Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Répondre
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Horus_Hunter »

Dernier message de la page précédente :

20€ et sans la scène de nudité (indispensable pour bien faire comprendre ce qu'es un goa'uld a mon avis), c'est -presque- de l'arnaque, j'attendrai les retour des autres avant de prendre la décision de me l'acheter.
Au pire pour ceux que ça dérange, il suffit de ripper le DVD et de faire un petit montage avec les images du premier pilote (en tout cas moi j'y pense fortement).
Dernière modification par Horus_Hunter le 09 avr. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Boutal »

Je vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour refaire le pilote et surtout pour acheter le dvd d'un seul épisode! Tout ça parce qu'on voit une fille a poil et que ceux qui disent que ça choque sont les premiers a apprecier^^ A ce que je sache, on voit pas Apophis avoir une relation sexuelle avec Share (j'ai oublié l'orthographe de son nom). Et puis c'est bien beau de vouloir refaire les effets spéciaux mais pourquoi pas toute la saison 1 ou meme toute la série pendant qu'on y est?
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Cowen »

DVD que je n'achèterais pas car inutile.
luc42
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par luc42 »

d'accord avec vous
j'ai déjà le pilot en DVD je vois pas pourquoi en racheté un autre :blink:
DanielJ
Avatar de l'utilisateur

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par DanielJ »

CITATION (Boutal,Jeudi 09 Avril 2009 21h14) Je vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour refaire le pilote et surtout pour acheter le dvd d'un seul épisode! Tout ça parce qu'on voit une fille a poil et que ceux qui disent que ça choque sont les premiers a apprecier^^ A ce que je sache, on voit pas Apophis avoir une relation sexuelle avec Share (j'ai oublié l'orthographe de son nom). Et puis c'est bien beau de vouloir refaire les effets spéciaux mais pourquoi pas toute la saison 1 ou meme toute la série pendant qu'on y est?
Ben pour toute la saison 1 et le reste, cela sera peut etre fait, quand il y aura une editions Bluray!

Apres, je dit pourquoi pas retravailler les effets du film, achetera, celui qui voudra, on ne force personne !
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par poloneill »

Il paraît que Richard Dean Anderson va faire le commentaire audio. Moi, rien que pour ça, ça me donne envie de l'acheter.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Computing man »

Sincèrement, moi, je vais le downloader juste pour voir de quoi ça a l'air et je ne crois pas que ce sera assez bon pour que je l'achète. De toute façon, j'ai déjà le vrai pilote donc...

Moi, ce que je croyais quand j'ai vu la news, c'est qu'il allait le refaire le tournage et tout et tout mais ce n'est pas ça.
CITATION (poloneill) Il paraît que Richard Dean Anderson va faire le commentaire audio. Moi, rien que pour ça, ça me donne envie de l'acheter.
Bah, sincèrement, moi, j'men fout un peu que RDA fasse un commentaire audio sur le pilote.
Dernière modification par Computing man le 10 avr. 2009, 03:19, modifié 1 fois.
lthammer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 janv. 2005, 17:56
Pays : belgique

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par lthammer »

le pilote est introuvable en dvd (du moins pour la version benelux)

j'espère juste que la boite sera identique
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Crow »

CITATION (DanielJ,Jeudi 09 Avril 2009 23h54)
Apres, je dit pourquoi pas retravailler les effets du film, achetera, celui qui voudra, on ne force personne !
Retravailler les effets du film de 94 ? pour quoi faire ?
Il a fallu attendre le dernier épisode de la saison 8 de SG1 pour voir des effets spéciaux semblables à ceux de ce film. ^_^
Je n'ai pas le vrai épisode pilote en dvd mais en vhs, j'imagine qu'il existe tout de même un moyen de transférer un film depuis une cassette video sur un support numérique de nos jours non ?
Dernière modification par Crow le 10 avr. 2009, 10:00, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Retravailler les effets du film de 94 ? pour quoi faire ?

On ne parle pas du film de Roland Emmerich de 1994 " Stargate, la porte des étoiles", mais du pilote de la série "Stargate SG-1" : "Enfants des Dieux".

Cela dit ça me parait aussi idiot... a ce moment là je preferais qu'ils revoient la franchise depuis la saison 8 de SG-1 (c'est là que tout a derapé !), certes il y a de meilleurs FX (quoique) mais le côté artistique, le côté original des premiers épisodes (ou tout simplement de l'épisode d'avant de la saison 8 "La cité perdue") sont bien mieux que ces nouveaux épisodes tout bariolés de beaux FX mais pourris dès qu'on creuse un peu plus loin.

Pour en revenir à "Enfants des dieux", même si ça me gêne de le montrer à mon petit frère en lui disant "je suis fan de ça !" j'ai trouvé cet épisode génial ! Et en plus j'ai galeré comme un porc pour l'obtenir (il était pas sur les coffrets de collection lancés à la même époque, mes parents voulaient pas m'acheter un DVD avec 3 épisodes dont 2 que j'avais déjà et en plus il était pas disponible partout !)...
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Crow »

CITATION (Gaters34,Vendredi 10 Avril 2009 09h31)
CITATION Retravailler les effets du film de 94 ? pour quoi faire ?

On ne parle pas du film de Roland Emmerich de 1994 " Stargate, la porte des étoiles", mais du pilote de la série "Stargate SG-1" : "Enfants des Dieux".
Lol, mais tu me prend pour une buse ?
Je sais bien de quoi on parle, mais je m'étonnais que DanielJ parle de retravailler "le film"
D'où la citation présente dans mon post. Il faut tout lire hein. ;)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Gaters34 »

Lol tu aurais pu faire une erreur : tu dis toi même :
CITATION Retravailler les effets du film de 94 ?
Ca porte assez à confusion...
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Crow »

J'apportais la précision "de 94" pour m'assurer que c'était de ce film là qu'il parlait (ça aurait pu être AOT ou Continuum mais j'en voyais encore moins l'intérêt...)

Bref ! On semble de toute façon tous d'accord pour dire que remasteriser le pilote en retirant certaines scènes est une drôle d'idée. ;)
GoaNuts
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 sept. 2008, 13:24
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par GoaNuts »

Moi je pense tout de fois que c'est une bonne idée de retravailler le pilote de la série SG1.
Cela permet de réactualiser la série et d'en même temps faire en sorte de ne pas l'oublier et de ne pas la mettre de côté.

En tout cas, j'attends le DVD avec impatience.
Dernière modification par GoaNuts le 10 avr. 2009, 13:33, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Hermod »

La pratique d'une espèce d'auto-censure injustifiable me paraît dangereuse. Personne n'a encore réussi à justifier du retrait de la scène de "nudité". Moralisme malvenu, et comme il a été souligné, la scène est importante puisque le Goa'uld est un parasite.

Sinon, pourquoi ne pas supprimer les scènes de combat, également subversives ? :rolleyes:

Je ne l'achèterai donc pas, ça c'est évident pour ce qui me concerne.

Il n'est point besoin d'enlever des scènes initiales pour rappeler la série aux bons souvenirs de ses fans, dès lors que ça ne repose sur aucune justification objective.
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par turok »

CITATION (GoaNuts,Vendredi 10 Avril 2009 12h32) Moi je pense tout de fois que c'est une bonne idée de retravailler le pilote de la série SG1.
Cela permet de réactualiser la série et d'en même temps faire en sorte de ne pas l'oublier et de ne pas la mettre de côté.

En tout cas, j'attends le DVD avec impatience.
Y a pas à réactualiser quoi que ce soit, isnon c'est sans fin !

ça s'inscrit dans une époque, dans une décennie, il ne sert à rien de vouloir dénaturer le truc.

Bientôt, Spielberg va reprendre les dents de la mer pour le réactualiser ? (pour le coup, là il faudrait des filles en bikinis en train de se faire croquer les fesses pour que ce soit actuel).
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Olikos »

Même si je n'approuve pas non plus une réédition du pilote que je trouve parfaitement inutile, je reste quand même curieux de savoir ce qu'ils ont fait subir à celui-ci. On parle effectivement du retrait de la scène de nue, mais il était aussi question de remanier certaines scènes ou d'en rajouter. Il est vrai que je m'inquiète quand même du futur résultat, reniflant avec effroi le même syndrome de charcutage numérique qu'ont subit presque tous les volets de la saga Star Wars (même les récents ont été modifiés entre leurs sorties cinéma et DVD). Je m'inquiète également que ces bouleversements du pilote n'entrainent un nouveau doublage intégral. Nos comédiens français ont vieillis et connaissent désormais trop bien leurs personnages et vont inévitablement leur donner des expressions qu'ils n'avaient pas à l'époque. Donc, d'une manière ou d'une autre, cette nouvelle édition sera différente, et en tant que fan de la franchise, j'achèterai certainement le DVD. Mais est-ce que ces modifications trop modernes ne vont pas aussi ternir la qualité de la saison 1 qui prendra du coup un coup de vieux ?? Et si ce n'était au final qu'un gros coup de pub pour relancer l'intérêt de Stargate - dont surtout Universe - quelque peu terni par Atlantis ? Je vois déjà le gros logo publicitaire : "Vos aimez Universe ? Découvrez comment l'aventure Stargate a commencé avec Enfant des Dieux."
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par shepeard »

CITATION (turok,Vendredi 10 Avril 2009 17h33) Bientôt, Spielberg va reprendre les dents de la mer pour le réactualiser ? (pour le coup, là il faudrait des filles en bikinis en train de se faire croquer les fesses pour que ce soit actuel).
Je pense pas que les requins aiment le plastique :D

Sinon ben moi je ne l'achèterais pas puisque c'est une version avec moins de choses.
Les effets spéciaux renouvelés? Vu le nombre de séquences CGI dans le pilote c'est pas terrible. Ils perdent leur temps.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par Ency »

Moi je suis pour une réédition, je ne vois pas en quoi elle pourrait être mauvaise, cependant je n'aime pas le côté "perpétuel" de la chose.
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Star Wars, les nouvelles génération ne connaîtront pas les anciens Star Wars non remasterisés et n'en voudront pas d'ailleurs : les remasterisés font déjà vieux jeu, alors imaginez leur précurseurs ^_^

Par contre, je ne veux pas qu'ils rajoutent des scènes, en tout cas pas des scènes qui n'ont pas été tournées à l'époque.

Il n'y a qu'à voir l'épisode Rien à perdre où l'on voit des scènes censées être vieilles et elles ne sont pas crédibles.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par VOLTAMIX »

Il existe des scènes tournées à l'époque, qui n'ont pas été ajoutées dans le montage original et qui pourrait être mises dans la nouvelles version. Il me semble que Brad Wright avait dit ça.
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: Le pilote de Stargate Sg-1 va être réédité !

Message non lu par omok »

:clap: 20€ pour re re re voir un des épisodes les plus connus de la série avec une scène "forte" en moins et quelques images numériques en plus... il n'y a pas à dire, il sont vraiment trop fort ces américains quand il s'agit de récolter du pognon sur le dos des pigeons !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit