Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Joufflu, ne le prend pas mal mais ta maîtrise de la guerre est loin d'égaler la mienne.

Je t'ai donné un lien démontrant en IMAGES que les Al'kesh sont de très mauvais bombardiers. Ils doivent être très bas pour bombarder, la puissance de leurs armes est toute simplement hilarante et ils ne tiendraient pas deux secondes contre un char car, oui, ils sont tellement bas qu'un char peut les défoncer avec un obus.

On t'explique une chose depuis le début que tu sembles incapable de comprendre : les technologies utilisées par les Jaffa dans la série et la façon dont ils les utilisent, n'est absolument pas adaptée à la guerre face à une armée qui dispose d'une mobilité opérationnelle et de véhicules blindés. Même dans une perspective réaliste, leurs armes et technologies ne sont pas efficaces. Il leur faudrait des technologies de guerre, leur permettant de frapper à longue distance, des armes similaires ou supérieures aux nôtres.

Tes canons Jaffa ne seront pas efficaces contre des chars car ce ne sont que des armes thermiques. Tout ce qu'elles feront c'est endommager le blindage externe. L'obus d'un char est une arme PERFORANTE, le but est de TUER ce qui est à l'intérieur de la cible (bâtiment, autre véhicule,...). Le char en fera une bouchée de tes Jaffa.

Les Jaffa sont obligés de sortir à découvert parce que leurs armes ont une portée limitée et sont inefficaces à longue distance, leurs armes sont faites pour intimider des peuples primitifs, pas pour gagner une guerre. Nos armes, fusil de précision, nous permettent des tirs à +1km de la cible. Et nous avons des armes bien plus puissantes que le P90 choisi comme arme standard en raison de son faible poids et sa grande versatilité. On voit d'ailleurs une floppée d'armes dans la série.


Pour que les Jaffa ou Wraith gagnent au sol, ils leur faudrait des technologies équivalentes, y compris des véhicules de combat (je ne sais pas d'où te vient l'idée qu'une puissance même extraterrestre n'en aurait pas besoin parce qu'ils ont des transports, c'est stupide si tu veux envahir une planète et la contrôler au sol, tu auras besoin d'unités au sol un minimum coriaces.... À moins de vouloir tout détruire puis de débarquer comme évoqué précédemment par Rufus, mais c'est clairement pas la situation d'invasion discutée ici). Bref, il leur faudrait des technologies de guerre qui n'existent tout bonnement pas dans la série et il leur faudrait une plus grande connaissance des sciences pour cela. Oui parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas plus évolués que les peuples qu'ils dominaient et contrôlaient pour les Goa'ulds.

Et comme Gwen te l'a expliqué, leur vitesse n'a aucune importance en combat atmosphérique. C'est très utile dans l'espace, mais dans l'atmosphère, nope. Sans compter encore une fois qu'ils doivent attaquer en visuel leur cible. Donc si un planeur ou Al'kesh doit par exemple détruire un char, il doit aller jusqu'à lui. Ce qui implique de ralentir puisque il faut le temps au pilote de viser et frapper, il ne doit pas arriver à pleine vitesse sur celle-ci.

Quand un de nos avions, un A-10, tel qu'expliqué par Gwen attaque un char au canon, il va arriver lentement sur sa cible, ceci aussi afin de bien le mitrailler. Par contre, à la différence des Jaffa, nous on peut envoyer une bombe ou un missile air-sol et passer à une autre cible... Et le missile ou la bombe trouvera son chemin vers la cible tout seul alors que l'avion n'a jamais été à portée de l'ennemi.

Et de grâce, un effort sur l'orthographe.
Dernière modification par Blackeagle le 07 févr. 2018, 09:10, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Joufflu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 févr. 2018, 03:34
Pays : Quebec

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Joufflu »

Comme je les dit dans mes autres postes, et comme c’est écrit dans la titre du sujet. C’est des ennemi sans les stéréotypes de cinéma. Leurs façon de se battre des ennemis et d’utiliser leurs vaisseaux en volant si bas, c’est des codes hollywoodiens, les faibles explosions c’est du aux effets spéciaux limités de la série. Le fait qu’il tire sans jamais atteindre leurs cibles (les héros) ou même le fait que des terriens volent et pilote des vaisseaux totalement inconnu.
C’est comme demander d’imaginer la guerre contre les communiste, en se basant sur qu’ont vois dans Rambo, Commando et Delta force (pas besoin d’armé, on a Chuck Norris).
Si vous avez vu le pilote de Last ship, des hélicoptères de combat n’attaque pas comme ça. On c’est tous, que une vrai attaque d’hélicoptères sur un navire guerre ne ressemblerait pas a sa. Le problème, c’est que face a des aliens en n’a aucune référence réel.

Finalement, il est impossible de vraiment imagier la capacité de leurs vaisseaux, blindages, puissances de feu, précision, porter et technologie de détection. Hors des stéréotypes de la série.
Je n’est pas plus raison et vous n’avez pas plus raison, vu que personne ne c’est ce que donnerait une invasion extraterrestre.
Comme pour les arme de plasma, on ne c’est pas ce que sa donnerait. Sa ferait peut-être chauffer le char, le brûlerait, le ferait exploser, fondre ou rien du tout?
Et comme pour nos défense anti-air, est-ce que le vaisseau va trop vite pour notre technologie?Apparaîtrera-t-il seulement sur nos radar et détecteur?
Pourrions nous seulement percer leurs boucliers et leurs blindages?

Pour l’orthographe désoler, j’écris sur ma console, le correcteur ne marche pas.
Dernière modification par Joufflu le 07 févr. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Si les ennemis n'étaient pas stéréotypés la terre n'existerait plus depuis le film Stargate, au pire à la fin de la saison 1.

Les limites sur cet aspect sont l'imagination des scénaristes, les moyens techniques et financiers, et les besoins d'une fiction de voir les personnages principaux vaincre et survivre pour que le show continue.

On peut simplement se dire qu'avec des siècles voire des millénaires de retard technologique, la première confrontation aurait du être fatale aux terriens. En comparaison c'est comme si une voiture de tourisme pouvait gagner un GP de F1...

Pourquoi l'être humain est la seule race qui réfléchit, se méfie et prend des précautions ? Qui garde ses trésors et secrets dans des pièces gardées, surveillées, et dans des coffres-forts à la sécurité complexe ? Qui enferme ses prisonniers de manière un minimum sérieuse ?

Si Râ ou Apophis avaient le strict minimum, c'est à dire des caméras, des détecteurs de mouvements, des systèmes pour attacher leurs prisonniers, des cellules sécurisées, des portes fermées avec carte d'accès, emprunte digitale ou autre système un minimum sérieux, bref le strict minimum pour une civilisation évoluée, jamais ils n'auraient été défaits sur Abydos ou lors de la première attaque de la terre.

L'arrogance des Goa'ulds à ses limites. Si un seul d'entre eux avait été moins idiot, il aurait éradiqué tous les autres sans le moindre soucis tellement les failles dans leur sécurité sont béantes. :o
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION C’est des ennemi sans les stéréotypes de cinéma.
Sans stéréotype, donc récapitulons :
Le système goa'uld est un système féodal, donc en gros, tu as une armée du moyen-âge avec des technologies avancées. Contre une armée moderne, expliques-nous comment ça se passe alors ?

Les Wraiths sont des insectes réagissant dans un esprit de ruche (soldats, ouvriers, reine). Ils n'ont pas grand chose, juste des vaisseaux mères, des croiseurs, des vaisseaux de transport, des chasseurs et c'est tout, rien d'autres...

Les deux camps n'ont aucun véhicule terrestre ou navale. Ils n'ont que de l'infanterie, appuyé par des gros canons en ce qui concernent les Jaffas. L'infanterie et les chasseurs, c'est plié, c'est ce qu'on arrête pas de dire.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Bon, moi je vais arrêter d'argumenter là, vu que ça sert à rien...

Et ça m'arrive d'écrire sur ma console, je fais pas autant de fautes...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
le serpent mexicain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 16 avr. 2014, 10:30
Pays : France

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par le serpent mexicain »

Salut.

Passionnant ce débat =)

Joufflu en dehors de la série sur quoi te bases-tu ?
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Power gate »

En fait, vos posts confirment l'incohérence que je relevais bien souvent en voyant les épisodes, mais comme on l'a signalé, sinon il n'y aurait plus de série...

En gros, si la terre arrêtait d'envoyer quatre ou huit hommes sans équipements à travers la porte des étoiles, les jaffas seraient des moustiques.

Imaginez trois ou quatre véhicules blindés qui accompagneraient nos équipes SG à chaque fois, ce serait une promenade de santé avec le blindage, les gros calibres et les missiles sol-air. Sans compter les unités furtives, sniper, lance-roquettes guidés, j'en passe.

La seule chose qui pose problème, c'est les vaisseaux plus gros et qui disposent de bouclier.

Mais en combat au sol, si la terre envoyait VRAIMENT ce qu'elle avait, les Jaffas ne serait même pas un problème.

D'ailleurs, dans l'épisode pilote, il suffit d'un banale lance-roquette à Kawalsky pour surprendre le planeur à la fin de l'épisode.
Dernière modification par Power gate le 10 févr. 2018, 15:25, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Blackeagle »

En effet, au sol, nous les dominerions totalement. Des Stryker feraient l'affaire. Même pas besoin d'envoyer des chars dans 90% des cas (sauf à attaquer une place-forte telle que la base de Ba'al).

Grosso modo, si on se base sur les dimensions d'un Jumper (8 x 4.7 x 4.7 meters), on peut envoyer tout ce qui passe dans un cercle de 4.7m de diamètre. Donc, envoyer des Stryker (2,72 m de largeur, 2,64 de hauteur) ou des chars Abrams (3,66 m de large, 2,44 m de hauteur) est possible.

Et il y a de la marge... (bon après, faut tenir compte de la rampe et la placer à bonne hauteur mais normalement, ça passe crème)

Image

On aurait pu voir des Jaffas se prendre des obus en pleine tête, mais finalement, on a juste eu ça :

Image
Dernière modification par Blackeagle le 10 févr. 2018, 16:35, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Power gate »

Il me semble que nous n'avons même jamais vu un seul engin de type Stryker dans SG-1 (en mission je parle).

Même histoire pour les wraith, on en ferait qu'une bouchée à l'exception que pour Atlantis, il y a une raison cohérente au manque de déploiement de ce genre d'appareil :

Nous n'avons pas pu y emmener tout ce que nous voulions depuis la terre. Même si maintenant, les trajets atlantis-terre sont facilités.

Edit :

On pourrait même penser que pour les BC-304, des engins types striker devraient être la norme dans les hangars pour accompagner les F-302. Histoire d'appuyer le sol en + des airs.
Dernière modification par Power gate le 10 févr. 2018, 17:10, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Blackeagle »

On a jamais vu de blindé tout court, en fait. :)
CITATION On pourrait même penser que pour les BC-304, des engins types striker devraient être la norme dans les hangars pour accompagner les F-302. Histoire d'appuyer le sol en + des airs.
En effet, pour les opérations planétaires, pouvoir téléporter des blindés en soutien au sol serait normalement nécessaire.

Mais bon, SG et le réalisme opérationnel...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On pourrait même penser que pour les BC-304, des engins types striker devraient être la norme dans les hangars pour accompagner les F-302. Histoire d'appuyer le sol en + des airs.
CITATION En effet, pour les opérations planétaires, pouvoir téléporter des blindés en soutien au sol serait normalement nécessaire.
Mais chose que vous oubliez (cela vaut que pour la période pré 10x20), les terriens ne peuvent pas téléporter du matériel militaire, la seule exception étant SGA 02x01 avec Hermiod qui autorise la téléportation de bombes à bord des Ruches. Autrement, ce n'est pas possible de téléporter des tanks ou autres blindées, ou alors il faut se poser et embarquer/débarquer et sous un feu ennemi, je doute que ce soit très simple.
Dernière modification par ytsuka452 le 10 févr. 2018, 17:47, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par chupeto »

CITATION (ytsuka452,Samedi 10 Février 2018 17h20)
CITATION On pourrait même penser que pour les BC-304, des engins types striker devraient être la norme dans les hangars pour accompagner les F-302. Histoire d'appuyer le sol en + des airs.
CITATION En effet, pour les opérations planétaires, pouvoir téléporter des blindés en soutien au sol serait normalement nécessaire.
Mais chose que vous oubliez (cela vaut que pour la période pré 10x20), les terriens ne peuvent pas téléporter du matériel militaire, la seule exception étant SGA 02x01 avec Hermiod qui autorise la téléportation de bombes à bord des Ruches. Autrement, ce n'est pas possible de téléporter des tanks ou autres blindées, ou alors il faut se poser et embarquer/débarquer et sous un feu ennemi, je doute que je sois très simple.
Pourtant on arrive bien à téléporter des P-90, du C-4 et des zat'nik'tel. Sans compter la bombe mark IX qui est téléportée sur Kallana par le Prométhée. :huh:
Dernière modification par chupeto le 10 févr. 2018, 17:39, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par ytsuka452 »

Bah après les incohérences sont toujours là :lol:
Mais normalement, on ne peut pas téléporter de matériel militaire, Caldwell le dit très clairement :
CITATION SHEPPARD
Is there any way we can deliver a warhead the same way you plucked me out of the Jumper?
CALDWELL
The Asgard have already considered that, Major. There are fail-safes built into the system to prevent their use as a weapons delivery system.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Samedi 10 Février 2018 18h20)
CITATION On pourrait même penser que pour les BC-304, des engins types striker devraient être la norme dans les hangars pour accompagner les F-302. Histoire d'appuyer le sol en + des airs.
CITATION En effet, pour les opérations planétaires, pouvoir téléporter des blindés en soutien au sol serait normalement nécessaire.
Mais chose que vous oubliez (cela vaut que pour la période pré 10x20), les terriens ne peuvent pas téléporter du matériel militaire, la seule exception étant SGA 02x01 avec Hermiod qui autorise la téléportation de bombes à bord des Ruches. Autrement, ce n'est pas possible de téléporter des tanks ou autres blindées, ou alors il faut se poser et embarquer/débarquer et sous un feu ennemi, je doute que ce soit très simple.
On s'en fout, on le zigouille le petit s'il veut pas. :D

Mais même en débarquant, ça devrait le faire vu que le bouclier peut très bien être utilisé en atmosphère, c'est pas un souci ça.
CITATION Mais normalement, on ne peut pas téléporter de matériel militaire, Caldwell le dit très clairement :
Perso, je prends la phrase au sens strict (= des bombes,...). Pas des véhicules de combat.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Perso, je prends la phrase au sens strict (= des bombes,...). Pas des véhicules de combat.
Ce qui fait que la mark IX est une incohérence aussi grosse que ma planète :lol:

Mais après, en cas de débarquement, même si le bouclier protège, faut avoir le temps de déployer les forces, d'avoir la puissance nécessaire pour ne pas avoir le bouclier qui flanche, etc...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Blackeagle »

Ah vi, ça c'est une autre histoire (ou alors débarquer à plusieurs km de la zone de combat et laisser les véhicules faire le reste) mais en définitive, c'est possible.


Il est aussi possible de les larguer, comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=eQwJnVad5L4
Dernière modification par Blackeagle le 10 févr. 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Si les ennemis n’étaient pas stéréotypés?

Message non lu par Hermod »

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question des ennemis stéréotypés, des scénaristes auraient pu prendre l'initiative d'une série beaucoup plus sombre, plus violente, et avec de plus grands échecs.

Le choix qui a été fait a plutôt été celui d'une série relativement légère (même s'il y a des morts et des civilisations qui sont anéanties).

La série n'est pas une série de guerre, mais si elle l'était véritablement, il ne fait pas non plus de doute que la représentation des ennemis, notamment principaux, serait différente : davantage de troupes, davantage d'appui aérien, des systèmes de protection renforcés…

D'ailleurs, on voit tout de même que les Goa'ulds peuvent s'adapter : en témoigne le système de protection à champ de force individuel d'Apophis dans l'épisode Les Nox, après la trahison de Teal'c.

Si chaque Jaffa était doté d'un système de protection individuelle de la sorte…on aurait un peu le résultat que l'on a eu pendant un temps avec les super-soldats d'Anubis.

Mais bon, pour ce qui est de viser, là c'est sûr que c'est un peu gros parfois (voire même souvent)….d'ailleurs, dans l'épisode pilote, l'on voit la difficulté qu'ont les soldats qui sont de garde à pénétrer les armures des Jaffas, alors que part la suite, cela devient relativement aisé.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit