Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

D'après moi, la science-fiction étant un genre ayant connu déjà de nombreuses séries, je pense qu'il est inévitable qu'il existe des influences dans les séries d'aujourd'hui. Après, qu'il y ait des ressemblances n'implique pas forcément qu'il y ait eu plagiat. Les scénaristes sont comme nous influencés par ce qu'ils regardent et lisent. De plus, deux personnes peuvent avoir la même idée sans pourtant se copier. Bien que je connaisse pas ces mangas, je pense qu'ils doivent quand même différer de Stargate sur de nombreux points.
CITATION Alors pour finir, un dernier message à ton égard (je te te répondrai plus, et tant pis si je suis banni du site): casse-toi pauvre merde.
Voilà une attitude bien mature. Si tu es bien professeur comme tu le prétends, j'espère que tu fais preuve de plus de patience envers tes élèves sans quoi tes cours ne doivent pas manquer d'être une vraie torture.
CITATION Les braves comme toi trouvent la science dans la science-fiction, c'est tout. C'est frustrant de ne pas avoir accès au savoir, mais se contenter de la science-fiction, non merci.
Je suis sûr que tu connais très bien cette frustration mais au vu de tes messages, je peux te dire qu'il serait préférable que tu te contentes de SF. De plus, Ketheriel a lui une argumentation solide et logique et que vient renforcer une véritable culture scientifique et générale ce qui semble bien loin d'être ton cas.
CITATION Il suffit que je parte deux jours pour que le chaos galactique prenne le dessus sur ce forum.

Je vous invite tous à retrouver un débat courtois et apaisé, ainsi que de revenir au sujet du topic, sinon je serai obligé de prendre des sanctions
Désolé si j'en remets une couche mais je n'ai pas pu rester impassible face à un tel étalage d'immaturité et de bêtise. Sinon, bon retour à toi :D .
Dernière modification par John.Shep le 30 mars 2008, 22:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

John Shep: même remarque. En relisant le topic, je ne trouve pas l'argumentation de ketheriel très convaincante. A la limite de l'intolérance même. Mais bon l'intolérance n'empêche pas les gens d'être cultivé. Quant à moi, tu penses ce que tu veux, je sais qu'une insulte est grave, mais bon quand on touche aux personnes d'influence, on se met toute la pensée bienveillante à dos. Je souhaite sincèrement m'être trompé sur ketheriel, mais je ne pense pas. Beaucoup de personnes doivent sûrement le connaître pour le défendre ainsi.

PS: aux admins, vous pouvez me virer si jamais je suis le vilain petit canard, je reconnais ma faute grave. Je n'ai pas besoin de passe-droit.

@hatak: je n'avais pas remarqué ce rapprochement entre Ulysse 31 et l'univers Stargate. Oui dans le cas du dessin animé, il s'agit de vrais dieux. Bien vu. ^_^ Dis hatak, est-ce que tu as vu le film "The End Of Evangelion"? Si oui, j'aimerais savoir ce que tu penses des rôles de la SEELE, de la NERV, de Gendo Ikari? Mais aussi comprendre la création du troisième impact (j'avoue n'avoir pas compris ce passage du tout). Je t'en ferai part après, mais dans ce film il y a aussi des éléments communs avec SG-1, qui vont au-delà de la simple influence.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Dimanche 30 Mars 2008 20h45) @ mat vador : ce qui ne justifie en rien la violation de la Charte et les prises de becs à répétition. J'ignorais qu'il y avait des passe-droit en fonction des études, c'est une intéressante réflexion que tu sous-entends. ;)

Sur ce, excellente soirée. :)
C'est quoi le rapport avec les dires de mat vador?
Sans vouloir t'offenser tu détourne simplement ce que mat vador dit...
Il dit simplement qu'il faut éviter de dire qu'une personne est "con" sans la connaitre vraiment... alors que toi, par je ne sais quelle opération, tu déduis que les personnes ont des droits en fonction des études... et tu parle aussi d'une violation de charte (ce qui est vrai mais rien à voir avec ce que mat vador dit)
On peut appeler ça du sophisme...

Merci d'éviter détourner les dires des autres.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Ghost-Dog »

Il y a de nombreuses références dans Stargate mais faut quand meme pas pousser trop loin.. voici quelques explications sur l'origine de certaines choses dans stargate

-> La base d'Atlantis est basé à 100% sur le mythe d'Atlantide..

-> L'avant poste ancien dans l'antartique est situé en antartique pour la seule et unique raison qu'elle se devait d'être près de la porte...

-> Le peuple qui était sensible aux ultra sons n'est en rien un peuple évolué, ils sont plutôt au même stade d'évolution que l'homme de la préhistoire.. à l'exception près qu'ils vivent en symbiose avec une plante local

-> Le dispositif de Dakara est une invention des scénaristes pour expliquer deux choses: 1- le fait qu'il y ait tant d'humain dans la galaxie et 2- le fait qu'il y a tant d'humain dans la galaxie Ori..


La seule grande référence de l'univers Stargate est la religion et les mythe.. C'est sur qu'on peut trouver plusieurs autres références commes les Simpsons ou encore le film Coeur Circuit (Short Circuit en anglais.. ehh oui, Numéro 5, Johny 5, deux machines ayant des sentiments humains) mais il faut pas allé voir plus loin.. toutes autres références est soit mineur soit involontaire ou encore carrément hors-sujet

Merci.. et p.s: faut pas s'en prendre à Ketheriel.. il est la référence scientifique du forum et maitrise la langue de Molière comme j'en ai rarement vu. Alors même s'il a tort, il a quand même raison.. quoique dans le cas qui nous intéresse ici, c'est toi qui a tort et lui qui a raison!
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par odysseus »

CITATION (ketheriel,Dimanche 30 Mars 2008 00h06)
CITATION Est-ce que l'humanité maîtrise la porte comme Cassandra dans l'épisode 1969? tongue.gif Là tu ne peux pas dire le contraire.
Cassandra ne maitrise absolument rien,
ça malheureusement, c'est difficile à prouver!!
on a vu dans l'episode "mission soleil rouge" que les asgards pouvaient manipuler un soleil
et si les ashens ne peuvent que prevoir une eruption en 2010, rien ne prouve que les terriens ne pourront pas dans au moins quarante ans provoquer ce genre de phenomenes qui pour l'instant sont naturels
Spoiler
surtout depuis qu'ils ont reçu l'heritage des asgards
et puis l'activation de la porte avec le gadget de cassandra ressemble à l'activation selon les nox

pour ce qui est des sources d'inspiration tout ce que je peux dire c'est que ça ressemble aux portes qui servent à voyager dans le temps et l'espace dans une trilogie romans que j'ai lu et qui s'intitulent "les portes d'ivrel", "le puits de shiuan" et "les feux d'azeroth" (rien à voir avec warcraft)
pour le reste, on peut citer starwars dans des episodes tels que "1969", "retour aux soures" que j'appelle "le retour du jedi" à cause de la flagrante ressemblance entre les deux et aussi "ascension" et "prometheus unbound"
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION ça malheureusement, c'est difficile à prouver!!
on a vu dans l'episode "mission soleil rouge" que les asgards pouvaient manipuler un soleil
et si les ashens ne peuvent que prevoir une eruption en 2010, rien ne prouve que les terriens ne pourront pas dans au moins quarante ans provoquer ce genre de phenomenes qui pour l'instant sont naturels
Justement on en a une preuve avec le 4x20 de SGA
Spoiler
Montrant un futur tres tres lointain (+ 48000 ans) bien plus que l'existence de Cassandra et on nous montre explicitement que la manipulation temporelle via porte est tributaire des caprices d'une étoile et en aucun cas la technologie terrienne de ce futur n'est capable de générer ce phénomène artificiellement
CITATION pour ce qui est des sources d'inspiration tout ce que je peux dire c'est que ça ressemble aux portes qui servent à voyager dans le temps et l'espace dans une trilogie romans que j'ai lu et qui s'intitulent "les portes d'ivrel", "le puits de shiuan" et "les feux d'azeroth" (rien à voir avec warcraft)
pour le reste, on peut citer starwars dans des episodes tels que "1969", "retour aux soures" que j'appelle "le retour du jedi" à cause de la flagrante ressemblance entre les deux et aussi "ascension" et "prometheus unbound"
De toute façon le simple terme de Stargate est d'un malheureux "maître" défunt Arthur Charles Clarke. C'est lui qui a popularisé le concept (mais il n'a fait qu'emprunter des bribes d'idées par-ci par là d'Edgar Rice Burrough en créant le concept par amalgames)
CITATION -> La base d'Atlantis est basé à 100% sur le mythe d'Atlantide..
Ils ont quand meme peu exploiter le mythe. Parce qu'a part la cité engloutie, la pierre de feu (zpm), il manque pas mal du mythe qu'ils auraient pu adapter.
Dernière modification par ketheriel le 01 avr. 2008, 00:43, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Exactement odysseus, la façon dont Cassandra ouvre la porte est la même que celle de Lia, dans la première saison. Je n'ai pas encore vu la saison 4 d'Atlantis, mais on peut supposer que ce n'est pas demain la veille que l'Humanité atteindra le niveau technologique (spirituel?) des Nox.

Stargate a repiqué a beaucoup de série SF antérieures, c'est indéniable. Les références à Star Wars sont nombreuses avec Anubis (Dard Vador) et les guerriers Kull (Stormtroopers), ainsi qu'avec l'arme qui lui permet de détruire Abydos (L'étoile de la mort). Un peu trop pompé à mon goût.

@Ghost dog:
CITATION -> Le peuple qui était sensible aux ultra sons n'est en rien un peuple évolué, ils sont plutôt au même stade d'évolution que l'homme de la préhistoire.. à l'exception près qu'ils vivent en symbiose avec une plante local
C'est ton opinion, pas la mienne.

Au fait, autre référence à Nadia, hatak: tu ne trouves pas que dans l'épisode La cité perdue, le flux de drones anciens fait penser au rayon Babel?
Dernière modification par Antheus le 01 avr. 2008, 12:22, modifié 1 fois.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION C'est ton opinion, pas la mienne.
il y a différence entre opinion et fait.. vraiment, faut arrêter de voir des références partout.. à croire que les scénaristes de stargate n'ont absolument aucune imagination!

CITATION Ils ont quand meme peu exploiter le mythe. Parce qu'a part la cité engloutie, la pierre de feu (zpm), il manque pas mal du mythe qu'ils auraient pu adapter.
il n'y a pas grand chose d'exploiter à 100% dans stargate.. je disais plutôt par là qu'Atlantis n'est basé sur aucun autre mythe, légende, histoire que celui de l'atlantide
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Moi pas compris référence à laquelle j'étais sensé faire, en parlant du peuple sensible aux ultrasons. Moi limité dans ma tête? Moi devoir apprendre français ou toi devoir relire (toi devoir sûrement demander à ketheriel de t'apprendre à lire, et aussi écrire par la même occasion)? Si moi énerver toi avec mes références bidon, car sûrement pas très intellectuelles pour ton cercle, toi ne pas poster ici et aller ailleurs. Merci.

Au fait, parlez de Nadia et d'Evangelion si vous avez vu les animés. Pas la peine de parler sur du vent sinon.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Antheus,Mardi 01 Avril 2008 12h18) Au fait, autre référence à Nadia, hatak: tu ne trouves pas que dans l'épisode La cité perdue, le flux de drones anciens fait penser au rayon Babel?
Non mais faut arrêter la, le flux des drones ressemble au rayons du soleil, au le plagiat ! ;)
CITATION vraiment, faut arrêter de voir des références partout.
Stargate n'est pas inédite, il y a beaucoup d'idée déjà traité dans d'autres séries ecc...mais trouver des références partout... ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 01 avr. 2008, 13:12, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Ghost-Dog »

pourquoi devient tu grossier Antheus? es-ce que j'ai été impoli ou encore désagréable avec toi? non je ne crois pas.. alors prend ton petit caractère de vierge offensée (insulte) et cesse de dénigrer ceux qui ne sont pas d'accord avec tes "opinions"

vraiment je crois qu'un bannissement s'impose car Monsieur ici présent n'est pas capable de discuter calmement... il nous demande notre opinion et quand on dit qu'on est pas d'accord avec lui, il se plaint et ça devient très désagréable !
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Je ne dénigre pas les opinions des autres, je les respecte. Toi, tu m'as dénigré en prenant mon opinion sur le peuple sensible aux ultrasons pour moins que rien (relis ta réponse), sans prendre le temps de m'expliquer en quoi j'avais tort.

Je suis tolérant avec ceux qui le sont avec moi. Les autres, je les envoie chier. Alors si je t'ai blessé avec ma réflexion, je m'en excuse. Mais de là à me faire marcher sur les pieds, non.

@Lion's Hell: très constructif comme commentaire.
Dernière modification par Antheus le 01 avr. 2008, 13:44, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Antheus,Mardi 01 Avril 2008 13h40) @Lion's Hell: très constructif comme commentaire.
Oui c'est vrai, mais tu n'est pas un modèle toi même. ;)
CITATION   Moi pas compris référence à laquelle j'étais sensé faire, en parlant du peuple sensible aux ultrasons. Moi limité dans ma tête? Moi devoir apprendre français ou toi devoir relire (toi devoir sûrement demander à ketheriel de t'apprendre à lire, et aussi écrire par la même occasion)? Si moi énerver toi avec mes références bidon, car sûrement pas très intellectuelles pour ton cercle, toi ne pas poster ici et aller ailleurs. Merci.
Tes références ne sont pas bidon, il y a surement beaucoup de ressemblance entre Nadia et Evangelion et la série SG-1. Mais tu rajoute trop de commentaire improbable, et ce topic est rempli d'insulte à sa base...je vais pas les citer.
CITATION Le peuple qui était sensible aux ultra sons n'est en rien un peuple évolué, ils sont plutôt au même stade d'évolution que l'homme de la préhistoire.. à l'exception près qu'ils vivent en symbiose avec une plante local
C'est bien la vérité, ils ne sont pas avancés. Ce sont des aliens ( pas des humais vu leurs organes internes ) en symbiose avec une certaine plante. Rien ne dit dans l'épisode qu'ils sont évolués, leur hutte en terre, leur aspect primitif, leur capacité faible à s'adapter...pas comme les Nox et leur cité volante.
Dernière modification par Lion's Hell le 01 avr. 2008, 14:07, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Ah enfin un peu de discussion. Merci Lion's Hell, ton commentaire est sûrement le plus constructif de ce topic depuis le début. Ce topic n'est pas rempli d'insultes à sa base. A sa base, il traitait de Nadia et d'Evangelion puis la conversation est vite devenue hors-sujet.

Pour le peuple en question, rien ne dit non plus qu'ils soient primitifs. Est-ce leur aspect que l'on trouve primitif? Moi pas.
Si je défends ce peuple aussi, c'est parce que dans un autre épisode (j'ai oublié lequel), une onde radio très intense (merci de me reprendre si je dis des âneries, j'ai un peu oublié l'épisode) traverse la porte des étoiles et menace, en tant que virus, le SGC. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais peut-être que ce peuple a développé une capacité de résistance aux ultrasons. Et quand on voit le rôle que joue le dispositif anti-prêcheur à la fin de la série, je suis plutôt de ceux qui pensent que ce peuple n'était pas si primitif que ça.

Alors oui, face à une attaque extérieure, ce peuple serait désarmé et faible. Mais n'était-ce pas le cas des Asgards face aux Réplicateurs avant que nous n'intervenions?

PS: encore un message hors-sujet. lol

PPS: au fait, si jamais beaucoup de gens trouvent ce topic inutile, il n'y a qu'à le dire, on le ferme, je n'en serais pas vexé pour autant.
Dernière modification par Antheus le 01 avr. 2008, 14:35, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par John.Shep »

CITATION Stargate a repiqué a beaucoup de série SF antérieures, c'est indéniable. Les références à Star Wars sont nombreuses avec Anubis (Dard Vador) et les guerriers Kull (Stormtroopers), ainsi qu'avec l'arme qui lui permet de détruire Abydos (L'étoile de la mort). Un peu trop pompé à mon goût.
Je vois pas trop le rapport entre Dark Vador et Anubis à l'exception de la grande cape noire... Pareil pour les Stormtroopers et les guerriers Kull. Par contre, pour le vaisseau d'Anubis je suis parfaitement d'accord. Le staff a poussé le vice jusqu'à reproduire certaines scènes (quand on voit une batterie de plasma tirer sur le 302, il existe presque exactement la même scène dans l'épisode IV).
CITATION Pour le peuple en question, rien ne dit non plus qu'ils soient primitifs. Est-ce leur aspect que l'on trouve primitif? Moi pas.
Si je défends ce peuple aussi, c'est parce que dans un autre épisode (j'ai oublié lequel), une onde radio très intense (merci de me reprendre si je dis des âneries, j'ai un peu oublié l'épisode) traverse la porte des étoiles et menace, en tant que virus, le SGC. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais peut-être que ce peuple a développé une capacité de résistance aux ultrasons. Et quand on voit le rôle que joue le dispositif anti-prêcheur à la fin de la série, je suis plutôt de ceux qui pensent que ce peuple n'était pas si primitif que ça.
Ce peuple n'a pas fait preuve du moindre signe de développement technologique et culturel. Ils ont beau possédé des particularités intéressantes, cela ne fait pas d'eux une civilisation avancée. Les chauves-souris aussi emploient les ultrasons, elles n'en retsent pas moins des créatures primitifs.

PS : Mon 1 000ème message ! Je passe Major Général !
Dernière modification par John.Shep le 02 avr. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (John.Shep,Mardi 01 Avril 2008 18h50)
CITATION Stargate a repiqué a beaucoup de série SF antérieures, c'est indéniable. Les références à Star Wars sont nombreuses avec Anubis (Dard Vador) et les guerriers Kull (Stormtroopers), ainsi qu'avec l'arme qui lui permet de détruire Abydos (L'étoile de la mort). Un peu trop pompé à mon goût.
Je vois pas trop le rapport entre Dark Vador et Anubis à l'exception de la grande cape noire... Pareil pour les Stormtroopers et les guerriers Kull. Par contre, pour le vaisseau d'Anubis je suis parfaitement d'accord. Le staff a poussé le vice jusqu'à reproduire certaines scènes (quand on voit une batterie de plasma tirer sur le 302, il existe presque exactement la même scène dans l'épisode IV).
En tout cas la scène avec l'armée de guerrier kull fait bien référence au Stormtroopers, c'est évident.
Idem pour Anubis, visage caché, cape noire.. c'est l'image de Darth Vader, c'est indéniable.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Idem pour Anubis, visage caché, cape noire.. c'est l'image de Darth Vader, c'est indéniable.
Zorro aussi, visage caché, cape noire... c'est indéniablement son image....
On m'aurait dit l'empereur mais darth vader faut aller le chercher avec du fil de pêche et un gros moulinet quand même.
Dernière modification par ketheriel le 01 avr. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION (ketheriel,Mardi 01 Avril 2008 19h10)
CITATION Idem pour Anubis, visage caché, cape noire.. c'est l'image de Darth Vader, c'est indéniable.
Zorro aussi, visage caché, cape noire... c'est indéniablement son image....
On m'aurait dit l'empereur mais darth vader faut aller le chercher avec du fil de pêche et un gros moulinet quand même.
Et Fantomiald aussi, nettement...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

C'est pénible de lire ce genre de truc. Au lieu de dire :" non, vous vous trompez, il ressemble plus à tel type parce que.... avec deux/trois arguments et donc à partir de là c'est un peu faux votre vision des choses" ; on a à faire à du foutage de gueule permanent et du cynisme.

C'est réellement pénible, oui je trouve qu'il ressemble à Darth Vader, oui peut être que "indéniable" n'était pas le bon mot à utiliser mais pas la peine de faire des tonnes de réponses aussi assassines les une que les autres juste pour montrer que les grands couillons que nous sommes ne connaissent rien aux références de la science-fiction.
Oui j'assume que je ne m'y connais pas des masses m'enfin, y a la manière aussi.

Donc essayons de rester courtois s'il vous plais. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par shep62 »

CITATION (Anubis_31,Mardi 01 Avril 2008 20h16) C'est pénible de lire ce genre de truc. Au lieu de dire :" non, vous vous trompez, il ressemble plus à tel type parce que.... avec deux/trois arguments et donc à partir de là c'est un peu faux votre vision des choses" ; on a à faire à du foutage de gueule permanent et du cynisme.

C'est réellement pénible, oui je trouve qu'il ressemble à Darth Vader, oui peut être que "indéniable" n'était pas le bon mot à utiliser mais pas la peine de faire des tonnes de réponses aussi assassines les une que les autres juste pour montrer que les grands couillons que nous sommes ne connaissent rien aux références de la science-fiction.
Oui j'assume que je ne m'y connais pas des masses m'enfin, y a la manière aussi.

Donc essayons de rester courtois s'il vous plais. ;)
j'avoue ne rien n'y connaitre en science fiction... mais oui moi anubis m'a fait penser à dark vador après on dira ce que l'on voudra.. dans mon esprit c'est dans l'idée
La scène avec les guerriers Kulls m'a fait penser à l'épisode II de starwars et pour finir l'épisode avec le X302 face au vaisseau mère d'Anubis dans la saison 7, c'est très clairement comparable à une scène de l'épisode 4.
J'ignore si c'est les références du staff mais en tous cas c'est les miennes...j'imagine cela comme des clins d'œil..

Je rejoins l'avis anubis_31
C'est pas parce que certains ont tout lu et tout vu en science fiction, qu'il faut ne pas respecter l'avis des autres... :( y a surement des domaines, où vous n'y connaissez rien alors le cynisme Merci d'éviter
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (shep62,Mardi 01 Avril 2008 20h29) j'avoue ne rien n'y connaitre en science fiction... mais oui moi anubis m'a fait penser à dark vador après on dira ce que l'on voudra.. dans mon esprit c'est dans l'idée
La scène avec les guerriers Kulls m'a fait penser à l'épisode II de starwars et pour finir l'épisode avec le X302 face au vaisseau mère d'Anubis dans la saison 7, c'est très clairement comparable à une scène de l'épisode 4.
J'ignore si c'est les références du staff mais en tous cas c'est les miennes...j'imagine cela comme des clins d'œil..

Je rejoins l'avis anubis_31
C'est pas parce que certains ont tout lu et tout vu en science fiction, qu'il faut ne pas respecter l'avis des autres... :( y a surement des domaines, où vous n'y connaissez rien alors le cynisme Merci d'éviter
Voilà pour rebondir sur le sujet, c'est exactement ma pensée.
Après bon, Star Wars est une matière première pour Stargate. Impossible de passé outre la série.
Pour ce qui est de X302, il me semble me rappeler que selon les commentaires sur le dvd, il s'agit en fait d'un clin d'oeil, une volonté de rendre hommage au Star Wars !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit