Liste des incohérences - SG1

Répondre
SnaKemaN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 09 nov. 2008, 16:13
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par SnaKemaN »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Nak,Dimanche 23 Novembre 2008 17h54) En même temps, je ne pense pas que la volonté de la reine entre en compte dans les caractéristiques morphologiques de ses larves...
Et bien si justement, la ce même épisode, n'apprend-t-on pas quelle a modifié sa progéniture en les rendant comme vide et ne leur transmettant pas la connaissance génétique des Goa'Uld.

Donc les reines ont bien une influence directe sur leur progéniture ;)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Celestis »

En effet la reine peut modifier une larve goa'uld mais uniquement au niveau de ses souvenirs et rien d'autre car la reine des Tokras avait decide de ne pas transmettre de memoire genetique a ses progeniture rendant ces larves comme des coquilles vide mais en aucun cas ces larve etait differente de celle habituelle ormis le fais que ces larve etait sans aucun souvenir genetique donc incapable de controle un hote cependant les capacite de ces larve (longevite et force ) etaient toujours present on en a donc tire un serum mais comme ce serum n'etait pas persistent il falait le prendre regulierement c'est un peu comme si on portait un symbiote et que celui mourait a intervalle regulier ,il faut alors le remplace .
Ainsi si on prend de ce serum on devient aussi dependant que les jaffa en ce qui concerne les larve goa'ulds.

Tout cela pour dire que la seule chose que la reine des tokra a fait c'est de supprime la transmition de la memoire genetique mais les larves etait physiquement comme celle des jaffas.

Donc le seul pouvoir qu'une reine a sur sa progeniture c'est la transmition ou non de sa memoire genetique rien d'autre .

Un symbiote tokra n'est pas different d'un symbiote goa'uld au meme age.

C'est un peu comme si on disait qu'une mere peut controle l'aspect physique de son enfant pour qu'il ressemble a une certaine personne :c'est totalement absurde :P


L'incoherence se situe donc au niveau de l'episode "la Tokra " ou selmak ne ressemble pas a ce qu'il devrait etre .
Mais il est vrai que l'on a vue diverse forme de larves goa'uld .

Mais cella a deja etait dit. ^_^

Celestis
Hatsu Lurker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 août 2008, 13:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Hatsu Lurker »

Bonjour.

Alors voila, j'ai un petit souci avec le mécanisme de formation des Megaportes Oris. Si cette incohérence a déjà été présentée dans les pages précédentes je m'en excuse.

Alors voilà mon "petit" problème.

On sait tous que la formation d'une Megaporte se fait en plusieurs étapes. D'abord le Prior crée un champ de force autour d'une planète. Puis, une fois celle ci totalement recouverte, les éléments de la future porte sont envoyés à travers le vortex puis s'envolent dans l'espace. Comme on peut le voir sur le screenshot ci dessous.

ImageImage

Une fois cela effectué, les différents morceaux s'assemblent pour former la structure.

ImageImage

Comme vous pouvez le constater, sur le screen ci dessus, les éléments semblent très gros et un passage par la porte me semble difficile. Plus tard dans la série, on peut voir Carter téléportée sur l'un des éléments de la super porte et cette fois il n'y a aucun doute. Il est impossible que ce fragment puisse passer par la porte des étoiles.

ImageImage

On pourrait stipuler que chaque élément est un assemblage de plusieurs blocs primaires sortie de la porte mais lorsqu'on regarde attentivement la scène à laquelle fait référence le premier screen, on peut remarqué que leur structure est identique à celle observée lorsqu'ils sont dans l'espace (trois lumières, aspect de trapèze allongé).


Bref, il me semble y avoir un problème évident d'échelle.
Dernière modification par Hatsu Lurker le 23 nov. 2008, 23:00, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

CITATION Puisque que l'on sait depuis 6x10 La reine, que les Tok'Ra avaient une reine bine différente de ceux des Goa'Uld, il est juste de penser qu'elle n'a pas voulu que ces enfant ressemblent à des êtres abject et repoussant comme les symbiotes Goa'Uld..
Là tu prends en compte des critères humains ! D'un point de vue Goa'uld, un symbiote n'a rien de moche ou de repoussant. Ils sont comme ça, c'est tout. Une reine Tok'ra n'aurait aucune raison de vouloir modifier l'aspect de ses enfants.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Celestis »

@ Hatsu Lurker :en effet c'est une incohence connue de stargate (mais je ne sais pas si elle a ete cite precedement ).

La seule explication possible et que la porte vue dans "le piege " est plus petite que celle de "la premiere vague " donc les elements seraient plus petit mais il est vrai que cela pose un serieux probleme pour transporter les elements de la seconde super porte qui on du etre remonte de l'autre cote pour former des piece plus grosse .

Celestis
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Computing man »

CITATION (Hatsu Lurker,Dimanche 23 Novembre 2008 16h53) Bonjour.

Alors voila, j'ai un petit souci avec le mécanisme de formation des Megaportes Oris. Si cette incohérence a déjà été présentée dans les pages précédentes je m'en excuse.

Alors voilà mon "petit" problème.

On sait tous que la formation d'une Megaporte se fait en plusieurs étapes. D'abord le Prior crée un champ de force autour d'une planète. Puis, une fois celle ci totalement recouverte, les éléments de la future porte sont envoyés à travers le vortex puis s'envolent dans l'espace. Comme on peut le voir sur le screenshot ci dessous.

ImageImage

Une fois cela effectué, les différents morceaux s'assemblent pour former la structure.

ImageImage

Comme vous pouvez le constater, sur le screen ci dessus, les éléments semblent très gros et un passage par la porte me semble difficile. Plus tard dans la série, on peut voir Carter téléportée sur l'un des éléments de la super porte et cette fois il n'y a aucun doute. Il est impossible que ce fragment puisse passer par la porte des étoiles.

ImageImage

On pourrait stipuler que chaque élément est un assemblage de plusieurs blocs primaires sortie de la porte mais lorsqu'on regarde attentivement la scène à laquelle fait référence le premier screen, on peut remarqué que leur structure est identique à celle observée lorsqu'ils sont dans l'espace (trois lumières, aspect de trapèze allongé).


Bref, il me semble y avoir un problème évident d'échelle.
La première mégaporte était effectivement plus petite.

http://fredy14.free-h.net/fascicules/superporte.jpg
http://fredy14.free-h.net/fascicules/vais_ori.jpg
Comme on le voit sur ces deux fascicules, la superporte ori est plus petite que la taille des vaisseaux oris. On peut donc supposé que la superporte sur ces fascicules est la première supergate qui a été construit et qu'elle aurait servis en envoyé les chasseurs oris qui sont plus petit.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ethor »

J'ai découvert une erreur dans l'épisode 10.01 "L'Oricy". Juste avant que Bra'tac ne fasse s'écraser son Ha'tak sur le vaisseau Ori qui attaque Chulak, lui et SG-1 sont téléportés à bord de l'Odyssey. Pourtant, le bouclier du Ha'tak était encore activé lorsqu'ils ont été téléportés :

Image
Image

Pourtant, on sait que le rayon de téléportation asgard ne fonctionne pas lorsque les boucliers goa'ulds sont activés...Ainsi, SG-1 et Bra'tac n'auraient théoriquement pas pu être téléportés.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Celestis »

on ne peut pas utiliser la teleportation asgard pour traverser un bouclier goa'uld quand on ne connait rien de ce bouclier (ses caracteristiques ) tandis que le Hatak de Bratac leur appartient ,il suffit donc d'emetre la teleportation a la bonne frequence chose impossible quand on ne connait pas l'appareil enemie

Je crois qu'ils parle de cela dans un episode mais je ne sais plus lequel

Mais sinon le bouclier a peut etre ete desactive une breve periode et a ete reative automatiquement apres teleportation (mais je ne pense pas que ce soit possible ).

Il s'agit sans doute d'une autre incoherence .

Celestis
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

Dans l'épisode 4x09 Terre Brûlée :

Lorsque Carter met la bombe en place, il restera 5 minutes avant que le vaisseau Gad-meer soit en position seulement, quelques minutes plus tard, il reste 45 minutes :blink: encore une erreur de la bande VF :lol:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Blaise »

Peut-être une petite incohérence :

Dans The summit, Jacob/Selmak nous apprend, et c'est dit souvent, que la méthode tok'ra est plus subtile que les terriens et qu'ils ne veulent pas attaquer les goa'ulds de front (espionnage, manigances d'arrière-scène, etc). Pourtant, dans le 2*02, on avait appris que Jolinar a déjà tenté de renverser tous les Grands Maîtres et qu'elle a échoué de justesse. Et ça n'a pas été fait de façon subtile, vu qu'il est mentionné qu'il y a eu bataille et que les Grands Maîtres ont gagné seulement grâce à l'intervention d'Apophis.

EDIT : et je proposerais une solution à celle-là, par la même occasion :
CITATION - Dans l’épisode "la tombe"(5x08) : lors de l'explosion, l'œil de Tiamat est détruit. Or dans l’épisode "pacte avec le diable", il est dit qu'Anubis a récupéré tous les objets nommés "yeux de X". Or comment il a pu faire si celui de Tiamat est détruit, parce qu'il est bien dit qu'il lui manque seulement celui de RA. Une hypothèse serait que cet œil ne serve pas pour la super arme mais pourtant il ressemble bien à l'œil de Ra.
L'oeil de Tiamat n'est pas détruit mais plutôt enseveli sous un tas de décombre, dans la poche du colonel russe. C'est très possible d'aller le déterrer si on sait où il est, surtout pour Anubis qui a sûrement bien assez d'esclaves.
Dernière modification par Blaise le 04 déc. 2008, 17:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par fred57sg »

CITATION Peut-être une petite incohérence :

Dans The summit, Jacob/Selmak nous apprend, et c'est dit souvent, que la méthode tok'ra est plus subtile que les terriens et qu'ils ne veulent pas attaquer les goa'ulds de front (espionnage, manigances d'arrière-scène, etc). Pourtant, dans le 2*02, on avait appris que Jolinar a déjà tenté de renverser tous les Grands Maîtres et qu'elle a échoué de justesse. Et ça n'a pas été fait de façon subtile, vu qu'il est mentionné qu'il y a eu bataille et que les Grands Maîtres ont gagné seulement grâce à l'intervention d'Apophis.
C’est peut être pour cela qu'ils ne veulent plus attaquer de front, la dernière fois qu'ils ont essayé ils se sont pris une raclé ^_^ (même si ils ont perdu de "justesse", ils ne peuvent pas se le permettre vu leurs problèmes pour trouver des hôtes.) Depuis ils ont changé de stratégie.
fredoneill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 16 oct. 2008, 23:35
Pays : France
Lieu : paris

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par fredoneill »

CITATION (Blaise,Mardi 18 Novembre 2008 02h34)
CITATION Le personnage de Luke est suffisamment célèbre pour y faire référence sans pour autant avoir vu le film.
CITATION Jack a beau ne pas avoir vu la guerre des étoiles, un nom comme luke skywalker c'est très connu
Dans d'autres circonstances j'aurais dis ok mais de la façon que c'est amené dans Ascension on voit que Jack ignore même si le film est bon ("si teal'c l'a aimé, ça doit être bien"), en gros il ne le connait pas du tout et se rappele même pas d'en avoir entendu parler avant que Teal'c ne lui en parle. On peut connaître des persos sans avoir vu le film mais pas sans avoir entendu parler.

Comme dit Horus, ça n'a pas vraiment d'importance...
Oui et pour preuve moi je ne connait pas star trek mais je connait kirk ou spoke lol
Jack O'neill FOREVER !!!!

sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sokkar »

humm encore une incoherence, je n'ai pas remonter toutes les pages et desole si deja citer! ce soir en regardant le dernier zode de la saison 5 " Revelations" la terre possede un cargo goauld et a la fin de l'épisode, les asgards arrivent juste a temps pour sauver tout le monde ... bref!! Au debut de la saison 6 Anubis attaque la terre par la porte et donc c'est mission galere pour emmener la porte loin de la terre grace au x-302!

Mon incoherence est donc : - ou es passé ce cargo?
- pourquoi ne pas s'en etre servi? (oubli volontaire a mon avis des scenaristes)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Celestis »

Pour la simple raison qu'une porte ne rentre pas dans un cargo et qu'il est surement plus difficile de placer une charge comme la porte sous un cargo (on a jamais vu un cargo soulever quoi que ce soit ormis dans sa soute et non sous le vaisseau ).

Sans compter que le f302 est terrien donc on connait mieux sa technologie que cele du cargo, donc il est plus facile pour nous de modifier un F302 plutot qu'un cargo pour transporter une porte .

De plus ,on est pas sur que le cargo soit sur Terre (il est plutot dans une des base terienne de la galaxie ,ce qui est plus discret ), donc avec la porte connecte impossible de demander l'envoie du cargo.

Je ne considere pas ca comme une incoherence car elle trouve une explication logique .

Celestis
Dernière modification par Celestis le 15 déc. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lya »

CITATION (Celestis,Lundi 15 Décembre 2008 23h04) Pour la simple raison qu'une porte ne rentre pas dans un cargo et qu'il est surement plus difficile de placer une charge comme la porte sous un cargo (on a jamais vu un cargo soulever quoi que ce soit ormis dans sa soute et non sous le vaisseau ).

Sans compter que le f302 est terrien donc on connait mieux sa technologie que cele du cargo, donc il est plus facile pour nous de modifier un F302 plutot qu'un cargo pour transporter une porte .

De plus ,on est pas sur que le cargo soit sur Terre (il est plutot dans une des base terienne de la galaxie ,ce qui est plus discret ), donc avec la porte connecte impossible de demander l'envoie du cargo.

Je ne considere pas ca comme une incoherence car elle trouve une explication logique .

Celestis
Sauf que 1, niveau discrétion, on met en marche le mode invisible et la discrétion est assuré.
Après, je ne sais pas, c'est peut être plus facile de mettre une porte sur un F 300 et des brouettes que sur un cargo, mais le but du jeu était d'envoyer la porte loin et un cargo était quand même plus a même de le faire avec son hyper propulsion ou je ne sais quoi pour lui permettre d'aller en plus vite.


ps : désolé, mais je suis malade, donc, j'ai pas les idées très claire. Mais j'espère que vous avez compris.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sokkar »

CITATION (Lya,Mardi 16 Décembre 2008 00h10)
CITATION (Celestis,Lundi 15 Décembre 2008 23h04) Pour la simple raison qu'une porte ne rentre pas dans un cargo et qu'il est surement plus difficile de placer une charge comme la porte sous un  cargo (on a jamais vu un cargo soulever quoi que ce soit ormis dans sa soute et non sous le vaisseau ).

Sans compter que le f302 est terrien donc on connait mieux  sa technologie  que cele du cargo, donc il est plus facile pour nous de modifier un F302  plutot qu'un cargo pour transporter une porte .

De plus ,on est pas sur que le cargo soit sur Terre (il est plutot dans une des base terienne de la galaxie ,ce qui est plus discret ), donc avec la porte connecte impossible de demander l'envoie du cargo.

Je ne considere pas ca comme  une incoherence car elle trouve une explication logique .

Celestis
Sauf que 1, niveau discrétion, on met en marche le mode invisible et la discrétion est assuré.
Après, je ne sais pas, c'est peut être plus facile de mettre une porte sur un F 300 et des brouettes que sur un cargo, mais le but du jeu était d'envoyer la porte loin et un cargo était quand même plus a même de le faire avec son hyper propulsion ou je ne sais quoi pour lui permettre d'aller en plus vite.


ps : désolé, mais je suis malade, donc, j'ai pas les idées très claire. Mais j'espère que vous avez compris.
-vu la gravite de la situation, il aurai ete plus facile d'adapte un systeme sur le cargo pour accroche la porte, rien de tres compliquer en sois!

-et tant qu'a avoir un cargo, autant qu'il soit sur terre justement en cas de probleme avec la porte ^_^
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lya »

CITATION (sokkar,Mardi 16 Décembre 2008 00h37)
CITATION (Lya,Mardi 16 Décembre 2008 00h10)
CITATION (Celestis,Lundi 15 Décembre 2008 23h04) Pour la simple raison qu'une porte ne rentre pas dans un cargo et qu'il est surement plus difficile de placer une charge comme la porte sous un  cargo (on a jamais vu un cargo soulever quoi que ce soit ormis dans sa soute et non sous le vaisseau ).

Sans compter que le f302 est terrien donc on connait mieux  sa technologie  que cele du cargo, donc il est plus facile pour nous de modifier un F302  plutot qu'un cargo pour transporter une porte .

De plus ,on est pas sur que le cargo soit sur Terre (il est plutot dans une des base terienne de la galaxie ,ce qui est plus discret ), donc avec la porte connecte impossible de demander l'envoie du cargo.

Je ne considere pas ca comme  une incoherence car elle trouve une explication logique .

Celestis
Sauf que 1, niveau discrétion, on met en marche le mode invisible et la discrétion est assuré.
Après, je ne sais pas, c'est peut être plus facile de mettre une porte sur un F 300 et des brouettes que sur un cargo, mais le but du jeu était d'envoyer la porte loin et un cargo était quand même plus a même de le faire avec son hyper propulsion ou je ne sais quoi pour lui permettre d'aller en plus vite.


ps : désolé, mais je suis malade, donc, j'ai pas les idées très claire. Mais j'espère que vous avez compris.
-vu la gravite de la situation, il aurai ete plus facile d'adapte un systeme sur le cargo pour accroche la porte, rien de tres compliquer en sois!

-et tant qu'a avoir un cargo, autant qu'il soit sur terre justement en cas de probleme avec la porte ^_^
Ceci était en fait clairement ce que je voulais dire. on peut donc en conclure que c'est clairement une incohérence;
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

Hello, j'ai décelé une incohérence :D (en même temps si je poste dans ce topic c'est pour ca ^^)

Dans l'épisode 6x22 "Pacte avec le diable" Anubis utilise sa super arme sur Abydos après avoir obtenu l'Oeil de Râ. On apprend que pour que cette arme fonctionne grace à 7 "yeux". Mais la question est comment Anubis s'est-il procuré l'oeil de Tiamat vu que ce dernier a été détruit dans l'effondrement de la ziggourat qui l'abritait ainsi que Marduk ???
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Jack Mckay »

Incohérence déjà signalée dans la liste des incohérences réalisée par EvilLoki ici.

Et si ma mémoire est bonne, l'oeil de Tiamat n'est pas détruit mais juste enseveli (il faudrait que je regarde de nouveau l'épisode pour en être certain).
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Blaise »

CITATION Dans l'épisode 6x22 "Pacte avec le diable" Anubis utilise sa super arme sur Abydos après avoir obtenu l'Oeil de Râ. On apprend que pour que cette arme fonctionne grace à 7 "yeux". Mais la question est comment Anubis s'est-il procuré l'oeil de Tiamat vu que ce dernier a été détruit dans l'effondrement de la ziggourat qui l'abritait ainsi que Marduk ???
C'est 6 yeux. Et pour l'oeil de Tiamat, comme dit Jack, il était dans la poche de Marduk et seulement enseveli sous les décombres. Anubis a pu le faire déterrer. On trouve encore sur Terre des artefacts intacts dans des temples en ruine au Guatemala, au Cambodge et ailleurs, donc rien de bizarre à ce que l'oeil de Tiamat soit resté récupérable.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Grievous0
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Grievous0 »

J'ignore si cela à déjà était signalé...

"- Dans 3.22 Le SGC passe en Defcon 3. Avant cette annonce on peut voir qu'il été en Defcon 4."

Une incohérence ? Dans l'ordre >>
DEFCON 5
DEFCON 4
DEFCON 3
DEFCON 2
DEFCON 1
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit