Liste des incohérences - SG1

Répondre
bcanbac
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 janv. 2005, 21:12
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par bcanbac »

Dernier message de la page précédente :

moi je croi comprendre ce qui chagrine soldat...
mécaniquement un iris ne peut pas "déborder".
au centre il reste un tout petit trou et les lames se bloques
elles ne peuvent pas continuer et déborder en forme de triangle.
:blink:
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Roth »

CITATION (karlfranz,Samedi 22 Janvier 2005 à 22:01) ah mais la si t'es pas fouttu de faire marcher ton cerveau et voir que chaque partie de l'iris peut se cacher derière la porte c'est pas mon problème à moi.

Bon je vais te donner un exemple tu achête un meuble à monter à la maison. Tu le déballe au complet. Ensuite réessaie de le refaire rentrer dans la boîte qu'on il est arrivés. Tu crois que c'est impossible et pourtant c'est de cette satané petite boîte qu'il a été livrer.

Pour la porte ton oeil te joue des tours car lui l'iris rentre facilement dans la porte. voila un point c'est tout
Deux points :

1/ Le premier Iris en lui même deja . Le SGC le fermait deja avant la formation du kawoosh... donc incoherance, pour ce qui est la preuve en image je vous laisse revoir tous vos episodes.

2/ L'iris certe peut... je dis bien "peut" etre stocké dans la porte, cependant le fait que l'Iris forme un mini cercle au centre, là c'est abusé je trouve !!
Je ne sais pas comment est fabriqué et comment sont les parties de l'Iris mais ça ne devrait pas pouvoir formé cet espece de petit disque.

PS : parfois il y a incoherance, même si l'on souhaite qu'il n'y en est pas, c'est un fait, donc ça sert a rien de vouloir sortir toute theorie.... car beaucoup de facteur vous sont inconnus et rendre vos theories incomplète et sans doute inexacte.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Ma théorie est peut-être imcomplete je te l'accorde. Mais au moins j'en aie une. J'ai pas juste l'idée bah ça se peut pas ça. Fin de l'énoncé, j'explique moi.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor94 »

CITATION (solid-snake56,Samedi 22 Janvier 2005 à 02:08) dans l'épisode "dans le nid du serpent" Carter avait avoué s'être trompé dans l'estimation de la vitesse et du temps que mettrai le Ha'tak pour arriver sur Terre.
justement Carter a dit:
"meme a la vitesse de la lumière il faudrait au moins 1 an pour atteindre la Terre"

puis quand elle voit la Terre au bout d'un jour elle dit:
"c'est que se vaisseau peut voyager a 10x la vitesse de la lumiere".

soit elle a fait une bourde au debut en disant qu'il faut 1 an a la V.L,alors qu'elle aurait dû dire 10 jours.

soit a la fin et alors elle devrait dire que le vaisseau peux voyager a 400 fois la vitesse lumiere.(logique si il faut 1an pour aller sur terre a la V.L,alors il faux aller 400 fois plus vite pour y arriver en 1 jour)
Un Ori
des Oreilles
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Roth »

CITATION (karlfranz,Dimanche 23 Janvier 2005 à 01:24) Ma théorie est peut-être imcomplete je te l'accorde. Mais au moins j'en aie une. J'ai pas juste l'idée bah ça se peut pas ça. Fin de l'énoncé, j'explique moi.
Je n'elabore pas de theorie pour un truc que je trouve impossible (IRL), mais bien sure apres on peut toujours elaborer une theorie extra-terrestre... ce qui dans tous les cas est possible :rolleyes:
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par oghma »

Concernant le zode " La Tok'ra " ( 2e partie )

Jacob, Jack et Sam arrivent par la porte et marchent en direction du camp tok'ra.
On les voit au loin passer devant le M.A.L.P. ; au plan suivant, ils sont de nouveau en arriére de l'engin et repassent une deuxiéme fois devant.

Je c'est pas si on peu considerer sa comme une incoherence sa peut arriver souvent sa je pense



C'est une incohérence à part entiére, c'est une erreur de réalisation, la scéne n'est pas raccord avec la précédente, à l'instart des deux exemples précedemments cités ( la cinquiéme race et la tete à l'envers )
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

CITATION (oghma,Dimanche 23 Janvier 2005 à 12:40) Concernant le zode " La Tok'ra " ( 2e partie )

Jacob, Jack et Sam arrivent par la porte et marchent en direction du camp tok'ra.
On les voit au loin passer devant le M.A.L.P. ; au plan suivant, ils sont de nouveau en arriére de l'engin et repassent une deuxiéme fois devant.

Je c'est pas si on peu considerer sa comme une incoherence sa peut arriver souvent sa je pense



C'est une incohérence à part entiére, c'est une erreur de réalisation, la scéne n'est pas raccord avec la précédente, à l'instart des deux exemples précedemments cités ( la cinquiéme race et la tete à l'envers )
Bah ça dépend ça peux juste être le plan de vue qui chance.

C'est pas comme si un verre d'eau se vide, se rempli, et se revide tout seul sans que personne ne le remplisse.

Souvent c'est un jeu de caméra
KraPuLe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 nov. 2004, 00:48
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par KraPuLe »

Je suis desolé, je n'ai pas lu tous le forum, me suis arreter a la page 5, je voulais faire part d'une grosse incoherence que j'ai remarquer dés le premier episode.

Quand Oneill carter et d'autres passent la porte pour aller sur abydos ou ils retrouvent Daniel jackson, les membres du SGC ont froid, on voit meme du gel sur leur peau et du givre sur les lunettes et carter qui passe la porte pour la premiere fois à des nausées.

Les producteurs ont du laissé tomber ce phénomene de gel ou de nausées car trop compliqué a mettre en oeuvre a chaque passage de la porte ...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

CITATION (KraPuLe,Mardi 25 Janvier 2005 à 18:50) Je suis desolé, je n'ai pas lu tous le forum, me suis arreter a la page 5, je voulais faire part d'une grosse incoherence que j'ai remarquer dés le premier episode.

Quand Oneill carter et d'autres passent la porte pour aller sur abydos ou ils retrouvent Daniel jackson, les membres du SGC ont froid, on voit meme du gel sur leur peau et du givre sur les lunettes et carter qui passe la porte pour la premiere fois à des nausées.

Les producteurs ont du laissé tomber ce phénomene de gel ou de nausées car trop compliqué a mettre en oeuvre a chaque passage de la porte ...
Non c'est pas une incohérences et c'est cité et expliquer a plusieurs reprises.

Oui ça été abandonné a cause de la complexité de la chose.

Mais carter explique dans une épisodes de la saison 1 quelle a modifier le programme principale de la porte pour qu'il tienne compte de paramêtre suplémentaires ce qui élimine ou du moins minimise au maximun l'effet de gel.

Elle est futé cette petite carter car si tu remarque c'est juste au début et a partir de la porte sur terre le probleme. Les DHD n'ont pas ce problème même dans le pilote lorsque apophis arrive sur terre il n'est pas geler.
soshell
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par soshell »

CITATION La porte ouvre un vortex pour communiquer avec une autre. A l'ouverture du vortex se créé ce que l'on appelle le kawoosh. Jusque la tout le monde est d'accord avec moi, ensuite.
Alors en fait, comme on peut le voir dans plusieurs episodes, quand la porte est enfouie le vortex ne s'ouvre pas. La porte est "bloquée". En fait cela, le kawoosh ne peut se former que si l'horizon des evenements n'est pas obstrué. Cela en est de meme pour le sgc et l'iris, celui ci est placé pile poil a l'endroit qui empeche la formation du kawoosh.
L'iris est a quelque millimètre de l'horizon des evenements donc ne bloque pas la porte. Cf l'épisode 5x14 (48 heures) où le sgc est obligé de décaler l'iris pile poil sur l'horizon des evements pour éviter toute activation extérieur de la porte et donc eviter la perte de Teal'c.
Maintentant je pense qu'il est quand même evident que de la terre est moins résistance que du titane !!!!
Quand au fait que le titane resiste au kawoosh, j'avoue ne pas trop savoir que penser.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

CITATION (soshell,Mercredi 26 Janvier 2005 à 02:55)
CITATION La porte ouvre un vortex pour communiquer avec une autre. A l'ouverture du vortex se créé ce que l'on appelle le kawoosh. Jusque la tout le monde est d'accord avec moi, ensuite.
Alors en fait, comme on peut le voir dans plusieurs episodes, quand la porte est enfouie le vortex ne s'ouvre pas. La porte est "bloquée". En fait cela, le kawoosh ne peut se former que si l'horizon des evenements n'est pas obstrué. Cela en est de meme pour le sgc et l'iris, celui ci est placé pile poil a l'endroit qui empeche la formation du kawoosh.
L'iris est a quelque millimètre de l'horizon des evenements donc ne bloque pas la porte. Cf l'épisode 5x14 (48 heures) où le sgc est obligé de décaler l'iris pile poil sur l'horizon des evements pour éviter toute activation extérieur de la porte et donc eviter la perte de Teal'c.
Maintentant je pense qu'il est quand même evident que de la terre est moins résistance que du titane !!!!
Quand au fait que le titane resiste au kawoosh, j'avoue ne pas trop savoir que penser.
La premiere iris de la terre était en titane maintenant la 2ieme est en trinium et en naquadha il me semble.

Espéront qu'elle va résister celle la.
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par YonI »

Je me rapèlle plus dans quel épisode se passe cet scène.
la scène se situe dans la pièce ou se Anise fait passer le test de détection de mensonge voi voyer ou c ? ( désolé pour le language sms fo que je m'habitu a écrire normal)
Donc dans cet pièce il y avais un blesser je ne sai plus qui cété donc en bas se trouver seulement Jack, Fraiser et Sam et en haut dans la pièce vitré Hammond ( mon respect Général) Teal'c et Daniel . Le signal d'alarme d'ouverture non identifié de la porte aparé é Jack se précipite pour allé voir et il dit " Carter rester avec ???" Vous suivez toujours? On voi partir Jack en courant et qui c'est qui le suit Teal'c alors qu'il se trouver dans la pièce den haut !!!!! ET voici une incohérence!!!
d750
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 25 janv. 2005, 19:40
Pays : canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par d750 »

CITATION (Thor94,Dimanche 23 Janvier 2005 à 01:52)
CITATION (solid-snake56,Samedi 22 Janvier 2005 à 02:08) dans l'épisode "dans le nid du serpent" Carter avait avoué s'être trompé dans l'estimation de la vitesse et du temps que mettrai le Ha'tak pour arriver sur Terre.
justement Carter a dit:
"meme a la vitesse de la lumière il faudrait au moins 1 an pour atteindre la Terre"

puis quand elle voit la Terre au bout d'un jour elle dit:
"c'est que se vaisseau peut voyager a 10x la vitesse de la lumiere".

soit elle a fait une bourde au debut en disant qu'il faut 1 an a la V.L,alors qu'elle aurait dû dire 10 jours.

soit a la fin et alors elle devrait dire que le vaisseau peux voyager a 400 fois la vitesse lumiere.(logique si il faut 1an pour aller sur terre a la V.L,alors il faux aller 400 fois plus vite pour y arriver en 1 jour)
jedis ca de tete mais il me semble que c est ca
tealc dit que les hatacks peuvent voyager a 10 fois la vitesse de la lumiere en hyperpropulsion, sam dit qu il faudra alors 1 an pour rejoindre la terre. Quand il se rendent compte qu ils sont deja dans le systeme solaire en un jour, tealc dit qu il doit s agir d un nouveau type d hyperpropusion bcp plus rapide(fin de la s1)
jak0lantash
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 07 déc. 2004, 14:36
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par jak0lantash »

CITATION (karlfranz,Mercredi 26 Janvier 2005 à 07:17) Non c'est pas une incohérences et c'est cité et expliquer a plusieurs reprises.

Oui ça été abandonné a cause de la complexité de la chose.

Mais carter explique dans une épisodes de la saison 1 quelle a modifier le programme principale de la porte pour qu'il tienne compte de paramêtre suplémentaires ce qui élimine ou du moins minimise au maximun l'effet de gel.

Elle est futé cette petite carter car si tu remarque c'est juste au début et a partir de la porte sur terre le probleme. Les DHD n'ont pas ce problème même dans le pilote lorsque apophis arrive sur terre il n'est pas geler.
Pour ce qui est de l'effet de gel, il y a des explications logiques apportées par le sgc, enfin par Carter lol.

- Premierement l'effet de gel est du a la derive planetaire, je mexplique : En fait les coordonnées dont disposait le SGC avait été prise sur le cartouche d'abydos, cartouche qui n'as pas évolué depuis les temps immémoriaux où il a été façonné. Et donc ces coordonnées ne prennait pas en compte cette dérive planétaire (j'espere aprendre a personne que l'univers est en expansion...). Ainsi, au transfert des données entre les deux portes, un glissement brusque avait lieux. C'est ce qui, d'après Carter, occasionnait ce gel.
-Deuxiemement, à propos des DHD, Carter le dit encore une fois elle-meme, il sont munis d'un programme interne chargé de réajuster les coordonnées en fonction du temps. Et on voit bien dans l'episode où le "docteur-abruti" invente le vengeur (virus qui était censé n'affecté que la porte du monde de Baal, mais qui une fois modifié par celui ci a parcouru tout le réseau) que les portes communiquent souvent entre elles, et ce meme sans besoin de les activer

Enfin, (ce nest pas une theorie, mais cest ce que je pense qu'ils ont du penser lol) Je croit qu'il y a deux raisons pour les producteurs d'avoir trouvé une solution pour ne pas reproduire cet effet de gel.
- Premierement cest très lourd, de gelé les gars à chaque passage de porte, et ca rendrait plus chiant la realisation de bcp de scenarios...
- Deuxiement, quand cet effet de gel était utilisé, il n'y avait que deux portes connut, donc on pouvait se dire que c'était un petit effet secondaire, mais que bon, c'était pas trop grave. Mais quand le réseau connu s'est étendu à toute la galxie, vous pensez que ca aurait été très crédible, de rendre les créateurs de la porte incapables de maitriser une si petite chose ?
Enfin sur l'image du réseau, si vaste, si parfait, un truc comme ca au milieu, ca décridibilise totalement la chose.

Voila. Et pour répondre à certaines personnes, je trouve aussi que cest soulant quand les gens viennent, ne prennent meme pas la peine de lire tous les posts et balance des discution sur des choses déjà évoqué au moins une dizaine de fois. Mon inscription a ce forum est assez récente, mais j'ai pris la peine de lire tous les posts avant de mettre mon grain de sel. Alors faites un petit effort. lol
Lek'Tol Tau'ri
neo3k
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par neo3k »

CITATION (bcanbac,Samedi 22 Janvier 2005 à 22:09) moi je croi comprendre ce qui chagrine soldat...
mécaniquement un iris ne peut pas "déborder".
au centre il reste un tout petit trou et les lames se bloques
elles ne peuvent pas continuer et déborder en forme de triangle.
:blink:
justement si, elle peut deborder, il ne faut pas oublier que les palmes d'un diaphragme sont a des niveaux différents
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Une petite info sur le kawoosh et l'iris, dans SGA on voit une porte s'ouvrir avec un iris énergétique. On voit que le kawoosh se renvoit sur lui même puisqu'il y a une petite fluctuation du centre vers les bors de la porte sur l'horizon des évènements. Donc bravo à Karlfranz, il avait raison. :)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Un iris énergitique et un en trinium/naquadha ne sont surement pas aussi résistant.

Par contre merci d'appuyer ma théorie.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Oui c'est certains, mais l'effet derirrère l'iris doit sans aucun doute être le même. ;)
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (d750,Jeudi 27 Janvier 2005 à 03:21)
CITATION (Thor94,Dimanche 23 Janvier 2005 à 01:52)
CITATION (solid-snake56,Samedi 22 Janvier 2005 à 02:08) dans l'épisode "dans le nid du serpent" Carter avait avoué s'être trompé dans l'estimation de la vitesse et du temps que mettrai le Ha'tak pour arriver sur Terre.
justement Carter a dit:
"meme a la vitesse de la lumière il faudrait au moins 1 an pour atteindre la Terre"

puis quand elle voit la Terre au bout d'un jour elle dit:
"c'est que se vaisseau peut voyager a 10x la vitesse de la lumiere".

soit elle a fait une bourde au debut en disant qu'il faut 1 an a la V.L,alors qu'elle aurait dû dire 10 jours.

soit a la fin et alors elle devrait dire que le vaisseau peux voyager a 400 fois la vitesse lumiere.(logique si il faut 1an pour aller sur terre a la V.L,alors il faux aller 400 fois plus vite pour y arriver en 1 jour)
jedis ca de tete mais il me semble que c est ca
tealc dit que les hatacks peuvent voyager a 10 fois la vitesse de la lumiere en hyperpropulsion, sam dit qu il faudra alors 1 an pour rejoindre la terre. Quand il se rendent compte qu ils sont deja dans le systeme solaire en un jour, tealc dit qu il doit s agir d un nouveau type d hyperpropusion bcp plus rapide(fin de la s1)
j'veux pas étaler ma science, mais j'ai lu ca dans une bd (blake et mortimer) sur le théorie d'einstein, le fait de voyager super vite modifie l'espace temps, donc c'est possible (tu me diras, j'en sais trop rien) ke voyagé à 10x la vitesse de la lumière pemrmette réellement de faire un voyage en une journée kon devrait faire en 1 an en voyageant à la vitesse de la lumière!
jsais pas si je me suis fait comprendre, mais en tt cas, ca avait du sens pour moi, ce ke je disais...
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

Ouias je crois que c'est possible ce que raoul dit.

C'est pas parce qu'on va à 10x la vitesse de la lumiere que ça va 10fois plus vite.

Ça doit plus être une équation au carré. Genre 2²=4 10² = 100 donc 100 jours, ce qui se raproche plus des dires de Carter. De toute façon comment elle peut être sur de 1année lumière. Elle a compté le temps que ça a pris à traverser la porte en millionième de nano secondes pour savoir la distance parcouru.

C'était plus pour dire " On arrivera pas de si tot" qu'elle a dit ça comme sa que sa prendrais 1année
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par nantaidsl95 »

Je revien sur ce topic car j'ai des incohérences a vous soumettre:
_Carther dit que les capacités de réflction des boucliers Goa'uld dépendent de la somme des énergies cynétiques dirigées contre eux donc une flèche peut passer a travers ainsii qu'une lance alors pourquoi dans "Ennemis Jurés",les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis?
_Dans "Retour aux sources",O'Neill et Carter passe les boucliers de défence du vaisseau d'Annubis et lui balance un missile qui détruit le circuit d'aération de la super arme d'Annubis.C'est très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas lui balancer une tête nucléaire?
Voila
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit