Quelques questions sur SG

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Je répondais à la première partie de ton second post. Pas à celle concernant Stargate où l'on est effectivement obligé d'y tenir compte.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Comment Rodney conçoit-il un générateur hyperspatial pour jumper ? Il est sûrement compatible avec les F-302 vu leur taille, et permet de faire des bonds de plusieurs années-lumière sans problème.
Sauf que McKay ne termine pas l'hyperdrive pour Jumper avant le début de la saison 4 de SGA, soit chronologiquement après la fin de SG1. En bref, pas d'hyperspace pour les 302s.
CITATION Le satellite étant en orbite stable, il est tout à fait possible de calculer où il sera (à quelques km près) dans x minutes.
Ce n'est vrai que dans la mesure où tu disposes au préalable des paramètres de l'orbite. Si ce n'est pas le cas, tu es obligé de te baser sur les relevés de tes détecteurs et évidemment, ça veut aussi dire que tu t'exposes à être repéré toi-même.
CITATION j'envoie un gros missile à profil furtif
-une fois lancé, coupure de tous les systèmes dudit missile à l'exception de quelques capteurs
-le projectile n'émmet aucun rayonnement donc n'est pas détecté
Tout cela repose quand même sur l'hypothèse que nous sommes capables de créer un engin capable d'échapper à des capteurs oris.

Là où vous avez raison, c'est que dans une situation réelle, le Prometheus n'aurait jamais approché le satellite à ce point. Toutefois, dans le cadre d'une série TV, qui veut vraiment voir des vaisseaux spatiaux tirer sur des points invisibles à l'horizon ?
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

Yep, impératif inhérent au fait que c'est une série.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Vous l'avez sur un autre topic maintes fois précisé, mais c'est un satellite construit par des confédérés croisés à des savants fous du XXè, leur technologie dépasse pas celle des années 1930 (ils ont quand même des missiles sol-sol).
Mais il faut faire une opération-éclair, genre demander la libération des otages, et après refus, pas juste attendre de se faire tirer dessus par l'espèce de canette de coca-cola peinte en blanc et qui a une précision digne d'une lance à plasma jaffa à 60 kilomètres. Il auraient du passer en hyperespace en laissant sur place des capteurs orbitaux pour détecter ou non l'activité du champ de force (et en cas de désactivation) de revenir un peu plus tard (à cause de la peine de mort que risquent d'encourir les otages) et tirant avec les armes les plus rapides (canon rail utilisent le magnétisme, donc avec des vitesses exceptionnelles en hors-atmosphère) pour détruire rapidement le satellite. Et ensuite menacer la Fédération de lui balancer 60 mégatonnes de démocratie sur la tronche en cas de refus de libération des prisonniers. Ba c'est un peu chiant, et l'épisode aurait pu être remplacé par la destruction du Prométhée dans des conditions différentes comme précédemment dit.

Conclusion des réponses :
- y-at-il un stratège/officier sur le tournage : Oui, mais les scénaristes préfèrent fumer de la farine (et oui, eux ils la fument)
- évolution technologique des goa'ulds : imprécise, étant des obscurantistes gardant leurs techno pour eux et non les jaffas (qui les verraient comme des ingénieurs et non des dieux)
- pas de suite comics à SGA ou SGU prévues semble-t-il.
- les Anciens vivent-ils des centaines d'années ? : Très bonne question, mon cher Watson. En se référant aux Nox, probablement.
Dernière modification par Revanchiste le 03 juin 2015, 18:51, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Un site (peut-être le Fossoyeur de films ou Durendal) avaient dit en début de vidéo la polémique sur le film et le fait que cela ne tienne sur aucune théorie sérieuse
C'est forcément le Fossoyeur car Durendal est un amoureux de Besson et Lucy l'a mit dans ton ses états (de fantasme). Il a apprécié chaque seconde du film.
Le Fossoyeur est plus externe et je peux aussi cité Michael J de Voxmakers qui n'a pas aimé le film, si mes souvenirs sont bon.
Enfin bref, Lucy a fait un buzz, je sais pas si c'est dans le sens positif ou négatif, mais en tout cas, c'était du gros buzz. Durendal voit en ce film, un film décomplexé, ou tu n'as pas besoin de réfléchir, là où d'autres ont réfléchit sur la logique du film (Globtopus) et qui affirme que scientifiquement ça vole pas haut.

Pour ma part, quand j'ai vu le film, je dois dire que je suis de l'avis de Durendal, autant profité du film au lieu d'en faire un caca nerveux. Bref, j'ai bien aimé le film.
CITATION je voulais savoir s’il y avait une quelconque relation avec la longue vie des Anciens...
Je dirais que non, pour ma part, ce n'est pas un pourcentage qui va influé sur la longévité. Ce sont plus des facteurs physiologique qui en serait responsable.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION - y-at-il un stratège/officier sur le tournage : Oui, mais les scénaristes préfèrent fumer de la farine (et oui, eux ils la fument)
Y'en a un mais il vérifie plus la forme (posture, uniforme, respect des grades, etc.). Après, même s'ils s'étaient décidé à l'écouter, encore eut-il fallu que ce dernier connaisse les tactiques. Techniquement, il aurait fallu un officier de la marine.
CITATION - les Anciens vivent-ils des centaines d'années ? : Très bonne question, mon cher Watson. En se référant aux Nox, probablement.
100 à 400 ans, je dirais. Pas plus (sauf si précédemment élevé et retour dans notre plan).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Une nouvelle question qui n'a d'importance que si on aime faire des comptes : combien y-a-t-il de Ha'tacs actifs au II millénaire ap JC. Connaissant très bien les épisodes de Stargate (en relisant les listes de SGF), j'ai compté le nombre par épisode en évitant de recompter 2x les mêmes (comme celui de la fin de la saison 4 de SG-1 par exemple), et je peux dire (en comptant aussi ceux de la Nation Jaffa - peut-être ont-ils étaient construits dans l'après-guerre) qu'il y e en environ 200.
Personnellement, en prenant en compte les dialogues de Hammond (RIP :cry:) lorsque le projet SG est présenté aux ambassadeurs européens et asiatiques, je pourrais dire qu'il y en environ 1 millier.
Cependant, je ne prend pas en compte les armadas d'Artak (qui dit avoir une flotte plus importante que Dieu vu sa façon de parler), et celle de Ba'al lorsqu'il se défend contre les Réplicateurs en milieu de saison 8 car on possède trop peu de donnée pour dire quels types de vaisseaux en font partie et en quelles quantités.
De plus, lorsque Selmak est capturé sur Netu par les humains au service du Prima de Sokar, celui-ci dit sa flotte est "15x plus importante que prévue et qu'il peut attaquer simultanément tous les grands maîtres" (ou un truc du genre, j'ai pas mes DVD sous la main avant le week-end) alors qu'on ne voit en tout (de la flotte plus tard récupérée par Apophis) qu'une douzaine de vaisseaux maximum + les 10 détruits dans l'explosion du soleil, donc à part si les tok'ras estimaient à 2 le nombre de vaisseaux-pyramides, j'aurais du mal à estimer le nombre de départ (que Selmak dise un truc comme "3 x plus importante" aurait éviter des additions vertigineuses qui dépasseraient presque celle d'Anubis lors de son retour).
Si vous avez plus amples infos sur ça, n'hésitaient pas à répondre.
Dernière modification par Revanchiste le 04 juin 2015, 14:01, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mad-Marc »

Pour répondre en partie à ta question, lorsque Selmak arrive sur Terre dans "La dernière chance" Partie 1, avec son récepteur Tok'Ra qui indiquait l'emplacement de tout les vaisseaux Goa de la galaxie équipé eux aussi d'un émetteur, on voit à l'écran le nombres de vaisseaux se trouvant dans un cadran de la galaxie, en supposant que tout les cadrans soient occupés de la même manière, et en connaissant le nombres total de cadran que compte la galaxie, on pourrait avoir une estimation un peu plus proche de la vérité.

Enfin je pense :blink:
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION en supposant que tout les cadrans soient occupés de la même manière, et en connaissant le nombres total de cadran que compte la galaxie, on pourrait avoir une estimation un peu plus proche de la vérité.
Idée intéressante ! Seulement, c'est que si sur chaque tableau il y avait le même nombre de vaisseau affiché, mais d'un cadran à l'autre il doit y avoir des différences évidentes. De ce fait, ça reste une spéculation. Si les Goa'ulds ont concentré plus de vaisseaux dans ce secteur pour contré les réplicateurs ou si ils ont retiré partiellement leurs flottes (ce qui m'étonnerai), on peut autant ce retrouver proche du nombre exacte de vaisseau opérationnel dans la galaxie que d'en être exagérément éloigné.

Je pense qu'on ne pourra jamais vraiment savoir.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 04 Juin 2015 21h40)
CITATION en supposant que tout les cadrans soient occupés de la même manière, et en connaissant le nombres total de cadran que compte la galaxie, on pourrait avoir une estimation un peu plus proche de la vérité.
Idée intéressante ! Seulement, c'est que si sur chaque tableau il y avait le même nombre de vaisseau affiché, mais d'un cadran à l'autre il doit y avoir des différences évidentes. De ce fait, ça reste une spéculation. Si les Goa'ulds ont concentré plus de vaisseaux dans ce secteur pour contré les réplicateurs ou si ils ont retiré partiellement leurs flottes (ce qui m'étonnerai), on peut autant ce retrouver proche du nombre exacte de vaisseau opérationnel dans la galaxie que d'en être exagérément éloigné.

Je pense qu'on ne pourra jamais vraiment savoir.
Dans l'épisode on voit tout les vaisseaux de tout les maîtres Goa, donc chacun occupant son secteur de la galaxie.

Sinon oui je pense que l'on pourra jamais vraiment le savoir.
Dernière modification par Mad-Marc le 04 juin 2015, 21:44, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 04 Juin 2015 20h40)
CITATION en supposant que tout les cadrans soient occupés de la même manière, et en connaissant le nombres total de cadran que compte la galaxie, on pourrait avoir une estimation un peu plus proche de la vérité.
Idée intéressante ! Seulement, c'est que si sur chaque tableau il y avait le même nombre de vaisseau affiché, mais d'un cadran à l'autre il doit y avoir des différences évidentes. De ce fait, ça reste une spéculation. Si les Goa'ulds ont concentré plus de vaisseaux dans ce secteur pour contré les réplicateurs ou si ils ont retiré partiellement leurs flottes (ce qui m'étonnerai), on peut autant ce retrouver proche du nombre exacte de vaisseau opérationnel dans la galaxie que d'en être exagérément éloigné.

Je pense qu'on ne pourra jamais vraiment savoir.
En même temps, il parle d'estimations. ;)
Dernière modification par Blackeagle le 04 juin 2015, 22:31, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION En même temps, il parle d'estimations. wink.gif
Oui, j'ai lu mais j'appuie sur le fait qu'on pourrait autant être proche qu’exagérément éloigné de la vérité.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Je les aie exclu du décompte des 200, mais je peux estimer qu'Anubis/Ba'al peuvent superviser jusqu'à 300 Ha'tac environ (30 à la Bataille de l'Antarctique + 35 à la Bataille de Dakara + 40 (encore à la même bataille) contrôlés par des réplicateurs, mais anciennement des vaisseaux de Ba'al. Donc une centaine actifs au moins, plus ceux visibles à l'écran de Selmak ou conservés par Anubis lorsqu'il tente un ultime assaut sur Dakara.
Aussi, j'aimerais savoir combien de planeurs sont transportés par Ha'tac (une douzaine si on se fie aux planeurs que lance Selmak depuis le vaisseau de Cronos peu avant l'explosion du soleil), et aussi si il est possible qu'un Ha'tac "transporte" un A'kesh (soute super-grande, s'y arrime comme les navettes du Destiny, etc).

Tant que j'y pense, j'aimerais savoir comment des Ha'tac peuvent se poser sur des pyramides de Gizeh sachant leurs dimensions varient, qu'espacement inter-pyramides ne permet de faire atterrir tous les vaisseaux simultanément, mais surtout car la partie centrale du Ha'tac est de base triangulaire (Illumina....) et celle de Khéops/Kephren et Mykerinos sont carrées. Je sais que les scénaristes fument pas que la moquette, mais quand même.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Aussi, j'aimerais savoir combien de planeurs sont transportés par Ha'tac (une douzaine si on se fie aux planeurs que lance Selmak depuis le vaisseau de Cronos peu avant l'explosion du soleil), et aussi si il est possible qu'un Ha'tac "transporte" un A'kesh (soute super-grande, s'y arrime comme les navettes du Destiny, etc).
Dans mes souvenirs, aucun Al'kesh ne se trouve dans ou sur un Ha'tak, ils sont toujours à voler d'eux-même, et possède leur propre hyperpropulseur.
(Attention, mes prochaines paroles sont purement aléatoire, je ne suis pas du tout sûr de ce dont je parle).
Si on comparait nos appareils à ceux des goa'ulds :
Ha'tak = porte avions
Al'kesh = B-17
Planeurs = chasseur
Il ne me semble pas qu'un B-17 ait été sur un porte avion, il était lancé depuis les îles, les bases terrestres. Du coup, un Al'kesh ne peut rentré dans un Ha'tak, oui c'est une théorie bullshit mais bon... :lol:
Pour ce qui est de s'arrimer, je vois pas pourquoi ils auraient cette option, ils ont des anneaux de transport.
CITATION Tant que j'y pense, j'aimerais savoir comment des Ha'tac peuvent se poser sur des pyramides de Gizeh sachant leurs dimensions varient
Les pyramides de Gizeh sont des pyramides, donc la base est plus grande que le sommet, du coup, pour ma part, n'importe quel Ha'tak peut s'y poser. Le seul problème serait si le Ha'tak est trop grand et donc qu'il fait disparaître la pyramide sous son postérieur.
CITATION qu'espacement inter-pyramides ne permet de faire atterrir tous les vaisseaux simultanément
Bah après c'est des vaisseaux spatiaux, ils peuvent rester dans l'espace, les seules raisons que je vois pour qu'ils atterrissent c'est :
-Faire grosse impressions auprès des primitifs
-Faire un débarquement de masse (au lieu d'utiliser les anneaux très limité pour le téléportation de troupe)
CITATION mais surtout car la partie centrale du Ha'tac est de base triangulaire (Illumina....) et celle de Khéops/Kephren et Mykerinos sont carrées.
J'ai moi-même pas compris le principe. Cependant, ils peuvent toujours se poser, c'est juste que ça va beaucoup frotter sur plusieurs points de l'appareil.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Je sais que les Goa'ulds devaient être des billes en géométrie mais ça n'a aucun sens. les pyramides vues sur Cimméria me semblent bien plus carrées et de mêmes dimensions.
De plus, lors de la prise de Dakara, on peut voir une image de l'extérieur, où, à côté du temple (à quelques centaines de mètres) se trouvent trois Ha'tac posés au sol (lors de la cérémonie de libération jaffa où Teal'c et Bra'tac sont nommés leaders temporaires de la Résistance), mais quelques images avant, on ne voit aucune pyramide construite. Donc les pyramides sont-elles vraiment nécessaires ?

J'aimerais aussi savoir si les pyramides amérindiennes et asiatiques sont l'oeuvre des Goa'ulds ? Car elles sont bien plus petites que les égyptiennes, à degré et plus récentes. On sait qu'il existe des Goa'ulds telles que Teltchak ou Zipacna, et on sait aussi que Hathor a été enfermée pendant 2000 ans dans une pyramide aztèque, et l'un des scientifiques qui découvrit le Sarcophage cita Jackson comme chef de file dans la théorie des liens inter-civilisations de différents continents.
Et Yu et Amaterasu sont bien asiatiques, non ? (quoiqu'on ait jamais retrouvé des pyramides qu'en Chine, et pas au Japon)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION les pyramides vues sur Cimméria me semblent bien plus carrées et de mêmes dimensions.
De ce qu'on voit, il existe autant des pyramides à trois côtés qu'à quatre côtés.
CITATION De plus, lors de la prise de Dakara, on peut voir une image de l'extérieur, où, à côté du temple (à quelques centaines de mètres) se trouvent trois Ha'tac posés au sol (lors de la cérémonie de libération jaffa où Teal'c et Bra'tac sont nommés leaders temporaires de la Résistance), mais quelques images avant, on ne voit aucune pyramide construite. Donc les pyramides sont-elles vraiment nécessaires ?
Non, elles ne sont pas nécessaire, sur Kheb, un monde craint des goa'ulds, il n'y a aucune pyramide et Apophis pose pourtant ses vaisseaux sur terre.
Le problème des Ha'tak c'est qu'ils prennent de la place et donc ils doivent avoir des espaces plats pour se poser.
CITATION J'aimerais aussi savoir si les pyramides amérindiennes et asiatiques sont l'oeuvre des Goa'ulds ?
Je dirais que oui, mais ces pyramides étant trop récente sont considérées comme des incohérences scénaristique, si je ne me trompe.
CITATION Et Yu et Amaterasu sont bien asiatiques, non ? (quoiqu'on ait jamais retrouvé des pyramides qu'en Chine, et pas au Japon)
Yu est chinois, donc de ce côté-là aucun problème. Amaterasu est japonaise, là c'est plus délicat je pense. Zap ou Black ou Chupeto doivent avoir les bonnes réponses à mon avis.
Dernière modification par ytsuka452 le 06 juin 2015, 15:43, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Samedi 06 Juin 2015 14h02) Je sais que les Goa'ulds devaient être des billes en géométrie mais ça n'a aucun sens. les pyramides vues sur Cimméria me semblent bien plus carrées et de mêmes dimensions.
De plus, lors de la prise de Dakara, on peut voir une image de l'extérieur, où, à côté du temple (à quelques centaines de mètres) se trouvent trois Ha'tac posés au sol (lors de la cérémonie de libération jaffa où Teal'c et Bra'tac sont nommés leaders temporaires de la Résistance), mais quelques images avant, on ne voit aucune pyramide construite. Donc les pyramides sont-elles vraiment nécessaires ?
Oui, les pyramides au sol ne sont pas nécessaire pour qu'un Hatak atterrisse sur une planète tu as raison.

De plus les seuls vaisseaux Goa'uld se posant véritablement sur des pyramides terrestre sont ceux de la famille de Râ (connu sur certain wiki comme étant des vaisseaux de classe "Keops", le nom du modèle n'étant pas validé dans la série, je le met entre guillemets). C'est le vaisseau pyramide que l'on voit notamment dans le Film Stargate de 94 et via quelques plans de la série, utilisé par Heru'ur et Hathor.

Finalement le seul épisode nous montrant un Hatak se poser sur une pyramide c'est l'épisode 4x21. Et en regardant bien l'image on voit qu'il s'agit d'une incohérence visuelle énorme.

Les Hataks (pour leur module central) sont des tétraèdres à base triangulaire, les pyramides sont à base carré. Au vu de l'image, l'emboitement faces contre faces est strictement impossible. C'est une erreur des effets visuels de cet épisode qui font passé le Hatak de cet épisode en pyramide classique, alors que dans l'épisode suivant, on voit clairement que c'est un tétraèdre.

Deuxième exemple encore plus marquant, sur Delmak (surement la planète Goa'uld où l'on voit le plus de Hataks posés au sol). Aucun d'eux n'a besoin de pyramides pour se poser. On observe que les grandes plateformes d'atterrissage sont vides une fois que quelques vaisseaux ont décollé :

Image

CITATION J'aimerais aussi savoir si les pyramides amérindiennes et asiatiques sont l'oeuvre des Goa'ulds ?
Côté amérindien, il y a de fortes probabilités pour qu'elles soient de conception Goa'uld (côté panthéon maya, avec les divinités comme Zipacna ou encore Tel'Chac) et/ou du peuple de Quetzalcoatl (côté panthéon aztèque). On sait que ces deux peuples sont ennemis, l'intégration et/ou le remplacement d'une culture par une autre sur ce territoire a pu faire office de "mélange" architectural.

On a trop peu de données pour pouvoir tirer plus de conclusions là dessus. Concrètement on ne sait pas si se sont les pyramides Goa'uld qui ont inspiré les pyramides du peuple de Quetzalcoatl, ou l'inverse.

Côté asiatique, on n'en sait rien du tout. Trop peu d'éléments nous sont indiqué dans la série. Les deux seules déités asiatiques nous étant présenté, sont, comme tu le dis, Yu et Amateratsu.

CITATION Dans mes souvenirs, aucun Al'kesh ne se trouve dans ou sur un Ha'tak, ils sont toujours à voler d'eux-même, et possède leur propre hyperpropulseur.
Oui tout à fait, la série ne nous a jamais montré directement un Alkesh sortir d'un Hatak. Cependant au vu de la taille des Hataks et de l'aspect modulable de leur agencement intérieur, il n'est pas impossible de pouvoir crée un hangar suffisamment grand pour recueillir un bombardier Alkesh. On a déjà vu, en effet, des vaisseaux Goa'uld de classe Hatak avec de vaste hangar pouvant contenir une bonne dizaine de portes des étoiles, ou encore un classe "Kéops", reprendre une partie du SGC.

Donc a priori, je dirais que ce n'est pas impossible...par contre l'intérêt est limité, car comme tu le dis, les Alkeshs sont déjà équipés d'hyper-espace, de boucliers et d'armes, l'effet de surprises des bombardiers est donc limité si ils doivent attendre que leur vaisseaux mères sortent d'hyper-espace pour à leur tour sortir du hangar.
CITATION Bah après c'est des vaisseaux spatiaux, ils peuvent rester dans l'espace, les seules raisons que je vois pour qu'ils atterrissent c'est :
-Faire grosse impressions auprès des primitifs
-Faire un débarquement de masse (au lieu d'utiliser les anneaux très limité pour le téléportation de troupe)
Excellente analyse. Le vaisseau se posant sur une planète frappe directement les esprits des peuples asservis par les Goa'uld en fondant leur déité et leur culte.

En se posant, un Hatak peut embarquer et/ou débarquer massivement ses troupes de jaffas, comme on le voit par exemple sur Kheb dans le 3x20.

Je rajouterais un dernier élément : des réparations importantes d'avaries extérieures au vaisseau, nécessite fondamentalement qu'il se pose ou qu'ils rejoigne une zone de réparation dédiée.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Donc, en conclusion, les pyramides... servent à rien. Il suffit de fabriquer un plateau carré de 600 mètres de côté et le machin se pose normalement, pas besoin d'un piédestal. Mais ça veut aussi dire qu'un Ha'tac est "creux" en-dessous.

Les pyramides cimmériennes me semblent de mêmes dimensions, comparées aux pyramides de la Vallée des Rois, et elles sont là ENCORE PLUS rapprochées que ces dernières, rendant un débarquement simultané compliqué.
http://i2.photobucket.com/albums/y5/albumu...omparison_0.jpg
De plus, pourquoi Heru'ur a-t-il besoin de faire débarquer 6,000 jaffas (3 Hat'ac avec environ 2,000 jaffas d'après Teal'c dans le 3x20) pour soumettre une civilisation de vikings avec un BIP inférieur à celui-ci du Malawi et composé de paysans. Cherche-t-il des technologies Asgardes ?

Normalement, la partie centrale est triangulaire, c'est indéniable au vue des multiples apparitions (comme ça http://th09.deviantart.net/fs14/200H/f/200..._by_Ra100x.jpg)
Mais dans l'extrait suivant (du SG1 6x03), lorsque Teal'c est devant l'écran et qu'une maquette 3D d'un Hat'ac tourne sur elle-même, on voit clairement celui-ci comme pourvu de 4 faces.
http://suptg.thisisnotatrueending.com/arch...56535619521.jpg

Sinon, j'aimerais savoir, en prenant en compte les dimensions de la pyramide la plus grande de Gizeh (140 mètres ou quelque chose comme ça), est-ce qu'on peut donner une dimension approximative aux Hat'ac. Le topic dédié, quoique déserté, indiqué du 3,2 kilomètres de diamètre pour la partie externe (la partie en métal sombre qui abrite les hangars), mais en comparant avec les vaisseaux Orii on est à du 1 à 1,2 kilomètre, et enfin à du 700 selon les données officielles que je remet constamment en cause. Je n'ai pas encore trouvé de rapport de taille parfait, mais je cherche encore !
Dernière modification par Revanchiste le 06 juin 2015, 17:31, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

http://forum.gateworld.net/threads/89357-Stargate-Scale-Map

J'ai trouvé une échelle relativement fiable, mais je ne parvient pas à trouver une version lisible, si quelqu'un retrouve l'image originale !
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Pour ce qui est de s'arrimer, je vois pas pourquoi ils auraient cette option, ils ont des anneaux de transport.
Il y a plusieurs raisons possibles. Augmenter leur rayon d'action. Faciliter les réparations et le ravitaillement. Leur permettre de se déplacer à la même vitesse que les ha'tak. Peut-être aussi que c'est plus économique en carburant que de les laisser voyager de manière autonome.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION -Faire un débarquement de masse (au lieu d'utiliser les anneaux très limité pour le téléportation de troupe)
Les Al'kesh peuvent servir de transport de troupes. C'est plus rapide que de se poser sur la planète avant de déployer. D'ailleurs, on en a parlé dans les pages précédentes, mais attendre que les vaisseaux se posent pour se déployer est très, très lent.
Dernière modification par Blackeagle le 06 juin 2015, 19:11, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit