Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Répondre

Quelle race est la plus technologiquement avancée ?

Les Nox !
24
27%
Les Asgards !
64
73%
Nombre total de votes : 88
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Galamj »

Bonsoir,

Après le post "Quelle est la race la plus avancée technologiquement entre les Asgards et les Anciens ?", voici un nouveau débat => Quelle est la race la plus avancée technologiquement entre les Nox et les Asgards ?

Avancez vos arguments (+ preuves bien sûr) messieurs/dames.

EDIT: N'oubliez pas, on voit les Nox faire apparaître un vortex sans composition d'un simple geste des mains, ils arrivent à retirer Klorel de Skaara, ils ont une citée volante invisible, ils arrivent à prendre toutes les armes terriennes d'un seul geste de la main également, ils peuvent devenir invisible ET faire ressusciter un mort rien qu'avec la pensée !
Dernière modification par Galamj le 30 sept. 2011, 23:04, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par arim »

On a vu une seule technologie des Noxs, leur cité (volante et invisible)
Tandis que celles des Asgards ont été très développés (téléportation, hyper-propulsion, armement, ....)


de plus, les Asgards sont plus proches de la science et ses dérives (modification de l'ADN par exemple) que les Noxs qui semblent proche de la nature.

Donc Asgard pour moi, même si cela reviens presque à comparer une espèce/planète/peuple d'un stand-alone à celle d'un arc scénaristique
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par brian norris »

CITATION (arim,Vendredi 30 Septembre 2011 22h51) Donc Asgard pour moi, même si cela reviens presque à comparer une espèce/planète/peuple d'un stand-alone à celle d'un arc scénaristique
En effet, le choix du sondage me parait un peu biaisé. Il n'y a aucun argument ne faveur des Nox, tout simplement parce que l'on ne sait rien d'eux en comparaison des asgards.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Galamj
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 sept. 2011, 21:48
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Galamj »

J'ai édité mon post.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Galamj,Vendredi 30 Septembre 2011 21h24) Ils arrivent à retirer Klorel de Skaara
Il me semble que c'est les Tollans, assistés par une technologie Tok'ra, qui retirent le symbiote du corps de Skaara. La Nox présente, Lya, n'était là que pour servir de juge au procès.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par arim »

Les Noxs sont capables de faire des choses extra-ordinaires, mais par le pensée et pas par la technologie.
Klorel est retiré de Skaara par la Tok'ra, le role des Noxs dans cet épisode se limite à celui de juge.

A par leur cité, on ne connait rien de technologique chez les Noxs. et le coté volante/invisible est peut-être du à leurs facultés mentales, ce qui fait que d'un point de vu technologique ils serait au niveau de notre Moyen-Age, et encore.
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Seifer »

J'ai voté : les Nox.

Même si les Asgards ont développé des technologies très évoluées, cela reste "à échelle humaine". Par là j'entends que, même s'ils sont nettement plus avancées que les humains (sûrement de plusieurs siècles), cela reste comparable.

Les Nox, en revanche, existent également depuis très longtemps, et ont jadis fait partie de l'alliance des 4 races. Cela signifie qu'à une période, ils ont beaucoup voyagé dans la galaxie (sinon, comment auraient-ils pu s'allier à d'autres ?). Peut-être même ont-ils eu une flotte de vaisseaux... Quoi qu'il en soit, pour faire partie d'une telle alliance, ils devaient déjà être bien avancés à l'époque.
Et malgré cela, il est clair que les Nox vivent en parfaite harmonie avec la nature. Un retour aux sources ? Je doute que beaucoup de civilisations aient atteint une telle maîtrise de leur technologie au point qu'elle s'adapte aussi bien à la nature.
Les Nox sont comme les être ascensionnés : invisibles, quasi intouchables, neutres. Et sages.

Je pense que les Asgards ne tiennent même pas la comparaison face aux Nox.
Si les humains sont des enfants pour les Nox, les Asgards n'en sont qu'à la crise d'adolescence ! :P
Dernière modification par Seifer le 01 oct. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

CITATION et ont jadis fait partie de l'alliance des 4 races. Cela signifie qu'à une période, ils ont beaucoup voyagé dans la galaxie (sinon, comment auraient-ils pu s'allier à d'autres ?). Peut-être même ont-ils eu une flotte de vaisseaux... Quoi qu'il en soit, pour faire partie d'une telle alliance, ils devaient déjà être bien avancés à l'époque.
Cette alliance n'avait pas un but philosophique et amical plutôt que militaire ? Donc la Terre qui a un niveau technologique dérisoire pourrait très bien faire partie de cette alliance ; et les Asgard le pensent aussi.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par arim »

CITATION (Seifer,Samedi 01 Octobre 2011 11h03) Je pense que les Asgards ne tiennent même pas la comparaison face aux Nox.
Si les humains sont des enfants pour les Nox, les Asgards n'en sont qu'à la crise d'adolescence ! :P
c'est vrai
sauf que le sondage n'est pas basé sur un jugement philosophique ou mode de vie, mais technologique. Et sur ce point, on ne sait presque rien des Noxs.

A part qu'ils ont bâti une ville, ce qui les place au même niveau que les pouilleux des saisons 9 et 10. Cette ville vole et est invisible mais c'est peut-être grâce aux pouvoirs psychiques des Noxs, ce qui signifierait que technologiquement ils sont à la ramasse
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Seifer »

Culture et technologie sont loin d'être dissociables. ;)

On sait que les Nox vivent cachés (invisibles), ils pourraient ne pas dévoiler beaucoup plus.
Et c'est sans doute le cas, pour plusieurs raisons :
1°) Ce serait étonnant qu'un peuple si discret fasse apparaître toute sa civilisation à un groupe d'explorateurs aussi rapidement.
2°) La cité qui apparaît semble grande, mais il est clair qu'elle ne l'est sûrement pas assez pour une civilisation aussi vieille.

Sinon, on sait qu'ils n'ont pas eu de problèmes pour recevoir le message subspatial envoyé par les Tollans. Ce n'est qu'un détail, mais ça démontre pourtant bien qu'ils ont un niveau technologique suffisant pour des communications inter-planétaires.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par jumper01 »

Sauf que tous les peuples plus ou moins avancés ont des communicateurs inter planétaires même la Terre le peut (du moins le SGC), on le voit assez souvent dans les saisons 8 à 10 de SG1 et dans plusieurs épisodes d'Atlantis où la Terre peut appeler le Dédale alors que le BC 304 est dans le vide qui sépare les deux galaxies .
En conclusion, tout peuple assez avancé en est capable. Si tu te bases sur les communications inter planétaires et sur la portée des émetteurs subspatiaux, et bien à ce compte là, les terriens sont technologiquement supérieur et de loin aux nox qui jusqu'à preuve du contraire n'ont pas de communicateurs leur permettant d'appeler un vaisseau ayant franchi la Voie Lactée.

Niveau technologie, les nox n'en ont quasi pas, si une guerre aurait éclaté entre les asgards et les nox, les nox auraient certainement perdus, surtout qu'en on voit les dernières technologie asgard (boucliers dernières génération et armes à énergie (ou à plasma)), les BC 304 équipés des dernières technologies asgards éclatent un vaisseau ruche en un contre un, ce qui est à mon avis bien loin des capacités militaire des nox qui sont des pacifistes (à la limite de la connerie qu'en on voit les goa'ulds, les wraiths et les oris en action). Le seul point fort des nox résident dans le fait qu'il sont après les Anciens les êtres les plus proches de l'ascension mais à part ça, les nox sont out.

Bref pour moi la question ne se posent pas du point de vue technologique, il n'y a pour moi même pas besoin de débattre. Les capacités des nox sont plus magiques et mystiques que n'importe quoi d'autres. Mais derrière, à part la cité qui n'est si sa se trouve qu'une illusion (sans doute pour rassurer les terriens qui s'inquiétaient pour eux) il n'y a rien. Ou alors probablement quelques brides de technologies avancés mais pas plus.

En ce qui concerne l'Alliance des Quatre Races dois je rappeler qu'elle est jusqu'à preuve du contraire antérieur au départ des Anciens pour Pégase. A cette époque pas de goa'ulds et pas n'ont plus de race évolué mise à part les quatre races en question(anciens, asgard, furlings et nox) donc il n'y a pas non plus de quoi s'extasier sur la dîte Alliance quand il n'y avait pas d'autres peuples évolués pour rivaliser avec ses quatre là. Bien qu'à mon avis rivalisé avec les anciens du point de vue technologique est impossible même pour les trois autres races.
Dernière modification par jumper01 le 02 oct. 2011, 19:01, modifié 1 fois.
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Seifer »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement : à te suivre, ce que l'on ne voit pas dans le franchise n'existe pas.
Par exemple :
[jumper01][...] les terriens sont technologiquement supérieur et de loin aux nox qui jusqu'à preuve du contraire n'ont pas de communicateurs leur permettant d'appeler un vaisseau ayant franchi la Voie Lactée.[/quote]
Ce raisonnement ("jusqu'à preuve du contraire") est risqué, surtout pour les Nox dont on sait que leur plus grand art est de tout dissimuler.

Quand je parle du fait que les Nox peuvent capter des communications inter-planétaires, je ne dis pas qu'il s'agit d'une technologie prouvant qu'ils rivalisent avec les Asgards ou sont plus avancés, mais que cela démontre bien que leur technologie est, au moins, bien plus avancée qu'ils ne le montrent (même si les communicateurs subspatiaux sont du niveau des terriens, ça reste bien plus élevé que ce que l'on pourrait penser d'un peuple vivant dans la forêt).

Ainsi, on sait qu'ils ont des technologies au moins très correctes (communicateurs subspatiaux, cité volante), mais on n'a aucune idée de la limite de ces technologies (on sait juste que c'est leur minimum). Et, comme je l'ai dit, on sait aussi que les Nox sont un peuple invisible (dans tous les sens du terme), donc il est très probable qu'ils cachent encore beaucoup de choses. Surtout qu'ils ne sont pas beaucoup apparus dans la série...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par brian norris »

CITATION (Seifer,Dimanche 02 Octobre 2011 19h18) donc il est très probable qu'ils cachent encore beaucoup de choses. Surtout qu'ils ne sont pas beaucoup apparus dans la série...
Ceci n'est pas un fait. Si tu veux faire une fan fic sur eux tu peux, mais dans la série on ne parle pas de leurs soit disant technologies cachées.

Ton argumentaire ne repose que sur l’interprétation d'une phrase: " ils se cachent". En gros tu imagines, tu ne démontres pas ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Seifer »

CITATION (brian norris) Ceci n'est pas un fait. Si tu veux faire une fan fic sur eux tu peux, mais dans la série on ne parle pas de leurs soit disant technologies cachées.
Pas du tout. Je n’imagine rien et je n'affirme rien, je parle en termes de probabilité puisque c'est tout ce qu'on peut faire à partir des (rares) indices de la série.
CITATION (brian norris) Ton argumentaire ne repose que sur l’interprétation d'une phrase: " ils se cachent". En gros tu imagines, tu ne démontres pas ...
Ils se cachent, c'est un fait, et l'un des seuls que nous donne la série.
Et si ce sujet avait pour but de démontrer quelque chose, il ne serait pas mis sous la forme d'un sondage (puisqu'il n'y aurait qu'une seule vérité objective) et n'existerait d'ailleurs tout simplement pas. S'il s'agit de donner une réponse sûre à 100% sur ce sujet, c'est impossible, les données sont insuffisantes.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par brian norris »

CITATION (Seifer,Dimanche 02 Octobre 2011 20h30) Pas du tout. Je n’imagine rien et je n'affirme rien, je parle en termes de probabilité

***

Et si ce sujet avait pour but de démontrer quelque chose, il ne serait pas mis sous la forme d'un sondage (puisqu'il n'y aurait qu'une seule vérité objective) et n'existerait d'ailleurs tout simplement pas.
Tu comprendras alors que je ne saisisse pas l'intérêt du topic.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Seifer
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Seifer »

Dans ce cas oui. ;)
Hash
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 21 oct. 2011, 10:33
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Hash »

Bonjours

Pardon j'arrive un peu en retard sur votre forum et j'ai découvert se petit sujet fort intéressant.

Je dirais que les Nox sont tout aussi bien évolué que les Asgards.
Vous me direz blasphème.

Vous dites que l'on ne sait absolument rien sur eux et pourtant.

Les Nox possèdent une vie exponentielle par rapport aux humains, de plus ils sont la capacité de guérir toutes blessures causant la mort( je ne pense pas qu'ils puissent ressuscitée une personne dont les cellules sont réellement détruite (vieillesse)), et tous sa sans l'ascension. Rien que cela indique que les Nox possèdent une technologie médicinal supérieure a tous se que l'on a pue voir.(Les Asgards sont loin derrière 1- car ils sont du crée des clones pour survivre car devenu stériles et de 2- incapable de corriger le problème des clones sans cobaye se qui n'est pas le cas des Noxs car Ultra pacifiste même envers les créatures).

Parlons défense, leur capacité de camouflage est digne du niveaux des plus évoluer celle des Anciens, sur un plan tactique ils peuvent faire disparaitre n'importe quoi n'importe ou(La bestiole volante qu'ils cachent courir après et voler pour la toucher mon oeil)sans se mettre en danger(Quand ils rendent apophis invincible celui-ci aurait pue se défendre grâce a sont bouclier, se débattre comme tous grand maitre et pourtant il a était dégager comme un sac a patate par la porte donc leur technologie ne nécessite pas de contacte).

Maintenant le plus important énergiquement, vous parlez de cité volante et se-tout ? Imaginez la quantité d’énergie qu'ils faut juste pour la rendre volante une telle cité !! de plus maintenir un système de camouflage en même temps. même les Asgard n'ont aucune citée volante, regardez Atlantis la quantités qu'elle bouffe pour des manœuvres, donc leur niveaux d’énergie est égale a celui des ancien voir supérieure, et pour tous sa il faut bien des réacteurs*.

Ensuite il y a les choses mineurs, quand les Tollans envoie leur message aux Noxs les Noxs répondent dans un délai incroyable pourtant la technologie Tollans et Noxs n'est pas la même leur faculté de s'adapter est très rapide se qui prouve une énorme intelligence (les terriens aurait m'y plusieurs jours avant de s'adapter à la technologie)Et ils sont retrouver la trace des autres Tollans.

Niveaux langue ils apprennent le terriens en peu de temps.

Quand Daniel se balade avec le Nox dans la foret et que celui-ci lui demande sont age avec quelques renseignements de Daniel sur l'astrologie terrienne il arrive en peu de temps a lui dire sont age, leur faculté mentale sont incroyablement évolué.

Toujours dans les choses mineurs quand ils viennent chercher les Tollans la nox ouvre le portail sans DHD et d'une façon hormone (a la façon des Ancien sous forme supérieure).

*Et tous sa sans polluer et détruire leur planète une telle prouesse et digne d’être dans le panthéon des plus grande technologie a ne pas sous estimer.

A oui j'allais oublier si c’était leurs facultés mentale leurs corps serai détruis depuis bien longtemps mais au contraire ils sont bien plus vieux de quelque siècle face aux humains.

Donc il n'y a que la technologie derrière tous sa.

Je pense avoir m'y assez de fait,
Dernière modification par Hash le 21 oct. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par chupeto »

CITATION de plus ils sont la capacité de guérir toutes blessures causant la mort( je ne pense pas qu'ils puissent ressuscitée une personne dont les cellules sont réellement détruite (vieillesse)), et tous sa sans l'ascension. Rien que cela indique que les Nox possèdent une technologie médicinal supérieure a tous se que l'on a pue voir.
Le capacité à guérir les autres ne vient pas plutôt de certains pouvoirs qu'ils ont ?
CITATION Parlons défense, leur capacité de camouflage est digne du niveaux des plus évoluer celle des Anciens
Encore une fois, c'est un pouvoir. Les Anciens ont développé la technologie de l’invisibilité mais les Nox ont directement un pouvoir qui les rend invisible et qui peut aussi rendre invisible les autres.
CITATION Maintenant le plus important énergiquement, vous parlez de cité volante et se-tout ? Imaginez la quantité d’énergie qu'ils faut juste pour la rendre volante une telle cité !! de plus maintenir un système de camouflage en même temps. même les Asgard n'ont aucune citée volante, regardez Atlantis la quantités qu'elle bouffe pour des manœuvres, donc leur niveaux d’énergie est égale a celui des ancien voir supérieure, et pour tous sa il faut bien des réacteurs*.
Les manœuvres de la cité ne consomment pas une énergie infinie non plus. Regarde, prenons un exemple. Au début de la saison 4, la cité entre dans l’atmosphère de sa nouvelle planète un peu maladroitement et surtout très très rapidement engendrant une friction énorme sur le bouclier, qui pompe de l'énergie sur le seul EPPZ dont la cité dispose et qui ne soit pas à plat. Comme le bouclier doit résister il est alimenté au maximum et donc pompe une énergie énorme sur l'EPPZ. Pourtant cet EPPZ est resté actif jusqu'à la saison 5 alimentant la cité durant la vie quotidienne et pendant les périodes de crise. Et il avait encore pas mal de puissance avant le voyage vers la Terre.
Donc Atlantis ne doit pas consommer autant d'énergie que ça pour ses manœuvres.
CITATION Toujours dans les choses mineurs quand ils viennent chercher les Tollans la nox ouvre le portail sans DHD et d'une façon hormone
Les Asgards aussi sont capable d'activer la porte dans utiliser de DHD.
CITATION A oui j'allais oublier si c’était leurs facultés mentale leurs corps serai détruis depuis bien longtemps mais au contraire ils sont bien plus vieux de quelque siècle face aux humains.

Donc il n'y a que la technologie derrière tous sa.
Ce ne sont pas des humains, leur corps peut être beaucoup plus résistant que celui de l'homme et donc utiliser ces pouvoirs sans risques. D'ailleurs, je ne sais pas ce qui te fait dire que utiliser des pouvoirs comme le font les Nox est en une quelconque manière risqué.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
As03
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 28 oct. 2011, 01:52
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par As03 »

Les NOX sont pour moi les + avancés .

Sinon posez vous une question :

Préféreriez vous être un clone dégénéré ayant accès à de belles technologies ou un humanoïde quasi immortel avec des pouvoirs psychiques vivant dans une cité invisible sur une planète écolo ?

CQFD lol :)
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Supermec »

Vous semblez oublier que lorsque les tollans ont envoyé le message au Nox, ils ont bien précisé a Daniel que ce n'est même pas la peine de chercher à comprendre le comment.
Et puis je ne vois pas pourquoi on dissocie technologie et pouvoirs, surtout que là il ne s'agit pas de simple pouvoirs télépathiques mais de pouvoir quasi équivalent à un être assenssioné. Ce qui ouvre une plus grande compréhension de l'univers. Donc plus besoin de technologie. Lorsqu'on a une telle compréhension de l'univers, on peut fabriquer ce que l'on veut quand on le désire sans la moindre effort. Donc pour moi c'est les Nox.

Quand certains parlent de pouvoirs, j'aimerais une définition, car dans l'univers tout est explicable par la science. Par exemple les anciens peuvent faire des trucs extra car à leur niveau d'existence ils ont une plus grande compréhension de l'infiniment grand et petit. La preuve l'armée des Ori, qui vient des connaissances des Ori après ascenssion.
Dernière modification par Supermec le 30 août 2012, 22:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit