Epoque alliance des 4

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION grâce à son cristal de contrôle du 8ème chevron.
C'est ce dont je parle, le boitier de contrôle.
CITATION Si on n'a pas essayé avec une autre Porte, c'est parce qu'il n'y avait aucun intérêt à le faire. Cela aurait été une perte d'énergie au combien précieuse pour la Cité qui doit déjà contacter la Terre de manière hebdomadaire pour délivrer un rapport des activités de la Cité.
Ce qui n'est pas faux en effet...
CITATION Toutes les infos sur ce cristal de contrôle sont disponibles sur cette fiche.  smile.gif
Merci ^^
CITATION Janus va simplement modifier la Porte pour qu'elle refuse tous les vortex entrants autres que ceux venant de la Terre, afin de protéger Weir qui était alors en stase dans la Cité. Ainsi, Janus s'assure que le prochain vortex entrant sur Atlantis viendra de la Terre (l'expédition Atlantis), et non des Wraiths par exemple.
Est-ce que le programme avait une fin ? C'est ça qu'il faudrait savoir c'est si c'était programmé de telle sorte que le programme s'efface/s'éteint dès que tout est fini, ou si c'est en boucle infini.
Si il y avait des Wraiths qui étaient venus sur Atlantis, on le saurait, car la première fois qu'ils viennent dans la cité, l'expédition ne croise pas âme qui vive, du coup les Wraiths ne doivent pas vraiment connaître l'adresse d'Atlantis.

EDIT : Cette explication est certes un peu... Voilà quoi...
CITATION Wait, what ? huh.gif

Comment ça un programme terrestre ?
Programme terrestre ? :huh:
Dans la porte, il y a des programmes ? Sinon pas de vortex, pas de d'adresse, pas de communication entre les portes dans SGU et etc...
Dans SG-1, on voit que les portes subissent des mises à jours, ce qui dit Carter.
Dernière modification par ytsuka452 le 01 mars 2015, 15:59, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par chupeto »

CITATION Est-ce que le programme avait une fin ? C'est ça qu'il faudrait savoir c'est si c'était programmé de telle sorte que le programme s'efface/s'éteint dès que tout est fini, ou si c'est en boucle infini.
Si il y avait des Wraiths qui étaient venus sur Atlantis, on le saurait, car la première fois qu'ils viennent dans la cité, l'expédition ne croise pas âme qui vive, du coup les Wraiths ne doivent pas vraiment connaître l'adresse d'Atlantis.
Tout porte à croire que ce programme a pris fin dès l'arrivée de l'expédition. Le simple fait qu'il y ait des activations extérieures de la Porte d'Atlantis suffit à le prouver.

Donc si on reprend depuis le début :
- Janus modifie la Porte pour qu'elle refuse tous les vortex entrants, sauf ceux qui viennent de la Terre,
- pendant 10 000 ans, personne ne met le pied sur Atlantis, à l'exception de Weir qui doit jouer son rôle en intervertissant les ZPM,
- l'arrivée de l'expédition Atlantis en 2004 met fin à ce programme, ce qui permet à la Porte de refonctionner normalement par la suite.

Enfin, les Wraiths connaissent parfaitement les coordonnées d'Atlantis, puisqu'il l'ont assiégé pendant des années il y a 10 000 ans. :)
CITATION Programme terrestre ? huh.gif
Dans la porte, il y a des programmes ? Sinon pas de vortex, pas de d'adresse, pas de communication entre les portes dans SGU et etc...
Dans SG-1, on voit que les portes subissent des mises à jours, ce qui dit Carter.
C'est pas la Porte qui subit ces mises à jour, c'est son DHD. Tout le programme de composition se trouve dans le DHD. Il en va de même pour la source d'énergie, le programme de régulation énergétique de la Porte, etc... Tout ça se trouve dans le DHD, et non la Porte.

Les Portes de SGU sont différentes. Il semblerait que ces programmes soient effectivement dans la Porte. Mais pour ce qui est des Portes de la VL et de Pégase, tout ça se trouve dans le DHD.

Zap pourra en dire plus que moi à ce sujet là. :)
Dernière modification par chupeto le 01 mars 2015, 16:09, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tout porte à croire que ce programme a pris fin dès l'arrivée de l'expédition. Le simple fait qu'il y ait des activations extérieures de la Porte d'Atlantis suffit à le prouver.
Très bien.
CITATION Enfin, les Wraiths connaissent parfaitement les coordonnées d'Atlantis, puisqu'il l'ont assiégé pendant des années il y a 10 000 ans. smile.gif
Ils connaissent l'adresse spatiale mais l'adresse de la porte d'Atlantis ?
Ils n'ont fait qu'assiégé la ville en envoyant des centaines de vaisseaux. Mais ils n'ont pas fait tenter des attaques par la porte ?
Parce qu'après avoir titiller les goa'ulds, plusieurs attaques par la porte sont faite avant d'être abandonné à cause de la disparition des troupes mais aussi du fait qu'ils prennent connaissance d'un Iris protecteur.
Peut-être qu'ils connaissent l'adresse de la porte mais qu'ils savent qu'il y a le bouclier à ce moment là.
CITATION Tout ça se trouve dans le DHD, et non la Porte.
Pourtant certaines fois, ils activent la porte sans DHD, du coup, les informations ne seraient-elles pas dans les deux ? Du moins une partie, sans DHD c'est un peu difficile d'avoir certaines fonctions de la porte, mais en tout cas le programme de connexion porte à porte via un vortex est dans la porte.

EDIT : Quand il y a un obstacle dans l'horizon, le vortex ne s'établit pas, un système de sécurité inclus dans la porte.
Les portes VL peuvent être manipuler manuellement car l'anneau centrale est libre, dans le cas des portes pégasiennes c'est impossible car il n'y a pas d'anneau rotatif, ce qui signifie que la grande partie des programmes se trouve dans les différents DHD de SGA (dart, jumper). On peut dire que c'est un système purement électronique contrairement aux portes VL qui mélange de la mécanique.
Dernière modification par ytsuka452 le 01 mars 2015, 18:52, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Hermod »

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement sur la date de l'Alliance, non pour relancer le débat, mais pour répondre à un post de ta part Blackeagle (qui, je crois, constituait à une réponse à un post de ma part en date de février).

Il me semble que tu as reproché à certains des extrapolations.

Or dans l'un de tes posts tu dis :
CITATION Justement non, on ne sait pas combien ont quitté Pégase pour la VL. Ceux que nous avons vu dans SGA étaient les derniers. La Cité peut contenir dix millions d'habitants au maximum, ça fait donc un maximum de 10 millions d'habitants étant potentiellement revenu dans la VL.

Ajoutons à cela, les vaisseaux de transport qui ont réussi à passer le blocus et tout vaisseau de guerre ayant reçu le message comme le Tria et qui ont fait cap vers la VL.

La série ne le montre pas, mais y a des incohérences énormes : il devrait y avoir des Lantiens dans la VL (cf. mes posts sur le second lien que j'ai donné) et certainement des vaisseaux de classe Aurore, soit dans la VL soit dans le vide intergalactique, là où se trouvait aussi le Tria.
Tu commences une phrase par "la série ne le démontre pas", puis tu dis "il devrait…". Si nous commençons à suivre ce type de raisonnement, il y a des tas d'épisodes ou les choses devraient être comme ci ou comme ça….L'assertion selon laquelle il y aurait des Anciens dans la VL qui formeraient une civilisation prospère et influente n'est donc pas corroborée par la série, tu l'admets toi-même.

Je pense pouvoir raisonner de manière inverse :

1) Les Anciens quittent la VL suite, me semble-t-il, à un fléau ; l'hologramme dans SGA évoque des Anciens en sous-nombre par rapport aux Wraiths. Les Anciens ont perdu la guerre, et dans Duel, le Wraith indique qu'il s'est nourri d'un certain nombre d'humains et de Lantiens. Le nombre de membres de leur civilisation a décru, par définition.

2) Si une civilisation Ancienne composée de millions d'habitants, avait vécu sur Terre :
-ils auraient certainement aidé leurs congénères de Pégase ;
-la civilisation humaine n'aurait certainement pas pu s'établir face à une autre civilisation dominante sur la planète Terre. Elle a émergé parce qu'elle pouvait tranquillement découvrir sa planète sans qu'il n'y ait déjà une civilisation si avancée et prospère.

J'ai souvenir dans la saison 10 (épisode chassé-croisé) qu'il est dit qu'il n'y a pas eu de reconstruction de la société Ancienne au retour des survivants de Pégase. Il y a eu éparpillement des Anciens survivants, ce qui exclut à mon sens l'idée d'une nouvelle civilisation Ancienne prospère et influente dans la galaxie.

Donc cela me paraît (mais je peux bien évidemment me tromper) exclure l'hypothèse d'une alliance s'étendant sur plusieurs millénaires à cette époque, laquelle impliquerait, me semble-t-il, des échanges entre des races prospères, surtout si l'Alliance met du temps à se constituer.

J'ai vu, par ailleurs, que tu avais parlé d'ancienneté sur le forum, dans certains de tes posts, argument qui ne me semble pas décisif en soi : on peut avoir de l'ancienneté et avoir raison ou tort indépendamment de celle-ci, en soi, ce ne peut être un argument d'autorité. Je fais juste cette remarque, qui n'est pas polémique, il s'agit simplement d'un constat.

Conclusion : j'ignore en réalité quelle réponse on peut apporter à la question./ En revanche, je conteste fondamentalement la partie de l'un de tes posts adressée à un autre membre :
CITATION Non. Les éléments de la franchise tendent vers le contraire (soit post-Pégase). On en a longuement débattu ici. Si tu faisais une recherche ? Merci. On ne va pas réexpliquer tout 10.000x, Zap, chupeto, moi-même et bien d'autres, on en a tellement parlé que cela ne fait presque pas l'ombre d'un doute. Si l'Alliance a existé pré-Pégase, ça ne colle pas avec certains éléments de la série.

On a débattu à ce sujet et sur bien d'autres ici bien avant que tu ne t'inscrives. On a retourné la situation dans tous les sens, les hypothèses dans tous les sens alors ne viens pas dire des choses face à des personnes qui parlent des Anciens, de l'Alliance, des technos, etc. presque tout le temps depuis plus de 3 ans. Nous connaissons l'univers SG comme notre poche.

Il est incohérent de dire que l'Alliance est pré-pégasienne. On a eu +3 ans pour en débattre. On a formulé toutes les hypothèses possibles alors arrête de formuler tes "théories" en campant sur tes positions parce que ce que les éléments donné par moi, par Zap, par chupeto et bien d'autres ici ne te plaisent pas.
Je pense qu'il émane de ce passage une certaine radicalité, qui tranche avec les incohérences de la série, lesquelles ne permettent en tout état de cause, nonobstant tes affirmations, pas de répondre de manière si simple à cette interrogation.
NB : j'ajoute que le débat sur cette question avait été" posée il y a bien plus de 3 ans. :lol: :lol: :P

Ceci étant dit, je m'arrête là et ne reprendrai plus ce débat pour ce qui me concerne, ce qui ne signifie absolument pas que, pour ma part, je souscrive à ton argumentaire (au contraire même, mais chacun son point de vue, je respecte évidemment).
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Il me semble que tu as reproché à certains des extrapolations.
Sur des faits dont la série ou l'univers SG a montré que c'était faux, pas des hypothèses à prendre comme telles. Ce qui est explicitement le cas de mon propos que tu cites. Je n'ai jamais dit que c'était avéré dans la série (je dis au contraire que ce n'est pas montré dans la série (d'où certaines incohérences entre ce qui est montré et ce qui est suggéré). Et si ce n'est pas montré, ça veut dire que mon propos est une hypothèse.
CITATION Tu commences une phrase par "la série ne le démontre pas", puis tu dis "il devrait…". Si nous commençons à suivre ce type de raisonnement, il y a des tas d'épisodes ou les choses devraient être comme ci ou comme ça….L'assertion selon laquelle il y aurait des Anciens dans la VL qui formeraient une civilisation prospère et influente n'est donc pas corroborée par la série, tu l'admets toi-même.
Je n'ai pas dit que la série ne le "démontre" pas mais qu'elle ne le "montre" pas. Démontrer et montrer sont deux choses bien différentes. La seconde peut laisser de la place à l'hypothèse et c'est ce qui m'intéresse ici (puisque que la série ne le montre pas, mon propos est et reste une hypothèse qui n'est pas incohérente avec les informations "certaines" de la série).

Si l'on se base de certains éléments suggérés par l'univers SG :

- Le fait que les Lantiens que l'on a vu étaient les derniers (et que l'on sait que d'autres sont partis via les transports, dont le dernier a été détruit)
- Le fait qu'ils disent clairement que si certains d'entre eux ont fait leur ascension, d'autres ont posé les premières pierres de la civilisation humaine et que d'autres sont partis par la Porte située au pôle sud.
- On sait aussi que tous les vaisseaux lantiens ont reçu une alerte évacuation indiquant le retour sur Terre. Si le Tria l'a fait, il ne serait guère surprenant que ce soit le cas des autres vaisseaux restants (m'étonnerait franchement que le Tria soit le seul vaisseau Aurore restant).

Donc oui, il devrait (troisième personne du singulier du conditionnel de devoir, juste au cas où) y avoir des Lantiens (ou du moins des traces) ailleurs dans la VL (on a quand même 3 points importants donnés par la série qui peuvent le suggérer, c'est pas mal). De la même façon qu'il est possible que des vaisseaux lantiens soient en chemin entre les deux galaxies, comme le Tria voire soient présents dans la VL. Rien n'indique que ce soit impossible et cette hypothèse est valide puisque ça n'entre pas en conflit avec les certitudes issues de la série.

CITATION 2) Si une civilisation Ancienne composée de millions d'habitants, avait vécu sur Terre :
-ils auraient certainement aidé leurs congénères de Pégase ;
-la civilisation humaine n'aurait certainement pas pu s'établir face à une autre civilisation dominante sur la planète Terre. Elle a émergé parce qu'elle pouvait tranquillement découvrir sa planète sans qu'il n'y ait déjà une civilisation si avancée et prospère
A un moment donné, il faut quand même lire l'autre de manière correcte :

J'ai dit ceci :
CITATION La Cité peut contenir dix millions d'habitants au maximum, ça fait donc un maximum de 10 millions d'habitants étant potentiellement revenu dans la VL.
Ce qui est différent de "10 millions d'habitants sont revenus sur Terre". Evidemment qu'avec le siège, ils étaient peu nombreux par rapport à leur apogée. Un transport lantien peut contenir 300 passagers de mémoire et celui que nous avons vu était le dernier. L'on peut raisonnablement penser qu'ils étaient encore quelque millier à vivre dans la cité immergée + les vaisseaux situés en dehors de l'espace lantien. De même, on ne sait pas quand les Lantiens ont décidé d'évacuer (on sait juste que l'évacuation était déjà en cours). Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, on ne planifie pas une évacuation comme ça. On peut estimer qu'il est fort probable que des Lantiens furent envoyé en "reconnaissance" sur Terre pour sécuriser la porte et préparer des infrastructures minimales pour subvenir aux premiers besoins des évacués. Il est possible que les premières évacuations eurent lieu quelque temps entre la chute de la dernière position lantienne et le siège d'Atlantis.

CITATION J'ai souvenir dans la saison 10 (épisode chassé-croisé) qu'il est dit qu'il n'y a pas eu de reconstruction de la société Ancienne au retour des survivants de Pégase. Il y a eu éparpillement des Anciens survivants, ce qui exclut à mon sens l'idée d'une nouvelle civilisation Ancienne prospère et influente dans la galaxie.
Elle dit clairement que d'autres sont partis par la Porte. Ils connaissent la VL de fond en comble, ils n'étaient pas en mesure de reconstruire leur civilisation sur Terre, c'est dit. Mais ils connaissent l'ensemble du réseau de portes dans la VL. Ceux qui sont partis par la Porte ont pu reconstruire leur civilisation ailleurs (en la gardant discrète vu comment ça se termine à chaque fois qu'ils s'implantent partout...). Il est humain de se consolider après une tragédie. On ne part pas chacun dans son coin (sauf quelques exceptions). Il suffit de voir ce qui s'est passé localement après le tsunami pour comprendre cela : des hotels qui ont ouvert les portes à tous, des restaurateurs qui venaient apporter à manger,.. la moindre infrastructure servait à rétablir l'ordre et à subvenir aux besoins des rescapés.

A moins que les lantiens soient cons, ça m'étonnerait qu'ils n'aient fait de même. Evidemment, on est dans le terrain des hypothèses puisque ce n'est pas montré (à mon grand regret, je hais la manière dont les lantiens ont été traité dans SG).
CITATION Conclusion : j'ignore en réalité quelle réponse on peut apporter à la question./ En revanche, je conteste fondamentalement la partie de l'un de tes posts adressée à un autre membre :


CITATION Non. Les éléments de la franchise tendent vers le contraire (soit post-Pégase). On en a longuement débattu ici. Si tu faisais une recherche ? Merci. On ne va pas réexpliquer tout 10.000x, Zap, chupeto, moi-même et bien d'autres, on en a tellement parlé que cela ne fait presque pas l'ombre d'un doute. Si l'Alliance a existé pré-Pégase, ça ne colle pas avec certains éléments de la série.

On a débattu à ce sujet et sur bien d'autres ici bien avant que tu ne t'inscrives. On a retourné la situation dans tous les sens, les hypothèses dans tous les sens alors ne viens pas dire des choses face à des personnes qui parlent des Anciens, de l'Alliance, des technos, etc. presque tout le temps depuis plus de 3 ans. Nous connaissons l'univers SG comme notre poche.

Il est incohérent de dire que l'Alliance est pré-pégasienne. On a eu +3 ans pour en débattre. On a formulé toutes les hypothèses possibles alors arrête de formuler tes "théories" en campant sur tes positions parce que ce que les éléments donné par moi, par Zap, par chupeto et bien d'autres ici ne te plaisent pas.

Je pense qu'il émane de ce passage une certaine radicalité, qui tranche avec les incohérences de la série, lesquelles ne permettent en tout état de cause, nonobstant tes affirmations, pas de répondre de manière si simple à cette interrogation.
NB : j'ajoute que le débat sur cette question avait été" posée il y a bien plus de 3 ans. laugh.gif laugh.gif tongue.gif
En revanche, les éléments donnés dans l'ensemble de l'univers SG, des épisodes, de ce qui est suggéré tendent à indiquer que l'Alliance a bien eu lieu pendant la période post-pégasienne (tout au plus vers la fin de la période pégasienne qui correspond à la guerre entre les Lantiens et les Wraiths (soit il y a 10 000 ans d'ici quand les Asgards maîtrisaient aussi le voyage intergalactique), ce qui est selon moi le plus juste par rapport aux Vanirs).

On sait donc que grand maximum l'Alliance a 10 000 ans (et qu'elle n'avait potentiellement que les Anciens et Asgards, on ne sait rien sur les deux autres à ce niveau). Par contre, ça implique que durant la dernière période pégasienne, des Anciens se soient rendus à Héliopolis, dans la VL.


Mais une Alliance pré-pégasienne ne collerait pas avec les éléments donnés dans l'univers SG.


Je pense sincèrement que je vais devoir ouvrir un sujet où j'explique ce qu'est une hypothèse émise sur des éléments suggérés et/ou montrés par la série et ce que sont des affirmations basées sur des éléments donnés par la série (montré + suggéré). Une hypothèse se base sur un ensemble d'éléments suggérés ou montrés mais reste au conditionnel (ce qui a toujours été le cas me concernant sur le retour des lantiens) parce que ça devient franchement grave d'avoir des remarques alors que l'interlocuteur (et je ne parle pas spécifiquement de toi Hermod) ne sait pas faire la différence entre les deux.

Ou alors faudra que j'écrive en gras, et police énorme HYPOTHESE avant d'en donner une. Mais c'est incroyable de constater qu'il y a des membres qui ne savent guère faire la différence entre des hypothèses à prendre comme telles et des conclusions inhérentes aux faits montrés dans la série. On a eu depuis 3 ans X posts de chronologies basés sur les éléments de la série qui ont montré que l'Alliance ne pouvait être pré-pégasienne. Et l'on est tous ou presque arrivé à cette conclusion. Une Alliance pré-pégasienne ne colle pas avec les éléments donnés par la série. Et si ça ne colle pas, c'est que ce n'est pas applicable.

PS :
CITATION NB : j'ajoute que le débat sur cette question avait été" posée il y a bien plus de 3 ans. laugh.gif  laugh.gif tongue.gif
A ton avis, que veulent dire "plus de 3 ans" et "+3ans" dans mes posts ? Plus de 3 ans veut dire supérieur à 3 ans (>3ans). :rolleyes:
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2015, 14:19, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Un transport lantien peut contenir 300 passagers de mémoire et celui que nous avons vu était le dernier.
Du coup, on peut supposer qu'il y a plus de place dans celui-ci.
CITATION Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, on ne planifie pas une évacuation comme ça. On peut estimer qu'il est fort probable que des Lantiens furent envoyé en "reconnaissance" sur Terre pour sécuriser la porte et préparer des infrastructures minimales pour subvenir aux premiers besoins des évacués. Il est possible que les premières évacuations eurent lieu quelque temps entre la chute de la dernière position lantienne et le siège d'Atlantis.
Le siège d'Atlantis, sauf erreur de ma part, a duré un siècle, prévoir une évacuation longtemps à l'avance c'est normal, mais à ce point je pense pas. Du moins au début d'un siège, on peut évacuer les civils et personnes non essentielles afin d'avoir le moins de pertes possibles. Il est dit que les Lantiens étaient trop confiant dans leur technologie, sans doute pensaient-ils reprendre la situation en main avant qu'ils n'atteignent Atlantis, ou quelque temps encore après avoir coulé la Cité.
Je pense pas qu'ils aient évacuer en premier lieu vers la VL, mais plutôt sur les différents avant-post cacher dans Pégase. L'évacuation totale de la galaxie se serait produit, à mon sens, qu'en ultime recours, les Lantiens sont fatigués et désespérés face à un ennemi quasi indestructible, leur technologie ne les a pas sauvé.
CITATION on ne sait rien sur les deux autres à ce niveau
Il faudrait avoir plus de détails sur leurs races/origines, on a déjà rencontré les Nox, mais tout ce qu'on sait d'eux est assez restreint, tandis que les Firlings est une race éteinte ou du moins disparue dont nous n'avons aucune connaissance.
Mais concernant les Nox, ils peuvent vivre longtemps, leur espérance de vie est 5 à 6 fois plus grande que la notre au minimum.
CITATION Daniel: "Umm, Years, days; ah a day is one revolution of our planet, a year is one revolution around our sun, there are 365 days in one year so..."

Ohper: "Then I am four hundred and thirty-two years old."

Daniel: "Well, ah... you look great."
Peut-être qu'ils étaient là en période pré-pégasienne, comme je souhaitais le défendre, pendant la période pégasienne est plus raisonnable, sur la fin de la période pégasienne encore plus raisonnable avec la montée des Asgards.

La seule chose qui m'a titillé dans le post en général, c'est cette idée que l'Alliance a toujours été avec les 4 races en même, du début à la fin. Une alliance évolue au fil du temps, pourquoi il n'y aurait pas eu les Nox en premier dans l'Alliance, puis les Firlings et enfin les Asgards ? Après cette ordre n'est pas à prendre comme une affirmation, ça aurait pu être les Firlings les premiers de l'Alliance ou qu'un membre de l'Alliance est présenté une autre race avancée et qu'ils aient tous bu au pouvoir de l'amitié ou qu'ils soient tous partis à la cueillette des champignons d'Héliopolis.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Le siège d'Atlantis, sauf erreur de ma part, a duré un siècle, prévoir une évacuation longtemps à l'avance c'est normal, mais à ce point je pense pas. Du moins au début d'un siège, on peut évacuer les civils et personnes non essentielles afin d'avoir le moins de pertes possibles. Il est dit que les Lantiens étaient trop confiant dans leur technologie, sans doute pensaient-ils reprendre la situation en main avant qu'ils n'atteignent Atlantis, ou quelque temps encore après avoir coulé la Cité.
Il faut entendre siège d'une manière générale. Au début du siège, Atlantis n'était pas encore immergée, c'était plus le siège de l'espace lantien qu'autre chose. Le système était encore bien protégé et les vaisseaux avaient encore une marge de manoeuvre. Par la suite, ils ont immergé Atlantis par sécurité mais gardaient encore relativement bien le contrôle de l'espace lantien. C'est à cette période plus ou moins que l'Aurore est envoyé en mission.

Donc oui, ils pensaient pouvoir reprendre la situation.

Maintenant, je ne vais pas m'avancer sur le début de l'évacuation. On a aucune info et c'est pas spécialement important. Cela peut être 2 mois avant l'arrivée de Weir comme 2 semaines.
CITATION Je pense pas qu'ils aient évacuer en premier lieu vers la VL, mais plutôt sur les différents avant-post cacher dans Pégase. L'évacuation totale de la galaxie se serait produit, à mon sens, qu'en ultime recours, les Lantiens sont fatigués et désespérés face à un ennemi quasi indestructible, leur technologie ne les a pas sauvé.
Possible.
CITATION Il faudrait avoir plus de détails sur leurs races/origines, on a déjà rencontré les Nox, mais tout ce qu'on sait d'eux est assez restreint, tandis que les Firlings est une race éteinte ou du moins disparue dont nous n'avons aucune connaissance.
Mais concernant les Nox, ils peuvent vivre longtemps, leur espérance de vie est 5 à 6 fois plus grande que la notre au minimum.
De ce que l'on sait, ils ne sont pas du genre à s'étendre dans l'espace et préfèrent rester sur leur planète en harmonie avec la nature. Si l'Alliance les a inclus, ce serait AMHA pleinement dans le post-pégase.

A mon avis, les deux races les plus anciennes de l'Alliance restent les Anciens et les Asgards du fait de leur caractère d'explorateurs. Reste les Furlings, mais vu qu'on sait que dalle sur eux...
CITATION Peut-être qu'ils étaient là en période pré-pégasienne, comme je souhaitais le défendre, pendant la période pégasienne est plus raisonnable, sur la fin de la période pégasienne encore plus raisonnable avec la montée des Asgards.
Il est possible que la race existait déjà pendant la période pré-pégasienne. Maintenant, compte tenu de leur caractère assez sédentaire, je ne crois pas qu'ils étaient là vers la fin de la période pégasienne. AMHA, leur "découverte" est vraiment post-pégase. Ça colle pas trop avec ce qui est suggéré.

CITATION La seule chose qui m'a titillé dans le post en général, c'est cette idée que l'Alliance a toujours été avec les 4 races en même, du début à la fin. Une alliance évolue au fil du temps, pourquoi il n'y aurait pas eu les Nox en premier dans l'Alliance, puis les Firlings et enfin les Asgards ? Après cette ordre n'est pas à prendre comme une affirmation, ça aurait pu être les Firlings les premiers de l'Alliance ou qu'un membre de l'Alliance est présenté une autre race avancée et qu'ils aient tous bu au pouvoir de l'amitié ou qu'ils soient tous partis à la cueillette des champignons d'Héliopolis.
Nope. C'est pas le nombre de membres qui compte. Prenons simplement les civilisations que nous connaissons le mieux : Anciens et Asgards

- Les Anciens sont partis de la VL pour Pégase suite, probablement, au fléau il y a plusieurs millions d'années. A cette époque, les Asgards sont l'équivalent des australopithèques pour nous.

- Les Anciens arrivent dans Pégase à une période X apparemment vide de vie et colonisent la galaxie en y implantant des cultures humaines pour la peupler. Ils vivent en paix pendant un très longue période où leur population augmente et débutent notamment le programme de surveillance et d'étude de civilisations primitives.

- Il y a 30 000 ans les Asgards mettent en orbite des vaisseaux et quelques temps plus tard débute le programme de clonage.

- Les Anciens "découvrent" les Wraiths. Il s'en suit une guerre à l'échelle galactique de 100 ans. Le conflit n'inquiète pas spécialement les Anciens qui se reposent sur leur technologie.
Spoiler
Commentaire : si l'on postule que les Lantiens revenaient fréquemment (+/-) dans la VL ou que les Asgards s'y aventurent (plus probable, cf ce qui suit), un contact a lieu. Ils forment une alliance scientifique. Les Asgards connaissent les Anciens puisqu'ils ont trouvé une bibliothèque et disposent d'un réseau de portes dans leur galaxie, Ida. Les Asgards seraient donc venu dans la VL (dernier endroit connu des Anciens pour eux) afin de trouver les Anciens ou des technologies, de la même façon que nous par rapport à Pégase.
- Le conflit s'étend et la situation s'empire. Vers - 10 000 ans, les Vanirs - faction "rebelle" des Asgards arrivent dans Pégase pour mener leurs expériences, les Lantiens étant trop occupés avec le conflit. Ils perdent d'entrer de jeu leurs vaisseaux intergalactiques.

- Les Lantiens perdent la guerre et retournent sur Terre/VL, par la Porte et vaisseaux. Certains se fondent dans les populations primitives, d'autres s'élèvent. D'autres encore, partent ailleurs et reconstruisent leur civilisation (ou du moins suffisamment pour vivre correctement en tant que lantiens).

- Rencontre des Nox et Furlings, intégrations "célébrées" de ces derniers à Héliopolis, lieu construit symboliquement pour l'Alliance des 4 grandes races qui n'a probablement servi qu'à cela vu le faible intérêt du lieu.
Spoiler
Commentaire-hypothèse: Avec la prise de contrôle des Goa'uld, en manque de moyens, peu nombreux (quelques millions, au maximum) et marqués par les conflits précédents (Ori, Wraiths), les Lantiens se replient (avec au besoin un réseau de portes fermé vu que c'est possible) dans leur système contrôlé et se coupent du monde extérieur, ne pouvant protéger les populations humaines sur Terre et dans la galaxie). Les Asgards reprennent le flambeau.
Voilà, un schéma majoritairement post-pégasien avec une alliance évolutive. Ça colle. ;)
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2015, 16:19, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Il faut entendre siège d'une manière générale. Au début du siège, Atlantis n'était pas encore immergée, c'était plus le siège de l'espace lantien qu'autre chose.
A ce moment là, ce n'est plus un siège, un siège c'est essayer de s'emparer d'une ville ou position ennemi en lui coupant toute possibilité de s'enfuir. Ce qu'on voit dans l'épisode où Weir est dans le passé, on voit bien Atlantis assiégé, les vaisseaux Lantiens sont détruits en essayant de s'enfuir ou rentrer.
CITATION Par la suite, ils ont immergé Atlantis par sécurité mais gardaient encore relativement bien le contrôle de l'espace lantien.
J'ai quelques doutes là-dessus, McKay dit dans Horizon que les Lantiens ont fait couler la cité pour dissiper les rayons des canons Wraiths dans l'océan et ainsi tenir plus longtemps.
CITATION A mon avis, les deux races les plus anciennes de l'Alliance restent les Anciens et les Asgards du fait de leur caractère d'explorateurs.
Comme ils sont explorateurs, ils ont très bien pu tomber sur les Nox pré-Pégase (je parle des Anciens), leur technologie (vue de loin) semble plus avancé que celle des Asgards. Après je l'accord ce n'est pas vraiment un point comparable, on peut très bien faire d'énorme bon dans l'avance/recherche technologique en peu de temps. Sinon, si c'est les Asgards qui les ont découvert, alors ils les ont présenté au Ancien pendant ou après Pégase. Cela s'applique aussi aux Furlings.
CITATION Ça colle pas trop avec ce qui est suggéré.
Et c'est quoi qui est suggéré précisément ?
CITATION Nope. C'est pas le nombre de membres qui compte.
C'est ce que je suis en train de dire justement, au début, l'Alliance n'était qu'entre deux races puis ça s'est élargi jusqu'à quatre.
CITATION Les Asgards connaissent les Anciens puisqu'ils ont trouvé une bibliothèque et disposent d'un réseau de portes dans leur galaxie, Ida.
Bizarre, dans un autre post on disait que ce n'était pas sûr du tout. Et trouvé une bibliothèque c'est une chose, comprendre son contenu est une autre tâche, par ailleurs on ne sait pas où ils l'ont trouvé, ils disent juste nous avons trouvé une bibliothèque, nous en avons apprit beaucoup.
CITATION les Lantiens se replient (avec au besoin un réseau de portes fermé vu que c'est possible) dans leur système contrôlé et se coupent du monde extérieur, ne pouvant protéger les populations humaines sur Terre et dans la galaxie).
On peut dire que c'est "Isolement de l'Extrême" là. Parce qu'ils coupent tout contact avec quiconque qui existe dans la galaxie même leurs alliés. Les Asgards semblent ne pas avoir vu des Anciens depuis 10 000 ans en tout cas. Ou alors ils gardent bien le secret.
CITATION Ça colle.
Tu as utilisé quoi ? La colle UHU ? :lol:
C'est un schéma pas mal je trouve. Hormis que je suis d'un autre avis tu l'auras remarqué ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION A ce moment là, ce n'est plus un siège, un siège c'est essayer de s'emparer d'une ville ou position ennemi en lui coupant toute possibilité de s'enfuir. Ce qu'on voit dans l'épisode où Weir est dans le passé, on voit bien Atlantis assiégé, les vaisseaux Lantiens sont détruits en essayant de s'enfuir ou rentrer.
C'est l'ensemble du système lantien qui est assiégé. Quand tu tentes d'envahir un système solaire super protégé, place forte ennemie et que tu sais que tu as détruits ses colonies, c'est un siège. Au niveau stellaire. Mais un siège quand même.

Lors des événements qui précèdent le départ des Lantiens, au niveau orbital, c'est un véritable blocus planétaire (tactiquement, à ce niveau, ces deux notions se confondent l'une et l'autre, ce sont les deux à la fois). Siège qui a durée plusieurs années.

On peut donc scinder en deux : siège du système Lantia, siège de la planète Lantia.

CITATION J'ai quelques doutes là-dessus, McKay dit dans Horizon que les Lantiens ont fait couler la cité pour dissiper les rayons des canons Wraiths dans l'océan et ainsi tenir plus longtemps.
N'oublie pas que pendant un temps, le système était protégé par plusieurs satellites qui ont rendu la vie dure aux Wraiths ainsi que par la flotte évidemment alors qu'Atlantis n'était pas encore sous l'océan. Même si les Wraiths finirent par avoir le dessus, ils perdaient presque toutes les batailles qui eurent lieu dans l'espace lantien.
CITATION ANCIENT HOLOGRAM: Exchange knowledge and friendship. *above her head a sort of map appears* In time a thousand worlds bore the fruit of life in this form. Then one day our people stepped foot on a dark world where a terrible enemy slept. Never before had we encountered beings with powers that rivaled our own. In our over confidence, we weren't prepared and outnumbered. The enemy fed upon defenseless human worlds like a great Schrage until finally only Atlantis remained. This city's great shield was powerful enough to withstand their terrible weapons but here we were besieged for many years in an offer to save the last of our kind we submerged our great city into the ocean.
CITATION EVERETT: Still, I would like to see for myself how the Ancients lost the first time, try to
avoid their mistakes.

SHEPPARD: Yes, sir, we could do that. [He steps to the control podium. The doors close,
the lights dim, and a map of the galaxy appears.] This is the status of the Pegasus galaxy,
before the Ancients encountered the Wraith. The blue stars represent systems either
inhabited by or protected by the Ancients. [He turns his attention to the controls, and the
map is quickly engulfed with red.] Then, this is how it looked after they fought for almost
a hundred years.

EVERETT: Until Atlantis was all that was left.

SHEPPARD: Yes, sir. That's when the siege began. [The display changes to the solar
system, and a model of the planet drops down between them.] For several more years, the
Atlanteans were able to hold of their attackers, relying on the city shield and superior
weaponry, including the weapon satellite system. [Wraith ships begin flying toward the
hologram planet.] No matter how many Wraith ships they destroyed, more kept coming.
They could win almost every battle, but they saw no way to win the war
. So, they
submerged the city, and left. [He turns off the hologram, and the lights come up.] That's
it, that's the story. But the picture is pretty clear.
Pour les Lantiens, c'était plus une guerre d'usure qu'autre chose. Pendant que la flotte lantienne était là, même si les Wraiths attaquaient sans cesse, il y avait quand même des périodes plus "calmes" (réorganisation des forces, etc.) et les Lantiens jouissaient quand même de leur avantage technologique ce qui fait que, même acculés, ils arrivaient encore à remporter des victoires.
CITATION SHEPPARD: Wait! According to the logs, the Aurora left Lantian space during the siege. That means the city had already been sunk to the bottom of the ocean. (The Captain and Trebal turn to look at him.)

Les Wraiths n'ont vraiment dominé le système qu'à partir du moment où la flotte lantienne a quitté l'espace lantien (l'Aurore, le Tria, etc.) pour des opérations en territoire ennemi (même si apparemment, le commandant de l'Aurore ne se faisait pas trop de souci quant à son retour dans l'espace lantien dominé par des vaisseaux assiégeant Atlantis). Moment précédé par le fait qu'Atlantis fut immergée.

Pourquoi ? Parce que sinon 1) les vaisseaux lantiens n'auraient pu réussir à passer le blocus vu qu'il y avait au moins un rapport 60 - 1, même avec des ZPM, ça ne me dit rien qui vaille. Et puis, ils auraient été retrouvé et détruits (bah vi, tu vois des vaisseaux comme l'Aurore, le Tria partir... qu'est-ce que tu fais ? Tu les poursuis).

Le fait qu'ils ont réussi à quitter l'espace lantien indique qu'ils arrivaient à avoir suffisamment le contrôle pour avoir le temps de sauter en hyperespace et se déplacer. De toute façon, le système de Lantia était condamné à être assiégé, une flotte n'aurait pas pu changer grand chose. Dans leur idée, autant envoyer ses derniers éléments en mission pour trouver une faille et revenir la rapporter pour espérer changer la donne à terme.

Là aussi, il m'est d'avis que, comme les Asgards suite à ce qui s'est passé sur Halla, les Lantiens ont donné l'ordre que le gros des forces restantes se replient dans l'espace entre nos galaxies, hors d'atteinte des Wraiths (ce ne serait qu'une fois l'évacuation finale confirmée qu'ils auraient fait route vers la Terre, suivi du Tria et de tout autre vaisseau qui était en mission).
CITATION HELIA: ... It proved too much for us so we started back to Atlantis only to be told that the final evacuation was already in progress. I decided to push on to Earth and join the evacuees. Even when our hyperdrive failed we decided to continue on.
CITATION Comme ils sont explorateurs, ils ont très bien pu tomber sur les Nox pré-Pégase (je parle des Anciens), leur technologie (vue de loin) semble plus avancé que celle des Asgards.
On en sait rien. Ils ont peut-être étudié voire favoriser l'évolution de l'espèce mais quand à une alliance...
CITATION Sinon, si c'est les Asgards qui les ont découvert, alors ils les ont présenté au Ancien pendant ou après Pégase. Cela s'applique aussi aux Furlings.
Possible. Il se peut très bien aussi qu'à cette époque, les Anciens s'étaient déjà dissipés et que l'Alliance fut prise en charge par les Asgards (les écritures anciennes à Héliopolis seraient en ce cas issus de l'union Anciens - Asgards auxquelles se sont ajoutées celles des Furlings et des Nox sous le couvert Asgard). Je dis ça vu qu'ils ont "fait de même" avec nous...

CITATION Et c'est quoi qui est suggéré précisément ?
Que les Nox sont des isolationnistes de l'extrême. Ils ne sont vraiment sortis de leur cachette que pour aider les Tollans et c'est ainsi qu'il y a eu certains rapports avec la Terre. Mais entre ces deux évènements, zéro contact n'a été indiqué. Nada.

Qui sait, ils ont peut-être appris à mes fameux Lantiens revenus d'être ultra-discret. Ce ne serait du luxe. :P

CITATION Bizarre, dans un autre post on disait que ce n'était pas sûr du tout. Et trouvé une bibliothèque c'est une chose, comprendre son contenu est une autre tâche, par ailleurs on ne sait pas où ils l'ont trouvé, ils disent juste nous avons trouvé une bibliothèque, nous en avons apprit beaucoup.
Ouaip. Mais comme par hasard, de toute les galaxies qui pouvaient les intéresser, certains sont partis explorer Pégase, d'autres la VL, drôle de hasard, tu ne trouves pas ? Et comme par hasard, ils ont particulièrement surveillé la Terre.
CITATION Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.
CITATION On peut dire que c'est "Isolement de l'Extrême" là. Parce qu'ils coupent tout contact avec quiconque qui existe dans la galaxie même leurs alliés. Les Asgards semblent ne pas avoir vu des Anciens depuis 10 000 ans en tout cas. Ou alors ils gardent bien le secret.
Idem pour les Nox, jusqu'à la situation avec les Tollans et Skaara (et après, on ne les voit plus de nouveau). Et pourtant, c'est le cas. ;)
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2015, 19:26, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION c'est un siège. Au niveau stellaire.
Je vois.
CITATION N'oublie pas que pendant un temps, le système était protégé par plusieurs satellites qui ont rendu la vie dure aux Wraiths ainsi que par la flotte évidemment.
Je dis pas qu'au premier jour où les Wraiths sont arrivés aux portes du système Lantien, ils ont fait "oh mon dieu ils sont pas loin, vite on descend sous l'eau !" et McKay apparaît et dit "ce n'est pas un yoyo !" Euh... Wait... Hum ! Je disais, ouais ! Ils ont surement vécu un bombardement comme dans "assiégé part 3", mais ayant 3 E2PZ ils avaient le temps que ça se décharge. Enfin bref, c'est surement dans les dernières années de la guerre qu'ils ont coulé la cité. A ce moment là, le siège devient un blocus car ils attendent.
CITATION il y avait quand même des périodes plus "calmes"
Comme dans tout conflit, et puis pour fabriquer un vaisseau ruche c'est du boulot et de la patience. De même pour les Lantiens, la fabrication d'un vaisseau de guerre doit prendre énormément de temps.
CITATION Je dis ça vu qu'ils ont "fait de même" avec nous...
Comment ça ? On est dans l'Alliance des 4 races ? Enfin, des 5 races ? C'est vrai qu'aux yeux des Asgards, on est la 5e race, mais aux yeux des Nox ou peut-être même aux yeux des Anciens si ils nous voyaient... Peut-être qu'il y aurait un gros blanc.
CITATION Que les Nox sont des isolationnistes de l'extrême.
C'est dans leur culture on peut dire.
CITATION Ouaip. Mais comme par hasard, de toute les galaxies qui pouvaient les intéresser, certains sont partis explorer Pégase, d'autres la VL, drôle de hasard, tu ne trouves pas ? Et comme par hasard, ils ont particulièrement surveillé la Terre.
Faut bien s'installer quelque part... Dans les autres sujets, on en a débattu, ils sont passé par Ida c'est certain, pour ensuite aller dans la VL. Quand j'y réfléchi, peut-être parce qu'ils voulaient s'éloigner de leur ancien frère Ori de peur d'avoir des ennuis encore une fois, ce qui est arrivé avec le Fléau, et donc se sont un peu plus éloigné. Et, comment ça surveillé la Terre ? Il ne l'a surveille pas... Qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
CITATION Et pourtant, c'est le cas.
Je vais leur envoyer des psychiatres moi ! :p90: :lol:
Dernière modification par ytsuka452 le 12 avr. 2015, 19:48, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Comment ça ? On est dans l'Alliance des 4 races ? Enfin, des 5 races ? C'est vrai qu'aux yeux des Asgards, on est la 5e race, mais aux yeux des Nox ou peut-être même aux yeux des Anciens si ils nous voyaient... Peut-être qu'il y aurait un gros blanc.
Bah oui, aux yeux des Asgards. Je suppose que reconnaître qu'on est sur le bon chemin est l'une des premières étapes de l'admission. Après, c'était plus pour soulever l'hypothèse qu'il suffit d'un seul membre de l'Alliance pour être "coopté".
CITATION Faut bien s'installer quelque part... Dans les autres sujets, on en a débattu, ils sont passé par Ida c'est certain, pour ensuite aller dans la VL. Quand j'y réfléchi, peut-être parce qu'ils voulaient s'éloigner de leur ancien frère Ori de peur d'avoir des ennuis encore une fois, ce qui est arrivé avec le Fléau, et donc se sont un peu plus éloigné.
Oui mais toi là, tu parles des Anciens. Moi des Asgards. Il apparait clairement (cf. l'une des citations précédentes) que les Asgards ont beaucoup appris de la bibliothèque. Je ne serais guère étonné d'apprendre que dans celle-ci figurent la position de la VL et l'information que les Anciens s'y sont rendus après leur passage dans Ida.

Pour moi, c'est cohérent. Tout comme nous, ils ont une raison : ils connaissent le lieu de destination, et au vu des découvertes qu'ils ont fait, ils pourraient en faire de nouvelles plus récentes voire les rencontrer. Ils décident donc de visiter la VL à la recherche des Anciens. Comme nous... pour Pégase.

A un moment donné dans leur exploration de la VL, ils rencontrent les Anciens et quelque temps plus tard, la faction Vanir se relocalise dans Pégase durant le conflit.

CITATION Et, comment ça surveillé la Terre ? Il ne l'a surveille pas... Qu'est-ce que tu entends par là exactement ?
Si, si. Ils nous ont observés, créèrent ou utilisèrent les croyances nordiques et ont protégé plusieurs planètes humaines et compte tenu que nous avions "un grand potentiel", ils nous ont étudié (notamment par notre "proximité" physiologique), ils surveillent tous les bonds hyperespace en provenance ou à destination de la Terre, etc. Bref, ils ont toujours eu un oeil sur nous. En ce sens, ils reprennent le flambeau des Anciens.
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2015, 21:14, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Oui mais toi là, tu parles des Anciens. Moi des Asgards.
Aaaaah ! Je comprends mieux, ouais j'me suis trompé dans l'interprétation.
Du coup je ne peux qu'être en accord.
Désolé, c'est ma faute.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

No problem.


Bref, dans tous les cas, je pense qu'on sera d'accord pour dire que les Anciens/Lantiens ont mal été utilisé. ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Bref, dans tous les cas, je pense qu'on sera d'accord pour dire que les Anciens/Lantiens ont mal été utilisé. wink.gif
Je pense qu'ils ont commencé leur histoire sans savoir ils allaient, ce qui fait qu'il y a des incohérences qui se créer. Mais savoir où ça commence et où ça s'arrête n'assure pas non plus une cohérence parfaite. J'ai cru entendre un jour qu'il fallait connaître la fin de son histoire avant de l'écrire.

Bien que tout cela soit mal traité et que tout part en cacahuète, j'accepte cette histoire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

C'est ce qu'on appelle le rapport 80/20. Si un fan joue à un jeu/regarde une série/lis un roman et en vient à connaitre 20% de l'histoire, l'auteur/scénariste lui doit connaitre en plus les 80% restant.

Ici, ils n'ont pas créés l'histoire des Anciens dans les grandes lignes (pas forcément dans le détail mais avoir une base de travail quant à leur évolution), il apparait clairement qu'ils l'ont fait évoluée au fil du temps (grosse erreur). Car si ça n'est pas une science exacte, ça évite quand même une flopée d'incohérences de base.


Avant d'écrire, faut construire l'univers autour duquel tourne ton histoire. Ils l'ont très bien fait avec la mythologie égyptienne (y'a quand même un bon travail de recherche jusque dans les ambiances de certains astres). Dommage qu'ils n'ont pas suivi pour les Anciens.
Dernière modification par Blackeagle le 12 avr. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zyler »

D'accord sur le fait que l'histoire des Anciens et en particulier l'alliance est entre autre une incohérence en soi, mais je me pose tout de même une question. Je ne sais pas si cela a déjà été cité mais je trouve quand même louche que les Asgards faisaient parti d'une alliance qui à priori ce déroulait dans la Voie Lactée alors qu'à la base les Asgards ne sont même pas de notre galaxie, ils viennent d'Ida. Donc la question est «  comment se fait-il que les Asgards faisaient parti de cette alliance ? »

Après c'était peut-être les Asgards qui étaient venus explorer la Voie Lactée et qui avaient fait connaissance avec les autres races évolués. Les Asgards ne devaient pas avoir de mal à se faire respecter car ils sont plus avancés technologiquement que les Noxs et les Furlings pour ma part je pense.

Et on en apprend des choses, j'ai lu des anciennes citations en disant qu'à priori les Furlings se seraient éteints à cause d'un poison Goa'uld je ne le savais même pas, après si c'est vrai ou pas je n'en sais rien du tout.
Dernière modification par Zyler le 22 avr. 2015, 04:15, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les Asgards ne devaient pas avoir de mal à se faire respecter car ils sont plus avancés technologiquement que les Noxs et les Furlings pour ma part je pense.
What ? :blink:
Je demande à avoir ta source parce que là...
Plus avancé que les Nox et les Furlings ? Tu es sûr de toi ? Parce que on ne sait pas grand chose des Nox et les Furlings c'est encore pire, on sait que dalle sur eux à part qu'ils ont existé.
Pour défendre les Nox, ils ont la capacité de faire disparaître les choses qui les entourent et aussi de ressusciter des morts. En plus, leur cité, dans laquelle ils vivent, plane au dessus du sol. A ce que je sache, les Asgards n'ont pas de cité volante.
CITATION Et on en apprend des choses, j'ai lu des anciennes citations en disant qu'à priori les Furlings se seraient éteints à cause d'un poison Goa'uld je ne le savais même pas, après si c'est vrai ou pas je n'en sais rien du tout.
Cf. épisode 06x15 Paradis Perdu.
Ce n'était qu'un groupe qu'il y avait, peut-être pas la population entière de cette race. Et oui, ce petit groupe a été empoisonné par un goa'uld qui s'était infiltré parmi eux.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zap »

CITATION (Zyler,Mercredi 22 Avril 2015 03h15) D'accord sur le fait que l'histoire des Anciens et en particulier l'alliance est entre autre une incohérence en soi
Du tout...l'Alliance n'est pas incohérente en soi, on ne sait pas trop bien où la placé précisément, soit à la fin de l'ère pégasienne, soit juste après. C'est tout, rien d'incohérent là dedans, incomplet oui par contre !
CITATION Je ne sais pas si cela a déjà été cité mais je trouve quand même louche que les Asgards faisaient parti d'une alliance qui à priori ce déroulait dans la Voie Lactée alors qu'à la base les Asgards ne sont même pas de notre galaxie, ils viennent d'Ida. Donc la question est «  comment se fait-il que les Asgards faisaient parti de cette alliance ? »
Rien ne prouve que les Furlings étaient bien natifs de la Voie Lactée, et apriori y a presque une chance sur deux pour que les Anciens, lorsqu'ils étaient membres de l'Alliance, venaient de Pégase. Avec les Asgards, cela fait potentiellement deux voir trois espèces sur quatre qui viennent hors de la VL. C'est une alliance inter-galactique, pas interstellaire ;)

La porte des étoiles à Héliopolis est le symbole même du fait que les 4 races viennent d'assez loin chacune.

CITATION Les Asgards ne devaient pas avoir de mal à se faire respecter car ils sont plus avancés technologiquement que les Noxs et les Furlings pour ma part je pense.
Même chose que plus haut, on ne connait pas du tout le niveau technologique des Furlings comparé au Asgards durant la période de l'AL4. Pour les Anciens, c'est sûr qu'ils étaient, à ce moment là plus avancé technologiquement que les Asgards, et enfin les Nox, difficile à dire avec le peu d'éléments que l'on a.
CITATION Et on en apprend des choses, j'ai lu des anciennes citations en disant qu'à priori les Furlings se seraient éteints à cause d'un poison Goa'uld je ne le savais même pas, après si c'est vrai ou pas je n'en sais rien du tout.
Non, c'est pas tout à fait ça, d'ailleurs, il ne me semble pas qu'on l'ait formulé comme cela sur ce topic. Les Furlings n'ont pas disparu à cause d'un poison ni des Goa'ulds ! Par contre, les personnes (humanoïdes et Goa'uld) présentes sur la lune paradisiaque fondée par les Furlings, semblent avoir succombé effectivement à la suite de ce poison. Mais a priori rien n'indique que ce soit des Furlings, d'ailleurs on ne sait même pas si ils avaient une forme humanoïde !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zyler »

CITATION What ? :blink:  Je demande à avoir ta source parce que là... Plus avancé que les Nox et les Furlings ? Tu es sûr de toi ? Parce que on ne sait pas grand chose des Nox et les Furlings c'est encore pire, on sait que dalle sur eux à part qu'ils ont existé.

Oui je sais je mets en évidence le fait que les Asgards ont réussi à se faire connaître dans une galaxie où ils ne vivent pas. On ne sait pas grand chose certes, mais c'est une race qui semble s'être développée partout dans leur galaxie avec toutes leurs technologies avancées. Or les Nox on ne sait strictement rien d'eux et on ne les a vus que sur leur planète d'origine, hormis sur Tollana évidemment. Et quand j'ai cité ça j'ai bien dit «  je pense » mais je n'en suis pas sûr pour autant, mais avec ce que j'ai pu voir et en déduire dans la série, je me fais ma propre analyse et j'en parle évidemment.

Après tu vas me dire oui que les Anciens ne viennent pas non plus de la Voie Lactée, mais la différence c'est qu'eux ils sont venus dans notre galaxie pour y vivre certes, et pour y installer entre autre des portes des étoiles. Les Asgards eux ont carrément plusieurs colonies sur plusieurs planètes de leur galaxie, voilà la différence c'est pour ça que je me posais la question.

CITATION Pour défendre les Nox, ils ont la capacité de faire disparaître les choses qui les entourent et aussi de ressusciter des morts. En plus, leur cité, dans laquelle ils vivent, plane au dessus du sol. A ce que je sache, les Asgards n'ont pas de cité volante.

Et alors ? Les Goa'ulds possèdent les sarcophages pour régénérer et ramener à la vie les humains, comme il s'est passé dans 06x06 Abysse, Ba'al qui ressuscite O'neill des milliers de fois avant de pouvoir le tuer encore pour lui soutirer des informations, et je cite celui-là mais il y en a d'autres. Et pourtant on sait que les Goa'ulds en général sont technologiquement moins avancés que les Nox peut-être à l'exception d'un : (Anubis). Certes il faut le faire vite sur un temps très court pour les sarcophages, mais même si on ne sait rien des Nox on en sait suffisamment que c'est presque la même chose pour eux.

Les Asgards peuvent stocker et prélever des connaissances des Anciens comme ils l'ont fait pour O'neill 08x01 et 08x02 Mésalliance. . Les Asgards ne possèdent pas de cités volantes, mais ils possèdent des stations qui flottent autour de leurs colonies. Alors même si on ne peut pas en être certain comme tu dis, on peut quand même en envisager l’hypothèse non ?
Dernière modification par Zyler le 23 avr. 2015, 04:33, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Après tu vas me dire oui que les Anciens ne viennent pas non plus de la Voie Lactée, mais la différence c'est qu'eux ils sont venus dans notre galaxie pour y vivre certes, et pour y installer entre autre des portes des étoiles.
Ils étaient en exile, il fallait bien qu'ils s'installent quelque part. Le réseau de porte est pour venu plus tard mais que peut-on en dire vraiment ? On ne connait pas les ressources des Anciens à ce moment, du coup, la spéculation est maître.
CITATION Et alors ? Les Goa'ulds possèdent les sarcophages pour régénérer et ramener à la vie les humains, comme il s'est passé dans 06x06 Abysse, Ba'al qui ressuscite O'neill des milliers de fois avant de pouvoir le tuer encore pour lui soutirer des informations, et je cite celui-là mais il y en a d'autres.
Oui mais comme tu dis "ils ont..." alors que les Nox n'ont rien, aucune technologie pour utiliser le camouflage, la résurrection des morts, etc... Ils n'ont que leur mains et leurs facultés mentales, et la série nous montrent que ceux qui sont en mesure d'utiliser des capacités mentales comme celle-ci sont très proche de l'ascension. Du coup, si cette espèce est proche de l'ascension, ils ont une technologie assez supérieure aux autres races de la galaxie, ils sont comme les Anciens. Peut-être que c'est pour ça qu'on ne les a plus revu, ils ont fait à l' "Ancienne" et ils ont tous ascensionné :lol:
CITATION Les Asgards ne possèdent pas de cités volantes, mais ils possèdent des stations qui flottent autour de leurs colonies.
Je ne me souviens pas avoir vu de stations spatiales. Hormis des satellites anti-réplicateurs... Précises tes sources s'il te plait parce que c'est comme ça que je pourrais voir que ton argumentation n'est pas sans fondement.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Rien ne prouve que les Furlings étaient bien natifs de la Voie Lactée, et apriori y a presque une chance sur deux pour que les Anciens, lorsqu'ils étaient membres de l'Alliance, venaient de Pégase. Avec les Asgards, cela fait potentiellement deux voir trois espèces sur quatre qui viennent hors de la VL. C'est une alliance inter-galactique, pas interstellaire wink.gif

La porte des étoiles à Héliopolis est le symbole même du fait que les 4 races viennent d'assez loin chacune.
Par ailleurs, la porte d'Héliopolis à notre connaissance n'est pas alimenté de telle sorte à permettre un voyage intergalactique. Une autre incohérence ou les Asgards avaient ils toujours leur cristal d'alimentation vu dans Mésalliance, les Anciens avaient ils un zpm de poche ou on a rien trouvé?

CITATION
CITATION Les Asgards ne possèdent pas de cités volantes, mais ils possèdent des stations qui flottent autour de leurs colonies.

Je ne me souviens pas avoir vu de stations spatiales. Hormis des satellites anti-réplicateurs... Précises tes sources s'il te plait parce que c'est comme ça que je pourrais voir que ton argumentation n'est pas sans fondement.
Je pense comprendre qu'il parle de petites stations au dessus de la ville. Tu les vois lors du tir de Thor pour éliminer les réplicateurs. Appelons les des "mongolfières"

Afin de défendre les Nox à mon tour, d'abord, leur évolution physiologique est impressionnante, leur permettant de se rendre invisible, guérir, ressusciter les morts, des pouvoirs et non technologies qui rappellent ceux des Anciens. De plus, construire et maintenir une cité volante en "vol" n'est pas donné à tout le monde, ce qui suppose des capacités de gestion et d'alimentation impressionnante. Puis, ils sont capables de capter un message subspatial Tollan et le comprendre. Enfin, si les Asgards utilisent les portes, les Nox aident les Tollans à en reproduire une. Or, la stargate est une des technologies de pointe des Alterans. Ensuite, effectivement nous restons pauvre en élément.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit