[JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

[JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

Image

Alors que l'actualité de la franchise Stargate reste encore frileuse depuis l'annonce du reboot de Roland Emmerich en mai 2014, nous vous proposons de vous replonger l'espace d'un instant dans la série à l'occasion d'un nouveau jeu concours totalement exceptionnel.


Afin de se replonger dans l'univers de la série, nous vous proposons de vous mettre à la place des scénaristes de l'épisode Seth et de nous envoyer votre version de la blague Jaffa prononcée par Teal'c.

Quelle blague Jaffa proposeriez-vous aux producteurs ?

A vous de laisser libre cours à vos idées pour imaginer la blague Jaffa que pourrait dire Teal'c. Votre version de la blague peut être drôle, ou bien sérieuse. Elle peut être en lien avec le contexte de l'épisode (à savoir : les Jaffas du Goa'uld Seth) ou non. Faites jouer votre créativité pour écrire la meilleure blague possible !

Les trois meilleures blagues seront doublées en studio sur les images de l'épisode Seth par Thierry Mercier, la voix française de Teal'c dans les séries Stargate !

Vous avez donc jusqu'au 31 janvier 2016, à minuit, pour saisir votre chance à l'occasion de ce jeu exceptionnel et nous envoyer vos plus belles blagues à l'adresse suivante :

votreblaguejaffa@gmail.com

Toutefois, en tant que scénariste en chef sur l'épisode Seth, votre travail comportera plusieurs contraintes. Afin de satisfaire les producteurs de l'épisode, votre blague devra respecter les contraintes suivantes :

Phrase 1 : entre 9 et 19 syllabes
Phrase 2 : entre 15 et 25 syllabes
Phrase 3 : entre 7 et 17 syllabes
O'Neill : Il y a des blagues Jaffa ? Par exemple ?
Phrase 4 : entre 8 et 18 syllabes
Phrase 5 : entre 15 et 32 syllabes
Phrase 6 : entre 5 et 7 syllabes
Phrase 7 : phrase d'environ 10 secondes à vitesse de diction normale
Phrase 8 : mot final de 3 ou 4 syllabes

Dialogue original :

Phrase 1 : Puisque la créature représente Setesh
Phrase 2 : les casques de ses gardes ont donné lieu à de nombreuses
Phrase 3 : plaisanteries parmi les Jaffas.
O'Neill : Il y a des blagues Jaffa ? Par exemple ?
Phrase 4 : Je vais tenter de vous en traduire une.
Phrase 5 : Un garde Serpent, un garde Cheval et un garde Setesh se retrouvent sur une planète neutre.
Phrase 6 : La tension monte vite.
Phrase 7 : Les yeux du garde Serpent brillent, le bec du garde Cheval scintille, et le nez du garde Setesh...
Phrase 8 : dégouline.

A noter que vous pouvez également réutiliser certaines répliques originales de l'épisode pour votre blague.

En cas d'interrogation concernant l'une des modalités de ce jeu-concours, n'hésitez pas à poster un message ici-même !

Bra'zat & toute l'équipe de Stargate-Fusion vous souhaite bonne chance !
Dernière modification par Bra'zat le 14 janv. 2016, 00:56, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Blackeagle »

Pas mal cette initiative, assez amusant. Je ne sais pas si j'aurais le temps de proposer une vanne jaffa de mon crû mais j'y penserai.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Chairn »

L'idée est bonne mais les contraintes ont l'air un peu abusives à mon goût.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Chairn,Mercredi 21 Octobre 2015 16h59) L'idée est bonne mais les contraintes ont l'air un peu abusives à mon goût.
C'est pas ma faute !
L'extrait vidéo est fait ainsi ! :lol:

Et puis au moins, ça met un peu de challenge, sinon ça serait trop simple.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Elf »

Tiens, tu vois que tu connais du monde ? mdr ^^

Bref, je vais essayer de participer, mais ça va demander deux choses:
- La première va être de faire preuve d'imagination dans le maniement des mots. A ce niveau là aucun soucis.
- La seconde en revanche me cause un terrible cas de conscience, car je dois absolument la faire AVEC mais je ne sais pas si je peux. En effet, j'ai une terrible carence en humour. Je suis un incompris humoristique :cry:

Je vais faire un tour de mon répertoire de blague. Et tant qu'à faire éviter les blagues avec trois gars sur une planète comme sur l'extrait original lol.
WUB WUB WUB
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate

A
lors que l'actualité de la franchise Stargate reste encore frileuse depuis l'annonce du reboot de Roland Emmerich en mai 2014, nous vous proposons de vous replonger l'espace d'un instant dans la série à l'occasion d'un nouveau jeu concours totalement exceptionnel.


Afin de se replonger dans l'univers de la série, nous vous proposons de vous mettre à la place des scénaristes de l'épisode Seth et de nous envoyer votre version de la blague Jaffa prononcée par Teal'c.

Quelle blague Jaffa proposeriez-vous aux producteurs ?

A vous de laisser libre cours à vos idées pour imaginer la blague Jaffa que pourrait dire Teal'c. Votre version de la blague peut être drôle, ou bien sérieuse. Elle peut être en lien avec le contexte de l'épisode (à savoir : les Jaffas du Goa'uld Seth) ou non. Faites jouer votre créativité pour écrire la meilleure blague possible !

Les trois meilleures blagues seront doublées en studio sur les images de l'épisode Seth par Thierry Mercier, la voix française de Teal'c dans les séries Stargate !

Vous avez donc jusqu'au 31 décembre 2015, à minuit, pour saisir votre chance à l'occasion de ce jeu exceptionnel et nous envoyer vos plus belles blagues à l'adresse suivante :


Toutefois, en tant que scénariste en chef sur l'épisode Seth, votre travail comportera plusieurs contraintes. Afin de satisfaire les producteurs de l'épisode, votre blague devra respecter les contraintes suivantes :

Phrase 1 : entre 9 et 19 syllabes
Phrase 2 : entre 15 et 25 syllabes
Phrase 3 : entre 7 et 17 syllabes
O'Neill : Il y a des blagues Jaffa ? Par exemple ?
Phrase 4 : entre 8 et 18 syllabes
Phrase 5 : entre 15 et 32 syllabes
Phrase 6 : entre 5 et 7 syllabes
Phrase 7 : phrase d'environ 10 secondes à vitesse de diction normale
Phrase 8 : mot final de 3 ou 4 syllabes

En cas d'interrogation concernant l'une des modalités de ce jeu-concours, n'hésitez pas à poster un message sur notre forum.

Toute l'équipe de Stargate-Fusion vous souhaite bonne chance !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

Un grand merci au staff du SGF pour le soutient apporté à ce projet !

Tous à vos plumes pour ce petit jeu-concours sans précédent !
Dernière modification par Bra'zat le 02 déc. 2015, 01:16, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par chupeto »

J'espère que les participations seront nombreuses. Une occasion comme celle-ci n'est pas à rater ! :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par atlanthor »

bonjour
j'aimerai participer a ce jeu concours mais je n'y ait rien compris pourriez vous apportez s il vous plait un éclaircissement sur ce que vous avez nommé les 8 phrases

Faut il faire 8 phrases comme indiqué dans le topic?
les phrases doivent-elle être tous prises de l'épisode Seth?

Merci de m'éclairer

P.S. je n'arrive pas a modifier mon adresse e mail, en effet j'ai changer d'adresse mail et celle inscrite sur le forum ne correspond plus

merci et bonne journée
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par chupeto »

Le but du concours est de créer une blague Jaffa, à la manière de Teal'c dans l'épisode Seth. Les meilleures blagues seront sélectionnées pour être doublées dans un studio professionnel par Thierry Mercier, la voix française de Teal'c. ^_^

Étant donné que la blague sera doublée par un comédien, il faut que le texte respecte les mêmes conditions que n'importe quelle réplique d'un scénario doublée en VF.

Il faut notamment que le texte doublé ne soit pas plus long ou plus court que le texte original, sinon on verrait l'acteur bouger ses lèvres dans le vide. Il faut aussi que le texte doublé respecte les intonations, les pauses, la vitesse de diction du texte original, pour que la réplique VF paraisse naturelle et pas "désynchronisée" par rapport au jeu de l'acteur.

Dans la version originale, la blague de Teal'c est "découpée" en huit répliques, ou morceaux, entre lesquelles l'acteur a marqué des pauses. Pour que le doublage soit de qualité et paraisse naturel, il faut donc essayer de faire un texte qui suive à peu près la même structure.

Concernant le texte en lui même, tu peux reprendre certaines répliques de l'épisode, si tu le souhaites. Ou bien tu peux en inventer de nouvelles. Il faut vraiment faire jouer son imagination, et ne pas s'imposer de limites (sauf celles décrites plus haut).

PS : concernant ton e-mail, tu peux le modifier par ici http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...=UserCP&CODE=08. Un mail automatique de confirmation te sera envoyé à l'adresse e-mail que tu as spécifiée. Il faudra que tu cliques sur un lien dans le message et ton e-mail sera modifié. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par atlanthor »

Merci beaucoup chupeto
Bonne journée
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

Je derais plus que tu t'es réveillé trop tard et as séché les cours de Français.
Qu'as tu voulu dire ?
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Elf »

Bon voilà, c'est le dernier jour que je participe au jeu ^^ J'arrivais pas à me décider et finalement je me décide XD Et l'inspiration est venue =)

Mais je voudrais bien savoir:
-Le rire (épique ^^) de Teal'c original va-t-il être gardé ?
-Les gagnants auront-ils une vidéo dédicace de Thierry ?
-Le gagnant aura le droit à 2 petites minutes pas plus de téléphone avec lui ?

Ouais je sais, l'espoir fait vivre XD mais ça coûte rien d'essayer =) En tous cas j'ose espérer qu'on aura droit à une vidéo live de l'enregistrement ou alors une vidéo différée complète ?
WUB WUB WUB
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

Concernant le rire, cela va dépendre de l'enregistrement des blague, car comme le doublage ne va pas se faire dans le même studio, avec le même micro et surtout le même ingé son, je ne sais pas si ça collera bien. Enfin, on va essayer de le garder bien sûr !

Une vidéo dédicace de de Thierry ? c-a-d ?
On pourra effectivement faire une petite vidéo du doublage...

Pour le coup de fil, c'est envisageable, je lui en toucherai deux mots.
Dernière modification par Bra'zat le 31 déc. 2015, 09:42, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Elf »

Dédicace ce serait genre une petite vidéo de coucou pour le forum ;) et les gagnants aussi.
WUB WUB WUB
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par chupeto »

Hey, salut à tous ! :)

Afin de donner une change à tous ceux qui voudraient participer, même après le mois de décembre et ses fêtes, Bra'zat et moi-même avons décidé, en accord avec Thierry Mercier qui réalisera le doublage de vos blagues, de légèrement repousser la date limite pour proposer votre version de la blague Jaffa de Teal'c.

Vous avez donc jusqu'au 31 janvier à minuit dernier délai pour tenter de faire doubler votre texte par le comédien ayant prêté sa voix à Teal'c.

Bonne chance ! Et rendez-vous au mois de février pour un petit article debrief et la vidéo du doublage !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

Il vous reste encore 13 jours pour espérer entendre votre bague doublé par la VF de Teal'c !!!
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Elf »

Vous me confirmez la réception de ma candidature ? Je pensais recevoir un mail en retour mais j'ai rien eu.
WUB WUB WUB
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: [JEU-CONCOURS] Prenez la plume d'un scénariste

Message non lu par Bra'zat »

ouep ouep ouep on l'a bien reçu ! ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit