Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Répondre

etes vous pour ou contre une SG1 saison 11

complètement d'accord !!
176
51%
pourquoi pas ?
93
27%
non.
49
14%
pas du tout d'accord !
27
8%
Nombre total de votes : 345
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par SG-SF »

Dernier message de la page précédente :

message supprimé par l'utilisateur
Dernière modification par SG-SF le 10 déc. 2009, 20:52, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Tosheros »

De toutes façons, à moins de refaire un joker style Ori quitte à flinguer le background de toute la série, ils ont plus trop de pistes valables.

Forcément, en 10 saisons de SG1 avec moult surenchères de puissance, la Terre est devenue un peu trop forte pour offrir des pistes de scénarios valables.

Soit ils ressortent encore un ennemi encore plus puissant de la mort qui tue, et là ça deviens grotesque parce que pire que les Oris, faut virer à des êtres qui dépasse largement la capacité de représentation humaine, genre une espèce qui aura créé notre univers pour avoir une source d'énergie et autres choses qu'on ne peut voir que dans les livres les plus difficiles à appréhender d'Asimov.
Soit ils coupent des gens de la terre et les exposent à des menaces à plus petite échelle. C'est notamment ce qui est fait avec SGU et visiblement ça plait pas à tout le monde.

Nan, SG1 ne peut même plus continuer avec ce même esprit si elle veut garder un minimum d'intégrité.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tnt2130
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 14 nov. 2009, 18:13
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par tnt2130 »

CITATION (SG-SF,Dimanche 29 Novembre 2009 23h20) C'est vrai qu'à y réfléchir, tant qu'à recycler, autant le faire avec ce qui a fonctionné. Même en mettant de nouvelles têtes.
Dernière modification par tnt2130 le 23 juin 2020, 06:25, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Tosheros »

CITATION (tnt2130,Dimanche 29 Novembre 2009 23h38) J'ai jamais vu sga je dois l'avouer (je n'arrive pas a accrocher, c'est si bien que ça ??)
Globalement, c'est sans plus, sans pour autant être mauvais.

Certains épisodes sont vraiment bons, d'autres sont particulièrement effroyables, beaucoup sont très fades. En choisissant que certains épisodes tu ne rateras pas grand chose.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION J'ai jamais vu sga je dois l'avouer (je n'arrive pas a accrocher, c'est si bien que ça ??)
Disons que les deux premières saisons sont pas mal, notamment la première qui est vraiment bien, la 3ème est moyenne, quant aux deux dernières je préfère ne pas en parler.
Après tout dépend, il est possible que tu apprécies mais bon je te déconseille de la suivre, tu risquerais d'être déçu, notamment par rapport à Sg-1.
Dernière modification par Hawkins93 le 30 nov. 2009, 11:46, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (tnt2130,Dimanche 29 Novembre 2009 23h17) Mais je vois pas ce qu'il ne va pas dans la 9 et la 10... elles sont très bien!!

Vous etes sur de les avoir vu... Parce que ça sert a rien de porter un jugement s'il n'est pas fondé... Moi je viens de voir récemment la 9 et la 10, parce que depuis la 8 je me disais que sans jack ça n'était rien, mais finalement j'aime bien cameron mitchell, et l'acteur est assez sympa... Enfin moi je pense qu'en se creusant la tete, ça aurait été possible et ça aurait fait plaisir a 90% des fans...

Après si vous avez des arguments ayant plus de poids?
Le budget? Tjrs les memes acteurs? Les scénarios?

Bien sur ça aurait été difficile pour la mgm, surtout que syfy ne voulait pas ( :p90: ) mais ce serait faisable et ce serait bien! Mieux que sgu, mieux que sga! :P

Enfin je préfère réver que de rejeter sg1 a jamais! :rolleyes:

Bon bien sur Les oris, arthur, la table ronde et merlin et tout ça c'est un peu gros! Déjà que les dieux egyptiens etc... (enfin ça passe mieux quand meme!) Le scénario principal était un peu lourd je dois l'avouer mais quand meme, il se tient, et les notes sont bonnes!
Et toi tu as des arguments à part dire que nos avis ne comptent pas???

Bien sûr que j'ai vu la 9 et la 10. Egalement les deux téléfilms, le premier étant pas mal, mais le deuxième complètement raté.

Que O'Neill soit là ou pas, je m'en fous. Cameron Mitchel était excellent lui aussi. Seulement ce qui a plombé l'ambiance, ce sont les nouveaux ennemis Ori, et aussi l'intégration de vala dans l'équipe (personnage sympathique mais elle n'a rien à faire dans une équipe SG).

Dans les précédents Stargate, les Goa'ulds faisaient preuve d'ingéniosité pour détruire la Terre, comme l'épisode où Anubis envoie un signal à travers la porte pour la faire exploser à terme!

Avec les Ori on s'est contenté d'une guerre de technologie. Des gros vaisseaux, qui détruisent tout sur leur passage, et SG1 qui trouve à chaque fois de nouveaux artefacts pour devenir plus puissants eux aussi. Donc j'ai trouvé que la franchise perdait de son intérêt.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Horus_Hunter »

Les gros moins des saisons 9 et 10 pour moi c'est comme évoquer plus haut le manque de surprise de la part des Oris, et surtout le manque de diversité lors des explorations, du village de paysan du moyen age TOUT LE TEMPS ! pas même une tribu comme dans les débuts ou une planète au niveau technologique assez similaire a la notre (un peu comme celle de Jonas).

Aucune nouvelle race intéressante, les Oris ne sont pas vraiment menaçant envers la Terre (les goa'uld était imprévisible de ce côté là, on savait pas quand ils allait frapper ni comment), Bref Les producteurs avait déjà des pannes d'imaginations .

Dommage car le personnage de Cameron mitchel et Vala était sympa, ils y avait de quoi faire. Le filon était loin d'être épuiser.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Horus_Hunter,Lundi 30 Novembre 2009 17h04) Les gros moins des saisons 9 et 10 pour moi c'est comme évoquer plus haut le manque de surprise de la part des Oris, et surtout le manque de diversité lors des explorations, du village de paysan du moyen age TOUT LE TEMPS ! pas même une tribu comme dans les débuts ou une planète au niveau technologique assez similaire a la notre (un peu comme celle de Jonas).

Aucune nouvelle race intéressante, les Oris ne sont pas vraiment menaçant envers la Terre (les goa'uld était imprévisible de ce côté là, on savait pas quand ils allait frapper ni comment), Bref Les producteurs avait déjà des pannes d'imaginations .

Dommage car le personnage de Cameron mitchel et Vala était sympa, ils y avait de quoi faire. Le filon était loin d'être épuiser.
100 % d'accord.
Et les interactions entre Vala et Daniel étaient adorables de même que les références à la grand mère de Cameron. Ils auraient même pu nous faire un flashback à ce niveau que j'aurais pas trouvé cela gênant.

Maintenant pour les sociétés médiévales cela peut se comprendre du fait que les Oris maintenaient les sociétés humaines à un niveau technologique faible.

Maintenant c'est clair que la disparition un peu trop rapide de sociétés comme les Tollans ou les Ashen fut lamentable dans SG1. Rien que chacune de ces deux sociétés auraient bien méeité un développement sur plusieurs saisons - un peu comme les Jenni dans Pégase d'ailleurs.


D'un autre côté je préfère tempérer les propos de x@vier .

Les personnages (surtout Vala et Adria) ont fait des saisons 9 et 10 et donc de l'arc Ori mes préférés de SG1.

O'Neil a été parfaitement remplacé par Cameron. J'ai tout de suite aimé Cameron (je sais pas si c'est du au mode d'introduction du perso ou à l'acteur qui est très bon).
Par contre un seul personnage est irremplaçable dans SG1. C'est Daniel. C'est pour cela que j'ai zappé presque toute la saison 6.



Quant aux Oris j'ai finalement bien aimé le concept. En fait je les ai toujours identifiés aux Pah-wraith de ST:DS9. Comme quoi les scénaristes de Stargate ont systématiquement tout pompé de séries plus anciennes (même les goaoulds et les asgards étaient déjà dans Dark Skies)
Dernière modification par Tonton Beber le 30 nov. 2009, 17:42, modifié 1 fois.
tlaloc
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2009, 14:29
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par tlaloc »

Moi je serai plutôt pour un SG1 NEXT GENERATION avec cassandra la fille adoptive de Carter, riak le fils de teal'c et le clone plus jeune d'Oneil. Dans cette nouvelle série on explorerais la mythologie Dogon qui est merveilleuse et dont certain récit font vraiment penser aux théoris de stargate, il faudrait un archéologue français dans les perso puisque c'est nous qui avons découvert ce peuple,j'aimerais faire une fanfic là dessus mais j'ai ni le temp et encore moins la patience
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Staiteman »

Totalement pour.Beaucoup de chose ont été laissé en suspend comme les diverse relation jack/sam ou vala/daniel ou encore l'existence des furling ,qu'on a jamais vu
Narec
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 juin 2008, 20:22
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Narec »

Moi je me demande que deviens SG-1 ??? car comme on le sais Carter commande le Hammond, donc SG-1 devient quoi ??
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Olikos »

C'est vrai qu'on savait déjà plus ou moins que la team SG-1 avait été dissoute, déjà lorsque Sam est partie sur Atlantis. Dans le 5x01, elle dit elle-même que SG-1 va se reformer pour assister à la fin de Baal. Etant donné ensuite (toujours en se basant sur SGA) que Teal'c et Daniel font des visites en solo, on peut admettre que chacun vaque à des occupations bien précises. Maintenant qu'on sait que Sam est au commande du Hammond, on imagine que SG-1 n'est vraiment plus. Encore que dans le cas de l'équipe d'origine, on les a tous plus ou moins revus dans SGA et SGU. Plus mystérieux est le destin de Vala et Cameron. Que sont-ils devenus ? On a pas eu la moindre allusion à eux deux depuis longtemps (Landry est lui simplement évoqué dans SGA). Les verrons-nous faire une apparition dans Universe ?? Ce sont - à ma connaissance - les deux seuls comédiens qui n'ont pas été contacté à ce sujet pour SG-U.

Pour répondre au sujet, je reste opposé à une saison 11. Elle serait inutile.
Dernière modification par Olikos le 23 déc. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par bounty »

CITATION (Olikos,Mercredi 23 Décembre 2009 13h19) Maintenant qu'on sait que Sam est au commande du Hammond, on imagine que SG-1 n'est vraiment plus.
Oui, Sam est aux commandes du Hammond, mais le Hammond est un vaisseau, et les vaisseaux ça bougent, ça part en mission. Si on met un Teal'c, un Daniel et un O'Neill (ou un Mitchell) dedans, ça fait une équipe SG1 avec un vaisseau. Rien d'inconsevable ni de jamais vu dans SG1. ^_^
Dernière modification par bounty le 23 déc. 2009, 15:56, modifié 1 fois.
ludovic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 nov. 2009, 12:56
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par ludovic »

une 11eme saison pour raconter quoi inutile une histoire dans un vaisseaux c fait stargate universe

PS:stargate universe pas terrible j'ai vu les 10 premier episode :(
Maggy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 11 févr. 2009, 22:02
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Maggy »

Perso je suis contre!

J'ai pas aimé les dernières saisons de SG avec les gros supers méchants ... Pour moi ce n'était l'esprit de stargate qui m'a séduite ! Alors une onzième saison avec un méchant encore plus gros je suis contre ! Ou alors une onzième saison qui referait vivre l'esprit des premières saisons et avec RDA évidemment :clap:


lol
(\__/)
(='.'=)
(")__(")
Lui c'est Bob. Copiez et collez Bob dans votre signature pour l'aider à conquérir le monde
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Staiteman »

Pour ma part je suis contre

Car la véritable fin de SG1 se verra dans le quatrième téléfilm qui va sortir. Je vois mal les scénaristes créer un nouvel ennemi car ca sera vraiment lourd, donc aucun intérêt de faire une nouvel saison.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Trantor »

CITATION (bounty,Mercredi 23 Décembre 2009 15h53)
CITATION (Olikos,Mercredi 23 Décembre 2009 13h19) Maintenant qu'on sait que Sam est au commande du Hammond, on imagine que SG-1 n'est vraiment plus.
Oui, Sam est aux commandes du Hammond, mais le Hammond est un vaisseau, et les vaisseaux ça bougent, ça part en mission. Si on met un Teal'c, un Daniel et un O'Neill (ou un Mitchell) dedans, ça fait une équipe SG1 avec un vaisseau. Rien d'inconsevable ni de jamais vu dans SG1. ^_^
Oui, mais une équipe StarGate dans un vaisseau, ça n'est plus une équipe StarGate (à moins de mettre une porte dans le vaisseau, on se retrouve alors avec StarGate Universe - c'est donc ce qui a été fait, même si ce n'est ni avec l'équipe SG1, ni avec une vraie équipe SG...)

Enfin (et pour répondre à la question) : on tournait un peu en rond avec le concept de Stargate (SG1 ou SGA), avec des ennemis toujours plus puissants qu'on battait avec des armes toujours plus puissantes (ou grâce à des Deus ex machina toujours plus invraissemblables), ma réponse est donc NON. Et longue vie au concept de SGU!
Dernière modification par Trantor le 02 janv. 2010, 21:56, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Yeah589 »

J'aimerais bien une onzieme saison qui parle des Furlings en fond mais grâce à laquelle on pourras rencontré les Gadmeer, le vaisseau de Grace, les Nox et autres espèce évoluées non développées.

Un truc sans grand méchant, juste de l'exploration, avec la porte et avec le vaisseau (on vas dire que la plupart des races évolué se sont programmé un réseau de porte local, comme ça on devras y aller en vaisseau).

Peut être un danger qui pousse à explorer, mais pas de grand méchant.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par jumper01 »

Et pourquoi pas faire un Stargate du même genre que Star trek en instaurant plusieurs grosses puissances galactique dans la Voie Lactée , l'histoire se déroulerait environ entre 50 et 100 ans après Sg1 , bon ok , on quitte le contexte du présent mais en même temps on s'éloigne de plus en plus de SG1 pour virer vers du Star trek ou du BSG avec SGU. Sauf que celui-ci est vraiment nul à ch**r et que comparer à Star trek et BSG(même si j'aime pas cette série) c'est un vrai daube. Non que dis-je une daube tout court. Mais quitte à vouloir faire futuriste autant faire style Star trek sans faire du plagiat mais alors une question se pose est -ce que les scénaristes en sont capables? Pff j'en doute , j'en doute fort. Alors autant en finir une bonne fois pour toute SGU ou alors on fait une nouvelle série mais à ce moment là on change tous les scénaristes.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par dk40 »

Pourquoi vous vous entêter à vouloir une nouvelle saison SG1 alors que la série a été annulée. Elle continue sous forme de téléfilms donc pas de saison 11. Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Message aux modérateurs: je propose de supprimer ce sujet ou alors garder le sondage seulement.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par elthib »

pourquoi certains topics sont uppés alors qu'il y a pas eu de postes depuis des mois ? (d'ailleurs ça indique que le dernier message a été tappé il y a 11min là ) :blink:


Image
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit