Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Angelus68 »

Bonjour, dans la saison 10 de SG-1 on apprend dans le monde paralléle ou Carter était, qu'un seul vaisseau Ori a presque vider la reserve de drone de la basse des anciens en antarctique, alors si les Oris aurait attaquer directement la Terre, la Terre aurait été envahis... Je comprend pas bien pourquoi les Oris nous ont pas attaquer directement ou au moins tester nos défenses avec un seul vaisseau. Un peux gros de dire qu'ils nous attaquent pas a cause de la basse des anciens, alors que il faut les 3 quarts de la reserve des drones pour détruire un vaisseau..
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Yan »

On peut toujours rapporter des drones d'Atlantis. Par ce fait même, on aura une quantité presque illimitée de drones. Dans le monde parallèle, dites-moi le si je me trompe, mais il me semble qu'ils n'avaient pas encore découvert Atlantis.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par lebreton »

sans parler d'incohérence (car il est évident que logiquement les Oris auraient du attaquer la Terre, comme les Goa ou les Réplicateurs auraient du le faire avant ^_^ ), je pense que les Oris ont "peur" des Terriens, pas parce que ces derniers sont puissants mais parce que finalement, les Oris ne savent rien de nous.

Il ne faut pas oublier que les Oris viennent d'une autre galaxie, qu'ils pensaient que les Anciens étaient détruits et donc l'existence de cette nouvelle galaxie a du les refroidir.

En plus, les Oris se méfient grandement des Anciens et comme on connait la base de donnée ancienne...
Korléon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Korléon »

CITATION Il ne faut pas oublier que les Oris viennent d'une autre galaxie, qu'ils pensaient que les Anciens étaient détruits et donc l'existence de cette nouvelle galaxie a du les refroidir

bah non, ils sont venus pour détruire les anciens justement ^_^


moi je dirais qu'ils veulent dejà convertir les plus petits peuples avant de s'attaquer à la Terre tout simplement, c'est pas des fonceurs ils sont méthodiques
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Thor94 »

La terre est un gros morceau, a elle seule elle contient plus d'habitants que toute la galaxie reunie.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Dimanche 09 Mars 2008 01h15) La terre est un gros morceau, a elle seule elle contient plus d'habitants que toute la galaxie reunie.
Il est vrai que l'on a jamais rencontré de monde aussi peuplés que la Terre, mais de là à dire que la Terre représenterait plus de la moitié de la population humaine de cette galaxie, je trouve que c'est un peu ( beaucoup ... ) abuser ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par CM punk »

dans la réalité parallèle ou carter était

il n'avait pas découvert atlantis
le programme porte des étoiles était publique
il n'y avait plus d'élections comme en ce moment
lorne commandait SG1
hammon toujours aux commandes du SGC
mitchell qui est en fauteuil roulant
landry président des états-unis

sa fait une sacrée différence avec notre réalité tout de meme.

pauvre galaxie de pégase,ils n'auraient jamais été délivrer des wraiths
x303promethe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42
Pays : france

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par x303promethe »

CITATION Pourquoi les Oris ont pas attaquer la Terre ?
Bonjour, dans la saison 10 de SG-1 on apprend dans le monde paralléle ou Carter était, qu'un seul vaisseau Ori a presque vider la reserve de drone de la basse des anciens en antarctique, alors si les Oris aurait attaquer directement la Terre, la Terre aurait été envahis... Je comprend pas bien pourquoi les Oris nous ont pas attaquer directement ou au moins tester nos défenses avec un seul vaisseau. Un peux gros de dire qu'ils nous attaquent pas a cause de la basse des anciens, alors que il faut les 3 quarts de la reserve des drones pour détruire un vaisseau..
CITATION
je ne sais pas si tu est originaire de notre beau pays,mais comme dirait l'autre:" j'ai mal a la france"
x303
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par bc303 »

CITATION moi je dirais qu'ils veulent dejà convertir les plus petits peuples avant de s'attaquer à la Terre tout simplement, c'est pas des fonceurs ils sont méthodiques
D'accord avec toi.

La terre c'est certes 6.5 milliards d'habitants, mais c'est probablement la planète la plus difficile à convertir (c'est peut être même impossible ... ) et la plus dangereuse pour les troupes Oris.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION La terre c'est certes 6.5 milliards d'habitants, mais c'est probablement la planète la plus difficile à convertir (c'est peut être même impossible ... ) et la plus dangereuse pour les troupes Oris.
Je suis d'accord avec toi le nombre très élevé d'habitants sur la Terre est un gros problème, il y tellement de croyances différentes, il serait impossible de convertir tous les habitants comme ils le font sur d'autres planètes et puis je pense qu'ils ont peur de l'arme des Anciens au pôle sud.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par T13 »

Les Ori n'ont pas encore attaqué la Terre pour plusieurs raisons :
- l'avant post en Antarctique, dixit landry du 10*14
- le nombre élevé de fidèles potentiels que représente la Terre est alléchant mais à la fois un obstacle car 7 milliards de personnes c'est pas évident à "convaincre".
- la multitude de croyance
- le développement de notre civilisation qui fait qu'on est moins apte/vulnérable sur le plan psychologique
- le développement militaire donnerait du fil à retordre aux Ori
- la Terre est à conquérir en dernier lieu car n'oubliez pas que les Ori recrutent des soldats dans la voie lactée et qu'envahir la Terre nécessite beaucoup d'hommes.
CITATION (Yan) On peut toujours rapporter des drones d'Atlantis. Par ce fait même, on aura une quantité presque illimitée de drones.
Faux, les drones d'Atlantis sont limités et elle en a aussi besoin en cas d'attaque des wraith
CITATION (maverick)
CITATION (Thor94 @ Dimanche 09 Mars 2008 01h15) La terre est un gros morceau, a elle seule elle contient plus d'habitants que toute la galaxie reunie.
Il est vrai que l'on a jamais rencontré de monde aussi peuplés que la Terre, mais de là à dire que la Terre représenterait plus de la moitié de la population humaine de cette galaxie, je trouve que c'est un peu ( beaucoup ... ) abuser ...
Bien sur que c'est faux, la galaxie est immense et on en connait pas grand chose. De plus un peuple comme les jaffas est au moins aussi nombreux voir plus nombreux que la Terre


@ Magon : et à part casser inutilement, qu'est ce que tu fais sur ce topic ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Mars 2008 11h37) Les Ori n'ont pas encore attaqué la Terre pour plusieurs raisons :
(..)
- le nombre élevé de fidèles potentiels que représente la Terre est alléchant mais à la fois un obstacle car 7 milliards de personnes c'est pas évident à "convaincre".
- la multitude de croyance
- le développement de notre civilisation qui fait qu'on est moins apte/vulnérable sur le plan psychologique
- le développement militaire donnerait du fil à retordre aux Ori
Je ne pense pas que les Ori nous laisserait nous "convaincre". Comme on la voit dans "The Power That Be", c'est soit la maladie soit la vénération. Quant aux développement militaire, je crois que nos amis Oris en rigole encore. :)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor_Enke667,Dimanche 09 Mars 2008 12h15)
CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Mars 2008 11h37) Les Ori n'ont pas encore attaqué la Terre pour plusieurs raisons :
(..)
- le nombre élevé de fidèles potentiels que représente la Terre est alléchant mais à la fois un obstacle car 7 milliards de personnes c'est pas évident à "convaincre".
- la multitude de croyance
- le développement de notre civilisation qui fait qu'on est moins apte/vulnérable sur le plan psychologique
- le développement militaire donnerait du fil à retordre aux Ori
Je ne pense pas que les Ori nous laisserait nous "convaincre". Comme on la voit dans "The Power That Be", c'est soit la maladie soit la vénération. Quant aux développement militaire, je crois que nos amis Oris en rigole encore. :)
Bah le coup du virus, il nous l'on déjà fait, on a donc l'antidote. Bon, il est par contre possible qu'ils aient d'autres virus en stock. Sinon, même s'il est clair que l'on aurait eu du mal contre leurs cuvettes de chiottes spatiales, au sol, en tête à tête avec nos forces, ils auraient eu beaucoup plus de mal que sur d'autre planète. Et puis, on aurait probablement créé plusieurs bases offworld afin de pouvoir continuer la lutte armée. On aurait de toutes façons été un vrai probleme sur le long terme pour eux si on l'avait voulu ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (x303promethe,Dimanche 09 Mars 2008 01h29)
CITATION Pourquoi les Oris ont pas attaquer la Terre ?
Bonjour, dans la saison 10 de SG-1 on apprend dans le monde paralléle ou Carter était, qu'un seul vaisseau Ori a presque vider la reserve de drone de la basse des anciens en antarctique, alors si les Oris aurait attaquer directement la Terre, la Terre aurait été envahis... Je comprend pas bien pourquoi les Oris nous ont pas attaquer directement ou au moins tester nos défenses avec un seul vaisseau. Un peux gros de dire qu'ils nous attaquent pas a cause de la basse des anciens, alors que il faut les 3 quarts de la reserve des drones pour détruire un vaisseau..
CITATION
je ne sais pas si tu est originaire de notre beau pays,mais comme dirait l'autre:" j'ai mal a la france"
J'ai mal a la France..

Du tres bon Français :rolleyes:
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Mars 2008 11h37) Les Ori n'ont pas encore attaqué la Terre pour plusieurs raisons :
- l'avant post en Antarctique, dixit landry du 10*14
- le nombre élevé de fidèles potentiels que représente la Terre est alléchant mais à la fois un obstacle car 7 milliards de personnes c'est pas évident à "convaincre".
- la multitude de croyance
- le développement de notre civilisation qui fait qu'on est moins apte/vulnérable sur le plan psychologique
- le développement militaire donnerait du fil à retordre aux Ori
- la Terre est à conquérir en dernier lieu car n'oubliez pas que les Ori recrutent des soldats dans la voie lactée et qu'envahir la Terre nécessite beaucoup d'hommes.
Seul l'avant poste est à prendre en considération et aussi lea très nombreuse population que nous sommes.

Notre technologie défensive est égal à zéro contre une flotte de vaisseaux Ori. Ils se pointent à 7 vaiseaux tout de même alors que la planète des Serrakins, avec systèmes de défenses en orbite, nombreux vaisseaux (de guerre ou pas), armement supèrieur au notre... pourtant ce monde fut attaqué avec un voir deux vaisseaux.

Ils étaient sous le joug des Goa'ulds mais sont à présent dans la liberté de penser. C'est pareil pour la Terre pour convaincre.

Le seul point que je prends en compte dans le faite que les Ori n'attaquent la Terre en dernier ressort prouve bien qu'ils aient peur de l'amre des Ancients.

On peut remarquer dans l'univers parallèle que les Ori, envoient un tire en direction de l'endroit où se trouve la chaise.

Je ne suis pas d'accord sur le point de recruter du monde pour attaquer la Terre.
The Ark Of Truth
Soit nous nous convertissons soit nous seront détruit. C'est tout, le fait qu'il envoye un prêcheur dans notre monde avant l'attaque prouvent bien qu'ils veulent absolument nous convaincre de les croire car nous sommes une grande source d'énergie mais si on refuse toujours alors nous brûlerons dans la damnation éternel.
En résumé, ils n'attaquent pas la Terre car nous sommes nombreux et c'est une grande source d'énergie qu'ils prennent en considération et notre arme des Ancients en Antartique.
Dernière modification par Lantien le 09 mars 2008, 13:16, modifié 1 fois.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Général Landry »

La réponse est simple. Il y a une inifnitée d'univers parralèles, donc il y a forcément des réalitées ou la Terre est attaquée, mais pas la notre.
Stargatement
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Qvazir »

Vous parlez du virus, mais pas comme d'une attaque, bizarre!
Pour moi le virus en été une, indirecte certes, mais bien une attaque.

Après, le fait qu'ils n'attaquent pas directement la Terre (genre invasion, destruction depuis l'orbite comme les Goa'ulds), tien peut-être du fait que les croisé Ori savent que les Anciens sont toujours dans cette galaxie et que les Terriens sont leur descendants.
En clair il ne connaissent pas forcément nos capacités (heureusement pour nous), ni si les Anciens (tranquilles jusqu'à présent) ne leur botteraient pas le derrière (sachant que certains Anciens enfreignent leur loi et ne sont pas tout le temps arrêtés (Oma, Morganne, Merlin)).
Dernière modification par Qvazir le 09 mars 2008, 13:29, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par T13 »

CITATION (Thor_Enke667) Je ne pense pas que les Ori nous laisserait nous "convaincre". Comme on la voit dans "The Power That Be", c'est soit la maladie soit la vénération. Quant aux développement militaire, je crois que nos amis Oris en rigole encore.
on a le remède à leur fléau donc cette option n'est pas efficace
CITATION (Angelus68) J'ai mal a la France..
surtout qu'il y a un accent sur le "a" => "à"
Vous pouvez arrêter svp
CITATION (Qvazir) Pour moi le virus en été une, indirecte certes, mais bien une attaque.
exact, une attaque visant à faire peur et intimider plus qu'une attaque pour nous détruire.
CITATION (Qvazir) En clair il ne connaissent pas forcément nos capacités (heureusement pour nous),
Si ils les connaissent. Ils ont sondé l'esprit de Daniel et ont appris beaucoup de choses sur notre galaxie et notre peuple. Le fait qu'ils n'attaquent pas la terre prouvent qu'ils savent suffisament de choses qui les contraignent à remettre cette attaque à plus tard.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par Qvazir »

CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Mars 2008 13h39)
CITATION (Qvazir) Pour moi le virus en été une, indirecte certes, mais bien une attaque.
exact, une attaque visant à faire peur et intimider plus qu'une attaque pour nous détruire.
Juste pour nous intimider! Je ne crois pas car si on n'avait pas eu Orlin pour nous aider, la planète entière aurait été décimée.
CITATION (tarkan 13,Dimanche 09 Mars 2008 13h39)
CITATION (Qvazir) En clair il ne connaissent pas forcément nos capacités (heureusement pour nous),
Si ils les connaissent. Ils ont sondé l'esprit de Daniel et ont appris beaucoup de choses sur notre galaxie et notre peuple. Le fait qu'ils n'attaquent pas la terre prouvent qu'ils savent suffisament de choses qui les contraignent à remettre cette attaque à plus tard.
Voilà, tu a expliqué les choses mieux que moi, merci.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Pourquoi les Ori n'ont pas attaqué la Terre ?

Message non lu par xanatos »

comme ça a été dit dans je ne sais plus quel épisode, les Oris ont peur de l'Arme des Anciens en Antarctique. Ceux-ci ne savent pas que l'E2PZ a été transporté sur Atlantis et qu'on ne peut pas alimenter cette arme.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot