Liste des incohérences - SG1

Répondre
Tealc95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 nov. 2009, 17:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Tealc95 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai remarqué il y a peu une incohérence qui tue, peut-être a-t-elle été mentionnée, si tel est le cas je ne l'ai pas trouvée: n'est-il pas étrange que les Ha'tak puissent stationner sur des pyramides comme celle d'Abydos par exemple ? En effet les pyramides des Ha'tak sont à base triangulaire, et les pyramides d'atterrissage sont à base carré.. ;)
Alors bien sûr lorsque l'on regarde une scène faisant figurer un Ha'tak se posant sur une telle pyramide on constate par miracle que le Ha'tak est à base carrée (ni vu ni connu je t'embrouille). :ninja:

Vue d'un Ha'tak à base triangulaire:
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...du-serpent.html
...
qui devient "subitement" une base carrée:
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie..._repliques.html
vanfanel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 16 déc. 2009, 22:26
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par vanfanel »

Je ne sais pas si sa a déjà été dit:

L'acteur qui joue le role du lieutenant hamond dans "1969" (S2E21) joue également le role du major Kearney dans "Quarantaine" (S8E02). La preuve en image:

Image
Image

Idem, l'acteur qui joue le role du sergent Coburn dans "Primitifs" (S4E08) joue aussi le role du goa'uld Camulus dans "Mésalliance" (S8E01).

Image
Image
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ben O'neill »

oui cela a déjà été dit maintes et maintes fois ici ... ils font du recyclages d'acteurs tout simplement, ce ne sont pas des incohérences
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Geca no Saga »

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, plus de cent page ça fait long à lire..... Je ne sais pas si c'est une incohérence mais moi ça m'a toujours choqué:

d'une part la première fois que l'équipe franchit la porte il y a du givre qui se forme sur leslunettes de leur casque etc et après plus rien.

D'autre part et c'est plus gros, la première fois que Cater traverse la porte elle se sent mal, ce qui est expliqué par le fait que franchir la porte équivaut à je ne sais combien de G. Mais depuis tout le monde franchit la porte sans encombre des civils, des enfants etc....

Je pense que c'est pour simplifier mais qd même!!
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Avenger »

Si je me souviens, ces réactions étaient provoquées par un non-respect de certains protocoles de la Porte des étoiles. Ce non-respect était dû au fait qu'au SGC la porte est contrôlée par des ordinateurs, et non par un DHD. Avec le temps, Carter a réussi à régler plusieurs détails de ce genre.
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lieutenant Baker »

CITATION (Avenger,Mardi 26 Janvier 2010 04h24) Si je me souviens, ces réactions étaient provoquées par un non-respect de certains protocoles de la Porte des étoiles. Ce non-respect était dû au fait qu'au SGC la porte est contrôlée par des ordinateurs, et non par un DHD. Avec le temps, Carter a réussi à régler plusieurs détails de ce genre.
Exact, c'est d'ailleurs pour sa que dans ce même épisode (enfin le pilote quoi) quand apophis et sa troupe débarque sur terre, il ne sont pas dans cette état.
Geca no Saga
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 24 janv. 2010, 23:47
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Geca no Saga »

Il faut donc mettre ça sur le fait que le SGC ignore bcp des protocoles du DHD à cause de son ouvertuer en mode manuel. Mais alors quid de l'épisode ou SG1 se retrouve bloqué sur la planète où il y a l'ex de Catherine et la salle où ils expliquent l'aliance entre les 4 grandes espèces évoluées (NOX, LANTIEN, ASGARD et ferlings désolé pour l'hortographe!). A la fin c'est Teal'c qui l'ouvre en manuelle, donc arrivé au SGC ils auraient du être tout gelé.... Non?
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par O'NEILL64 »

J'ai remarqué que dans l'épisode "Cassandra" que le système de décontamination disparait par moments :blink:

En effet lorsque Sam s'apprête à repartir sur Hanka, le système est présent pendant la séquence d'ouverture et lorsque le vortex s'ouvre une fois activé par Teal'c et Jack de l'autre côté, celui ci disparaît et ré-apparaît lorsque le vortex est stabilisé :blink: :o
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

Episode 4x10 " 2010 ".

Première incohérence, SG1 renvoie un message dans le passé par la porte, alors que celle-ci a été ouverte avec un DHD, qui est donc à l'abri des erreurs de trajectoire du soleil.

Seconde incohérence symbolisée par cette image:
Image

Teal'C appuie sur la touche centrale du DHD, ce qui aura pour conséquence d'activer la porte. Or, comme on peut le voir sur la capture, le symbole correspondant au point d'origine, à savoir la Terre, n'est pas allumé. Par conséquent, la porte ne devrait pas s'ouvrir.
Dernière modification par Sgm le 06 févr. 2010, 18:51, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Yeah589 »

Y'en a des centaines des incohérences comme ça, c'est plus des erreurs de productions que de vrai incohérences scénaristiques...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

Et je n'ai jamais dit le contraire. Je reporte ce que je vois, c'est tout. Je ne crie pas au scandale.

EDIT: Cela ne semble pas clair alors je le précise, il n'y a aucune agressivité dans mon message :). Je fais juste un constat, c'est que je voulais dire :).
Dernière modification par Sgm le 11 févr. 2010, 12:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Yeah589 »

J'ai pas dis que tu criais au scandale Oo
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Moros-lenchanteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2010, 16:56
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Moros-lenchanteur »

Salut a toutes et à tous,

Bon voila d'abord je ne voudrais pas remercier le vil goa'uld qui a bloquer mon sujet sur l'arche de la vérité parce que j'avais plein de chose à dire sur le sujet enfin passons...

Ce topic parlera de la théorie sur les pyramides du docteur Jackson, dans le film de 1994 le docteur jackson dit que les pyramides sont beaucoup plus veille que ne laisse penser la plus part des archéologues. Mais dans la série cette théorie se transforme en "les aliens ont construit les pyramides pour faire atterir leurs vaisseaux". Pourquoi ne pas avoir garder la théorie original au lieu d'en inventer une qui est complètement à coter de la plaque ?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Altaïr »

Quel à côté de la plaque? Les Goa'ulds utilisaient bien les pyramides pour faire atterrir leurs Ha'taks où leurs vaisseaux personnels comme celui de Ra... c'est montré dans la série, notamment sur Abydos...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

Tu es sûr qu'on regarde la même série?
Moros-lenchanteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2010, 16:56
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Moros-lenchanteur »

Bonsoir,

Je me posais une question fort simple les symboles de la portes des étoiles sont-ils des constellations ou des sons.

Parce que durant toute la série on nous a fait comprendre que c'étaient des constellations mais dans le dernier épisode de la saison 7 lorsque le colonel O'neill reçoit tout le savoir des anciens, il prend le badge de notre ami jackson et prononce le son "at". Je ne comprend plus rien merci de m'expliquer ce mystérieux phénomène...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Altaïr »

Moi en tout cas, je sais ce que je regarde après, toi, je suis pas avec toi quand tu regardes la télé... ^^
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ghis »

En fait ce sont des constellations mais les Anciens ont associé un son à chaque symbole pour nommer les planètes: une syllabe correspond à un son qui correspond à un symbole (glyphe).
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
Moros-lenchanteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2010, 16:56
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Moros-lenchanteur »

Oué mais regard tu prend "praclarush taonas" qui veut dire en gros "terre de feu", tu va me dire que la syllabe "pra" correspond a une lettre de l'alphabet ancien mais aussi a une constellation.
Mais il y-a des milliards de constellation dans le ciel comment ils ont fait pour correspondre exactement la constellation et le nom de la planète pour que ça donne "terre de feu". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire parce que c'est assez dure a expliquer en fait...
Moros-lenchanteur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2010, 16:56
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Moros-lenchanteur »

Je sais que c'est montrer mais au début le docteur Jackson ne dit pas que c'est des piste d'atterissage pour vaisseau d'alien mégalo il dit juste qu'on se trompe sur la date de leur construction. En fait tu es hors sujet je dis pas que c'est pas des pistes d'atterissage je dis que au début jackson ne le dit pas et que après les scénaristes l'on ajouter... c'est ça que je trouve à coter de la plaque
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...l=incoh%E9rence -> puisque tu sembles chasser les incohérences. Du coup pas la peine de faire un sujet chaque fois que tu penses avoir fait une découverte ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit