Anubis VS Oris

Répondre

Qui l'emporterait?

Oris, même massacre que dans le 9x20 ("1ére vague")
67
44%
Oris, après une longue guerre
39
25%
Anubis, sans difficultés
7
5%
Anubis, avec de lourdes pertes
40
26%
Nombre total de votes : 153
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Anubis VS Oris

Message non lu par Sendell »

Sachant qu'Anubis a en lui le savoir des Anciens et qu'il l'applique à prioris à merveille (arme et boucliers de son vaisseau mére, dispositif "destructeur de porte" qui les maintiens ouvertes indéfiniments, supers soldats, êtres quasi-élevés (son fils)) pensez-vous que, dans le cas improbable (car il est mort) d'une guerre avec les Oris il aurait pu, par ingéniosité et puissance, l'emporter? ou se faire écraser...?

Edit important : Il faut prendre en compte que pour qu'un affrontement comme celui-là ait lieu, il faut compter 2 ans de plus, soit beaucoup de temps donné à Anubis pour se faire une santée, constituer une flottte encore plus importante équipées de diverses technologies (très) avancées, et une armée gigantesque de supers soldats (imaginons plusieurs usines comme celles de Tartarus).
C'est là tout l'interet de la question, car effectivement comme le dit massalia, à la fin de la saison 7 anubis ne ferait pas vraiment le poids.
Dernière modification par Sendell le 19 juil. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par massalia »

J'ai voté Ori victorieux comme dans la première vague !
Car au niveau flotte Anubis avait un vaisseau amiral équipé de diverses technologies évoluées dont certaines étaient anciennes et une flotte de ha'tak (les autres plus petits : Al'kesh , planeurs ... semblent etre standards ) qui bénéficient plus ou moins de cette avance technologique (comparé aux autres goa'ulds , aux Tolans ...) et sont donc améliorés .

Au niveau troupe il possède des supersoldats (Reste à savoir si les tirs oris sont efficaces face à eux ) et des Jaffas .
Ceux ci sont issu de son empire , soit plusieurs planètes .

Les oris eux ont toute une flotte équipée de la technologie Ori et nous n'avons vu que les croiseurs et les chasseurs ;) !

Leurs troupes sont "humaines" et nombreuses ! Issues non pas d'un empire dans une galaxie mais d'une galaxie empire (entière) .

Bref : Les Oris ont plus de vaisseaux évolués et sûrement plus de troupes .
(Sur un plan moins militaire Anubis est seul et entre deux plans d'existence , les Oris sont plusieurs et dans le plan supérieur .)
Anubis est seul et n'est pas une force comparable aux Oris et peut être même pas comparable à la coaltion Lactéenne : Asgard/Jaffa/Tok'ra/Luxians/Tau'ri qui se sont opposés à la vague de vaisseaux Oris .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Zap »

Tout dépend à quels époque du règne d'Anubis cela se serait passer.

saison 5 : il reste caché aux yeux de tous et agit dans l'ombre (un peu à la manière de Ba'al dans les saisons 9 et 10). Son armée grandit petit à petit et reste seulement au stage de menace pour les grands maîtres. Là à mon avis il ne vaux pas plus, en terme d'armée qu'un autres grand maître, et l'arrivée des croisées Oris l'aurait laisser autant sans défense que la nation jaffa dans la saison 10....

bilan : échec d'Anubis

saison 6 : maintenant au rang de grand maître, Anubis assoit son pouvoir sur tout le système Goa'uld. Pour moi à ce stade, une invasion Ori, n'aurait fait qu'amplifier le pouvoir d'Anubis sur les autres grands maîtres. Il aurait "ligué" plus ou moins l'armada goa'uld contre cette ennemi commun. Ajoutons a cela, son super vaisseau mère avec les yeux des grand maîtres goa'ulds, a mon avis cela aurait fait une arme capable de rivaliser avec les croiseurs Ori. A ce stade l'opposition d'une coalition Goa'uld contre les Oris aurait mené une guerre dont les deux camps en sortirait plus ou moins perdant.... la différence ce ferait dans la découverte ou non par Anubis du Graal, sachant qu'il a plus ou moins accès à la connaissance des anciens, et que de par son ascension, il doit être le mieux placé pour connaître l'ambiguïté du conflit entre les ancien élevés et les Oris...

bilan : gros dégâts collatéraux dans les deux camps, avantage pour les Oris si non découverte du saint Graal. (sachant qu'Anubis connait parfaitement l'emplacement de l'arme de Dakara, d'ailleurs pourquoi ne l'utilise t-il pas avant...mystère ; il a aussi la technologie de destruction de porte a distance, bon pas très utile, mais ça peut toujours servir)

saison 7 : Cela correspond à l'Apogée du règne d'Anubis, autant sur le plan militaire, stratégique... rien n'y personne ne semble avoir dans la Voie Lactée les ressources suffisante pour le vaincre. Anubis n'a donc même pas besoin d'une coalition des grands maîtres Goa'uld pour rentrer en conflit avec les Oris....cependant a mon avis, le bilan serait plus ou moins le même que dans la saison 6, puisque la Anubis n'aurait plus sa super arme.

bilan : même que dans la saison 6

saison 8 : Dans le chaos d'un conflit Goa'uld Réplicateurs, l'arrivée des Oris dans la Voie Lactée n'aurait fait que rendre la situation encore pire qu'elle ne l'était. Et la simple intervention d'Anubis dans le conflits Goa'uld/Réplicateurs/Ori, n'aurait pas à elle seul suffit pour renverser la tendance. Donc la mystère, impossible de dire qui s'en sort le mieux ou pas. Ajoutons juste à cela sa connaissance de l'existence de l'arme de Dakara, qui lui permettrait de gagné l'intégralité du conflit en éliminant toute forme de vie autant humaines que répliquantes....plus d'humains, donc plus d'intérêt pour les Oris.

La question est de savoir pourquoi Anubis n'utilise t-il pas l'arme de Dakara avant la saison 8, pour assoir son pouvoir, puisqu'il semble si serein quand les réplicateurs mettent en déroute ses armées...

hypothèse : il a besoin de l'intervention d'autres personnes qui la configure à sa place (Sam et Selmak) de peur d'être arrêter par les anciens...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Sendell »

Je suis tout à fait d'accord avec ton hypothése, il a besoin de quelqu'un, de même qu'avec tes analyses de saison. Post constructif, c'est rassurant pour un premier sondage :)
J'ai édité mon premier post en tenant compte du "temps" et en précisant bien que cette guerre aurait eu lieu lors de l'apogée de son régne, 2 ans aprés le début d'une ascension spectaculaire de son armada (donc une flotte encore plus puissante face aux oris)
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par jc.lhf »

Les réplicateurs ds la saison 8 ont sérieusement amoché les forces goa'uld.
On ne sait pas l'ampleur du désastre, mais cela m'étonnerait que les pertes matériel et jaffa soient négligeable.
Sans les réplicateurs, les goa disposent d'une sacré flotte, peut être de taille pour lutter contre celle des oris.
Après j'ai un doute.

Question savoir, je pense qu'il aurait fait aussi bien que sg-1 ou baal.

Après il y a toujours son vaisseau mère, dont on ne connaît pas la puissance.


En parlant de vaisseau mère et cie, ca me fait penser à celui d'apophis, dont la puissance est elle aussi inconnu. Et il dispose d'une flotte capable de se rendre invisible.
On n'en a pas vu beaucoup de gros vaisseau capable de se rendre invisible. On en a eu un grace à daniel et l'e2pz (mais on n'a jamais réussis à le refaire) et c'est tout, non ?

Au final il nous manque pas mal d'information et en prime il y a des incohérence.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

Anubis n'aurait pas utilisé l'arme de Dakara. Sans aucune forme de vie dans la Voie Lactée, Anubis ne peut plus rien faire. Aussitôt qu'il recréera la vie à sa façon, les Oris retrouveront un intérêt pour la Voie Lactée et il se retrouvera dans le même problème.

Mais sachons que l'immortalité d'Anubis le rend invincible contre les armées des Oris. En autant que les Anciens ne se font pas battre, il reste libre et il a toujours la possibilité de faire une insurrection.

Par contre, si les Réplicateurs avaient englouti toute notre galaxie et avaient eu le temps d'assimiler une grande quantité d'informations du subconscient de Daniel, ils auraient facilement pu repousser les armées des Oris. Ils n'ont pas besoin d'une armée humaine, ils ont tout simplement besoin de matériaux pour se répliquer. Par conséquent, utiliser l'arme de Dakara ne les aurait pas pénalisé.

Les Réplicateurs humanoïdes auraient pu reconstruire l'arme de Merlin dans la simple nécessité de survie. Ils auraient réussi à éliminer les Oris ascensionnés mais n'auraient fait aucune distinction avec les Anciens.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Avenger »

Ce sujet tombe bien, car une question me trottait dans la tête à ce sujet...

À la fin de la saison 5, Anubis se montre + fort que les Asgards et réussit à capurer Thor.

Toutefois, dans Unending, On réussit à percer les boucliers des Oris grâce au noyau Asgard.

Donc, si dans leur apogée respective, Oris > Anubis, comment ce que j'ai décris en haut se peut-il?

J'ai raté un avancement technologique des Asgards, ou il y a un détail que j'ai pas compris?
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Horus_Hunter »

Il me semble que les phaseurs Asgard viennent a peine d'être découvert quand sg-1 en hérite.

De plus quand Thor est capturé par Anubis, il est dans un belsinker classique, bien derrière niveau puissance que le Oneill et le Daniel Jackson.
Contre un Vaisseau Ori j'imagine pas là :P
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Blaise »

CITATION Donc, si dans leur apogée respective, Oris > Anubis, comment ce que j'ai décris en haut se peut-il?
Il y a 2 explications populaires:

1- Dans unending, le zpm branché sur l'oddissey a renforcé les phaseurs asgards (la plus logique mais incohérente avec le 411 de SGA où on voit les 304 démollir les vaisseaux asurans sans zpm)

2- Les phaseurs asgards installés dans unending sont une version plus récente qui suffit à surpasser les oris (mais incohérente avec les âges des 2 civilisations, les asgards étant des millions d'années plus jeunes que les oris donc bizarre qu'ils peuvent déja les surpasser).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (Avenger,Dimanche 19 Juillet 2009 20h31) Ce sujet tombe bien, car une question me trottait dans la tête à ce sujet...

À la fin de la saison 5, Anubis se montre + fort que les Asgards et réussit à capurer Thor.

Toutefois, dans Unending, On réussit à percer les boucliers des Oris grâce au noyau Asgard.

Donc, si dans leur apogée respective, Oris > Anubis, comment ce que j'ai décris en haut se peut-il?

J'ai raté un avancement technologique des Asgards, ou il y a un détail que j'ai pas compris?
Tu as raté un très grand progrès scientifique de la part des Asgards. Jusqu'à la fin de la saison 10, les vaisseaux Asgards sont armés de la même arme que celle qui fut inutile contre les nouveaux Ha'tak DG d'Anubis. Toutefois, ils ont pu scanner un vaisseau Ori lors de la grande bataille spatiale et du début de l'invasion des Oris dans la Voie Lactée à la fin de la saison 9. Avec les informations qu'ils ont collecté, ils ont concentré leurs efforts dans le développement d'une arme beaucoup plus forte qui serait capable de transpercer les boucliers des vaisseaux Oris. Par la suite, comme tout le monde le sait, alors que la dégénérescence des Asgards les avait rendus beaucoup trop faibles pour qu'ils puissent affronter directement les armées des Oris, ils ont installé leur toute dernière arme qui venait juste de sortir des laboratoires sur l'Odyssée. De plus, avec l'apport en énergie de l'E2PZ de l'Odyssée, l'arme a doublé d'efficacité lorsqu'ils ont tenté d'attaquer les vaisseaux Oris dans l'épisode 10x20.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Computing man »

J'ai voté "Oris, même massacre que dans le 9x20 ("1ére vague")" puisque je crois que les vaisseaux Oris aurait relativement battu le vaisseaux mère d'Anubis et après, il n'aurait rester que les Ha'tak. Je ne crois que ce serait passé en une seule bataille mais en une relative courte période de temps.
CITATION (massalia,Dimanche 19 Juillet 2009 07h16) J'ai voté  Ori victorieux comme dans la première vague !
Car au niveau flotte Anubis avait un vaisseau amiral équipé de diverses technologies évoluées dont certaines étaient anciennes et une flotte de ha'tak (les autres plus petits : Al'kesh , planeurs ... semblent etre standards ) qui bénéficient plus ou moins de cette avance technologique (comparé aux autres goa'ulds , aux Tolans ...) et sont donc améliorés .

Au niveau troupe il possède des supersoldats (Reste à savoir si les tirs oris sont efficaces face à eux ) et des Jaffas .
Ceux ci sont issu de son empire , soit plusieurs planètes .

Les oris eux ont toute une flotte équipée de la technologie Ori et nous n'avons vu que les croiseurs et les chasseurs  ;) !

Leurs troupes sont "humaines" et nombreuses ! Issues non pas d'un empire dans une galaxie mais d'une galaxie empire (entière) .

Bref : Les Oris ont plus de vaisseaux évolués et sûrement plus de troupes .
(Sur un plan moins militaire Anubis est seul et entre deux plans d'existence , les Oris sont plusieurs et dans le plan supérieur .)
Anubis est seul et n'est pas une force comparable aux Oris et peut être même pas comparable à la coaltion Lactéenne : Asgard/Jaffa/Tok'ra/Luxians/Tau'ri qui se sont opposés à la vague de vaisseaux Oris .
C'est d'ailleurs ce que je pense.
Dernière modification par Computing man le 19 juil. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Sendell »

Yan, dans quel épisode les asgards mentionnent que c'est le scan des vaisseaux Oris dans "La premiére vague" qui leur a permis de développer cette arme?

Sinon, selon moi... sur le plan spatial, en 2 ans et sans compter les dommages collatéraux (comme les réplicateurs), Anubis aurait eu largement le temps de monter une flotte assez grande et puissante (pourquoi pas plusieurs vaisseaux amiraux) pour rivaliser avec les vaisseaux de combat Oris (si les asgards ont pu créer les "phaseurs", il en aurait surement fait de même avec la connaissance acquise de l'ascension). Sans compter qu'a mon avis, les goa-ulds étant plus anciens et plus nombreux, la quantité de chasseurs/petits vaisseaux de soutien aurait été un avantage non négligeable. Sur le plan terrestre... que dire si ce n'est que les armées Oris, apparament formées de paysans, n'ont aucune chance contre les soldats Keul du grand maître.

En d'autres termes, victoire d'Anubis, avec de lourdes pertes tout de même.

Edit pour Computing Man : des ha'tak surement, mais qu'il aurait eu le temps d'équipé, en deux ans, de boucliers et armes plus performantes comme on peut le voir dans l'épisode du sauvetage d'Heimdall (le vaisseau de Thor, même si c'est un Beliskner, n'inflige AUCUN dégat aux goa-ulds, et ce n'est que le prémisse du retour d'anubis).
Dernière modification par Sendell le 19 juil. 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (Sendell,Dimanche 19 Juillet 2009 22h09) Yan, dans quel épisode les asgards mentionnent que c'est le scan des vaisseaux Oris dans "La premiére vague" qui leur a permis de développer cette arme?
Aucun passage de la série ne le souligne, mais j'ai cru comprendre que c'était écrit entre les lignes.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par bigoodtheasgard »

si les Oris affrontent Anubis dans une guerre spatiale, il est quasi certain que les Oris l'emporteraient. En effet, seul le vaisseau amiral pourrait rivaliser un petit moment contre un vaisseau croisé, les reste de la flotte d'Anubis ne servirait pas à grand chose. Donc si les Oris envoient un nombre conséquent de vaisseaux, celui d'Anubis ne ferait pas long feu!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Sendell »

A moins que, dans l'hypothése (et comme je l'ai souligné plus haut) que cela se passe 2 ans plus tard, il ait le temps de construire plusieurs vaisseaux amiraux. Quand on voit la flotte réplicateur affronter celle de Baal dans la saison 8 y a quand même des questions à se poser, avec les deux armées réunies on doit avoisiner la centaine de vaisseaux, ça m'étonnerait qu'une flotte de vaisseaux Oris même de 10 ou 15 vaisseaux y resisterait.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Yan »

CITATION (Sendell,Lundi 20 Juillet 2009 13h45) A moins que, dans l'hypothése (et comme je l'ai souligné plus haut) que cela se passe 2 ans plus tard, il ait le temps de construire plusieurs vaisseaux amiraux. Quand on voit la flotte réplicateur affronter celle de Baal dans la saison 8 y a quand même des questions à se poser, avec les deux armées réunies on doit avoisiner la centaine de vaisseaux, ça m'étonnerait qu'une flotte de vaisseaux Oris même de 10 ou 15 vaisseaux y resisterait.
Anubis possède certaines des connaissances des Anciens. Le reste, ce sont des connaissances goa'uldes. Ça me surprendrait que ça soit suffisant pour rivaliser avec une flotte entière de vaisseaux développée grâce aux connaissances d'une race ayant commencé son ère spatial il y a 30 millions d'années, si c'est pas plus.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Blaise »

CITATION Tu as raté un très grand progrès scientifique de la part des Asgards. Jusqu'à la fin de la saison 10, les vaisseaux Asgards sont armés de la même arme que celle qui fut inutile contre les nouveaux Ha'tak DG d'Anubis. Toutefois, ils ont pu scanner un vaisseau Ori lors de la grande bataille spatiale et du début de l'invasion des Oris dans la Voie Lactée à la fin de la saison 9. Avec les informations qu'ils ont collecté, ils ont concentré leurs efforts dans le développement d'une arme beaucoup plus forte qui serait capable de transpercer les boucliers des vaisseaux Oris. Par la suite, comme tout le monde le sait, alors que la dégénérescence des Asgards les avait rendus beaucoup trop faibles pour qu'ils puissent affronter directement les armées des Oris, ils ont installé leur toute dernière arme qui venait juste de sortir des laboratoires sur l'Odyssée. De plus, avec l'apport en énergie de l'E2PZ de l'Odyssée, l'arme a doublé d'efficacité lorsqu'ils ont tenté d'attaquer les vaisseaux Oris dans l'épisode 10x20.
Dans quelle fanfic tu as lu ça? Ou alors t'en a fumé du bon.

S'il suffisait de scanner un vaisseau pour copier sa technologie, on s'emmerderait énormément dans une histoire de SF.

À part ça, tant qu'à être ici je vais parler du sujet :

Anubis peut opposer ceci aux oris :

- ses jaffas, après des millénaires de tradition guerrières, sont probablement supérieurs aux croisés des oris (mais ça c'est pareil pour les autres goa'ulds)

- ses Kulls sont supérieurs aux croisés, de loin

- il a développé une technologie permettant de produire un humain avec des capacités comparables à celle des prêcheurs, il aurait donc une parade aux pouvoirs des prêcheurs. Une parade non-négligeables quand on se souvient que les pouvoirs des prêcheurs constituent le principal argument des oris pour convertir des fidèles dans la voie lactée.

Malheureusement, ses vaisseaux sont largement inférieurs, jusqu'à preuve du contraire donc il se ferait laminer quand même. Dommage qu'il n'ait pas gardé les yeux divins.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par massalia »

Je crois qu'en effet j'ai oublié l'épisode avec le gars (Avec la personnalité et les connaissances d'Anubis ) qui voulait atteindre atteindre l'ascention ;) !
C'est vrai que des connaissances tel que celles ci auraient été utiles face aux prêcheurs (et aux soldats Oris ) . Mais aprés aurait il pu renverser la guerre grâce à eux : NON (sauf PEUT ETRE si il y a mutinerie de la part des soldats Oris qui verraient leur prêcheurs se faire laminer et changeraient d'avis!) ! Mais il aurait bien gavé les Oris à force de tuer leur prêcheurs en grand nombre .

Bon les Jaffas sont nés avec la guerre dans le sang mais leur population ne dépasse pas au mieux (et peut être que j'exagère ) une centaine de millions .
Les Oris ont certes des paysans soldats et ils vivent sur (d'aprés ce qui a été vu ) des mondes féodaux , dans des villages de centaines voir de miliers d'âmes (rien ne dit s'il y a plusieurs villages sur une planète ce qui pourrait les ammener à quelques millions !) ! C'est peu à première vue !
Mais il semble que les Oris ont la main mise sur toute la Galaxie origine ! Et des planètes comme celles ci à l'échelle d'une galaxie ça peut faire des milliards d'habitants .

Pour les supersoldats rien ne dit si les tirs de lances Ori sont innéficaces face à eux mais si c'est le cas les Oris n'auraient qu'a faire comme la Terre et dévelloper une arme spéciale voir même voler son concept aux Tau'ri .

La flotte !
Il est vrai que les Oris n'étaient pas préparés à la guerre et ont du organiser l'invasion de la voie lactée sur le champs mais je pense ( en reprenant l'Edit : 2 ans pour se (re)construire )
qu'Anubis aurait pu être plus efficace à condition d'aligner ses appareils dans une coalition .
Ils pourraient causer des pertes aux Oris mais au final lors de la première vague les lactéens se feront quand même laminer ou au mieux les deux flottes seraient détruites ( Ce qui implique une bataille apocalyptique ) .
Si jamais la coalition s'en sort un peu mieux les envahisseurs n'auraient qu'a envoyer plus de croiseurs et les achever .

Ps : Je sais que ce n'est pas le sujet mais qui nous dit qu'Anubis ne préfèrerait pas fuire le combat et cacher ses forces aux Oris dans l'espoir de trouver en secret une solution !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Mik'l »

CITATION (massalia,Lundi 20 Juillet 2009 17h49) Je crois qu'en effet j'ai oublié l'épisode avec le gars (Avec la personnalité et les connaissances d'Anubis ) qui voulait atteindre atteindre l'ascention  ;)  !
C'est vrai que des connaissances tel que celles ci auraient été utiles face aux prêcheurs (et aux soldats Oris ) . Mais aprés aurait il pu renverser la guerre grâce à eux : NON (sauf PEUT ETRE si il y a mutinerie de la part des soldats Oris qui verraient leur prêcheurs se faire laminer et changeraient d'avis!) ! Mais il aurait bien gavé les Oris à force de tuer leur prêcheurs en grand nombre .
Le gars en question s'appelait Khalek et était en quelque sorte le fils d'Anubis. Il avait été créé par ce dernier en laboratoire, et était une copie conforme de son père du point de vue génétique, tout en ayant été "amélioré" pour tout ce qui concerne les capacités physiques et surtout intellectuelles.

Avec un nombre important de soldats de ce type, Anubis aurait posé de sérieux problèmes aux Prêcheurs, ces derniers étant moins avancés sur le chemin de l'Ascension que ne l'était Khalek. Si l'on rajoute le fait que de tels soldats auraient pu éventuellement s'élever et ainsi s'attaquer directement aux Orii, on peut supposer qu'Anubis aurait selon toute vraisemblance pu remporter une telle confrontation.
Néanmoins, quand on voit la difficulté qu'a eu Anubis pour créer ne serait-ce qu'un seul humain avancé, on se doute qu'il n'aurait pas pu avoir les capacités d'en produire un très grand nombre. Par conséquent, aucun succès n'est envisageable pour lui face aux armées des Orii, mais ces derniers ne vaincraient pas Anubis si facilement, car le Grand Maître avait de son côté toute une armée de guerriers Kulls, bien supérieurs aux soldats des Orii.
Dernière modification par Mik'l le 22 juil. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: Anubis VS Oris

Message non lu par Sendell »

Il avait toute les armes en mains pour faire éclater la plus grande guerre que la voie lactée ai jamais connu, tout ce qui manque c'est le temps... reste a savoir si 2 ans lui aurait suffit a pousser un peu plus ses recherches, sachant qu'en l'espace de 3 ans il avait deja "révolutionné" la technologie Goa'uld, lui faisant faire un bon de plusieurs millénaires.
Dernière modification par Sendell le 22 juil. 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit