Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Euh désolé Guiguioh mais mon incohérence se tient: Les Goa'ulds de la confrérie n'était pas au service de Ba'al, mais des autres System lords.
Faux, on a jamais su qui les avait capturé. Et on a découvert que c'était Ba'al dans la saison 9 ...
CITATION Et dans l'épisode Landry fait bien référence au fait que ce soit, selon Ka'lel, depuis la bataille de Dakara que Ba'al se cache sur terre. Revois l'épisode.
Mais j'ai revu l'épisode. Sauf que Landry fait juste le lien des 9 moins qui correspond à la date de l'incursion Goa'uld dans la confrérie, incursion organisée par Ba'al.
CITATION Cela amène à un autre débat d'ailleurs: Le symbole At représente-il çà la base une autre planète que la terre si Râ l'a amené d'ailleurs?
Pour moi c'est le symbole de secours. Comme il y avait déjà une porte sur Terre avec un DHD, pour donner la priorité à sa porte, Râ a dû en faire le point d'origine de la Terre. Il est donc normal de l'utiliser avec la porte de l'antarctique donc, car aucune reprogrammation n'a été faite.
Dernière modification par Guiguioh le 06 juin 2006, 09:52, modifié 1 fois.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par promotheus »

egalement dans l'episode ou jack et teal'c derivent dans l'espace mais cette fois ci au moment ou sam et son pere viennent les teleporter car a ce moment la ils sont dehors dans l'espace sans combinaisons sans rien et ils sont ni congelés car la temperature du vide spatiale les aurait fait mourir instantanément de plus ils respirent normalement
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (promotheus,Jeudi 08 Juin 2006 à 18h12) egalement dans l'episode ou jack et teal'c derivent dans l'espace mais cette fois ci au moment ou sam et son pere viennent les teleporter car a ce moment la ils sont dehors dans l'espace sans combinaisons sans rien et ils sont ni congelés car la temperature du vide spatiale les aurait fait mourir instantanément de plus ils respirent normalement
Il faut savoir qu'ils sont restés moin d'une seconde je pense... de plus ils ont respirés leurs masques et aussi l'air du X-301 était surement plutot chaud ce qui a favorisé la non-congélation :)
Dernière modification par Sgm le 08 juin 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nerus »

CITATION -l'hyperespace consiste à creuser un trou de ver dans l'espace-temps, donc logiquement en passant par ce trou, on voyage à la fois dans l'espace et dans le temps !
d'accord avec toi , il y a une tehorie selon laquel , si on avance a plus de la vitesse de la lumiere le temps passe plus vite ou l'inverse , jmen souviens plus , en tout cas il y une consequence sur le temps.. ;) ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION la température du vide spatiale les aurait fait mourir instantanément de plus ils respirent normalement
Non, le sujet a déjà été discuté, ils ne meurent pas instantanément. Comme ils ne respirent pas, il n'y a pas de risque de ce coté là. En fait, c'est effectivement à la limite de l'incohérence, mais la situation n'aurait en aucun cas provoquée leur mort instantanée.

@ Nerus : Justement, l'hyperespace réduit les distances, mais le vaisseau en lui-même ne dépasse jamais la vitesse de la lumière. Il ne va pas plus vite qu'en subliminique à sa vitesse maximum ...
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nerus »

CITATION @ Nerus : Justement, l'hyperespace réduit les distances, mais le vaisseau en lui-même ne dépasse jamais la vitesse de la lumière. Il ne va pas plus vite qu'en subliminique à sa vitesse maximum ...
Attend tu veu dire que le Dedale pour rejoindre atlantis ne depasse pas la vitesse de la lumiere.. ;) ;)

Il me semble dans un zode , que Carter avait dis que les Hat'ak pouvait aller a 10 fois la vitesse de la lumiere.. ;) ;)

Ah , puisque le proceder de l'hyperespace consiste a faire un trou dans l'espacetemps donc ca revient a la meme chose qu'un vortex.. ;) ah je voyais pas les choses sous cet angle.. ^_^
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethon »

CITATION Il me semble dans un zode , que Carter avait dis que les Hat'ak pouvait aller a 10 fois la vitesse de la lumiere.. 
Oui et non, en hyperespace en effet les vaisseaux ne depasse pas la vitesse de la lumière. :rolleyes:
Quand carter dit 10 fois la vitesse de la lumière, elle veut dire que pour aller aussi vite en espace conventionnel qu'a la vitesse ou ils était en hyperespace il aurait fallu que le vaisseau aille a 10 fois la vitesse lumière en espace conventionnel.
Car en hyperespace les distances sont fortement reduites...
Bon je sait c'est un peu chaud a comprendre :ninja:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ah , puisque le procéder de l'hyperespace consiste a faire un trou dans l'espace-temps donc ça revient a la meme chose qu'un vortex..
Non pas du tout. Là où un trou de ver (et pas un vortex) permet un voyage instantané ou quasiment. Ce n'est pas le cas de l'hyperespace.

Ensuite, le vaisseau va plus vite que la vitesse de la lumière si tu prends un référentiel extérieur au vaisseau. Mais si on prend le référentiel du vaisseau, alors non il ne voyage pas plus vite que la lumière.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lord_Sokar »

j' ai lu le topic mais un détail important m' échappe : comment le vaisseau arrive t il à réduire la distance ? :blink:
Je vois pas comment le trou de vers s' y prend . :blink: un KM c'est un KM ....non ?
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Villon »

CITATION (Lord_Sokar,Jeudi 08 Juin 2006 à 18h35) j' ai lu le topic mais un détail important m' échappe : comment le vaisseau arrive t il à réduire la distance ? :blink:
Je vois pas comment le trou de vers s' y prend . :blink: un KM c'est un KM ....non ?
C'est ce que fais le générateur d'hyperespace, il déforme l'espace temps voir même la déchire, c'est peut-être pour ca qu'on parle d'une ouverture de fenêtre hyperespace. Puis le vaisseau entre dans l'hyperespace où les distances sont considérablement réduites, donc il ne va pas plus vite que la lumière dans CET espace, mais plus vite dans NOTRE espace.

Par contre, je me posais plusieurs questions:
_le générateur d'hyperespace ouvre une fenêtre, mais après, c'est les moteurs conventionnels qui permettent au vaisseau d'avancée ?
_hyperspace ? et sous-espace (subspace) ?
_si on assiste bien à une déchirure de l'espace temps, ce modèle (de voyage dans l'hyperespace) est incompatible avec la relativité générale non ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION comment le vaisseau arrive t il à réduire la distance ? 
Je vois pas comment le trou de vers s' y prend .  un KM c'est un KM ....non ?
Il n'y a courbure de l'espace. Prend une feuille de papier et met un point à chaque bout. Ensuite tu la plies pour rapprocher les deux points. Tu remarques que la distance entre les deux points en passant en ligne droite (l'hyperespace) qu'en traçant une ligne droite entre les deux points sur la feuille (espace conventionnel.)
CITATION _le générateur d'hyperespace ouvre une fenêtre, mais après, c'est les moteurs conventionnels qui permettent au vaisseau d'avancée ?
Oui en coupable avec le moteur d'hyperespace quand même qui doit resté activé quand même.
CITATION si on assiste bien à une déchirure de l'espace temps, ce modèle (de voyage dans l'hyperespace) est incompatible avec la relativité générale non ?
Non puisque les différentes dimensions sont reconnues. Il y a une théorie unifiée il me semble.

Sinon le subespace est une autre dimension il me semble, où les distances sont encore plus réduites, mais où un vaisseau ne peut pas se rendre.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Villon,Vendredi 09 Juin 2006 à 14h50) _le générateur d'hyperespace ouvre une fenêtre, mais après, c'est les moteurs conventionnels qui permettent au vaisseau d'avancée ?
Je pense que non!
Pour la bonne et simple raison que lorsque le Prométhée était équipé d'un générateur à hyperdrive au Naquadriah, le générateur surchauffait lorsque l'hyperpropulsion durait trop longtemps! C'est donc que lors du voyage en hyperespace, c'est l'hyperdrive qui fait avancer le vaisseau!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Comme je l'ai dit plus haut, le générateur d'hyperespace doit être maintenu actif pour maintenir la courbure et rester dans l'hyperespace. Donc ce n'est pas incompatible avec l'utilisation du moteur conventionnel pour la propulsion elle-même.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Villon »

Donc en hyperespace, les 2 moteurs sont en fonctionnement (pour à la fois faire avancer le vaisseau et maintenir le vaisseau en hyperespace probablement).
Donc le subespace est un espace différent de l'hyperespace, où les distances sont encore plus réduites, mais où aucun vaisseau actuel ne peut s'y rendre actuellement (utiliser dans les communications grande distance).
Pour la cohérence avec les théories actuelles, je disais ca parce qu'avec la théorie de la relativité générale, l'espace temps ne peut pas être déchiré, ce qui me semble être ici le cas.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

Je ne suis pas sur de moi mais j'ai quand même un doute, regardez cette image :

Image

Rien ne vous choque? C'est très dur à voir, mais je crois que le siège arrière est vide, hors normalement Mitchell est avec le Lieutenant Banks donc je pense que c'est une incohérence
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Il me semble que Banks est complètement la tête vers le bas non ? J'ai l'impression de voir une forme sur le siège arrière dans la partie basse. :ninja:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

J'ai reregardé et je crois vraiment que le siège est vide, pour Banks après le choc le redresse:
Image
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

J'ai vérifié sur une version HD et je peux t'assurer qu'il est bien là. D'ailleurs je le vois sur ta première capture, on voit son cou rose en haut à gauche.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Haiyken »

Image

Le siège s'arrêtant où je l'ai démilité en rouge vite fait a paint, je trouve logique qu'on ne puisse pas voir le deuxième passager du vaisseau, surtout si comme Guiguioh l'a dit, celui ci a la tête penchée en avant à cause du choc reçut un peu plus tôt dans l'épisode.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Juin 2006 à 17h49) J'ai vérifié sur une version HD et je peux t'assurer qu'il est bien là. D'ailleurs je le vois sur ta première capture, on voit son cou rose en haut à gauche.
Ah oui exact maintenant que tu le dis... j'ai regardé trop à gauche
D'ailleur j'ai trouvé qu'il a joué moyen quand il a dit " ejection failed" on pourrait s'attendre à plus paniquer que ca :) c'est un militaire me direz vous
Dernière modification par Sgm le 14 juin 2006, 17:56, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Alors une nouvelle incohérence . En fait c'est une incohérence du film et de la série par la même occasion mais je voulait pas créer un topic pour ça ;) . Je viens de re-regarder le film, et Daniel trouve le glyphe du point d'origine de la Terre sur la porte (quand on la fait tourner), et tout le monde sait que ce glyphe représente la Grande pyramide avec un soleil par dessus =>Glyphe.
Mais quand les Anciens ont créer les portes, je ne pense pas que les pyramides étaient construites ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit