Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Répondre

Personnage incontournable dont le départ puis la mort entraina une dégradation de la série.
104
49%
Personnage secondaire dont le départ et la mort auront quand même un impact important sur la série.
90
43%
Personnage secondaire dont le départ et la mort n'auront qu'un impact minime sur la série.
16
8%
Personnage inutile dont le départ aura été sans effet sur la série.
1
0%
Nombre total de votes : 211
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par maverick »

Bon, Gateworld vient de nous annoncer une très mauvaise nouvelle: Don S Davis est mort hier d'une crise cardiaque.

Je crois pouvoir dire que nous le regretterons tous, et qu'il a fait un job formidable en incarnant Hammond avec brio pendant 7 saisons complètes de SG-1.

Farewell George !!! :bye:

Source: Gateworld
Dernière modification par maverick le 01 juil. 2008, 09:41, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par ketheriel »

Arf, il incarnait surement le personnage le plus crédible et juste de la franchise.
Mauvaise nouvelle pour un acteur qui mérite le titre d'acteur justement.

R.I.P.
Dernière modification par ketheriel le 01 juil. 2008, 01:17, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par ori power »

HAN ! :(

Grand acteur pour un grand rôle !

:bye:
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par mat vador »

La vache :blink: :blink:

Grosse claque là...

:o
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par hunter »

La pire nouvelle de la franchise et même d'autres choses, ce fut un excellent acteur.

Comme quoi les meilleurs partent en premiers...

Repose en paix
Dernière modification par hunter le 01 juil. 2008, 01:28, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par bounet »

Woooww !!!

J'avoue que je suis d'abord resté bouche bé, devant le titre du topic avant de cliqué deçu...

Hélàs nous perdons un très bon acteur, et la franchise Stargate perd sont grand commandant... J'espère que si il y a un troisième téléfilm stargate il lui rendront hommage...

Au fait ? A t-il joué dans Stargate Continuum ? Si oui, est-ce sont dernier rôle ?
EDIT : Après quelques recherche "Seed" (film Canadien) est sont dernier rôle. Je ne sais pas quand le film sort.

Reposez en Paix monsieur Davis...
Paix en Paix mon Général...
Dernière modification par bounet le 01 juil. 2008, 01:30, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par hunter »

CITATION (bounet,Mardi 01 Juillet 2008 00h23) Woooww !!!

J'avoue que je suis d'abord resté bouche bé, devant le titre du topic avant de cliqué deçu...

Hélàs nous perdons un très bon acteur, et la franchise Stargate perd sont grand commandant... J'espère que si il y a un troisième téléfilm stargate il lui rendront hommage...

Au fait ? A t-il joué dans Stargate Continuum ? Si oui, est-ce sont dernier rôle ?

Reposez en Paix monsieur Davis...
Paix en Paix mon Général...
Je pense que oui il à joué dans continuum, voici le lien

C 'est très regrettable...
Dernière modification par hunter le 01 juil. 2008, 01:31, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Sempiternel »

Bin c'est franchement triste ... Un grand acteur, pour un grand rôle, dans une grande série.

Adieu Hammond du Texas.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Thor94 »

Vraiment dommage c'etait un excellent acteur.
Et en effet Stargate continuum est un des derniers film ou il apparait.
Il sera dans farcry et une mini serie
Un Ori
des Oreilles
sebast78
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 20 juil. 2005, 17:08
Pays : france

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par sebast78 »

Je suis également très triste de cette nouvelle...

Rest In Peace.
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Thor59680 »

c'est une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre là
j'ai encore du mal à y croire !!!! :cry:

nous perdons un très grand acteur qui a entre autre incarné le superbe Général Hammonddans notre série préférée


Don S. Davis (4 août 1942 à Ozark Mountains, Missouri - 29 juin 2008)

Il joue notamment le rôle du général Georges Hammond dans la série télévisée Stargate SG-1, ainsi que le père de Dana Scully dans la série télévisée X-Files.

Il a été également la doublure de l'acteur Dana Elcar (Peter Thornton) sur le tournage de la série MacGyver avec Richard Dean Anderson. A joué également dans Mac Gyver, saison 3, épisode 19 : "vacances dangereuses"

Il est décédé le 29 juin 2008


Petit Hommage à un grand homme


« Un départ obligé, mais la pêche quand même ! »

Décidemment rien ne vaut la retraite ... et rien ne vaut un passage au SGC pour booster l’esprit d’entreprise ! A peine le général Hammond a-t-il pris congé de ses amis de Cheyenne Mountain, qu’aussitôt Don S Davis s’empresse (à l’instar de son vieil ami et retraité Richard Dean Anderson) de vaquer à tout un tas d’occupations artistiques et caritatives ... sans parler des conventions, où lui, semble plutôt à l’aise et content de participer.

GateWorld a voulu dresser le portrait de ce « grand bonhomme » dont la modestie n’a d’égale que la gentillesse et l’amitié d’égale que la reconnaissance. L’interview a été réalisée avant l’annonce par SCI FI de l’arrêt de la série. Le matin même il avait reçu le script de l’épisode 200, (dans lequel il était évident qu’il tiendrait une place de choix) et n’avait pas encore eu le temps de l’ouvrir ... c’est tout dire !

Après les civilités d’usage Don commente les récents ennuis de santé qu’il a connu et se réjouit de s’en être plutôt bien sorti. Grâce notamment à ses amis. Il salue la bienveillance de toute l’équipe de Stargate SG-1 à son égard, soulignant la rare fidélité de ses producteurs.

« Sur la plupart des séries, le producteur m’aurait viré. Stargate au contraire, m’a soutenu. ‘Ils’ m’ont littéralement porté. Ils n’ont jamais oublié un seul chèque ! Ils sont même allés jusqu’à écrire des scénarios en fonction de mes absences. S’assurant que le tournage serait compatible avec mon état, quand je suis revenu travailler, ils s’arrangeaient pour rien de ce que j’ai à faire ne me fatigue trop. Mais en dépit de tout le ménagement dont j’ai fait l’objet, il arrive un moment où vous ne pouvez plus... vous n’êtes plus en condition. Je suis diabétique et j’ai des problèmes cardiaques entre autres ‘bricoles’. Il était vraiment temps de ralentir. Je plaisante, mais il y a du vrai. » sourit-il.

« Un de mes docteurs a dit qu’il n’avait jamais vu autant de cicatrices sur un seul homme dans toute sa carrière ! Il faut dire que j’ai été cascadeur. Et militaire, avant cela. Tout petit, je faisais du sport et je suis même devenu un athlète ! Et maintenant me voici, idiot et maladroit. J’ai de l’arthrite et j’en passe ! Je prends des tas de pilules chaque jour. C’est pourquoi je me sens concerné par la mort. Surtout depuis la saison 7. Cela fait toujours réfléchir quand ‘on perd quelqu’un de la famille’.


Cela n’empêche pas Don S Davis de se lancer dans des activités diverses et variées allant de l’écriture à la sculpture en passant par la peinture. C’est un artiste complet. Un homme raffiné. Plein de délicatesse.

« Lever le pied avec Stargate » qui demandait à l’évidence un investissement physique devenu trop difficile, ne l’a pourtant pas arrêté. Don continue à travailler pour le cinéma et la télévision (on l’a aperçu dans NCIS ou Dead Zone, entre autres). Et lorsque GateWorld l’interroge sur ses projets artistiques, il répond avec facétie, car son humilité naturelle lui interdit de se mettre trop en avant. Alors il minimise son rôle dans les diverses réalisations aux quelles il a participé et ne tarit pas d’éloges, en revanche sur ses associés.

Il préfère parler de la manière dont il a aménagé lui-même sa petite maison, à une heure de route du centre ville ... « ...sur les rives d’un fossé d’irrigation, près d’un marécage clos par des buissons d’airelles. Le Paradis ! » raconte-t-il le sourire aux lèvres, « ... c’est une vraie cabane ! il n’y a pas l’eau courante, mais c’est bien isolé et il y a des tonnes d’électricité ! »

GateWorld : Que projetez vous de faire de cet endroit ?

Don S Davis : C’est mon futur atelier de peinture et de sculpture. Il y a beaucoup de place !

GW : Vous allez enfin pouvoir vous consacrer à vos passions.

Don : Eh oui. Enfin ! Je vais penser un peu à moi. Je rêve depuis toujours de sculpter le bois. Mais ça a été difficile jusqu’ici. Je le faisais en dilettante, pas le temps, pas la place. C’était plus facile de peindre, alors je eu le loisir de ‘faire dans tous les styles’ » (Il a même enseigné). « Nous essayons de construire un site web DonSDavis.com pour montrer mes œuvres et échanger des impressions entre artistes et néophytes. C’est difficile de diffuser ses œuvres, les faire reproduire coûte très cher.

GW : Vous y parvenez ?

Don : C’est dur. J’ai essayé, mais je suis un naïf. Et je me suis déjà fait avoir ... alors maintenant, je suis prudent. »

Don évoquera sans doute le problème dans le documentaire que tourne actuellement Joe Miller sur les activités artistiques variées des célébrités CELEBRITY ART SHOW (en cours de production) auquel il apporte sa contribution. Une retraite loin d’être de tout repos !Il semble décidément que les membres du SGC soient contaminés par un virus très spécial : un virus qui leur réussit en tous cas ! Qui rend les gens avides de contacts et toujours prêts à donner d’eux même. A bien l’observer j’appellerais cela de la générosité !

Les fans de Stargate ont toujours témoigné un vif attachement au Général Hammond. Son départ, en douceur, puisqu’on a le plaisir de le retrouver parfois au détour d’un épisode, les a touchés, comme celui d’un « grand-père » qui serait parti s’isoler au loin, mais qu’on a toujours envie de voir. C’est un peu la place que tenait Don dans l’équipe, celle du «patriarche» aimé, écouté et sage... une place méritée quand on connaît l’homme.

« Don S Davis ‘Juste un homme bon, qui prennait soin des gens qu’il aimait ‘... »


je tenais vraiment à vous faire partager ça !!!!


Grande Pensée à sa Famille !!!


Adieu, à notre Général Préféré !!!
Dernière modification par Thor59680 le 01 juil. 2008, 02:00, modifié 1 fois.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Antheus »

Quelle nouvelle terrible. Moi qui me refait l'intégrale en ce moment, je vais avoir un pincement au coeur en revoyant cet excellent acteur, qui fut pour moi dans un premier temps le Major Briggs dans Twin Peaks, puis le Général Hammond dans Stargate:SG-1.

RIP Don.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Elros »

C'est bien dommage, j'ai toujours espéré le voir rependre son rôle de Général Hammond dans la série, en tout cas j'espère que ce ne sera pas trop dur à supporter pour sa famille, et puis au moins en quittant ce monde les dons de ses fans serviront à quelque chose pour le coup c'est déjà ça.

Bref Repose en Paix Don S. Davis et au passage une petite pensé pour tout les gens bien qui nous ont et nous quitterons et dont on ne parle pas forcément.
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Licence-kart »

Bye bye Don Davis...
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Washi »

J'en suis resté bouche bée...
C'était un excellent acteur, et il a été comme un père pour la franchise pendant 7 ans.
Reposez en paix, Hammond du Texas...
SG_Fan676
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par SG_Fan676 »

En l'honneur d'un grand acteur, une petite pensée.

Adieu, mon général.
Amras
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Amras »

le meilleur de la franchise stargate...

R.I.P :bye:
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Général, ce fut un honneur!

Reposez en paix, Don Sinclair Davis...
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Benji »

Ouille... ça fais très très mal ça comme news au réveil.

Sans aucun doute l'un de mes acteurs préférés dans Stargate SG-1, sans aucun doute aussi l'un des cinq pilliers légendaire de la fanchise avec Jack, Daniel, Sam et Teal'c.

ça m'attriste très sérieusement.

Adieu Monsieur Davis, reposer en paix. Les fans de Stargate, c'est une certitude, ne vous oublierons JAMAIS.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Adieu Don S. Davis, Stargate est en deuil

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Ouille... ça fais très très mal ça comme news au réveil.
En effet, très dur.

C'est vrai qu'il faisait partie des tous meilleurs acteurs de cette série. Il a toujours apporté un plus à cette franchise. Il avait un magnifique charisme et une crédibilité extraordinaire.

Dur dur de lui dire au revoir, mais il le faut bien.

Adieu Don. :bye:
Dernière modification par Hawkins93 le 01 juil. 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sturm762