Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

Comme le dit Altaïr, les épisodes 7X21, 7X22, 8X01, et 8X02 servent en quelque sorte d'introduction à Stargate Atlantis.

Mais ce n'est en rien comparable au pilote de la série.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Flo »

Et même pas un petit Image !

Déçu :(
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Loire Fei »

C'est devenu tellement banal que ça se perd... =/
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par poloneill »

CITATION (Flo,Mardi 10 Mars 2009 19h00) Et même pas un petit Image !

Déçu :(
Dommage, j'allais le mettre moi aussi... :tongue:

C'est quoi ce flood, Flo ? ^_^
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Flo,Mardi 10 Mars 2009 19h00) Et même pas un petit Image !

Déçu :(
Sans doute que je suis passé le premier sur le topic, et que j'ai pris des pincettes ... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Nak »

C'est autorisé (ou toléré) de poster ca en réponse directe à un message ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Nak,Mardi 10 Mars 2009 19h33) C'est autorisé (ou toléré) de poster ca en réponse directe à un message ?
Je ne sais pas, mais ça n'en reste pas moins rigolo!
CITATION C'est devenu tellement banal que ça se perd... =/
Tout se perd :(
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est autorisé (ou toléré) de poster ca en réponse directe à un message ?
Non mais Flo a un droit acquis. ;)

Pour répondre à l'OP:

D'abord, SG-1 recherche Atlantis tout le long de la saison 7. Ils ne la trouvent pas. Au dernier épisode, ils trouvent l'avant poste en Antarctique. Puis vient le début de la saison 8 avec 801 et 802. APRÈS ces deux épisodes mais AVANT le 803, vient le pilote d'Atlantis où on voit Daniel repérer Atlantis grâce à de nouvelles infos et l'équipe qui y va.

Au début de la saison 9 SG1, quand on voit Daniel se préparer à y aller, je pense qu'on fait référence au départ du Dédale qui s'en va à la rescousse d'Atlantis pour la bataille de The Siege (si c'est pas ça, c'est le départ suivant qui a lieu après quelques semaines, quand le Dédale ramène Weir et Woolsey).
Dernière modification par Blaise le 10 mars 2009, 20:05, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Conan67 »

CITATION (Flo,Mardi 10 Mars 2009 19h00) Et même pas un petit Image !

Déçu :(
Je n'ai pas osé :lol:
Mais la tentation était grande ...
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Altaïr »

Je ne pense pas qu'il s'agisse du premier voyage du Dédale car entre Retour vers le futur et Origin il se passe, à mon avis, au moins un bon mois, le temps que le personnel change, que SG1 soit réafecté etc... Alors que je pense que dès qu'ils ont eut l'E2PZ, dès la semaine qui suit ils ont envoyé l'équipe de secours non?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Jack Mckay »

De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Angelus68 »

Bonjour, je remonte le topic pour savoir s'il faut d'abord regarder le final de la saison 9 de SG1 ou d'abord le final de la saison 2 de SGA ? Car en cherchant un peu sur internet et même sur ce topic, j'ai eu droit au 2 choix, alors qu'elle est le choix correcte d'après vous ?
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Angelus68,Jeudi 24 Mars 2011 12h57) Bonjour, je remonte le topic pour savoir s'il faut d'abord regarder le final de la saison 9 de SG1 ou d'abord le final de la saison 2 de SGA ? Car en cherchant un peu sur internet et même sur ce topic, j'ai eu droit au 2 choix, alors qu'elle est le choix correcte d'après vous ?
il me semble que celà se passe au mem moment environ puisque Landry raconte qu'il ne peut pas envoyer l'Odyssey combattre les Wraiths car il est à la superporte Orii
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Zap »

Les deux se passe pratiquement en même temps. Difficile de jauger une chronologie temporelle à ce moment précis. On sait par contre que dans l'épisode suivant le 2x20 de SGA, c'est à dire le premier épisode de la saison 3, il est dit qu'aucun vaisseau de la Terre ne peut venir en aide à Atlantis pour contrer les deux vaisseaux ruche, puisqu'ils sont sans nouvelles des vaisseaux (Odyssée et Korolev).

On peut donc suggérer à ce moment précis que le 3x01 de SGA se passe pendant ou après le 10x01 de SG1. C'est Bratac qui annonce au SGC dans le 10x01 que 4 vaisseaux Ori ont franchi la porte, et qu'ils sont sans nouvelle de la flotte qui était présente pour la contrer. On suppose donc que Weir revient sur Terre après cette nouvelle dans le 3x01.

Pour moi les 4 épisodes (final et début de saison pour SG1 et SGA) se passe simultanément, à peu être quelques heures de différence.

D'ailleurs c'est plus ou moins voulu par les scénaristes que les débuts et fin de saisons coïncide au même moment pour les deux séries. On nous le rappel par quelques indices caché ci et là :

voilà mon avis

8x01 et 02 de SG1, se passe avant le 1x01 et 02 de SGA : indice c'est Weir qui fait la transition entre le début de saison de SG1 et celui de SGA, sachant qu'on peut supposer qu'il y a quand même plusieurs semaines, si ce n'est mois entre les deux.

8x19 et 20 de SG1, suivi du 1x20 : indice, c'est l'eppz découvert par SG1 puis qui équipe le Dédale. Entre le moment ou l'eppz est découvert et ou l'équipe de Marines du colonel Everett part, on suppose qu'il y a plusieurs semaines, le temps que la Terre analyse les données envoyer au cours du 1x17, termine le Dédale et que O'Neill quitte le SGC pour le Homeworld Command. D'ailleurs lorsque qu'Everett remet l'ordre de sa prise de pouvoir au docteur Weir, il est signé par O'Neill, cela veux donc bien dire qu'il n'est plus commandant du SGC, mais bien du Homeworld Command à ce moment là.

9x01 de SG1 juste avant le 2x01 de SGA : l'indice c'est Daniel qui souhaite monté à bord du Dédale et qui le rate à cause de Vala. Le 9x01 est donc insérer entre le 1x20 de SGA et le 2x01, c'est à dire durant les 3 jours qu'il faut au Dédale pour rejoindre Pégase avec un eppz.

début de saison 10 et 3 : simultanément

fin de saison 3 se passe après la saison 10, et après Ark of truth, l'indice cette fois est l'Apollo. Sa première mission était de défendre la Terre contre l'armada Ori dans AOT, puis ensuite il part pour Pégase pour l'opération "Horizon".

début de la saison 4 nous confirme que la saison 10 et AOT son bien terminé, puisque Sam Carter prend le commandement d'Atlantis, donc c'est qu'elle est libéré de ses obligations au SGC.

Le 5x01 est juste avant Continuum, Sam est obligé de partir d'Atlantis pour assister à l'exécution de Ba'al.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Angelus68 »

En plus, je ne peux pas couper avec les épisodes qui font suite aux finals dans les saisons 10 et 3. D'après vous qu'elle est le meilleur choix ?
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Angelus68 »

Enfaîte, si je commence par le final de la saison 9 et premier épisode de la saison 10 de SG1, théoriquement la saison 3 de SGA va se finir après la saison 10 et AOT si après SG1 je mets le final de SGA plus les 2 premiers épisodes de la saison 3 ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Zap »

Ne t'embête pas trop dans les calculs chronologique si complexe, surtout dans l'ordre de visionnage. J'te conseil de regardé chaque épisode des deux série l'un à la suite des autres, comme ça à pu être le cas à la télévision. C'est à dire le premier épisode de saison de SG1, suivi du premier épisode de la saison de SGA correspondante...etc etc, sauf quand il s'agit de double épisode. L'important si tu veux bien comprendre le fil conducteur si tenté qu'il y en ai réellement un, c'est de ne pas regarder l'une des deux série en décalage d'un saison par rapport à l'autre, exemple saison 10 de SG1 avec saison 1 de SGA. (Saison 8 avec saison 1, saison 9 avec la 2 et saison 10+AOT avec la 3, Continuum avant la 4)

Il n'y a pas tant de référence chronologique d'une série à l'autre sauf en début et en fin de saison pour bien recadré l'ensemble, les deux peuvent se regardé en simultanée comme séparée sans aucun problème. Même le cross over de la saison 10 de SG1 n'ai même pas obligatoire à un visionnage des saisons précédent de SGA.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Lya »

CITATION (Zap,Jeudi 24 Mars 2011 17h06) Ne t'embête pas trop dans les calculs chronologique si complexe, surtout dans l'ordre de visionnage. J'te conseil de regardé chaque épisode des deux série l'un à la suite des autres, comme ça à pu être le cas à la télévision. C'est à dire le premier épisode de saison de SG1, suivi du premier épisode de la saison de SGA correspondante...etc etc, sauf quand il s'agit de double épisode. L'important si tu veux bien comprendre le fil conducteur si tenté qu'il y en ai réellement un, c'est de ne pas regarder l'une des deux série en décalage d'un saison par rapport à l'autre, exemple saison 10 de SG1 avec saison 1 de SGA. (Saison 8 avec saison 1, saison 9 avec la 2 et saison 10+AOT avec la 3, Continuum avant la 4)

Il n'y a pas tant de référence chronologique d'une série à l'autre sauf en début et en fin de saison pour bien recadré l'ensemble, les deux peuvent se regardé en simultanée comme séparée sans aucun problème. Même le cross over de la saison 10 de SG1 n'ai même pas obligatoire à un visionnage des saisons précédent de SGA.
Je crois qu'il ferait mieux de regarder Continuum après le 5x01 de Atlantlis dans la mesure où Carter est relevé de ses fonctions alors qu'elle retourne sur terre pour assister au truc de Baal et de la Tok'Ra !!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Joe Black »

CITATION 9x01 de SG1 juste avant le 2x01 de SGA : l'indice c'est Daniel qui souhaite monté à bord du Dédale et qui le rate à cause de Vala. Le 9x01 est donc insérer entre le 1x20 de SGA et le 2x01, c'est à dire durant les 3 jours qu'il faut au Dédale pour rejoindre Pégase avec un eppz.
Je préfère penser que Daniel a raté le voyage du Dédale ramenant Weir sur Atlantis. Ainsi, on n'a pas besoin de couper les trois parties de The Siege qui se suivent. Le tout est cohérent en plus, puisque les événements du 2x02 se passant sur Terre au SGC sont des flashbacks. Ce qui donne 1x19, 1x20, 2x01, 9x01, 9x02, 9x03 et 2x02.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Chronologie saison 8 SG-1 ou saison 1 Atlantis ?

Message non lu par Zap »

CITATION (Joe Black,Jeudi 24 Mars 2011 17h43)
CITATION 9x01 de SG1 juste avant le 2x01 de SGA : l'indice c'est Daniel qui souhaite monté à bord du Dédale et qui le rate à cause de Vala. Le 9x01 est donc insérer entre le 1x20 de SGA et le 2x01, c'est à dire durant les 3 jours qu'il faut au Dédale pour rejoindre Pégase avec un eppz.
Je préfère penser que Daniel a raté le voyage du Dédale ramenant Weir sur Atlantis. Ainsi, on n'a pas besoin de couper les trois parties de The Siege qui se suivent. Le tout est cohérent en plus, puisque les événements du 2x02 se passant sur Terre au SGC sont des flashbacks. Ce qui donne 1x19, 1x20, 2x01, 9x01, 9x02, 9x03 et 2x02.
Ouais c'est pas bête ça ! Ce qui donnerait déjà beaucoup plus de temps entre le final de la saison 8 et le début de la 9. C'est plus que probable en effet. Sachant que le retour de Weir et Sheppard signe aussi le début d'un nouveau recrutement pour la mission Atlantis. Daniel aurait très bien pu postulé ! D'ailleurs j'me demande si durant la scène de recrutement avec Beckett et Weir on ne voit pas le dossier de Daniel...faudrait que je re-regarde.

J'me suis toujours demandé aussi pourquoi Landry était habiller en tenu d'extérieure...bin c'est surement qu'il venait juste de revenir de son week-end dans la baraque d'O'Neill dans le 9x01...Donc hypothèse très judicieuse et pertinente de ta part !
CITATION Je crois qu'il ferait mieux de regarder Continuum après le 5x01 de Atlantlis dans la mesure où Carter est relevé de ses fonctions alors qu'elle retourne sur terre pour assister au truc de Baal et de la Tok'Ra !!!
Autant pour moi, j'me suis trompé, j'ai penser saison 5, mais j'ai écris 4....
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit