Quel est ce vaisseau ?

julien71700
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 juin 2008, 13:19
Pays : france
Lieu : tournus france

Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par julien71700 »

bonsoir je viens de regarder le zode "pacte avec le diable" et j'ai vu un vaisseau goaul'd et je ne sais pas son nom voila
My Webpage
Sympa On se croirait a la grande epoque sauf que je suis la contre ma volonté et que vous ressemblez au mime marceau -
--certaine choses change d’autre pas Jack c’est la vie
-ah c’est profond
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Staiteman »

Pour moi c'est un vaisseau cargo mais qu'on voit pas en entier
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Qetesh »

C'est un vaisseau de transport de troupes Goa'uld.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/vaissea...-transport.html
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Pour moi c'est un vaisseau transporteur de troupes, le juste compromis entre le Tel'tak et l'Alkesh.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Yeah589 »

Je savais pas que ça existait Oo

J'en avais jamais vu :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par hatak »

CITATION Je savais pas que ça existait Oo

J'en avais jamais vu :/
C'est apparu dès la saison 5, c'est plus grand qu'un Alkesh et il y a de fortes chances que ca soit embarqué quelque part dans les hatak. Surement dans la couronne noire autour de la pyramide.

Vu la taille ca doit pouvoir embarquer au moins 500 personnes et peut être même des chasseurs et aussi les "tanks traversant les portes" jamais vu!!
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Yeah589 »

Moi j'ai toujours cru que les transporteur de troupes étaient des des Alkesh...

Mais si c'est entre Tel'tak et Alkesh alors il devrait être plus petit qu'un Alkesh non ?
Dernière modification par Yeah589 le 15 janv. 2010, 12:04, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Yeah589,Vendredi 15 Janvier 2010 12h03) Moi j'ai toujours cru que les transporteur de troupes étaient des des Alkesh...

Mais si c'est entre Tel'tak et Alkesh alors il devrait être plus petit qu'un Alkesh non ?
Les Al'Kesh ont aussi la fonction de transporteurs de troupes de part leur taille mais je pense qu'on peut plutôt les qualifier de bombardier de part leur armement lourd.

Pour la taille, pas souvenir d'avoir vu ces deux vaisseaux dans la même scène (il faut dire qu'on a très peu d'images du TdT)
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Ethor »

CITATION les "tanks traversant les portes" jamais vu!!
De quels tanks parles-tu ? Un personnage en a parlé dans un épisode ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par hatak »

CITATION De quels tanks parles-tu ? Un personnage en a parlé dans un épisode ?
J'ai un vague souvenir de l'épisode "Le Seuil, Threshold, Épisode # 502". Mais j'ai jamais trouver le temps de vérifier. Il faudrait une confirmation, mais un jaffa parle de char de Ra passant par la porte, je crois!
CITATION Pour la taille, pas souvenir d'avoir vu ces deux vaisseaux dans la même scène (il faut dire qu'on a très peu d'images du TdT)
Image

Mais comme d'habitude, la tailles des vaisseaux change selon l'épisode.

Image
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Qetesh »

Ils font semblerait-il la même taille mais on peut raisonnablement penser que l'armement lourd du Al'Kesh le prive d'un espace assez conséquent.
On peut donc supposer à partir de la première image postée par hatak que le transporteur de troupes permet de convoyer un nombre de troupes plus important qu'un Al'Kesh.

Mais comme le souligne hatak toujours, la taille des vaisseaux variant selon les épisodes, il m'est difficile d'affirmer avec certitude ce que je viens de dire plus haut.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Zeratul »

Ce vaisseau est clairement appelé un transport de troupe par Sam dans le pilote de stargate universe.

Tout porte a croire qu'il n'est pas armé et est destiné uniquement au débarquement de troupe.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Oneill83 »

Je confirme pour le transporteur de troupe. Mais il doit quand même étre armé ;)
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Staiteman »

J'ai revue l’épisode et c'est bien un transporteur de troupes
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ils font semblerait-il la même taille
Si tu fais la comparaison avec la Porte qui se trouve à côté sur les deux photos, tu verras qu'il existe quand même une grande différence.
Ce n'est peut-être qu'une erreur des effets spéciaux mais on peut aussi supposer qu'il existe plusieurs modèles d'Al-Kesh de taille variable. Ce ne serait pas particulièrement étonnant vu que les Goa'uld aiment conserver les mêmes designs.
CITATION J'ai un vague souvenir de l'épisode "Le Seuil, Threshold, Épisode # 502". Mais j'ai jamais trouver le temps de vérifier. Il faudrait une confirmation, mais un jaffa parle de char de Ra passant par la porte, je crois!
Tu confonds je pense.
CITATION (5x02) DREY'AC: You have seen his chariots rise from the ground
Drey'ac parle des anneaux de transport qui surgissent du sol, pas d'un quelconque tank.

Sinon, en effet ces vaisseaux sont destinés à débarquer des troupes en nombre. Quant à l'armement, celui-ci est au mieux restreint, au pire inexistant. Les transports sont sensés comptés sur le soutien des planeurs et des Al-Kesh.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Yeah589 »

Vous trouvez pas que sur la première image les planeurs sont un peu grands ? Oo

Y'as moyen d'y mettre 5 personnes debout...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (Yeah589,Vendredi 15 Janvier 2010 21h02) Vous trouvez pas que sur la première image les planeurs sont un peu grands ? Oo

Y'as moyen d'y mettre 5 personnes debout...
http://www.stargate-fusion.com/multimedia/.../422_exode.html

http://www.stargate-fusion.com/multimedia/.../422_exode.html

Quand on compare, le Planeur n'est finalement pas si petit par rapport à l'Al'kesh. Mais je me demande si c'est bien cohérent, car l'intérieur d'un Al'kesh est vraiment spacieux...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Yeah589 »

Dans le 422 on voit le Alkesh comme un peu plus grand qu'un Teltak et dans le 608 on le voit comme gigantesque...peut être qu'en fait je me suis juste trompé sur la taille des planeurs, qui sont plus grand que ce que je crois...

Les Alkesh et les transporteur de troupes ont la même taille, on le voit sur la première image de hatak.

Il faudrait une image avec les vaisseaux à l'échelle, les Ha'tak par exemple font 300m, 700m ou 1km de longueur ? (1km ça me semble un peu gros quand même...)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par hatak »

CITATION Quand on compare, le Planeur n'est finalement pas si petit par rapport à l'Al'kesh. Mais je me demande si c'est bien cohérent, car l'intérieur d'un Al'kesh est vraiment spacieux...
On peut y mettre une porte des étoile et il y a plusieurs pièces, peut être un étage.
CITATION QUOTE
J'ai un vague souvenir de l'épisode "Le Seuil, Threshold, Épisode # 502". Mais j'ai jamais trouver le temps de vérifier. Il faudrait une confirmation, mais un jaffa parle de char de Ra passant par la porte, je crois!

Tu confonds je pense.

QUOTE (5x02)
DREY'AC: You have seen his chariots rise from the ground

Drey'ac parle des anneaux de transport qui surgissent du sol, pas d'un quelconque tank.
Ok merci mais je pensais aux paroles d'un jaffa, je dois me tromper car personne ne se souvient de cette information.
CITATION Ce n'est peut-être qu'une erreur des effets spéciaux mais on peut aussi supposer qu'il existe plusieurs modèles d'Al-Kesh de taille variable. Ce ne serait pas particulièrement étonnant vu que les Goa'uld aiment conserver les mêmes designs.
Oui c'est bien possible, certains pensent que les hataks DG sont plus grands que les anciens!
CITATION Il faudrait une image avec les vaisseaux à l'échelle, les Ha'tak par exemple font 300m, 700m ou 1km de longueur ? (1km ça me semble un peu gros quand même...)
700m c'est parfait, 1km aurait été possible mais 300 trop petit.

Pour te donner une idée, en admettant que: 303 = 195m, 304 = 335m et hatak = 700m

Image
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: Quel est ce vaisseau ?

Message non lu par Lieutenant Baker »

Bonjour, je me pose la même question que l'auteur de ce topic, mais a propos de ce vaisseaux :
Image
On le vois dans 9.04. Ce lien qui nous unit.
Et je crois pas l'avoir vu avant ou revu après.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit