Vaisseau mère Terrien

Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Bonjour à tous, je me pose cette question depuis quelque temps, pensez vous que la création d'un vaisseau mère terrien puisse être bénéfique et surtout possible ?

Bien que nos 304 soit assez performants, un vaisseau mère terrien pourrait être utile dans différentes opérations, ce dernier pourrait transporter beaucoup plus de F-302, avec plus d'arme, voir même une salle d'embarquement comme dans le destiné avec la possibilité de mettre la porte hors service (cependant, je ne sais pas si c'est possible ça.)

Si jamais il y a des batailles spatiales tel que celle au dessu d'Asuras ou il y avait L'Apollo et le Dédale, un vaiseau mère équipé de plusieurs rayons de tir asgards ça pourrait faire un carnage, et ça constituerait une bonne défense pour la terre en général

C'est juste que j'imagine un vaisseau dans le genre équipé d'un ZPM, rien que l'Odyssée équipé d'un est assez "badass" donc bon voilou, j'ai même pensé a créer un deesign dans mes rêves les plus fous

Bon j'ai fait ça a l'arrache, je suis pas très bon dans ce domaine même si j'aime bien ça, je sais que rien n'est très droit ou parallèle a quelque chose à coté de lui, mais ça donne une idée.

Je vais rien vous cacher, je me suis un peu inspiré du Promethée, je sais pas, je l'ai pas trouvé sexy par rapport aux 304 qui ont la classe à mort, mais il avait un petit truc, moins fin que les autres, plus mastoque, tout ça, et pour un vaisseau mère, faut être mastoque. j'ai voulu que l'on ai le même ressenti pour ce "X 305" comme je l'ai appelé.

***

Image

L'arrière du promét' ... de ce fameux X-305 ! j'ai pas voulu avoir un truc ressemblant spécialement aux moteurs subliminiques du prométhée mais quand j'ai eu fini de faire ça, je me suis dit, merde alors, j'ai déjà vu ça ...

Image

Voilà un des cotés du X-305, rien de bien spécial, j'ai fait assez simple car les détails qui y a par exemple sur les 304 ne sont pas trop possible a envisager avec ce petit logiciel que j'ai utilisé (Sketchup, je sais je perd toute crédibilité :x)

Petite note, j'ai voulu faire un vaisseau en escalier, pourquoi ? j'en ai aucune idée, mais voilà.

Image

L'autre coté, rien de spécial, encore une fois. mise à part l'escalier (peut être que c'est pour aider un jour un ultra géant a rentré chez lui, mais sa maison est trop haute du coup il lui faut un escalier, et là le X-305 arrive et le tour est joué.)

Image

Le devant, On peux voir la salle de contrôle, je ne sais pas si c'est une bonne position, au début je pensais faire la salle de contrôle tout en haut, (le petit rectangle avec une sorte de parabole)
Cependant, on se tapait tout le vaisseau après et je pense pas que ce soit adapté pour voir la bataille, 'alors ça se passe comment ? bah je sais pas trop, les missiles nous brouillent la vue."

Image

Et le dessu du vaisseau, avec le hangar a F 302 principal, et les deux secondaires (pour tout autres invités ou véhicules volants)

Vous pouvez me rire au nez, dire que c'est le boulot d'un enfant de 6 ans, tout ça ^^

J'aimerais juste savoir ce que vous pensiez de cette idée de vaisseau mère, en ce qui concerne les schéma, j'ai juste voulu partager ma création, mais c'est pas autour d'eux que va tourner le sujet (cependant si vous avez envie de faire un truc dans le genre, pourquoi pas, ce serais sympa de voir d'autres idées un peu moins prométhéheuses. :) )
Dernière modification par Nilson le 30 avr. 2014, 03:44, modifié 1 fois.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Zyler »

Pour répondre à ta question je pense que créer un vaisseau Terrien peut être bénéfique oui, mais possible je n'en sais rien du tout. Les derniers vaisseaux Terriens sont la plupart équipés de technologie extraterrestre, et ils sont surtout équipés de la technologie Asgard qui a jouée un très grand rôle dans la série Stargate SG-1.


Je vois qui tu t'es aussi inspiré du Promethée je trouve aussi que c'était un vaisseau qui avait de la gueule. Mais un peu trop fragile de mon point de vue personnel.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Disons qu'il était le premier vaisseau spatial terrien, et avec d'anciens boucliers asgards, donc il était un peu plus fragile que les x-304

Après en ce qui concerne la coque et tout le reste, le prométhée avait un petit quelque chose, même si ses petits freres paraissent plus épurés, comme je l'ai dit, le prométhée faisait plus mastoque.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Zyler »

CITATION Disons qu'il était le premier vaisseau spatial terrien, et avec d'anciens boucliers asgards, donc il était un peu plus fragile que les x-304  Après en ce qui concerne la coque et tout le reste, le prométhée avait un petit quelque chose, même si ses petits freres paraissent plus épurés, comme je l'ai dit, le prométhée faisait plus mastoque.
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, si le Promethée n'aurait pas été détruit dans la saison 9, il aurait sans doute été le Vaisseau-Mère de la flotte Terrienne. C'est vraiment aussi le vaisseau qui avait le plus marqué dans la franchise.
Dernière modification par Zyler le 30 avr. 2014, 04:09, modifié 1 fois.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Après j'entend bien par vaisseau mère qu'il ai une taille adapté au mot "mère"

Pas aussi grand qu'une ruche Wraith, mais s'en rapprochant au moins :)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Power gate »

Si c'est pour qu'il ait des boucliers et armes identiques aux 304, et que la seule différence serait qu'il soit plus "grand", je veux pas vraiment l'intérêt.

Autant construire + de 304.

Ce qui serait génial ce serait d'équiper les Jumper d'un véritable bouclier (genre asgard du type prométhée), avec une défense comme ça et les drones en attaques, ça ferait un petit vaisseau impossible à détruire limite !
Dernière modification par Power gate le 30 avr. 2014, 10:30, modifié 1 fois.
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par lutori »

http://www.bing.com/images/search?q=battle...selectedIndex=3

Dsl je n'arrive pas a mettre l'image, mais un vaisseau inspirer du battlestar -galactica pour le design, Il y a deux grand pond d'envol pour mettre des drone diriger depuis le vaisseau par un système vue dans Sg-1 (on l'améliorer pour éviter les effet sur le corps), après comme armement je verrait bien les espèces de canon mitrailleurs a plasma comme les BC-304 avant la MAJasgard ce genre d'arme aurait l'avantage de pouvoir être mise en grand nombre sur le vaisseau pour éviter tout angle mort et de pouvoir attaquer une multitude de vaisseau ennemis .Car même si ses armes sont moins puissante que celle des Bc-304
On peut aussi metre un gigantesque hangar sous le vaisseau pour ramasser un vaisseau ne pouvant plus se déplacer car un vaisseau mère doit être suffisamment grand pour embarquer nos vaisseaux (BC-304)au moins un
Les points forts du vaisseau doivent être ses bouclier sur-puissant lui permettant de résister a plusieurs ha'tak en même temps
Je le verrais bien équipé d'un système de missiles hyperespace comme certains de nos chasseur, traverse les bouclier, avantage pas de pilote, forte explosion, pas besoin de manœuvrer derrière le bouclier... mais la technologie hyperespace nessecite un equipement a intégrer dans le missile ce qui vas augmenter les coups de prod
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Elsaria »

Pourquoi l'appellation vaisseau mère qui ne veux pas dire grand chose et correspond à autant de descriptions (et d'utilisation) que de franchises dont ces vaisseaux sont issus.

un 304 en plus gros avec une forme proche du Prométhée ne sera pas super utile, il faut que tu construise (et arme) ton vaisseau en fonction des missions que tu le souhaite voir accomplir.

Si tu veux faire un port avions, sa force de combat sera liée au chasseurs et bombardiers qu'il pourra emporter. Il ne sera donc que peu armé (de quoi ce défendre contre des missiles voir contre les "avions" ennemis)

Si tu veux en faire un cuirasser lourd, il aura de puissant boucliers/blindages, un armement conséquent et peu voir pas d'appareils embarqués.

Je dirais que pour l'instant les 304 sont des vaisseaux fait pour des mission pas trop longues mais évoluant en dehors d'une véritable flotte de vaisseaux. (le pb de SG c'est que les vaisseaux sont conçu pour pouvoir tout faire quelque soit leur origine)

Sinon tes images sont vraiment sympathique
CITATION Le devant, On peux voir la salle de contrôle, je ne sais pas si c'est une bonne position, au début je pensais faire la salle de contrôle tout en haut, (le petit rectangle avec une sorte de parabole)
Cependant, on se tapait tout le vaisseau après et je pense pas que ce soit adapté pour voir la bataille, 'alors ça se passe comment ? bah je sais pas trop, les missiles nous brouillent la vue."
Alors la je dis non, la seule place possible pour un centre de contrôle c'est au centre du vaisseau, sans vitres, déjà sur terre, (ou plutôt sur mer) les combats ne se font plus en portées visuelle. Alors je sais bien que dans SG les vaisseaux se tapent dessus à moins de 200 m mais c'est débile. et le les missiles nous brouillent la vue.... non juste non.

Si tu veux faire un vaisseau autant qu'il soit le mieux possible (mieux que dans la série).
Apres si tu veux une baie d'observation, pourquoi pas, mais en dehors de la coque de ton vaisseau et personne n'y sera pendant un affrontement.
CITATION On peut aussi metre un gigantesque hangar sous le vaisseau pour ramasser un vaisseau ne pouvant plus se déplacer car un vaisseau mère doit être suffisamment grand pour embarquer nos vaisseaux (BC-304)au moins un
ok tu veux mettre un vaisseau dans un autre, heu pourquoi??? le transporter? dans ce cas tu le remorque.
Réparer un vaisseau endommagé? heu non un vaisseau endommager ne va pas être rentrer dans un autre surtout s'il y a des risques d'explosions, et de plus il est plus aisé de le réparer directement dans l'espace.
CITATION Dsl je n'arrive pas a mettre l'image, mais un vaisseau inspirer du battlestar -galactica pour le design
C'est curieux ton image on dirait le Battlestar Pegasus mais avec les hangars du Galactica ce qui en fait est une régression du coup.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Elsaria,Mercredi 30 Avril 2014 14h00) Pourquoi l'appellation vaisseau mère qui ne veux pas dire grand chose et correspond à autant de descriptions (et d'utilisation) que de franchises dont ces vaisseaux sont issus.

un 304 en plus gros avec une forme  proche du Prométhée ne sera pas super utile, il faut que tu construise (et arme) ton vaisseau en fonction des missions que tu le souhaite voir accomplir.

Si tu veux faire un port avions, sa force de combat sera liée au chasseurs et bombardiers qu'il pourra emporter. Il ne sera donc que peu armé (de quoi ce défendre contre des missiles voir contre les "avions" ennemis)

Si tu veux en faire un cuirasser lourd, il aura de puissant boucliers/blindages, un armement conséquent et peu voir pas d'appareils embarqués.

Je dirais que pour l'instant les 304 sont des vaisseaux fait pour des mission pas trop longues mais évoluant en dehors d'une véritable flotte de vaisseaux. (le pb de SG c'est que les vaisseaux sont conçu pour pouvoir tout faire quelque soit leur origine)

Sinon tes images sont vraiment sympathique
CITATION Le devant, On peux voir la salle de contrôle, je ne sais pas si c'est une bonne position, au début je pensais faire la salle de contrôle tout en haut, (le petit rectangle avec une sorte de parabole)
Cependant, on se tapait tout le vaisseau après et je pense pas que ce soit adapté pour voir la bataille, 'alors ça se passe comment ? bah je sais pas trop, les missiles nous brouillent la vue."
Alors la je dis non, la seule place possible pour un centre de contrôle c'est au centre du vaisseau, sans vitres, déjà sur terre, (ou plutôt sur mer) les combats ne se font plus en portées visuelle. Alors je sais bien que dans SG les vaisseaux se tapent dessus à moins de 200 m mais c'est débile. et le les missiles nous brouillent la vue.... non juste non.

Si tu veux faire un vaisseau autant qu'il soit le mieux possible (mieux que dans la série).
Apres si tu veux une baie d'observation, pourquoi pas, mais en dehors de la coque de ton vaisseau et personne n'y sera pendant un affrontement.
CITATION On peut aussi metre un gigantesque hangar sous le vaisseau pour ramasser un vaisseau ne pouvant plus se déplacer car un vaisseau mère doit être suffisamment grand pour embarquer nos vaisseaux (BC-304)au moins un
ok tu veux mettre un vaisseau dans un autre, heu pourquoi??? le transporter? dans ce cas tu le remorque.
Réparer un vaisseau endommagé? heu non un vaisseau endommager ne va pas être rentrer dans un autre surtout s'il y a des risques d'explosions, et de plus il est plus aisé de le réparer directement dans l'espace.
CITATION Dsl je n'arrive pas a mettre l'image, mais un vaisseau inspirer du battlestar -galactica pour le design
C'est curieux ton image on dirait le Battlestar Pegasus mais avec les hangars du Galactica ce qui en fait est une régression du coup.
Elsaria , je pense que le galactica que tu parle est celui de l'ancienne série ou alors c'est un fan ship créer par un fan quelconque .(un peu comme le fameux mini Aurore qu'un fan nous a créer :rolleyes: ) .

Entièrement d'accord avec toi sur la conception du vaisseau mais maintenant j'y pense. Est ce que les vaisseaux de Halo ont un CIC vulnérable ? Je ne pense pas mais je titille là dessus .

Nilson , je pense que tu dois prendre plus celle de la conception de Dédale et non celle du Prométhée . Celle de Prométhée me parait un peu fragile et vulnérable . Un coup de rayon à plasma est le voilà complètement décapitée . Prends plus une conception totalement plat avec pas une structure surélevée . Prends plus un CIC à la BattleStar ou Babylon c'est à dire complètement inclus dans la structure du vaisseau . Pour le type de vaisseau ,si tu as envie de créer un vaisseau de cette taille . Tu dois la doter de la polyvalence du 304 mais oublie la capacité de réparer d'autres vaisseaux . Je pense qu'une Station mobile est plus adapté sur ça mais pour ça ,on doit avoir une technologie Style Synthétiseur à grande échelle avec des sources d'énergie très puissante (style GNI et E2PZ) mais pas dans un hangar. Il vaut mieux le mettre dans l'espace . Bref un vaisseau de guerre ne sera et ne devra jamais en aucun cas la capacité de réparer un vaisseau . Mais pour avoir un vaisseau de guerre comme Dreadnought ou Cuirassé ,il faut comme même une flotte plus étoffée avec des frégates , des Destroyers , des croiseurs légers et lourds avec aussi des porte astronef .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 déc. 2014, 18:09, modifié 1 fois.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

@ Eaglestorm78 : Je peux comprendre que l'architecture est pas adapté, cependant comme je t'ai dit c'est pour qu'il est un allure un peu mastoque, en ce qui me concerne sinon je n'ai jamais dit qu'un vaisseau mère terrien pourrait servir a transporter un croiser

J'ai jamais vu de vaisseau ruche transporter un croiser wraith par exemple ^^

Je pensais plus a beaucoup de F-302, car 16 F-302 contre 50 chasseurs ennemies, voilà, ça ait un peu ridicule ...

Un vaisseau mère transporterais beaucoup plus de F-302, au minimum 30, ce qui poserais le plus de problème ici c'est les pertes, mais bon.

Comme je vous ai dit, avoir une porte bidouillé, avec une adresse unique quelle que soit sa position, pour pouvoir avoir une salle d'embarquement, ça pourrait aider a envoyer du renfort pour des missions tactiques, d'ailleurs petite question, un F-302 passe-t-il à travers une porte des étoiles ?

De plus un vaisseau mère pourrait avoir une zone de tire plus grande, plus élargie, car je ne sais pas si les armes Asgards d'un BC-304 tirent de devant et de cotés, mais si c'est pas le cas on peux facilement les prendre en sandwitch, enfin c'est mon avis, ça se trouve il s'en sortirait très bien (vu que le Hammond a survécu à 3 hatak sans tirer ... j'ai jamais compris pourquoi ils ont pas riposté, mais c'est une autre histoire)

Bref, Si il faut un vaisseau plat, et adapté, et bien ça va être dur, car non satisfait de mon travail je pense ^^ après il est vrai qu'avoir des formes similaires au Prométhée est beaucoup plus dangereux que celle d'un Dédale ou d'un Odysée
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par lutori »

Quelque questions
Quel est environ la taille du vaisseau ?
Combien de chasseur contienne les vaisseaux ennemis (50~100 pour les Goa'uld), mais je n'ai pas d'idées pour les Wraith et les autre...
Tu envisage quelle types d'armes?


Je verrais bien des "sas" pour que les jumper puissent se joindre au vaisseau sans avoir besoin de rentrer dans un hangar

Est que l'on peut intégrer dans ce vaisseau des "placard teleporteur" comme dans Atlantis
CITATION
CITATION On peut aussi metre un gigantesque hangar sous le vaisseau pour ramasser un vaisseau ne pouvant plus se déplacer car un vaisseau mère doit être suffisamment grand pour embarquer nos vaisseaux (BC-304)au moins un

ok tu veux mettre un vaisseau dans un autre, heu pourquoi??? le transporter? dans ce cas tu le remorque.
Réparer un vaisseau endommagé? heu non un vaisseau endommager ne va pas être rentrer dans un autre surtout s'il y a des risques d'explosions, et de plus il est plus aisé de le réparer directement dans l'espace
En faites j'ai eu cette idée car le vaisseau mère est équipé d'E2PZ est peut donc relier la terre a pégase en 4 jours, et je ne sais pas si un vaisseau remorquer peut suivre sans que que ces bouclier ne le lâche . Surtout j'aurai trouver trop cool quand pleine bataille contre les Wraith (par exemple) ,Bim on ouvre le hangar et surprise un vaisseau .
Sinon j'avoue l'intérêt et limité

Est-ce qu'avec un apport d'énergie suffisamment on peut mettre en décalage de face un vaisseau pour qu'il traverse les bouclier ennemis?
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Pour l'idée d'un sas pour les jumper, c'est excellent ! Merci pour ca ! Apres, en ce qui concerne le hangar a 304 je sais pas sica peux etre utile. Pourquoi pas mais c'est plus un porte croiser qu'un vaisseau mere, ca reste a voir, ca peux etre a exploité, mais comment ? Je ne sais pas ^^

En ce qui concerne les chasseurs ennemies, je dirais que les wraith en ont un tres grand nomvre, je vais peut etre dire une betise mais je dirais 300, il y en a enormément. Pour les replicateurs, sachant qu'ils se basait sur la techbologie Lantienne, ils avait des drones en guise de chasseurs. Et pareil pour les Oris, meme si je suis pas sur.

Bref, j'ai envie de recreer un vaisseau cette fois adapté, avec vos conseils, vos idées, tout ca !
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

allez, parce que j'ai peut être trouvé une nouvelle vocation, je vais vous faire partagerle vaisseau un peu plus parait que le premier

Voici le vaisseau plat sans l'être, le X 306 ! (j'aime rajouté un chiffre de plus ^_^)

(notez que j'ai commencé à 03h00 après mon message, j'y ai passé 02h30 environs)

J'ai mis un BC-304 pour la taille, pour voir la différence. (Ah et aussi, je lui ai mis un coup de peinture)

Image

Arrière.

Image

L'avant

Image

Le dessus (avec de gros hangars à F-302, au moins 30 par hangar ! :D)

Image

Le dessous

Image

Et de coté (c'est exactement les mêmes cotés cette fois-ci


Donc un vaisseau mère comme ça ferait-il l'affaire ? l'atout du vaisseau mère serait d'avoir beaucoup plus de F-302, et comme je l'ai dit, une salle d'embarquement peut être.

Après ça sert pas de garage à 304, pour ça y'a le X-305 qui rempli bien son rôle de mastoque sur le coup, mais je trouve que celui que j'ai fait fait beaucoup plus combat que le premier, à vous de juger, ah et au faite, elle se trouve où la salle de contrôle sur un 304 ? (je veux dire la fenêtre de la salle de contrôle)
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par ZizZ »

Que de souvenirs !
La dénomination de vaisseau "mère" est trop vague. Veux tu créer un vaisseaux de combat plus performant ou un vaisseau de commandement (qui n'ira pas au contact) ?
La création d'une flotte n'est pas chose aisée, c'est même une affaire de spécialistes (il y en a des bons sur ce forum).
Si tu ne le connais pas, je te laisse le lien du groupe de combat POLARIS :
POLARIS TASK GROUP

Et du CONCORDIA, un vaisseau tiré de la fanfic de rufus qui est encore plus massif :
CONNIE
Dernière modification par ZizZ le 02 mai 2014, 08:55, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

C'est marrant le concordia me fait penser à un fameux vaisseau qui n'est qu'autre le battlestar :D

Par ailleurs Zizz je voulais te poser une question : est ce que les phaseurs lourds de tes vaisseaux sont ceux qu'on connait tous dans la série ? Parce que tes phaseurs légers sont des canon à impulsion .
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 02 Mai 2014 10h01) C'est marrant le concordia me fait penser à un fameux vaisseau qui n'est qu'autre le battlestar :D

Par ailleurs Zizz je voulais te poser une question : est ce que les phaseurs lourds de tes vaisseaux sont ceux qu'on connait tous dans la série ? Parce que tes phaseurs légers sont des canon à impulsion .
Le Connie était très clairement inspiré de BSG, avec cependant une importance moindre pour le combat offensif direct et une plus grande attention aux capacités d'auto-protection et de projection de puissance. En gros, un porte-avions/BPC plus qu'un supercuirassé/porte-avions.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 02 Mai 2014 10h01) Par ailleurs Zizz je voulais te poser une question : est ce que les phaseurs lourds de tes vaisseaux sont ceux qu'on connait tous dans la série ? Parce que tes phaseurs légers sont des canon à impulsion .
Déja Eaglestorm78, toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à ton MP ici et sur DA.
Et pour être franc, je suis bien meilleur en dessin qu'en armement, donc je ne sais pas vraiment quoi te répondre sinon que dans ma vidéo, les "phasers" lourd et légers envoient des espèces de petites boules bleues (impulsions apparemment).
Pour me dédouaner (ou me rattraper au branches) je vais dire que c'est une petite touche d'incohérence pour rester dans l’esprit SG...ok je sors.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Gallonigher »

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu (disons connecté) sur le forum.


Étant donné que j'ai largement moins de connaissance dans le domaine que Rufus, Blackeagle et probablement Elsaria et Eaglestorm78, vous pouvez me corriger si je dis des bêtises.



En effet, "vaisseau mère" peut correspondre à plein de bâtiments:
- Un porte-avions (la classe Rédemption que je développe petit à petit par exemple),.
- Un porte-vaisseau, capable de transporter et déployer des avions, navettes et vaisseaux légers: frégates légère/corvettes/avisos/vedettes (comme le Polaris).
- Une Étoile de la Mort...


@Nilson
Deux rendus de mon porte-avions de classe Rédemption et quelque infos histoire de te donner une idée de ce qui peut être fait.
- 420 m de long pour 250 m de large et 61 m de haut (sans les antennes).
- 300 000 t à vide et 380 000 à pleine charge.
- 38 avions et 6 navettes (nombre variable selon la mission).
Image

Image


Si je comprend bien, le X-306 est un porte-avions supermassif et le X-305 un croisement entre un super porte-vaisseau et un croiseur. Si tel est le cas, alors je peux te dire qu'une petite flotte composée de ton X-305 et X-306 (seulement deux vaisseaux car il faut quand même assurer derrière) est mal barrée, car ton porte-avions ne peut transporter que 60 avions et ton super porte-vaisseau sera incapable de survivre à une flotte composée de:
- Dix BC-304 (8 intercepteurs par 304, dédiés à la défense).
- Quatre porte-avions (38 avions et 6 navettes par Rédemption, nombre variable selon la mission).
- Huit frégates lourdes de classe Déméter escortant les PA (2 à 4 navettes selon mission).
Au total ma flotte fera 3 180 000 t pour 22 vaisseaux et 256 avions et navettes contre deux navires (le X-305 et le X306) pour 7 à 8 millions de tonnes et probablement une centaine d'avions. J'aligne plus de vaisseaux, d'options et probablement de puissance de feu pour un tonnage deux fois inférieur (sans compter les coûts d'achats, d'usage et de maintenance eux aussi inférieur), enfin ce n'est qu'un scénario. ;)


En clair ton X-306 transporte trop peu d'avions pour son gabarit (400 serait plus cohérent), est tellement lourd et massif qu'il coûtera très très cher à l'achat et à la maintenance, de plus s'il est en réparation tu n'aura aucun vaisseau pouvant prendre la relève (le budget étant dépensé pour ton 306).


Pour le X-305, le constat est assez proche: trop massif, nécessitant d'énormes ressources pour la construction et l'entretien et c'est pareil pour la disponibilité de l'engin, le hangar à 304 est inutile autant construire une station de réparation de campagne et un remorqueur/dépanneur.


Pour la passerelle de commandement du 304 de la série, elle se situe à l'extérieur de la coque, la sorte de bunker au milieu du navire et dans la tour près des antennes, là aussi elles sont très vulnérables (un coup bien placé et le 304 est paralysé), la salle commandement doit se situer au centre, à l'intérieur du vaisseau protégée par le blindage et les cloisons étanches.




Hors-sujet mais bon, un petit bonus, voici ma frégate de classe Déméter.
Image
C'est un navire relativement modulaire qui peut être décliné en destroyer lourd ou bâtiment de défense planétaire par le changement des modules présents juste à coté des tuyères des moteurs pour la poussée inverse. Ce design à été long à développer (encore en version Alpha) et est clairement inspiré des frégates de l'UNSC.
Dernière modification par Gallonigher le 02 mai 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Nilson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 23 avr. 2014, 14:55
Pays : France

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Nilson »

Peut etre que plus de 302 pourrait faire l'affaire, cependant je compte bien ammener des 304 aux coté du 306m et ence qui concerne le 305, l'architecture est pas bonne, trop lourd, mon obejctif est de faire un vaisseau plus performant qu'un 304 en combat et pouvant transporter beaucoup plus de F302, plus d'armement et sûrement un Eppz pour pouvoir couvrir l'enorme bouclier du vaisseau.

En ce qui concerne ta fregate, j'ai beaucoup aimé, elle est vraiment bien, c'est pas faux que ca ressemble un peu a ceux de L'UNSC, mais honnêtement ca le fait, après mon 306 en est au stade de schema donc pour l'instant ca va etre dur de choisir le poid/taille/longueur, m'enfin voilà, en meme temps, qu'utilise tu comme logiciel pour faire ca ? :)

Sinon en ce qui concerne le Concordia il me fait penser a un vaisseau convenant de Halo, et sinon le Polaris est juste parfait et la petite flotte qui va avec aussi, je tire mon chapeau pour ça ^^

m'enfin bref, si dans 10 ans la franchise se reveille et que l'on voit un de nos vaisseau dans la franchise ca me ferais bien rire. Bon ok je rêve un peu mais bon ...
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseau mère Terrien

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Gallonigher,Vendredi 02 Mai 2014 11h47) Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu (disons connecté) sur le forum.


Étant donné que j'ai largement moins de connaissance dans le domaine que Rufus, Blackeagle et probablement Elsaria et Eaglestorm78, vous pouvez me corriger si je dis des bêtises.



En effet, "vaisseau mère" peut correspondre à plein de bâtiments:
- Un porte-avions (la classe Rédemption que je développe petit à petit par exemple),.
- Un porte-vaisseau, capable de transporter et déployer des avions, navettes et vaisseaux légers: frégates légère/corvettes/avisos/vedettes (comme le Polaris).
- Une Étoile de la Mort...


@Nilson
Deux rendus de mon porte-avions de classe Rédemption et quelque infos histoire de te donner une idée de ce qui peut être fait.
- 420 m de long pour 250 m de large et 61 m de haut (sans les antennes).
- 300 000 t à vide et 380 000 à pleine charge.
- 38 avions et 6 navettes (nombre variable selon la mission).
Image

Image


Si je comprend bien, le X-306 est un porte-avions supermassif et le X-305 un croisement entre un super porte-vaisseau et un croiseur. Si tel est le cas, alors je peux te dire qu'une petite flotte composée de ton X-305 et X-306 (seulement deux vaisseaux car il faut quand même assurer derrière) est mal barrée, car ton porte-avions ne peut transporter que 60 avions et ton super porte-vaisseau sera incapable de survivre à une flotte composée de:
- Dix BC-304 (8 intercepteurs par 304, dédiés à la défense).
- Quatre porte-avions (38 avions et 6 navettes par Rédemption, nombre variable selon la mission).
- Huit frégates lourdes de classe Déméter escortant les PA (2 à 4 navettes selon mission).
Au total ma flotte fera 3 180 000 t pour 22 vaisseaux et 256 avions et navettes contre deux navires (le X-305 et le X306) pour 7 à 8 millions de tonnes et probablement une centaine d'avions. J'aligne plus de vaisseaux, d'options et probablement de puissance de feu pour un tonnage deux fois inférieur (sans compter les coûts d'achats, d'usage et de maintenance eux aussi inférieur), enfin ce n'est qu'un scénario. ;)


En clair ton X-306 transporte trop peu d'avions pour son gabarit (400 serait plus cohérent), est tellement lourd et massif qu'il coûtera très très cher à l'achat et à la maintenance, de plus s'il est en réparation tu n'aura aucun vaisseau pouvant prendre la relève (le budget étant dépensé pour ton 306).


Pour le X-305, le constat est assez proche: trop massif, nécessitant d'énormes ressources pour la construction et l'entretien et c'est pareil pour la disponibilité de l'engin, le hangar à 304 est inutile autant construire une station de réparation de campagne et un remorqueur/dépanneur.


Pour la passerelle de commandement du 304 de la série, elle se situe à l'extérieur de la coque, la sorte de bunker au milieu du navire et dans la tour près des antennes, là aussi elles sont très vulnérables (un coup bien placé et le 304 est paralysé), la salle commandement doit se situer au centre, à l'intérieur du vaisseau protégée par le blindage et les cloisons étanches.




Hors-sujet mais bon, un petit bonus, voici ma frégate de classe Déméter.
Image
C'est un navire relativement modulaire qui peut être décliné en destroyer lourd ou bâtiment de défense planétaire par le changement des modules présents juste à coté des tuyères des moteurs pour la poussée inverse. Ce design à été long à développer (encore en version Alpha) et est clairement inspiré des frégates de l'UNSC.
C'est que justement je l'avais prévenu sur la conception d'une flotte . Je pense que pour moi une bonne flotte spatiale :
Ce sera un cuirassé/transporteur escorté par plusieurs croiseurs et qui seront eux même escorter par des frégates (position avant ) Derrière eux et probablement très loin d'eux ,il doit avoir 2 portes astronefs agissant de soutien avec leurs chasseurs et probablement missiles de longue portée . Je vois bien des missiles à vitesse luminique escorté par des croiseurs équiper d'armement longue portée comme Une CAM et plusieurs batteries de VLS tirant des missiles de plusieurs gigatonne .
La flottile attaque les vaisseaux ennemis et essaye d'en détruire un maximum avant que la tempête de missiles nucléaire gigatonnique et les tirs de CAM fassent des dégâts (la flottile utilisent les rayons asgards sur les vaisseaux ennemis et lancent plusieurs missiles ) et après ils sautent en hyperespace pour rejoindre aussitôt la petite armada qui était rester loin d'ici et qui tirent avec leurs armements longue portée . Bref une attaque de " Hit and Run "
Qu'est ce que vous en pensez de cette tactique ? Bon elle est assez simpliste .

@Gallonniger: Etoile de la Mort à mon sens et juste une immense station spatiale peu utile et faiblement recommandable . A mon sens les stations de réparation pourraient être mobile mais doit rester loin du combat et ne répare que les vaisseaux qui sont très endommagés .

A mon sens , ta frégate est un mélange de 304 et de Frégate classe Charon ou de Strident (celui qui se trouve sur l'infinity) . Bref il est comme même intéressant de savoir son armement et la puissance de ces boucliers
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit