Anubis VS Oris

Répondre

Qui l'emporterait?

Oris, même massacre que dans le 9x20 ("1ére vague")
67
44%
Oris, après une longue guerre
39
25%
Anubis, sans difficultés
7
5%
Anubis, avec de lourdes pertes
40
26%
Nombre total de votes : 153
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

Dernier message de la page précédente :

Les caractéristiques des 3 armes capable de détruire un vaisseau Ori:
- Plasma Asgard: Crée des fluctuation sur le bouclier permettant de faire traverser un flux d'énergie et détruit facilement un vaisseau.

- Oeil de Ra: Boucliers infranchissables pour le détenteur de l'arme et utilisation d'éclairs d'énergie (comparables a ceux d'un Ancien Élevé, d'ou une grande puissance). Mais leur puissance réelle demeure encore inconnu!

- Drones: Projectile dont on donne une charge d'énergie au lancement qui déterminera sa puissance a l'impact.
* Faible énergie dédiée: le drone est moins destructeur et traverse moins de matière, il faut plusieurs drones pour détruire la cible, demande d'énergie moindre (économie de ZPM)
* Forte énergie dédiée: le drone est tres destructeur et traverse beaucoup de matière, il faut peut de drones pour détruire la cible, demande d'énergie élevée (épuise rapidement un ZPM)
Cela explique que les drones Assurans sont moins puissants que les drones lantiens, SGA bourre d'énergie ses drones qui font qu'une bouchée des adversaires (mais épuisent rapidement un ZPM) tandis que les Assurans lancent les drones avec la puissance initiale du drone. Ce fait vient du siege que les Assurant sont incapables de controler (gene ATA).

// J'en déduit que si on lance 1 drone que l'on sature d'énergie a tel point que l'on vide un ZPM entier, ce drone suffit a détruire un vaisseau Ori.
Point fort: 1 drone utilisé = 1 vaisseau détruit
Point faible: 1 drone utilisé = 1 ZPM déchargé. //
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION - Plasma Asgard: Crée des fluctuation sur le bouclier permettant de faire traverser un flux d'énergie et détruit facilement un vaisseau.
Pas du tout. Le plasma Asgard n'est en rien capable de franchir les boucliers des vaisseaux Oris.
CITATION - Oeil de Ra: Boucliers infranchissables pour le détenteur de l'arme et utilisation d'éclairs d'énergie (comparables a ceux d'un Ancien Élevé, d'ou une grande puissance). Mais leur puissance réelle demeure encore inconnu!
Comme tu le dis, leur puissance réelle demeure inconnue. On ne sait donc pas s'ils sont capables de traverser des boucliers Oris.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui mais la structure peut être largement postérieure à la colonisation originale (à moins que je n'ai raté un élément, cela va de soi). Donc on peut établir que l'écart est au plus bas de 5 millions d'années (même si évidemment, vu l'extraordinaire durée de vie des installations Altérans, cet écart peut être bien plus large).
Non car praclarush taonas a été abandonnée à l'âge de la derniere mise a jour de l'avant poste. Et comme la carte de la Terre que montre l'avant poste de praclarush a 30 millions d'années, l'infrastructure en question date au moins, zpm compris, de cette époque.
CITATION - Drones: Projectile dont on donne une charge d'énergie au lancement qui déterminera sa puissance a l'impact.
Nullement.
CITATION Cela explique que les drones Assurans sont moins puissants que les drones lantiens
C'est une pure invention.
CITATION // J'en déduit que si on lance 1 drone que l'on sature d'énergie a tel point que l'on vide un ZPM entier, ce drone suffit a détruire un vaisseau Ori.
Là aussi pure invention...Un drone n'est pas une batterie-missile qu'on charge + ou -. Si ça avait été le cas il aurait suffit d'un seule drone à l'avant poste terrien pour détruire un vaisseau ori (SG1 10x13). Sur le site de la MGM, il y avait le lien d'une mini encyclopédie dont les drones et la chaise de contrôle, en aucun cas il n'est montré ce que tu avances bien au contraire.
Pire la série a montré qu'il n'y a aucune corrélation entre la source d'énergie et l'efficacité des drone. On a vu des aurora tirer entre 10 et 20 drones pour descendre une seule ruche alors que sheppard aux commandes d'un jumper a besoin seulement de 5 a 6 drones pour exploser une même ruche. Tu en tires les conclusions toi-même mais en aucun cas ce n'est une question d'énergie ici.
Dernière modification par ketheriel le 22 août 2009, 04:19, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par John.Shep »

@ Ketheriel : Oui, tu as raison. Je viens de vérifier. Cela démontre un retard encore plus flagrant des Ori sur leurs cousins Altérans. Il est étrange que les Anciens aient, semble-t-il, conservé le même modèle de générateur sur une période aussi longue. Peut-être comme les Goa'uld conservent-ils le même design même si je serais plus enclin à croire qu'il ne s'agit que d'un autre oubli des scénaristes.

@ Le Temps : C'est bien beau d'affirmer des choses mais encore faut-il en avancer des preuves. Si un drone pouvait être aussi destructeur, pourquoi les Anciens auraient-ils pris la peine d'en construire autant. La différence de puissance n'est dû qu'à l'incapacité des scénaristes à maintenir une cohérence.
Quant aux Asuras, je ne pense pas du tout que le gène ATA soit un problème étant donné leur niveau de maîtrise de la technologie Ancienne. D'ailleurs dans "The Return", ils ont parfaitement réussi à utiliser les drones. Il est même possible qu'ils puissent directement s'interfacer avec la technologie Ancienne du fait de leur nature.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
matanubis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 08 août 2009, 19:32
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par matanubis »

Déjà Anubis a en lui le savoir des Anciens et 'il peut l'applique à merveille de plus il à ses supers soldats, qui botterai facilement les armées humaine des Oris, si a ça on rajoute son clown de fil qui est au bord de l’élévation je donne Anubis gagnants mes avc de lourde perte, puis les ancien aurai laisser Anubis utiliser + que ses pouvoir contre les Oris étant donner la menace
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Déjà Anubis a en lui le savoir des Anciens et 'il peut l'applique à merveille de plus il à ses supers soldats, qui botterai facilement les armées humaine des Oris, si a ça on rajoute son clown de fil qui est au bord de l’élévation je donne Anubis gagnants mes avc de lourde perte, puis les ancien aurai laisser Anubis utiliser + que ses pouvoir contre les Oris étant donner la menace
Anubis avait effectivement le savoir des anciens, mais il n'avait en aucun cas le droit de l'utiliser, et cela se voit car il n'a fait qu'améliorer la technologie Goa'uld sans pour autant l'améliorer pour atteindre un niveau similaire à la technologie ancienne ( et meme de loin ).

Quand au fait que les anciens le laisserai utiliser ses pouvoir contre les armées Oris, là aussi je ne pense pas qu'il aurait eu carte blanche car les armées Oris sont constitués d'humains plus ou moins éleves, et non d'etres de pur énergie. Et puis, les anciens, s'ils étaient intervenus, n'auraient en aucun cas eu besoin d'Anubis...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Prométhée X-303,Mercredi 23 Septembre 2009 12h19) Quand au fait que les anciens le laisserai utiliser ses pouvoir contre les armées Oris, là aussi je ne pense pas qu'il aurait eu carte blanche car les armées Oris sont constitués d'humains plus ou moins éleves, et non d'etres de pur énergie
De toute facon, oui, la série est tres claire à ce sujet: Anubis n'avait aucun droit d'utiliser ses pouvoirs.
Ca ete dit maintes fois par Daniel au cours de la saison 7 et 8.

Et puis franchement, pour en revenir à Anubis VS Oris, je ne vois pas tres bien quelle aurait ete la possibilité d'Anubis face à plusieurs etres elevés..
Il arrive forcement un moment ou il faut prendre en compte l'inferiorité numerique importante d'Anubis.. ^_^
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par METHOS3175 »

moi j'aurais bien vu une aliance anubis et les oris car bon anubis est plutôt en est tres proche
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par odysseus »

Anubis n'a qu'une conaissance limitée de l'infini savoir des anciens ascensionnés vu qu'ils l'ont empeché d'atteindre tout leur potentiel. Donc Anubis vs Ori= Anubis perd encore plus vite que l'alliance de "Camelot".

Les rayons asgards: il fallait bien que les asgards evoluent un jour ou l'autre et creent un armement plus puissant (d'ailleurs les replicateurs utilisent un rayon ressemblant bien que moins puissant en debut de saison 5 contre le vaisseau d'apophis ). L'incoherence n'est pas dans le fait que les asgards (jeunes) depassent les oris (vieux) vu que les oris n'ont pas fait la guerre depuis des lustres et que la rapidité du developpement technologique n'est pas forcement liée à l'age de la civilisation mais plutot que la plupart des races n'evoluent que très peu en plusieurs millénaires alors que les terriens assimilent tout cela en 10 ans
(ce que j'appelle la folie des grandeurs des scenaristes).

Et Anubis est un goa'uld avant tout donc il serait etonnant de le voir s'assujettir devant les oris sans comploter pour les commander
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
kouran
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par kouran »

Anubis ne connait pas autant de savoir que les ori
de plus il ne peut pas utiliser ses pouvoirs
et les vaisseaux ori sont bien plus puissants que les vaisseaux goa'ulds

les jaffa et les soldats des ori sont à égalité celon moi

cependant Anubis à ses super soldats ! gros avantage sur les troupes ennemi de plus si Anubis avait encore sa super arme on pourait s'attendre à de beaux combats !

après on peut se poser les questions suivantes :
se "combat" a lieu à l'apogé de la puissance d'Anubis ?
ou alors lors de sa décadence ?

donc pour moi il y a trop de facteurs variables , mais globalement je suis d'avis que les ori peuvent l'emporter sur Anubis car c'est eux qui attaquent et Anubis qui défend ! or Anubis n'aurait pas les ressources suffisante pour mener une campagne contre toute la galaxie ori ...
donc oui d'une manière plus général je vote les ori ! ;)
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
tartuf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 05 mai 2010, 13:19
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par tartuf »

bonjour je si nouveau mai je suis fan de stargate (je les est tous vu jai ) j'ai lu atentivement votre debat et bien que les oris son sens pitier je pence qu'il aurai trouver une arme ou quelque chose contre les super soldat comme l'on fais les terrien et donc qui aurai détruit le seul avantage que Anubis avait sur le oris

[U]on ne qualifie pas un bons soldat par c'est diplôme mes par c'est cicatrice[/U]
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Celestis »

Au combat au sol les jaffas ont l'avantage sur les soldats Oris car si leurs armes disposent de la même puissance (leurs effets sont semblables), ce n'est pas le cas de leurs force physique n'y de leurs capacité de guérisons. L'avantage de jaffas c'est leur symbiote...


Par contre je doute que Anubis soit assez stupide pour engager le combat contre les Oris, je le vois plutot s'alier avec eux en les aidant à asservir la galaxie et en echange Anubis auras la responsabilité de la galaxie et executera les ordres issues des Oris. D'ailleurs Anubis pourrait y voir le moyen de se debarrasser des anciens et donc de pouvoir utiliser ses pouvoirs librement...

Les oris eux pourait y voir un alier puissant car il dispose du savoir des anciens ...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par bigoodtheasgard »

Si l'on part de l'hypothèse qu'Annubis possède 1 super vaisseau (équipé de l'œil de Râ) + une flotte de Ha'Tak, je pense qu'il serait vaincu:

- 1 tir Ori = 1 Ha'Tak détruit donc la flotte en quelques minutes, y'en a plus.
- Les boucliers Ori sont quand même super balaises, il faut la dernière arme Asgarde + un ZPM pour les traverser (enfin les détruire).
- Il resterait donc plusieurs vaisseaux Ori contre le vaisseau d'Annubis, et vu la puissance des tirs Ori, je pense que le fameux bouclier finirait par céder. Si l'on considère que l'œil de Râ est inférieur ou égal à un ZPM. Le Dédale, bien qu'équipé d'un ZPM (source d'énergie la plus puissante connue dans SG) dans "The Ark of Truth" est sur le point de se faire détruire par les vaisseaux Ori.
Tout çà pour dire qu'Annubis, je pense, serait vaincu, même difficilement.

Oui pardon, l'Odyssey.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 11 mai 2010, 17:31, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Zeratul »

C'est l'Odyssey dans ark of truth, je rapelle que l'Odyssey ne se défend même pas. Pendant 1 heure il se fait simplement tirer dessus par 4 vaisseaux Ori en continue sans répliquer à cause des réplicateurs.
Il est donc logique que ses défenses soient sur le point de tomber.

Même Atlantis contre des armes moins puissantes peut voir son bouclier tomber à cause d'un bombardement intensif continue.
Quand on y pense, il n'est pas très logique que le zpm renforce la puissance des armes, c'est pas un plus grand gain d'énergie qui va rendre 1 système plus résistant à la charge qu'il doit développer et encaisser.

Je pense que si le vaisseau d'Anubis pleinement opérationnel avait participé à la bataille de la super porte, aucune flotte Ori n'aurait réussi à pénétrer la voile lactée avec succès, du moins par la super porte vu qu'il ne peuvent traverser que 1 par 1.
Dernière modification par Zeratul le 11 mai 2010, 16:24, modifié 1 fois.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par PapyLantien »

En même temps dans Stargate les incohérences sont multiples, je ne serais pas étonné de voir le petit Apophis (en puissance, comparé aux autres ennemis de la franchise) p*wner les Oris, Anubis encore moins ^_^
Penigal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Penigal »

Oris, même massacre que dans le 9x20 ("1ére vague")


Anubis lui est seul contrairement aux Oris
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]


°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Le temps »

On ne connais pas la limite de la puissance du super bouclier d'Anubis dont il a été dit qu'il étais impénétrable (par des armes goa'uld). On ne connais pas non plus la puissance de l'oeil de Ra qui dégommais 4 Hattak par tir passant visiblement au travers du bouclier (il s'activent même pas) donc cette arme a le même avantage que les drones, écrasant facilement les vaisseaux Oris. Memesi je penche sur la victoire Ori
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par John.Shep »

Je me suis rendu compte que je ne me suis pas encore prononcé sur le sujet.

Sur le plan de l'Ascension, Anubis est clairement désavantagé vu qu'il est seul à faire face aux Ori. De plus, je ne suis pas sûr que les Autres prennent la peine d'intervenir en bloquant les Ori si c'est pour sauver un être malfaisant comme Anubis.

Sur la plan spatial, les Croisés ont déjà montré leur supériorité absolue sur les appareils Goa'uld. Apparemment, même les DG ne permettent pas de renverser cette avantage écrasant.
Pour ce qui est du vaisseau amiral d'Anubis, c'est une autre histoire. Il est ici difficile, pour ne pas dire impossible, de se prononcer en considérant le fait qu'on ignore tout des origines de la technologie des Yeux Divins. Personnellement, je ne pense pas que celui-ci résisterait pour autant à une attaque d'une flottille Ori.

Sur le plan terrestre, l'avantage parait pencher pour Anubis. Les Jaffa sont des guerriers rompus à l'art du combat, ont des bases bien établies sur nombre de planètes, et disposent d'une meilleure connaissance des possibles lieux de bataille la plupart du temps. De plus, ils ont les Kull de leur côté même si je crains que cet avantage ne soit jamais que temporaire et que les Ori mettent au point rapidement des armes anti-Kull.
De la même façon, Anubis arriverait probablement à créer des inhibiteurs pour contrer les Priors.
Selon moi, les Croisés pourraient s'assurer le soutien d'une large partie de la population humaine maintenue sous le joug Goa'uld, ce qui représenterait autant de soldats potentiels pour venir grossir leurs rangs.

En définitif, cela se solderait certainement par une défaite sur Dieu égyptien, étant donné la prédominance du rôle de la domination spatiale dans une guerre pareille.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Zeratul »

Les Kulls sont une pure bétise.
Leur force physique n'a plus jamais été mis en valeur après les premiers épisodes ou ils apparaissent, et on sait que leur morphologie diminue leur duré de vie, donc un simple humain muni d'un symbiote dans l'armure est tout autant efficace à mon goût.

Il s'agit d'une bataille dans le monde que nous connaissons, pas la dimension des êtres ascensionnés, donc on s'en fou un peu qu'Anubis soit seul face aux Oris vu que de toute façon, ceux ci ne viennent pas personnellement dans la Voile lactée. ( je suis convaincu qu'ils étaient moins nombreux que les ascensionnés du côté Ancien vu qu'il n'élèvent jamais personne et donc qu'un conflit direct même avec leurs pouvoirs boostés étaient plutôt à leur désavantage )

Si l'empire Goa'uld était encore intact, je pense que le nombre aurait joué en leur faveur.
Je doute que les jaffas savent construire des Ha'tak en masse, c'est ce détail unique qui pour moi fait qu'il n'ont pas pu contenir l'invasion Ori.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Lya »

CITATION (Zeratul,Mardi 11 Mai 2010 18h56) Les Kulls sont une pure bétise.
Leur force physique n'a plus jamais été mis en valeur après les premiers épisodes ou ils apparaissent, et on sait que leur morphologie diminue leur duré de vie, donc un simple humain muni d'un symbiote dans l'armure est tout autant efficace à mon goût.
Pour le coup, je pense que ce qui fait l'intérêt des Kull, c'est surtout qu'ils n'ont pas de volonté propre. Ils exécutent ce qu'on leur demande sans se poser de question, sans faire attention à la douleur, rien. C'est ça qui fait leur force ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Zeratul »

Ce fait vient du symbiote "programmé" par la reine pour obéir.
Faire du clonage en masse d'humain sans conscience réel est moins compliqué et donnerait le même résultat niveau obéissance.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit