Désignation des 304

Répondre

Quelle serait, selon vous, la dénomination correcte pour les vaisseau de classe X-304 ?

BC (Battle Cruiser)
15
50%
DSC (Deep Space Carrier)
9
30%
DSD (Deep Space Defence)
0
0%
ATD (Advanced Tactical Deployement)
2
7%
STW (Second Tactical Wing)
0
0%
DC (Deadalus Class)
4
13%
Nombre total de votes : 30
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bon, je vois qu'on a pu assister à un petit retournement de situation sur notre sondage. Après avoir dominé assez régulièrement avec une courte tête, DSC est maintenant distancé par BC.

Du coup, pour que tout le monde y trouve son compte, on peut conserver la dénomination BC pour les fiches Vaisseaux Modèle et utiliser une dénomination plus spécifique, si elle existe, pour chaque fiche séparée.

Ce qui veut dire qu'on aura par exemple une fiche "BC-304" d'un côté, et une fiche Odyssée de l'autre dans lequel on dira qu'il porté également la dénomination de DSC. Évidemment, si une dénomination spécifique n'existe pas, ou n'est pas connue, on reste sur BC. Cela veut donc dire que dans le cas du Sun Tzu, on reste sur BC.

Qu'en pensez vous ? smile.gif
T'es pas devant le match ? :lol:

Mais oui, c'est un bon compromis, dans la fiche "modèle" on le fera remarqué entre parenthèses puis à la fin une petite partie pour en parler plus en profondeur. C'est plus logique je trouve.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par chupeto »

CITATION T'es pas devant le match ?
C'est à dire ?
CITATION Mais oui, c'est un bon compromis, dans la fiche "modèle" on le fera remarqué entre parenthèses puis à la fin une petite partie pour en parler plus en profondeur. C'est plus logique je trouve.
Je ne crois pas que ce genre de réflexions ait réellement sa place sur la fiche.

On balance juste la dénomination BC-304 et puis c'est tout. Savoir pourquoi est-ce que c'est cette dénomination qui est la bonne et pas une autre n'est pas fondamentalement intéressant pour le lecteur.

L'intérêt de la fiche modèle résidera surtout sur la Description et les Caractéristiques techniques du vaisseau. Ce sont ces parties qui seront primordiales, et non le résumé du débat qu'on vient d'avoir sur ce topic. Les faits ont leur place sur les fiches, les débats et les réflexions sur le forum. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Seems legit.

Mais a mon humble avis, si je peux audacieusement paraphraser Revanchiste, c'est que dans la fiche il sera fait mention du rôle des vaisseaux, et la donc sera décrit le fait qu'il s'agit des deux types (croiseur et carrier) en un seul vaisseau, eu égard de sa dénomination ;-)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

CITATION C'est à dire ?
France vs Angleterre. Je pensais que le forum avait été déserté pour ça. :D
CITATION c'est que dans la fiche il sera fait mention du rôle des vaisseaux, et la donc sera décrit le fait qu'il s'agit des deux types (croiseur et carrier) en un seul vaisseau, eu égard de sa dénomination ;-)
Totalement d'accord.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais a mon humble avis, si je peux audacieusement paraphraser Revanchiste, c'est que dans la fiche il sera fait mention du rôle des vaisseaux, et la donc sera décrit le fait qu'il s'agit des deux types (croiseur et carrier) en un seul vaisseau, eu égard de sa dénomination ;-)
Ah ça oui ^^

On pourra en faire un paragraphe dans la partie Description de la fiche correspondant à chacun des BC-304.

Mais il faudra faire attention à ne pas non plus se lancer dans une vaste réflexion sur telle ou telle dénomination qui provient de telle ou telle source. Ce n'est pas ce qui est intéressant. Par contre, connaître le rôle du vaisseau dans la flotte terrienne est beaucoup plus pertinent. Une fois qu'on aura fait mention du rôle du vaisseau, on pourra dire que c'est de ce fait un DSC ou un DSD ou MLP (ou whatever). :)
Dernière modification par chupeto le 22 août 2015, 23:21, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Désignation des 304

Message non lu par brian norris »

CITATION (Revanchiste,Samedi 22 Août 2015 22h14)
CITATION C'est à dire ?
France vs Angleterre. Je pensais que le forum avait été déserté pour ça. :D
Perso c'était FC Nantes - Stade de Reims. D'ailleurs on est 4 ème ce soir ^_^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Désignation des 304

Message non lu par John.Shep »

@ SPACE : On sait depuis le début que "BC" est l'acronyme de "battle cruiser", ça n'a jamais été la question.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Désignation des 304

Message non lu par John.Shep »

Et je te renvoie au message initial du topic, ou au sondage lui-même, où "BC" est bien défini comme "Battle Cruiser". Rufus fait que pinailler.
CITATION BC-304 = Battle Cruiser-304 = désignation des 304.

A moins que BC-304 ne signifie Before Christ-304.
Tu te rends compte que tu pars de la conclusion du débat ici ? Depuis le début, on discute précisément de savoir si les 304 sont officiellement classés comme des "Battle Cruisers" ou des "Deep Space Carriers".
Dernière modification par John.Shep le 29 oct. 2015, 18:24, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Désignation des 304

Message non lu par ytsuka452 »

Ne recommençons pas la bagarre de qui a tort ou raison sur ce sujet, beaucoup d'encre à déjà couler dessus. Si on prends les autres sites (listing que j'avais fait moi-même), personne, je dis bien PERSONNE, ne sait vraiment la désignation. D'un côté, on a DSC, d'un autre BC, d'un autre encore on a Dedaelus Class, alors c'est dire le bordel de la désignation !

Ensuite, il me semble que Zap (si je ne me trompe pas), avait montré une image de lego de 304 et la désignation montrait "BC-304", le contre-argument étant que le côté commercial n'y connait rien et qu'on ne pouvait s'appuyer dessus.

Enfin, concernant "BC=Battle Cruiser", l'opposition s'appuyait sur le fait que dans la réalité "BC" n'existe pas et ne veut absolument pas dire "Battle Cruiser", mais que dans la marine c'est le terme "CB" qui signifie "Cruiser Battle". C'est juste l'appuie de la réalité qui compte ici.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par chupeto »

Je croyais qu'on avait réglé cette question au mois d'août dernier ? A savoir : quelle était la dénomination des vaisseaux de classe Dédale ?

Est-ce qu'il y a de nouveaux arguments en faveur de BC ou DSC pour faire repartir le débat ?
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:29, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

Cela a été réglé, arrêtez de vous prendre la tête ou je vous envoie un Aurore en pleine face ! :angry:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Zap »

Un consentement à l'amiable a été signé entre les différents représentants de partis, visant à éviter une dégringolade des évènements nous menant droit vers une 3ème guerre mondiale. ^_^

A été établi :

- Que la désignation des vaisseaux terriens dans SG n'est pas convenable et ne suit pas une logique militaire suffisamment précise.

- Néanmoins, il apparait que la désignation "BC" et celle qui se retrouve le plus souvent mise en avant, au travers d’éléments de la production, commerciaux ou encore transcripts.

- L'Alsace et la Lorraine seront cédées en contrepartie à la CSB. ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par Revanchiste »

CITATION A été établi :

- Que la désignation des vaisseaux terriens dans SG n'est pas convenable et ne suit pas une logique militaire suffisamment précise.

- Néanmoins, il apparait que la désignation "BC" et celle qui se retrouve le plus souvent mise en avant, au travers d’éléments de la production, commerciaux ou encore transcripts.

- L'Alsace et la Lorraine seront cédées en contrepartie à la CSB. wink.gif
Et le PDG de Total réclame 160 millions d'euros pour le dérangement ?

On a réglé la question, la guerre est finie.

PS
Spoiler
On dit 'pain au chocolat' et Superman est plus fort que Goku
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Désignation des 304

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je déterre, mais je viens de tomber sur cet article, qui est à propos dans le sujet ;)

https://geeksnewengland.org/2015/05/15/on-t...-of-spaceships/
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

Ou comment relancer discrètement le débat. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: Désignation des 304

Message non lu par helpdesk »

C'est marrant de déterrer des sujets comme çà ! Parce que je suis sur ce forum depuis une pair d'année, et je n'avais pas suivie celui-ci : et je viens de pratiquement tout relire ^^

C'est fou comment vous avez réussi à tenir un sujet aussi longtemps !
Cela dit moi je crois que .... Non rien en faite :D
Le débat est clos, et je pense même qu'il n'aurait pu faire qu'une seule page. :P
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Le débat est clos, et je pense même qu'il n'aurait pu faire qu'une seule page.  tongue.gif
Impossible. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Désignation des 304

Message non lu par arim »

la seule conclusion en une seule page, c'est que les scénaristes/graphistes/décorateurs de SG se sont bien plantés ! (surtout qu'ils ne faisait que changer la plaque au mur, tout le reste était le même décor)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Désignation des 304

Message non lu par Blackeagle »

Pour le coup, ça vient des décorateurs. Mais les scénaristes sont responsables du manque de cohérence globale.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit