Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par Hermod »

Bonjour, :)

J'ouvre un nouveau sujet relatif à une espèce d'aliens que j'aime bien, à savoir les aliens de l'épisode "Invasion". Ils envahissent le SGC en substituant, grâce à une technologie qui paraît au-moins en partie organique, les humains de la base par les leurs.

Ils possèdent non seulement l'apparence des membres de la base, mais encore connaissent l'intégralité de leurs pensées et connaissances.

Leur arrivée au SGC s'inscrit clairement dans une optique d'invasion. Mais à quelle fin ?

Un topic avait été ouvert, au sujet de leur origine : il semble qu'ils ne soient pas de notre galaxie. Ils parlent des Goa'ulds, qu'il ne connaissent manifestement pas, comme "d'une des espèces dominantes de cette galaxie".

Il me semble clair qu'ils disposent d'une technologie très évoluée (ne serait-ce que pour changer de galaxie), peut-être en partie volée à d'autres espèces, mais il ne fait à mon sens pas de doute qu'ils soient très avancés.

Leur technologie de transformation paraît bien rodée, de même que leur stratégie : cela laisse penser qu'ils n'agissent pas ainsi pour la première fois, et qu'ils ont peut-être conquis plusieurs planètes de la sorte (sans parler d'éventuels vaisseaux, ce qui ne surprendrait pas).

Mais, tout ça, dans quel but ?

- Disposer d'une planète supplémentaire où s'installer ; s'agirait-il d'une espèce en voie de disparition, qui tente par tout moyen de s'emparer d'un autre monde ? Etant donné le nombre de planètes existantes dans la Voie lactée, s'emparer par la force d'une planète habitée n'est peut-être pas le plus court chemin pour préserver son espèce.

- S'agit-il de conquérants ? L'hypothèse paraît plausible.

- Qu'auraient-ils fait, ensuite, selon vous, des humains capturés ? Auraient-ils éliminés 6 milliards d'être humains ? Même les Goa'ulds (sauf Anubis) ne procèdent pas de la sorte...réduire les Terriens en esclavage ? Les utiliser comme cobayes ? Les hypothèses sont tout à fait plausibles également.

Que révèlent à votre avis les expériences menées sur le symbiote de Teal'c ? Je donne mon opinion : il pourrait s'agir d'un élément tendant à montrer qu'il s'agit bien d'une espèce conquérante. S'ils sont surpris par la résistance du symbiote, ils ne sont manifestement pas effrayés. Et pourquoi mener des expériences, si ce n'est pour briser sa résistance et pouvoir lire dans les pensées du Goa'uld ?
Cela permettrait de connaître la menace représentée par une espèce telle que les Goa'ulds, pour peut-être mieux les attaquer, éventuellement en les infiltrant.

Peut-être même auraient-ils eu l'idée d'implanter le symbiote dans un humain, afin ensuite de procéder à des expériences. Je pense qu'ils seraient parvenus à adapter leur technologie au symbiote.

A vos avis et réflexions !! :) ;)
Dernière modification par lebreton le 13 nov. 2012, 00:33, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par lebreton »

topic intéressant, dommage que personne ne s'y soit intéressé. :(

Il est regrettable qu'on n'ait pas eu plus de visibilité sur ce peuple, ils ont quand même apporté le mimétiseur qui sera réutilisé par la suite.
CITATION - S'agit-il de conquérants ? L'hypothèse paraît plausible.
Je n'y crois pas, ils n'étaient pas assez nombreux...Ou assez malin. Quand tu viens sur une telle planète, tu t'amènes avec les moyens suffisants, et là ce n'était franchement pas le cas.

Je pense plus à des voleurs de technologies: ils viennent sur une planète, s'y glissent grâce à leur mimétiseur, prennent bien le temps de voir ce qu'il y a piquer puis s'en vont une fois la technologie en poche.
CITATION Je pense qu'ils seraient parvenus à adapter leur technologie au symbiote.
Quand on voit les progrès terriens sur les symbiotes, notamment avec le trétonine, il est évident qu'ils auraient réussis car leur niveau technologique à ce moment là était nettement supérieur à la nôtre.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par Zap »

CITATION (lebreton,Mardi 13 Novembre 2012 00h48) topic intéressant, dommage que personne ne s'y soit intéressé. :(
C'est vrai qu'il est passé un peu à la trappe celui là...surement dû au manque d'info sur cette race et qu'elle n'est évoquée que dans un seul épisode...mais bon, on va essayer de remédier à ça !
CITATION Un topic avait été ouvert, au sujet de leur origine : il semble qu'ils ne soient pas de notre galaxie. Ils parlent des Goa'ulds, qu'il ne connaissent manifestement pas, comme "d'une des espèces dominantes de cette galaxie".
Oé...je trouve que cette hypothèse fait un peu "raccourcie", on la voit un peu partout sur certains wiki, et ça m'énerve car c'est très loin d'être avéré. Tu fais bien de citer la phrase en VF, puisque l’hypothèse repose entièrement sur le fait qu'ils disent "cette galaxie". Cependant un humain, en parlant des Goa comme espèce dominante, aurait tout aussi bien dit "cette galaxie", alors qu'il en est originaire.

Bref que sait-on exactement de cette race ?

- SG-6 fait leur rencontre sur P3X-118 (on ne sait pas vraiment si c'est leur planète d'origine au passage)...de là visiblement l'équipe est capturée, surement arrivent t-ils à lire certaines de leur pensées et ils décident d'envahir le SGC. Leur technologie semble très bien adaptée sur les humains. Avaient-ils déjà rencontré des humains avant ? Ou est-ce seulement le fait d'avoir étudié l'équipe SG-6 ? On ne sait pas.

- leur méthode d'invasion est assez intéressante, ils remplacent chaque membres du SGC par un de leur soldat. C'est une invasion insidieuse...non pas dans la violence mais pas à pas. D'ailleurs, il ne viennent même pas armé ! L'invasion du SGC réussi, leur second objectif est le pentagone !

Donc on est sur une méthode d'invasion contraire à ce que pourrait être les Goa. Leur but est d'infiltrer les gouvernements et les institutions...et si leurs plans avaient fonctionné ? Pourquoi tuer 6 milliards d'humains ? Ils contrôlent tout : pouvoir, administration, finance et la porte des étoiles. Pour moi c'est clair, ils se seraient fait passer pour des humains, pour nos dirigeants, ce qui leur aurait donné une sacré couverture, à leur nouveau monde :
CITATION HAMMOND: Place them in a holding cell. Once the invasion is complete, you may study them further. Only then will we know if this is a viable new homeworld. Come with me.
La phrase du chef des aliens est assez clair, il recherche un nouveau monde "viable". C'est vrai qu'à priori une planète avec 6 Milliards d’habitants, n'est pas forcement le meilleur choix. Visiblement leur morphologie leur permet de vivre dans le même environnement que nous, donc ce n'est pas une planète avec atmosphère ou condition climatique spéciale qu'ils recherchent. Si ils ont choisi la Terre, c'est pour moi, qu'elle leur offre un refuge pour leur race, suffisamment sécurisé et à la fois moins compliqué à envahir qu'une autre (comme les Goa)

Mon avis : c'est une race alien qui se cache parmi d'autres espèces...qui oriente les choix, les décisions de l'espèce qu'elle occupe insidieusement pour à la fois se protéger et envoyer les autres au charbon et explorer la galaxie qui les entoure.

Ils me font un peu penser au "Esprits" de la saison 2....d'ailleurs leur technologie permet de dupliquer l'apparence (du moins les uns par la technologie, les autres par quelque chose qui semble plus naturel). Les Esprits sont, par contre, plutôt bienveillant, voir trop...jusqu'à vouloir nous détruire pour mettre à l’abri leurs protégés...Mais les Esprits vivent parmi les Salishs.

Pour moi c'est un peu la même philosophie chez les aliens mimétiques. Ils vivent parmi les races qu'ils envahissent, peut-être même que P3X-118 était une ancienne planète sous leur contrôle et qu'ils ont vu le potentiel de la Terre en voyant SG-6 arriver.

Un autre détail assez intéressant, c'est que visiblement ils ne connaissent pas les Goa'ulds. Ils parlent de "l'espèce dominante de cette galaxie" comme s'ils venaient de l'apprendre après avoir lu dans l'esprit des membres du SGC. De même leur technologie n'est pas adaptée aux symbiotes. Il y a donc fort à parier qu'ils ne connaissaient pas les Goa avant d'avoir envahis le SGC.

C'est donc là que l'on peut envisager 2 choses :
- soit effectivement ils viennent bien d'une autre galaxie
- soit ils sont très peu sortis de leur zone (P3X-118)

La seconde hypothèse va dans le sens de ce que j'expliquais plus haut, c'est à dire que leur méthode d'invasion est rodée, qu'il reste bien au chaud avec le pouvoir d'une planète entre leur main...et ça leur suffit. Une fois que le SGC est en train d'être repris, ils ne cherchent pas vraiment à le défendre : ils fuient ! Ont-ils peur ? D'ailleurs leur espèce n'a pas vraiment d'individualité dans les décisions, tout est regroupé via leur chef, ils leur obéissent aux doigts et à l’œil... même quand il s'agit de s’auto-détruire.
Dernière modification par Zap le 13 nov. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par Spark »

CITATION Donc on est sur une méthode d'invasion contraire à ce que pourrait être les Goa. Leur but est d'infiltrer les gouvernements et les institutions...et si leurs plans avaient fonctionné ? Pourquoi tuer 6 milliards d'humains ? Ils contrôlent tout : pouvoir, administration, finance et la porte des étoiles. Pour moi c'est clair, ils se seraient fait passer pour des humains, pour nos dirigeants, ce qui leur aurait donné une sacré couverture, à leur nouveau monde :
I don't agree with you. ^^
Les goa'uld ont bien voulu infiltrer la Terre en utilisant la Confrérie.
Ensuite il y'a l'épisode de la ville de Stevestone où les symbiote immatures tentèrent d'infiltrer le haut commandement .
CITATION D'ailleurs leur espèce n'a pas vraiment d'individualité dans les décisions, tout est regroupé via leur chef, ils leur obéissent aux doigts et à l’œil... même quand il s'agit de s’auto-détruire.
Depuis quand on juge une civilisation sur leurs soldats ?
Ils agissent comme des soldats et comme tels ils obéissent à leurs chef comme dans toute armée. (enfin il me semble).
CITATION Un autre détail assez intéressant, c'est que visiblement ils ne connaissent pas les Goa'ulds. Ils parlent de "l'espèce dominante de cette galaxie" comme s'ils venaient de l'apprendre après avoir lu dans l'esprit des membres du SGC. De même leur technologie n'est pas adaptée aux symbiotes. Il y a donc fort à parier qu'ils ne connaissaient pas les Goa avant d'avoir envahis le SGC.
Là aussi je ne suis pas d'accord avec toi (décidément ^^ je n'ai rien contre toi je te le promet), mais regarde les terriens : ils n'ont eu la connaissance des Goa et autres races que très tardivement. Donc on peut en conclure que si ils étaient dans une partie reculée de la galaxie.
CITATION Pour moi c'est un peu la même philosophie chez les aliens mimétiques. Ils vivent parmi les races qu'ils envahissent, peut-être même que P3X-118 était une ancienne planète sous leur contrôle et qu'ils ont vu le potentiel de la Terre en voyant SG-6 arriver.
Si on regarde l'épisode, on voit (et on entend que) leur race voit en la Terre, une planète de refuge, enfin il semble qu'il soit nécessaire pour eux de trouver une autre planète, et peut être est ce pour cela qu'ils ont décidé d'employer la manière douce?
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mardi 13 Novembre 2012 21h43) I don't agree with you. ^^
Les goa'uld ont bien voulu infiltrer la Terre en utilisant la Confrérie.
Ensuite il y'a l'épisode de la ville de Stevestone où les symbiote immatures tentèrent d'infiltrer le haut commandement .
C'est pourtant loin d'être la méthode principale d'invasion chez les Goa. C'est une méthode qui se rapproche plus des d’infiltrations telles que le font les Tok'ra. D'ailleurs ces méthodes de la Confrérie n'arrivent que tardivement dans le règne des Goa'uld. C'est une sorte d'espionnage et d’infiltration, mais à plus grande échelle.

Pour Stevestone, ce ne sont pas les Goa qui envahissent mais une expérience du NID pour tenter de leur prendre une partie de leur savoir. Donc ce n'est pas vraiment un bon exemple.
CITATION Depuis quand on juge une civilisation sur leurs soldats ?
Ils agissent comme des soldats et comme tels ils obéissent à leurs chef comme dans toute armée. (enfin il me semble).
Il ne me semble pas que les armées terrienne autorisent le suicide collectif en cas d’échec. Kamikazes exceptés, mais on m'accordera bien volontiers que le but premier chez eux est de mourir pour leur cause dès leur première mission...ce qui n'est quand même pas le cas de toute les armées, heureusement !

Les aliens mimétiques avaient le SGC entre leurs mains, ils n'ont presque pas défendu leur position et ont très vite choisi la fuite. Alors oui, ils respectent les ordres de leur chef, mais au prix de leur vie, sans même tenter de combattre, étrange ? Étrange aussi que l'alien que Carter et Maybourne arrivent à coincer dans l'avion ne tente pas de s'auto-détruire puisque là justement ça aurait pu sauver l'invasion de son peuple...d'où l'idée que j'avais émis plus haut qu'il y a peu d'individualité chez eux.
CITATION Là aussi je ne suis pas d'accord avec toi (décidément ^^ je n'ai rien contre toi je te le promet), mais regarde les terriens : ils n'ont eu la connaissance des Goa et autres races que très tardivement. Donc on peut en conclure que si ils étaient dans une partie reculée de la galaxie.
Excuse moi, mais je ne comprend pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, puisque tu redis exactement ce que j'expliquais plus haut :lol:

à savoir :
CITATION Il y a donc fort à parier qu'ils ne connaissaient pas les Goa avant d'avoir envahis le SGC.
CITATION - soit ils sont très peu sortis de leur zone (P3X-118)
? :blink:
CITATION Si on regarde l'épisode, on voit (et on entend que) leur race voit en la Terre, une planète de refuge, enfin il semble qu'il soit nécessaire pour eux de trouver une autre planète, et peut être est ce pour cela qu'ils ont décidé d'employer la manière douce?
Oui
Dernière modification par Zap le 13 nov. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par CCA »

Ils semblent avoir besoin d'une nouvelle planéte mére.

Ils ne semblent pas savoir qu'il y a 6 milliards d'humains, et qu'en fait ils voient une équipe SG, ils la neutralisent, l'analysent, et tentent une infiltration pour en apprendre plus.

Ils ne sont pas forcément du genre conquérants hostiles, ils semblent plutot desespérés. Ils préférent l'auto-destruction pour éviter que les humains en apprenent trop sur eux mêmes, leur race, leur planéte, leur technologie.

Ils ont surement un besoin urgent de déménager leur peuple, et une planéte déjà peuplée (donc viable) et ayant des infrastructures, c'est plus pratique. Ils n'auraient pas pris un control total de la planéte, de toute façon la Terre est trop peuplée pour cela.
Ils se seraient peut-etre installé temporairement, avant de partir ailleurs en utilisant nos infrastructures à leur profit, sans qu'on s'en rende compte.

Sinon oui, ils ont déjà du utiliser ce genre de méthode d'infiltration, pour utilser infractructure et ressource d'une autre planéte et d'un autre peuple. Ils ont un façon assez bien rodé d'infiltration par mimetisme. Mais on voit bien qu'ils ne sont combattifs, ils se contentent de neutraliser les humains et de les remplacer. Ils n'éliminent personne, même pas Tealc, ils analysent Tealc pour comprendre sa différence.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Mercredi 14 Novembre 2012 01h57) Ils ne semblent pas savoir qu'il y a 6 milliards d'humains, et qu'en fait ils voient une équipe SG, ils la neutralisent, l'analysent, et tentent une infiltration pour en apprendre plus.
Ils doivent forcement savoir le nombre d'habitants sur Terre et pas mal de choses sur la planète avant même d'arriver au SGC grâce au connecteur de pensées qu'ils ont mis sur l'équipe SG-6. Ils ont dû au moins lire les coordonnées de la Terre et le code de l'iris...sinon, ils ne seraient jamais arriver, donc s'ils savent ce genre de choses, il y a fort à parier qu'ils savent sur quel type de planète ils vont mettre les pieds.
CITATION Ils ne sont pas forcément du genre conquérants hostiles, ils semblent plutot desespérés. Ils préférent l'auto-destruction pour éviter que les humains en apprenent trop sur eux mêmes, leur race, leur planéte, leur technologie.
Hostile...je ne sais pas, ils ont quand même activé l'auto-destruction de la base avant de partir, mais c'est vrai que leur méthode d'invasion est moins "sanglante" que d'autres...ils doivent garder en vie la majorité de leur victimes pour que leur méthode d'invasion fonctionne.
CITATION Ils ont surement un besoin urgent de déménager leur peuple, et une planéte déjà peuplée (donc viable) et ayant des infrastructures, c'est plus pratique. Ils n'auraient pas pris un control total de la planéte, de toute façon la Terre est trop peuplée pour cela.
Ils se seraient peut-etre installé temporairement, avant de partir ailleurs en utilisant nos infrastructures à leur profit, sans qu'on s'en rende compte.
C'est tout à fait probable !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par CCA »

Entre apprendre le minimum vital, pour avoir l'idée de faire cette invasion, de comment la réussir, et tout savoir, sur toute la planéte Terre simplement en ayant pris en otage une équipe SG, y a quand même un abime.

Cela demande du temps, beaucoup de temps, pour tout savoir... sans compter qu'ils ne savent, que ce que les gens sous control savent, et qu'ils doivent faire le tri dans les méandres de la mémoire des sujets sous control. Y a bien sur le code de l'équipe SG pour faire ouvrir l'Iris, mais aussi éventuellement que le sujet a envie de prendre une douche aprés sa mission, se taper une biére, ses souvenirs d'adultes, ses souvenirs d'enfants, son savoir professionel ancien ou récent... sa vie personnelle, nous même on ne retrouve pas toujours instantannément tout ce qu'on a en mémoire, alors que cela y est.

A priori, l'auto-destruction du SGC, c'est une façon aussi de couvrir sa fuite, mais aussi d'empécher qu'on les suive avant longtemps. La porte de la Terre sera inutilisable pendant un certain temps (ou définitivement), et donc cela leur évite d'avoir les humains qui se pointent chez eux... avec surement une envie de se venger un peu/beaucoup de ce qu'ils nous ont fait subir... donc éviter de se faire envahir à leur tour.

On voulait faire péter la porte d'Abydos, pour éviter l'invasion de la Terre.(on n'avait rien compris, mais on pensait se protéger en faisant péter la porte d'Abydos)
arthurp76
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par arthurp76 »

bonjour,
moi je pencherais plutôt pour la théorie de lebreton , car effectivement la première chose que je ferais si j'avais les souvenir d'un alien , c'est de savoir ce qu'il fait chez moi , d'ou il viens... de la il aurais eu deux réponse : 1 la terre est une planète qui souffre déjà d'une surpopulation évidente et ou la cohabitation entre humains est déjà dur alors entre aliens.... et 2 le SGC qui a envoyer SG-6 peut aider les autre civilisation a trouver une planète viable ( et la déjà fait a plusieurs reprise ).

donc pour moi si les aliens vienne sur terre , surtout en mode infiltration , c'est qu'il ont un objectif précis sur la terre et le vol de technologie est probable , surtout qu'ils apprennent également le combat contre les goaul'd , et veulent peut être pouvoir se défendre.

on peut imaginer un mix entre les deux théorie:
il s'agit d'une race d'aliens évoluer dont la planète d'origine se meurt , de la il envois plusieurs commando a la recherche de planète viable et si en chemin il trouve des technologie pour se défendre du monde extérieur ( qu'il n'ont probablement jamais vu ) il s'infiltre et essais d'en ramener le plus possible. le fait qu'il s'agit de commando d'espionnage rend d'autant plus possible leur geste suicidaire puisque meme sur terre, ces commando avait pendant longtemps des ordres de suicide en cas d’échec ==> cyanure

bonne journée a vous
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les aliens d'Invasion : motivations et objectifs

Message non lu par Hermod »

@ lebreton : merci. ;)

S'agissant du point de savoir s'ils sont ou non des conquérants, il me semble que certains points peuvent militer en faveur de cette hypothèse :
-La technique d'invasion : elle paraît manifestement bien rodée. Ils n'ont certainement pas improvisé l'usage de leur dispositif qui semble semi technologique, semi organique, en capturant l'équipe Terrienne.

On peut penser que cette technique a déjà été utilisée à l'encontre d'autres peuples (et puisqu'ils paraissent ne pas venir de la Voie Lactée, ça paraît logique), humains ou non-humains.

-Le but poursuivi : on entend, au début de l'épisode, ces aliens parler de viabilité de la planète. Ils cherchent d'abord à déterminer si elle est viable, pour, semble-t-il, s'y installer.

Ils sont clairement hostiles dans leur démarche : ils capturent (et éliminent peut-être) l'équipe du SGC arrivée sur la planète qu'ils occupaient.

S'agissant de l'auto-destruction, je ne pense que que cela traduise forcément un désespoir quelconque : l'auto-destruction est utilisée par diverses espèces : les soldats Wraiths utilisent le mécanisme à plusieurs reprises, les Asgards de Pégase également, sans forcément que cela traduise un désespoir. Cela révèle surtout une volonté de se dissimuler par rapport à un ennemi.

Sur l'absence de combativité, je relativiserai : ils se défendent, et ils ne fuient qu'au moment où les renforts Terriens de Maybourne surviennent dans la base. Leur plan est alors voué à l'échec : ils se doutent que des personnes extérieures au SGC sont au courant, qu'il y aurait des contrôles s'ils parvenaient malgré tout à prendre le contrôle de la base..

Ils connaissent la façon de penser des Terriens. Leur plan reposait, était basé, sur le subterfuge et la non-révélation. Cela ne signifie pas qu'ils ne puissent pas disposer de vaisseaux.
Enfin , s'agissant du vol de technologies, leurs techniques leur permettent d'avoir accès aux savoir des différents individus, ce qui signifie qu'ils pourraient avoir relativement aisément accès à des technologies de peuples avancés.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit