Tollans/Aschens, les plus évolués ?

D'après vous, qui des Aschens ou des Tollans sont les plus évolués

Les Tollans
26
58%
Les Aschens
9
20%
Autant l'un que l'autre
2
4%
Je ne sais pas
3
7%
Je m'en fous, aucun n'a le sens de l'humour
5
11%
Nombre total de votes : 45
Aschen68
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 25 oct. 2011, 16:27
Pays : France

Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Aschen68 »

Voila tout est dit
je passe en revue très breve les technologies respectives

TOLLANS

Ils sont capables de traverser les murs, d'extraire un symbiote goa'uld, ils ont des canons a ion, ils peuvent construire leur propre porte des étoile.

ASCHENS

Leur principale technologie semble médicale et bactériologique, ils ont des bombes bactériologique qui tuent seulement des especes spécifique, ils sont capable de rendre stérile toute une population, de vaincre les goa'uld.

Bien sur la liste est non exhautive pour les deux civilisations, et on manque de connaissances a propos des Aschens
"Un petit pas pour un jaffa"
"Un garde serpent, un garde horus et un garde settesh se retrouvent sur une planête neutre, la tension monte vite ...
Les yeux du garde serpent brillent, le bec du garde horus scintille, le nez du garde settesh ...... dégouline ! MOUAHAHAHA HAHAHA" Teal'c en puissance
inttello
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 19 janv. 2011, 16:02
Pays : France
Lieu : lallaing

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par inttello »

Je penche pour les tollans, perce qu'il sont capable de fabriquer une porte des étoiles, ce qui n'est pas le cas des aschens pour ce que nous en savons.
Quetesh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 19 oct. 2011, 01:17
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Quetesh »

Et plus évolués comme titre, ça ne veut pas dire que technologiquement, mais aussi intellectuellement, et là c'est encore les Tollans qui gagnent.
Moi j'ai répondu Tollans pour tout.
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Hypérion »

Les Aschens ont ma préférence. Ils ont quand fabriqué des étoiles.
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
sgan42
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 29 avr. 2012, 22:47
Pays : france

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par sgan42 »

Je ne sais pas si l'on peut les comparé , Les Ashens sont plus du genre a "éradiquer" la population d'une planete (épisode 2012 de sg1 ) et les Tollans essaye de ne pas intervenir dans les affaires des autre peuple . Mais d'un point de vue technologique , je pense que les Tollans sont plus évolué . :p90:
Pour comprendre la profondeur , il faut savoir chuté . Teal'c

Baal : - Je m'appelle Baal
Jack : - Ca devait etre dur à l'école. On devait vous appeller Basket, ou Hand...


Villageois (montrant Teal'c) : C'est un Jaffa ?
Jack : Non, mais il en joue un dans une série TV !
Lt. Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 sept. 2017, 16:15
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Lt. Colonel Sheppard »

Les Tollans ! Rien que le fait qu'ils puissent créer des Stargate devrait les placer au dessus ! ;)
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par promotheus »

pour ma part je pense aux tolans non pas pour la porte car je suis certain que si les ashens devaient en construire une ils en seraient capables.

mais tout simplement car leurs intentions les obligent à avancer en silence afin de ne pas donner une technologie aux peuples inférieurs de ce fait comme ils vampirisent il n'ont plus à évoluer technologiquement.

ils vivent sur leurs acquis
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Androsis
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 août 2017, 14:41
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Androsis »

Les Tollans sont les plus évolué. Ils arrivent à faire la part des chose et à garder leur neutralité comme les Nox (jugement de Klorel contre Skaraa) Niveau technologie ils arrive à rivaliser avec les ancients sur certain point. Si les Terriens n'étaient pas arrivé c'est eux qui aurraient gagné le titre de 5ème race.

Les Aschens quant à eux ne sont ni plus ni moins que des parasite à la même échelle que les goa'ulds. Ils colonisent une planète sous couvert de bonne intention avant d'en éradiquer 90% de la population (épisode 2012 et son copain...)
Les Goa'ulds ont au moins de le mérite de juste pratiquer l'esclavage. :s

Donc Les Tollans ont la supériorité Technologique et de développement Intelectuelle (au niveau relation entre les différentes espèces)
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Val07 »

De mon point de vue, ce sont les Aschens qui sont sans aucun doute les plus évolués !

- Ils peuvent éradiquer toute la population d'une planète entière en quelques années ;
- Ils peuvent stopper le fléau du cancer grâce à un médicament mis au point par leurs chercheurs ;
- Ils possèdent des "moissonneuses high-tech", dotées d'immenses salles et capables d'aspirer les Portes des Étoiles : bref, un véritable paquebot volant ;
- Ils peuvent vaincre les Goa'ulds !
- Et surtout, ils détiennent ce que l'humanité recherche depuis que le monde est monde : le secret de l'immortalité, rien que ça !

Oui, mais...
CITATION [Les Tollans] arrive à rivaliser avec les ancients sur certain point
...quitte à s'entretuer et à trahir leur propre planète (cf. Traquenard).

Donc j'ai voté en faveur des Aschens ^_^

Val07
Dernière modification par Val07 le 04 sept. 2017, 12:40, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par arim »

CITATION (Val07,Lundi 04 Septembre 2017 11h38) De mon point de vue, ce sont les Aschens qui sont sans aucun doute les plus évolués !

- Ils peuvent éradiquer toute la population d'une planète entière en quelques années ;
Comme de très nombreux peuples croisés dans l'univers SG. Et vu la puissance de leurs canons à ions, les Tollans n'auraient probablement aucune difficultée à construire de telles armes s'ils en avait l'envie
CITATION - Ils peuvent stopper le fléau du cancer grâce à un médicament mis au point par leurs chercheurs ;
Pas faux. On ignore tout du système de santé des Tollans (à partleurs implants "appel d'urgence"
CITATION - Ils possèdent des "moissonneuses high-tech", dotées d'immenses salles et capables d'aspirer les Portes des Étoiles : bref, un véritable paquebot volant ;
Faire des vaisseaux capables d'embarquer des Portes ? Dès qu'un vaisseau a la taille suffisante ce n'est pas dur. Et en matière de technologie "pure", les Tollans sont devant : construction de Porte des Etoiles, systèmes de franchissement des murs ...
CITATION - Ils peuvent vaincre les Goa'ulds !
Les Tok'ra ont mis au point le poison à symbiote, c'est kif-kif. Les Tollans disposent d'appareils capables d'empêcher les symbiotes de prendre le dessus sur leur hote, les Jaffas ont vaincu le système féodal Goa ... Quelque soit ta définition de vaincre, plusieurs peuples ont montré qu'ils avaient les moyens de le faire
CITATION - Et surtout, ils détiennent ce que l'humanité recherche depuis que le monde est monde : le secret de l'immortalité, rien que ça !
l'immortalité ? l'espérance de vie est portée à 200 ans, c'est pas ce que j’appelle être immortel !


De mon coté, je pense que les Tollans sont plus évolués. Parce qu'on n'a vu qu'une fraction de leurs capacités (pour garder le coté allié surpuissant mystérieux), alors que les Aschens étaient dans le schéma "ennemi potentiellement hyper-dangereux", qui impliquait une multitude de technologies.
Donc étant donné la relative égalité sur ce que l'on sait et la différence de traitement, je mets les Tollans au dessus
Dernière modification par arim le 04 sept. 2017, 20:58, modifié 1 fois.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Val07 »

CITATION (arim,Lundi 04 Septembre 2017 19h56)
CITATION (Val07,Lundi 04 Septembre 2017 11h38) De mon point de vue, ce sont les Aschens qui sont sans aucun doute les plus évolués !

- Ils peuvent éradiquer toute la population d'une planète entière en quelques années ;
Comme de très nombreux peuples croisés dans l'univers SG. Et vu la puissance de leurs canons à ions, les Tollans n'auraient probablement aucune difficultée à construire de telles armes s'ils en avait l'envie
CITATION - Ils peuvent stopper le fléau du cancer grâce à un médicament mis au point par leurs chercheurs ;
Pas faux. On ignore tout du système de santé des Tollans (à partleurs implants "appel d'urgence"
CITATION - Ils possèdent des "moissonneuses high-tech", dotées d'immenses salles et capables d'aspirer les Portes des Étoiles : bref, un véritable paquebot volant ;
Faire des vaisseaux capables d'embarquer des Portes ? Dès qu'un vaisseau a la taille suffisante ce n'est pas dur. Et en matière de technologie "pure", les Tollans sont devant : construction de Porte des Etoiles, systèmes de franchissement des murs ...
CITATION - Ils peuvent vaincre les Goa'ulds !
Les Tok'ra ont mis au point le poison à symbiote, c'est kif-kif. Les Tollans disposent d'appareils capables d'empêcher les symbiotes de prendre le dessus sur leur hote, les Jaffas ont vaincu le système féodal Goa ... Quelque soit ta définition de vaincre, plusieurs peuples ont montré qu'ils avaient les moyens de le faire
CITATION - Et surtout, ils détiennent ce que l'humanité recherche depuis que le monde est monde : le secret de l'immortalité, rien que ça !
l'immortalité ? l'espérance de vie est portée à 200 ans, c'est pas ce que j’appelle être immortel !


De mon coté, je pense que les Tollans sont plus évolués. Parce qu'on n'a vu qu'une fraction de leurs capacités (pour garder le coté allié surpuissant mystérieux), alors que les Aschens étaient dans le schéma "ennemi potentiellement hyper-dangereux", qui impliquait une multitude de technologies.
Donc étant donné la relative égalité sur ce que l'on sait et la différence de traitement, je mets les Tollans au dessus
1) S'ils en avaient envie, dis-tu... Or ce n'est pas le cas, les Tollans préfèrent "vivre sur leurs acquis" (pour paraphraser Promotheus), quitte à sombrer dans l'arrogance et à détruire leur propre planète. Les canons à ions, c'est bien mais il faut savoir avancer vers l'inconnu pour prospérer...

2) Nous sommes d'accord ^_^

3) Des vaisseaux qui transportent des Portes avec eux, il y en a à la pelle, nous nous accordons également sur ce point. Mais avec l'option "moissonneuse" incluse ? Aucun, en dehors des Aschens. Oui, les Tollans auraient pu créer ce genre de vaisseaux spatiaux eux aussi, mais ils n'en ont pas eu l'idée. À quoi sert la science, si personne ne s'en sert ?

4) L'appareil de Skaara ne peut être implanté que lorsque le Goa'uld a été capturé, maîtrisé et rapatrié sur Tollana. Un peu galère dans le feu de la bataille, non ?

5) Le réalisateur de 2010 avait annoncé peu après la diffusion de l'épisode que les Aschens avaient continué de faire évoluer leur technologie de leur côté, atteignant le seuil de la quasi-immortalité.

Ah oui, et puis, un petit lien :) : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...n-t12418_1.html

Val07
Dernière modification par Val07 le 09 sept. 2017, 14:36, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par arim »

CITATION (Val07,Mardi 05 Septembre 2017 17h29) 5) Le réalisateur de 2010 avait annoncé peu après la diffusion de l'épisode que les Aschens avaient continué de faire évoluer leur technologie de leur côté, atteignant le seuil de la quasi-immortalité.

Val07
Bigre. Donc dans un univers qui ne tourne déjà pas rond, il faudrait respecter ce que les scénaristes/réalisateurs balancent n'importe quand ?
Pour moi, soit c'est montré dans la série, soit ça n'existe pas dans l'univers.
Et puis la quasi-immortalité, ça veut tout dire et rien dire. Les Asgards étaient quasi-immortel avec leur technique de clonage et transfert de conscience.

Points 1 et 3 : Donc la question de volonté entre en jeu dans le notion de développement ?
Si je suis ton raisonnement, les pays qui disposent de la bombe atomique (Corée du nord, Inde, Pakistan) sont plus développés que ceux qui ne l'ont pas (Japon, Allemagne ...)
C'est un peu bancal non ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par ytsuka452 »

Je ne vois pas du tout à quelle moment une moissonneuse Aschen transporte une porte... :huh:

Image

Ce qu'on voit c'est un ensemble qui tient la porte et qui la met à l'horizontal, rien de plus. N'importe quel peuple saurait faire cela de mettre une porte à l'horizontal.
Ensuite, on ignore si les Aschen peuvent construire une porte, néanmoins, un détail frappe bien dans l'épisode en question : Ils ne maîtrise pas du tout la technologie de la porte. Et c'est bien pour ça qu'ils négocient le savoir terrien sur la porte, dont ils récolteront des adresses de planètes charmantes (dont la première n'est rien d'autre que le fameux trou noir de P3W-451 :lol: ).

Ils sont limités dans l'espace, plus puissant que les Goa'ulds, mais certainement pas les plus avancés comparé aux Tollans. Rien que la construction d'une porte des étoiles, chose que les Asgards n'ont pas fait, suffirait pour se rendre compte de l'avancée de ce peuple qui a su comprendre le fonctionnement d'une technologie et la reproduire, alors que même les Asgards ont du mal à la comprendre.

Après, le réalisateur peut dire ce qu'il veut, le mot final appartient à la MGM.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Thor94 »

je suis d'accord.
les tollans surpassent les ashens dans a peu près tout les domaines.
C'est pas parce que on a pas vu les tollans le faire qu'ils en sont incapables, c'est juste qu'ils n'en ont pas besoin, mais ils ont les connaissance et niveau technologique pour faire tout ce que les ashens ont fait, et probablement en mieux.

Une moissonneuse volante: sure que même la terre a partir de la saison 10 peu le faire, et au dernière nouvelles, il semble que les vaisseaux ashens n'ont pas une si grande porté seulement voyager dans les quelques centaines (voir le millier) d'années lumière dans leur systèmes (dans ce cas même la technologie aerospatial goa'uld type apophis dépasse probablement celle des ashens)

éradiquer une population entière: on a vu un paquet de peuples et de méthodes capable de le faire, et comme précédemment, si les tollans voulaient une arme biologique ils pourraient probablement le faire.

vaincre les goa'ulds: encore, plusieurs races ont leurs méthodes pour le faire, et le poison à symbiote que les tok'ra et la terre possède est basiquement proche de l'arme ashen.

longue espérance de vie, parfaite santé: là je ne sais pas, sa pourrait le seul domaine ou les ashens pourrait être mieux que les tollans. mais des trouvailles provenant même de peuples moins avancés s'en rapproche vraiment (aka trétonine, enlève le défaut immunitaire qui a probablement été corrigé grâce à égeria et voila)

créer des étoiles a partir de planètes gazeuses. je suis sur que c'est a la porté des tollans. après tout les ashens ne font que donner un coup de pousse a une étoile raté.

Bien entendu, n'oublions pas que les ashens n'ont quasiment aucune connaissance de la porte, meme la terre en 1998 (voir 95 avec le DHD maison) en savait déjà plus.
Un Ori
des Oreilles
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Val07 »

CITATION (arim,Mardi 05 Septembre 2017 22h23) Points 1 et 3 : Donc la question de volonté entre en jeu dans le notion de développement ?
Si je suis ton raisonnement, les pays qui disposent de la bombe atomique (Corée du nord, Inde, Pakistan) sont plus développés que ceux qui ne l'ont pas (Japon, Allemagne ...)
Je n'ai jamais voulu sous-entendre cela, et fait mes plus plates excuses aux personnes qui se sont senties rabaissées par ma phrase :unsure:
J'ai simplement dit que le principal défaut des Tollans était de ne pas regarder vers l'avenir. Rien de plus ^_^
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Joufflu »

Pas facile a répondre a la question, on ne connais pas grand chose des Aschens et juste un peux plus des Tollans. Au final on ne voit que quelques une de leurs technologie et on connait peux de chose sur leurs sociétés. On connait plus celle des Goa’ulds que celles de ces deux peuples.

De plus, dire qu’une société est plus développés que l’autre par rapport a quoi?
Chaque peuple a des domaine dans lequel il est en avance sur les autres et d’autre moin. La façon d’utiliser une découverte scientifique et technologie dépend des mentalités et des besoins du peuple en question.
La façon que les Aschens utilise la porte des étoile est différente de celle du sgc, ils ne sont pas moin intelligent, seulement une façon différente d’utiliser cette technologie, pour répondre au besoin de leur civilisation.

Chaques peuples a ces technologies basé sur des domaines, sciences, découvertes et ressources différentes. Quelques exemples.

-Les goa’ulds ces le naquadah.
-Les Asgards ces la téléportation.
-Les wraiths la technologie organique.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Hermod »

Bonsoir,

La question est délicate. Telle que la question est présentée, nous parlons de technologies, et non de moralité, ou de développement spirituel.

La technologie, donc : on sait que les Tollans sont capables (avec l'aide des Nox, dans une mesure que l'on ignore) de construire une porte des étoiles, qu'ils peuvent pénétrer la matière, disposent de sources d'énergie potentiellement illimitées…

Ils ont une capacité militaire qui n'est que potentielle, dans la mesure où ils n'ont que des canons à ions pour se défendre, et n'ont pas ressenti le besoin de disposer d'un armement alternatif. Cette technologie peut évidemment être considérée comme très avancée.

Etant isolationnistes, ils n'ont vraisemblablement pas ressenti la nécessité de construire des vaisseaux dotés de l'hyperpropulsion intergalactique, mais en sont peut-être (sans doute ?) capables.

Concernant les Aschens, nous disposons de peu d'informations. Il est clair que leurs autorités orientent leur politique vers l'expansion, non pas par la guerre frontale, mais par des méthodes plus insidieuses (a priori envers des peuples moins évolués technologiquement qu'eux).
Rien ne permet de penser qu'ils aient rencontré, ou aient dû affronter, une civilisation aussi évoluée technologiquement qu'eux. Rien ne permet de déterminer quelle serait leur approche d'une telle civilisation (approche neutre, amicale ?). Il leur serait difficile d'envisager d'éradiquer la population entière d'une civilisation aussi ou plus avancée qu'eux.

Ils sont manifestement très avancés en termes d'armements biologiques et de recherches sur les corps (humains, autres éventuellement ?). Compte tenu de leurs visées expansionnistes, il est vraisemblable qu'ils aient mis au point d'autres systèmes d'armements, offensifs ou défensifs, mais l'on n'a pas d'information permettant d'en mesurer la qualité technologique.

La transformation d'une planète en étoile : c'est un élément qui indique des connaissances très avancées, supérieures aux Goa'ulds et à bon nombre d'espèces. Cela ne signifie pas pour autant que les Tollans en seraient incapables; nous n'avons pas suffisamment, d'informatif sur le sujet.

@ ytsuka452 : concernant la référence aux Asgards et à la construction d'une porte des étoiles, tu peux constater que la série n'offre aucune information en la matière, mails il me semble difficile de soutenir qu'ils ne savent pas le faire car on sait qu'ils ont été en contact avec les Anciens, que les Nox savent le faire, et qu'ils maîtrisent bien son fonctionnement dans ses différents aspects. Rien n'interdit donc de penser qu'ils seraient en capacité de construire une Porte.

Concernant l'appareil inventé par les Tollans qui permet de séparer l'hôte du Goa'uld (du moins dans le fait d'avoir le contrôle du corps, par définition, il est très difficile d'établir quelque comparaison que ce soit avec les Aschens, puisque ceux-ci n'ont vraisemblablement jamais rencontré les Goa'ulds. Peut-être seraient-ils parvenus, après capture d'un individu parasité, à trouver un moyen similaire (mais pour des raisons différentes de celles de Tollans).

Il aurait pu être intéressant, à cet égard, de voir quels avantages auraient pu tirer un Goa'uld étant parvenu à intégrer le corps d'un Aschen (par exemple celui d'un scientifique de haut niveau).
Rick O'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 04 mars 2018, 09:31
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Rick O'neill »

Les Tollans sans hésiter
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par RussWest »

Je pense qu'on ne dispose pas assez d'éléments aussi bien sur les Tollans que sur les Aschens pour avoir la réponse.
Cependant il ne fait aucun doute pour moi qu'en cas de conflit entre les deux races, les Aschens sortent victorieux pour la simple et bonne raison qu'ils ont au même titre que les Goa'ulds la volonté en permanence de s'emparer de nouveaux mondes, ils sont fait pour ça et ont beaucoup plus d’expérience que les Tollans à ce niveau. je viens de revoir l'épisode 15 de la saison 3 "Simulation" (le procès de Skaara/Klorel) et sans l'intervention de SG1 et des Nox, les Tollans se seraient fait raser en très peu de temps par les Goa'ulds (qui sont bien moins évolués que les Tollans et les Aschens).
Dernière modification par RussWest le 05 mars 2018, 14:01, modifié 1 fois.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: Tollans/Aschens, les plus évolués ?

Message non lu par Jerem © 2004 »

J'avoue avoir été très surpis par cette question. Pour moi il n'y avait jamais eu de doute que les Tollans étaient bien plus avancés (et évolués). Mais c'est vrai que j'ai toujours considéré l'aspect technologique/sciences physiques seulement.

Inétressante question car elle est valide après tout. Elle sème un certaint doute en moi, même si je continue de rester dans le camp des Tollan pour l'instant.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit