Liste des incohérences - SG1

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Ce serait incohérent s'ils jouaient le même personnage, sauf que ce n'est pas le cas.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par gros bargeot »

salut tout le monde
j'ai juste une question sur quelque détails
dans l'épisode les nox saison 1 tealc dis qu'il n'as jamais vu de bouclier qui protège apophis (enfin il me semble) ce qui me fait supposer que l'invention serait or dans la saison 3 seth en possède un mais si cela est récent comment seth peut-il en avoir un alors qu'il est bloqué sur terre depuis plusieurs milliers d'années
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (gros bargeot,Vendredi 03 Juillet 2015 22h45) salut tout le monde
j'ai juste une question sur quelque détails
dans l'épisode les nox saison 1 tealc dis qu'il n'as jamais vu de bouclier qui protège apophis (enfin il me semble) ce qui me fait supposer que l'invention serait or dans la saison 3 seth en possède un mais si cela est récent comment seth peut-il en avoir un alors qu'il est bloqué sur terre depuis plusieurs milliers d'années
Teal'c n'a simplement jamais été confronté, lorsqu'il était Prima à une situation où Apophis a dû utiliser son bouclier personnel. Il ne pouvait donc être en mesure de connaître ce dispositif.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Revanchiste »

Moi aussi j'en ai une !

Pourquoi les jaffas sont des pingouins ? Des manchots en tirs de précision (les oiseaux, hein, pas les handicapés, quoique...) et des éléphants en matière de discrétion.
Pourquoi leur armure très résistante du tout premier épisode de SG-1 à t-elle était remplacée par une plaque de carton gris ?
Dans l'épisode 1 (et 2, c'est un double), on voit clairement les Gardes-Serpents résister à des rafales de M4A1, et les balles faire des étincelles, et deux gardes succombent au bout de 50 munitions dans le torse, et ensuite les jaffas d'infanterie/chair à canon, avec des armures moindres sur Chu'lak. Pourquoi ne pas conserver cette résistance dans les épisodes/saisons suivantes ? Il se font couper en deux facilement, surtout dans le 9x16 de SG-1 où c'est une véritable hécatombe.

En moyenne, un jaffa vit 2x plus longtemps qu'un humain (en prenant en comte l'âge de Teal'c en fin de saison 10, ainsi que les dires de Ba'al à Teal'c dans le 9x14), ils combattent pour leurs dieux depuis 10,000 ans sur tous les fronts (et on donc développé des armures en conséquence), et ils se font charcuter par trois scouts qui n'ont même pas encore développé le voyage spatial ?

Il n'aura pas été complexe de les rendre moins incohérents, en les rendant + résistants (comme dans le SG1 1x01) ou - bruyants (on les entend à 10 km quand ils marchent).
Pour les croisés Orii ou les soldats Wraiths, sa s'explique, mais les jaffas sont pires que les stormtroopers de la trilogie originale de Star Wars = savent pas viser, cadence et portée mer*iques, se font tuer en un seul tir malgré le port d'une armure lourde.

Pourquoi dans le 3x07, Teal'c dit que le vaisseau cargo va à 600,000 km/seconde (2x vitesse de la lumière), alors que les Ha'tac, de même manufacture Goa'uld, font 3 millions d'années-lumière en 125 ans (cf : fin de saison 4), soit 300,000x la vitesse de la lumière. Comment peut-il y a voir une telle variation au sein d'une même civilisation ? Je sais que Sokar à dut refiler un vieux cargo au chasseur de prime, mais ses propres vaisseaux Ha'tak vont 150,000x plus vite.

Pourquoi je n'ai rien comprit au 5x20 de SG-1 ? J'ai manqué un épisode ? C'est comme pour le 4x21 où sa parle de choses qui me sont inconnues... ça se base sur les événements d'un roman extérieur à la série.
Il n'y a même pas le fameux 'Stargayte aiss-ji-woaune' prononcé par Teal'c au début de ses deux épisodes.
Dernière modification par Revanchiste le 04 juil. 2015, 03:55, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 04 Juillet 2015 02h51) Pourquoi les jaffas sont des pingouins ? Des manchots en tirs de précision (les oiseaux, hein, pas les handicapés, quoique...) et des éléphants en matière de discrétion.
Parles en à l'armée Impériale dans Star Wars, ridiculisé par des petits ours en peluche sur Endor :P
CITATION Pourquoi leur armure très résistante du tout premier épisode de SG-1 à t-elle était remplacée par une plaque de carton gris ?
Dans l'épisode 1 (et 2, c'est un double), on voit clairement les Gardes-Serpents résister à des rafales de M4A1, et les balles faire des étincelles, et deux gardes succombent au bout de 50 munitions dans le torse, et ensuite les jaffas d'infanterie/chair à canon, avec des armures moindres sur Chu'lak. Pourquoi ne pas conserver cette résistance dans les épisodes/saisons suivantes ? Il se font couper en deux facilement, surtout dans le 9x16 de SG-1 où c'est une véritable hécatombe.
Le coup des étincelles et de la résistance des armures jaffas, on le voit encore dans les saisons plus récentes. Peut-être effectivement de moindre ampleur, la prod a peut-être voulu réduire ce temps à l'écran pour avoir des scènes plus dynamique avec plus d'action, à l'instar de l'activation de la porte qui devient de plus en plus rapide, à l'écran, au fur et à mesure des épisodes. En gros une fois qu'on a vu un jaffa se faire descendre par un chargeur entier, pas besoin de le montrer 1000 fois, le spectateurs a compris...même chose pour une activation entière de la porte. J'me rappel que la dernière activation entière de la porte se trouve dans le 10x20, et ça faisait plusieurs années qu'on en avait pas vu une du début à la fin.

On peut imaginer aussi qu'avec le temps et l'expérience, les équipes SG ont su trouver les points faibles chez leurs adversaires, rendant les confrontations plus rapide et plus mortelle. On voit par exemple dans la S7, que le SGC développe des gilets anti-décharge d'arme à énergie...qui d'ailleurs sauva O'Neill.


On peut par contre critiquer le fait qu'il n'y ait guère d'évolution au sein de l'armée jaffa. Mais j'envisage les armées jaffas comme la chair à canon des Goa'ulds, pour qu'ils puissent se défouler lors de combat titanesque, avec le plus de dégâts et de morts possible. Ces serpents sont des sadiques ! Un peu comme les armée royales ou impériales que l'on a connu dans notre histoire et qui se faisaient décimer par centaines et par milliers, ou encore plus récemment nos pauvres poilus lors de la première guerre mondiale. Ils étaient sous équipé au cours de leur combat (tandis que les avancées des époques respectives pouvaient permettre de faire mieux en terme d'équipement pour les soldats).

Il ne faut pas envisager le jaffa comme "l'arme ultime" des Goa'ulds. Les règles de guerre entre goa'ulds ont d'ailleurs peu évolué avec le temps et sont assez strictes. C'est un jeu d'échec. D'ailleurs on voit bien que dès qu'un Goa'uld comme Anubis se met à ne plus respecter les "règles de la guerre" comme dit Ba'al dans le 5x15, en agissant comme un "chacal", la guerre entre Goa'uld évolue, et tourne en faveur d'Anubis. On voit apparaître de meilleurs soldats (les Kulls), de meilleurs armes et de meilleurs vaisseaux.

CITATION En moyenne, un jaffa vit 2x plus longtemps qu'un humain (en prenant en comte l'âge de Teal'c en fin de saison 10, ainsi que les dires de Ba'al à Teal'c dans le 9x14), ils combattent pour leurs dieux depuis 10,000 ans sur tous les fronts (et on donc développé des armures en conséquence), et ils se font charcuter par trois scouts qui n'ont même pas encore développé le voyage spatial ?
Tu viens de trouver la réponse à ta question. Ils combattent depuis plusieurs milliers d'année (surement 10 000 ans en effet). C'est bien que les règles de guerre des Goa'ulds ne sont pas les même que chez nous, ou faite pour "écraser tous les autres et prendre l'ascendant", mais bien un "jeu de guerre". D'ailleurs pendant 10 000 ans, le système Goa'uld était un système féodal, régit par un Grand Maître Suprême du nom de Râ.

Dès qu'un Goa'uld ne respectent plus ces règles, ou ne partage pas de nouvelles technologies/avancées avec les autres pour éventuellement faire évoluer les règles de leur "jeu de guerre"...on voit bien ce qui leur arrive (Sokar, Anubis, Niirti), sont exclus, chassés, emprisonnés voir tué par une coalition autour du Grand Maître Suprême.

Il faut bien prendre cela en compte, on est pas du tout dans une guerre Empire vs Alliance rebelle ou Alliés vs Axe, mais bien un "jeu de guerre" entre empires féodés autour d'un pouvoir central (le Grand Maître Suprême ou le Conseil des Grands Maîtres), avec des "règles de guerre" et des "tradition jaffas" bien spécifiques.

CITATION Pourquoi dans le 3x07, Teal'c dit que le vaisseau cargo va à 600,000 km/seconde (2x vitesse de la lumière), alors que les Ha'tac, de même manufacture Goa'uld, font 3 millions d'années-lumière en 125 ans (cf : fin de saison 4), soit 300,000x la vitesse de la lumière. Comment peut-il y a voir une telle variation au sein d'une même civilisation ? Je sais que Sokar à dut refiler un vieux cargo au chasseur de prime, mais ses propres vaisseaux Ha'tak vont 150,000x plus vite.
Comme il y a une variation de qualité, de vitesse et de manufacture dans tous les produits existant sur Terre. Regarde le domaine de l'automobile, pourquoi on ne roule pas tous en Ferrari ou en Bugatti ? Et pourquoi on a pas tous chez nous un char d’assaut, un hélicoptère pour se défendre ?

On ne peut pas comparer une vitesse de Tel'tak que Teal'c aurait pu connaître sur Chulak (et servant probablement à des déplacements planétaire seulement) avec des vaisseaux mères allant attaquer une cible principale à des milliers d'années lumières ?

A chaque fois Teal'c révèle ce qu'il connait, ce n'est pas un scientifique, mais un soldat.

CITATION Pourquoi je n'ai rien comprit au 5x20 de SG-1 ? J'ai manqué un épisode ? C'est comme pour le 4x21 où sa parle de choses qui me sont inconnues... ça se base sur les événements d'un roman extérieur à la série.
Il n'y a même pas le fameux 'Stargayte aiss-ji-woaune' prononcé par Teal'c au début de ses deux épisodes.
Là je ne comprend pas, va falloir développer...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par allmen67 »

Le passage entre le jaffa quasi invincible pour des armes automatiques terriennes du tout premier épisode et celui qui se fait dégommer dès le premier tir est beaucoup trop rapide (à peine quelques mois en fait) pour qu'on puisse mettre ça sur le compte d'une amélioration technique terrienne décisive.
On assiste bien là à une facilité scénaristique qui arrange tout le monde sans explication rationnelle crédible.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Revanchiste »

Il arrive parfois qu'au cours de la série, ils changent d'armes. SG-1 utilise des MP-5, puis des P90 (l'arme emblématique de Stargate désormais) plus efficaces contre les Unas ou les jaffas. Mais dans le premier affrontement, ils utilise des M4A1. Je suis pas un kikoo de 10 ans qui passe ma vie sur les jeux de tirs, mais un M4 ça me plus puissant qu'un MP-5, surtout en comparant la portée, les munitions....
CITATION QUOTE
Pourquoi je n'ai rien comprit au 5x20 de SG-1 ? J'ai manqué un épisode ? C'est comme pour le 4x21 où sa parle de choses qui me sont inconnues... ça se base sur les événements d'un roman extérieur à la série.
Il n'y a même pas le fameux 'Stargayte aiss-ji-woaune' prononcé par Teal'c au début de ses deux épisodes.

Là je ne comprend pas, va falloir développer...
Dans ces deux épisodes, on nous parle du passage d'une équipe SG sur une planète, Latona et Juna... et font référence à des personnages (les deux anciens agents du NID qui ont désactivé la Sentinelle par exemple dans le 5x20) mais cela ne me dit rien. J'ai cherché des épisodes reliés, mais rien. C'est probablement délibéré, mais ces épisodes ne sont introduits que par eux-mêmes. Dans le 4h21, ils font référence à SG-1 venu libéré les Junans des dieux Goa'ulds. Et dans le même épisode, les doubles androïdes de SG-1 (conçus par Harlan) visitent cette planète où on leur dit qu'ils sont déjà venus. Et moi cela ne me dit rien... alors j'ai pensé qu'un romain de l'UE devait en parler. :blink:
CITATION QUOTE
Pourquoi dans le 3x07, Teal'c dit que le vaisseau cargo va à 600,000 km/seconde (2x vitesse de la lumière), alors que les Ha'tac, de même manufacture Goa'uld, font 3 millions d'années-lumière en 125 ans (cf : fin de saison 4), soit 300,000x la vitesse de la lumière. Comment peut-il y a voir une telle variation au sein d'une même civilisation ? Je sais que Sokar à dut refiler un vieux cargo au chasseur de prime, mais ses propres vaisseaux Ha'tak vont 150,000x plus vite.


Comme il y a une variation de qualité, de vitesse et de manufacture dans tous les produits existant sur Terre. Regarde le domaine de l'automobile, pourquoi on ne roule pas tous en Ferrari ou en Bugatti ? Et pourquoi on a pas tous chez nous un char d’assaut, un hélicoptère pour se défendre ?

On ne peut pas comparer une vitesse de Tel'tak que Teal'c aurait pu connaître sur Chulak (et servant probablement à des déplacements planétaire seulement) avec des vaisseaux mères allant attaquer une cible principale à des milliers d'années lumières ?

A chaque fois Teal'c révèle ce qu'il connait, ce n'est pas un scientifique, mais un soldat.
J'ai bien comprit que les Jaffas étaient maintenus dans l'obscurantisme (comme l'Eglise avec les sociétés médiévales) pour ne pas ébruiter la véritable nature 'technologique' des pouvoirs divins des Goa'ulds, et donc que Teal'c en savant très peu. Mais la plus grande ineptie c'est la vitesse du vaisseau du chasseur de prime. Il y a plusieurs années-lumière en 2 systèmes solaires en moyenne. Et là le vaisseau va à 2x la vitesse de la lumière.

La comparaison avec nos technologies est un peu relative... Je sais que je peux avoir des pétards dans ma poche, et que les USA peuvent avoir en même temps des bombes atomiques 150 milliards de x plus puissantes. Mais je ne comprend pourquoi Sokar donne un vaisseau aussi lent à ses chasseurs de prime (2 années-lumière par an), alors que sa propre flotte va à 24,000 années-lumière par an. C'est un non-sens. Mais ça veut dire que :
- Teal'c s'est trompé ?
- les scénaristes ont changé comme si de rien n'était ?
- Sokar donne des vaisseaux tout moisi à ses chasseurs de prime pour éviter qu'ils ne le trahissent et se barrent en hyperespace ?
- les vaisseaux de Sokar de la fin de saison 4 sont des modèles spécifiques plus rapides ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 04 Juillet 2015 14h03) Dans ces deux épisodes, on nous parle du passage d'une équipe SG sur une planète, Latona et Juna... et font référence à des personnages (les deux anciens agents du NID qui ont désactivé la Sentinelle par exemple dans le 5x20) mais cela ne me dit rien. J'ai cherché des épisodes reliés, mais rien. C'est probablement délibéré, mais ces épisodes ne sont introduits que par eux-mêmes. Dans le 4h21, ils font référence à SG-1 venu libéré les Junans des dieux Goa'ulds. Et dans le même épisode, les doubles androïdes de SG-1 (conçus par Harlan) visitent cette planète où on leur dit qu'ils sont déjà venus. Et moi cela ne me dit rien... alors j'ai pensé qu'un romain de l'UE devait en parler. :blink:
Non on ne voit pas tout dans la série ! Encore heureux. Tous les épisodes de la série SG1 ne retrace pas toutes les missions effectuées par cette équipe.

On sait par exemple que lors d'une précédente mission de SG1, avant l'épisode "emancipation" de la saison 1, Carter avait bu un peu trop d'alcool et avait enlevé son T-shirt, d'après O'Neill. Pourtant dans la série, l'épisode émancipation est la première mission hors monde de l'équipe SG1.

On sait aussi qu'un jour, entre le 1x21 et le 4x21. SG1 est venu libérer Juna de la domination d'Heru'ur. Point barre, il n'y avait pas de quoi en faire un épisode surement.

CITATION La comparaison avec nos technologies est un peu relative... Je sais que je peux avoir des pétards dans ma poche, et que les USA peuvent avoir en même temps des bombes atomiques 150 milliards de x plus puissantes. Mais je ne comprend pourquoi Sokar donne un vaisseau aussi lent à ses chasseurs de prime (2 années-lumière par an), alors que sa propre flotte va à 24,000 années-lumière par an. C'est un non-sens. Mais ça veut dire que :
- Teal'c s'est trompé ?
- les scénaristes ont changé comme si de rien n'était ?
- Sokar donne des vaisseaux tout moisi à ses chasseurs de prime pour éviter qu'ils ne le trahissent et se barrent en hyperespace ?
- les vaisseaux de Sokar de la fin de saison 4 sont des modèles spécifiques plus rapides ?
Il faut être clair avec ce qui est dit dans la série, et re-contextualiser le dialogue, sinon on va parler pendant des pages et des pages pour ne rien dire.

Que se passe t-il dans cette scène ?

Aris Boch, le chasseur de prime vient de capturer SG1, il les fait entrer à l'intérieur de son vaisseau et Teal'c déclare :
CITATION TEAL'C : It is a Goa'uld cargo transport. The ship's of an older design. I have never before seen the cloaking technology.

ARIS BOCH : It's an upgrade.
L’œil de Teal'c observe le design intérieur du vaisseau et reconnait de suite une ancienne version du Tel'tak. Peut-être en a t-il déjà croisé un modèle similaire auparavant ? Cependant, il y a un détail essentiel à ne pas oublier dans ce dialogue, c'est le fait que Teal'c n'avait jamais vu de système d'occultation sur cette version de vaisseau. Ce a quoi Boch répond qu'il s'agit d'une version modernisée du vaisseau.

Quelques seconde après, Boch enferme SG1 dans la soute et s'en va. Puis O'Neill se question sur la vitesse du vaisseau :
CITATION O'NEILL : Teal'c. How fast will this unit fly?

TEAL'C : I believe it is capable of travelling twice the speed of light.

O'NEILL : Nice. Home for dinner.

CARTER : Uh, sir. If you're thinking of trying to steal the ship and fly it back to Earth, even at 372,000 miles per second, it would still take us at least ten years to get that far.

O'NEILL : Should have let the dog out.
Teal'c donne ici une estimation de la vitesse, vis à vis du modèle qu'il a reconnu quelques instant plus tôt, qui est selon lui un ancien modèle. Mais comment peut-il être sûr qu'en plus des modifications d’occultation, il n'y a pas eu de modification des moteurs ? Il n'a eu ni accès au poste de pilotage ni à la salle des moteurs. Teal'c ne donne encore une fois que ce qu'il connait, en aucun cas ce qui est vrai !

Le vaisseau de Boch a très bien pu être modifié pour voyager entre les systèmes solaire, à de grandes vitesses.

Quand à savoir, pourquoi il existerait des vaisseaux allant "seulement" à deux fois la vitesse de la lumière. Soit il s'agit de vieux vaisseaux (ce que nous confirme Teal'c en voyant le design intérieur), soit ces vaisseaux sont volontairement bridés pour ne voyager qu'à courte distance (entre planète d'un même système par exemple), afin que les Goa'ulds s'assurent que leurs esclaves/jaffas ne s'aventurent pas au delà des limites de leur domaine.

Dans Battlestar Galactica, il y a des vaisseaux qui ont des systèmes PRL (plus rapide que la lumière), d'autres qui ne l'ont pas. Et pourtant ils cohabitent bien tous dans le même univers, avec les même distances stellaire ! L'utilisation n'est simplement pas la même. La technologie est différente.

Les Cargo Tel'tak ont démontré à de nombreuse reprises dans la série, qu'ils pouvaient être très différents au niveau de leur agencement intérieur et de leurs systèmes supplémentaires (armement, boucliers, occultation, vitesse...etc etc).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Revanchiste »

Sûrement.
Dernière modification par Revanchiste le 15 juil. 2015, 21:22, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Elf »

Et BIM ! Une incohérence tout à l'heure sur NRJ12. Je regardais Urgo et dans l'épisode Dom DeLuise est assit sur une chaise... qu'il fait tourner ! Et pourtant c'est normalement impossible vu que Urgo n'est qu'une illusion. Bon, si il est évident que cet épisode avait avant-tout vocation à permettre aux équipes de se faire plaisir sans se prendre la tête, il n'en reste pas moins que l'incohérence aurait pu être évitée en ne faisant pas s'assoir ce gros bonhomme tout rigolo ^^

Ouais moi j'aime bien Urgo ^^ Bon, je supporterais pas de l'avoir plus de 5 minutes, mais il me fait rire XD
WUB WUB WUB
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Revanchiste »

Pourquoi dans Fallen partie 1, au lieu de téléporter Jackson et Jonas à bord du vaisseau-mère d'Anubis pour repérer le pt faible du vaisseau (afin que le 302 puisse détruire l'arme principale), le SGC n'a-t-il pas tout simplement envoyé une bombe ? :huh:

Ainsi son arme est détruite.

De plus, la planète est désertée, et Anubis est bloqué dans les ruines de son vaisseau, donc il ne pourra jamais revenir.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
davidm35
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 sept. 2011, 10:38
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par davidm35 »

CITATION (Elf,Mercredi 15 Juillet 2015 19h30) Et BIM ! Une  incohérence tout à l'heure sur NRJ12. Je regardais Urgo et dans l'épisode Dom DeLuise est assit sur une chaise... qu'il fait tourner ! Et pourtant c'est normalement impossible vu que Urgo n'est qu'une illusion.
pour moi, une illusion reste une illusion, donc les lois scientifiques n'expliquent rien. ni Carter, ni Einstein, ni nous en fait ...ne peuvent juger du caractère possible ou impossible de la chose.

mais bon, comme c'est de la fiction : laissons jouer notre imagination; non ? personnellement, quand j'ai vu cet épisode, je me suis persuadé qu'une illusion d'origine extra-terretre était plus puissante qu'une illusion bien de chez nous. or l'ironie de l'histoire, c'est que nous autres, humbles terriens, n'avons pas encore réussi à percer les mystères du surnaturel...heureusement que quelques quidams ont généreusement offert leur théories de l'inconnu au monde entier ,afin de satisfaire les auteurs de science-fiction ainsi que leurs lecteurs, en soif de fascination :)

ce que j'ai apprécié en revanche, c'est de voir que les efforts de carter pour résoudre le prblème d'Urgo de manière scientifique, ont basculé sur les efforts du Dr Frazier pour le résoudre par voie médicale. Or il se trouve que sur notre bonne vieille terre , c'est ainsi que l'on aurait abordé le désagrément. ce qui confirme l'aspect "fictif". un épisode de médico-fiction, çà sonne bien, hein ?

Là où je perçois une incohérence, c'est lorsque SG1 fredonne à l'unisson :"il était un petit navire", quand bien même le fameux Urgo n' a jamais fréquenté une école primaire sur Terre de sa vie. Cela donne du charme et de l'amusement à l'épisode...mais j'ai peine à croire qu'un inconnu sorti de nulle part saura abuser mon subconscient par le biais d'artifices qui n'appartiennent qu'à mon environnement , et bien, bien loin du sien.... :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Là où je perçois une incohérence, c'est lorsque SG1 fredonne à l'unisson :"il était un petit navire", quand bien même le fameux Urgo n' a jamais fréquenté une école primaire sur Terre de sa vie. Cela donne du charme et de l'amusement à l'épisode...mais j'ai peine à croire qu'un inconnu sorti de nulle part saura abuser mon subconscient par le biais d'artifices qui n'appartiennent qu'à mon environnement , et bien, bien loin du sien.... smile.gif
Sachant que sa technologie est très avancé, je ne vois pas le problème.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
davidm35
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 sept. 2011, 10:38
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par davidm35 »

oui, c'est certain. sans doute serait-il plus avisé de considérer cela comme une invraisemblance, plus qu'une incohérence.

Cela dit, il y a une différence entre illusion et et "manipulation de l'inconscient (ou du subconscient...bref du cerveau quoi)".

si ma mémoire est bonne, les réplicateurs avaient la faculté de fouiller dans les souvenirs en plongeant leur main dans le crane...mais contrairement à Urgo qui n'utilisait aucune technique particulière pour interagir, les réplicateurs, eux, montraient physiquement le moyen pour y parvenir. de quoi rendre les choses plus crédibles.

tu as donc raison Ytsuka : où est le problème alors ?
j'ai quand même envie de conclure en pensant que le scénario a joué la facilité...des précisions techniques, extra-terrestres soient-elles, auraient été les bienvenues pour accorder ce petit chouïa de crédibilité à cette technologie (celle d'Urgo j'entend) présentée de façon trop succincte. à mon avis en tout cas :)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ytsuka452 »

Nous ne savons pas comment fonctionne exactement l'appareil, on sait que Urgo est une défaillance du système qui l'a conduit à devenir une IA, de plus on voit sur les écrans qu'il y a quelques dizaines de câbles rejoignant les zones du cerveau. On sait aussi que c'est normalement un système pour relever des informations, une sonde comme les MALP, donc il y a lecture des données visuelles envoyer par les yeux, du goût, l'odorat et etc... Il y a aussi la mémoire qui est lu, pour moi il n'y a rien d’invraisemblable ou d'incohérent dans tout ça.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Elf »

Bon, c'est vraiment une petite, une toute petite réflexion que je me fais en revoyant Continuum. Rien que dès le départ j'ai remarqué ce que je considère comme une presque-incohérence sans en être tout à fait une. Disons plutôt que c'est une situation qui arrive alors qu'elle avait une chance sur des centaines de millions d'arriver.

Le fait est que Ba'al voyage dans le temps en utilisant un vortex qui va de ce monde à la Terre. Et c'est là qu'est le méga-coup de chance: le vortex comme par hasard donnait sur Terre, alors que s'il avait traversé une étoile autre que le soleil, menant à un autre monde, Ba'al aurait ni plus ni moins que gagné. C'est vrai quoi, il y a des milliards d'étoiles dans la galaxie, des milliards d'éruptions solaires chaque jour dans la Voie Lactée, et on va me dire que comme par hasard le jour du voyage Ba'al n'a trouvé qu'une seule éruption et qu'elle menait sur Terre ? Sans compter que comme par hasard il est arrivé à peu près à notre période (à 80 ans près environs) alors qu'il aurait pu se retrouver il y a des milliers d'années dans le passé (pas un soucis pour lui grace aux sarcophages).

Ensuite, pourquoi attaquer la Terre à la période où il est mort ? Il aurait pu le faire dans les années 80, quand il savait que le programme Stargate n'était pas encore né et anéantir notre planète. Non, au lieu de ça il nous attaque dans le présent, en 2008 (oui bon ça va, c'était il y a plusieurs années XD) prenant le risque que nous ayons trouvé la porte entre temps.

Enfin, comment Mitchell savait ? Bon là c'est une question sur le scénario et non-rhétorique car je ne me souviens pas bien du film (à peine commencé lol). Il arrive dans le passé, mais lors de l'attaque de la Terre à aucun moment, il me semble, il ne rencontre Ba'al (peut-être que je me trompe) et à aucun moment il ne peut savoir la date à laquelle il doit se rendre (à peu presque puisqu'il est déjà dans le passé depuis plusieurs années au moment de la bataille sur le bateau où il tue Ba'al).

J'en profite pour savoir si quelqu'un aurait le texte des producteurs expliquant le cheminement de la porte de l'Egypte jusqu'au SGC, notamment la prise du DHD par les nazis, etc... Je sais que ce texte existe mais je ne le retoruve pas. Puis ce serait cool de mettre une plaque avec ce texte pour l'expo de la porte des EMG ^^
WUB WUB WUB
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ytsuka452 »

Pour ma part, je pense que tu t'es emmêlé dans l'intrigue. Mais il est possible que je me trompe, je n'ai pas revu le film depuis un moment.
CITATION c'est là qu'est le méga-coup de chance: le vortex comme par hasard donnait sur Terre, alors que s'il avait traversé une étoile autre que le soleil, menant à un autre monde, Ba'al aurait ni plus ni moins que gagné. C'est vrai quoi, il y a des milliards d'étoiles dans la galaxie, des milliards d'éruptions solaires chaque jour dans la Voie Lactée, et on va me dire que comme par hasard le jour du voyage Ba'al n'a trouvé qu'une seule éruption et qu'elle menait sur Terre ?
Il ne me semble pas que ceci est précisé, on nous montre, pendant que Ba'al est sur le point d'être exécuté, l'arrivée du "vrai" Ba'al dans le passé peu avant la guerre. Mais rien ne nous dit qu'il est directement venu du futur par ce vortex, il peut très bien être revenu pas trop loin de cette date, ce qui pour ma part est très probable étant donné qu'il vient avec un commando jaffa et une bombe. Dans l'histoire de la série (je ne prends pas en compte SGU qui bascule les codes), il n'y a eu que des petits groupes de personnes (1 à 5) qui a pu traversé un vortex passant par une éruption solaire et atterrir dans un point du passé ou du futur. Etant donné que le commando et Ba'al prennent leur temps pour traverser la porte, c'est impossible que ce soit un vortex donnant sur le futur (de mon point de vue je le rappelle).
CITATION Il aurait pu le faire dans les années 80, quand il savait que le programme Stargate n'était pas encore né et anéantir notre planète. Non, au lieu de ça il nous attaque dans le présent, en 2008 (oui bon ça va, c'était il y a plusieurs années XD) prenant le risque que nous ayons trouvé la porte entre temps.
De son point de vue, il a gagné, il croit la porte dans les profondeurs des abysses, loin de la main de l'Homme. Du coup, son attaque il la prévoit quand il veut. Et surtout, détail important, il ne sait absolument pas que SG-1 (excepté Teal'c) a réussit à revenir sur Terre. Et puis, autre détail à ne pas manqué, le grand-père de Mitchell a balancé la bombe de Ba'al dans l'eau ! Du coup, le navire dérivait dans les eaux arctiques. Impossible pour Ba'al de savoir tout ceci, ce n'est pas un dieu :lol:
Par ailleurs, il est lui-même surpris, lorsque Teal'c lui dit que les humains forent la glace au pôle Sud. Rien de tout ceci n'était prévu, tout cela c'est l'oeuvre de SG-1.
CITATION comment Mitchell savait ? [...] Il arrive dans le passé, mais lors de l'attaque de la Terre à aucun moment, il me semble, il ne rencontre Ba'al (peut-être que je me trompe) et à aucun moment il ne peut savoir la date à laquelle il doit se rendre
C'est son grand-père qui dirigeait l'Achille, quand il s'aperçoit que le bateau dans lequel il atterrit est ce-dernier et qu'en plus, O'Neill, Landry et tout le tralala les pensent fou et j'en passe, forcément, il pense que c'est sur l'Achille que la temporalité a basculé. De toute manière, le point qui a provoqué tout ceci, c'est la porte qui n'arrive pas à destination, donc à partir de là, il lui suffit de veiller sur la porte.

En espérant avoir éclairé ta lanterne ^_^
Dernière modification par ytsuka452 le 15 déc. 2015, 16:19, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par arim »

Pour l'historique des Portes terriennes : (de mémoire, c'est relativement frais grace au marathon)
+ Porte "Beta" (Antarctique) :
En Antarctique depuis des millions d'années, découverte et rapatriée par les américains à la fin des années 1990.
Stockée et plus ou moins utilisée dans la zone 51 et en Utah jusqu'en 2000
Utilisée au SGC entre 2000 et fin 2002, où elle est détruite lors d'une attaque d'Anubis
Son DHD l'accompagna jusqu'en 1998, où les scénaristes oublient son existence (il me semble)

+ Porte principale (Egypte) :
Déposée par Râ en Egypte il y a plusieurs millénaires, avec son DHD
Abandonnée par Râ à son départ (volé par SG1 d'après Moebius), puis enterrée par les Egyptiens. Son DHD connait le même sort, mais est probablement enterré à un endroit différent.
Découverte de la Porte par le docteur Langford dans les années 1910-1920, et rapatriement de la Porte en Europe (GB ou Allemagne, je sais plus)
Evacuation de la Porte dans les années 30-40, qui est envoyée aux US pour éviter que les nazis s'en emparent.
Tests dans une base secrète américaine dans les années 40-50
Stockage dans la région de Washington jusqu'aux années 90
Utilisation par le SGC jusqu'en 2000, où elle est téléportée dans le vaisseau de Thor, puis noyée suite au crash de ce dernier, puis récupérée par les Russes
Plus ou moins utilisée par les Russes entre 2000 et 2002
Rapatriée au SGC suite à la destruction de l'autre Porte en 2002
Utilisation au SGC depuis 2002 (en 2004, elle fut volée par la Confrérie, puis récupérée par le SGC)
Pour le DHD, c'est plus flou : il me semble qu'il a été déterré courant XIX lors d'une campagne d'un pays européen en Egypte (France, Italie ?).
Puis qu'il a été rapatrié en Allemagne par les nazi lors de la seconde guerre mondiale.
A la fin de la guerre, les Russes mettent la main dessus.
Il reste prendre la poussière jusqu'en 2002 (peut-être utilisé par le programme russe entre 2000 et 2002), où il est prété au SGC pour sauver Teal'c. Au court du sauvetage, il est détruit.


De mémoire. Pour les dates/lieux/pays précis, il faudrait se replonger dans les épisodes. J'ai quand même un doute sur le DHD de la porte béta, mais je ne vois pas quand il aurait été perdu/détruit.
Je n'ai pas entendu parlé d'un texte qui précise le tout, et pour le retrouver bon courage ! Ce serait probablement plus rapide de regarder les épisodes ;)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Chairn »

Le DHD de la porte Bêta a servit à composer quelques adresses puis est tombé en rade d'après je ne sais plus quel épisode. Il doit donc être quelque part dans la zone 51.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Thor94 »

un autre incohérence:
comment walter (le gars qui dit "chevron 7 enclenché") peut il piloter le al'kesh dans l'épisode "en détresse" alors qu'il n'a pas de naquadah dans son sang?
Un Ori
des Oreilles
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

Est-ce que le fait d'avoir du Naquadah dans le sang est une condition nécessaire pour pouvoir piloter un vaisseau goa'uld ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit