Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La matière ne vient pas de nulle part, c'est de l'énergie transformée. Matière et énergie, c'est la même chose, mais sous une forme différente. Non, je dis juste que des particules se créer en permanence. Si j'ai dit cela, c'est pour dire que ce n'est pas impossible. De plus, le vide n'est pas vraiment vide,il est rempli d'énergie. Les particules ne sortent pas du néant.
Donc tu pense que les atomes qui constituent les objets créés par la Matrice (eau, dioxygène, métal...) sont de l'énergie préalablement stockées par les asgards puis reconverties en matière ? De l'énergie du vide (comme les E2PZ ?) eux aussi "solidifier" ? Je comprend pas ton idée vis à vis de l'origine de la matière synthétisée par la Matrice...

+ j'aimerais savoir si le Dédale et l'Orion (l'un ou l'autre ou les eux) avaient des E2PZ lors de la bataille du No Man's Land (2x01) ? (je calcule les vitesses de tous les vaisseaux, topic pour ce week-end j'espère :huh: )
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION + j'aimerais savoir si le Dédale et l'Orion (l'un ou l'autre ou les eux) avaient des E2PZ lors de la bataille du No Man's Land (2x01) ?
Le seul ZPM qu'ils ont est sur Atlantis, donc non, aucun des deux vaisseaux n'a de ZPM à leur bord.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Le seul ZPM qu'ils ont est sur Atlantis, donc non, aucun des deux vaisseaux n'a de ZPM à leur bord.
S'ils synchronisent leurs vitesse ça veut dire qu'ils sont à peut-être aussi rapides... Donc un classe-Aurora ne va pas à 270 millions mais 60 millions de x la vitesse-lumière ? (sans E2PZ).
Donc avec un E2PZ, il doit y avoir le même facteur de multiplication de la vitesse (4,5 car 18 divisé par 4 -jours pour faire Terre-Atlantis). C'est ce que je voulais savoir. :lol:
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

L'Orion n'était pas vraiment en l'état. Il se peut qu'ils n'ont pas booster les moteurs donc nan, tu ne peux pas vraiment faire d'estimations.

Il est plus que probable qu'il va bien plus vite que le Dédale même sans ZPM.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

Je suis entièrement d'accord avec Blackeagle. Il nous est totalement impossible de déterminer la vitesse de croisière "normale" d'un Aurora en hyperespace en nous basant sur celle de l'Orion.

Ce vaisseau est en effet à peine en état de voler et ses réserves d'énergie sont presque vides. Pour cette raison et dans le cadre du plan des Terriens (faire arriver les deux vaisseaux en même temps pour surprendre l'ennemi), on ne peut rien conclure à ce sujet.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

SGA
Le Jumper de 02x15, il est dit qu'il a été abattu une première fois, mais ce qui m'interroge c'est quand, dans quel épisode ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

Tu parles certainement du Jumper du 2x14 L'ivresse des profondeurs ?

C'est le Jumper 6 qui a été abattu sur Olesia. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

J'me suis trompé d'un chiffre :lol:

Olesia, la planète avec l'île au prisonnier je suppose ? Je ne savais pas qu'il y serait retourné avec une potentielle menace des wraiths.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par chupeto »

Oué, cette même planète.

Plusieurs indices tendent à nous faire penser que ces deux Jumper sont les mêmes.

Déjà, le fait que McKay nous dise qu'il a été abattu et réparé. Il n'y a qu'un seul Jumper qui a récemment été abattu, c'est le Jumper crashé sur Olesia. Le fait que c'est le moteur droit qui cesse de fonctionner, le même que celui du Jumper du 2x05.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Merci des infos ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par le serpent mexicain »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 08 Avril 2016 11h33) J'me suis trompé d'un chiffre :lol:

Olesia, la planète avec l'île au prisonnier je suppose ? Je ne savais pas qu'il y serait retourné avec une potentielle menace des wraiths.
S'ils sont passé il n'y a plus de menace justement non ?

Donc possibilité de récupérer le jumper.

Dommage qu'il n'ai pas récup le reste des techno, comme leurs vaisseaux
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dommage qu'il n'ai pas récup le reste des techno, comme leurs vaisseaux
Leurs "avions" plutôt, ne valent pas grand chose hormis souffler très fort.
Et connaissant les Wraiths, la planète a dû être ravagée comme c'est pas permit.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par le serpent mexicain »

C'est toujours pas mal dans une galaxie quasi pré-industrielle ^^

C'est d'ailleurs bizarre que les gentils dévoreurs ne saisissent pas le Jumper.

Même s'il l'ont surement déjà étudié etc, mais pour éviter une utilisation justement.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par lotus006 »

Je ne sait pas si se sujet peu prendre place ici mais bon je crois que cela engloberais en général.

Je me demandais si un jour SG:1 recevrait une version remasterisée car je commence à voir
sur plein de site ou l'ont vend des DVD sur internet, et plein de séries telles que Buffy commencent à être remasterisées.

Je me dit sit la version pilote de SG:1 Enfants des dieux 2009 a été remasterisée pourquoi le reste ne serait-il pas ?

Je trouve ca injuste !

J'ai lut à quelque part sur le blog de Mallozi que cela était dut à cause des sortes de caméras qu'ils utilisaient avant la saison 07 un truc machin en "mm" taille de la lentille qui serait en cause.

Mais bon dommage qu'ils ne le fassent pas encore :angry:
Dernière modification par lotus006 le 09 mai 2016, 05:52, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (lotus006,Lundi 09 Mai 2016 04h52) Je ne sait pas si se sujet peu prendre place ici mais bon je crois que cela engloberais en général.

Je me demandais si un jour SG:1 recevrait une version remasterisée car je commence à voir
sur plein de site ou l'ont vend des DVD sur internet, et plein de séries telles que Buffy commencent à être remasterisées.

Je me dit sit la version pilote de SG:1 Enfants des dieux 2009 a été remasterisée pourquoi le reste ne serait-il pas ?

Je trouve ca injuste !

J'ai lut à quelque part sur le blog de Mallozi que cela était dut à cause des sortes de caméras qu'ils utilisaient avant la saison 07 un truc machin en "mm" taille de la lentille qui serait en cause.

Mais bon dommage qu'ils ne le fassent pas encore :angry:
Si c'est pour qu'ils "remasterisent" comme ils ont fait avec Buffy, c'est vraiment pas la peine vu la merde qu'ils ont pondu.

Et comme ils s'emmerderont pas à faire un vrai remastering de qualité comme Star Trek...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par le serpent mexicain »

C'est vrai que ce serais sympa, mais comme indiqué, ça risque d'être moche :/

Si un jour il s'y attaque, ils devront tout nettoyer etc.

Pas sur que cela vois le jour, ou alors dans 20 ans :/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

Vu que la recherche ne m'a rien donné, mais vraiment rien donné, j'aurai besoin de votre aide.
A-t-on des informations sur le nombre de membres d'équipage max que peut accueillir un 304 (et optionnellement un 303), ou ces chiffres n'ont jamais été donnés ?
Y a-t-il déjà eu une tentative de calcul ?

Pour le 303, j'ai trouvé ~115 membres, mais c'est juste une estimation de Cameron dans Ingérence, pas un nombre max.
Dernière modification par ytsuka452 le 31 août 2016, 01:05, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Un 304 a un équipage de 200 personnes (en tous cas, c'est le chiffre donné dans la série) donc, en extrapolant, la limite devrait être grosso modo entre 300 (limite inférieure) et 400 (peu probable). Pas plus. Si on prend en compte l'épisode de SG1 où l'odyssée prend des survivants, même avec les dégâts, 300 me semble correct.
Dernière modification par Blackeagle le 31 août 2016, 09:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 31 Août 2016 08h26) Un 304 a un équipage de 200 personnes (en tous cas, c'est le chiffre donné dans la série) donc, en extrapolant, la limite devrait être grosso modo entre 300 (limite inférieure) et 400 (peu probable). Pas plus. Si on prend en compte l'épisode de SG1 où l'odyssée prend des survivants, même avec les dégâts, 300 me semble correct.
Je plussoie le collègue, en rajoutant que ça, pour moi, c'est l'estimation "quartiers".

Si on rajoute les hangars en cas de grosse évac d'urgence, je pense qu'on peut monter à beaucoup plus (peut-être 1000/1500 personnes au total), mais sur un temps très limité du fait des ressources finies du vaisseau (ex: saisons 3/4 de BSG quand les réfugiés de new Caprica sont parqués dans la baie tribord, on voit les problèmes sanitaires et de rationnement que ça pose, assez bien traité d'ailleurs, comme bcp de choses dans BSG remarque ^^).

Dans le 219 de SGA, quand le Dédale évacue les Taranians, on sait juste qu'ils sont "beaucoup" (faudrait que je revois l'épisode pour savoir si ils donnent un chiffre approximativement exact). Mais du coup, le Dédale fait des aller-retours continus justement pour évacuer le plus de monde possible et les "décharger" car ils pourraient pas supporter tout ce monde. On peut aisément supposer que tous les gens aient été téléportés dans les hangars le temps du transfert pour aller plus vite et pouvoir emporter plus de monde.


Edit : ah le temps où on entendait des répliques intelligentes dans SGA :rolleyes:
CITATION CALDWELL: Get yourselves out into the open where we can get a lock on you.

SHEPPARD: Well, sir, we promised to help these people. We're gonna need the Daedalus to evac `em back to Atlantis.

CALDWELL: From the number of people that we're detecting, that's at least four trips.

TEYLA: But the Daedalus is quite large. Surely you could fit more ...

CALDWELL: This is a spaceship, which means that our life support resources are finite. Four trips would already stretch those resources to the limit.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 31 août 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION en tous cas, c'est le chiffre donné dans la série
Ce chiffre a été donné dans quel épisode ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

3x1 SGA.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit