Le sombre parcours de la Porte terrestre

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Psy,Lundi 3 Janvier 2005 à 05:55)
CITATION (mat vador,Samedi 1er Janvier 2005 à 22:39) je pense a un truc:
SPOILERS SAISON 9

et si ces colons nazis etaient les nouveaux ennemis de la saison 9?

SPOILERS SAISON 9
enfin c'est toujours trés peu probable, me dirai vous, mais bon, allez savoir...
Je pense pas car en 50 ans il aurait fallu qu'il fasse un bon technologique , nous on a eut la guerre froide qui a permit l'évolution de l'armement , et dans stargate , la récupération des technologie Alien nousa fait faire un bon énorme , donc se serait vraiment bizarre qu'il est la technologie de rivalisé avec nous ...
En fait pour ce message je me joint à Mat Vador, je crois que les allemands pourrais l'être pour 1 raison principal : Les nazis qui ont voyagé par la porte voilà 50 ans selon le texte du début, a peut-etre découvert qu'il était possible d'aller sur d'autre monde et ainsi faire comme le NID et voler des technologies extra-terrestre pour les apprendres et ainsi avoir l'avance technologique de la terre à ce stade (et peut-etre plus aussi).

Donc je le pense qu'il pourrait l'être.
hades06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 28 oct. 2005, 11:47
Pays : France

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par hades06 »

Vu comme ca c vrai ke ca pourrai etre possible mais bon u peu mytho ou alors fodrai kils trouvent d bons arguments comme tu disai si les nazi faisaient comme le NID, d un cote je sais pas si ca fra la saison 9 vue comment elle est partie enfin tout est possible ^^ mais ca srai sympa
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par lebreton »

hum hum je sais que ce post est un peu vieux mais le sujet est incroyablement interessant...on sait tous ce qui s'est passé entre 1920 et 1994 soit entre la découverte de la porte et l'expédition d'Abydos mais il y a quelque chose qui me choque:

Si les nazis étaient passé par la porte, pourquoi ne pas avoir recontacté la Terre? Depuis 65 ans, le fait de en aps avoir de nouvelles est inquiétant, l'histoire des Eurondaisn peut être plausible car la technologie n'est pas si évolué de la nôtre (a part les vaisseaux pilotés par la pensée mais vu les effets secondaires, ce n'est pas au point) <_<

Et en plus, il y a de nombreux scientifiques qui ont faient le passage par la porte et on sait que la science Allemande pendant était largement supérieure au reste du monde :unsure:

enfin merci Mat Vador pour cette hisoire que tu nous a ramenés :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si les nazis étaient passé par la porte, pourquoi ne pas avoir recontacté la Terre? Depuis 65 ans, le fait de en pas avoir de nouvelles est inquiétant, l'histoire des Eurondains peut être plausible car la technologie n'est pas si évolué de la nôtre
Technologiquement, leur technologie à 100 ans d'avance sur nous selon Carter. Donc si l'écart est énorme. Et la guerre ayant commencé quand Alar était enfant, elle a plus de 50 ans cette guerre. Cela me semble donc impossible que cela soit les Nazis, on prend pas pas 100 ans d'avance technologie en moins de 100 ans justement. Surtout dans les conditions de vie de cette planète.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Hermès »

CITATION (Guiguioh,Lundi 28 Novembre 2005 à 14:04) on prend pas pas 100 ans d'avance technologie en moins de 100 ans
c'est beau ce que tu dis Guiguioh! :D

en tout cas il est clair que les eurondiens ne sont pas les nazis car ils sont en guerre depuis fort longtemps avec l'autre peuple de la planète.
Les nazis sont soit sur une planète ou ils n'ont pu s'échapper, soit mort pas les goaulds.
Dernière modification par Hermès le 28 nov. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Richy »

Mais si le millier de nazis qui est passé par la Porte est tombé sur une petite garnison Goa, voire avec un Dieu mineur dont tous le monde, GrandsMaîtres y comprit, se foutaient, les nazis ont très bien pu les battre. Les appelant "démons" à cause de leurs yeux et technologies comme tous les autres peuples en esclavage les perçoivent. Mais surtout, les appelant "démons" au lieu de "dieux" comme les autres peuples le font, parceque les nazis se considérant comme supérieurs, leur ennemi devient automatiquement le mal, les mauvais, donc des démons.
Après ils ont donc récupéré la technologie Goa sur place, ce qui expliquerait une forte avancée technologique en seulement 50 ans. Et ils ont très bien pu faire comme le NID et récolter d'autres technologies, puisqu'ils en avaient désormais les moyens.
Donc il se peut qu'ils aient prospéré, se soient développés, et vu que ce scénario de jeu fait partie officiellement de la franchise, les scénaristes pourraient très bien l'intégrer un jour à la série.
Ou alors si un 2° voire un 3° film doit voir le jour, ils pourront toujours raconter ce qu'il s'est passé avant le 1er film, puisque c'est la mode (cf. les suites Silence des Agneaux, StarWars, Dumb&Dumber...).
Le film démarrerai à la découverte de la Porte comme dans le 1, puis on apprendrai tout ce qu'il s'est passé (le scénario donc ; le 1° post (pour ceux qui arrivent)), et ce film finirait juste avant le départ vers Abydos du 1° film.
Bien que ce genre de film "Ce qu'il s'est passé avant" commence à pourrir le milieu cinématographique et à me saoûler, ça ne serait pas obligatoirement un mauvais film, je pense.
Dernière modification par Richy le 28 nov. 2005, 14:40, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par lebreton »

CITATION ça ne serait pas obligatoirement un mauvais film, je pense
pourquoi tu veux en faire un film? Un zode dans la S10 suffirait, on remontrait le passé a la recherche de quelque chose (je sais déja fait mais bon...) et on verrait où les Nazis sont allés...d'ailleurs c'est très étrange qu'ils ne restent aucune trace des coordonées de cette planète :blink:
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Richy »

CITATION (le breton,Lundi 28 Novembre 2005 à 19:05) pourquoi tu veux en faire un film? Un zode dans la S10 suffirait,
Ben, perso, je le verrai plus en film,
Spoiler
parceque maintenant que les Goa sont fini et que les Ori, Doci et tout sont nos nouveaux ennemis,
je ne vois pas trop un épisode en plein milieu de saison 10, revenant sur l'histoire/l'origine/le parcours de la Porte, du moins, si ça se passait comme je le décrit, c'est-à-dire imbriqués avec le 1er film.
Mais ce n'est que de goût personnel par rapport au scénario que j'ai décrit.
Sinon, tu ne m'as pas tout lu, car :
CITATION (Richy,Lundi 28 Novembre 2005 à 14:40) et vu que ce scénario de jeu fait partie officiellement de la franchise, les scénaristes pourraient très bien l'intégrer un jour à la série.
Ou alors si un 2° voire un 3° film doit voir le jour,
Je laissai donc ouvert toute option. :)
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Mik'l »

Le sujet est très interessant, car on en apprend un peu plus sur ce qu'est devenue la porte entre sa découverte en 1928 et son étude par les américains à partir de 1945. B)
Le scénario décrivant les travaux des Nazis sur la porte ainsi que l'envoie de troupes sur une autre planète est très bon. ^_^
Par contre, pour ce qui est des Eurondains, je suis quasiment persuadé qu'ils ne sont pas les descendants des Nazis ayant franchi la porte, car on sait qu'ils sont en guerre depuis très longtemps donc ça ne collerait pas, puisque les Nazis sont supposés avoir quitté la Terre il y a une cinquantaine d'années. De plus leur technologie parait bien trop avancée (elle est plus avancée que la notre).
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par BAB 1 »

CITATION Par contre, pour ce qui est des Eurondains, je suis quasiment persuadé qu'ils ne sont pas les descendants des Nazis ayant franchi la porte, car on sait qu'ils sont en guerre depuis très longtemps donc ça ne collerait pas, puisque les Nazis sont supposés avoir quitté la Terre il y a une cinquantaine d'années. De plus leur technologie parait bien trop avancée (elle est plus avancée que la notre).
sauf si ils ont débarqué sur une planète déjà colonisé par des terriens assez avancé pour avoir developpé cette technologie ... Ils leur on piqué et au nom d'une idéologie très contestable, les exterminent :unsure: ce qui serait le plus logique puisque les nazis n'auraient pas franchi la porte avec des "races moins pur" ... donc ils font forcement la guerre a un peuple déjà installé avant leur arrivé :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Ravens »

Je crois surtout que cette épisode servait a montrer que la connerie est humaine et universelle ;)

Mais en partant dans de telles hypothèse... Je pourrais rajouter que l'homme évolue le plus vite en temps de guerre... Et puis je vous signale que pas mal de légende explique la disparition soudaine des plus grands scientifiques Nazis, certains parlent de traveaux Top Secret en antarctique!!! Quel curieux hasard, d'autres encore en Egypte... Vous ne trouvez pas cela parfait pour vos Hypothèses ;)

On n'a jamais retrouvé le corps de l'Ange de la Mort ( Dr Mengele)!!! Médecin Psychopate Nazis qui faisait des opérations sur des gosses, pour connaître leur résistance (jusqu'à la mort) dans l'eau froide... Leur aptitude à combattre des maladies mortelles, des greffes d'animeaux sur des prisonniers dans le but de créer la race parfaite... Pq ne serait-il pas passé par la porte et aurait réussi a finir ses expériences (on peut ainsi observer sa "réussite" dans la chambre des clones.

Pour la technologies, ont pourrait imaginé que Lenz y soit pour quelque chose c'est lui qui travailla sur toutes les armes inventés par les Nazis, dans le but de tuer encore plus d'ennemis et moins des leurs... Il enventa d'ailleurs un granulé de gaz, il suffit juste de brusqué le granulé pour que l'opération se fasse ainsi les "douches" devinrent plus "drôles" pour les gardes Nazis car on pouvait voir les prisonniers les plus grands marché sur les plus petits pour grapiller les derniers mm³ d'oxygène...
Les rumeurs disent qu'il a disparu car la CIA (l'OSS à l'époque) lui a blanchi son passé après la Seconde Guerre Mondiale pour qu'il travaille pour les USA pendant la guerre froide.

Et puis la rumeure disant que se ne sont pas les cendres d'hitler qu'on a retrouvé, mais ceux d'un de ses fidèles, lui permettant ainsi de fuire... par la porte des étoiles ;)

Fin soit que des monstres qu'ils soient sur terre ou ailleurs dans la galaxie
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Hermès »

oui on pourrait raccrocher cela à l'univers Stargate mais faut pas oublier que c'est de la science fiction et que c'est gens euh pardon c'est monstre là ont vécu et se sont terrer à la fin de la guerre.
Quand au suicide d'Hitler je ne voudrais pas ouvrir le débat mais il y a plein d'autres cas de morts non élucidé totalement, de toute façon tant que l'on a pas la preuve complète, on n'est pas sûr qu'une personne est morte, mais faut arreter de croire au faux suicide ou au fausse mort, c'est pour enrichir le mythe ça.
Ravens
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Ravens »

Non, t'inquiète je vous ressorts ces rumeurs en me disant qu'ils collent parfaitement au monde Sci-fi de Stargate... Non, pas en me disant que ces monstres ont réellement pu fuire par la porte des étoiles ;)

Je sais encore faire la différence entre la Sci-Fi et la réalité ;)

Les seules réalités dans mes faits cités sont l'existence des traveaux de Mengele, de Lenz et leurs opérations dans l'antarctique et l'Egypte... Mais a part ça pour moi les rumeurs sur la fausse mort d'Hitler sont contradictoire... La seule chose à laquelle je veux bien croire c'est l'engagement de Lenz par les USA pour la guerre froide, car qui pourrait "mieux" créer des armes contre les Russes à part leurs derniers ennemis... Et puis le gouvernement US n'est pas des plus modèles au point de vue de la morale éthique ;)
Sauf dans Stargate ^^
Dernière modification par Ravens le 29 nov. 2005, 16:46, modifié 1 fois.
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Lolette »

j adorais avoir un épisode la dessus ça pourrait être vachement intéressant et faire un bon zode. Mais merci mat vador de l'avoir mis sur le forum c est vachement sympa pour les personnes qui était pas sur sg-québec.

Mais je me demande comment aurrait fait Hiter pour envoyer autant de personne par la porte alors que l'Allemagne était en guerre et qu il avait besoin d homme?!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais je me demande comment aurait fait Hitler pour envoyer autant de personne par la porte alors que l'Allemagne était en guerre et qu'il avait besoin d'hommes?!
C'est en 1939 que son milliers d'hommes a été envoyés, donc à se moment là il maîtrisait les débats en Europe. Donc envoyer autant de soldats ne pose pas nécessairement de problème de cohérence.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Ghost-Dog »

on ressort une vieux topic puisque de nouveaux éléments viennent en contradiction direct avec ce qui est dit ici...

dans l'histoire de la porte entre 1928 et 1945, il est dit que c'est Hitler qui la possèdait en 1939..

hors, dans le téléfilm "Continuum"
Spoiler
la porte, en 1939, était transporté vers les USA par bateau.. et comme Mitchell a passé la porte en 1929 et a attendu 10 ans avant de monter sur le bateau en 1939
il est donc logique de dire que la porte n'était pas entre les mains des allemands à cette époque et même qu'elle n'était nullement surveillé, du moins, en 1929, soit un an après sa découverte en Égypte...


probablement une des pires incohérences de la franchise (si on oublie le film vs série), qu'en pensez-vous? qui a raison?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par mat vador »

Quelle importance? Le staff a signé le scénario de ce jeu de rôle officiel sans en avoir rien à secouer... M'est avis qu'ils ne s'en souvenaient même pas.
CITATION qui a raison?
C'est les mêmes gars dans les deux cas, donc le dernier qui a parlé je suppose...
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2008, 00:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par ketheriel »

CITATION probablement une des pires incohérences de la franchise (si on oublie le film vs série), qu'en pensez-vous? qui a raison?
Pire ? non, il faut se rendre compte que d'un épisode à l'autre ils arrivent à se contredire alors un truc comme ça avec une période temporelle importante...même pas la peine de supposer qu'il soit possible que le staff reste cohérent.
Dernière modification par ketheriel le 17 sept. 2008, 01:01, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par mat vador »

CITATION (ketheriel,Mardi 16 Septembre 2008 23h57) même pas la peine de supposer qu'il soit possible que le staff reste cohérent.
De dos la nuit dans le brouillard à 500 mètres^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par Ghost-Dog »

en fait, par pire incohérence, je parle au niveau du scénario, de l'histoire qui entoure stargate.. jusque là, ils n'y avait pas trop de grosse incohérence flagrante.. mais ici, ils racontent carrément 2 versions différentes de l'histoire!

une chance que cette histoire avec les nazis n'a jamais fait parti de la série, même si elle fait parti de la franchise.. surement pour cette raison qu'ils se sont permis cet écart.. ce très grand écart!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par John.Shep »

Étrange, car dans le Continuum, la Porte est rapatriée aux Etats-unis juste avant le commencement de la guerre en 1939. La capitaine fait même part de ses inquiétudes à ses hommes d'être interceptés par des U-Boat Allemands.
En tout cas, ce scénario m'a l'air bien construit et très intéressant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit