Anubis VS Oris

Répondre

Qui l'emporterait?

Oris, même massacre que dans le 9x20 ("1ére vague")
67
44%
Oris, après une longue guerre
39
25%
Anubis, sans difficultés
7
5%
Anubis, avec de lourdes pertes
40
26%
Nombre total de votes : 153
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

Ce fait vient du symbiote "programmé" par la reine pour obéir.
Faire du clonage en masse d'humain sans conscience réel est moins compliqué et donnerait le même résultat niveau obéissance.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il s'agit d'une bataille dans le monde que nous connaissons, pas la dimension des êtres ascensionnés, donc on s'en fou un peu qu'Anubis soit seul face aux Oris vu que de toute façon, ceux ci ne viennent pas personnellement dans la Voile lactée. ( je suis convaincu qu'ils étaient moins nombreux que les ascensionnés du côté Ancien vu qu'il n'élèvent jamais personne et donc qu'un conflit direct même avec leurs pouvoirs boostés étaient plutôt à leur désavantage )
On a clairement montré que Oma est capable de "neutraliser" Anubis à elle seule. Or, en toute logique un Ori est plus puissant qu'elle, étant donné qu'ils bénéficient tous de l'énergie des fidèles. Alors plusieurs...
CITATION Les Kulls sont une pure bétise.
Leur force physique n'a plus jamais été mis en valeur après les premiers épisodes ou ils apparaissent, et on sait que leur morphologie diminue leur duré de vie, donc un simple humain muni d'un symbiote dans l'armure est tout autant efficace à mon goût.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. On ne voit pas vraiment l'intérêt de créer ces Frankenstein.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Anubis_sg1 »

c'est les Ori "après une longue guerre" car les Ori dispose la technologie suffisent pour écraser l'armada d'Anubis au niveau spatial mais niveau bataille terrestre , Anubis a des chances minime de l'emporter grâce à ces guerrier kull....
pour en conclure , Anubis vs Ori après une longue guerre , c'est les Ori qui en sort victorieux.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Anubis_sg1,Mardi 08 Juin 2010 08h13) c'est les Ori "après une longue guerre" car les Ori dispose la technologie suffisent pour écraser l'armada d'Anubis au niveau spatial mais niveau bataille terrestre , Anubis a des chances minime de l'emporter grâce à ces guerrier kull....
pour en conclure , Anubis vs Ori après une longue guerre , c'est les Ori qui en sort victorieux.
@ Anubis_sg1 : En somme tu contredis l'ensemble des faits que tu avançais sur l'autre sujet (où tu affirmait qu'Anubis pwnerait tout le monde, y comprit les Oris et les Wraiths) :rolleyes:
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par orphel »

Je pense que les oris masacrerai anubis surtous que sont aventage n'est pas d'avoir de super vaiseau mais d'avoir des guerriers invinsible, donc dans l'espace les petit soldats on n'en tien pas conte de plus meme si ils pouvaient rentrer dans les vaisseaux oris les prêcheur pourai facilement les tuer.
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Anubis_sg1 »

je ne contredis pas les faits , j'avancer juste les faits par lequel Anubis pourrait vaincre les Wraiths par contre Anubis vs les Ori , c'est forcèment Les Ori....
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par orphel »

CITATION (Anubis_sg1,Mardi 08 Juin 2010 13h15) je ne contredis pas les faits , j'avancer juste les faits par lequel Anubis pourrait vaincre les Wraiths par contre Anubis vs les Ori , c'est forcèment Les Ori....
Oui je pense bien que anubis se ferai battre facilement par les oris mais contre les Wraiths je pense que anubis peux rempoter la victoire sur garce au fait qu'ils n'ont pas de bouclier et que leur vaiceau a une porte des etoile et donc ses super-soldat peux les vaicr de l'interieur.
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par T13 »

CITATION (orphel,Mardi 08 Juin 2010 14h21) mais contre les Wraiths je pense que anubis peux rempoter la victoire sur garce au fait qu'ils n'ont pas de bouclier et que leur vaiceau a une porte des etoile et donc ses super-soldat peux les vaicr de l'interieur.
Je pense le contraire pour plusieurs raisons montrées dans la série :
  • - la flotte lantienne était bien présente dans Pégase lorsque les Wraith sont apparus et ont été en mesure de faire la guerre avec leur armada de vaisseaux ruche. On sait qu'en 1 contre un l'avantage va aux vaisseaux lantiens mais dans le cas des Wraith, leur point fort c'est leur grande capacité de production qui fait que leur armada de vaisseaux ruche à surpasser celle de la flotte lantienne et le rapport de force à tourné en leur faveur. Les vaisseaux d'Anubis ont une technologie de très loin inférieure à celle des lantiens et il n'a pas les capacités de productions suffisantes pour faire jeu égal avec celle des Wraith.
    1er point pour les Wraith en terme de domination spatiale

    - Concernant les Kull, les terriens ont réussi à mettre au point une nouvelle arme énergétique capable de les neutraliser. Les Wraith disposent d'une technologie largement supérieure donc çà ne devrait pas être un problème pour eux. De plus, on a vu qu'il avait déjà réussi à capturer et immobiliser un Asuran dans un champ de force donc un Kull c'est de la rigolade.

    - Par contre, les portes des étoiles qu'il peut y avoir à bord des ruches sont le seul point faible que j'ai trouvé : Anubis peut très bien y envoyer des bombes qui détruisent le vaisseau de l'intérieur.
Dernière modification par T13 le 08 juin 2010, 14:35, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par ketheriel »

CITATION - Par contre, les portes des étoiles qu'il peut y avoir à bord des ruches sont le seul point faible que j'ai trouvé : Anubis peut très bien y envoyer des bombes qui détruisent le vaisseau de l'intérieur.
Et encore...si les wraiths attaquent une planète avec porte, ce sont eux qui activent normalement leur porte pour empêcher toute fuite.
Tous les faits chronologiques de la série nous montrent les wraiths comme la plus puissante civilisation de l'univers SG. Il n'y a que contre les Terriens qu'ils passent pour des demeurés.

Anubis n'a aucune capacité militaire en comparaison, aucune supériorité technologique réelle, un nombre d'une faiblesse absolue.

Les croisés ont une capacité technologique sauf qu'elles sont inférieures aux lantiens qui ont pris une raclée. Ils sont très peu nombreux ce qui n'arrange pas le bilan.
CITATION - Concernant les Kull, les terriens ont réussi à mettre au point une nouvelle arme énergétique capable de les neutraliser. Les Wraith disposent d'une technologie largement supérieure donc çà ne devrait pas être un problème pour eux. De plus, on a vu qu'il avait déjà réussi à capturer et immobiliser un Asuran dans un champ de force donc un Kull c'est de la rigolade.
Quand tu vois des Wraiths comme celui dans The Defiant One 1x12 de SGA et que tu sais que c'est un simple wraith...même en combat de front ça n'a rien a envier à personne. Idem pour todd.

Et je ne parle même pas du chef wraith qui met une raclée à ronon.

En passant voilà une réponse de mallozzi à la question de savoir si les wraiths sont capables de se nourrir d'autre chose que des humains
CITATION Answers: 1. Although a wraith is able to derive some nourishment from other creatures (like, say, an Asgard), in the long run it will need to feed on humans to ensure its survival.
donc même les kulls pourraient servir d'amuse gueule^^
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2010, 14:55, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel) Et encore...si les wraiths attaquent une planète avec porte, ce sont eux qui activent normalement leur porte pour empêcher toute fuite.
Je pensais justement au 5x20 "Ennemy at the gate" : la porte de la super ruche est surveillée par quelques gardes, mais c'est dérisoire et grotesque que les scénaristes nous fassent la plus puissante ruche jamais vue qui attaque la Terre avec un si gros point faible qui apparait comme un oubli de la part des Wraith (même pas un petit champ de force...). Enfin, comme tu le dis
CITATION (ketheriel) Il n'y a que contre les Terriens qu'ils passent pour des demeurés.
CITATION (ketheriel) Quand tu vois des Wraiths comme celui dans The Defiant One 1x12 de SGA et que tu sais que c'est un simple wraith...même en combat de front ça n'a rien a envier à personne. Idem pour todd.
La 1ère rencontre entre un Kull et un Wraith (en combat one to one) tournerait tout de même à l'avantage du Kull qui est mieux équipé et devrait résister aux armes paralysantes des Wraith. Mais ces derniers ont déjà montré qu'ils s'adaptent très rapidement...
CITATION (ketheriel) donc même les kulls pourraient servir d'amuse gueule^^
La date de péremption des guerriers Kull est pourtant dépassée (vu qu'ils sont créés à partir d'un tas de chaire morte dixit Selmac) :lol:
Dernière modification par T13 le 08 juin 2010, 15:05, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Computing man »

CITATION (tarkan 13,Mardi 08 Juin 2010 08h03)
CITATION (ketheriel) Et encore...si les wraiths attaquent une planète avec porte, ce sont eux qui activent normalement leur porte pour empêcher toute fuite.
Je pensais justement au 5x20 "Ennemy at the gate" : la porte de la super ruche est surveillée par quelques gardes, mais c'est dérisoire et grotesque que les scénaristes nous fassent la plus puissante ruche jamais vue qui attaque la Terre avec un si gros point faible qui apparait comme un oubli de la part des Wraith (même pas un petit champ de force...).
Sauf que si les Wraiths venaient s'installer dans la voie lactée, je vois pas pourquoi il garderait une porte en tout temps dans leur vaisseau ruche. Dans le 5x20, la porte n'était là que pour occasion spéciale.
rame13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 13 avr. 2010, 16:48
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par rame13 »

moi je trouve que les oris vont gagner,anubs ne connais pas directement les points faibles des oris
Dernière modification par rame13 le 10 juin 2010, 06:46, modifié 1 fois.
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Anubis_sg1 »

CITATION (rame13,Jeudi 10 Juin 2010 05h45) moi je trouve que les oris vont gagner,anubs ne connais pas directement les points faibles des oris
je suis tout à fait d'accord
orphel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 08 juin 2010, 13:52
Pays : Suisse

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par orphel »

CITATION (Anubis_sg1,Jeudi 10 Juin 2010 16h51)
CITATION (rame13,Jeudi 10 Juin 2010 05h45) moi je trouve que les oris vont gagner,anubs ne connais pas directement les points faibles des oris
je suis tout à fait d'accord
Points faible ou pas les oris lui met une très grosse raclé
[I]Que le dieux de la chance de Stargate soit avec toi!!!
[/I]
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Anubis_sg1 »

c'est sur , car la technologie des Ori dépasse largement d'Anubis , on peut en conclure il a aucune chance...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION donc même les kulls pourraient servir d'amuse gueule^^
Je suis assez d'accord avec tarkan 13. Les Kull sont avant tout un amas de chairs mortes dans lequel on a insufflé une vie artificielle et éphémère. Jacob précise bien que ces derniers n'ont qu'un courte durée de vie, qui n'est rendue possible que par la présence d'un symbiote pour maintenir temporairement la physiologie.
Je ne suis pas certain que le repas convienne spécialement à un Wraith. Sans parler du fait qu'il faudrait probablement les délester de leur armure pour que les Wraiths puissent se nourrir.
Personnellement, je pense qu'un Jaffa avec son petit supplément de vie offert par sa larve serait bien plus nutritif pour un Wraith affamé :D.
CITATION Il n'y a que contre les Terriens qu'ils passent pour des demeurés.
J'ai envie de dire que tous le reste de l'univers passe un peu pour des toquards devant les Terriens. Même les Anciens en définitif.
CITATION Quand tu vois des Wraiths comme celui dans The Defiant One 1x12 de SGA et que tu sais que c'est un simple wraith...même en combat de front ça n'a rien a envier à personne. Idem pour todd.
On a eu le même syndrome avec les Jaffa après tout. Dans le pilote, ils ont des armures pour ainsi dire impénétrables et par la suite, quelques balles de Beretta suffisent à envoyer un Jaffa dans l'autre monde (malgré la fameuse résistance qu'offre les Goa'uld).

@ Anubis_sg1 & orphel & rame13 :
Essayez quand même de faire des réponses qui dépassent une phrase. Si c'est pour dire, je suis d'accord, vous pouvez vous contenter du sondage.
Dernière modification par John.Shep le 11 juin 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
johnkross
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 28 mai 2010, 20:23
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par johnkross »

lol , les oris sont pas betes , ils auraient détruit toutes les planètes de super-soldats puis massacrés la flotte d'Anubis , il a beau avoir un super vaisseau , les oris auraient concentrés leurs tirs dessus et basta ; même avec 100 vaisseaux Anubis se serait fait botter le train , il aurait suffit de reconstruire des vaissaux pour les oris
vinc73
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 12 juin 2010, 09:13
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par vinc73 »

Les Oris car:

-Puissance de Feu indescriptible tellement elle est puissantes :p90:
-Bouclier Extremement puissants
-Aides des êtres superieurs si besoin
-Plus de main d'oeuvre pour construire leurs vaisseaux

En plus:
Dans Retours aux sources 1/2 Jonas et Danielo approuve qu'Anubis est entre les deux plans d'existance ce qui lui donne accès qu'a une partie du savoir des Anciens alors que les Oris eux, on un accès total aux connaissances des êtres superieurs
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Anubis_sg1 »

CITATION (vinc73,Samedi 12 Juin 2010 14h57) Les Oris car:

-Puissance de Feu indescriptible tellement elle est puissantes :p90:
-Bouclier Extremement puissants
-Aides des êtres superieurs si besoin
-Plus de main d'oeuvre pour construire leurs vaisseaux

En plus:
Dans Retours aux sources 1/2 Jonas et Danielo approuve qu'Anubis est entre les deux plans d'existance ce qui lui donne accès qu'a une partie du savoir des Anciens alors que les Oris eux, on un accès total aux connaissances des êtres superieurs
tout à fait d'accord :clap: :clap: :clap:
Nessor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 2010, 13:59
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Nessor »

Non mais Anubis a juste a prendre le controle d'adria et c'est gagné !
Anubis_sg1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 24 mai 2010, 09:33
Pays : France
Lieu : le havre

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Anubis_sg1 »

CITATION (Nessor,Samedi 12 Juin 2010 16h14) Non mais Anubis a juste a prendre le controle d'adria et c'est gagné !
c'est vrai sur le coup , car Anubis est un être à demi-élevé (sachant qu'il est un fantôme) par conséquent si Anubis prend Adria comme hôte en toute logique Anubis a les connaissances d'Adria dont les Ori(sachant qu'Adria a les connnaissances des Ori) , on peut donc en conclure , qu'il peut prendre le contrôle de la flotte Ori pour avoir son avantage et dominer toute la galaxie... :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par Anubis_sg1 le 12 juin 2010, 19:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit