Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Répondre

Quelle race est la plus technologiquement avancée ?

Les Nox !
24
27%
Les Asgards !
64
73%
Nombre total de votes : 88
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

Dernier message de la page précédente :

La question est de savoir quelle est la race la plus avancée technologiquement; est-ce que la télékinésie est une technologie? Peut-on aussi considérer l'ascension comme une technologie? Je pense que les Asgards sont les plus avancés technologiquement (peut-être est-ce parce que leur technologie est mise en avant tout au long de la série). Mais les Nox sont certes avancés mais on ne sait pas trop de quoi ils sont vraiment capables
tuambar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2013, 22:45
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par tuambar »

Salut! Moi c'est TURAMBAR et pas TUAMBAR comm c'est écrit!
Je suis un grand fan de stargate depuis mon enfance. J'ai en effet eu la chance de pouvoir suivre la diffusion originelle de la série de 1998, sur M6 le dimanche soir de 19 h à 20h juste avant le journal, à on s'en fout... J'ai donc suivi toutes les évolutions de la série au fur et à mesure.
Pour moi, les nox sont les plus avancés technologiquement. Leurs dons psychiques sont à mes yeux une preuve suffisante. Ils sont capables de soigner les blessures mais pas de ressusciter les morts. J'ai récemment revisionné l'épisode Nox, et quand Nafrayu est blessé par les goa'ulds, lya propose à antheus de le confier aux autres( nox), pour éviter d'être repérés par les goa'ulds. Ils deviennent en effet visibles lorsqu'ils pratiquent le rituel. Antheus réplique disant que ce serait trop long ce qui sous-entend que nafrayu est encore vivant mais que si ils tardent trop il mourrait et ne pourrait donc être soigné. Je pense que c'est comparable au sarcophage goa'uld qui ne réssucite pas mais peut apparemment tout soigner TANT QUE LE CERVEAU RESTE ACTIF, dixit martouf le tok'ra. Après je vous accorde qu'il y a parfois des bugs avec apophis par exemple. Lorsqu’il est renvoyé mort à sokar , ce-dernier arrive à le régénérer, bon soit.. des bugs yen a tout le temps et celui la m'a pas gêné.
Je crois cependant que d'une manière générale, aucune technologie ne peut ramener les morts à la vie dans stargate qu'elle soit ancienne, ori, goa'uld et patati et...
STOP! Je vous vois venir avec vos objections j'arrive:
_ Quand Vala maldoran se fait brulée vive le précheur la soigne, mais vala n'est pas encore morte: son coeur ne bat plus mais son cerveau fonctionne tjrs: elle n'a pas brulée totalement d'ailleurs, ces chaires sont vives, elles sont rouges . Donc on peut supposer que son cerveau n'a pas cessé de fonctionner.
- La fontaine de jouvence: la le gars est mort mais l'appareil ne fait que ranimer son corps, c'est devenu un zombie, son esprit est mort.
Ressuciter les morts c'est pas possible dans stargate meme pour les êtres de pures énergies. Quand ton cerveau s'arrête tes mort.
Ensuite, la durée de vie des nox maintenant. Ils sont pas du tout immortels ni vivre 1000 ans ou alors ce serait un yoda nox: un cas à part.Toujours dans l'épisode nox, Antheus présente à sg 1 Hoper, il le présente comme un des nox les plus agés et il a moins de 500 ans: 450 ou un peu plus je sais plus. Donc la durée de vie des Nox est dans ces eaux la, je pense qu'on peut monter à 600 voir 700 ans.
Maintenant, il est évident que les nox sont surement les plus sages des quatre races de l'alliance. Par exemple, n'oublions pas que les anciens sont responsables de la créations des wraiths et des asurans et qu'ils ont été incapables d'enrayer ces menaces. Je parle surtout des wraiths, les asurans ont eu de la chance je vous l'accorde. Et je parles des anciens en chai et en os pas des élevés ce serait pas comparables.
Les asgards se seraient fait dégommer par les réplicateurs qu'ils auraient pu exterminer au départ, je me souviens que thor a dit un truc comme ça dans un épisode. Ca doit être le dernier épisode de la 3ème saison, mais à vérifier. Et je parle pas du clonage, erreur qu'ils auraient pu évite car c'était prévisible technologiquement. Et parlez pas du clonage des wraiths soit c'est totalement différent ou ya un bugg. D'ailleurs les asgards et carter reconnaissent que c'était une grosse erreur. Je crois même que heimdall a dit qu'ils étaitent parfaitement conscient de ce risque mais qu'ils comptait sur leurr technologie pour pallier ce défaut. En tout cas même si elle l'a pas dit c'est clairement implicite au cours de la série.
Quant aux furlings, ils ont pas su se prévenir de l'infiltration de la communauté par un goa'uld qui les a tous butés, quoique un vaisseau aurait pu les anéantir, puisque le vaisseau tok'ra a repéché o'neill (avec deux l :D) et maybourne. Donc yavait pas de protection particulière.
Les nox par conte, aucun goa'uld avant l'épisode de la saison 1 ne connaissait leur existence. Et d'ailleurs ils l'ont découvert uniquement parcque les nox ont soigné un jaffa et l'ont libéré.
Maintenant je voudrais parler des pouvoirs nox: attention c'est pas uniquement rendre invisible, loin mais alors très loin de la! Dans l'épisode nox et les réfugiés où l'on rencontre pour la première fois les tollans( ces deux épisodes sont dans la première saison), les nox font disparaître au sens propre les choses. Par exemple:
-Dans l'épisode nox, il font disparaître apophis lorsqu'o'neill lui décoche une flèche. S'il avait juste été rendu invisible, la flèche l'aurait soit touché ou au moins elle aurait rebondi sur son champ de force si sa vitesse était trop grande. Or, là elle a traversé l'endroit où il se trouvait auparavant pour se ficher dans l'arbre derrière lui. On peut toujours dire après qu'il a été téléporté par un appareil, mais à la manière dont il disparait ça colle pas
_Par ailleurs, dans les réfugiés quand la nox vient chercher les tollans sur terre, deja l'hirisse se ferme pas, bon les asgards c'est pareil mais Maybourne ne veut pas laisser partir les tollans qu'il doit emmener en zone 51, donc il ordonne au soldats de la salle d'embarquement d'ouvrir le feu. Lya ou du moins c'est gossomodo commme ça qu'elle s'appelle, fait disparaître leurs armes physiquement et rend pour le coup invisible les tollans car on voit l'horizons des évènements se troubler comme si quelqun passait à travers. Puis quand lya est parti(trankil sous les yeux de tout le monde d'ailleurs. J'a oublié aussi de dire qu'elle ouvre la porte pour partir par la pensée alors que les asgards utilisent l'espèce de globe incrusté dans leur main, il le font donc pas par la pensée mais c'est mineur) les armes ne réapparaissent pas donc soit elles ont été dématérialisées soit elles ont été déphasées ou autre chose. Je parlerais pas de leur pouvoir de guérison égalant ceux des anciens ou les surpassant aussi(tiens jai trouvé un autre sujet dans la même veine que celui-ci si vous voulez) car il est tard et jveux dormir.
Maintenant parlons de la technologie qui en découle:
Il est juste évident qu'une espèce apparaît pas avec des dons aussi développés dès son apparition c'est juste impensable. Au mieux naissent-ils avec une conscience d'un univers parallèle ou alors la faculté de devenir invisible j'en sais rien mais même si on a quelques dons psychiques dès la naissance ce qui est peu probable car une espèce apparaît pas avec des dons aussi développés . Les anciens au tout début ne sont rien d'autres que des hommes, dailleurs je me souviens très bien que mackay ou un autre je sais plus qui a dit que les anciens nous avaient crées pou constater l'évolution de leur propre espèces.Donc à l'origine les anciens n'avaient aucun pouvoir et je suis catégorique quand je dis qu'on obtient pas ces pouvoirs par une simple évolutions naturelle. L'homme a-t-il développé des dons différents depuis 4 milles ans, non. ca changera ? A moins d'un miracle non. Faut être réaliste je suis sur que les anciens ont développé leur corps via la technologie ou alors ça a une grande part. Je pense qu'il en est de même pour les nox. N'oubliez pas qu'ils sont membres de l'alliance et que tous les membres de cette alliances sont des brutes en matière de technologie. Je n'envisage pas que des races aussi avancées n'ont pas utilisés la technologie pour changer leur corps. C'est pas possible autrement. Pa ailleurs les nox bien que c'est une hypothèses semblent liés à d'autre dimensions pour faire preuve de pareil pouvoir. Et le fait qu'il soit aussi invisible montre leur parfaite maitrise de cette technologie plus évoluée que les asgard car elles semblent instinctive pour eux. Et qui dit dit dimension dit vortex dit voyage dans le temps ou bulles temporelles comme les asgards. Quant aux armes je sais pas ils en ont pas besoin puisqu'ils sont indétectables, mais elles doivent , si ils en ont surement être redoutables, à cause de ce déphasage et passer au travers de beaucoup de bouclier mais après la on en a clairement pas assez vu. De toute manière, on en a clairement pas assez vu pour répondre à cette QUESTION DE MERDE!!!
En fin bon quoi qu'il en soit Je vote nox et je crois que j'ai biendéfendu ma cause.
Mais je vous conseille de voir ces deux épisodes attentivement pour vérifier ce que j'ai dit. Je vous direz même de revoir les trois premières saisons car pour moi c'est juste les meilleures. Après c'est plus pareil car déjà les russes s'en mêlent et les réplicateurs aussi. Mais au début c'est bcp mieux comme tjrs . Enfin c'est ce que je pense . Voila bonne nuit à tous et éagissez svp jai pas écrit tout ça pour rien! Bye!
tuambar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2013, 22:45
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par tuambar »

Comment on fait pour être lieutenant général? :cry:
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

CITATION (tuambar,Jeudi 14 Février 2013 01h30) e crois cependant que d'une manière générale, aucune technologie ne peut ramener les morts à la vie dans stargate qu'elle soit ancienne, ori, goa'uld et patati et...
Tu soulèves toi-même des objections très pertinentes et le cas d'Apophis et de Vala. Il y a aussi le cas d'O'neill tué et ressuscité plusieurs fois par Ba'al dans l'épisode 6 de la 6e saison (Abysses) qui lui dit qu'il peut le tuer et le ressusciter plusieurs fois. C'est rappelé par le colonel Reynolds dans l'épisode 4 de la 8e saison (Heure H).
J'ai personnellement beaucoup de mal à accepter cette technologie (ressusciter une personne morte) mais dans l'univers de stargate, c'est bien présent.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Spyce »

Oubliez les être ressussités. Le sarcophage a montré ses limites, dans la saison 2, un humain utilise le sarcophage pour prolonger sa vie créant d'ailleurs un impact de dépendance. Yu lui même vieillissant n'a plus les effets escomptés pour prolonger sa vie. Le sarcophage répare le corps, à un certain degré, un cerveau est trop complexe pour être totalement réparé... même pour un élevé c'est pareil, le corps meurt et l'esprit se libère.

Pour en revenir aus Nox, c'est le sujet principal avant tout. j'aime imaginer que le corps ne fait pas tout, que nous sommes plus que des êtres de chairs et sang. Dans mon imaginaire, je vois déjà l'individu comme l'ensemble de deux être. Le corps (le réceptacle) et notre conscience (l'âme), de par cette idée, on peut dire que l'on est immortel... Notre corps meurt et disparait mais cela n'empêche par l'esprit de trouver un autre corps. Exemple repris par les Asgardes qui passent de corps en corps, ou encore l'idée poussé dans SG-U. Amanda Perry et Ginn meurent mais leur esprit survie. Il ne reste plus qu'à leur retrouver un corps afin reste parmi les vivants. Si les Nox sont si évolués, c'est peut être parce qu'ils arrivent consciemment à agir sur différents plans d'existance à la fois. Une telle maîtrise leur garantirait des pouvoirs semblable aux élevés et l'utilisation de la technologie comme jamais nous pourrons l'utiliser.

Par contre, je suis d'accord. une espèce évoluée peut progresser davantage si elle quitte le principe de l'évolution naturelle. Ici, nous en sommes déjà là. Nous ne sommes plus victime de la sélection naturelle et ce phénomène va s'accentuer. Plus tard, je pense que la robotique, la génétique pourront nous apporter beaucoup et nous tourner encore plus vers une évolution artificielle. Ca a été le cas pour les Anciens, pour les Asgardes et probablement pour les Nox.

Si vous considérez les Nox comme capable d'influer sur l'ensemble de leur corps (corps de plusieurs dimensions à la fois), les Nox sont les plus évolué. Les Anciens ont réussi à les surpasser uniquement parce qu'ils se sont tournés vers l'ascension. Par contre, quand on arrive à de tel capacité, la technologie perd immédiatement de l'importance, donc je dirais que les Asgardes les surpassent sur ce domaine.

1 pour les Asgardes - 1 pour les Nox.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

Au fait une question: les nox pouvaient-ils guérir la "peste ori"? Et pendant qu'on y est pourquoi n'ont-ils pas pris part à la bataille contre les oris?
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Spyce »

CITATION (Cledet,Vendredi 15 Février 2013 21h54) Au fait une question: les nox pouvaient-ils guérir la "peste ori"? Et pendant qu'on y est pourquoi n'ont-ils pas pris part à la bataille contre les oris?
Etant donnée que les Nox sont pacifiques, il est normal qu'il n'est pas participé au conflit d'une manière ou d'une autre....

Possible que les Nox peuvent guérir, mais n'étant pas dans le conflit et plutôt isolationiste, on ne le sera probablement jamais
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
tuambar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2013, 22:45
Pays : france

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par tuambar »

Je continue néanmoins à penser que les nox en savent plus que les asgads, leurs aptitudes naturelles: leur possible connexion à d'autres dimensions leur permet surement de controler les voyages hyperspatiaux beaucoup mieux que les asgards car pour eux c'est déjà intuitif peut ête meme peuvent-ils influer sur le temps. Par ailleurs, sur le plan médical ils sont plus avancés que les asgards et ont une meilleure maîtrise de la génétique je pense. Enfin, ils sont bien plus sages
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par MCDE »

CITATION (Spyce,Vendredi 15 Février 2013 23h20)
CITATION (Cledet,Vendredi 15 Février 2013 21h54) Au fait une question: les nox pouvaient-ils guérir la "peste ori"? Et pendant qu'on y est pourquoi n'ont-ils pas pris part à la bataille contre les oris?
Etant donnée que les Nox sont pacifiques, il est normal qu'il n'est pas participé au conflit d'une manière ou d'une autre....

Possible que les Nox peuvent guérir, mais n'étant pas dans le conflit et plutôt isolationiste, on ne le sera probablement jamais
Je ne croit pas que les Nox soient isolationnistes : ils considèrent la Terre, les Goa'uld, les Jaffa et les Tok'ra comme pas suffisamment avancés sur le plan technologique.

Possible qu'il puissent guérir dis-tu Spyce ?
Je réponds qu'ils peuvent puisque au cours du seul épisode où apparaissent plusieurs Nox : ils ressuscitent Sam, Jack, Daniel et plusieurs Jaffa (et même Apophis, je crois... mais pas sûr).

Enfin, on ignore si les Nox sont pacifiques : on sait qu'ils ont fait parti de l'Alliance des Quatre Races (avec les Asgards, les Furlings et les Anciens) et qu'ils ont évolués technologiquement tout en adoptant un mode de vie extrêmement proche de la nature.

Enfin, sur une échelle technologique, je pense que c'est ainsi :

Jaffa < Tau'ri < Goa'uld = Tok'ra < Tollan < Nox < Asgard < Ancien

EDIT :
CITATION leur possible connexion à d'autres dimensions leur permet surement de controler les voyages hyperspatiaux beaucoup mieux que les asgards car pour eux c'est déjà intuitif peut ête meme peuvent-ils influer sur le temps. Par ailleurs, sur le plan médical ils sont plus avancés que les asgards et ont une meilleure maîtrise de la génétique je pense. Enfin, ils sont bien plus sages
@tuambar : je crois que tu fantasmes un peu trop leurs capacités... rien ne prouve ce que tu avances... on sait simplement qu'ils savent ressusciter les gens et qu'ils possèdet l'occultation de vaisseaux. Rien de plus !

Je me demande si James Cameron s'en est inspiré pour les Na'vi d'Avatar ?
Dernière modification par MCDE le 15 févr. 2013, 23:33, modifié 1 fois.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Zap »

CITATION (tuambar,Jeudi 14 Février 2013 01h43) Comment on fait pour être lieutenant général? :cry:
Un conseil : en évitant les doubles posts, déjà ce serait pas mal ^_^

Un autre conseil : en structurant, en aérant et en corrigeant un peu plus ton post au dessus...parce que là sincèrement pour te répondre/lire c'est de l'ordre de l'impossible :blink:
CITATION Salut! Moi c'est TURAMBAR et pas TUAMBAR comm c'est écrit!
Moi c'est Zapyzapozapabo Zapozapizadabizilibibizabada....mais pareil, c'était trop long j'ai zapé tout le reste pour ne garder que "Zap". Par contre, il va falloir t'attendre à ce qu'on t'appelle par le nom que tu as écris en t'inscrivant (à priori c'est normal vous me direz...)
CITATION Au fait une question: les nox pouvaient-ils guérir la "peste ori"? Et pendant qu'on y est pourquoi n'ont-ils pas pris part à la bataille contre les oris?
On ne sait pas si ils peuvent guérir la peste Oris, tout simplement car on le les a jamais vu être confronté à ce type de maladie. Les Nox n'interviennent jamais directement dans un conflit armée.
CITATION Oubliez les être ressussités. Le sarcophage a montré ses limites, dans la saison 2, un humain utilise le sarcophage pour prolonger sa vie créant d'ailleurs un impact de dépendance.
"Le sarcophage est conçu pour améliorer la santé et la longévité, guérir ou faire revivre quelqu'un."...donc oui il ressuscite bien les corps humains. Mais effectivement il y a une limite technique (celle de ravager l'âme et le cerveau de l'individu) et une limite de dépendance à ne pas dépasser.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par MCDE »

Tout d'abords : enchanté Zapyzapozapabo Zapozapizadabizilibibizabada !
Je me coucherai moins bête... un peu moins en tout cas. :D
CITATION Les Nox n'interviennent jamais directement dans un conflit armée.
Euh, dans l'épisode Les Nox, ils interviennent directement dans le conflit Apophis/SG-1 alors qu'ils les considèrent comme technologiquement inférieurs.
Rien ne dit qu'ils obéissent à une loi comme celle de l’Ascension disant "Dans leurs merdes les plans inférieurs tu laisseras". :P
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Samedi 16 Février 2013 00h10)
CITATION Les Nox n'interviennent jamais directement dans un conflit armée.
Euh, dans l'épisode Les Nox, ils interviennent directement dans le conflit Apophis/SG-1 alors qu'ils les considèrent comme technologiquement inférieurs.
Ils interviennent sur leur territoire pour que deux entités ne s'entretuent pas, donc en aucun cas ils ne prennent position ni pour l'un des camps ni pour l'autre. Ils auraient pu s'entretuer ailleurs, ils ne seraient pas intervenus.
CITATION Rien ne dit qu'ils obéissent à une loi comme celle de l’Ascension disant "Dans leurs merdes les plans inférieurs tu laisseras".  :P
C'est possible.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kog'Maw
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Kog'Maw »

@MCDE => on sait que les Nox sont pacifistes. Du moins, dans l'épisode ou sg1 les rencontre pour la première fois, ils ne se défendent même pas contre les goauld.

Petite précision : l'Alliance des quatre races n'est pas une alliance militaire mais une alliance philosophique. C'est dit dans je ne sais plus quel épisode :P
Mathan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 févr. 2013, 16:53
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Mathan »

Tu dois surement parler du supplice de tantale, car c'est le seul épisode avec la cinquième race où l'on parle de l'alliance. Par ailleurs, dans cet épisode daniel jackson fait plus des hypothèses quand il dit que l'alliance servait à échanger des idées et des découvertes technologiques, quant à ce qu'en dit l'asgard dans la cinquième race, bah on n'est pas plus avancé. En fait on n'en sait rien.
Par ailleurs, moi j'ai voté les nox et je trouve que ya pas photo. ;)
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

CITATION (Mathan,Dimanche 17 Février 2013 19h17)
Par ailleurs, moi j'ai voté les nox et je trouve que ya pas photo. ;)
Pourquoi as-tu voté pour les nox? Quelles technologies Nox connais-tu? En fait, je te pose ces questions, parce qu'en dehors de leurs pouvoirs psychiques (et pour moi, ce n'est pas de la technologie!!!) qui leur permettent entre autres de guérir, de rendre visible/invisible des objets et de dématérialiser, on ne sait pas grand chose de la technologie Nox.
Mathan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 févr. 2013, 16:53
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Mathan »

J'y viens! Je commencerais par dire que les nox sont membres de l'alliance des 4 races ce qui signifie qu'ils ont une technologie de premier ordre au même titre que les autres races de l'alliances. J'entends par là qu'ils sont parmi les peuples les 4 peuples les plus évolués Technologiquement de stargate sans tenir compte des oris ou des machines: réplicateurs, asurans etc...Bien que je pense qu'ils surpassent les réplicateurs.

PS: pour ceux qui pensent que l'alliance consistait uniquement à échanger des points de vue philosophiques je vous conseille de revoir vos classiques. Comme l'a dit Jackson dans l'épisode le supplice de tantale, les chefs des quatres races échangeaient leurs découvertes, leurs connaissances et leur philosophie. Par ailleurs, je vois mal les anciens et les asgards, snobinards par rapport aux autres espèces technologiquement avancées comme les goa'ulds ou surtout les terriens, s'allier avec une race dont la technologie ne serait pas en mesure de rivaliser avec la leur. Par ailleurs, on peut raisonnablement supposer que les nox maîtrisent l'hyperpropulsion intergalactique ainsi q'une connaissance aigue de la porte des étoiles quand on voit avec quelle aisance il la maîtrise. Sur ce je vais me coucher même si JAI PAS FINI, je suis juste plus fatigué que je ne l'aurait cru. Allez à plus! Je reviendrai, commencez déja à potasser!
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

Je crois que cette "alliance des 4 races" fait beaucoup fantasmer les stargaters, et c'est normal car on ne sait presque rien d'elle. Mais c'est vrai, les races composant cette alliance ont échanger des technologies, mais je doute fort (et je me laisse aller aussi au jeu des spéculations :P ) qu'elles aient échangé des technologies militaires (par philosophie pour les Nox, par stratégie pour les sgards...).
Cependant, pour maintenir un niveau technologique décent, il faut sans cesse être en quête, or les Nox ne donnent pas l'impression d'avoir de puissants labo de recherche :( ! De plus, l'industrie militaire a quasiment toujours précédé la recherche civile; le plus souvent, les "découvertes" civiles ne sont que des applications des recherches militaires. Les Nox ne faisant pas la guerre ne doivent logiquement pas avoir une industrie de pointe. Enfin, les Nox ne semblent plus parcourir l'univers ce pourquoi, il ne devraient plus être au courant des dennières trouvailles. Un scientifique, fût-il le plus brillant, s'il n'est pas au contact de la communauté des chercheurs, est moins productif que les autres. Tout ceci devrait logiquement conduire à une supériorité des Asgards; mais bon, ceci ne sont que des suppositions.

@MCDE
CITATION Jaffa < Tau'ri < Goa'uld = Tok'ra < Tollan < Nox < Asgard < Ancien
Vu que ce sont les goa'uld qui ont détruit la civilisation Tollan grâce à une supériorité militaire, il semble évident que les Goa'uld soient plus avancés technologiquement que les Tollans à la fin.
Kog'Maw
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 15 févr. 2013, 12:14
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Kog'Maw »

C'est une alliance philosophique et cela n’empêche en rien l'échange de technologies.
Les Nox le reconnaissent eux-mêmes, ils ne s'impliquent jamais dans le conflit des autres races (quelles qu'elles soient). Donc ce qui est sur, c'est que cette alliance n'était pas militaire.
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par MCDE »

CITATION Vu que ce sont les goa'uld qui ont détruit la civilisation Tollan grâce à une supériorité militaire, il semble évident que les Goa'uld soient plus avancés technologiquement que les Tollans à la fin.
Les Goa'ulds volent les technologies, il n'en créent pas.
Dans le meilleur des cas (Ba'al, Nerus, Ni'irty, ...) ils étudient la technologie au point d'en repérer les faiblesses pour les exploiter à leurs avantages (modification d'ADN, mode multi-vortex des portes, création d'un réseau de portes indépendant, ...)
Même Anubis n'est qu'un squatteur puisqu'il tire sa supériorité des connaissances de l'Ascension...

Les Tollans, malgré leur déclin, ont mis au point leur propre porte des étoiles et sont reconnus par les Nox comme étant une civilisation extrêmement avancée.
Les Goa'ulds n'ont fait qu'exploité les failles des Tollan en améliorant la technologie dont ils disposaient.

Bref, les Tollan reste une civilisation plus avancée que les Goa'ulds.


Pour l'Alliance des Quatre Races, je crois qu'il ne peut avoir d'alliance scientifique qu'entre des civilisations d'un niveau technologique équivalent.
De plus, les membres se doivent d'être en paix les uns avec les autres, cela me semble logique pour continuer d'échanger en toute sérénité.
Dernière modification par MCDE le 18 févr. 2013, 12:09, modifié 1 fois.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
Mathan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 17 févr. 2013, 16:53
Pays : France

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Mathan »

Je te contredis cledet quand tu dis que les découvertes technologiques concernent d'abord le domaine militaire puis civil; généralement c'est plutôt l'inverse. :P

Par ailleurs, comme SG-1 je crois que tu sous-estimes beaucoup les nox sur le plan technologique ainsi que leur connaissances de manière générale. J'ai relu vite fait tes précédents messages, et je suis pas d'accord avec ce que tu dis à propos de leur pouvoirs psychiques comme si pour toi ce n'était pas de la technologie. Moi je dirai plutôt que ça implique un degré technologique en matière de génétique et de" maîtrise dimensionnelle"(je sais pas trop comment on pourrait apppeler ça, jsuis pas universitaire non plus :lol: ) bien supérieur à celui des asgards dans ces domaines. Je pense pas que les noxs quand ils sont apparus dans l'univers avaient des capacités aussi développées quand même :lol: au mieux avaient-ils quelques capacités et encore, peut être aussi y a-t-il eu des nox australopithèques ou néhendertaliens, qui sait?? Non moi je crois que de tels pouvoirs surtout quand on parle d'une race de l'alliance, sont en partie obtenus par une évolution contrôlée c'est du moins ce que je crois. Rappelez-vous la machine d'anubis qui a permis de développer les capacités de caleb, les anciens ont évolués grâce à leur technologie. Tout ça pour dire que les nox ont une science et une technologie bien supérieures à celles des asgards dans ce domaine.

Si on parle maintenant de la maîtrise des nox dans le déphasage ou la manipulation de la matière, je dirais juste qu'ils sont capables de dématérialiser des choses voir téléporter des gens( je pense à apophis et à ce que dit antheus comme quoi il a renvoyé les goa'ulds par la porte) uniquement par la pensée, chose que les asgads n'ont jamais réussi à faire. Tout ça renforce à mes yeux la supériorité des nox dans ce domaine d'étude, on voit bien que leur maîtrise dans ce domaine est totale et tellement développée qu'ils ont même plus besoin de technologie pour l'expérimenter.C'est comme la porte des étoiles, pourquoi utiliser un dhd si on peut s'en passer? ça veut pas dire pour autant qu'ils savent pas commen ça marche bien au contraire ils savent juste trop bien commen ça marche.

Après on peut dire que c'est un don naturel, peut être en partie seulement et encore faut déterminer la partie moi je dis :D et même si c'était le cas, ce n'est guère vraisemblable sinon pourquoi des créatures aimant autant la nature auraient éprouvées le besoin d'évoluer technologiquement quand on voit tous les pouvoirs qu'ils ont et leur mentalité?
Par ailleurs ce domaine est juste fondamental dans la maîtrise de l'hyperpropulsion, des vortex des voyages temporels enfin bref.

Tout ça pour dire que ça permet de présumer beaucoup de choses sur la technologie Nox dans ce domaine, et qui est pour moi supérieure à celle des asgards. De plus on peut raisonnablement supposer que les nox maitrisent le voyage intergalactique. Après si vous dites que les nox sont pas au courant des dernières innovations technologiques, qui voyagent pas patati patata... moi je vous répond simplement qu'on en sait rien et que vu leur passé c'est raisonnable de penser le contraire. Enfin quoi on ne sait même pas d'où ils viennent ou si ils sont de cette galaxie ce dont je doute fortement .

Enfin Prenons juste l'exemple des goa'ulds qui ont attaqué le vaisseau de thor. Vous voyez bien que les asgards se sont fait éclater quand leus armes se sont révélées inefficaces alors que les nox auraient pu disparaître . Idem contre les réplicateurs bien que là ce soit une spéculation, en effet on sait jamais ce qu'ils nous réservent ces zouaves! Mais ça aurait été intéressant de voir les nox face aux réplicateurs bien qu'à mon avis ils auraient réussi à les dématérialiser.

Je tiens à dire en plus que les réplicateurs sont devenus puissants à cause des asgards. Par ailleurs je serais pas surpris d'apprendre que le nouveau canon des asgards ait été mis au point grâce aux connaissances d'o'neill, je crois me souvenir que ces canons ont été mis au point grâce à la technologie ancienne ce qui expliquerait pourquoi ils transpecrent le bouclier ori qui est juste incroyable. Par ailleurs jai du mal à concevoir qu'une race d'êtres élévés aient pu concevoir des vaisseaux capables de mourir aussi facilement face à un canon à plasma asgards alors que ces derniers ont bien du mal à faire face aux boucliers d'anubis. :D en plus les oris comparés aux asgards bah la je crois que ya pas de débat.


Et il faut quand même pas oublié que les asgards ont joué, je pense qu'on peut employer ce mot, avec les bases élémentaires de la génétique. De toutes les races de l'alliance, les asgards me semblent être les moins "mûrs" et donc la race la plus jeune ils n'ont que 100 000 ans après tout :rolleyes:
Jai un autre sujet moi/ Aschen vs tollans ça vous tente? :clap: :clap: :clap: :clap:
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: Nox/ Asgard, qui est le plus avancé ?

Message non lu par Cledet »

CITATION Je te contredis cledet quand tu dis que les découvertes technologiques concernent d'abord le domaine militaire puis civil; généralement c'est plutôt l'inverse
La question des technologies militaires/civiles, c'est une évidence; que ce soit dans le domaine de la construction, de l'ingénierie, de la science des matériaux, de l'informatique, de la physique théorique, et même des mathématiques. Ne perds pas de vue que Polytechnique de Paris est jusqu'aujourd'hui par exemple considérée comme une académie militaire!!!

Bon revenons au débat, il y a les "esprits" de l'épisode 2.13, eux aussi maitrisaient l'art de de disparaitre et avaient une technologie très avancée comment les mettrais-tu dans cet ordre (dommage qu'on ne parle lus d'eux dans la série :( )

Tu dis que la maitrise de l'illusion (disparition/apparition) protègerait les Nox contre des ennemis, c'est vrai pour des races peu avancées, mais avec des scanners développés, on peut les détecter (les sodans, l'occultation des jumpers qui ne marchent plus lorsque le vaisseau ruche est enrichi d'un E2PZ...)..
Encore une fois, on sait bien peu de choses sur la technologie Nox et il y a beaucoup de spéculations à ce sujet. Mais jusqu'à preuve du contraire, on a vu ce qu'était la technologie Asgard. En plus dernier élément, les Asgards ont récolté toute le savoir ancien lorsqu'il en ont délivré O'neill, donc s'il n'y avait pas eu disparition dans la voie lactée may be ils auraient pu atteindre le niveau technologique des anciens :clap: :clap: :clap: (spéculation quand tu nous tiens :P )
CITATION Jai un autre sujet moi/ Aschen vs tollans ça vous tente?
Tu pourrais lancer le sujet ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit