Quelques questions sur SG

Répondre
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Rocinante »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Atchoum - 27 juil. 2021, 17:50)
Alors de tête, mais je ne saurais plus l'épisode, Carter dit qu'aucune matière ne peut se former derrière l'iris vu qu'il est seulement à quelques microns de l'horizon de événements. Ce qui expliquerait que même le kawoosh ne se forme pas.
On voit dans SG-A ce qui se passe quand il se forme derrière un iris vu que celui d'Atlantis est transparent.

D'ailleurs il me semble que ce kawoosh n'est pas obligatoire à l'ouverture d'un vortex. On a plusieurs cas d'ouverture de porte sans lui (les Nox le font, ou Cassandra dans 1969).
Merci beaucoup ! :up:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

D'ailleurs on voit dans l'épisode 48 heures qu'en reculant encore un peu l'iris il est possible de simuler le fait que la porte est enterrée, et donc désactivée et fermée à tout nouveau vortex entrant.

C'est ce qu'ils avaient fait dans cet épisode justement pour éviter que la porte du SGC ne soit ouverte de l'extérieur et que sa mémoire soit vidangée, et donc qu'on perde Teal'c. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Rocinante »

Ne sachant pas où poser cette question et ne désirant pas créer un topic spécialement pour cela, je vais donc la poser ici.

J'ai lu plusieurs fois que vous faisiez part de l'indifférence de Mallozzi vis-à-vis des fans de la franchise, qu'il n'aime pas les fans et qu'il traite ceux-ci comme des moins que rien.

Est-ce un ressenti en raison des dires et écrits de Mallozzi ou il y a-t-il des preuves concrètes ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

J'ai jamais vraiment entendu parler de ça :huh:

Je dirais même au contraire, si Beckett a été ramené dans la série à la fin de la saison 4 de SGA c'était bien parce que les fans faisaient du bruit et allaient manifester tous les jours devant les studios de tournage :D

Après, quand tu travailles sur ce genre de projets, je comprends qu'à un moment tu ne peux pas juste te contenter de satisfaire les moindres envies des fans et que tu dois prendre des décisions pour conduire le show, décisions qui peuvent être plus ou moins bien reçues par les fans.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Rocinante »

CITATION (chupeto - 09 août 2021, 16:36)
J'ai jamais vraiment entendu parler de ça :huh:

Je dirais même au contraire, si Beckett a été ramené dans la série à la fin de la saison 4 de SGA c'était bien parce que les fans faisaient du bruit et allaient manifester tous les jours devant les studios de tournage :D

Après, quand tu travailles sur ce genre de projets, je comprends qu'à un moment tu ne peux pas juste te contenter de satisfaire les moindres envies des fans et que tu dois prendre des décisions pour conduire le show, décisions qui peuvent être plus ou moins bien reçues par les fans.
Je ne savais pas pour le retour de Beckett qu'il avait écouté les fans.

C'est sûr qu'il ne pouvait pas satisfaire tout le monde sinon la franchise n'aurait plus ressembler à rien je suppose. Mais il aurait dû être plus à l'écoute, je pense, concernant la mythologie Lantienne/Ancienne et au sujet de faire davantage attention à ne pas produire d'incohérence.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION (Rocinante - 09 août 2021, 17:32)
Mais il aurait dû être plus à l'écoute, je pense, concernant la mythologie Lantienne/Ancienne et au sujet de faire davantage attention à ne pas produire d'incohérence
Je pense que niveau incohérence ils y faisaient tout de même attention, surtout que bah faut creuser pour les voir vraiment. Donc on ne peut pas dire que de ce côté, SG manque vraiment de cohérence sur la forme, c'est surtout en profondeur. Mais il est certain qu'avec des documents de 100 pages comme bible d'une saison, sans que les infos soient bien rangé, au bout d'un moment tu te perds. Sur SGF et d'autres sites, on a l'avantage d'avoir une base de données énorme + une frise chronologique, ce que les équipes n'avaient pas vraiment :(
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit