Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Devrait-on révéler au monde la porte des étoiles?

Oui
38
45%
Non
47
55%
Nombre total de votes : 85
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fry35,Jeudi 19 Avril 2012 20h52) En tout cas, les chinois participent en obtenant leur propre vaisseau, ça aurait surement été le cas de la france et du royaume uni également.
Oui, j'avais oublié ce fait; les chinois ont leur propre vaisseau spatial en effet.

En ce qui concerne les troupes, si l'on regarde toute la franchise et en particulier SGA, on remarque qu'il y n'y a pas que des Américans sur Atlantis.
Il y a aussi des Allemands, et probablement d'autres nationalités, même si les Américains sont, militairement parlant, les plus nombreux, et de loin...
CITATION
CITATION J'aurais bien vu une série sur la révélation de la Porte des Etoiles et de ses conséquences à travers le monde. Ça aurait été moins SF, mais ça m'aurait bien plu. Et puis le programme Porte des Etoiles ne pourra pas éternellement resté secret, donc je pense que ce serait mieux de dévoiler son existence.
De toute façon les producteurs ont déclarés que la révélation de la porte devait être une élément phare de la fin de SG1 ou de la franchise dans son intégralité. Mais comme tous les projets de téléfilms sont à l'arrêt et probablement sans espoir, on ne le verra jamais.
Je ne désespère pas d'avoir une bonne surprise concernant SGA. Que l'on ait au moins un téléfilm pour clore la série en beauté.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Zap »

CITATION (Mik'l,Vendredi 20 Avril 2012 14h39) En ce qui concerne les troupes, si l'on regarde toute la franchise et en particulier SGA, on remarque qu'il y n'y a pas que des Américans sur Atlantis.
Il y a aussi des Allemands, et probablement d'autres nationalités, même si les Américains sont, militairement parlant, les plus nombreux, et de loin...
D'ailleurs à ce propos, depuis le 6x17 de SG1, les 5 pays membres permanent de l'ONU sont au courant du programme...du moins les entités gouvernantes (c'est-à-dire USA, Russie, Chine, France et Royaume Unis).

On sait plus ou moins avec la mission Atlantis puis avec la création du CIS (en Vo IOA), que les autres pays de l'ONU sont également au courant...et encore, je ne sais plus vraiment si cela a été clairement dit dans la série. En fin de compte on sait qu'il y a de nombreux représentants de différents pays sur Atlantis...mais on ne sait pas vraiment si leurs gouvernements sont au courant du programme. Je prend l'exemple de Radek, je ne sais pas si son pays d'origine, la République Tchèque est au courant. Même chose pour Rodney, son pays d'origine est le Canada, mais finalement que ce soit Rodney ou Zelenka, ils ont passé leur dernières années de carrière aux USA avant de venir sur Atlantis.

Donc déjà est-on sûr que tous les pays membres sont aux courants ? Mise à part les cinqs membres permanent ?

Seconde question, et ça concerne plus ce qui se passe dans SGU...on voit clairement que le CIS prend une place vraiment importante...pourtant plusieurs zones me semble encore assez obscure. Pourquoi choisir le pentagone comme point de chute pour le Homeworld Command et visiblement le centre des opérations du CIS ? Il y a donc quand même encore besoin de relier le programme aux USA, alors que le programme prend de plus en plus un vecteur mondial ?

Autre chose encore étrange, c'est l'implication qu'il semble encore y avoir de certains sénateurs américains dans les affaires du programme (cf le sénateur Armstrong puis sa remplaçante Michaels). Ils disent clairement qu'ils viennent pour superviser où vont leur argent...mais sont-ils des représentants de la nation américaine ou du CIS ?

Enfin c'est un peu le bazar leur organisation entre le Homeworld Command tenu par O'Neill, le CIS et le gouvernement américain...finalement qui décide ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Zap,Vendredi 20 Avril 2012 15h30)
CITATION (Mik'l,Vendredi 20 Avril 2012 14h39) En ce qui concerne les troupes, si l'on regarde toute la franchise et en particulier SGA, on remarque qu'il y n'y a pas que des Américans sur Atlantis.
Il y a aussi des Allemands, et probablement d'autres nationalités, même si les Américains sont, militairement parlant, les plus nombreux, et de loin...
D'ailleurs à ce propos, depuis le 6x17 de SG1, les 5 pays membres permanent de l'ONU sont au courant du programme...du moins les entités gouvernantes (c'est-à-dire USA, Russie, Chine, France et Royaume Unis).
Oui, pour les 5 pays membres du conseil de sécurité, c'est à cet épisode que je pensais quand j'ai cité ces pays comme étant au courant du programme SG dans un post précédent.
Le Canada et le Japon sont vraisemblablement également au courant, car ils ont des représentants et aussi des scientifiques impliqués dans le programme (et pas des moindres, cf. McKay qui est canadien).
CITATION Donc déjà est-on sûr que tous les pays membres sont aux courants ? Mise à part les cinqs membres permanent ?
Déjà, on peut citer l'Allemagne. Son gouvernement est obligatoirement au courant du programme SG, car, comme je l'ai mentionné précédemment, les Allemands ont des troupes sur Atlantis.
S'il y a eu envoi de forces militaires, c'est donc que le gouvernement en a donné l'aval, i.e. qu'il était au courant.

A moins bien sûr que lesdits allemands d'Atlantis ne soient des contractors... Mais cela paraît peu probable, le gouvernement américain ne se risquant probablement pas à dévoiler un programme top-secret à une entreprise de sécurité privée.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Zap »

CITATION (Mik'l,Vendredi 20 Avril 2012 15h52) Oui, pour les 5 pays membres du conseil de sécurité, c'est à cet épisode que je pensais quand j'ai cité ces pays comme étant au courant du programme SG dans un post précédent.
Le Canada et le Japon sont vraisemblablement également au courant, car ils ont des représentants et aussi des scientifiques impliqués dans le programme (et pas des moindres, cf. McKay qui est canadien).
En fait ce que je voulais dire, c'est peut-on envisager le fait que les ptits drapeaux sur les uniformes d'Atlantis ne réfèrent qu'au pays d'origine ou la nationalité des personnes sans forcement dire que leur propre gouvernement sont au courant.

Pour reprendre l'exemple de Mckay, on sait qu'il travail avec le SGC et la zone 51 depuis bien plus longtemps que le 6x17, peut-être même a-t-il la double nationalité américaine et canadienne. Du coup ça ne veut pas forcement dire que le gouvernement canadien a également était mis au courant du programme et qu'il l'approuve. D'ailleurs finalement ce n'est qu'un civil, qui n'a pas forcement de compte à rendre à son pays d'origine.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Zap,Vendredi 20 Avril 2012 16h31)
CITATION (Mik'l,Vendredi 20 Avril 2012 15h52) Oui, pour les 5 pays membres du conseil de sécurité, c'est à cet épisode que je pensais quand j'ai cité ces pays comme étant au courant du programme SG dans un post précédent.
Le Canada et le Japon sont vraisemblablement également au courant, car ils ont des représentants et aussi des scientifiques impliqués dans le programme (et pas des moindres, cf. McKay qui est canadien).
En fait ce que je voulais dire, c'est peut-on envisager le fait que les ptits drapeaux sur les uniformes d'Atlantis ne réfèrent qu'au pays d'origine ou la nationalité des personnes sans forcement dire que leur propre gouvernement sont au courant.
Pour les pays n'ayant envoyé que des scientifiques, c'est possible, en effet.
Rien ne nous prouve que les gouvernements des pays de chacun des scientifiques soient au courant de leur activité, même si on peut supposer qu'ils le sont (cela paraîtrait louche que les USA recrutent tous les meilleurs scientifiques mondiaux dans chaque domaine, les réquisitionnent pendant une durée indéterminée, et n'en informent pas les pays concernés, qui se voient par là même pillés de leur matière grise).

A contrario, pour les pays ayant envoyé des troupes, le problème ne se pose à mon sens pas: les états concernés doivent là être au courant.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Zap »

Oui, c'est vrai. Maintenant que tu me le dis, je crois bien me souvenir d'un militaire avec un drapeau allemand dans le pilote de SGA.

Donc du coup on peut décemment penser que la majorité des pays de l'ONU sont aujourd'hui au courant du programme Stargate.

Et ça confirme donc plus ou moins que la grande majorité des pays du globe participent de prêt ou de loin au CIS, et donc par la même financent ou envoient des troupes pour de nombreux projets.

Cela dit on peut voir que même durant la saison 2 de SGU, le gouvernement américain a quand même une grande emprise sur le programme Stargate...allant même visiblement jusqu'à financer le programme Icare. D’ailleurs, pour le coup, ça m'a toujours paru étrange cet espèce de "retour arrière" qu'il y a eu avec SGU comparé à SGA. Concrètement Atlantis est maintenant au main du CIS, avec Woolsey a sa tête, les militaires US n'ont plus vraiment de poids dans les décisions...et pourtant pour le projet Icare, on a vraiment l'impression que c'est un programme financer presque de A à Z par les USA avec très peu voir pas d'intervenant étranger.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Zap,Vendredi 20 Avril 2012 17h45) Oui, c'est vrai. Maintenant que tu me le dis, je crois bien me souvenir d'un militaire avec un drapeau allemand dans le pilote de SGA.
Je ne sais plus quel épisode exactement, mais oui, je suis sûr que l'on voit à un moment des soldats allemands sur Atlantis.
Il ne me semble pas que ce soit le pilote par contre (peut-être un épisode de la saison deux ou de la saison trois).
Désolé de ne pas pouvoir le confirmer par le numéro de l'épisode et le timecode. C'est cependant un fait dont je suis quasiment sûr.


EDIT:

J'ai fait une recherche rapide sur Internet, et il se pourrait que ce soir dans l'épisode 7 de la saison 3.
Il y a apparemment un soldat allemand qui désarme les Genii, juste au début de l'épisode (d'ailleurs, d'après les commentaires, il semblerait qu'il y ait eu une erreur concernant le drapeau, qui aurait été mis à l'envers).
Dernière modification par Mik'l le 24 avr. 2012, 16:34, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
davidm35
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 02 sept. 2011, 10:38
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par davidm35 »

bonsoir :)

j'aime bien ce sujet.

ce qui est facile de deviner, notamment avec stargate atlantis, c'est la volonté d'"internationaliser" le personnel de la base pour contrer l'esprit "USA for ever" inhérent à toute série américaine qui se respecte. :P

je ne sais plus dans quel film d'animation récent on a eu droit à la fameuse pensée : " les Etats-Unis, terre d'accueil de tous les extraterrestres", sans doute saurez-vous me le rappeler...

mais oublions un instant les clichés "fiction/usa/invasion(rencontre) si vous le voulez bien, et restons un peu plus terre à terre...

admettons que, dans la cambrousse inconnue et reculée de la campagne bretonne en France, ou dans les vallées sauvages du Kazakhstan, nous découvririons un ersatz de porte des étoiles, capable de relier notre monde candide à une forme de vie qui s'éloigne de la notre ?

1 ) les pays du G20 gardent-ils la main-mise de par leur influenece ou leur pouvoir ?
ou
2) La bretagne ou le kazakhstan deviennent des superpuissances avec un poids hautement stratégique sur les relations diplomatiques et géopolitiques ? :P


inutile de s'en cacher : il y a des intérets, partout. mais ceux de cet ordre, ils seront toujours cachés...c'est ma quasi-certitude en tout cas. :)
valdu62
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 22 juin 2011, 11:57
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par valdu62 »

le programme serait bénéfique au niveau du contrôle des défenses de la Terre. Même si je ne suis pas très convaincu que cela n' augmenterait pas les problèmes diplomatiques et politiques au niveau de l'organisation politique, diplomatique et militaire de notre monde
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Fry »

CITATION Même si je ne suis pas très convaincu que cela n' augmenterait pas les problèmes diplomatiques et politiques au niveau de l'organisation politique, diplomatique et militaire de notre monde
Il est fort possible qu'il y aurait ce genre de problème effectivement. Y'a qu'a voir le 10x13 "Dimension Parallèle" Où Carter débarque dans une réalité parallèle où la révélation de l'existence de la porte à été le début de vive tentions, notamment au sujet de l'avant poste en antarctique, mais le gouvernement américain de cette réalité prend également peur face aux réactions de la population et décrète la loi martiale, le président s'enterre sous cheyenne mountain, le prométhée devient air force one et tout un tas d'aures choses.

Donc cette révélation comporterait pas mal de risques également.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par dk40 »

Pour ma part, je pense que la révélation du programme n'est pas véridique.
Pourquoi ? Tout simplement car Revolution se passe avant Universe et dans SGU seuls les familles et les proches ont le droit de savoir ( cf Mère de Chloé ou celle d'Eli ).
D'ailleurs, lorsque Chloé va voir sa mère sur Terre et qu'elle lui explique ce qui se passe, les dangers, etc, Patricia Armstrong menace de tout révéler au GRAND public.
Voir http://www.stargate-fusion.com/universe/pe...g-patricia.html
Et aussi deux transcripts de SGU 1-03 "Air 3/3":
CITATION You tell your superiors, if anything happens to her, I will go public with what I know.
CITATION Or the whole world is going to know what has really been going on these past years.
squado
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 18 nov. 2005, 19:03
Pays : France
Lieu : Pyrénées Orientales (66) France - St Cyprien
Contact :

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par squado »

Moi je dis oui.

Mais le programme doit rester Militaire car ce sont eux les professionnels en la matière avec les plus imminent scientifiques.
Et aussi constitué une institution entre les différents pays du monde (certains connaissent déjà le programme) pour les affaires d'ordre diplomatique. Sans oublier la CSI.

En l'état de toutes manière que la Stargate ne deviennent pas une sorte d'attraction touristique. Pour ça le mieux serait de construire quelques vaisseaux de classe "voyage" vers des planètes alliés. Pour la culture universelle.

Bon, si on regarde la situation dans l'histoire de la série, il y en aurait pour 10 ans avant que ça puisse se produire.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Spark »

Tiens ça m'étonne, je n'ai pas encore exprimé mon avis sur la question ^^

Révéler la porte des étoiles pourrait être bénéfique et surtout possible sans créer de crise majeur. Nous vivons une période où la galaxie ne connait pas de réel ennemi excepter l’alliance Lucienne.
Nous avons les moyens de nous protéger grâce aux technologies et aux vaisseaux dont nous disposons. de plus nous avons de nombreux alliés tel que les Langareen et plein d'autre peuple de la galaxie contre cette menace.

Je pense donc que ce serait le moment idéal pour révéler son existence au reste de la planète.

Cette question aurait été posé il y'a 15 ans la réponse aurait été non obligatoirement!
A l'époque, nous n'avions ni la coopération des différentes puissances de la planète, ni même de vaisseau capable de repousser des flottes ennemis.
La c'est différent le cadre géopolitique est favorable à cette révélation.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

l0v3-5c07l4nd^^
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 09 août 2011, 19:56
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par l0v3-5c07l4nd^^ »

Perso , je pense que ce serait trop tôt , que la population n'est pas encore assez mure (c'est sur , on est pas les asgards :lol: mais voila) C'est vrai qu'il y aurait des très bons côté mais je suis sure que des personnes flipperaient énormément ......Et puis , imaginez que la porte tombe entre de mauvaises mains ....Non , je pense qu'il est trop tôt...
[Life is too short]
[La lumiere est devant toi mais la vérité des choses échappe à tes yeux]
[O'Neill : Bien, vu que le voyage va être rapide je vais essayer d'être le plus bref possible.
(gros blanc)
John : Difficile de faire plus bref mon général.
O'Neill : Merci beaucoup.]
[Daniel :Le moine est une sorte de gardien du temple...
Jack :Un concierge.
Daniel :Un guide.
Jack :Un portier.
Daniel :Jack ! Ne soyez pas ironique !]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par chupeto »

CITATION Je pense donc que ce serait le moment idéal pour révéler son existence au reste de la planète.
Quand on regarde le contexte géopolitique de la galaxie, oui. On est dans une période de relative stabilité, où nous pouvons théoriquement imposer notre force pour maintenir un semblant d'ordre dans la Voie Lactée. En fait nous avons en quelques sortes pris la place des Asgard dans la protection de la galaxie.

Cependant, ce "nous" c'est pas un vrai "nous". Les peuples de la Terre ne sont pas tous unis, et ce "nous" repose en fait pas mal sur les Etats Unis qui disposent de tous les vaisseaux 304, de la porte des étoiles (même si elle n'est que louée), et de l'appui de plusieurs autres technologies alien. Imaginez la réaction de certains pays du monde quand ils découvriront que les Etats Unis disposent d'encore plus de puissance que ce qu'ils pensaient. Imaginez la réaction de certains pays minés par le terrorisme (Al Qaida entre autres). D'autant plus que certaines organisations, voire peut-être même certains pays ayant une appartenance religieuse y verraient dans la porte l'oeuvre de leur dieu, ou bien de leur diable et se fixeraient comme but de la détruire, ou de s'en emparer à des fins douteux. On sait ce que des organisations secrètes sont capable de faire, on l'a bien vu avec le NID.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Garade »

CITATION (chupeto,Vendredi 15 Juin 2012 15h20)
CITATION Je pense donc que ce serait le moment idéal pour révéler son existence au reste de la planète.
Quand on regarde le contexte géopolitique de la galaxie, oui. On est dans une période de relative stabilité, où nous pouvons théoriquement imposer notre force pour maintenir un semblant d'ordre dans la Voie Lactée. En fait nous avons en quelques sortes pris la place des Asgard dans la protection de la galaxie.

Cependant, ce "nous" c'est pas un vrai "nous". Les peuples de la Terre ne sont pas tous unis, et ce "nous" repose en fait pas mal sur les Etats Unis qui disposent de tous les vaisseaux 304, de la porte des étoiles (même si elle n'est que louée), et de l'appui de plusieurs autres technologies alien. Imaginez la réaction de certains pays du monde quand ils découvriront que les Etats Unis disposent d'encore plus de puissance que ce qu'ils pensaient. Imaginez la réaction de certains pays minés par le terrorisme (Al Qaida entre autres). D'autant plus que certaines organisations, voire peut-être même certains pays ayant une appartenance religieuse y verraient dans la porte l'oeuvre de leur dieu, ou bien de leur diable et se fixeraient comme but de la détruire, ou de s'en emparer à des fins douteux. On sait ce que des organisations secrètes sont capable de faire, on l'a bien vu avec le NID.
c'est bien vrai,
il fraudais unir la terre en premier pour révéler le projet "porte des étoiles"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par Fry »

CITATION Imaginez la réaction de certains pays minés par le terrorisme (Al Qaida entre autres).
Il m'est d'avis de penser que des pays tels que l'Iran sont au courant, par le biais de l'espionnage (après tout, les russes connaissaient tous les détails du programme SG) mais qu'ils ne préfèrent pas trop se manifester sur ce sujet, préférant garder ça pour eux et réfléchir.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par PALOURDES3175 »

Une position qui me choque toujours dans SG-1. C'est la facilité a refusé toute relation avec des Planètes qui sont divisé.Quand on voit la situation sur notre planète
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par babao13 »

Sur le long terme, oui, ce serait probablement bénéfique de révéler le programme Stargate au monde entier. On pourrait ainsi régler les problèmes de surpopulation et de sous-nutrition en colonisant d'autre planète. La terre pourrait ainsi devenir une super-puissance galactique voir inter-galactique avec un retour dans Pégase !

Mais sur, le court terme, révéler la porte provoquerait certainement des réactions antiaméricaine et antigouvernementale très importante ! Sans compter d'autre pays comme la Chine où la Russie qui en profiteraient pour discréditer les US et revendiquer une part plus importante au programme. Et je vous parle même pas des illuminés qui, comme l'a dit chupeto, verraient en la porte une création divine / diabolique et voudraient la détruire/ se l'approprier.

Conclusion, je pense que révéler la porte des étoiles serait bénéfique mais que nous ne sommes pas près à l’accueillir maintenant.

Quand les moules auront des gants
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Conclusion, je pense que révéler la porte des étoiles serait bénéfique mais que nous ne sommes pas près à l’accueillir maintenant.
La question n'est pas "sommes-nous prêts à l'accueillir ?" mais plutôt "serons-nous un jour mieux préparés à accueillir cette nouvelle ?".
La révélation du programme provoquera nécessairement des réactions très négatives, c'est inévitable. Toutefois, aujourd'hui, la Terre n'est plus menacée au niveau interplanétaire et la collaboration internationale autour du projet minimise très fortement tout risque de conflit lié à la porte. De surcroit, le programme a atteint le stade où il ne peut plus guère se développer davantage dans le secret.
Comment peut-on dans ce contexte encore justifier de cacher le programme Stargate alors qu'il est la solution aux trois quarts des problèmes terriens ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: Révéler la porte des étoiles serait bénéfique?

Message non lu par babao13 »

CITATION la collaboration internationale autour du projet minimise très fortement tout risque de conflit lié à la porte
Pas d'accord. Pas mal de pays dit "riche" sont tenus à l'écart de la porte (Le Japon, l'Australie, l'Allemagne pour ne citer qu'eux). Et on peut dire ce qu'on veut mais la porte est toujours en territoire U.S, sous commandement U.S et les BC-304 c'est pareil. La Chine pourrait par exemple se poser en victime et discréditer les USA sur la scène internationale.
CITATION Comment peut-on dans ce contexte encore justifier de cacher le programme Stargate alors qu'il est la solution aux trois quarts des problèmes terriens ?
Comment peut-on justifier le fait d'avoir caché le programme Stargate depuis un bon bout de temps maintenant ?
Je suis d'accord, révéler la porte serait bénéfique pour la population (et encore sur le long terme) mais pas pour les gouvernements en place et encore moins pour la CIS qui va surement tombé dans les jours suivant la révélations.
CITATION La question n'est pas "sommes-nous prêts à l'accueillir ?" mais plutôt "serons-nous un jour mieux préparés à accueillir cette nouvelle ?"
Je pense que la réponse est oui. Depuis la chute du Bloc de l'Est, la situation mondiale se stabilise globalement d'année en année (moins de guerre, plus de négociation et de diplomatie...) et peut-être qu'un jour, on pourra atteindre un état de "stabilité globale" qui nous permettra de révéler la porte sans gros inconvénients (Optimist power :rolleyes: )
Dernière modification par babao13 le 24 juil. 2012, 15:05, modifié 1 fois.

Quand les moules auront des gants
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit