Quelques questions sur SG

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il y a vraiment eu une bataille de 25000 tanks durant la "Guerre pour les zones pétrolifères" ?
Non, puisque 70-80% des chars irakiens n'étaient même pas en état de combattre. Bon, après c'est une analogie pour dire que les chiffres ne valent pas grand chose.
CITATION Si une bataille se joue à la dizaine (10 contre 10) le constat n'est plus le même (on a vu très peu de batailles déployer + de 100 appareils. Même celle de Dakara ne réunit que 71 vaisseaux), et ils étaient tous de même facture (même si ceux des réplicateurs étaient cheatés).
S'il y a un point où SG n'a jamais déconné, c'est sur le nombre de vaisseaux : ni les Anciens, ni les Asgards, ni les Goa (individuellement) n'avaient des milliers de vaisseaux.
CITATION l'écart technologique Irak-USA en 2002 n'est pas aussi impressionnant que l'écart Wraith-Lantien il y a 10 000 ans.
Oh que si. Ils n'avaient tout bonnement pas les moyens des US. Or, la collecte d'informations est ce qui te permet de gagner une guerre...
CITATION On ne peut réduire la Guerre W-L par une grande bataille proprement rangée. On peut, évidemment, en imaginer certaines (des raids, des escarmouches, des offensives, des défenses planétaires) ne réunissant pas toutes les armées des deux camps.
On sait déjà que les Lantiens évitaient les combats directs pour des opérations spéciales (comme l'Aurore ou le Tria). Ils évitaient clairement d'affronter les Wraiths de front. A la différence des terriens par contre, les lignes étaient très étirées, ils devaient couvrir plus d'espace avec une flotte réduite et leurs positions (comme Lantia) étaient connues. Pas le cas des Terriens après la fin de la S1 (avec beaucoup de facilités scénaristiques, mais bon...).
CITATION Dans une bataille typique de la Guerre Wraith-Lantien (mettons une escadrille lantienne défendant une planète, les deux flottes sont en orbite, à plus de 400 km au-dessus du sol).
- 10 classes-Aurora
- contre 20 ruches
Sauf que ce n'était pas le cas. Tout ce que l'on sait c'est que les Lantiens étaient trop confiant et étaient capable d'envoyer des vaisseaux seuls en mission voire par petit groupe. La seule fois où il est clairement dit qu'ils avaient envoyé une flotte (sans précision du nombre), c'était pour la tentative de trêve, soit trop tard au moment où les Wraiths avaient certainement +60 vaisseaux.

Donc grand maximum : les Lantiens alignaient de 1, 3 (généralement) à une dizaine de vaisseaux. Que tu aies :

- 1 vs 10
- 2 vs 20

Et même si tu avais 10 vs +60 (et comme je l'ai dit, probablement plus de 100), t'es largement dominé d'autant qu'il ne faut pas compter que les ruches mais aussi les croiseurs. Soit dans tous les cas dominé sur le papier... Bah voilà.

Mais c'est pas vraiment le nombre le pépin (cf. plus bas).

CITATION Et pourquoi ? Si c'est la seule solution. Ils ont peut-être fait autant de vaisseaux jusqu'au siège d'Atlantis, avant que leur nombre ne diminue (à cause des asurans ? de la faim ? d'une première série de guerres civiles ?) et qu'ils se mettent en stase.
60 c'est juste ridicule. Même les Goa'ulds ont 20 x plus de vaisseaux !
Encore une fois : on a jamais eu de races ayant seul des milliers de vaisseaux. C'est un point où SG était quand même sérieux. On parle de 60 vaisseaux au moins, 60 c'est pas rien.
CITATION - les Wraiths n'ont pas assez de vaisseaux (même en 2004) pour battre les Tau'rii (qui ont 2 vaisseaux)
L'avantage des terriens réside dans le fait qu'ils ont su préserver la discrétion d'Atlantis mais s'ils s'étaient pris 25 vaisseaux sur la gueule, bye bye.

CITATION - les Wraiths ont gagné par le surnombre de l'infanterie (si les usines de clonage servent à fabriquer des soldats et pas des ouvriers) d'après Todd et pas le surnombre de vaisseaux
Là est l'incohérence n°1
CITATION - les lantiens, à cause de la vitesse de leurs vaisseaux, de leurs détecteurs longue-planétaires, de leurs reconnaissances répétées sur les mondes humains, de leur implantation galactique... auraient du les voir et les écraser à coup de drones rapidement.
Effectivement, là est l'incohérence n°2.


Le problème, ce qui est incohérent c'est pas le nombre de vaisseaux. En soi, pas parce que tu es plus faible technologiquement que tu ne peux pas gagner (tout dépend de ta stratégie globale et ta doctrine d'emploi*, elles sont inexistantes/pas adaptées aussi bien pour les Wraiths que les Lantiens dans la série... comme elle l'étaient pour les Irakiens lors des deux guerres alors qu'ils avaient l'avantage du terrain et celui de pouvoir canaliser les forces US dans des goulots d'étranglement s'ils avaient eu cette stratégie globale et une armée adaptée à cette doctrine (et dans un tel cas, les troupes US auraient souffert au moins pendant un temps parce que la situation en Irak aurait pu être très avantageuse aux Irakiens s'ils avaient arrêté de fumer la moquette)) mais le contexte énoncé de la série. C'est le contexte qui est incohérent parce qu'ils n'ont pas justifié correctement comment les Wraiths ont gagné (parce que tu peux gagner en étant technologiquement inférieur mais tu ne peux pas gagner en augmentant ton infanterie...). Cette histoire d'usine Wraith est du BS. Que tu aies +60, 200 ou 1000 vaisseaux importe peu, c'est pas le souci. C'est le background, le contexte de la guerre qui est incohérent.


*en lien, évidemment, avec les moyens à ta disposition aussi bien technologiques que d'effectifs, entraînement, préparation, etc.
Dernière modification par Blackeagle le 03 avr. 2016, 01:56, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Chairn »

Il est possible que les Wraiths aient perdus des vaisseaux en 10 000 ans. On peut par exemple imaginer une guerre civile après la défaite lantienne pour le partage des territoires. De même, une pénurie de nourriture a peut être eu déjà lieu pendant ces 10 000 ans. Les humains auraient très bien pu avoir le temps de récupérer.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Possible, en effet.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

CITATION (ytsuka452,Samedi 02 Avril 2016 18h01) Je suis bien d'accord, mais on ne voit pas vraiment les Goa'ulds usé de ce savoir précis, hormis de rare Goa'uld qui ont étudié l'ADN et tout ça, on ne voit à aucun moment l'usage de clonage. Loin de moi de dire que si on le voit pas, alors ils ne connaissent pas, non, je pense plutôt que là où ça aurait été pertinent d'usé de clonage, ils ne l'ont pas fait, là je pense à Anubis. Soit, ils n'y pensent pas du tout, soit ils veulent pas joué avec. Ou alors ils n'y connaissent vraiment rien en clonage... -tousse tousse-

Après, il ne faut pas oublié que les Goa'ulds ont volés les technologies et le savoir, si ça s'trouve, ils n'ont jamais rien eu de connaissance dans le côté clonage. Après, rien ne dit non plus qu'ils n'ont pas fait des recherches de leur côté. Enfin bon...
Stargate est complètement centrée sur les Terriens et on peut même dire Américains. Enfin, on peut même aller jusqu'à dire centré sur le SGC et surtout SG1.

Stargate, malgré presque vingt saisons et deux téléfilms (j'exclue le film original), n'a pas vraiment développé son univers sur les autres races.
On a sans doute vu autant, voire plus de scientifiques goa'ulds que de scientifiques asgards et on connait très peu leur société, on n'a même pas vraiment vu un monde goa'uld.

Oui, les Goa'ulds ont "volé" des technologies. Oui, à la base, un symbiote s'implante dans le crâne et se connecte au cerveau et profite ainsi du savoir de l’hôte...
Cependant, les Goa'ulds sont une espèce intelligente qui est capable d'innovée et de faire des recherches, on a plusieurs cas dans la série.
Le clonage, ce n'est pas une science si "complexe" (quand on compare à d'autres technologies dans la série que les Goa'ulds maîtrisent), la grande partie du travail se fait seul, une cellule a toute l'information pour le faire.
Hélas, Stargate a une vision du bien (Terrien/Américain/SGC/SG1) et du mal(tous ceux qui ne sont copains avec le bien). Le mal doit être éliminé (et les gentils qui ne sont pas terriens doivent mourir : ancien (équipage du Trias), Asgard et Tollan, la Tok'ras (Egeria, la reine tok'ras est morte, dont ils sont condamnés, enfin, à moins de se cloner...)), les Goa'ulds ont été traités d'une manière fort dommage. Au début, on avait peur des Goa'ulds, c'était des puissants "dieux", c'était la fin du monde quand deux vaisseaux fonçaient sur la Terre. Puis, on se moquait pratiquement d'eux.


Est-ce qu'ils aurait pu avoir une utilité à recourir au clonage? Sans doute, la cas de Yu (s'il le souhaitait) serait un bel exemple, si le clone ne souffre pas de vieillesse prématuré, un problème du clonage actuel, même si je ne sais pas où sont rendues les recherches en ce domaine.
Mais il y a bien des choses que les Goa'ulds auraient pu faire, comme mieux protéger leur porte des étoiles, surtout quand elles sont dans des vaisseaux.
Mais les Terriens doivent triompher contre vents et marées.
Et puis, est-ce qu'on va refaire le débat sur la présence de toilette sur Atlantis et autres...
Dernière modification par drawar55 le 03 avr. 2016, 04:06, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

@drawar55

Compte-tenu des éléments que nous avons, j'pencherai pour l'aide de la Confrérie dans le clonage de Ba'al.
Merci quand même de tes réponses ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Ytsuka, il n'y a pas de tels éléments... Là, ce n'est pas de l'extrapolation, mais de la fabulation.
Il n'y a absolument rien qui dit ou qui laisse songer dans la série, que Ba'al a appris le clonage par le biais de l'infiltration de la Confrérie par les Goa'ulds.
On sait déjà en plus que les Goa'ulds peuvent manipuler l'adn des humains.
Même si on ne saura jamais comment, les éléments tentent plutôt à dire que les Goa'ulds devraient avoir la capacité de procéder à du clonage.

De plus, si les Terriens parviennent à cloner des symbiotes goa'ulds avec notre niveau de technologie, mais pas les Goa'ulds...
De plus, les clones de Ba'al implique aussi un clonage humain. Alors qu'il me semble que nous n'y sommes pas encore parvenu. Enfin, dans Stargate, les Terriens sont parfois un peu plus avancés et on accès de la technologie goa'uld et autres.
Dernière modification par drawar55 le 03 avr. 2016, 04:36, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ytsuka, il n'y a pas de tels éléments... Là, ce n'est pas de l'extrapolation, mais de la fabulation.
Je n'ai ni extrapoler, ni fabuler quoique ce soit.
CITATION Il n'y a absolument rien qui dit ou qui laisse songer dans la série, que Ba'al a appris le clonage par le biais de l'infiltration de la Confrérie par les Goa'ulds.
Je n'ai jamais dit que la Confrérie avait donné des cours de clonage à Ba'al.
CITATION On sait déjà en plus que les Goa'ulds peuvent manipuler l'adn des humains.
Nirrti en est la meilleure preuve dans ce domaine.
CITATION Même si on ne saura jamais comment, les éléments tentent plutôt à dire que les Goa'ulds devraient avoir la capacité de procéder à du clonage.
Sauf que la série ne le montre justement pas, même si ce que tu dis est juste.
CITATION De plus, les clones de Ba'al implique aussi un clonage humain. Alors qu'il me semble que nous n'y sommes pas encore parvenu.
Faux, cf 07x19, la Confrérie (enfin, l'anciennement appelé NID) l'a fait, plus exactement le docteur Keffler l'a fait.

J'ai presque fait du phrase à phrase :lol:
J'pense que tu t'es un peu emporté facilement, je n'ai jamais dit que Ba'al ne connaissait rien en génétique/clonage, je n'ai jamais dit non plus que les Goa'ulds était ignorant de cette science. Seulement, au vu des éléments qu'on a, c'est à dire aucun clonage de toute la série de la part des Goa'ulds, la Confrérie a de mon point de vue énoncé cette idée à Ba'al qui a ensuite pu faire n'importe quoi comme perfectionné le clonage afin d'avoir hôte et lui parfaitement copié à la cellule près. Et sans compter qu'il se cache sur Terre à la base, donc pour le clonage, il a besoin d'infrastructure et etc, ce que la Confrérie peut lui fournir. Donc l'aide de la Confrérie tient la route.
Dernière modification par ytsuka452 le 03 avr. 2016, 05:30, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

CITATION Je n'ai jamais dit que la Confrérie avait donné des cours de clonage à Ba'al.
Pourtant, je te cite: "Compte-tenu des éléments que nous avons, j'pencherai pour l'aide de la Confrérie dans le clonage de Ba'al."
Tu doute aussi du savoir goa'uld en clonage:"Après, il ne faut pas oublié que les Goa'ulds ont volés les technologies et le savoir, si ça s'trouve, ils n'ont jamais rien eu de connaissance dans le côté clonage. Après, rien ne dit non plus qu'ils n'ont pas fait des recherches de leur côté. Enfin bon... "
CITATION Sauf que la série ne le montre justement pas, même si ce que tu dis est juste.
Je répondrai simplement par :"Et puis, est-ce qu'on va refaire le débat sur la présence de toilette sur Atlantis et autres... "
C'est normal de ne pas tout voir, surtout que la série se concentre uniquement sur vous savez qui pour ne pas me répéter. Il y a énormément de choses qu'on n'a pas vu dans la série, mais on va ne pas commencer à toute remettre en question.
De voir Ba'al se cloner avec la machinerie et les explications sur le comment... Ce n'est pas une nécessité et le temps dans un épisode est limité.
CITATION Faux, cf 07x19, la Confrérie (enfin, l'anciennement appelé NID) l'a fait, plus exactement le docteur Keffler l'a fait.
J'ai bien dit en connaissance de cause :"Enfin, dans Stargate, les Terriens sont parfois un peu plus avancés et on accès de la technologie goa'uld et autres."
De plus Anna n'est pas vraiment un clone humain, puisqu'elle est le fruit d'un mélange avec de l'adn goa'uld et on ne sait pas non plus comment. C'est clairement une hybride, mais pas forcément un clone. Le résumé sur le site et la fiche n'en font pas mention. La seule fois que le mot clone apparait, c'est quand Sam émet comme théorie pour expliquer l’innocence d'Anna, malgré qu'on la voit sur la vidéo, c'est qu'ils auraient faire un clone. On sait après que c'est bien Anna sur la vidéo. Après, je ne peux pas revisionner l'épisode au complet pour vérifier.
Il aurait pu utiliser un ovule fécondée dans lequel l'adn goa'uld serait introduit par exemple. Après, peut-être qu'ils ont utilisé des cellules "normales", mais ce n'est plus vraiment du clonage humain avec l'adn goa'uld.
De plus, il avait accès à de la technologie goa'uld.
CITATION J'pense que tu t'es un peu emporté facilement, je n'ai jamais dit que Ba'al ne connaissait rien en génétique/clonage, je n'ai jamais dit non plus que les Goa'ulds était ignorant de cette science. Seulement, au vu des éléments qu'on a, c'est à dire aucun clonage de toute la série de la part des Goa'ulds, la Confrérie a de mon point de vue énoncé cette idée à Ba'al qui a ensuite pu faire n'importe quoi comme perfectionné le clonage afin d'avoir hôte et lui parfaitement copié à la cellule près. Et sans compter qu'il se cache sur Terre à la base, donc pour le clonage, il a besoin d'infrastructure et etc, ce que la Confrérie peut lui fournir. Donc l'aide de la Confrérie tient la route.
Ta question de départ est :"Comment Ba'al s'y est prit pour créer ses clones ?"
Puis tu dis que grâce à l'aide de la Confrérie et que tu doutes aussi des capacités de clonage des Goa'ulds...
Entre utiliser l’infrastructure au besoin améliorer avec la connaissance et technologies des Goa'ulds et avoir été dépendant du savoir de la Confrérie, il y a une différence importante.
De plus, à cette époque, la Confrérie est déjà infiltrée par les Goa'ulds, les dirigeants ne sont plus des humains. Ils sont donc entre goa'ulds. De plus, niveau clonage, Ba'al peut en plus avoir peut-être accès à celles des Asgards, comme dit sur la fiche des clones de Ba'al.

Donc effectivement, même si on ne connait pas toutes les installations de Ba'al dans la galaxie, Il semble toujours avoir plus d'un tour dans son sac, oui, il a eu l'aide la Confrérie niveau infrastructure sur Terre (pour les connaissances, ça, on ne pourra jamais le savoir et il y a de bonnes chances que ça soit un mélange de plusieurs ou qu'ils avait le choix entre plusieurs), mais la Confrérie est Goa'uld à ce moment.
Donc c'est des Goa'ulds qui ont aidé Ba'al.
Donc comment Ba'al s'est prit pour créer des clones? Grâce à un groupe de Goa'ulds... :clap:
Dernière modification par drawar55 le 03 avr. 2016, 06:51, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par lotus006 »

Je me souviens plus trop mais il y a aussi dans l'épisode "8x08 - Aux Yeux du Monde" que les humains sont parvenus à cloner un asgard, donc je me dit si ont peut le faire nous les humains ca doit pas être trop difficile dans ce cas à Ba'al de se cloner qui pourrait être semblable de cette manière...

Au pire moi je dit que pour avoir des échantillions ADN si l'ont en a plus, pourquoi alors ne pas remonter le temps et prendre un échantillions du passé soit des Asgards ou terriens et hop voilà le tour joué ont a plus qu'à remonté le temps et recréé le clone qui vient de l'original ou du moin du plus récent donc moin de faille de dégénérescence !!

Si SG:1 est capable de remonté le temps par la porte et que les Asgard ne sont pas capable de faire comme Ba'al aussi de mettrent des satellites autour d'une planète, je trouve qu'ils sont vraiment nul vu leur niveau avancé et qu'ils n'y ont pas pensé de faire cela, haha !

Et si ils ne peuvent pas remonté le temps bien qu'ils envoit quelqu'un prendre un échantillion et le laissé à une place et le faire découvrir dans des années lointaine et le trouve comme dans la finale de la saison 8 pour le EPPZ !
Dernière modification par lotus006 le 03 avr. 2016, 07:06, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Oui, les humains ont "cloné" un Asgard mais, de mémoire, il est dit un truc de genre que les Asgards avaient fourni un échantillon dans l'espoir que peut-être les Terriens pourraient les aider et que les cellules étaient déjà comme programmées pour se reproduire, donc il ne fallait pas grand chose pour donner naissance à un clone asgard. Pourvu qu'on fournisse un environnement permettant la croissance, un petit bébé asgard devrait se créer sans trop de problème.

Je mettais déjà exprimer quelque part, sans doute sur sujet, voire à plusieurs endroits. Le problème de clonage des Asgards est une bêtise.
Pour faire court, en partant, le problème d'une copie d'une copie n'est pas forcément un problème selon du comment, il y a des espèces (et pas que des microorganismes) sur Terre qui se reproduisent uniquement par clonage. De plus, les Asgards auraient pu gardé un échantillon originel, éliminé les ratés, utiliser à la place une "imprimante 3d". On sait que les Asgard peuvent assembler des objets directement grâce à leur technologie de téléportation et qu'elle est très fiable, vu le nombre de fois que SG1 a été téléporté par diverses technologies et aucun, enfin, pour le moment, n'a de grave problème de santé à cause de raté dans l'assemblage de leur corps.

Sinon les voyages dans le temps n'auraient jamais dû être impossible, sauf éventuellement dans des circonstances imprévisibles et exceptionnelles. Même si j'aime Ba'al, Continuum n'aurait jamais du exister, en tout cas, pas comme ça.
Prévoir parfaitement la remonté dans le temps avec les éruptions solaires et qu'il ne faut pas de grande installation (Continuum est un cas extrême), enfin, on ne connait pas la puissance des ordinateurs aschens, mais ça a quand même été simple de trouver une éruption pour rejoindre un moment approprié en utilisant qu'une étoile.
Ça rend les Anciens encore plus cons en plus. Ils se cassaient la tête à créer des machines qui fonctionnement pas nécessairement, alors qu'ils pouvaient déjà voyager dans le temps grâce aux portes des étoiles...

Sinon, si au moins les Anciens élevés se rendrait un peu utile en jouant les gardiens du temps, ils seraient enfin utile pour éviter que n'importe qui puisse s'amuser à changer la trame du temps.
Dernière modification par drawar55 le 03 avr. 2016, 07:57, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

@drawar55
Je trouve que tu interprètes mal ce que je dis.
CITATION Pourtant, je te cite: "Compte-tenu des éléments que nous avons, j'pencherai pour l'aide de la Confrérie dans le clonage de Ba'al."
En quoi, dans cette phrase, j'ai dit que Ba'al ne savait pas cloner un être ?
CITATION Tu doute aussi du savoir goa'uld en clonage:"Après, il ne faut pas oublié que les Goa'ulds ont volés les technologies et le savoir, si ça s'trouve, ils n'ont jamais rien eu de connaissance dans le côté clonage. Après, rien ne dit non plus qu'ils n'ont pas fait des recherches de leur côté. Enfin bon... "
En quoi je doute qu'ils ont ces connaissances alors qu'après je dis "rien ne dit non plus qu'ils n'ont pas fait des recherches de leur côté." ? Je n'ai été en rien catégorique sur aucun point de vue. Je dis qu'on ne voit pas si effectivement ils ont ces connaissances et je dis qu'on ne voit pas non plus qu'ils ne les ont pas. Je suis neutre.
CITATION De voir Ba'al se cloner avec la machinerie et les explications sur le comment... Ce n'est pas une nécessité et le temps dans un épisode est limité.
Rien n'empêche une petite ligne dialogue du genre :
"Ba'al : -s'adresse à Athena- C'était une bonne idée de faire des clones !"
ou
"Ba'al : J'aurai dû y penser avant, c'est très efficace !"
Il n'est pas nécessaire de tout montrer, le dire peut suffire amplement.
CITATION C'est clairement une hybride, mais pas forcément un clone. Le résumé sur le site et la fiche n'en font pas mention. La seule fois que le mot clone apparait, c'est quand Sam émet comme théorie pour expliquer l’innocence d'Anna
Là tu as raison et tort à la fois.
CITATION CARTER: The NID have cloned a Goa'uld symbiont before.
BARRETT: Right, of course! She could be a clone.

CARTER: She's not a clone. There's only one of her and she's got
Goa'uld DNA blended with her own. That could explain her behaviour and
why she doesn't know what she's done.
On apprend que le NID a déjà cloné des Goa'ulds avant, et que c'est Barrett qui énonce cette théorie, par contre là où tu as raison c'est sur ce que dit Carter plus tard, que ce n'est pas un clone mais un mélange d'ADN humain et Goa'uld.
Mea Culpa ^_^
CITATION Ta question de départ est :"Comment Ba'al s'y est prit pour créer ses clones ?"
Puis tu dis que grâce à l'aide de la Confrérie et que tu doutes aussi des capacités de clonage des Goa'ulds...
Bah j'énonce des idées, des possibilités, n'ai-je pas le droit ?
CITATION Entre utiliser l’infrastructure au besoin améliorer avec la connaissance et technologies des Goa'ulds et avoir été dépendant du savoir de la Confrérie, il y a une différence importante.
Oui, ce que tu dis a du sens. Par contre je comprends pas pourquoi tu me dis ça :huh:
CITATION De plus, à cette époque, la Confrérie est déjà infiltrée par les Goa'ulds, les dirigeants ne sont plus des humains.
Ah bon ? Ils ne sont plus humain ? Ils sont quoi alors ? :lol:
CITATION De plus, niveau clonage, Ba'al peut en plus avoir peut-être accès à celles des Asgards, comme dit sur la fiche des clones de Ba'al.
Là, aussi, c'est d'autres possibilités, tout comme ce savoir était peut-être déjà là mais qu'ils s'en fichaient tout bêtement parce qu'ils n'en voyaient pas l'utilité.
CITATION Donc effectivement, même si on ne connait pas toutes les installations de Ba'al dans la galaxie, Il semble toujours avoir plus d'un tour dans son sac
Quand on sait que les Grands-Maîtres ont des bases secrètes un peu partout dans la galaxie forcément. On peut cité 06x06 ou encore Praxion.
CITATION oui, il a eu l'aide la Confrérie niveau infrastructure sur Terre
C'est exactement de cette aide dont je parle, une aide logistique, financière, et peut-être aussi l'idée car les Goa'ulds (hormis Ba'al, Anubis et peut-être quelques autres), sont totalement stupides car comme on le dit, c'est du point de vue de SG-1, donc tous ceux qui ne sont pas SG-1, qui sont alliés meurent, qui sont ennemis sont stupides et meurent :rolleyes:
CITATION Donc comment Ba'al s'est prit pour créer des clones? Grâce à un groupe de Goa'ulds...
Oui, groupe de Goa'uld qui a eu accès à la mémoire et à l'intelligence de l'Homme, donc forcément, ça boost le truc, parce que si c'était une autre espèce extraterrestre, ils n'auraient pas eu l'intelligence nécessaire pour faire des clones :P


Pour le reste, pourquoi voyagé dans le temps ? Les Asgards ont un cobaye dans un congélateur, leur ancêtre, pourquoi chercher un échantillon loin dans le temps alors qu'ils en ont un sous la main ? A mon avis, ils ont déjà creuser cette piste et ça n'a rien donné tout simplement. Après, les gentils ne peuvent pas modifier le cours du temps parce qu'ils sont gentils et qu'ils obéissent à la loi du "on ne bouge pas tant que les héros ne font rien". Et aussi, ils se l'interdisent eux-même, c'est y pas incroyable ça :D
Il n'y a que deux personnes (de mémoire), en dehors des héros qui ont changé le cours du temps, le premier étant un pommé qui voulait revoir sa femme (cf 04x06) et Ba'al dans Continuum.
CITATION On sait que les Asgard peuvent assembler des objets directement grâce à leur technologie de téléportation et qu'elle est très fiable
Alors, non, ce n'est pas la technologie de la téléportation, ça n'a rien à voir ! :lol:
C'est la matrice qui conçoit physiquement ce qu'on lui demande puis la chose est téléporté en face de soi sur un réceptacle quelconque.
CITATION Prévoir parfaitement la remonté dans le temps avec les éruptions solaires et qu'il ne faut pas de grande installation (Continuum est un cas extrême), enfin, on ne connait pas la puissance des ordinateurs aschens, mais ça a quand même été simple de trouver une éruption pour rejoindre un moment approprié en utilisant qu'une étoile.
J'ai été voir et il n'est absolument pas précisé si le vortex sera redirigé dans le passé où l'avenir, c'est leur unique chance pour tenter de changer les choses, donc il l'a prenne quelque soit l'issue.
CITATION si au moins les Anciens élevés se rendrait un peu utile en jouant les gardiens du temps, ils seraient enfin utile pour éviter que n'importe qui puisse s'amuser à changer la trame du temps.
Leur règle ultime c'est ne pas intervenir quoiqu'il arrive, si la vie doit être détruite, il la laisserai se faire détruire. Leur seul intervention c'était le camouflage de Pégase et de la VL aux Oris.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

Je fais court pour aller faire dodo de toute manière, je me répèterais.
CITATION
CITATION De plus, à cette époque, la Confrérie est déjà infiltrée par les Goa'ulds, les dirigeants ne sont plus des humains.
Ah bon ? Ils ne sont plus humain ? Ils sont quoi alors ? laugh.gif
Un humain avec un symbiote goa'uld dans la tête, c'est un Goa'uld.

CITATION Alors, non, ce n'est pas la technologie de la téléportation, ça n'a rien à voir ! laugh.gif
C'est la matrice qui conçoit physiquement ce qu'on lui demande puis la chose est téléporté en face de soi sur un réceptacle quelconque.
C'est le même principe, voire la même technologie. La seule différence est qu'avec la téléportation, on prend un objet et ont le réassemble à l’identique. Alors que dans l'autre, on prend de la matière et on l'assemble pour former l'objet voulu. Les corps ne sont qu'un tas d'atome, on peut les assembler comme n'importe quel autre objet.
CITATION Il n'y a que deux personnes (de mémoire), en dehors des héros qui ont changé le cours du temps, le premier étant un pommé qui voulait revoir sa femme (cf 04x06) et Ba'al dans Continuum.
Il y a les Anciens qui ont construit la machine est question, même s'ils ont jamais réussi à la faire fonctionner comme il le voulait.
Il y a aussi sur la planète avec le jumper avec la machine à remonter le temps qui fonctionne parfaitement... Quelqu'un a laisser des inscriptions et changer le futur à cause de cela. Sans oublier le second sur Atlantis, enfin, on peut compter Weir comme héros (le reste étant mort), même si elle a eu l'aide de Janus.
CITATION J'ai été voir et il n'est absolument pas précisé si le vortex sera redirigé dans le passé où l'avenir, c'est leur unique chance pour tenter de changer les choses, donc il l'a prenne quelque soit l'issue.
Dommage qu'on n'a pas les transcription française, mais il me semble bien que Carter ne prend pas une éruption au hasard et qu'il y a une remarque à cela, genre de ne pas se retrouver à l'ère des dinosaures. Enfin un truc comme ça, sinon ça vient d'un épisode.
Sinon de toute manière, c'est quand même assez abusé de tomber sur une bonne date.
CITATION Leur règle ultime c'est ne pas intervenir quoiqu'il arrive, si la vie doit être détruite, il la laisserai se faire détruire. Leur seul intervention c'était le camouflage de Pégase et de la VL aux Oris.
Je le sais, je disais juste, car je trouve les Anciens fatiguant, stupide quand humanoïdes et inutiles quand élevés, même quand les inférieurs font n'importe quoi avec tous les joujoux qu'ils ont laissés trainer. ^_^
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Un humain avec un symbiote goa'uld dans la tête, c'est un Goa'uld.
Bah non, ça reste un humain, on abrège Goa'uld parce que c'est un parasite qui contrôle totalement son hôte, mais l'hôte reste l'hôte quoiqu'il arrive. C'est une symbiose qu'il y a entre l'hôte et le Goa'uld. Le Goa'uld c'est qu'un serpent contrôleur. Bref, je joue sur les mots :rolleyes:
CITATION C'est le même principe, voire la même technologie.
Bah non, d'un côté tu crées de la matière et de l'autre tu la déplaces à un autre endroit, c'est pas du tout pareil ! Surtout qu'on ne voit pas comment procède la matrice pour concevoir ce qu'on lui donne. On lui donne le schéma, elle traite l'information, elle conçoit on ne sait comment, puis la "chose" est téléporté à nous. C'est là le déroulement de ces actions.
CITATION Il y a aussi sur la planète avec le jumper avec la machine à remonter le temps qui fonctionne parfaitement... Quelqu'un a laisser des inscriptions et changer le futur à cause de cela. Sans oublier le second sur Atlantis, enfin, on peut compter Weir comme héros (le reste étant mort), même si elle a eu l'aide de Janus.
Je sais, mais rien n'est fait avec ce Jumper par quiconque hormis les héros plus tard pour chercher un EPPZ et comme tu le dis pour Weir c'est une héros donc elle n'a pas être cité. Comment ça l'aide de Janus ? Elle n'a eu aucune aide de lui pour retourner dans le passé, c'est Sheppard qui a tripatouillé les boutons et qui se sont projeter 10 000 ans plus tôt.
CITATION Dommage qu'on n'a pas les transcription française, mais il me semble bien que Carter ne prend pas une éruption au hasard et qu'il y a une remarque à cela, genre de ne pas se retrouver à l'ère des dinosaures. Enfin un truc comme ça, sinon ça vient d'un épisode.
CITATION DANIEL: Um... The sun's beeping.

CARTER: We have a flare prediction... fifty seven minutes from now. (to O'Neill) Is that enough time?
J'ai regardé un peu ailleurs dans les transcripts et pas d'allusion à une remarque sur l'avenir ou le passé. Dans la scène (de mémoire), on voit Sam, Daniel, Jack qui regarde l'hologramme Aschen du soleil, puis là l'ordi prédit une éruption dans quelques secondes, elle se produit et puis Joe arrive pour le GDO, (là c'est plus de mémoire ->) là et comme le transcript le retranscript, Daniel annonce que l'ordi fait bipbip sur une zone du soleil, Sam s'approche et annonce qu'il y a une éruption dans 57min et c'est tout. Pas d'allusion à une prévention du risque de remonter trop loin/tard ou pas. C'est la première éruption au pif.
CITATION Je le sais, je disais juste, car je trouve les Anciens fatiguant, stupide quand humanoïdes et inutiles quand élevés
J'avoue que je partage ton agacement :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Leur seul intervention c'était le camouflage de Pégase et de la VL aux Oris.
Euh, il ne me semble pas que Pégase soit mentionnée, juste la VL.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION S'il y a un point où SG n'a jamais déconné, c'est sur le nombre de vaisseaux : ni les Anciens, ni les Asgards, ni les Goa (individuellement) n'avaient des milliers de vaisseaux.
J'aurais été tenté de dire "les lantiens" étant donné qu'ils ont régner durant des millions d'années en maîtres sur une galaxie entière en accomplissant des prouesses technologiques jamais vues... mais comme on l'a vu ils ne pouvaient en avoir que quelques dizaines max au risque de surpasser forcément les Wraiths.

De plus, les ascensions étant chose commune durant les millions d'années passées dans Pégase, et la transition démographique probablement dépassée (comme en Allemagne où la population commençait à baisser en 2011), on peut en déduire que leur population était faible, que les voyages interplanétaires étaient effectués uniquement par porte des étoiles et que les rares vaisseaux spatiaux étaient dédiés aux balades touristiques. Ils n'avaient pas une industrie de guerre "dormante" (comme aux USA en 1941) et ne purent lever du jour au lendemain (en comparaison d'effectifs et de matos) une armée de 11 millions de type, +10 000 tanks, 275 000 avions et des douzaines de porte-avions et croiseurs.

Cependant les US avaient fait la guerre 30 ans avant (WW1 je n'exclue pas d'autres conflits "mineurs" je parle des guerres totales comme le fut la Guerre Lantien-Wraith) et la planète comptait déjà 200 états (comme aujourd'hui). Les lantiens n'avaient aucune menace sous la main depuis des temps immémoriaux (on remarquera d'ailleurs l'absence d'évolution physique en 60 millions d'années en comparant Amelius et Janus tout deux espacés par l'équivalent de 2 millions de générations - si le cycle de reproduction des lantiens est identique au nôtre) et la plupart étaient pacifistes, à quoi bon entretenir 200 000 vaisseaux hyper-puissants, une armée de 40 millions d'hommes et assez de drones pour faire exploser une galaxie ?

Peut-être qu'ils ne surveillaient pas/plus l'évolution des wraiths (qui évoluaient trop lentement à leurs yeux mais qui évoluaient de façon fulgurante à l'abri de leurs regards), qu'ils prenaient pour une espèces faible ou primitive, et qu'ils ont été soudainement pris au dépourvu par leurs ennemis (qui ont de façon foudroyante développer des technologies liées à la navigation Interstellaire, aux armes à énergie...).

Comme Everett (il me semble) l'avait analysé, les jumpers sont de simples transports interplanétaires reconvertis en chasseurs (avec des drones et des boucliers), de même que les classes Aurora pourraient bien être de simples cargos (civils ou industriels) interstellaires reconvertis en destroyers ou en transporteurs de troupes, quoi que les lantiens n'avaient pas l'air d'avoir une infanterie efficace (et équipés d'armes lourdes longue portée comme des drones ou des laser).

En conclusion, si les Lantiens n'ont que peu de vaisseaux malgré une étendue spatio(une galaxie entière)-temporelle(durant des millénaires) conséquente (et quasiment aucune industrie militaire en dehors d'une probable armée de réservistes ou de quelques vaisseaux qui prennent la poussière dans des hangars comme l'Orion) ça s'explique facilement.

Les autres factions, en revanche (Goa, Wraiths ou Réplicateurs) ça s'explique différemment. Les réplicateurs capturent les vaisseaux des autres (en plus des "spearships" comme utilisés par Numero 5 + Replicarter ou des "spiderships" qui, eux, sont en vérité minuscules, à peine 20 mètres de diamètre si on compare avec la porte de Dakara) donc ils n'ont pas besoin d'en construire s'ils en ont à portée.

Les Wraiths c'est justement le problème selon moi : il manque facilement une ou deux centaines de vaisseaux pour que ça soit crédible.

Les Tau'rii leur ont détruit (un chiffre comme) 28 vaisseaux en 5 ans. Il leur reste donc la moitié de leurs appareils ? Ils peuvent être vaincus à l'usure en 5 autres années ? En dix fois moins de temps que les lantiens, des Tau'rii primitifs auront écrasé un ennemi qui a vaincu l'une des espèces les plus avancées de la série (après les fabricateurs d'Eden) ?
CITATION ni les Goa (individuellement) n'avaient des milliers de vaisseaux.
Individuellement non je suis d'accord. ^_^ Collectivement c'est plus complexe, on a rarement des chiffres dans SG, c'est d'ailleurs le manque de chiffre qui nuit à la cohérence de l'univers (certains univers comme Halo sont bourrés de chiffres - parfois un peu contradictoires selon les éditions des encyclopédies - et ça ne fait que rendre l'univers plus crédible).

Apophis a envoyé 2 vaisseaux sur Terre (alors que c'est un Grand maître :p90: j'aurais facilement mis un troisième vaisseau-amiral, qui se serait enfui, endommagé (avec l'explosion des deux autres), avec Apophis vers Chulak, expliquant sa survie - car passer juste après Daniel par la même porte des étoiles alors que tout explose derrière celui-ci c'est pas crédible, et une seconde bataille en parallèle contre un autre goa'uld dans un autre système avec une dizaine de Ha'tak, et la double défaite subie sur ses deux fronts aurait expliqué la perte si soudaine de son pouvoir et la taille ridicule de sa flotte. Enfin bref passons, en accord avec la version officielle il n'a que 2 Ha'tak...). Thor explique que les Grands maîtres peuvent en envoyer 200.
CITATION THOR They have decided it is a concern to be dealt with. The System Lords are capable of launching an assault one hundred times more powerful than that which you previously withstood at the hands of Apophis.
On apprend aussi qu'il y a 12 Grands maîtres la plupart du temps de la part de Selmak.

Donc 200/12 = 17.

17 vaisseaux pour 1 seul Grand maître.

On apprend que les forces de Sokar sont 1Ox supérieures à celle d'1 Grand maître.
CITATION Sokar's fleet is ten times larger than we thought. He is poised to attack six key system lords. He will win.
Donc 10x17 = 170.

C'est pareil pour Anubis, il envoie 30 vaisseaux (détruits) sur la Tau'rii, et Ba'al récupère sa flotte. A la bataille de Dakara, on voit sur l'écran du Ha'tak rebelle les échos radars des Ha'tak réplicateurs (32+) et des Ha'tak goa'ulds (31+), et les rebelles qui ont 3+1 (capturé) Ha'tak. Donc 67 Ha'tak (il y a 4 autres signatures radars mais elles sont difficiles à lire, peut-être des étoiles en fond j'ai du mal à voir).

Tout ces Ha'tak appartiennent à Ba'al/Anubis. Donc 32+31+1 = 64
64+30 = 94. Seulement 94 vaisseaux ? Pas vraiment. Premièrement il lui en reste après (lorsqu'il attaque Dakara par surprise avec ses kulls restants pendant que les rebelles attaquent Tartarus, désertée) + les ha'tak perdus en cours de guerre (contre les autres goa'ulds notamment) + le ha'tak crashé dans le Pacifique.

Armée totale des Goa = 170+2+200+64=1 = 437 ?

Absolument pas ! on apprend aussi qu'il y a des centaines de "dieux" mineurs, des Goa'ulds qui sont plus ou moins vassaux à des grands maîtres ou plus ou moins alliés (façon Nazis-Soviétiques quoi) entre eux.

Pour exemple, le Tok'ra qui se fait passer pour Khonsou
CITATION KHONSU I have learned the location of certain enemies. They are currently vulnerable. You will take my Ha'tak, capture them and bring them to me…alive. HER'AK My Lord, may I ask who is so valuable?
Il est officiellement "vassal" d'Anubis mais utilise son UNIQUE Ha'tak. C'est quelque chose qui semble courant parmi les vassaux qui on un seul vaisseau-amiral et qui règnent sur au moins une planète (probablement plusieurs systèmes stellaires mais rien n'est sûr).

D'après Hammond (6x17) on apprend que les goa'ulds ont des "douzaines voir des centaines" de ces appareils.
CITATION HAMMOND And the Goa'uld have dozens if not hundreds of these vessels.
Si on compte les 12 Grands maîtres, les super-Goa comme Sokar et Anubis qui ont chacun autant de vaisseaux que tous les Grands maîtres réunis, ainsi que les centaines de vassaux, on parvient facilement au millier, voir à deux mille, Ha'tak dans toute la galaxie. Et je ne compte pas les Ha'tak d'Arkad
CITATION General, my fleet is more powerful than any Goa'uld has ever marshaled by tenfold. If I was to attack this planet, it would not be in the manner currently being planned by these radicals…and it would not end well for you.
et les dizaines que Ba'al à perdu durant l'Offensive Réplicateur en 2005.
CITATION JACOB Our operatives have spent the past several years taking as many Goa'uld ships as possible, in an effort to track their movements. Today, we have beacons on more than a hundred motherships transmitting their location via subspace, to an encoded Tok'ra network.
Sur les 100+ (et encore c'est seulement une fraction des vaisseaux à bord desquels des espions ont put s'infiltrer, ce qui est impossible à faire d'un coup, sans parler des vaisseaux détruits ou reconstruits) que la Tok'ra à marqué, seuls 71+ participent à la bataille de Dakara (et encore rien est sûr, tous les vaisseaux ne sont peut-être pas des modèles tracés par les systèmes espsions de la Tok'ra), ce qui signifie soit qu'ils ont été détruits (hors les vaisseaux goa'ulds sont moins puissants que ceux des réplicateurs, et ces derniers se content de capturer les vaisseaux ennemis, il se peut même qu'aucun vaisseau n'est été détruit durant l'Offensive :blink: ) soit engagés dans d'autres batailles.

Des cendres du Domaine Goa'uld se relève trois principales puissances :
- les derniers bastions goa'ulds, qui comptent les rares dieux mineurs ayant survécus à Anubis, aux Orii, aux Réplicateurs et aux chasses organisées par la Tok'ras et la Tau'rii (qui prennent fin en 2008 ou 2009 avec Continuum)
- l'Alliance lucienne, qui compte des dizaines de Ha'tak (qu'on a vu plusieurs fois)
- la Résistance puis Nation Libre des Jaffas, qui, elle, utilise la plupart des vaisseaux de Ba'al (+13 vaisseaux jaffas et/ou Tok'ras à la Bataille de la Superporte + les 3 explosés par Bra'tac inutilement + l'unique vaisseau qui garde Dakara... probablement récupérés ou issus de chantiers inachevés)

Chacune d'entre elles (surtout les jaffas et les luxiens) ont un nombre important (dans un seul endroit) de Ha'tak (les flottes de Gerak et de Teal'c qui se rencontrent dans l'espace).

Anubis a pu soumettre les Grands maîtres et faire des Goa mineurs ses vassaux, il a donc, a minima , 2 ou 300 vaisseaux.

On dépasse donc les 600-700 rien que pour les Grands maîtres + les conquérants comme Anubis, et on doit arriver à 2 voir 3x plus en comptant les vassaux (un grand maître n'est rien sans les dieux mineurs, ils sont même la classe élitiste de la "civilisation" goa'uld (qui s'appuie bien sûr sur des jaffas, des humains et quelques unas (avant la conquête de la Tau'ri) et qui compte donc des classes "inférieures" de dieux avec un seul Ha'tak).

Individuellement ou pas on dépasse (sans doute) le millier, mais ça reste peu pour un empire si vaste. Enfin, on reste dans un ordre de grandeur de 1000-1800 Ha'tak (avec 2000 jaffas + 12 planeurs chacun), sans compter les Al'kesh, les transports de troupes ou les Tel'tak...

On a jamais vu tous les Goa combiner leurs navires dans une seule armada, ça c'est peut-être fait du temps de la Guerre Asgard-Goa'uld pour parvenir à égaliser la puissance de feu et la résistance naturellement supérieure des vaisseaux Asgards, mais ils se foutent sur la tronche depuis 10000 ans... seuls les conquérants comme Apophis/Sokar ou Anubis/Ba'al parviennent à un semblant d'unification des moyens et des territoires.

Les Goa sont (je présume) les plus plus nombreux de la série (devant les Drones de SGU qui doivent avoir une centaine de vaisseaux-mères, et les Réplicateurs qui contaminent et boostent des vaisseaux "ennemis" en fonction des conditions de la proie (que ce soit un vaisseau isolé ou une galaxie entière, comme ils l'on fait dans Ida il y a des millénaires et dans la Voie lactée il y a 11 ans), bien loin devant la Tau'rii ou les Asgards.

Pour conclure, les Wraiths, afin d'égaler un ennemi aussi puissant que les lantiens qui devaient avoir des "douzaines" de classes-Aurora, et de représenter un réel danger pour l'Expédition Atlantis 10000 ans plus tard, devraient avoir BIEN PLUS de vaisseaux (3-4x plus aujourd'hui, mettons, et des centaines durant la guerre). Avec 60 vaisseaux (et même le double) impossible de gagner contre les Lantiens logiquement.
Dernière modification par Revanchiste le 03 avr. 2016, 16:36, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Euh, il ne me semble pas que Pégase soit mentionnée, juste la VL.
C'est logique qu'ils aient planqué non-seulement la Vl mais aussi Pégase vers laquelle ils allaient, afin d'éviter une seconde peste ou une invasion de croisés fanatisés (qui, nous l'avons vu, auraient une technologie proche de celle des lantiens à l'époque du troisième Exode et représenteraient donc une menace supérieure au Wraiths).

Ce n'est pas dit mais ça reste très probable. :huh:
Dernière modification par Revanchiste le 03 avr. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

CITATION Bah non, d'un côté tu crées de la matière et de l'autre tu la déplaces à un autre endroit, c'est pas du tout pareil ! Surtout qu'on ne voit pas comment procède la matrice pour concevoir ce qu'on lui donne. On lui donne le schéma, elle traite l'information, elle conçoit on ne sait comment, puis la "chose" est téléporté à nous. C'est là le déroulement de ces actions.
Avec la téléportation aussi tu crées de la matière, puisqu'elle est détruite, il me semble, enfin, ça peut dépendre du type de téléportation.
De plus créer de la matière à partir d'énergie E=mc^2. C'est un sacré dépense d'énergie, il devient bien plus économique de prendre de la matière quelque part que de créer à partir de "rien".
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Euh, il ne me semble pas que Pégase soit mentionnée, juste la VL.
C'est ce qui est souvent admit ici.

Bravo Revanchiste pour ce long pavé César, ceux qui n'ont pas lu te salut ! :lol: :clap:
Non sérieusement, beaucoup de chose intéressante je trouve, tu cherches tellement la petite bête, le détail près, rien que de pensé à faire ça j'en suis fatigué d'avance ^_^
CITATION Avec 60 vaisseaux (et même le double) impossible de gagner contre les Lantiens logiquement.
Je pense qu'on est tous d'accord ici sur ce point, l'information qu'on a c'est qu'il y a 60 ruches présentement (dont certaines ont été détruite en cours de route), mais il me semble plus que logique qu'il y en avait plus avant. Surtout quand on sait qu'ils ont gagné par le nombre. Les Lantiens avaient quand même une technologie offensive/défensive impressionnante (drones, arcturus, laser, satellite...), donc des vaisseaux abattus il a dû y en avoir quand même (comme le ravitailleur cf 01x12).
Et au final, la théorie que tu disais sur une probable première guerre civile, peut se tenir. Avec toutes les bouch... euh mains à nourrir, il doit y avoir eu des risques de peuple en extinction comme ce que vit certain monde dans la saison 5.
CITATION Avec la téléportation aussi tu crées de la matière, puisqu'elle est détruite, il me semble
Je n'ai jamais entendu parler d'un téléporteur qui détruit la matière.
CITATION De plus créer de la matière à partir d'énergie E=mc^2. C'est un sacré dépense d'énergie, il devient bien plus économique de prendre de la matière quelque part que de créer à partir de "rien".
Je n'ai pas dit que la matrice "créait" de la matière. J'ai dit qu'elle concevait par on ne sait quel moyen l'objet qu'on lui a demandé de faire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION En conclusion, si les Lantiens n'ont que peu de vaisseaux malgré une étendue spatio(une galaxie entière)-temporelle(durant des millénaires) conséquente (et quasiment aucune industrie militaire en dehors d'une probable armée de réservistes ou de quelques vaisseaux qui prennent la poussière dans des hangars comme l'Orion) ça s'explique facilement.
En effet et je l'ai maintes fois expliqué. Mais comme je l'ai dit, le problème c'est pas le nombre. Le souci c'est qu'on ne sait rien de la doctrine lantienne : est-ce qu'ils tentaient de protéger toutes les planètes humaines (auquel cas, il faudrait effectivement une flotte d'au moins 200 vaisseaux) ? Est-ce qu'au contraire (et c'est ce que la série semble présager), ils se concentraient sur leurs planètes + avant-posts (le fait que l'Aurore a quitté l'espace lantien au sens strict et Orion, par exemple) et ne se déployaient que pour des opérations derrière les lignes ennemies (comme l'Aurore, le Tria). Dans ce cas, ils seraient plutôt comparable aux Asari dans Mass Effect, des vaisseaux puissants mais trop peu nombreux pour mener une guerre conventionnelle. Et dans ce cas, avec 100 - 150 vaisseaux au pic du conflit (qui a duré 100 ans, t'as le temps de développer une infrastructure), c'est réaliste (ils auraient même pu gagner la guerre avec une bonne stratégie, mais bon tous ceux qui ne sont pas terriens sont destinés à disparaitre dans la série...)
CITATION Les Wraiths c'est justement le problème selon moi : il manque facilement une ou deux centaines de vaisseaux pour que ça soit crédible.

Les Tau'rii leur ont détruit (un chiffre comme) 28 vaisseaux en 5 ans. Il leur reste donc la moitié de leurs appareils ? Ils peuvent être vaincus à l'usure en 5 autres années ? En dix fois moins de temps que les lantiens, des Tau'rii primitifs auront écrasé un ennemi qui a vaincu l'une des espèces les plus avancées de la série (après les fabricateurs d'Eden) ?
Attention : les 60 vaisseaux au moins, c'est dans le stade actuel de la galaxie. Il est évident qu'il y en avait bien plus lors de la guerre. Et ça ne compte pas la multitude de croiseurs.

Les vaisseaux que l'on a ici sont globalement peu nombreux (quoique +60 c'est pas rien) mais ce ne sont clairement pas des vaisseaux récents. Puis l'on voit que durant le siège, l'effort de guerre était important.

Pour mener un siège, il faut d'énormes moyens et un ravitaillement constant et ils l'avaient, que ce soit en vaisseaux pour compenser les pertes qu'en nourriture. Donc oui on peut plancher sur 150-200 ruches voire +1000 vaisseaux tout type confondus (ruches, croiseurs, transporteurs,...). Mais 1000 ruches, rah, c'est beaucoup trop. C'est quand même une classe au dessus des croiseurs. D'ailleurs quand on voit les scènes du siège, il y a plus de croiseurs que de ruches. Si je devrais donner un ratio - opinion personnelle mais sur base de ce qui est montré dans la série (j'ai pris le minimum) - pour 1 ruche/4 croiseurs. Tout de suite, ça monte très vite en terme numérique...

Dans l'épisode "Before I sleep", l'on voit ceci :

Image

Ce que l'on constate c'est qu'il y a 3 tailles de "points". Vraisemblablement, les plus gros points semblent être les ruches, puis les croiseurs et probablement des darts.

Il est fort à parier que les Wraiths engageaient principalement les croiseurs au combat, qu'ils pouvaient avoir en plus grand nombre. Etant donné que les vaisseaux Wraith croissent, il est possible qu'après la guerre et pour les besoins liés à l'hibernation, aux sélections et face à des peuples très inférieurs technologiquement, qu'ils ont agrandit les croiseurs pour en faire des ruches (ou une partie de ceux-ci). Ce qui fait que la centaine de ruches que l'on a présentement n'est qu'une fraction des forces présentes à l'époque qui comportaient plus de croiseurs que de ruches.

CITATION C'est logique qu'ils aient planqué non-seulement la Vl mais aussi Pégase vers laquelle ils allaient, afin d'éviter une seconde peste ou une invasion de croisés fanatisés (qui, nous l'avons vu, auraient une technologie proche de celle des lantiens à l'époque du troisième Exode et représenteraient donc une menace supérieure au Wraiths).
J'ai pas dit que ce n'était pas logique (c'est d'ailleurs également mon avis), juste que ce n'était pas clairement dit... ;)
Dernière modification par Blackeagle le 03 avr. 2016, 23:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par drawar55 »

CITATION Je n'ai jamais entendu parler d'un téléporteur qui détruit la matière.
C'est pourtant le cas avec les portes des étoiles par exemple. Ce qui explique comment Teal'c a pu resté coincer dans une.
C'est même l'un des principes de la téléportation quantique, enfin, dans ce cas, ce n'est pas de transférer de la matière ou de l'énergie, mais l'état quantique (donc pas vraiment une téléportation). L'objet initiale est détruit (sans doute en une sorte de "bouillie" de particule), mais on le recréer sur le lieux d'arrivée (mais il faut fournir la matière dans ce cas).
CITATION Je n'ai pas dit que la matrice "créait" de la matière. J'ai dit qu'elle concevait par on ne sait quel moyen l'objet qu'on lui a demandé de faire.
Si elle ne le crée pas, elle doit donc le prendre quelque part. C'est donc comme la téléportation.
La téléportation prend la matière et note son agencement et le reproduit à l'identique.
Dans l'autre cas, l'appareil prend la matière, mais l'assemble avec le schéma voulu.

Pour caricaturer, si par exemple, tu téléportes un château en blocs lego. Tu sépares tous les blocs, puis tu les remets à la même place pour refaire le château à l'identique.
Dans l'autre, tu sépares tous les blocs, mais tu les assembles de la manière voulu pour faire un nouveau château différent du premier.
Dernière modification par drawar55 le 04 avr. 2016, 04:33, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

@drawar55
CITATION C'est pourtant le cas avec les portes des étoiles par exemple. Ce qui explique comment Teal'c a pu resté coincer dans une.
C'est même l'un des principes de la téléportation quantique, enfin, dans ce cas, ce n'est pas de transférer de la matière ou de l'énergie, mais l'état quantique (donc pas vraiment une téléportation). L'objet initiale est détruit (sans doute en une sorte de "bouillie" de particule), mais on le recréer sur le lieux d'arrivée (mais il faut fournir la matière dans ce cas).
Un téléporteur qui détruit la matière pour moi c'est un désintégrateur. Si la matière est détruite, elle est détruite. Il n'y a pas de retour en arrière.
La porte démolécularise et stock tout ceci dans une mémoire tampon. La matière n'est pas détruite, Teal'c était dans l'espace tampon lorsqu'il est resté coincé.
Pour te corriger, l'objet est désassemblé comme on démonterait un château de lego pour être réassemblé dans l'ordre de l'autre côté.
CITATION Si elle ne le crée pas, elle doit donc le prendre quelque part. C'est donc comme la téléportation.
Non, la matrice et la téléportation sont deux choses différentes. La matrice est une sorte de machine à fabriquer, la téléportation est pour lui l'outil qui va lui servir pour (si elle prend de la matière quelque part dans l'univers) téléporter la matière première puis retéléporter l'objet conçu à nous.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit