Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (shep62,Mardi 01 Avril 2008 20h29) j'avoue ne rien n'y connaitre en science fiction... mais oui moi anubis m'a fait penser à dark vador après on dira ce que l'on voudra.. dans mon esprit c'est dans l'idée
La scène avec les guerriers Kulls m'a fait penser à l'épisode II de starwars et pour finir l'épisode avec le X302 face au vaisseau mère d'Anubis dans la saison 7, c'est très clairement comparable à une scène de l'épisode 4.
J'ignore si c'est les références du staff mais en tous cas c'est les miennes...j'imagine cela comme des clins d'œil..

Je rejoins l'avis anubis_31
C'est pas parce que certains ont tout lu et tout vu en science fiction, qu'il faut ne pas respecter l'avis des autres... :( y a surement des domaines, où vous n'y connaissez rien alors le cynisme Merci d'éviter
Voilà pour rebondir sur le sujet, c'est exactement ma pensée.
Après bon, Star Wars est une matière première pour Stargate. Impossible de passé outre la série.
Pour ce qui est de X302, il me semble me rappeler que selon les commentaires sur le dvd, il s'agit en fait d'un clin d'oeil, une volonté de rendre hommage au Star Wars !
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Repentez-vous avec moin Anubis_31 et shep62, nous avons osé défier les grands philosophes de ce site. :D

Perso, Anubis m'a fait penser à Dark Vador plus qu'à l'Empereur parce que le mystère du visage est commun aux deux personnages, pendant longtemps tout du moins. C'est une image forte, je trouve.

Les clins d'oeil sont nombreux dans Stargate. Le concept d'Adria est inspiré de l'enfant stellaire de la série V.

Allez ketheriel et cie, venez me boxer sur cette dernière idée, je n'attends que ça. :P
Dernière modification par Antheus le 01 avr. 2008, 23:33, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Antheus,Mardi 01 Avril 2008 21h55) Repentez-vous avec moin Anubis_31 et shep62, nous avons osé défier les grands pilosophes de ce site. :D
Oula, attention à tes propos aussi.

Je ne cherche pas défier qui que se soit. J'ai toujours ouvert ma bouche pour dire ce qui me semblait irrespectueux et ce, depuis mon inscription ici. La non-réponse de leur part montre qu'effectivement ce genre de joute verbale n'est pas à recommencer.
Maintenant, saches aussi arrêter quand la discussion est apaisée.

"Les grands philosophes" comme tu dis, je les connais (un peu depuis le temps). Ils ont beaucoup apporté aux nombreux débats sur ce site et sur bien d'autres. Donc leurs visions des choses ne sont pas dénuées de sens, seulement que de temps à autre il ne faut pas dépasser les limites du respect.

HS fini j'espère.
CITATION Les clins d'oeil sont nombreux dans Stargate. Le concept d'Adria est inspiré de l'enfant stellaire de la série V.
Peux tu développer, parce que je suis néophyte sur V
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par maverick »

CITATION (Antheus,Mardi 01 Avril 2008 21h55) Repentez-vous avec moin Anubis_31 et shep62, nous avons osé défier les grands pilosophes de ce site. :D

Perso, Anubis m'a fait penser à Dark Vador plus qu'à l'Empereur parce que le mystère du visage est commun aux deux personnages, pendant longtemps tout du moins. C'est une image forte, je trouve.

Les clins d'oeil sont nombreux dans Stargate. Le concept d'Adria est inspiré de l'enfant stellaire de la série V.
Bah perso, moi ça me fait penser plus à l'empereur, puisqu'outre la cape, il est quand même en position de commandement. Si on devait choisir quelqu'un pour Darth Vader, ça serait sûrement quelqu'un d'autre .. Enfin, quelqu'un avec un masque, et surtout une pseudo armure !!
CITATION Allez ketheriel et cie, venez me boxer sur cette dernière idée, je n'attends que ça. :P
Mouais, enfin en même temps, on a l'impression que tu cherches à savoir qui a la plus grosse ...
Même si je dois reconnaitre que Ketheriel peut être "froissant" :rolleyes: , il argumente toujours ses commentaires, ce que l'on peut reprocher à beaucoup de personnes de ne pas faire. Après, il est vrai qu'il y a manière et manière de faire les choses. Cependant, le fond n'en est pas moins faux...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Sur tes 3 dernières phrases, ça dépend maverick. Tu vois une argumentation dans son dernier message? Moi non. Il a surtout acquis un statut qui ferait peur au moindre d'entre vous.

Quant à ta vision d'Anubis, soit. Mais à la fin, c'est bien Dark Vador qui a des pouvoirs supérieurs à celui de l'Empereur.

Anubis_31, si tu ne connais pas V, je ne vais pas gâcher ton plaisir (les téléfilms sont géniaux et à voir absolument). Je mets donc ça en spoiler:
Spoiler
Dans V, Elizabeth Maxwell est l'enfant stellaire. Sa mère est humaine, son père est un visiteur. Elle acquiert très vite des pouvoirs télékinésiques et sa croissance physique, comme celle d'Adria dans Stargate : SG-1, est très rapide. Les deux personnages ont un rôle crucial à jouer dans leur série respective.
Dernière modification par Antheus le 01 avr. 2008, 23:32, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bah perso, moi ça me fait penser plus à l'empereur, puisqu'outre la cape, il est quand même en position de commandement. Si on devait choisir quelqu'un pour Darth Vader, ça serait sûrement quelqu'un d'autre .. Enfin, quelqu'un avec un masque, et surtout une pseudo armure !!
Je vais même etayer ce propos, en allant au delà du simple aspect physique qui est clairement identique a peu de chose contrairement a darth vader.

Comme tu le dis Anubis et Sidious sont en position de commandement contrairement a darkie mais au delà, leur cheminement mental est extrêmement similaire.

-L'empereur assume le fait d'être l'incarnation quasi-atavus du côté obscur de la force comme Anubis assume être, sans se formaliser de moral, le goauld le plus décrié par ces crimes abjectes même parmi ses frères génétiques.

-L'empereur est la personnification du côté obscur renaissant, revenant après "des millénaires" sur le devant de la scène dans la galaxie.
Anubis est la personnification du mal parmi les goaulds et il revient apres des millénaires sur le devant de la scène galactique.

-L'empereur, plus éminent représentant du "vrai" côté obscur crée une armée proprement artificielle pour le servir (bon je passe tout le cheminement de comment il a fait par personnes interposées suffit de voir les films)
Anubis crée une armée de super-soldats tout aussi artificielle.

- L'un des buts personnel de l'Empereur était d'égaler voir surpasser son maître dans la maitrise du côté obscur de la force, égaler ce pouvoir permettant de vaincre la mort (chose que darkie abandonne avant même d'avoir essayé).
Anubis a eu pour but personnel de s'élever et transcender sa condition de mortel et il a continué à travers khalek.

(Et j'en oublie énormément, vu le travail derriere la saga starwars... surtout le 4/5 et 6 qui sont tres riches en symbolique)


En comparaison darkie a part avoir une "grosse" voix et être en noir n'a absolument rien de commun.
Il est ambigue et ambivalent, tiraillé entre le côté obscur et la lumière. Il est dans le fond hésitant et cela se vérifiera lors de la résolution de la prophétie permettant l'équilibre de la force.
Il n'a aucun des buts que partagent Anubis et Sidious, il veut d'ailleurs renverser Sidious. Il n'est absolument pas en position de représentant principal de l'obscurité ou du mal.
Darkie n'est qu'un "automate" dont les résidus de son humanité rejaillissent parfois sous certains stimulis...son fils par exemple.
Alors les ressemblances entre darkie et anubis j'attends de les voir...
CITATION Il a surtout acquis un statut qui ferait peur au moindre d'entre vous.
C'est surtout que contrairement à toi j'évite d'inventer des faits pour faire illusion...
Dernière modification par ketheriel le 01 avr. 2008, 23:58, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

Les seuls points communs entre Vador et Anubis... la couleur et la voix. Anubis est un personnage mystique, dont l'allure (masque et tunique) et le background (âge, semi-ascension) ont un côté plutôt "magique", mystico-religieux, d'un ton un peu fantastique et rétro. Anubis débarque pratiquement d'une autre dimension. De fait, il se rapproche davantage de l'Empereur, qui, avec l'ambiguïté donnée sur son âge véritable ainsi que son look et ses pouvoirs dignes d'un sorcier, est ancré dans cette idée de personnage un peu fantastique, un peu mythologique. Tous deux ont cet aspect plus ou moins fantasy, irréel.

Vador est mécanique, technologique, et pas irréel. Beaucoup moins, en tout cas, que les éclairs de force et la forme éthérée des deux autres. Les films l'ont partiellement démythifié en exposant sa jeunesse, ses amours, ses faiblesses; et il meurt jeune. Il n'a pas de prestance mystique et pas non plus de rôle pseudo fantastique comme c'est le cas pour les deux autres. Il a une aura bien plus rationnelle, si j'ose dire. Bien sûr, il maîtrise des pouvoirs paranormaux, mais ceux-ci sont en quelques sortes des extensions, ils ne font pas son essence, contrairement à l'Empereur Sidious et Anubis. De surcroît, ces derniers représentent un Mal franchement coupable et assumé, et ils sont tout en haut de l'échelle, alors que Vador n'est qu'un sbire dépressif et malléable, qui ne partage pas l'obscurité manichéenne et absolue des deux autres.

D'un côté, on a une inspiration mythologique "païenne", une empreinte fantastique et une aura inhumaine... De l'autre, de la SF beaucoup plus classique et un personnage bien plus proche de nous.

Anubis_31, Shep62, évitez de prendre les choses au premier degré comme ça. ;)
CITATION La non-réponse de leur part montre qu'effectivement ce genre de joute verbale n'est pas à recommencer.
Aussi inconcevable que cela paraisse je ne passe pas ma vie à taper des posts sur SGF... Attends au moins qu'il se soit écoulé un peu plus d'une soirée avant d'écrire cela.
Dernière modification par mat vador le 02 avr. 2008, 00:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Je n'invente pas des faits, j'ai mon argumentation, et tu as la tienne, qui tient aussi la route sur ce coup.

Il n'empêche qu'Anubis n'a pas le rôle de manipulateur que l'Empereur a, étant lui-même à la tête de son armée. C'est un exécutant, à l'instar de Dark Vador.

De plus, Dark Vador est le résultat d'une expérience. C'est un Anakin Skywalker robotisé, tout comme Anubis, qui a expérimenté sur lui-même l'ascension, grâce à Oma. L'Empereur n'a rien fait, d'un point de vue physiologique.

Enfin Dark Vador a une descendance, tout comme Anubis/Khalek (on peut supposer qu'Anubis a eu des reines donc des descandants, eu égard à la mythologie stargate), alors qu'a priori (je n'ai vu que les 6 films, mais pas lu les bouquins), la paternité de Palpatine n'est mentionnée à aucun moment.

Alors pour être conciliant, on dira qu'Anubis se situe à mi-chemin entre Dark Vador et l'Empereur.
Dernière modification par Antheus le 02 avr. 2008, 00:06, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (mat vador,Mardi 01 Avril 2008 22h50)
CITATION La non-réponse de leur part montre qu'effectivement ce genre de joute verbale n'est pas à recommencer.
Aussi inconcevable que cela paraisse je ne passe pas ma vie à taper des posts sur SGF... Attends qu'il se soit écoulé un peu plus d'une soirée avant d'écrire ça.
Ce n'est absolument pas négatif. Je veux juste dire par là que la non-réponse de votre part est un signe d'apaisement et de tolérance. Ni plus ni moins. histoire d'expliquer plus gentillement vos façon de penser. ;)
CITATION Anubis_31, Shep62, évitez de prendre les choses au premier degré comme ça.
Attends faut pas nous prendre pour des pinsons non plus. Je sais réagir à bon escient. Pour le coup, j'ai senti que l'on ne respectait même pas les propos que je tenais sans m'expliquer pourquoi et juste avec la pointe de cynisme qui fait que l'on te tourne en ridicule.
Con mais pas charitable, faut pas pousser.

Maintenant on ferme cette parenthèse. Pour reprendre la discussion.

Je pense que si une enquête, un sondage était mené sur la population fan de Stargate ou non, les gens feraient plutôt le rapprochement "esthétique" avec DV. voilà pourquoi je pense à une ressemblance entre Anubis et lui. Maintenant l'argumentation de ketheriel me fait voir le personnage sous un autre angle. Plus complexe et moins abordable pour un non-initié à la S-F.
Et c'est tant mieux parce que je comprends mieux certains aspects du personnage.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il n'empêche qu'Anubis n'a pas le rôle de manipulateur que l'Empereur a, étant lui-même à la tête de son armée. C'est un exécutant, à l'instar de Dark Vador.
Un exécutant.....On a pas vu la même chose alors...

Anubis n'est peut etre pas aussi manipulateur que sidious mais c'est bien lui qui fait manipuler les tollans via un intermédiaire pour anéantir les terriens. C'est lui qui monte les grands maîtres les uns contre les autres, ils vont même jusqu'a presque déclencher une guerre intestine. Qui ordonne a baal de combattre les réplicateurs alors qu'il sait que cela ne sert a rien mais sert un dessein plus personnel ? Et j'en passe.

Anubis comme l'empereur a des desseins a moyen et long terme (voir tres tres long pour anubis).

Darth vader ? c'est loin d'être le cas.
CITATION De plus, Dark Vador est le résultat d'une expérience. C'est un Anakin Skywalker robotisé, tout comme Anubis, qui a expérimenté sur lui-même l'ascension, grâce à Oma. L'Empereur n'a rien fait, d'un point de vue physiologique.
Mais c'est faux. Darth vader n'est pas le résultat d'une expèrience mais le résultat d'une robotisation obligatoire pour espèrer sa survie, il n'y a aucun caractère prémédité obligatoire à une expèrience.

Pareillement c'est absolument n'importe quoi de mettre sur une égale comparaison l'ascension d'Anubis qui n'est pas qu'une expèrience de sa part mais bien une volonté d'effectuer par la ruse un phénomène maintes et maintes fois crée.
CITATION Enfin Dark Vador a une descendance, tout comme Anubis/Khalek (on peut supposer qu'Anubis a eu des descendants, eu égard à la mythologie égyptienne), alors qu'a priori (je n'ai vu que les 6 films, mais pas lu les bouquins), la paternité de Palpatine n'est mentionnée à aucun moment.
Anubis n'a pas de descendance mais un clone (dans SG c'est tout ce que l'on sait). Cela n'est absolument pas comparable. C'est comme si tu avais dit que jango feet avait des millions de descendants dans les individus de l'armée des clones.
Dernière modification par ketheriel le 02 avr. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION Attends faut pas nous prendre pour des pinsons non plus. Je sais réagir à bon escient. Pour le coup, j'ai senti que l'on ne respectait même pas les propos que je tenais sans m'expliquer pourquoi et juste avec la pointe de cynisme qui fait que l'on te tourne en ridicule.
Con mais pas charitable, faut pas pousser.
Bon. Je ne suis pas opposé aux opinions divergentes, tant qu'elles sont argumentées de manière à tenir la route. Après, comparer Dark Vador à Anubis parce que:
CITATION Idem pour Anubis, visage caché, cape noire.. c'est l'image de Darth Vader, c'est indéniable.
Je ne considère pas que cela mérite beaucoup plus qu'un brin de cynisme, vois-tu...

Il n'y a qu'à se donner la peine de pousser un peu plus loin les réflexions que l'on expose publiquement.

Alors non faut pas le prendre au premier degré dans le sens où ce n'est pas contre vos personnes que je dis cela, mais bien contre la remarque en question... Aucun risque, au demeurant, que je renie quelque chose au "cynisme" que m'inspire cette histoire de visage masqué et de cape noire.
CITATION Ce n'est absolument pas négatif. Je veux juste dire par là que la non-réponse de votre part est un signe d'apaisement et de tolérance. Ni plus ni moins. histoire d'expliquer plus gentillement vos façon de penser.
Autant pour moi.

CITATION Il n'empêche qu'Anubis n'a pas le rôle de manipulateur que l'Empereur a, étant lui-même à la tête de son armée. C'est un exécutant, à l'instar de Dark Vador.
Et le chantage sur Tollana? Et les Grands Maîtres déchirés? et Ba'al le faux Grand Maître, vrai serviteur?
CITATION De plus, Dark Vador est le résultat d'une expérience. C'est un Anakin Skywalker robotisé, tout comme Anubis, qui a expérimenté sur lui-même l'ascension, grâce à Oma. L'Empereur n'a rien fait, d'un point de vue physiologique.
Vador robotisé n'a rien d'un choix préparé, contrairement à l'expérience de Kheb.
CITATION Je pense que si une enquête, un sondage était mené sur la population fan de Stargate ou non, les gens feraient plutôt le rapprochement "esthétique" avec DV.
Curieux, vu que tout comme l'Empereur, Anubis est un nain (dixit Lost City) là où Vador est un colosse, et vu qu'ils portent ces bures unies tous les deux... C'est clair qu'Anubis est hyper mécanoïde et métallique dans son esthétique, il n'y a qu'à voir son armure, son casque... on dirait Robocop. ^_^
Dernière modification par mat vador le 02 avr. 2008, 01:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Dans V, Elizabeth Maxwell est l'enfant stellaire. Sa mère est humaine, son père est un visiteur. Elle acquiert très vite des pouvoirs télékinésiques et sa croissance physique, comme celle d'Adria dans Stargate : SG-1, est très rapide. Les deux personnages ont un rôle crucial à jouer dans leur série respective.
Spoiler
La croissance physique rapide, l'intellect et les capacités très dévellopées, le role crucial par la suite, à la base, ça se trouve chez la petite soeur de Paul Atréides dans Dune.
Je tiens à préciser que concernant Anubis, l'Empereur et Darth Vader, je trouve aussi qu'Anubis ressemble beaucoup plus à l'Empereur qu'à Darth Vader, pour les raisons exposées par mat et ketheriel que je ne vais pas redétailler pour éviter d'être redondant.

Une dernière chose, il faudra que tu me dises où tu avais vu qu'Anubis était un exécutant.
CITATION Repentez-vous avec moin Anubis_31 et shep62, nous avons osé défier les grands philosophes de ce site. 
Les grands philosophes... Il faudrait voir à ne pas exagérer. Je sais bien qu'au pays des aveugles les borgnes peuvent être rois mais tout de même...
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Je ne parlais pas de Kalek, mais bien des reines qu'Anubis a probablement eu (mais bon ce n'est pas mentionné dans la série, je te l'accorde, mais au vu de la mythologie égyptienne, on est en droit de se poser la question).

Ce que je voulais dire, c'est que Dark Vador et Anubis ont subi chacun des changements physiologiques excessivement importants. Survie ou pas, ils ont expérimenté ces changements, l'un pour se maintenir en vie, l'autre pour évoluer. Rien ne garantissait la réussite de l'ascension d'Anubis. La preuve, les autres l'ont fait régressé. Il risquait aussi sa vie (enfin moins puisqu'on sait a posteriori que les élevés n'enlèvent pas la vie des êtres "inférieurs").

Une fois de plus, vive Nadia. :P

Bien vu Artheval_Pe pour ta référence à Dune, tu m'as devancé.
Dernière modification par Antheus le 02 avr. 2008, 00:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je pense que si une enquête, un sondage était mené sur la population fan de Stargate ou non, les gens feraient plutôt le rapprochement "esthétique" avec DV.
Une comparaison purement esthétique :

Image

Image

Image

Franchement vador est beaucoup plus proche de :

Image

ou meme ( :rolleyes: !)

Image

que d'Anubis ou Sidious.
Dernière modification par ketheriel le 02 avr. 2008, 00:47, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Je te refais ma réponse (c'est mon opinion depuis toujours).

Anubis et Dark Vador ont le visage caché. Cette symbolique est bien plus forte pour moi que celle de la cape.

Les armures des guerriers kull ont quasiment la même morphologie que celle des stormtroopers (poitrine, épaulettes, casque), sauf qu'elles sont noires.

Pas la peine de prêcher Origin avec moi. :P
Dernière modification par Antheus le 02 avr. 2008, 00:58, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

Ou alors, plus simple, Ketheriel:

=> Casque métallique. Armure rigide et mécanique. Cape noire. Carrure d'athlète. Je viens de décrire Vador ou Anubis?

=> Petite silhouette un peu enfoncée dans ses épaules. Face le plus souvent dans l'ombre de la capuche. Vielle bure en tissu sombre de la tête aux pieds. Qui peux deviner de qui, de Sidious ou d'Anubis, je viens de faire la description?
Dernière modification par mat vador le 02 avr. 2008, 01:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Antheus,Mercredi 02 Avril 2008 00h52) Anubis et Dark Vador ont le visage caché. Cette symbolique est bien plus forte pour moi que celle de la cape.
Sidious cache aussi son visage, non vraiment je penche pour une ressemblance plus frappante entre Anubis et Sidious et pas avec Dark Vador.
CITATION A ta deuxième flèche, tu viens de décrire Sidious, matvador, car tu as employé le mot visage. En tant qu'être d'énergie, Anubis n'a pas de visage.
Il a bien une face. ^_^
CITATION La seule fois où tu vois le visage de Dark Vador (et je ne dis pas Anakin Skywalker) c'est à la fin. La seule fois où tu vois un visage d'Anubis, c'est dans l'épisode "La dernière chance".
La je suis d'accord, bon bonne soirée à tous. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 02 avr. 2008, 01:08, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par Antheus »

Pas tout le temps Lion's Hell. Tu vois Palpatine dans les premiers épisodes, et dans le retour du Jedi, tu le vois bien vers la fin.

La seule fois où tu vois le visage de Dark Vador (et je ne dis pas Anakin Skywalker) c'est à la fin. La seule fois où tu vois un visage d'Anubis, c'est dans l'épisode "La dernière chance".

A ta deuxième flèche, tu viens de décrire Sidious, matvador, car tu as employé le mot visage. En tant qu'être d'énergie, Anubis n'a pas de visage.
Dernière modification par Antheus le 02 avr. 2008, 01:06, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par mat vador »

CITATION La seule fois où tu vois un visage d'Anubis, c'est dans l'épisode "La dernière chance".
C'est juste un hôte, et donc le visage d'un autre à la base. On voit Anubis dans trois principaux hôtes. (Vaselov, le mec plein de cloques et l'autre qui est plus frais) Il n'en garde aucun plus de quelques semaines. Quant à Jim... Je l'ai toujours vu comme un camouflage psychique... Mais c'est subjectif. D'ailleurs, quand bien même Jim serait une image de son véritable ancien corps... là encore, nous n'aurions affaire qu'au visage d'un hôte.
CITATION A ta deuxième flèche, tu viens de décrire Sidious, matvador, car tu as employé le mot visage. En tant qu'être d'énergie, Anubis n'a pas de visage.
Là tu joue sur les mots, et ta démonstration n'est à mon sens pas très régulière... Mais bon, puisqu'il en est ainsi, j'édite pour un autre mot plus formel.
Dernière modification par mat vador le 02 avr. 2008, 01:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par ketheriel »

CITATION La seule fois où tu vois le visage de Dark Vador (et je ne dis pas Anakin Skywalker) c'est à la fin. La seule fois où tu vois un visage d'Anubis, c'est dans l'épisode "La dernière chance".
Avec ça tu as tout dit...si ça c'est pas tenter de manipuler les faits....
Le visage d'anakin alias darth vader on le voit et pas qu'un peu....C'est marrant de faire le distingo quand ça t'arrange... Alors que justement tout est fait pour qu'on sache clairement qui est vador.

Le visage d'Anubis nous ne le voyons jamais, c'est un goauld, sa premiere et véritable forme est larvaire. Jim n'est pas son apparence.
Dernière modification par ketheriel le 02 avr. 2008, 01:26, modifié 1 fois.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Nadia et Evangelion ont influencé Stargate: SG-1

Message non lu par shep62 »

Pour ma part, quand j'ai comparé anubis à dark vador, c'est pas sur le plan physique, mais sur le plan de la prestance de l'athmosphère que dégage les deux personnages, le mystère autour de son visage, de son origine, au début on ne savait pas grand chose d'anubis ni de vador (avant l'épisode III)...

Maintenant c'est clair que anubis est nettement plus comparable à sidious (cf post de ketheriel), mais le fait qu'il soit similaire à lui, ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas non plus un petit quelque chose de vador.. question de point de vue, c'est purement subjectif :rolleyes:

Physiquement, c'est sur que si on compare anubis et vador, c'est pas vraiment le même look et là la ressemblance avec sidious, est plus frappante...

Après concernant la place du perso, dans la saga vador est charimastique et emblématique (à mes yeux plus que l'empereur au vu des seuls films), tout comme anubis l'est pour la franchise...(à mes yeux, encore une fois :tomato: )


@ à tous, comme j'ai pas pu m'exprimer sur la question, ainsi tout le monde aura exposé son point de vue, concernant, les divergences d'opinions, même si on peut dire une grosse connerie en public (ça arrive), dans un domaine où on n'y connais pas grand chose, quand on est un tant soit peu civilisé, on la relève, on corrige avec l'art et la manière..

Tout le monde ne peut pas être calé dans tous les domaines et perso, je ne vais pas m'amuser à faire une dissertation avec arguments à l'appui avant de poster sur un forum, pour être sur que je vais pas me faire assassiner (verbalement) par des gens un peu trop imbu d'eux même. J'expose une théorie, si on prouve qu'elle est fausse je le reconnais basta...

On peut apprendre des posts des uns et des autres (je lis souvent les posts de ketheriel, j'y apprends des trucs même si parfois je suis pas d'accord avec la manière dont il les dit) et parfois revoir son jugement, mais se faire casser, n'aide absolument en rien ni à comprendre son erreur et ni à l'accepter..

Après, il faut savoir éviter de jeter de l'huile sur le feu (hein antheus ^_^ ) perso, sur un forum, c'est ni l'intelligence, ni le nombre de messages qui me fait avoir du respect pour un membre, mais plus son ouverture d'esprit et son respect d'autrui....
Dernière modification par shep62 le 02 avr. 2008, 09:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit