Liste des incohérences - SG1

Répondre
Dedalus_Commander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:57
Pays : Suisse
Lieu : Bienne (CH)

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Dedalus_Commander »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Orisi,Samedi 16 Juin 2007 12h37) Moi, c'est le concept même de la série.

Dans le film, c'est évident, il y a 7 chevrons, sept symboles, il faut enclencher sept symboles sur les 7 chevrons...

Dans la série...Il y a 9 chevrons, alors pourquoi l'équipe de 1945 n'a pas essayé d'enclencher 9 chevrons et sont directement passés à 7?
Je pense que la réponse est toute simple:

En 1945 ils ont essayés des combinaisons au hasard et si en essayant ces combinaisons ils tombent sur une dont les 7 premiers symboles d'une adresse la porte s'active. non?
Donc c'est pas dit qu'ils ont directement essayés avec 7 symboles.
CITATION (Power gate,Samedi 16 Juin 2007 14h17) orisi ---> Parce que l'équipe de 1945, à l'époque, il n'y avait que 7 chevron vu que c'est encore plus ancien que le film l'époque 1945.

non ?

edit: dsl pour le double post, je pensais pourtant avoir édité :o
Je pense pas que ce soit ca, car la porte n'a pas changé entre temps. C'est la même depuis qu'ils l'ont trouvés en egypte. (Même si c'est celle de l'antartique. Toute les portes sont les mêmes) Et il n'ont pas rajouté de chevron entre temps ;)


Maintenat j'ai une question pour toi? Ou est-ce que tu voit que dans le film il n'y a que 7 chevrons?

J'ai comparé deux images de la porte (une fois le film et une fois la série) mais je ne vois pas de différence dans le nombre de chevron. On en vois 7 en les deux autres sont surement sous la rampe comme au SGC de la serie.
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par kimi60 »

Quand tu vois l'épisode ou Jack est dans un F-302 la porte transportée sous le vaisseau a 9 chevrons. :gate:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Power gate »

CITATION (Dedalus_Commander,Samedi 16 Juin 2007 15h45)
CITATION (Orisi,Samedi 16 Juin 2007 12h37) Moi, c'est le concept même de la série.

Dans le film, c'est évident, il y a 7 chevrons, sept symboles, il faut enclencher sept symboles sur les 7 chevrons...

Dans la série...Il y a 9 chevrons, alors pourquoi l'équipe de 1945 n'a pas essayé d'enclencher 9 chevrons et sont directement passés à 7?
Je pense que la réponse est toute simple:

En 1945 ils ont essayés des combinaisons au hasard et si en essayant ces combinaisons ils tombent sur une dont les 7 premiers symboles d'une adresse la porte s'active. non?
Donc c'est pas dit qu'ils ont directement essayés avec 7 symboles.
CITATION (Power gate,Samedi 16 Juin 2007 14h17) orisi ---> Parce que l'équipe de 1945, à l'époque, il n'y avait que 7 chevron vu que c'est encore plus ancien que le film l'époque 1945.

non ?

edit: dsl pour le double post, je pensais pourtant avoir édité :o
Je pense pas que ce soit ca, car la porte n'a pas changé entre temps. C'est la même depuis qu'ils l'ont trouvés en egypte. (Même si c'est celle de l'antartique. Toute les portes sont les mêmes) Et il n'ont pas rajouté de chevron entre temps ;)


Maintenat j'ai une question pour toi? Ou est-ce que tu voit que dans le film il n'y a que 7 chevrons?

J'ai comparé deux images de la porte (une fois le film et une fois la série) mais je ne vois pas de différence dans le nombre de chevron. On en vois 7 en les deux autres sont surement sous la rampe comme au SGC de la serie.
entre un film et sa série il y a des différence, dans staragte c'est le cas et cela aurait pu etre pareil pour le nombre de chevrons.

Je ne vois nulle part qu'il y ait 7 chevrons dans le film, c'est orisi qui a dit ca.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par xanatos »

je vais reprendre ce que disait Gears dans un topic sur une incohérence de la série.
Il esseyait de dire que le tatouage de Teal'c dans la saison 1 était à l'envers mais il n'avait pas mis la bonne image, j'ai la preuve que Gears à raison:
http://img104.imageshack.us/img104/2897/cap001dt7.png

voilà. regardez le tatouage de Teal'c, il est à l'envers.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Dr Mc Kay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 juin 2006, 12:48
Pays : France
Lieu : 66

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Dr Mc Kay »

Petite incohérance de costume cette fois...
Spoiler
dans le 10*14, on voit O'neill une premiere fois au SGC... sur son col, on peut voir les deux étoiles de général de division... bon on peut se dire qu'a force de passer son temps à Washinton, il a pris du gallon...
Mais on le revoit quelques instant plus tard en train de "parler" avec daniel, mais la il n'a qu'une étoile (brigadier général)

Cette incohérence se répète : à chaque scène tournée au SGC, O'neill a deux étoiles, et lors de tournage dans l'Odysée, il n'en a plus qu'une... (on voit d'ailleurs grace à sa que on ne tourne pas les scènes dans l'ordre... mais sa c'est normal...)
Dernière modification par Ethor le 25 juin 2007, 20:12, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

Saison 9, épisode 3, le livre des Origines:

Image


La porte est active, mais tout les chevrons sont éteints....

A vrai dire, j'ai vu ca dans le Previously de Beach Head ( 9x06 )
Dernière modification par Sgm le 11 juil. 2007, 17:29, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack Mckay »

C'est l'épisode 3 , le livre des origines. Je n'avais jamais remarqué. :lol:
Là , c'est une sacré bourde. Pas la peine de chercher la moindre explication là.... :lol:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Sgm,Mercredi 11 Juillet 2007 16h22) Saison 9, épisode 3, le livre des Origines:

Image


La porte est active, mais tout les chevrons sont éteints....

A vrai dire, j'ai vu ca dans le Previously de Beach Head ( 9x06 )
Cette erreur est présente dans d'autre épisode de la série.
Spoiler
Le seul qui me vient en tête en ce moment c'est l'episode 200, lorsque les marionnettes de SG1 traverse la porte, les chevrons sont éteints.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Jackson2b,Mercredi 11 Juillet 2007 18h13) Cette erreur est présente dans d'autre épisode de la série.
Spoiler
Le seul qui me vient en tête en ce moment c'est l'episode 200, lorsque les marionnettes de SG1 traverse la porte, les chevrons sont éteints.
Spoiler
Oui mais dans cette épisode, je crois que ça a été fait exprès car cet épisode est une parodie complètement débile mais magnifique.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

Je l'avais également signalé pour cet épisode là :) .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ronon62 »

Encore une incohérence. Dans 9x07 Terre d'asile à la 21ème minute Sam passe la première pour rentrer dans le van mais juste après c'est Daniel qui rentre en premier.
lord_yu
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 juil. 2005, 15:24
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par lord_yu »

je ne sais pas si ça a déjà été signalé (72 pages :s) mais dans plusieurs épisodes on entend la porte commencer à se fermer quand la dernière personne commence à peine à y rentrer. Alors incohérence? (s'il y a quelqu'un derrière elle le sait comment la porte ^^)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION je ne sais pas si ça a déjà été signalé (72 pages :s) mais dans plusieurs épisodes on entend la porte commencer à se fermer quand la dernière personne commence à peine à y rentrer. Alors incohérence? (s'il y a quelqu'un derrière elle le sait comment la porte ^^)
Ca a déjà été signalé dans un autre topic je crois. Il n'y a pas d'explication à cela.
Je pense que quand les personnes traversent la porte du SGC, ils désactivent eux-mêmes le vortex après le passage de la dernière personne.

Sinon, aucune explication ^_^
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Orisi »

Combien de fois je le répèterais, combien de fois Flo a refusé : Il y a un inventaire des erreurs dans les pages 40, que j'ai fais moi même.

Bien sûr , ça commence à dater, et ça s'est bien complété depuis mais...
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ronon62 »

L'inventaire se trouve à la page 60, alors consultez-le avant de signaler une incohérence.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
dans le 10*14, on voit O'neill une premiere fois au SGC... sur son col, on peut voir les deux étoiles de général de division... bon on peut se dire qu'a force de passer son temps à Washinton, il a pris du gallon...
Mais on le revoit quelques instant plus tard en train de "parler" avec daniel, mais la il n'a qu'une étoile (brigadier général)

Cette incohérence se répète : à chaque scène tournée au SGC, O'neill a deux étoiles, et lors de tournage dans l'Odysée, il n'en a plus qu'une... (on voit d'ailleurs grace à sa que on ne tourne pas les scènes dans l'ordre... mais sa c'est normal...)
Juste pour répondre à ça :
Saison 10 et SGA Saison 3
J'avais justement créé un topic à propos de cette incohérence particulière, mais personne n'a pu me répondre. En fait, elle se répète :
O'neill est Major Général, c'est une certitude depuis Avallon, et on le revoit ainsi dans "The Return" et "The Shroud". Cependant, lorsqu'il se retrouve hors d'une base ou d'une réunion officielle, il ne porte qu'une étoile sur sa veste. J'ai pensé d'abord à une incohérence, mais comme ça se répète, je pense que c'est une histoire de protocole : Peut-être que les généraux ne doivent porter qu'une étoile en dehors des bases. C'est quelque chose qu'il faudrait vérifier. Je n'ai pas réussi à trouver
lord_yu
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 30 juil. 2005, 15:24
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par lord_yu »

CITATION (Ronon62,Jeudi 12 Juillet 2007 16h32) L'inventaire se trouve à la page 60, alors consultez-le avant de signaler une incohérence.
oki je le saurais la prochaine fois ;)
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Nicolas »

Spoiler
Sinon dans l'épisode Dominion (10x19) il y a un faux mort ^^

En effet si on passe toute la scène on voit que sont bras tombe sans raison particulière alors qu'il est supposé être mort un petit screen pour montrer la scène ^^
Dernière modification par Nicolas le 15 juil. 2007, 00:41, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

deux nouvelles incohérences:saison 10
Spoiler
Sg1 enclenche la porte a l'envers dans Bad Guys.....
Bad Guys

le plan du vaisseau Hatak dans Dominion sur l'Odyssée est totalemnt faux:
Dominion
Qu'en pensez vous?

EDIT: prob d'image modifier
Dernière modification par Zap le 20 juil. 2007, 14:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jackson2b »

Spoiler
Pour Bad Guy, en fait, je pense que le plan a été inversé au montage voila tout.
Sinon pour Dominion je vois pas...
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

Zap, tes images déforment le skin du forum. Je ne vois pas ou sont les incohérences :unsure:

J'espère que tu ne parles pas de Davidson et de Vala :o
Spoiler
On voit peut-être l'ombre de la caméra mais c'est pas certain.... ( Dominion )
Dernière modification par Sgm le 20 juil. 2007, 13:21, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit