Liste des incohérences - SG1

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

bon alors je lance un vaste sujet: les incohérences dans la série. j'entends par là tout ce qui est des erreurs que vous avez pu relever dans la série.

attention, ce topic n'a pas un but de débat, mais uniquement celui de listing. par conséquent, j'accepte que vous échangiez sur quelques points, mais tous abus sera sanctionné.

je commence par deux exemples:

- dans le zode où Jack et Teal'c sont à la dérive dans l'espace, à un moment, quand ils passent derriere la derniere planete du systeme solaire, on voit un plan ou il passe devant le soleil. or d'aprés plusieurs sources (y compris les bonus dvd de la série), un tel plan est irréaliste selon la trajectoire de l'appareil

- je sais pas si vous avez remarqué un détails sur Janet Fraiser: d'un épisode à l'autre, elle change de taille. en fait c'est pour des raisons visuelles mais je trouve ça nul quand meme.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Docteur McKay »

Quand ils utilisent la porte trouvé en Antartique, on voit toujours le meme point d'origine, alors que quand Carter et O'neill se retrouve la-bas, le point d'origine est dessiné autrement.
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Roth »

Anubis aux ordres de RÂ, anubis humain ici, anubis mort, même s'il a evolué il est humain dans le film !!!
J'insiste sur ce point :D :p90: car dans le générique de fin l'on voit clairement Anubis....et Gardes Horus d'autre part, donc la distinction est bel et bien evidente .
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

oué c'est vrai, mais on parle juste de la série car par rapport au film il y en a beaucoup: par exemple dans le film, Abydos se trouve à la limite de l'univers connu...

restons juste sur la série svp
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par karlfranz »

à la limite de l'univers connu, c'est pire que sa. C'est de l'autre côté de l'univers connu. donc dans l'univers inconnu.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Docteur McKay »

Dans l'épisode 101, lorsque que Apophis viens sur terre chercher l'hote de sa reine, il ouvre la porte sans rien, comme par miracle.
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rockthat »

Deux trois trucs trop flagrants mais qui les aide à se simplifier la vie d'une façon monumentale.

- Les langues.
Tout le monde parle Anglais alors qu'il y a quantité de civilisations venant d'autres coins de la Terre. Il devrait y avoir la langue des Vikings, les dialectes Mongols et j'en passe. Sur Atlantis, même la fille ancienne en hologramme parle Anglais: C'est intolérable ! Elle devait parler Latin :/

- Les grades de l'armée. On a l'impression que les aliens connaissent nos grades. Ils font la distinction entre Mr, Mme et Major, Capitaine...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

oué c'est vrai tout çà. moi j'en ai une autre, mais je me rappelle plus du zode. Dan un zode, on voit Jack assit prêt de la Porte, et le plan d'aprés, jack est toujours à la meme place, mais la Porte a disparu (on voit surtout le bas de la POrte dans le socle)
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Docteur McKay »

Dans l'épisode La Reine, la reine Tok'ra est très grande, mais elle entre dans un hote que un autre symbiote!!! Elle va aussi s'enrouler autour de la nuque de son hote????? ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

non en fait, il semblerait que l'a bdomen des reines goa'ulds soient détachables (é on le voit dans le pilote car la reine d'Apophis est un serpent). il se gonfle uniquement pour pondre. j'ai été clair?
ThorserDD
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 sept. 2004, 00:42
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par ThorserDD »

spoiler..
dans l'épisode 8x05, lorsqu'un guide sort d'un batiment, l'ombre entre le moment où il regarde par la fenêtre, et le moment où il sort à radicalement changé.. surtout visble par la couleur de la porte... :blink:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Flo »

des nouveaux bugs:

dans le zode "l'ennemi intérieur", le tatouage de Teal'c est à l'envers.

dans le zode "retour sur Chulka", meme probleme: tous les symboles d'Apophis sont à l'envers
sp@wned
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 sept. 2004, 21:56
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sp@wned »

Salut

si on suit bien la theorie du stargate ( porte des etoiles ) que normalement , qd on active un portail , la matiere d eau ( qui se desintegre ) devant lui donc pr securiser sa vie , il faut qu il recule un peu avant de pouvoir passer la porte Mais y a une autre theorie aussi que je n approuve absolument pas dans l episode 10 du saison 8


je vous fais un petit schema vite fait et dites moi ce que vous en pensez de ca ...

normalement ce systeme tient sur cette theorie :

CodeTout sélectionner

Flot 1    Flot 2         Flot 2    Flot 1
----->***|<-----         <-----***|----->
       ***|=====================***|
       ***|         Vortex      ***|
    Porte A                    Porte B
Flot 1 de la porte A signifie "deplacement des membres" qui se teleportent sur l autre Flot 1 sur la porte B


alors que dans l episode dont je ne suis absolument pas d accord

l episode a realisé un tournage comme ca :

CodeTout sélectionner

Flot 1    Flot 2         Flot 2    Flot 1
----->***|<-----         ----->|***----->
       ***|=====================|***
       ***|        Vortex       |***
    Porte A                    Porte B
disons que sur ce tournage , ca s est passé de cette maniere qui est illogique de la theorie
suivant la theorie de la premiere "CODE"
Flot 1 de la porte A vers flot 1 de la porte B ( tout est ok )
mais theorie qui ne colle pas : Flot 2 de la porte A correct ( on le sais meme pas !! ) alors que flot 2 de la porte B est sorti a l exterieure de la porte ( c a dire pres des membres de la confiance qui s est couché avant que ca n apparait pas alors que ca devait etre de l autre coté de la porte QUI DEVAIT DETRUIRE UNE PARTIE DE LA COQUE DU VAISSEAU VU QU IL EST TROP PROCHE DU MUR !! et donc les membres de la confiance ne devait pas avoir besoin de se coucher !! )

tael'c a activé la porte exterieure qui a permis d entrer dans la base de la CONFIANCE sur la vaisseau

En bref , il a fait tout le contraire de la theorie

Legende :
<---- et -----> : vortex sortant ou d entrée a chaque bout entre 2 portes ( quiconque ou materiel qui se trouve devant lui se trouve desintegré ou disparait dans l espace n importe ou dans la galaxie )

Flot 1 : Deplacements des membres de SG-1
Flot 2 : matiere d eau du vortex pr teleportation

======= : Vortex entre 2 portes actifs dans la galaxie


| : Porte ( vous le devinez deja lol )
|
|

***
*** : Flot de Particules ( qui detruit tout )
***

vos suggestions ?
merci de m eclaircir sur ce point precis

amitiés :anno:
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par TheNux »

Anubis n'est pas forcément mort dans le film, on ne sait pas ce qui lui arrive... Il me semble qu'il fait partie des deux goa'uld qui sont abandonnés sur Abydos.
Grosse erreur par raport au film : dans l'episod 7.21, quand le Dr Weir arrive dans la base, elle regarde la porte. Là y'a Daniel qui arrive et qui lui dit que quand il essayait de faire marher la porte, il restait des heures devant... Alors que dans le film avant que daniel ait pu voir la porte, son accès fut interdit aux civils de la base, sauf autorisation du Colonel O'Neil. Du coups, Daniel n'a pu voir la porte que quand il a réussi à déchiffre la dalle et indiquer aux autres les coordonnées à composer. Mais il n'a pas pu passer des heures à la regarder !
Je comprend pas ce que tu veux dire sp@wned
quick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par quick »

les vortex:

Voici un element qui m'enerve o plus o point... l'iris...qd le vortex s'ouvre ca bouffe tout ... ou c bloqué et on peut po ouvrir le vortex...
mais l'iris semble resisté au vortex et le vortex se créer... n'importe quoi ... <_<
sp@wned
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 24 sept. 2004, 21:56
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sp@wned »

CITATION (quick,Vendredi 24 Septembre 2004 à 22:56) les vortex:

Voici un element qui m'enerve o plus o point... l'iris...qd le vortex s'ouvre ca bouffe tout ... ou c bloqué et on peut po ouvrir le vortex...
mais l'iris semble resisté au vortex et le vortex se créer... n'importe quoi ... <_<
en meme temps , je suis absolument d accord sur ce point precis , dommage qu il y a tant de bugs ... :( mais bon , on peut pas tjrs etre expert
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rockthat »

Quand ils ont inventé l'iris, ils ont pris un alliage titane. Ce qui existe de plus résistant sur Terre. Ils ont fait l'hypothèse que ca résisterait à toute attaque et aux vortex. Point à la ligne.
Le Vortex bouffe tout, mais pas tout :)
Alex
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Alex »

Mai carter avait dit que vue que ya meme pas un micro cm la matiere ne pouvait pas ce former :anno:
rockthat
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par rockthat »

Qui a dit justement que de la matière c'est de l'énergie ? A ne pas confondre: là ou l'énergie peut passer, la matière ne passe certainement pas. Ce que je veux dire, c'est que l'alliage titane laisse passer les ondes (les ondes c'est de l'énergie -- lumière, radio, sons - donc voilà pourquoi l'attaque d'Anubis avec un accélérateur de particules était une bonne idée) mais pas la matière.
Le vortex, c'est un flux d'énergie. Ce n'est en aucun cas de la matière.
quick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:05
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par quick »

oki oki mais dans le 319 ... sans vouloir etre lourd ... la porte est bloqué par de la pierre bilan pas de ... connexion jusquà se nyan (un archéologue bédrosien) déterre la porte...

peut etre ke l'alliage de titanne a des propriétés particuliére, mais avec l'iris, il devrait empecher à l'horizon des événements de se formé
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit