Classement des civilisations

Bourriks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 août 2008, 06:13
Pays : France

Classement des civilisations

Message non lu par Bourriks »

Bonsoir à tous.

J'aimerais établir un classement exhaustif de toutes les civilisations de l'univers Stargate (SG1 et Atlantis, vu qu'on ne rencontre pas beaucoup de races aliens dans Universe, pour le moment), de la plus avancée (technologiquement parlant) à la plus primitive. Ce premier post comprendra beaucoup d'oublis, mais je compte sur vous pour m'aider à le faire au mieux.


1) Anciens
2) Oris
3) Furlings
4) Nox
5) Asgards
6) Tollans
7) Aschens
8) Goa'ulds
9) Wraiths
10) Terriens
11) Kewlonans
12) Geniis
13) Jaffa
14) Athosiens

Voilà, mon premier classement. Je n'ai pas compté les civilisations primitives car elles sont très nombreuses et souvent assez difficiles à classifier entre elles. J'ai compris les Athosiens et les Jaffa car ce sont des civilisations "primitives", mais très récurrentes. J'aurais commencé mon classement aux Genii, sans ça, sachant qu'ils ont un niveau technnologique équivalent aux terriens après-2ème guerre mondiale.

Au même nveau que les Genii, il y a aussi le peuple de Jonas Quinn, dont j'ai oublié le nom, donc je l'ai volontairement omis.

Je n'ai pas non plus mis les réplicateurs, car étant des machines, il est difficile de les considérer comme une civilisation. Si je les avais mis, ils auraient été à égalité avec les Anciens, donc premiers ex æquo.

Les Oris mériteraient aussi la première place, mais je pars de la référence des Anciens comme le peuple le plus avancé. Pour les 3 races des 4, hors Anciens, j'ai mis les furlings de manière arbitraire, vu qu'on ne les connait pas, mais j'aime à imaginer qu'ils sont toujours là, quelque part.

Les Nox avant le Asgards juste parce qu'ils sont incroyablement avancés malgré leur look "amérindiens pacifistes hippies" et notamment la capacité à ressusciter les morts que les asgards n'ont pas. De plus, l'avancée technologique des asgards ne les a as mis à l'écart de grosses négligences biologiques (la fragilité de leur organisme et leur déclin).

Les Tollans et les Ashens ensuite, car ils sont moins évolués que les 4 races, mais ont une avancée technologique suffisante pour rire au nez des Goa'ulds. Les Tollans en tête car leur technologie "passe-murailles" est très impressionnante et utile. Surtout que ça leur permet de traverser l'iris du SGC les doigts dans le nez.

On estime d'ailleurs que les Tollans ont entre 500 et 800 ans d'avance technologique sur les Terriens, Daniel ayant supposé qu'ils avaient la même base, mais qu'ils n'ont pas connu la période d'obscurantisme. Pour ce qui est des Ashens, ils semblent avoir un ou deux siècle d'avance sur les Terriens, pas plus.

Ensuite, les Goa'ulds, pas vraiment de commentaire à faire, si ce n'est le constat qu'il y a un paquet de civilisations capables de les mettre minables, c'est ironique que cette race domine autant la Voie Lactée.

Ensuite, les Wraiths. Je les place inférieurs aux Goa'ulds car leur technologie, si avancée soit-elle, a de sacrées limites : les vaisseaux organiques sont moins résistants que les vaisseaux métalliques des Goa'ulds, leur hyperespace est lent par rapport aux anguilles. Les Wraiths sont très forts sur le plan de la supériorité numérique et de la résistance et longévité, mais technologiquement parlant, il y a beaucoup mieux qu'eux, quand même.


Voilà pour mon classement de base. Je suis désolé si un même classement a déjà été fait, mes recherches dans le forum n'ont trouvé que des classements parmi les quatre races, rien de plus.
Dernière modification par Bourriks le 01 févr. 2011, 06:51, modifié 1 fois.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Classement des civilisations

Message non lu par scott »

on ne sait rien des furlings on sait juste qu'il ont été dans l'alliance des 4 races
Dernière modification par scott le 31 janv. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Bourriks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 août 2008, 06:13
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Bourriks »

Je l'ai dit, j'ai mis les fulrlings de manière arbitraire. Ils sont forcément dans le groupe des 4 races, mais impossible de savoir où. C'est un détail sans grande importance dans le classement.
Dernière modification par Bourriks le 31 janv. 2011, 23:03, modifié 1 fois.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par FourtyTwo »

On peut aussi se dire qu'un wraith se nourrissant d'un grand maître goaul'd serait littéralement devenu invincible étant donné l'énergie vitale considérable qu'ils doivent avoir :huh:

Sinon le peule de Quinn c'est les Kewlonans (de Kewlona). Ils ont une avancée technologique que je situerais entre les Geniis et la Terre : ils auraient sans doute le même niveau que les Geniis mais le Naquadria leur donne un sérieux avantage.

Mais faudrait aussi que tu te situes dans le temps, parce que bon à la fin des fins c'est Terriens (bahwi, bdd d'Atlantis + matrice Asgard + la cité at Home, kaboum).

Mais ça m'étonnerais pas que les Tollans soient beaucoup plus avancés que les Asgards/Nox/Furlings(?) du moins sur le plan scientifique puisqu'ils disent clairement que la physique quantique est éronnée ... hors si les Asgards le savaient je pense qu'ils n'auraient pas manqué de nous le dire : "hey au passage les gars, la théorie sur laquelle vous basez toutes vos dernières découvertes scientifiques bah ... elle est FAUSSE HAHA".

Voilà quoi. :tomato:
Bourriks
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 août 2008, 06:13
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Bourriks »

CITATION (FourtyTwo,Mardi 01 Février 2011 01h07) On peut aussi se dire qu'un wraith se nourrissant d'un grand maître goaul'd serait littéralement devenu invincible étant donné l'énergie vitale considérable qu'ils doivent avoir  :huh:

Sinon le peule de Quinn c'est les Kewlonans (de Kewlona). Ils ont une avancée technologique que je situerais entre les Geniis et la Terre : ils auraient sans doute le même niveau que les Geniis mais le Naquadria leur donne un sérieux avantage.

Mais faudrait aussi que tu te situes dans le temps, parce que bon à la fin des fins c'est Terriens (bahwi, bdd d'Atlantis + matrice Asgard + la cité at Home, kaboum).

Mais ça m'étonnerais pas que les Tollans soient beaucoup plus avancés que les Asgards/Nox/Furlings(?) du moins sur le plan scientifique puisqu'ils disent clairement que la physique quantique est éronnée ... hors si les Asgards le savaient je pense qu'ils n'auraient pas manqué de nous le dire : "hey au passage les gars, la théorie sur laquelle vous basez toutes vos dernières découvertes scientifiques bah ... elle est FAUSSE HAHA".

Voilà quoi.  :tomato:
Sur le plan biologique, oui, les Wraiths sont les plus forts. Mais sur le plan technologique, ils valent à peine un Goa'uld et leut penchant organique donne lieu à trop de défauts.

Il y a bien leur téléportation via les darts, mais elle a l'inconvénient d'être à courte portée. S'ils avaient accès à la téléportation Asgard, là, ils pourraient faire des sélections planétaires en 10 minutes sans même à avoir à sortir de leurs vaisseaux-ruches, et donc ce serait la fin de l'univers en quelques années.

Mais dans le classement, ils ne sont pas plus hauts que les Goa.

Les Kewlonans, je vais les rajouter entre Gennis et Terriens, tu as raison.

Pour la situation dans le temps, c'est simple : c'est sans compter l'aide des races alliées, donc en début de série pour les terriens.

Et c'est vrai qu'il est discutable pour savoir si les Tollans seraient supérieur ou pas aux asgards. Leur passe-muraille et le "Einstein, lol, sa relativité, c'est de la merde" force le respect. SI les Tollans ont voulu mourir, c'était principalement pour ne pas mettre l'univers en danger face à une mauvaises utilisation de leur technologie. Ils pourraient mériter une place dans les 4 races. Mais les Asgards, tout comme les Nox, sont quand même capables d'ouvrir une porte des étoiles en claquant des doigts et sans Kawoosh...
Dernière modification par Bourriks le 01 févr. 2011, 06:53, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Classement des civilisations

Message non lu par massalia »

J'ai deux désaccord :
Je ne penses pas que les Jaffas soient si "primitif" que ça. Comparé à la Terre des années 50ils ont un sacré avance même sans les Goa'uld. (Admettons qu'ils ne savent pas reproduire les technos mais peuvent jouir de l'héritage goa.)
Et donc les Génni sont plus faible que les Jaffas.
A cause des Wraith ils n'ont déjà pas, comme les Terriens des années 50, des chasseurs, des tanks, de l'artillerie.
Tout ce qu'on a vu, c'est des bases et de l'infanterie (et une connaissance du nucléaire).

Les Wraith sont à mon avis, plus puissants que les goa'ulds.
Même sans lancer des raids, une ruche peut aussi bien vitifier une planète.
Et dans un face à face, il faudrai bien trois ou quatre Ha'tak pour avoir une puissance de feu suffisante.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Norec »

On peut rajouter les Serrakin/Hebridans dans ton classement, ils ont l'air d'avoir une technologie au moins aussi avancé, voir plus que les goa'uld en début de série.
didi35
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 janv. 2011, 12:58
Pays : france

Re: Classement des civilisations

Message non lu par didi35 »

moi je pense que les wraith devrai etre avant les nox car eux aussi il ont la capaciter de resuciter les mort (comme ronon) et on des vaisseau alor que les nox n on qu 1 citer
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Sören56 »

CITATION moi je pense que les wraith devrai etre avant les nox car eux aussi il ont la capaciter de resuciter les mort (comme ronon) et on des vaisseau alor que les nox n on qu 1 citer
Il me semble que le pouvoir de ressusciter les morts est bien plus performant avec les Nox qu'avec les Wraiths. A mon avis si les Wraiths avaient trop attendu, ils n'auraient pas réussi à ranimer Ronon.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par fangate1 »

Il y a aussi la planète ou Sam participe à une course de vaisseaux avec un alien ( pas beau :P ) qui s'appelle Yarik je crois. Cette civilisation a l'air très avancé technologiquement. Quelqu'un se rapelle du nom de se peuple? On peut les mettre dans la liste aussi. Edit: C'est Warrick et la civilisation Serrakine.
Dernière modification par fangate1 le 03 févr. 2011, 20:10, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Ensuite, les Wraiths. Je les place inférieurs aux Goa'ulds car leur technologie, si avancée soit-elle, a de sacrées limites : les vaisseaux organiques sont moins résistants que les vaisseaux métalliques des Goa'ulds, leur hyperespace est lent par rapport aux anguilles. Les Wraiths sont très forts sur le plan de la supériorité numérique et de la résistance et longévité, mais technologiquement parlant, il y a beaucoup mieux qu'eux, quand même.
Ouais bon, je ne pense pas qu'un Hat'ak Goa'uld serait capable d'encaisser un missile nucléaire Mark 3 (si le missile touchait directement la coque) et d'y resister par la suite comme peut le faire une Ruche Wraith.
Ensuite, la puissance de feu d'une Ruche est de loin bien supérieure à celle d'un Hat'ak (un vaisseaux goa'uld est incapable de passer les plus récents boucliers des asgards quand un vaisseau Wraith peut le faire).
Quand à la nature organique des vaisseaux Wraiths, elles offrent un sacré avantage dans une situation de feu nourri. Là où leur vaisseaux peuvent se régéner pendant la bataille, ce n'est pas le cas pour des vaisseaux classiques qui une fois leurs boucliers détruient n'ont plus qu'à compter sur la résistence de leurs coques.
Pour finir, la technologie Wraith est de loin plus avancer que celle des Goa'ulds (des centaines de millier d'années voir quelques millions d'années contre moins de 15000 ans pour les goa'ulds).

Après, pour le reste du classement, celui-ci est juste puisque Anciens et Oris apparaissent commes les civilisations les plus vieilles et les plus puissantes qui aient éxisté.
On pourrait rajouter dans le classement les réplicateurs lactéens qui font aussi partis des races les plus puissantes qui aient éxisté.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Classement des civilisations

Message non lu par bigoodtheasgard »

Si l'on se place à la fin de SG-1 / SG-A, on constate que les terriens sont beaucoup mieux placés que çà!
Peut-être que personne n'arrivera jamais au même niveau technologique que les Anciens, mais les terriens ont tout de même assimilé une partie de leurs technologies + celles des Goa'uld et surtout des Asgards. Donc technologiquement parlant, les terriens se placent au moins en 3ème place (pour moi).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par lebreton »

je le trouve intéressant ce classement, je me souviens pas d'avoir vu un topic similaire
CITATION On peut rajouter les Serrakin/Hebridans dans ton classement, ils ont l'air d'avoir une technologie au moins aussi avancé, voir plus que les goa'uld en début de série.
c'est exact mais je les mettrais pas devant les Goa, ils ont l'air moins développé qu'eux d'un point de vue militaire (mais d'un point de vue social et économique ça ne fait aucun doute)

en tout cas espérons que Bourriks revienne vite pour mettre à jour le classement, sinon je le ferai ^_^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ouais bon, je ne pense pas qu'un Hat'ak Goa'uld serait capable d'encaisser un missile nucléaire Mark 3 (si le missile touchait directement la coque)
Peut être mais la réalité est que les Ha'tak ont des boucliers !
CITATION Ensuite, la puissance de feu d'une Ruche est de loin bien supérieure à celle d'un Hat'ak (un vaisseaux goa'uld est incapable de passer les plus récents boucliers des asgards quand un vaisseau Wraith peut le faire).
Les boucliers asgards résistent aux tirs des ruches du moins temporairement.
Et dans l'épisode/pilote de SGU, les Ha'tak résistent aux Hamond.
CITATION Pour finir, la technologie Wraith est de loin plus avancer que celle des Goa'ulds (des centaines de millier d'années voir quelques millions d'années contre moins de 15000 ans pour les goa'ulds).
Mouais les Asgards ont 30 000 ans d'existence et pourtant ils sont bien plus forts que les Wraiths.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Staiteman »

CITATION Et dans l'épisode/pilote de SGU, les Ha'tak résistent aux Hamond.
Je te signal que tous est relatif, car dinas sga le dédale et l'appollo détruise des vaisseau aurora de classe réplicateur.Et fin sg1 l'odyssée ne fait qu'une bouchée des vaisseau oris.Or ces dernier en un tir font exploser des vaisseaux attaque.

De plus on ne sait pas si le hammond était fini,après tous on ne la pas vu utiliser ses phaseurs asgard.Bref tous est relatif.Les BC 304 detruisent les vaisseaux oris snas problème ces derniers défoncent les hatak encore plus rapidement et pour finir le hammond qui est un bc 304 ne prend pas l'avantage fasse a trois hatak

Tu comprend la logique toi?C'est encore une incohérence des scénaristes ou alors le hammond n'est pas fini.

C'est pourquoi les humains devraient être au dessus des goa niveau militaire (mais au niveau médical les humains reste en retard)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je te signal que tous est relatif, car dinas sga le dédale et l'appollo détruise des vaisseau aurora de classe réplicateur.
Tout l'arc narratif sur les Asurans est une bêtise tellement grosse que les scénaristes eux mêmes ont compris au bout d'une saison et demi qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite, le problème c'est que l'on est tombé sur d'autres incohérences (puissance très faible des vaisseaux Asurans, protection inexistante d'Asura ...)
CITATION Et fin sg1 l'odyssée ne fait qu'une bouchée des vaisseau oris.Or ces dernier en un tir font exploser des vaisseaux attaque.

De plus on ne sait pas si le hammond était fini,après tous on ne la pas vu utiliser ses phaseurs asgard.Bref tous est relatif.Les BC 304 detruisent les vaisseaux oris snas problème ces derniers défoncent les hatak encore plus rapidement et pour finir le hammond qui est un bc 304 ne prend pas l'avantage fasse a trois hatak
Seuls les BC-304 équipés d'un E2PZ et de phaser Asgard peuvent détruire un croiseur Ori. Seulement tu enlèves une de ces technologies et les BC-304 deviennent ridicules.
CITATION Tu comprend la logique toi?
Celle des scénaristes vers la fin de Stargate ? plus vraiment non :lol:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Staiteman »

CITATION Seuls les BC-304 équipés d'un E2PZ et de phaser Asgard peuvent détruire un croiseur Ori. Seulement tu enlèves une de ces technologies et les BC-304 deviennent ridicules.
Je suis désolé mais là ce n'est que de la spéculation.On n'a jamais eu affaire a un telle cas.On sait juste que le korolev qui était sans e2pz a réussi quand même a résisté a quelque tir oris.Et cà c'etait avant les améliorations asgards.

Avec les phasers +les amélioration asgards de la fin de la saison 10 mais sans e2pz, un bc 304 serait très bien capable de rivaliser face a un croiseur oris, ce qui rend encore une fois les humains supérieurs aux hataks
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je suis désolé mais là ce n'est que de la spéculation.On n'a jamais eu affaire a un telle cas.On sait juste que le korolev qui était sans e2pz a réussi quand même a résisté a quelque tir oris.Et cà c'etait avant les améliorations asgards.
Je regrette mais c'est faux, le Korolev s'est pris 2/3 tirs et il a explosé, si tu appelles ça résister ?!! :huh: L'Odyssée n'a pas été détruit parce qu'il fallait des survivants pour attester de la toute puissance des Oris.
Dans le 9x20 on voit très clairement qu'un BC-304 est inutile contre un croiseur Ori et si je dis que le BC-304 deviendrait ridicule s'il perdait une de ses deux technologies c'est parce que sans E2PZ la puissance de feu d'un BC-304 est très limité on l'a face aux Ruches et face aux croiseurs Oris.
Et sans phaser certes il se déplacera vite et sera protégé mais ne disposera pas de puissance offensive majeure, puisque l'E2PZ ne peut pas booster une arme à projectile.
CITATION Avec les phasers +les amélioration asgards de la fin de la saison 10 mais sans e2pz, un bc 304 serait très bien capable de rivaliser face a un croiseur oris, ce qui rend encore une fois les humains supérieurs aux hataks
Si l'Odyssée est équipé d'un E2PZ s'est qu'il a son utilité face aux croiseurs Oris, amis si tu te relis bien tu spécules tout autant que moi.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Les boucliers asgards résistent aux tirs des ruches du moins temporairement.
Et dans l'épisode/pilote de SGU, les Ha'tak résistent aux Hamond.
Si les Ha'tak résistent au Hammond c'est pour une simple raison : le Bc-304 ne tire pas sur les appareils Lucians (mis-à-part sur les chasseurs), alors c'est sur, ils offrent une belle résistance...
CITATION Mouais les Asgards ont 30 000 ans d'existence et pourtant ils sont bien plus forts que les Wraiths.
Vraiment ? Alors comment expliquer que les Wraiths les aient massacrés quand ces derniers ont foutu les pieds dans Pégase pendant le conflit Lantien/Wraith...
Ou encore comment expliquer que les 304 (pourtant équiper de technologies asgards) aient tant de mal à endommager une Ruche ou plusieurs Ruches pendant une bataille ?

Quand à la puissance des 304 actuellement :
-supérieure aux Ha'tak Goa'uld (quelques tirs de phaseurs et c'est fini)
-sans le brouilleur anti-téléportation, supérieure à un vaisseux wraith (un missile nucléaire directement téléporté dans l'intérieur du vaisseaux)
-Avec un E2PZ, supérieure à un croisseur Ori cadence de tir plus rapide et maniabilité plus grande du à la petite taille du 304 face à l'appareil Ori)
-contre un Aurora Class, la série montre qu'un 304 peut détruire un appareil Lantien (mais bon, vu la période d'incohérences à ce moment là....à prendre avec réserve...)
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Classement des civilisations

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je regrette mais c'est faux, le Korolev s'est pris 2/3 tirs et il a explosé, si tu appelles ça résister ?!! huh.gif L'Odyssée n'a pas été détruit parce qu'il fallait des survivants pour attester de la toute puissance des Oris.
Dans le 9x20 on voit très clairement qu'un BC-304 est inutile contre un croiseur Ori et si je dis que le BC-304 deviendrait ridicule s'il perdait une de ses deux technologies c'est parce que sans E2PZ la puissance de feu d'un BC-304 est très limité on l'a face aux Ruches et face aux croiseurs Oris.
Et sans phaser certes il se déplacera vite et sera protégé mais ne disposera pas de puissance offensive majeure, puisque l'E2PZ ne peut pas booster une arme à projectile.
il résiste a 2 trois tir,les hatak même pas a un tir (bc 304>hatak) si tu rajoutes les améliorations asgards il résistera a un peu plus.


La puissance d'attaque du dédale et de l'appollo ne sont pas si limitée que cela .Ils font quand même du dégât dans pégase avec leur phasers non bossté, j'appel pas ça une puissance de feu limitée.met le dédale ou l'apollo face a un croiseur oris, je suis pas sur qu'il perde.
De plus on ne connaît pas la différence vraiment de puissance entre un phaser bossté ou pas

Si il perdait ses phasers la oui je suis d'accord avec toi mais un bc 304 sans e2pz avec les technologies asgards ça reste un vaisseaux utile et puissant
CITATION Si l'Odyssée est équipé d'un E2PZ s'est qu'il a son utilité face aux croiseurs Oris, amis si tu te relis bien tu spécules tout autant que moi.
oui là en effet je spécule.On lui a mit un e2pz car en général il augmente la puissance du vaisseaux, rien ne nous ait dit sur le faite que ça soit l'e2pz qui permettrait a l'odyssée de surpasser le croiseur oris

D'ailleur si on suit bien l'évolution de l'odysée, ce sont ses phasers qui lui ont permis de détruire le croiseur oris.
Avec phaser et e2pz n sait qu'un bc 304 surpasse un croiseur oris
Sans e2pz on ne sait rien sur le résultat d'une confrontation entre un bc 304 et un croiseur
en revanche sans phaser , là on est sur que les bc 304 devienne inutile même avec un e2pz cf (9*20)
C'est donc le phaser qui est l'élément le plus déterminant
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit