Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Répondre

Quelle race est la plus technologiquement avancée ?

Les Nox !
24
27%
Les Asgards !
64
73%
Nombre total de votes : 88
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Val07 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 1. La technologie utilisée par les Nox pour disparaître ressemble aux pouvoirs psychiques que développe un humain près de l'ascension. Quand Lya ouvre la porte des étoiles ou fait disparaître les armes que les soldats de la base pointaient sur elle et sur les réfugiés tollans, je ne vois aucun appareil dans sa main, contrairement au truc rond et rouge dans la main du Asgard qui ouvre la porte d'Othalla pour que O'Neill retourne sur Terre dans l'épisode La cinquième race.
Les pouvoirs des Nox sont extrêmement développés, c'est un fait, mais pas sur le même plan. Niveau technologie, les Nox sont bien en dessous des Anciens, mais niveau spiritualité, personne ne les égale (pas même Oma et son baratin, c'est dire...).
Match nul.
CITATION On se questionnait à savoir si les Nox possèdent des technologies militaires puisqu'on sait uniquement qu'ils vivent en harmonie avec la nature, qu'ils possèdent une cité volante et qu'ils sont pacifistes. Par contre, pour renvoyer les réfugiés tollans sur leur nouvelle planète, on peut en déduire qu'ils possèdent des vaisseaux spatiaux dotés de l'hyperpropulsion.
Ils peuvent ressusciter les morts, souviens-toi en ! A côté de cela, l'hyperpropulsion, c'est un peu comme le Minitel.
CITATION Ce n'était pas une alliance militaire ou les plus forts protègent les faibles (comme le traité des planètes protégées avec les Asgards), mais une alliance davantage intellectuelle avec un partage de connaissances.
Partage de connaissances, mouais... On a vu ce qui est arrivé aux Furlings : tous morts, et personne n'a levé le petit doigt pour "partager ses connaissances". Les Nox non plus n'ont pas révélé aux Anciens le secret de la résurrection, alors que je suis sûr que les Anciens y seraient parvenus.
Je trouve que le principe de l'Alliance fait un peu "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", alors qu'en fait, et bien...
CITATION Ma prémisse d'hypothèse concernant la question de départ est la suivante : sur le plan technologique, les Nox sont très avancés, mais beaucoup moins que les Asgards. Leur supériorité est spirituelle. Ils sont proches de l'ascension et possèdent des pouvoirs psychiques. Rien n'indique que ces pouvoirs sont le fruit d'une technologie avancée.
Ils peuvent vaincre la mort. Donc pour moi, c'est kif-kif.
Et puis regarde attentivement leur cité. Ne trouve-tu pas qu'elle ressemble un peu à Atlantis ?

Image

Image
CITATION Deux hypothèses : les Nox ont développé une politique de neutralité parce qu'ils n'avaient pas les ressources et/ou la technologie militaire pour s'imposer dans une guerre galactique. Ils ont choisi l'option la plus rationnelle pour eux. 2e hypothèse : les Nox ont développé une politique de neutralité par réelle conviction philosophique. On peut même faire une 3e hypothèse : c'est un mélange des deux.  tongue.gif

Pour en arriver à une vraie conclusion, je fais un bond dans la série jusqu'à la saison 10. L'arme contre les vaisseaux Ori développée par les Asgards démontre que les scientifiques Asgards sont capables de compétitionner technologiquement avec les pouvoirs des prêcheurs Oris, eux-mêmes dépositaires de pouvoirs issus de la connaissance des Oris (qui ont fait l'ascension et qui sont, sans aucun doute, aussi avancés et évolués que les Anciens). Par déduction, si les Asgards sont capables de produire une arme qui détruit des vaisseaux Oris, que les Oris sont aussi évolués que les Anciens et que les Nox, pour leur part, sont moins avancés que les Anciens, on peut déduire que les Asgards sont plus avancés que les Nox... mais cette avance est purement technologique.
Beaucoup de spéculations ! :P Pour pas grand-chose...

Ce que j'en conclus, c'est que :

Les Nox et les Asgards sont aussi avancés l'un que l'autre, mais chacun sur un plan différent (la spiritualité pour les premiers, la technologie pour les derniers). Chaque peuple de l'Alliance possède une particularité qui lui est propre... Donc pour moi, les Quatre s'avèrent impossibles à comparer.
Dernière modification par Val07 le 26 oct. 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Yan »

CITATION (Val07,Jeudi 26 Octobre 2017 08h49) Ils peuvent vaincre la mort. Donc pour moi, c'est kif-kif.
Et puis regarde attentivement leur cité. Ne trouve-tu pas qu'elle ressemble un peu à Atlantis ?

Image

Image
En effet, j'ai failli en faire la remarque. Ensuite, comme tu dis, il est normal que deux civilisations ayant évolué sur des planètes différentes n'aient pas développé les mêmes connaissances.

Pour ma part, je dirais que vaincre la mort n'est pas si surprenant que ça. Les Goa'uld réussissent aussi à la vaincre, à leur manière, avec la technologie des sarcophages et le fait de changer d'hôte après quelques centaines d'années. Sauf qu'on a vu avec Yu que même avec ça, ils ne sont pas immortels.

Les Asgards sont encore plus ambitieux : ils ont développé une méthode de clonage permettant d'emmagasiner les connaissances et la conscience d'un Asgard dans un nouveau corps. Je crois qu'ils pensaient pouvoir utiliser l'ADN du clone pour refaire un clone en se disant qu'il n'y aura pas de dégénérescence. Lorsqu'ils ont découvert qu'ils se sont trompés, il était déjà trop tard car ils avaient perdu l'ADN d'origine. S'ils n'avaient pas fait cette erreur génétique, il n'y aurait pas eu dégénérescence et ils auraient développé une certaine forme d'immortalité. Simplement, leur immortalité serait basée sur d'autres connaissances que celles des Nox.

De toute façon, le débat peut durer infiniment puisque la question de base est basée sur une ambiguïté étymologique : qu'est-ce qu'une société plus avancée? Si c'est exclusivement technologique, il y a là encore une ambiguïté : qu'est-ce qui constitue une technologie? Une avancée scientifique qui permet de développer un appareil. Alors là, il faut être magicien pour déterminer qu'est-ce qui constitue une technologie dans Stargate. Les Oris qui donnent des pouvoirs surnaturels aux prêcheurs, est-ce une technologie ou on sort du cadre scientifique pour jouer dans un registre fantastique? Est-il possible de développer des connaissances permettant de développer des pouvoirs surnaturels sans passer par le développement technologique, c'est-à-dire par des appareils physiques qui permettent cela? La seule explication serait une modification génétique qui permet au corps d'interagir avec les lois de la physique et, par la pensée, d'envoyer des ondes qui provoquent les particules autour de soi.

Dans ce cas-ci, les Nox seraient plus "avancés" que les Asgards parce qu'ils feraient preuve d'une maîtrise absolue de la génétique... alors que les Asgards se sont gourés dans leur programme de manipulation génétique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Marcel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 04 juin 2018, 15:20
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Marcel »

On sais pas grand choses sur les Nox sauf qu'ils ont des pouvoirs et qu'ils ont des connaissances avancées naturellement (et pas avec du bricolage génétique ou implants comme j'ai lu ici). On ne sais pas si ils sont originaire de notre galaxie, ni leurs ages mais il sont bien plus vieux que les humains. Leurs pouvoirs doivent être du a leurs évolutions comme les anciens et il y a de grande chances qu'ils ont connu l'évolution comme une bonne partie des anciens.

Les Nox sont pacifique et sont respectueux de ce qui les entoures, la nature, les autres êtres vivant, etc. Ils n'ont pas besoin de plus, il vivent longtemps, ils maitrises leurs planetes, n'ont pas de problemes de maladie, de nourritures, etc.....

Les Asgard sont plus proche de l'humain en fait, ils sont curieux, ils fond des expériences meme si ca parais dangereux, ils obéissent pas toujours aux règles et provoquent des catastrophes (réplicateurs, clonage, maladie, etc).
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit