Iris ou bouclier ?

snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Iris ou bouclier ?

Message non lu par snake89 »

Pourquoi le sgc n'as pas équipé sa porte d'un bouclier,une fois qu'il était en mesure de faire des champ de force? :blink:
Plutot que de garder l'iris.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Lucky256
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 07 déc. 2008, 12:30
Pays : France

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Lucky256 »

Peut etre parce que l'aliage de l'iris est plus resistant qu'un bouclier ? ;)
Frayer_BtL
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 janv. 2009, 22:39
Pays : Belgique
Lieu : Mons

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Frayer_BtL »

Parce que l'iris fonctionne très bien et qu'il n'y a pas de raison de le changer.

De plus, l'iris ne requiert pas d'apport d'énergie supplémentaire alors qu'un bouclier nécessite beaucoup d'énergie, d'autant plus s'il est "attaqué".

Donc le bouclier c'est plus Hi-tech mais l'iris solide fonctionne tout aussi bien et ce, à bien moindre coût lol
Dernière modification par Frayer_BtL le 07 févr. 2009, 21:32, modifié 1 fois.
Héhé

Why Frayer_Btl ? Because Frayer is Back To Life and he is stronger than before ! You all thought I died at the end of season 10 and it's true... But I came back and you can't get rid of me.

Death is so overrated !
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par BLACK713 »

Car il existe des moyen de passer un bouclier, alors que une iris, non. Car sa doit être assez compliqué d'instaler un bouclier (sauf si on a une Carter dans le coin, mais l'apport en énergie dont il a besoin nécéssite plus, peut être, que ce qu'a le SGC).
Car, à force, ils doivent commencer à l'aimer, cette iris .^_^
Plus loin que la Porte.......
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Yan »

CITATION (BLACK713,Samedi 07 Février 2009 21h46) Car il existe des moyen de passer un bouclier, alors que une iris, non. Car sa doit être assez compliqué d'instaler un bouclier (sauf si on a une Carter dans le coin, mais l'apport en énergie dont il a besoin nécéssite plus, peut être, que ce qu'a le SGC).
Car, à force, ils doivent commencer à l'aimer, cette iris .^_^
Il est parfaitement possible de passer au travers de l'iris alors que la puissance du bouclier est proportionnelle à la puissance de son alimentation. Par exemple, le destructeur de portes qu'Anubis a utilisé dans l'épisode 6x01 pour faire exploser notre porte n'aurait pas fonctionné si elle avait été protégée par un champ de force. Celui-ci aurait absorbé les particules envoyées par l'arme à travers le vortex et on aurait pu résister comme ça pendant des milliers d'années si on avait eu une source d'énergie telle que l'E2PZ.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par BLACK713 »

Oui, désolé, j'ai oublié cette épisode :sweat: .
Donc c'est qu'il doivent aimé l'iris, à force de l'avoir.
Plus loin que la Porte.......
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Sören56 »

Je croyais que pour l'arme d'Anubis l'énergie était transmise à la porte et non à l'iris, car ce que tu expliques c'est plutôt l'effet qu'avait l'accélerateur de particule de Sokar.

Pour la question de l'iris je croyais que l'on ne savait pas faire de bouclier (mais bon ca doit pas être sorcier) les boucliers que nous avons nous les devons à des races supérieurs non ?
Mais même si on en avait à la moindre coupure d'éléctricité le bouclier serait inopérationnel alors que l'iris lui serait toujours en place
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Sören56 »

Je pense à un autre avantage de l'iris, en effet l'iris on peut le bouger de facon à ce qu'il empèche l'activation de la porte alors que le bouclier lui on ne peut pas le bouger.
Dernière modification par Sören56 le 07 févr. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Yan »

CITATION (Sören56,Samedi 07 Février 2009 22h37) Je croyais que pour l'arme d'Anubis l'énergie était transmise à la porte et non à l'iris, car ce que tu expliques c'est plutôt l'effet qu'avait l'accélerateur de particule de Sokar.
C'est pour ça que j'ai spécifié que l'arme visait à détruire notre porte et non l'iris. Mais les particules projetées par le destructeur de portes utilisaient peut-être l'iris comme autoroute pour être redistribuées dans la porte alors qu'un bouclier détruit instantanément la matière.
Dernière modification par Yan le 07 févr. 2009, 22:53, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par BLACK713 »

Car, si les ordinateurs gérant l'iris sont inutilisables, ont peut toujours la fermée manuellement, alors que refaire marcher un bouclier manuellement et surement plus compliqué, par rapport à l'apport d'énergie déjà, il faudrai la faire passer en continuité, alors qu'une simlpe iris, juste un instant et sa suffit, on est protéger.
Moi je trouve l'iris en tout cas beaucoup plus simle d'utilisation si il y a des problèmes.
Plus loin que la Porte.......
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Yan »

CITATION (BLACK713,Samedi 07 Février 2009 22h59) Car, si les ordinateurs gérant l'iris sont inutilisables, ont peut toujours la fermée manuellement, alors que refaire marcher un bouclier manuellement et surement plus compliqué, par rapport à l'apport d'énergie déjà, il faudrai la faire passer en continuité, alors qu'une simlpe iris, juste un instant et sa suffit, on est protéger.
Moi je trouve l'iris en tout cas beaucoup plus simle d'utilisation si il y a des problèmes.
S'il y a une panne d'électricité, ça n'empêche pas du tout le bouclier de fonctionner s'il est alimenté par un truc indépendant comme l'E2PZ.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par BLACK713 »

Encore il faut l'avoir, l'E2PZ, et c'est pas quelque chose de simple à trouver, déjà qu'il y a des manques pour d'autres endroits, alors en avoir un juste pour le bouclier, c'est un peu abuser, non?? Moi je dis que, le plus simple, c'est l'iris, pas besoin d'E2PZ.
Plus loin que la Porte.......
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Yan »

CITATION (BLACK713,Samedi 07 Février 2009 23h13) Encore il faut l'avoir, l'E2PZ, et c'est pas quelque chose de simple à trouver, déjà qu'il y a des manques pour d'autres endroits, alors en avoir un juste pour le bouclier, c'est un peu abuser, non?? Moi je dis que, le plus simple, c'est l'iris, pas besoin d'E2PZ.
J'ai parlé d'un truc indépendant comme l'E2PZ. Pas obligé d'être un E2PZ, juste que ce soit une source d'énergie puissante et indépendante du réseau électrique de la base.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
BLACK713
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 02 févr. 2009, 18:23
Pays : France
Lieu : Univers

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par BLACK713 »

C'est vrai que, dans n'importe quel saison d'Atlantis, le bouclier est utilisable, jusqu'aux Jumpers, donc sa ne doit pas être une technologie qui nécéssite énormement d'énergie sur du court terme. Un simple réacteur au Naquadah pourrait peut être suffire, deux, pour être sur. Mais, là, il faut être sur qu'il ne sera pas débrancher par quelqu'un de la base qui serai un traitre.
Plus loin que la Porte.......
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par John.Shep »

Les deux systèmes présentent leur propres avantages :
L'iris ne consomme pas d'énergie et peut être fermé manuellement si besoin est, au contraire d'un bouclier. Le bouclier offre toutefois de meilleures performances comme pour arrêter un dégagement de radiations dangereuses (le SGC a déjà connu quelques problèmes à ce niveau) ou face à un bombardement de particules (à l'instar de celui de Sokar dans le 2x18). Après, on ne peut que supposer pour ce qui est de sa réaction face à un Destructeur de Portes. Toutefois, étant donné que le but même d'un bouclier est de dissiper l'énergie, il est probable qu'il puisse rendre une telle arme caduque ou du moins, réduire fortement son efficacité.
Autre avantage au bouclier, il est plus facilement modulable qu'un iris. Pas besoin de toute une équipe de techniciens pour modifier son emplacement si besoin est, il suffit de recalibrer les paramètres. C'est bien plus simple et plus rapide. Enfin, ultime point, on a vu que les Tollans pouvaient facilement franchir notre iris, il n'en est peut-être pas de même avec un bouclier.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par xanatos »

Bon, je pense que l'alliance des deux serait la meilleure solution. L'iris contre une partie des attaques et le bouclier est là si besoin est, de protéger la Porte encore mieux en cas de grosse attaque ou si l'iris manque de peu de se rompre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Aroden »

Je suis d'accord aussi, chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Les Tollan pouvaient franchir l'iris ; cela d'y je me demande s'il ne serait pas possible d'inventer un autre genre de système pour franchir l'Iris d'Atlantis, je pense notamment à l'armure des guerriers Kull qui comme on le voit dans "La Fontaine de Jouvance" leur permet de franchir un champs de force dont est dotée la porte de Tartarus.
Et c'est vrai que le bouclier a le désavantage de ne pouvoir marcher sans énergie. Toutefois, comme on l'a dit, il protége peut-être plus efficacement des radiations. Et puis, l'arme de Sokar est sans doute ineficace contre lui. L'arme d'Anubis, j'en suis moins sûr car elle surcharge le naquada qui est dans la porte. Cela dit, je crois qu'il permettrait de tenir plus longtemps qu'un Iris.

En somme, je pense que c'est bien qu'Atlantis ai l'un et le SGC l'autre ça renforce la personnalité de chacune des bases. Cela dit, comme Xanathos, j'aimerais bien voir combiner les deux et avec en plus, un dérivé du système d'Anubis qui permet de rediriger vers une autre porte en stockant les voyageurs dans la mémoire tampons de la porte d'arrivée qui les renvois à une autre. Cependant, dans le système que j'imagine, la porte les garderait stocké et les redirigerais vers un autre terminale à partir du quel on pourrait examiner les voyageurs et selon le cas on pourrait où les rematerialiser grâce à une espèce de rayon type Wraith (comme dans "A corps perdu) soit les supprimer, soit les renvoyer sur la planète d'où il vienne. Le seul problème serait d'inventer un système qui puisse permettre d'identifier les voyageur (avec le système des darth dans "à corps perdus" on ne peut pas savoir qui est qui).
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je me pose une autre question sur l'iris, pourquoi n'est-il pas détruit quand il est fermé et que nous ouvrons un vortex? Car d'habitude, l'instabilité du vortex lors de son ouverture détruit tout ce qui se trouve à quelque mètres devant. Il me semble bien qu'on a déjà ouvert le vortex alors que l'iris était fermé.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Mister Hyde
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 14 août 2005, 15:50
Pays : France
Lieu : Paray/Lyon
Contact :

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par Mister Hyde »

Il y a une explication comme quoi l'Iris est à quelques nanomètres (ou autre petite mesure) de l'ouverture de l'horizon. Ce qui signifie que le kawoosh se forme un tout petit peu après l'iris, le laissant intact... Enfin, si mes souvenirs de début de saison de SG-1 sont exacts!
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Iris ou bouclier ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Mister Hyde,Lundi 09 Février 2009 10h46) Il y a une explication comme quoi l'Iris est à quelques nanomètres (ou autre petite mesure) de l'ouverture de l'horizon. Ce qui signifie que le kawoosh se forme un tout petit peu après l'iris, le laissant intact... Enfin, si mes souvenirs de début de saison de SG-1 sont exacts!
Tu veux dire que le "gonflement" du vortex (l'instabilité à l'ouverture) se fait derrière l'iris?
Si c'est ce que tu penses, on devrait voir cette instabilité, hors ce n'est pas le cas, on voit juste l'effet lumineux... :blink:

De plus, la problèmatique est la même pour le bouclier à énergie.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 09 févr. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit