Banalisation des batailles spatiales

Répondre

Le nombre de plus en plus grand de batailles spatiales ne les rend-t-elles pas banales ?

Stargate, c'est avant tout de l'exploration par les Portes. Les batailles spatiales sont superflues
19
6%
OK pour une bataille spatiale de temps en temps, mais faut pas exagérer
75
23%
J'aime voir beaucoup de batailles spatiales tant qu'elles ne deviennent pas banales
125
39%
C'est vrai que les batailles spatiales se banalisent dans la série, mais tant mieux
24
7%
Je veux encore plus de batailles spatiales !
71
22%
Autre
9
3%
Nombre total de votes : 323
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Il est vrai que nos technologies étaient assez primitives comparativement aux leurs à ce moment-là sauf que j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi les Goa'ulds considéraient notre planète comme une planète ayant une vulgaire importance. Râ dominait notre planète il y a de cela environ 10 000 ans et notre planète était déjà peuplée de 1 à 10 millions d'individus. Après tant d'années, ceux-ci auraient dû se douter que notre population avait dû doubler et même tripler. Sans pour autant savoir que notre population avait augmenté à un rythme plus terrible que ça, en quoi est-ce si banal de mettre la main sur une trentaine de millions d'humains ayant le potentiel de devenir de futurs Jaffas? Un Goa'uld mettant la main sur un tel nombre de Jaffas aurait vu sa force militaire augmentée à un tel point qu'il n'aurait eu aucune difficulté à prendre le pouvoir au sein de la Voie Lactée.
Dernière modification par Yan le 01 nov. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Mik'l »

CITATION (John.Shep,Samedi 01 Novembre 2008 11h53)
CITATION (Mik'l) Seuls quelques Ha'taks d'Anubis se trouvaient en orbite, mais tous les Al'kesh et les planeurs de la mort ont affronté le BC-303 Prométhée et les F-302 en atmosphère.
C'est faux car si les Ha'tak avaient déployé tous leurs planeurs pour intercepter le Prométhée, il y en aurait eu plusieurs centaines au moins.
Certes, mais ces plameurs là étaient dans les hangars des Ha'taks situés en orbite haute, et n'ont pas forcément tous pris part au combat.
Les affrontements ont eux bien eu lieu en atmosphère pour la quasi totalité, étant donné que le Prométhée et tous les F-302 terriens ont établi le contact avec les vaisseaux d'Anubis juste au-dessus de l'avant-poste ancien.

Ensuite, je n'ai jamais affirmé que les Ha'taks avaient déployé la totalité de leurs chasseurs. ;)
Dernière modification par Mik'l le 02 nov. 2008, 13:44, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par hatak »

Sur les 2 hatak du début et le grand nombre vu plus tard, je pense que les goaoulds ont toujours eu beaucoup de vaisseaux (des hataks et surement d'autres modèles qui ne sont pas apparus). En fait, on sait qu'il y a au moins 1000 "seigneurs" goa, dedans il y a plusieurs "grades" et si on admet qu'un goa mineur possède au moins :
1 système solaire
1 planète
1 hatak
10000 jaffas
50000 esclaves

Et si il y a 500 goa mineur ça fait 500 système, 500 planètes, 500 hatak, 5000000 de jaffas et 25000000 esclaves.

On rajoute a ça des goa "intermédiaires" tel Mot ou Zipacna au nombre de 150 avec pour chacun, au moins :

20 systèmes
30 planètes
50 hatak
500000 jaffas
5000000 d'esclaves

3000 systèmes, 4500 planètes, 7500 hatak, 75000000 de jaffas et 750000000 d’esclaves.

Puis il y a 150 puissants goa comme Egeria ou Tilgath. Plus 150 goa assez puissant pour être des systems lord un jour (Moloc, Quetesh, Athena etc…) et finalement 50 grands maitres dont les plus puissants.

Avec ces chiffres il est évident que la perte de 2 appareils ne devrait pas gêner un goaould mais je pense que ce devait être honteux pour Apophis et que ça a inciter les autres a virer « un faible qui ce fait avoir par un petit peuple inutile et primitif ».

Si les goa ont autant de vaisseaux ça devait donner de terribles batailles entre eux et contre d’autres races. Je crois qu’il est dit dans un épisode qu’il y a eu de grandes batailles spatiales à une époque et contre les replicateurs.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Joe Black,Mardi 20 Novembre 2007 19h01)

Mais alors dans ce cas-là, les créateures de la série devrait faire un épisode entièrement centré sur les guerres des Anciens, leur épopées, raconter leur histoire! Il pourait même en faire un film! Comme sa on pourait bien comprendre que depuis des temps imémoriaux il y a des guerres spatiales dans l'espace!
Mais euh là, je dois être entrain de rêver pasque je pense pas que sa se fera un jour...
1 ans plus tard, je pense que c'est vraiment une très bonne idée
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Loire Fei »

Je suis pour les batailles spatiales, quitte a qu'elles deviennent superflues.

Je regrette même que les scènes de combats stellaires ne soient pas plus longues. J'admire beaucoup la technologie des images de synthéses, pour avoir pu observer mon cousin se prendre la tête des mois pour réaliser une scéne correcte de 10 secondes.

Et puis, je bien plus fasciné par la science fiction que par le fantastique, même si j'avoue que Stargate, saison 1 à 4, m'avait beaucoup ensorceller jusqu'en devenir accro, tellement c'était prenant.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Daniel Jackson 61
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 27 févr. 2009, 17:08
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Daniel Jackson 61 »

Il faudrait (Quand meme) Créé une série stargate mais uniquement ou alors Basé sur Le Type spatial et faire des bonnes guerres :p90: dans d'autres galaxie de nouveaux vaisseau alliés ennemi ca serrait le paradis mais bien sur maintenant des portes dans les vaisseaux seraient terribles nan? :huh:






:rolleyes:
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Il faudrait (Quand meme) Créé une série stargate mais uniquement ou alors Basé sur Le Type spatial et faire des bonnes guerres
Cette serie existe, elle s'appelle SGA :D
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Mr Carey »

Je trouve qu'une bataille spatiale dans une série de Science Fiction, c'est normal. Mais selon moi il faut qu'elle soit bien préparée, qu'elle soit l'accomplissement d'une trame compliquée, et non seulement une bonne occasion de faire plein d'explosions.

Dans Stargate, il y a souvent quelques "facilités".

Ainsi, Saison 2, les deux vaisseaux d'Apophis n'attaqueront pas La Terre, mais attendront sagement de se faire exploser par SG1.

Saison 7, les 30 vaisseaux d'Anubis restent en orbite au lieu d'attaquer, jusqu'à ce qu'SG1 se décide à activer l'arme des Anciens. Anubis, qui a vu via son hologramme qu'SG1 était prêt du but, n'aurait il pas pu bombarder la région au lieu d'envoyer deux petits Kull ?

Saison 8, là encore j'ai eu un sentiment de "trop" quand la super-flotte Réplicateur attaque la super-flotte de Baal. Mais là encore, je les pardonne, on a eu si rarement l'occasion de voir les Hat'Ac au centre de tant d'action.

La plus réussie est selon moi celle de l'arrivée surprise des Ori. L'entrée dans la bataille est impressionnante, le visuel est bon et le dénouement incertain. Les méchants nous attaquent, les Asgards prennent la fuite et l'on perd un 304 en 3 tirs... J'ai adoré.

Pour Atlantis, là encore, c'est un peu "idiot". On aura la plupart du temps droit à deux ruches se tirant mutuellement dessus jusqu'à ce que l'une explose... Un peu hasardeuse, comme bataille.

Le summum de ce "n'importe quoi" demeure en la bataille du 4x11, où tout est pretexte à nous en mettre plein les yeux (avec en gros à l'écran tous les vaisseaux de toutes les races "évoluées" d'Atlantis... Sauf des Jumpers qui ont soudainement disparu), quitte à en réduire les Asurans à une bande de sous-évolués incapables de tirer un drone.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas contre les batailles spatiales, mais je suis toujours très compliqué à leur sujet.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Je suis pour les batailles spatiales, quitte a qu'elles deviennent superflues
Tu ne peux pas aller jusqu'à dire cela. Une bataille spatiale tu l'as dit ça prend du temps à produire et ça coûte de l'argent si l'on veut que ce soit visuellement réussie. En faire de trop ça finira par rogner sur le budget de ce qu'il y a autour.

Je pense pour ma part que les batailles spatiales ne doivent pas être utilisées trop souvent mais plutôt comme l'aboutissement d'une trame bien construite comme une sorte d'apothéose. Je privilégierais donc la qualité au détriment de la quantité.
CITATION Le summum de ce "n'importe quoi" demeure en la bataille du 4x11, où tout est pretexte à nous en mettre plein les yeux (avec en gros à l'écran tous les vaisseaux de toutes les races "évoluées" d'Atlantis... Sauf des Jumpers qui ont soudainement disparu), quitte à en réduire les Asurans à une bande de sous-évolués incapables de tirer un drone.
Voilà exactement ce que ne doit pas devenir une bataille spatiale, c'est à dire un évènement d'un épisode n'ayant pour but que de nous éblouir sans qu'il y ait de scénarios derrière au point de devenir incohérente. Les batailles spatiales ne sont pas la panacée, ce n'est pas parce qu'il y en a plein partout qu'elles constitueront une bonne série de SF. La preuve, les premières saisons de SG-1 étaient peu pourvues en bataille spatiale et pourtant elles sont particulièrement appréciées.
CITATION Saison 8, là encore j'ai eu un sentiment de "trop" quand la super-flotte Réplicateur attaque la super-flotte de Baal. Mais là encore, je les pardonne, on a eu si rarement l'occasion de voir les Hat'Ac au centre de tant d'action.
Là, j'aurais tendance que c'est un trop qui se transforme en pas assez. Je m'explique, on a en effet un tas de vaisseaux, mais on a que peu d'images des combats contrairement à l'épisode 9x20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par John.Shep »

Je partage l'avis de Mr Carey, à savoir qu'il est tout à fait normal de retrouver une bataille spatiale dans une série de science-fiction mais qu'il faut qu'elles servent vraiment à quelque chose dans l'histoire.
CITATION (Mr Carey) Anubis, qui a vu via son hologramme qu'SG1 était prêt du but, n'aurait il pas pu bombarder la région au lieu d'envoyer deux petits Kull ?
Cette partie est explicable toutefois. Anubis cherchait à s'emparer de la Cité perdue d'Atlantis (que tous pensaient être l'avant-poste Antarctique à l'époque) pour faire main basse sur la technologie Ancienne. Il a très bien pu vouloir courir le risque de voir sa flotte anéantie pour s'emparer de la "Cité" . Peut-être aussi sous-estimait-il la puissance des armes Anciennes. Il s'est peut-être alors dit que la puissance des Anciens méritait bien qu'on lui sacrifie quelques vaisseaux.
CITATION (Mr Carey) Saison 8, là encore j'ai eu un sentiment de "trop" quand la super-flotte Réplicateur attaque la super-flotte de Baal. Mais là encore, je les pardonne, on a eu si rarement l'occasion de voir les Hat'Ac au centre de tant d'action.
Ce que j'aurais plutôt reproché à cette bataille, c'est justement que tous les camps se battent à bord de Ha'tak ce qui fait qu'on a du mal à voir "qui est qui".
CITATION (Mr Carey) Pour Atlantis, là encore, c'est un peu "idiot". On aura la plupart du temps droit à deux ruches se tirant mutuellement dessus jusqu'à ce que l'une explose... Un peu hasardeuse, comme bataille.
Je dirais même que c'est d'autant plus ridicule quand l'explosion d'une des ruches détruit l'autre. Et ils nous l'ont sorti deux fois en plus. J'ajouterai même que cette scène était d'une qualité assez médiocre en terme d'effets spéciaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Tu ne peux pas aller jusqu'à dire cela. Une bataille spatiale tu l'as dit ça prend du temps à produire et ça coûte de l'argent si l'on veut que ce soit visuellement réussie. En faire de trop ça finira par rogner sur le budget de ce qu'il y a autour.
Ben si, je l'ai dit :D La meilleure chose que le serie puisse faire c'est de trouver un budget illimité pour nous donner des batailles spatiales de longues, nombreuses et de qualités dignes d'un grand film sur grand écran. M'enfin, c'est un rêve ;)

En conclusion, la serie a toujours su mettre des sythéses là ou il le fallait, malgrés qu'elles soient souvent trop courtes. Je regrette notamment l'absence des vaisseaux Asgards dans les trois dernieres saisons, notament dans une grande bataille comme Camelot (on voit Ksvir pendant une fraction de seconde dans une scène pourtant assez longue). Leurs dernier bébé se nomme le Daniel Jackson, mais ce vaisseau semble avoir été oublier par les scénaristes. Dommage.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y est une banalisation des batailles spatiales dans stargate. Mais elles ont cependant quelques défauts comme leur durée ( généralement court ) et en générale une différence de qualités visuelles selon l'episode.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
luc42
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par luc42 »

CITATION (Prométhée X-303,Samedi 28 Février 2009 15h56) Mais elles ont cependant quelques défauts comme leur durée ( généralement court ) et en générale une différence de qualités visuelles selon l'épisode.
Tu as raison les batailles sont généralement court
Et il y a toujours un vaisseau plus fort que l'autre
Exemple dans le dernier zode de la saison 9
Dernière modification par luc42 le 28 févr. 2009, 16:38, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Tu as raison les batailles sont généralement court
Et il y a toujours un vaisseau plus fort que l'autre
Exemple dans le dernier zode de la saison 9
Tu as pris un mauvais exemple... Le zode Camelot est l'un des rares qui met en scène un combat spatial d'une durée assez longue, avec celle de Dakara, malgrés qu'elle fuent toutes deux departagés en petites coupures.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Samedi 28 Février 2009 15h03)
CITATION Tu ne peux pas aller jusqu'à dire cela. Une bataille spatiale tu l'as dit ça prend du temps à produire et ça coûte de l'argent si l'on veut que ce soit visuellement réussie. En faire de trop ça finira par rogner sur le budget de ce qu'il y a autour.
Ben si, je l'ai dit :D La meilleure chose que le serie puisse faire c'est de trouver un budget illimité pour nous donner des batailles spatiales de longues, nombreuses et de qualités dignes d'un grand film sur grand écran. M'enfin, c'est un rêve ;)

En conclusion, la serie a toujours su mettre des sythéses là ou il le fallait, malgrés qu'elles soient souvent trop courtes. Je regrette notamment l'absence des vaisseaux Asgards dans les trois dernieres saisons, notament dans une grande bataille comme Camelot (on voit Ksvir pendant une fraction de seconde dans une scène pourtant assez longue). Leurs dernier bébé se nomme le Daniel Jackson, mais ce vaisseau semble avoir été oublier par les scénaristes. Dommage.
Bah dans ce cas là, regarde plutôt Star Trek ou Babylon 5. Stargate; c'est la porte qui fait que c'est "original". Après, les autres ont déjà aussi bien, voir nettement mieux.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Bah dans ce cas là, regarde plutôt Star Trek ou Babylon 5. Stargate; c'est la porte qui fait que c'est "original". Après, les autres ont déjà aussi bien, voir nettement mieux.
Eh bien, j'ai essayer figure toi ;)
Le coté trop decalé (personnellement) de Star Trek m'a fait fuir, bien que j'ai essayer de me forcer a m'y interresser.

Babylon 5, tout comme Battlestar Galactica, je n'ai jamais reussi a accrocher. La mise en scéne ne me plait pas, je ne sais pas pourquoi. En revanche, je suis un peu jaloux de leurs effets de syntheses, trés belle par rapport a Stargate.
Dernière modification par Loire Fei le 28 févr. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
thomas88
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 avr. 2009, 09:46
Pays : france

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par thomas88 »

Moi je pense que les batailles spatiales sont importantes mais c'est vrai que je suis un peu déçu quand on voit dans l'arche de vérité les 7 vaisseaux Oris n'attaquent pas l'Apollo alors qu'ils peuvent le détruire en un rien de temps. A chaque fois ils attendent de se faire exploser.
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Malgré des fois, des exagérations, c'est un format de 42 min, et ça reste une série, ils n'ont pas le temps de parfaire tout comme dans un film et peut-être aussi les moyens, alors bon je ne m'en plains pas trop.
Tout ce que je peux dire, c'est que grâce aux batailles spatiales, Stargate a pris un autre niveau, autant visuellement que scénaristiquement !
C'est tout simplement la bonne formule
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tout ce que je peux dire, c'est que grâce aux batailles spatiales, Stargate a pris un autre niveau, autant visuellement que scénaristiquement !
surtout "scénaristiquement" avec une trame de plus en plus mince, voir proche du néant. Merci les batailles spatiales ^_^
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Prométhé »

CITATION (ketheriel,Mardi 28 Juillet 2009 14h34)
CITATION Tout ce que je peux dire, c'est que grâce aux batailles spatiales, Stargate a pris un autre niveau, autant visuellement que scénaristiquement !
surtout "scénaristiquement" avec une trame de plus en plus mince, voir proche du néant. Merci les batailles spatiales ^_^
Là, tu exagères plutôt. Il aurait été totalement idiot dans SG-1 et SGA de garder le schéma des premières saisons avec juste de l'exploration de planètes. Premièrement parce que tout le monde aurait fuit à force de revoir toujours la même chose. Ensuite parce que c'était limiter les possibilités des deux séries.

Par contre, dans SGU, on pourra revenir à ce schémas car on fait un peu comme une remise à zéro, mais comme dans SGA, il sera impossible de rester uniquement sur de l'exploration et le déroulement des épisodes évoluera lui aussi vers des choses que tu pourrais ne pas aimer. Mais c'est la vie d'une série et d'une franchise d'évoluer si elles ne veulent pas mourir.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par ketheriel »

CITATION Premièrement parce que tout le monde aurait fuit à force de revoir toujours la même chose. Ensuite parce que c'était limiter les possibilités des deux séries.
Tu émerges d'un immense rêve peuplée de fées ? Ton premièrement c'est avéré démontré vu les audiences. Ton deuxième cas s'est démontré sauf que c'est en mettant en place des batailles pour des batailles et non au service d'un scénario que c'est arrivé, le 4x11 de SGA Be All My Sins Remember'd en est l'exemple parfait, grosse bataille pour un scénario épais comme une feuille de papier à cigarettes.
Je ne parle même pas du final de SGA...
CITATION Mais c'est la vie d'une série et d'une franchise d'évoluer si elles ne veulent pas mourir.
Il y a évoluer dans le bon sens et se vautrer comme la franchise SG...
Dernière modification par ketheriel le 29 juil. 2009, 21:50, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit