[SG-1] Dates de diffusion TV

allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par allmen67 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (drawar55,Mardi 22 Octobre 2013 09h54)

En tout cas, ils sont solides les Jaffas dans le premier épisode. J'étais habitué à les voir tomber comme des mouches. :rolleyes:
Bien vu.
Une des incohérences majeures dans l'évolution des 10 saisons.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Allociné annonce que la saison 1 sera rediffusée sur NRJ12 à partir du 16 novembre, càd aujourd'hui.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par allmen67 »

Cela fait toujours bizarre, le passage du dernier épisode au tout premier comme ça en l'espace d'une minute. :o
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par elthib »

ils l'auront bien rentabiliser SG1 en tout cas chez NRJ12 :P

Dommage qu'ils rediffusent pas SGA et surtout SGU
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Je ne sais pas ce que fout NRJ12 avec sa programmation, mais ce n'est pas ou plus Sanctuary qui est diffusée, mais belle et bien Stargate SG-1. Les épisodes 307 et 308 sont en cours de diffusion depuis 18 heures 45.
ikn@
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 févr. 2013, 11:36
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par ikn@ »

L'arrêt de Sanctuary est due a ces audiences 118.610 téléspectateurs en moyenne du Lundi au vendredi sois 0,5% du public.
Stargate SG1 a sa grande époque réunissait de 1,5% à 2,3%. Et surtout cette été la série a flirté avec les 2%.
Hier les 2 épisodes ont retenu l’attention de 88 000 téléspectateurs, pour 0.4% de part de marché. Puis le second a réuni 96 000 Français , représentant alors 0.4% du public.
Pas fameux non plus...
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Donc si j'ai bien compris, Sanctuary a été retirée depuis seulement aujourd'hui.

C'est bizarre, parce que NRJ12 a retiré Stargate et a mis Morandini pendant un an. Puis, trois séries ont été diffusées, avec plus ou moins de succès pour finalement remettre Stargate SG-1. :rolleyes:

Ils sont pas très futés quand même.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Elf »

Autant ils ont eu l’intelligence d'essayer d'éviter la multi-rediffusion de Stargate en essayant de mettre autre chose à la place (on appréciera l'effort), autant je trouve dommage qu'ils programme pour la centième fois Stargate... M'enfin non, je suis super-content, mais j'aimerais bien qu'ils achète un peu une nouvelle série pour changer et varier un peu... Ou bien alors ils font une nouvelle émission (SANS MORANDINI) et ils prennent à la fois le risque de se planter à la fois le risque de faire de bonnes audiences...

Comme je le dis toujours, "De bonnes audiences ne dépendent pas d'un beau sourire mais d'un beau concept"... :rolleyes: ([s]dédicace à momo[/s])
WUB WUB WUB
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

Les audiences de Stargate du lundi 2 décembre n'ont pas été très élevées.

En moyenne, « Méthode d’apprentissage » (saison 3) n’a retenu l’attention que de 88 000 téléspectateurs, pour 0.4% de part de marché.
Juste après, à partir de 19h45, le deuxième épisode de Stargate SG-1, « De l’autre côté du miroir » a réuni 96 000 Français , représentant alors 0.4% du public. Auprès des ménagères, la série de science-fiction n’a pas fait mieux : 0.4% de part d’audiences.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par lebreton »

on peut en faire une news mais je ne comprends rien car sur leur grille tv, il y a 1 zode de SG1 puis 1 redif d'Holywood girls avant à nouveau un zode de SG1

du grand n'importe quoi à moins que ça soit une erreur du programme tv d'nrj12 (ce qui ne serait pas incroyable vu comment ce site contient des erreurs)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

Un peu normal de ne pas avoir une audience faramineuse, quand en fait ce qui est annoncé comme étant le programme n'est pas ce qui est mis à l'antenne.

Et cela a été aussi déjà multi-rediffusé, et en plus l'ordre logique des épisodes/saisons n'étant pas souvent respecté, ce n'est pas le meilleur moyen pour quelqu'un qui voudrait suivre cette série. Tout au plus, cela peut faire connaitre la série à certaines personnes, et qu'ensuite ces personnes cherchent à voir la série dans le bon ordre...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Arno44 »

@lebreton

Aujourd'hui il y a eu 2 épisodes à la suite, le 309 et le 310, entre 19h et 20h30 environ
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par PALOURDES3175 »

NRJ12 n'est pas une chaine.c'est une honte.
Quand on voit que le replay est irrespectueux du client.Des épisodes de 12 minute régulierement une honte
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par allmen67 »

Qu'ils tentent le coup avec SGU ! Il me semble que NRJ12 n'a jamais rediffusé cette franchise (ou pas?).
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Elf »

En fait c'est juste qu'ils ne savent pas quoi diffuser... Bon allé, c'est décidé, je me lance et je saute sur l'occasion, je leur envoit un mail et je leur propose une émission...

Nan je déconne... Moi travailler sur NRJ12 ? J'ai une morale encore quand même XD
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par CCA »

CITATION (allmen67,Jeudi 05 Décembre 2013 12h08) Qu'ils tentent le coup avec SGU ! Il me semble que NRJ12 n'a jamais rediffusé cette franchise (ou pas?).
Si mais à des horaires d'insomniaque en pleine nuit entre minuit et 4H du matin :lol: et assez proche de la diffusion initiale.



Cette chaine, c'est plutot des programmes alibis, pour pouvoir diffuser des pubs, et en faire du pognon.

Et il n'y a pas qu'elle... la 10 TMC maintenant qu'elle appartient au groupe tf1, c'est recyclage des reportages sécuritaires de la Une, recyclage de diffusion AB (la chaine du 100% sitcom AB production ) entre minuit et 6H du matin,

et beaucoup de pub en fin de soirée ou nuit pour les sites de charme, numeros surtaxés, SMS, voyance et autres conneries qui étaient avant sur le minitel.

Les rachats et les synergies de groupe, au lieu de donner plus de qualités en abaissant le cout, devient maintenant le recyclage et la multi-rediffusion en rafale jusqu'à l'overdose...
sur ces petites chaines rachetées par les groupes principaux.

S'ils le pouvaient, ils rediffuseraint les vieux intervilles, tournez manége, la tete et les jambes... pour remplir façon bouche trou...
Dernière modification par CCA le 05 déc. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par thegatergod »

CITATION (lebreton,Mercredi 04 Décembre 2013 21h23) on peut en faire une news mais je ne comprends rien car sur leur grille tv, il y a 1 zode de SG1 puis 1 redif d'Holywood girls avant à nouveau un zode de SG1

du grand n'importe quoi à moins que ça soit une erreur du programme tv d'nrj12 (ce qui ne serait pas incroyable vu comment ce site contient des erreurs)
C'est une erreur puisque deux épisodes sont diffusés à la suite.

Si NRJ12 fait des erreurs sur leur propre programmation, on est pas sortis de l'auberge.
ikn@
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 02 févr. 2013, 11:36
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par ikn@ »

A noté la première (unique ?) semaine de diffusion de la série aura attiré 114.000 téléspectateurs pour 0,5% du public et 0,5% des ménagères. Mais un petit espoir hier les 2 épisodes ont attiré 0,8% du public.
Source
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par brian norris »

CITATION De plus, pourquoi encore et toujours reprendre SG-1 et ne pas tenter de diffuser Stargate Atlantis ou Stargate Universe? Cela changerait un peu et surtout cela permettrait de faire découvrir aux téléspectateurs français les deux petites sœurs de SG-1, elles qui ont été si peu diffusées dans l'Hexagone. Vu l'état des audiences d'NRJ12, elle ne se risquerait pas de se retrouver plus bas...
Je suis près à parier que la raison est double. Question d'argent d'abord, les droits des différentes séries et saisons sont peut-être différents. Ce qui pourrait vouloir dire que SG-1 est plus cheap que SGA (parce qu'il aurait été acheté en masse ?). Enfin la présence de RDA, c'est comme McGyver.

Mais au final faut pas se leurrer. NRJ12 n'aime pas SG. Ils n'ont rien à mettre à la place. Sincèrement, personne n'a envie de voir une série vieille de 15 ans. Je veux bien qu'on l'aime, qu'on est de la nostalgie, qu'on se regarde des épisodes pour le plaisir de temps en temps, mais il faut avouer que ça ne nous intéresse plus. En tout cas moi c'est le cas. J'attends un futur hypothétique nouveau SG. Mais l'ancien, si je veux le regarder, je prends mes dvd. Je me suis ruiné à les acheter alors c'est pas pour mater NRJ 12 ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par Zap »

CITATION (brian norris,Dimanche 08 Décembre 2013 21h08) Sincèrement, personne n'a envie de voir une série vieille de 15 ans. Je veux bien qu'on l'aime, qu'on est de la nostalgie, qu'on se regarde des épisodes pour le plaisir de temps en temps, mais il faut avouer que ça ne nous intéresse plus. En tout cas moi c'est le cas. J'attends un futur hypothétique nouveau SG. Mais l'ancien, si je veux le regarder, je prends mes dvd. Je me suis ruiné à les acheter alors c'est pas pour mater NRJ 12 ...
Les autres chaînes de la TNT font pire niveau rediffusion de "vieilles séries", entendons par là où les acteurs sont presque tous morts... non non je ne regarde pas dans la direction de TMC avec les épisodes de Derrick :rolleyes:

On a bien pire que SG sur la TNT, niveau vieilles séries...Pi faut même pas aller chercher sur la TNT, il y a encore pas si longtemps que ça j'ai bien croisé une petite maison dans la prairie sur M6. :blink:

Alors après je suis d'accord, c'est pas parce que tous le monde fait comme ça qu'il faut faire pareil, mais là brian, on parle d'NRJ-12 quand même... faut pas non plus s'attendre à une révolution télévisuelle. Donc ils font comme tous le monde, ils mettent des trucs qui marchent à minima entre deux épisode des Débiles à Hawaï, et puis ils remplissent leur grille comme ça.


On a quand même une diffusion de notre série fétiche sur un réseau national et plus ou moins gratuit, il faut quand même soulignez cet effort (même si on sait que s'en est pas forcement un) de la part de nos amis Douziens. C'est pas toutes les séries SF qui bénéficient d'une diffusion comme celle là (bien malheureusement)


L'attitude de cette chaîne n'est malheureusement pas pire que les autres. Un exemple au début de l'été j'avais commencé à regarder les séries "Rome" et "Borgias" sur D8 (chaîne qui a priori présent(ait) une grille avec un peu d'intérêt)...donc là on est quand même bien sur 2 séries récentes, inédites sur des réseaux de diffusion nationaux et gratuit : bilan les deux séries annulées à quelques jours d'intervalles suite à de mauvaises audiences, tandis que leur première saison n'avaient même pas été terminée.

Audience insuffisante selon les chaînes, irrespect des spectateurs, phénomène incompréhensible (et pourtant éphémère) des émissions de type "Débiles à [mettre la ville ensoleillée voulue]. On ne peut que constater l'échec de la multiplication des chaînes sur la TNT, elles ne font pas mieux, même pire que leurs grandes sœurs !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [SG-1] Dates de diffusion TV

Message non lu par brian norris »

C'est le problème du gratuit. Seul l'audience compte. Et le marché est tellement morcelé que les dites audiences sont monstrueusement faibles. C'est dur à dire, mais pour avoir une certaine régularité, pour être sûr de voir une série en entier, il faut une chaine à péage. C'est ce que fais canal. Elle a quelques émissions en clair qui marchent sur l'audience (matinale, nouvelle édition, grand/petit journal, CFC) et en dehors de ça, elle est dans l'ensemble libre niveau audience. Et comme elle est à péage, elle a les retombées financières des programmes en clair, les abonnements et les programmes qu'elle produit et qu'elle vend (comme les revenants). Très avantageux pour elle. Et du coup elle a de l'argent pour acheter des bonnes séries et avoir une programmation "cohérente".
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit