Carter contre Mckay

Quel est le meilleur scientifique ?

Samantha Carter
135
54%
Rodney McKay
115
46%
Nombre total de votes : 250
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Carter contre Mckay

Message non lu par Bra'zat »

Salut à tous !

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter à sauvé la Terre et le nombre de fois où Mackay à sauvé Atlantis ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter à fait sauté une étoile et le nombre de fois où Mackay en a aussi fait sauté (d'étoile bien sûr :P ) ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter et Mackay ont trouvés une solution à quelque secondes d'une catastrophe ?

Avez-vous compté le nombre de fois où Carter et Mackay ont sauvé leur compagnons sur le terrain ?

Alors, d'après-vous lequel des deux est le meilleur scientifique ?? ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
hustleking
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 21 janv. 2009, 19:01
Pays : Québec

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par hustleking »

je dis Carter parce que Mckay ce trompe plus souvent que Carter et elle n'a pas besoin de pressions pour etre la meilleure
[IMG] http://i35.servimg.com/u/f35/14/15/24/98/new_ki10.jpg[/IMG]
Obidoub
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 20 déc. 2009, 13:34
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Obidoub »

Carter plus sérieuse et moins casse-pied que McKay.
Je préfèrerai l'avoir elle dans mon équipe plutôt que lui.

En plus elle sait se battre et diriger une équipe.
EA76620
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 16 nov. 2009, 21:19
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par EA76620 »

Je pense que Carter est meilleure que McKay car:
_Elle bien moins dangereuse
_Elle réfléchie avant d'agir
_elle ne se la fait pas à dire tout le temps "je suis la plus intelligente" comme Rodney
Dernière modification par EA76620 le 24 déc. 2009, 10:30, modifié 1 fois.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Darman »

Il me semble que Carter l'a avoué, McKay est plus intelligent et trop arrogant, donc il bafouille avant d'avoir la solution, alors que Carter non.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Lya »

Moi pour répondre à cette question, je posterai cette vidéo, elle se suffit a elle même ^^

McKay vs Carter

Mais, par contre, il me semble que ce sujet avait déjà été débattu sur le forum donc il y a de fortes chances que ce topic soit un doublon.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Ethor »

CITATION Mais, par contre, il me semble que ce sujet avait déjà été débattu sur le forum donc il y a de fortes chances que ce topic soit un doublon.
Moi aussi, mais je n'ai pas retrouvé ce topic, il a donc du disparaître. Si quelqu'un le retrouve, qu'il me fasse signe et je fusionnerai les deux topics.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par bounty »

Pas évident. McKay est canadien, et la série est canadienne, tournée au canada avec des acteurs pour majorité canadiens. Mais en même temps elle est destinnée aux aéricains qui n'aimeraient pas voir Carter passer pour une idiote. Donc je doute qu'on le sache un jours. :ninja:

Même si perso j'ai voté Carter. :P
Dernière modification par bounty le 26 déc. 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Obidoub
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 20 déc. 2009, 13:34
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Obidoub »

Dans les "premières" saisons de SG1, McKay est vu comme un obstacle pour Carter. Dans la saison6 lors de l'attaque d'Anubis à travers la porte, il propose une solution que Carter juge mauvaise et la met en place quand même. Finalement elle aura pour résultat de faire perdre encore plus de temps pour n'aboutir à rien.
Hermyx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 29 déc. 2009, 00:52
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Hermyx »

Moi, j'ai voté McKay. J'adore son style héros imparfait. Le fait qu'il se trompe de temps en temps ( :P ) en rajoute encore plus au fait que je le trouve génial !
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Yeah589 »

Carter est beaucoup plus polyvalente, elle s'y connais en Goa'uld, en Asgard, en Anciens et en plein d'autres technologies rencontré dans SG1

Là où Mckay s'y connais en...Anciens et en...Anciens...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par I love stargate »

CITATION Là où Mckay s'y connais en...Anciens et en...Anciens...
Non il s'y connais aussi en technologie Wraith et très certainement (c'est même sûr) en technologie Goa'uld et autre. En effet il a travaillé dans la zone 51.

Moi je dit Carter car elle plus posé et plus dynamique dans son travail. Elle n'a pas besoin d'être sous pression et menace de mort pour avoir des idées de génie.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Lya »

CITATION (Lya,Jeudi 24 Décembre 2009 11h16) Moi pour répondre à cette question, je posterai cette vidéo, elle se suffit a elle même ^^

McKay vs Carter

Mais, par contre, il me semble que ce sujet avait déjà été débattu sur le forum donc il y a de fortes chances que ce topic soit un doublon.
Je me rends compte, en fait, que j'ai fait passer le message que, pour moi, à mon sens, c'était McKay qui était le plus "intelligent", si j'ose dire.

Je ne devais pas être bien réveillé ce jour là^^.

Nan, il est vrai que McKay est très intelligent, qu'il s'y connait en technologie Ancienne et Wraiths et également en technologie Goa'Uld.

Il est également vrai que Carter elle aussi s'y connais. Je dirais même qu'elle s'y connais beaucoup plus que McKay en terme de technologie Goa'uld. A contrario, McKay, lui s'y connais plus en technologie ancienne et Wraith.
A ajouter, également, que Carter est quand même l'experte en porte des étoiles, objet qui est quand même une des plus grandes technologies des Anciens. Je suppose même, qu'elle doit également bien s'y connaitre en technologie présente sur Atlantis après un an passé là-bas.

Pour moi, il n'y en a pas un plus intelligent que l'autre. Ils sont complémentaire. Il faut cependant noter qu'il y en a un beaucoup plus performant que l'autre : Carter qui n'a absolument pas besoin de la pression pour faire quelque chose.

Donc pas de plus intelligent seulement quelqu'un qui réagit plus vite. Enfin, à mon sens ^^
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
rite
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 29 déc. 2009, 20:48
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par rite »

moi c est mckay car j aime bien sont air très nul avec les filles mais très performant sous la pression de sheppard (car il n est pas mal dans sont genre car il met tous le temps la pression a mckay quand il ne c est plus quoi faire lui même) alors qu avec carter sa deviens vite la routine elle a toujours réponse a tous trop vite alors que mckay garde l effet de surprise alors que carter est tellement prévisible.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Yeah589 »

CITATION moi c est mckay car j aime bien sont air très nul avec les filles mais très performant sous la pression de sheppard (car il n est pas mal dans sont genre car il met tous le temps la pression a mckay quand il ne c est plus quoi faire lui même) alors qu avec carter sa deviens vite la routine elle a toujours réponse a tous trop vite alors que mckay garde l effet de surprise alors que carter est tellement prévisible.
Moi je préfère quand même Carter. Pourquoi ? Elle était là la première ;)
Dernière modification par Yeah589 le 30 déc. 2009, 09:54, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Lya,Jeudi 24 Décembre 2009 11h16)

Nan, il est vrai que McKay est très intelligent, qu'il s'y connait en technologie Ancienne et Wraiths et également en technologie Goa'Uld.
Tu oublies les réplicateurs humanoïdes, Mc Kay s'est amusé à bidouiller leur code plusieurs fois, Carter s'était faite bernée par la répliCarter.

Lors de l'épisode Be All My Sins Remember'd / Alliance forcée, lorsque Mc Kay explique à Shepard et Carter son plan, elle est bluffée.
...donne mal à la frône...
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Jaffakritropfort) Lors de l'épisode Be All My Sins Remember'd / Alliance forcée, lorsque Mc Kay explique à Shepard et Carter son plan, elle est bluffée.
Oui mais bon, la Carter de SGA, c'est plus vraiment la Carter que l'on connaît. En fait, on passe du génie qui a su se faire une place dans l'armée, à un chef qui n'a pas une seule once d'autorité et de créativité et qui s'efface lamentablement à chaque fois devant Sheppard et McKay alors qu'elle ridiculisait ce dernier sans aucun problème il y a de cela cinq ou six ans.

Sinon, j'ai voté Carter en essayant d'oublier son petit passage dans la galaxie de Pégase.
Dernière modification par Joe Black le 30 déc. 2009, 14:00, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (Joe Black,Mercredi 30 Décembre 2009 13h52)
CITATION (Jaffakritropfort) Lors de l'épisode Be All My Sins Remember'd / Alliance forcée, lorsque Mc Kay explique à Shepard et Carter son plan, elle est bluffée.
Oui mais bon, la Carter de SGA, c'est plus vraiment la Carter que l'on connaît. En fait, on passe du génie qui a su se faire une place dans l'armée, à un chef qui n'a pas une seule once d'autorité et de créativité et qui s'efface lamentablement à chaque fois devant Sheppard et McKay alors qu'elle ridiculisait ce dernier sans aucun problème il y a de cela cinq ou six ans.
Ca s'appelle le pantoufflage, pas de suivi, pas de formation continue, une bureaucratisation de la miss qui vit sur ses lauriers, sans compter les w-e pêche, supposés, avec O' Neill qui ne doivent pas aider à garder le cap :D .

Bref, elle ne fait plus fonctionner ses neurones, plus d'évolution, le Mc Kay en constante stimulation, souvent un peu forcée, il faut bien l'avouer, continue à évoluer, lui.

Preuve en est, lors de l'épisode the Last Man, il cherche durant 25 ans à modifier le cours du temps, pas certain que ça viendrait à l'esprit de Carter, qui rappelles toi fait toujours tout pour ne pas altérer le dit temps.
...donne mal à la frône...
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par ic3man »

pour moi c'est surtout du au fait qu'elle est devenue un personnage secondaire, elle a eu ses heures de gloire dans sg1 mais dans Atlantis les scénaristes ne se sont plus foulés pour remplir son personnage.
Maintenant que Atlantis est sur terre que vas devenir Rodney vas il aussi se reposer sur ces lauriers ?
Jaffakritropfort
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 nov. 2009, 09:25
Pays : France

Re: Carter contre Mckay

Message non lu par Jaffakritropfort »

CITATION (ic3man,Mercredi 30 Décembre 2009 19h33) pour moi c'est surtout du au fait qu'elle est devenue un personnage secondaire, elle a eu ses heures de gloire dans sg1 mais dans Atlantis les scénaristes ne se sont plus foulés pour remplir son personnage.
Maintenant que Atlantis est sur terre que vas devenir Rodney vas il aussi se reposer sur ces lauriers ?
Oui c'est vrai, mais de toute façon, l'actrice donne l'impression elle même de ne pas être dans le rôle (avait elle la tête à Sanctuary?).

Un seul exemple, lorsqu'elle annonce la mort de son père à Sheppard, elle semble s'en débarrasser, mais alors s'en débarrasser... Ca dure deux secondes et demi, se tire, et du rerste n'est pas là lors du départ de son second pour la Terre.

Nombreux sont d'ailleurs les épisodes où l'on ne la voit pas du tout, ni en tant que dirigeante, ni en tant que scientifique éclairée.

Mc Kay est trop fêlé, orgueilleux, égocentrique et arrogant pour se reposer sur ses lauriers, il n'aura pas de responsabilité autres que de bidouiller, d'ailleurs il ne vaut mieux pas tant le type est infect d'un point de vue humain, même s'il s'est amélioré. Le seul rapport humain qu'on peut avoir avec ce type est de lui coller des baffes.
...donne mal à la frône...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit