Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Répondre
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Mayb_51 »

Dernier message de la page précédente :

Ils feraient mieux de retourner le film de 1994, mais facon Stargate-Sg1 (meme sans le Richard Dean Anderson et Michael Shanks), comme ca le Film et la Serie collerons parfaitement, parceque les deux sont pas du tout dans le meme genre !!!!
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Qetesh »

D'après ce que j'ai lu, les FX vont êtres changés et quelques scènes remontés/supprimés.

Bien que je trouve le pilote excellent, il avait quelques petites erreurs à corriger : l'ouverture de la porte par Apophis et pleins d'autres détails "gênants" ( rien par rapport aux nombres d'incohérences monstrueuses de la saison 9/10 et 3/4 d'Atlantis bien sûr -_-' ).

Contrairement à la majorité des membres, je trouve que la modification de la scène d'implantation du Goa'uld est une bonne chose.

Autant la violence est nécessaire pour montrer la cruauté des Goa'ulds ( et d'Apophis, ennemi n°1 ), autant la nudité est "inutile". Je pense qu'elle aurait pu être suggéré par des prises de vues qui font qu'on ne voit pas le corps en entier ( la tête et les épaules suffisent à mon goût ).
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par mancubus »

ouarf, je vois pas trop à quoi sa peut leur/nous servir, sinon autant faire des remakes de tout ce qui est considéré a tort comme vieux.... :blink:
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par alana69 »

Bof, que penser, je ne vois pas l'intérêt de le modifier, sinon comme le disent certain se faire encore plus de fric.*
Pourquoi avoir cesser de tourner Sg1 alors ?

Quant à la scéne de nu que l'on voit, c'est vrai que je me suis toujours demandé ce que faisait cette scéne mais sans plus , en tous les cas cela à l'air de vraiment tourmenter Brad Wright :P
Dernière modification par alana69 le 17 avr. 2008, 07:57, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par x@vier »

Qu'ils fassent une nouvelle version du pilote ça ne me dérange pas du tout. Déjà parce que c'est leur fric, ils font ce qu'ils veulent, et ensuite parce que si c'est moins bien on aura toujours l'ancienne version.

Et puis je n'ai jamais aimé le pilote de SG1.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par malabar »

pour me faire un avis correct sur le pilote, je l'ai revu mardi soir (je l'avais pas vu depuis au moins 5-6 ans!).

Et je me suis ennuyé pendant le film! Et j'ai remarqué des défauts que je n'avais pas vu avant.
mais surtout j'ai tiqué avec certains dialogues que je trouvait comment dire inutile (genre Carter qui dit à Daniel: "Je savais que vous me plairiez!" (frisson dans le dos :( )

par contre le effets spéciaux ne sont pas si mauvais, j'ai déjà vu pire! Pis de toute facon, des effets spéciaux il n'y en a pas des masses.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Blaise »

CITATION Quant à la scéne de nu que l'on voit, c'est vrai que je me suis toujours demandé ce que faisait cette scéne mais sans plus , en tous les cas cela à l'air de vraiment tourmenter Brad Wright
La scène avait une certaine utilité, pour ajouter un effet dramatique et montrer comment les goa'ulds voient les humains comme des riens, simplement des chaises roulantes à deux pattes pour leurs symbiotes.

Je ne sais pas si Brad se tourmente avec ça mais les scènes de nu dérangent énormément le public américain, c'est assez dûr à comprendre d'ailleurs. Il n'y a qu'à se rappeller l'énorme scandale qu'ils ont fait avec le sein de Janet Jackson au superbowl d'il y a quelques années. Dans n'importe quel autre pays c'aurait passé inaperçu. Et dans un pays francophone, le seul scandale aurait été plutôt du genre :`"Quoi, elle nous en montre un seul??? C'est de la frime, on veut voir l'autre aussi!!!" :D
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Nak »

CITATION Blaise  Message Aujourd'hui à 19h03
La scène avait une certaine utilité, pour ajouter un effet dramatique et montrer comment les goa'ulds voient les humains comme des riens, simplement des chaises roulantes à deux pattes pour leurs symbiotes.

Je ne sais pas si Brad se tourmente avec ça mais les scènes de nu dérangent énormément le public américain, c'est assez dûr à comprendre d'ailleurs. Il n'y a qu'à se rappeller l'énorme scandale qu'ils ont fait avec le sein de Janet Jackson au superbowl d'il y a quelques années. Dans n'importe quel autre pays c'aurait passé inaperçu. Et dans un pays francophone, le seul scandale aurait été plutôt du genre :`"Quoi, elle nous en montre un seul??? C'est de la frime, on veut voir l'autre aussi!!!" biggrin.gif
tout a fait d'accord suffit de voir le scandale qu'il y a eu a cause des simpson le film (zizi de bart)
ils sont trop CONservateurs aux USA ! :lol:
je pense que la scene de nu était justifiable pour monter qu'apophis est un obsédé :P
sérieusement je pense que c'est pour qu'amonet voie son hote integralement
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par malabar »

Reste que cela aurait pu se faire en "scène supposé", au lieu d'avoir droit à l'exposition traumatisante d'un corps d'une femme vu de face :huh: , la caméra aurait tout aussi bien pu être dans le dos de Sha're, on aurait vu les jaffas lui enlever son haillon et grâce à la réaction d'Apophis on aurait compris qu'elle était tout nue. pas besoin d'un plan large sur sa poitrine et son pubis pour le comprendre.

sinon, les femmes d'Abydos connaissent-elles le rasoir? :(
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Nak »

CITATION malabar  Message Il y a 26 minutes
  Reste que cela aurait pu se faire en "scène supposé", au lieu d'avoir droit à l'exposition traumatisante d'un corps d'une femme vu de face huh.gif , la caméra aurait tout aussi bien pu être dans le dos de Sha're, on aurait vu les jaffas lui enlever son haillon et grâce à la réaction d'Apophis on aurait compris qu'elle était tout nue. pas besoin d'un plan large sur sa poitrine et son pubis pour le comprendre.

sinon, les femmes d'Abydos connaissent-elles le rasoir? sad.gif
mouais je suis d'accord avec toi mais c'est quand meme pas si choquant...
Pour le rasoir Daniel a du leur apprendre ... :rolleyes:
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par bounty »

Il y a une question que je me pose depuis fort longtemps, quelle est pour vous la photo la plus tromatisante des deux ?


1) Image 2) Image

Vous ne trouvez pas ? Un indice ?
La première provient d'une série familliale pour petit et grand comme les aime Brad Wright. :rolleyes:
Dernière modification par bounty le 17 avr. 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bounty,Jeudi 17 Avril 2008 22h54) Il y a une question que je me pose depuis fort longtemps, quelle est pour vous la photo la plus tromatisante des deux ?


1) Image 2) Image

Vous ne trouvez pas ? Un indice ?
La première provient d'une série familliale pour petit et grand comme les aime Brad Wright. :rolleyes:
Non mais grave...
C'est vrai que cette scène est décalée par rapport au reste de la série, niveau sexe ^_^ .
What the frack is SGU ?
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par jc.lhf »

Je suis plus choqué (en faite non, mais là n'est pas le pb), par le 1er combat et le sang du soldat mort.
D'ailleurs pour ceux qui trouvaient les jaffa bien puissant au début, et moins après, je ne suis pas vraiment d'accord.
Le 1er tir est largement raté, et vu la distance, je peux dire que moi je ne l'aurais pas raté avec un fusil à plomb, ou un arc (xd je n'ai pas vraiment de vrai armes chez moi). Et après l'armure jaffa, ne résiste pas beaucoup aux balles. Il n'y a que la plaque qui encaisse bien. Pas la cote de maille. Enfin c'est mon impression.
J'aime bien la tête d'apophis quand il voit ses soldats se faire tuer, cela le fait chier grave :lol: .
Dernière modification par jc.lhf le 17 avr. 2008, 23:54, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Yan »

Les Goa'uld ne s'attendaient pas à nous voir débarquer avec nos fusils. C'est pour ça que les Jaffas portent leur lourde armure. C'est efficace contre les peuples primitifs qui se défendent avec des flèches et des épées, mais ça ne l'est pas contre des peuples un peu plus avancés comme nous. D'ailleurs, les Goa'uld s'en moquent que les Jaffas soient bien protégés. Ils en possèdent à profusion et ils veulent tous mourir en leur nom. De ce fait, les Jaffas sont de simples petits combatants. La magie est destinée uniquement aux Goa'uld pour montrer aux Jaffas qu'ils sont supérieurs, qu'ils sont des Dieux. Sans cette petite contrainte, les Goa'uld auraient bien pu donner un champ de force à tous leurs Jaffas et nous n'aurions jamais réussi à les combattre.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
biowan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 avr. 2008, 11:49
Pays : Suisse

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par biowan »

Moi, j'avais compris le fait de refaire le pilot, c'était uniquement pour obtenir des effects qu'à l'époque n'était pas possible (ou certainement coûterait trop cher à la production). ça ne m'aurait pas étonné que le budget d'un projet pilot soit très limité. Dans ce contexte là, je comprends bien l'idée de vouloir refaire ce début. Je vois ça comme un artiste qui veut repeint par dessus son tableau.

Effectivement, je ne pense pas non plus qu'il s'agit uniquement une histoire idéaliste. En reproposant le pilot avec des nouvels effects désirés, ça attire certainement d'autres (ceux qui ne s'intéressaient pas auparavant), des plus jeunes, de s'intéresser à la série. Comme ça, ils vont revoire les épisodes du début à la fin.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les gens (Brad Wright et les fans) font autant de fixation sur cette scène de nue. C'est vrai que j'étais surpris pour cette scène. Mais qu'elle soit nue ou pas, je ne vois pas l'importance. Mais comme elle est là, autant la laisser. D'ailleurs, si ça n'apportait rien à l'histoire, pourquoi l'avoir integrée à l'époque ? Peut-être parce que les réalisateurs sont des matchos et ils voulaient voir l'actrice toute nue ? Ou peut-être c'était une manière de vendre la série avec ce genre d'image ? peut-être, ... peut-être ....

Sinon merci pour l'info, c'était bon de savoir que le pilot n'est pas dans le coffret des 10 saisons, ça m'énerve déjà. Parce que je veux l'acheter.
Dernière modification par biowan le 22 avr. 2008, 12:31, modifié 1 fois.
stanis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 19 avr. 2006, 17:37
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par stanis »

Personnellement,
je suis totalement contre cette réédition ! On ne peut modifier la base, l'origine de Stargate SG-1 ! Je suis d'accord que la scène de nudité n'a rien a faire la et que l'image ne soit pas bonne, mais imaginez un "Vieux" Jack et l'épisode suivant, quand il avait encore les cheveux brun !
Don S. Davis, 4 août 1942 - 29 Juin 2008
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Joe Black »

CITATION (stanis,Samedi 26 Avril 2008 11h14) On ne peut modifier la base, l'origine de Stargate SG-1 ! Je suis d'accord que la scène de nudité n'a rien a faire la et que l'image ne soit pas bonne, mais imaginez un "Vieux" Jack et l'épisode suivant, quand il avait encore les cheveux brun !
Je crois que tu n'as pas tout à fait compris comment le pilote va être modifié.

Les acteurs principaux de SG-1 ne vont pas retourner de nouvelles scènes. Ce qui va se passer, c'est que Brad Wright va supprimer certaines scènes qui selon lui ne collent pas avec l'esprit de la série (mais bon là, à chacun son avis) et surtout, il va améliorer les effets spéciaux. Il va aussi peut être retourner quelques plans mais bon rien de très transcendant. Puis finallement, il va passé tout sa au format 16/9ème.

Bref, mon avis c'est que se sera intéressant à voir et que de toute façon l'ancien pilote existe toujours. Mais bon, l'initiative a surement été prise dans un but purement lucratif...
Dernière modification par Joe Black le 26 avr. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Conan67 »

J'ai tout simplement l'impression que maintenant que la série est boucler, ils ne veulent pas en rester là et refaire des maniements sur d'ancien épisode.
Un peu comme Georges Lucas avec sa première trilogie de StarWars.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par maxlegater »

je ne pense quand même pas que ce soit 100% lucratif, B.Wright aime la franchise sur laquel il travaille, les producteurs ont vu le côté "FRIC", mais B.Wrigt lui voit les 2 côté, il y aura toujours un côté artistique dans StarGate, c'est pas Star Wars.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Joe Black »

CITATION (maxlegater,Dimanche 27 Avril 2008 09h44) je ne pense quand même pas que ce soit 100% lucratif, B.Wright aime la franchise sur laquel il travaille, les producteurs ont vu le côté "FRIC", mais B.Wrigt lui voit les 2 côté, il y aura toujours un côté artistique dans StarGate, c'est pas Star Wars.
Alors Ok, c'est à 95% lucratif dans ce cas. :P

Enfait, à mon avis, les producteurs se demandaient comment rentabiliser encore la série même après qu'elle soit arrêtée. Et là, Brad Wright à proposer de refaire le pilote (ce qui ne vas pas couter grand chose au studio) et ensuite le vendre au prix d'un téléfilm, tout en espérant qu'il ait le même succès que AOT.

Donc investissement minimal pour une rentabilité maximale...
Et en tout cas, il me semble que nous autres fans, nous allons faire fructifier le chiffre d'affaire de la MGM. Puis, je le reconnais moi en tout cas j'achéterais le DVD rien que par curiosité. Parce que dans le fond, l'idée me semble bonne même si elle n'est pas motivée par un aspect purement artistique.
Dernière modification par Joe Black le 27 avr. 2008, 10:10, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Joe Black,Dimanche 27 Avril 2008 09h09)
CITATION (maxlegater,Dimanche 27 Avril 2008 09h44) je ne pense quand même pas que ce soit 100% lucratif, B.Wright aime la franchise sur laquel il travaille, les producteurs ont vu le côté "FRIC", mais B.Wrigt lui voit les 2 côté, il y aura toujours un côté artistique dans StarGate, c'est pas Star Wars.
Alors Ok, c'est à 95% lucratif dans ce cas. :P

Enfait, à mon avis, les producteurs se demandaient comment rentabiliser encore la série même après qu'elle soit arrêtée. Et là, Brad Wright à proposer de refaire le pilote (ce qui ne vas pas couter grand chose au studio) et ensuite le vendre au prix d'un téléfilm, tout en espérant qu'il ait le même succès que AOT.

Donc investissement minimal pour une rentabilité maximale...
Et en tout cas, il me semble que nous autres fans, nous allons faire fructifier le chiffre d'affaire de la MGM. Puis, je le reconnais moi en tout cas j'achéterais le DVD rien que par curiosité. Parce que dans le fond, l'idée me semble bonne même si elle n'est pas motivée par un aspect purement artistique.
En tant que Gaters jusqu'aux os, j'achetrait le DvD surtout si il est aussi bien, que AOT, mais l'idée est exellente, j'espere que Wright va le faire avec l'aide de Azzopardi, c'est quand même lui qui a réaliser l'épisode originale.
Dernière modification par maxlegater le 27 avr. 2008, 14:54, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit