Équipe SG

DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Équipe SG

Message non lu par DagueHades »

Bonjour j'ai un petit projet en tête depuis quelque temps et pour évité toutes erreurs je voulais savoir si vous savez à partir de qu'elle grade dans l'armé peut on diriger une équipe SG, est ce que cela à été mentionnée dans un épisode par exemple.

Pour SG-1 c'est Colonel
SG-2 c'est Major
SG-3 c'est Colonel
Pour toutes les autres équipe SG je n'ai pas trouvé d'information sur ceux qui les commandait ni même qui ils étaient.

Si vous avez des pistes ou des idées hésitez pas à répondre :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par chupeto »

Salut ! Et bienvenue sur le forum ^_^

On a déjà vu dans la série des équipes SG dirigées par des officiers qui n'étaient même pas major. Mais c'est vraiment très rare.

On peut citer par exemple SG-9 qui au début de la série était dirigée par le capitaine Hanson : https://www.stargate-fusion.com/sg1/personn...nson-jonas.html

Et on a aussi le capitaine Conner qui a fait partie de cette équipe SG-9 avant d'être muté à la tête de SG-11 : https://www.stargate-fusion.com/sg1/personn...s/7/conner.html

Il faudrait voir s'il n'y a pas d'autres cas, mais s'il y en a ils ne devraient pas être très nombreux. Le plus souvent, le chef d'une équipe SG est au minimum major.

Je ne sais pas si tes recherches couvrent aussi les équipes de l'expédition Atlantis ? Si c'est le cas, là aussi il y a des équipes dirigées par des gradés inférieurs à major.

On a déjà au moins vu un sergent commander une équipe : c'est le sergent Stackhouse qui a dirigé une équipe dans laquelle faisait notamment partie Haling dans la saison 1.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Équipe SG

Message non lu par DagueHades »

Merci pour la réponse enfin je vais pouvoir commencer a taffer <3
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par chupeto »

CITATION (DagueHades,Dimanche 27 Septembre 2020 22h51) Merci pour la réponse enfin je vais pouvoir commencer a taffer <3
Je t'en prie, n'hésite pas non plus à nous en dire plus sur ce fameux projet quand il aura avancé ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Équipe SG

Message non lu par DagueHades »

Je n'ai qu'une chose à dire pour ceux qui sont vraiment passionnée.

Logiciel Twine ;)
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Équipe SG

Message non lu par DagueHades »

encore une question est ce que le commandant d'une équipe SG peut avoir sous ces ordres des plus haut gradé que lui (je sais ca parait logique mais je préfère demander si il y a des précédant que ce soit dans sg1 Atlantis ou univers)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Équipe SG

Message non lu par ytsuka452 »

Serais-tu en train d'écrire une histoire interactive ? :o
CITATION encore une question est ce que le commandant d'une équipe SG peut avoir sous ces ordres des plus haut gradé que lui (je sais ca parait logique mais je préfère demander si il y a des précédant que ce soit dans sg1 Atlantis ou univers)
Il ne me semble pas, hormis dans ma fanfic :D
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Équipe SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (DagueHades,Dimanche 27 Septembre 2020 23h49) encore une question est ce que le commandant d'une équipe SG peut avoir sous ces ordres des plus haut gradé que lui (je sais ca parait logique mais je préfère demander si il y a des précédant que ce soit dans sg1 Atlantis ou univers)
Tu devrais faire de plus amples recherches avant de commencer la rédaction de ton histoire twine. Les questions que tu poses peuvent être répondues rien qu'avec une connaissance de base du domaine militaire et de SG...

Non un officier supérieur ne se mettrait jamais aux ordres d'un subalterne, même s'il commande l'équipe. Il est l'officier supérieur. Et entre deux officiers de même rang, c'est le plus ancien qui prime.

Stackhouse est un cas assez particulier car la hiérarchie militaire d'Atlantis a été décimée. Cela dit, à la place de Sheppard, je l'aurais promu ad interim pour en faire mon second.

Normalement, toutefois, ce genre de petites unités ne sont pas commandées par des officiers supérieurs. L'importance du programme et des équipes SG peut expliquer pourquoi l'on confie des équipes à des officiers intermédiaires ou supérieurs. Mais un NCO devrait être tout à fait capable de commander de telles équipes.
Dernière modification par Blackeagle le 28 sept. 2020, 08:55, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Lundi 28 Septembre 2020 06h56) Non un officier supérieur ne se mettrait jamais aux ordres d'un subalterne, même s'il commande l'équipe. Il est l'officier supérieur. Et entre deux officiers de même rang, c'est le plus ancien qui prime.
Y a aussi le cas des grades honorifiques, pour les toubibs. Un toubib, même capitaine, major, etc., ne pourra jamais donner d'ordre à un simple militaire du rang, sauf dans le simple cadre de la pratique médicale.
Il en est de même en France, ce sont des grades honorifiques (pour ça que les galons sont de couleur différente en France pour ça).
CITATION Stackhouse est un cas assez particulier car la hiérarchie militaire d'Atlantis a été décimée. Cela dit, à la place de Sheppard, je l'aurais promu as interim pour en faire mon second.
Je confirme, il aurait dû avoir ce qu'on appelle une "field promotion" au rang de lieutnant, au moins, Ford en Captain. Pareil pour Bates.

Mais d'une façon plus générale, les galons dans SG, c'est un peu la foire.
Si on prend comme exemple concret ce qui se rapprocherait le plus d'une équipe SG, ce serait un squad de Marines.
Dirigé sur le terrain par un 1st Lieutnant (au mieux), et avec une escouade d'une dizaine de gars, dont deux NCO (gunnery ou master sergeant, suivant la dispo et les spécialités), et le reste du corporal, du private.
SGU, avec toutes ses tares, a pour le coup essayé de corriger un peu ça, car c'est la série où l'on voit le moins d'officier, et beaucoup de petits grades. A part Greer avec Chief Master Sergeant qui sort de nulle part, ça devrait être le référent NCO/Enlisted de la base...

Je pense que c'est surtout qu'ils ont suivi 1) le mythos des séries SF, avec les officiers de pont qui partent faire les guignols sur les planètes (coucou Star Trek où t'envoie tout ton commandement jouer les red shirts à la moindre occasion...), et 2) pour coller un peu plus à l'Air Force, qui est par essence le corp le plus "officerisé" dans les unités combattantes, car les pilotes et navigateurs sont forcément tous des officiers (lieutnant/captain minimum pour piloter.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Équipe SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Y a aussi le cas des grades honorifiques, pour les toubibs. Un toubib, même capitaine, major, etc., ne pourra jamais donner d'ordre à un simple militaire du rang, sauf dans le simple cadre de la pratique médicale.
Il en est de même en France, ce sont des grades honorifiques (pour ça que les galons sont de couleur différente en France pour ça).
Yep, c'est la différence entre ce que l'on appelle un officier d'armes (officiers issus des armes, ergo des unités combattantes) et les autres officiers (médicaux, etc.). Après, dans certaines armées, les toubibs n'ont pas un grade honorifique et peuvent exercer leur autorité sur les subalternes. Toutefois on ne leur confiera pas des tâches de commandement d'unités combattantes.

Ces officiers sont "spéciaux". C'est par exemple le cas des officiers (de réserve ou non) des forces armées italiennes qui disposent de compétences jugées cruciales (médecins, experts en relations Internationales, communication/propagande,...).



Pour ton second point, je suis d'accord. Mais je me demande si le caractère critique des unités SG, servant de diplomates et de forces spéciales n'y est pas pour quelque chose dans leur logique.

Mais bon, on en sait rien et ça reste incohérent. Si ce n'était que cela... N'oublions pas que Sam est scientifique, ingénieur, pilote, etc. :rolleyes:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
DagueHades
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 27 sept. 2020, 15:55
Pays : France

Re: Équipe SG

Message non lu par DagueHades »

CITATION (Blackeagle,Lundi 28 Septembre 2020 05h56)
CITATION (DagueHades,Dimanche 27 Septembre 2020 23h49) encore une question est ce que le commandant d'une équipe SG peut avoir sous ces ordres des plus haut gradé que lui (je sais ca parait logique mais je préfère demander si il y a des précédant que ce soit dans sg1 Atlantis ou univers)
Tu devrais faire de plus amples recherches avant de commencer la rédaction de ton histoire twine. Les questions que tu poses peuvent être répondues rien qu'avec une connaissance de base du domaine militaire et de SG...

Non un officier supérieur ne se mettrait jamais aux ordres d'un subalterne, même s'il commande l'équipe. Il est l'officier supérieur. Et entre deux officiers de même rang, c'est le plus ancien qui prime.

Stackhouse est un cas assez particulier car la hiérarchie militaire d'Atlantis a été décimée. Cela dit, à la place de Sheppard, je l'aurais promu ad interim pour en faire mon second.

Normalement, toutefois, ce genre de petites unités ne sont pas commandées par des officiers supérieurs. L'importance du programme et des équipes SG peut expliquer pourquoi l'on confie des équipes à des officiers intermédiaires ou supérieurs. Mais un NCO devrait être tout à fait capable de commander de telles équipes.
Enfaite je suis un grand fan de la série stargate sg1 et atlantis (plus atlantis quand même) mais je ne connais pas beaucoup le lores de la série j'ai essayé de regardé sur internet j'ai trouvé des réponses mais je préfère avoir l'avis de personne qui si connaissent plus que moi pour ne pas faire d'erreur dans l'histoire. Le plus dure v1 être de ne pas parler de tout ce qui est après l'épisode 13 de la saison 5 car ca sera à partir de ce moment que mon histoire commence donc tout ce qui c'est passé n'existe théoriquement pas pendant le déroulé de l'histoire.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Lundi 28 Septembre 2020 09h09)

Mais bon, on en sait rien et ça reste incohérent. Si ce n'était que cela... N'oublions pas que Sam est scientifique, ingénieur, pilote, etc. :rolleyes:
Le mythe du "scientifique" de cinéma, le couteau suisse à tout faire ^^

Après, dans la réalité, il est très courrant dans les forces armée américaines d'avoir des officiers qui sont aussi "graduate" avec un Master, vu que l'armée paye le cursus universitaire.
C'est ce qui explique qu'un astronaute de la Navy ait aussi été un seal, car il était dans une unité combattante, mais un véritable ingénieur à côté.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Équipe SG

Message non lu par Revanchiste »

CITATION C'est ce qui explique qu'un astronaute de la Navy ait aussi été un seal, car il était dans une unité combattante, mais un véritable ingénieur à côté.
Tu parles de Jonny Kim ?

Tant qu'on est, je n'ai jamais vraiment saisi qu'elle était la formation de Jack. Si je comprend bien c'est un parachutiste dans l'USAF mais il est aussi pilote (puisqu'il a la formation pour piloter un planeur, un 301 et un 302) ?
Dernière modification par Revanchiste le 30 sept. 2020, 20:27, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Équipe SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 30 Septembre 2020 18h16)
CITATION (Blackeagle,Lundi 28 Septembre 2020 09h09)

Mais bon, on en sait rien et ça reste incohérent. Si ce n'était que cela... N'oublions pas que Sam est scientifique, ingénieur, pilote, etc.  :rolleyes:
Le mythe du "scientifique" de cinéma, le couteau suisse à tout faire ^^

Après, dans la réalité, il est très courrant dans les forces armée américaines d'avoir des officiers qui sont aussi "graduate" avec un Master, vu que l'armée paye le cursus universitaire.
C'est ce qui explique qu'un astronaute de la Navy ait aussi été un seal, car il était dans une unité combattante, mais un véritable ingénieur à côté.
Ah bien sûr, et j'en connais également des militaires à gros bagage au sein de nos forces armées. Mais le coup de Sam pilote, ingénieur, astrophysicienne,... C'est un poil exagéré.

Mais des pilotes ingénieurs ou des FS ayant un master dans les sciences, en ingénierie ou en relations internationales, c'est assez courant.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Alex02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 oct. 2020, 13:14
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Équipe SG

Message non lu par Alex02 »

Bonjour une petite question, connaissez-vous la composition des équipes de l'expédition Atlantis ? Merci
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par Irmin »

Il n'y a pas vraiment d'équipe SG dans Atlantis. On connait juste l'équipe de Sheppard avec McKay, Teyla, Beckett, Ford ou Ronon selon les années. Mais ce n'est pas la même conception d'équipe comme dans SG1 avec des groupes bien défini.
Atlantis n'est pas sous contrôle militaire avec un commandement hyper structuré. Pourtant les scénaristes ont copiés un peu le model de SG1 en faisant une équipe phare à 4 personnes : un militaire qui commande, un scientifique et des extra-terrestres.

Mais il me semble qu'on parle de plusieurs autre équipe durant les aventures d'Atlantis. L'équipe de Ford ou de Lorne par exemple. Remarque, il serait intéressent de faire une liste ! ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par Ford92 »

CITATION (Irmin,Mardi 03 Novembre 2020 19h44) Il n'y a pas vraiment d'équipe SG dans Atlantis. On connait juste l'équipe de Sheppard avec McKay, Teyla, Beckett, Ford ou Ronon selon les années. Mais ce n'est pas la même conception d'équipe comme dans SG1 avec des groupes bien défini.
Atlantis n'est pas sous contrôle militaire avec un commandement hyper structuré. Pourtant les scénaristes ont copiés un peu le model de SG1 en faisant une équipe phare à 4 personnes : un militaire qui commande, un scientifique et des extra-terrestres.

Mais il me semble qu'on parle de plusieurs autre équipe durant les aventures d'Atlantis. L'équipe de Ford ou de Lorne par exemple. Remarque, il serait intéressent de faire une liste ! ;)
Oui le Major Lorne dirige bien une équipe sur Atlantis, dans plusieurs épisodes on peut voir cette équipe.
Il me semble qu'il y a une équipe féminine dont je me souviens pas les grades.

Après oui par rapport à SG1 on ne trouve jamais mention de numérotation dans les équipes.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Ford92,Jeudi 05 Novembre 2020 01h39)
CITATION (Irmin,Mardi 03 Novembre 2020 19h44) Il n'y a pas vraiment d'équipe SG dans Atlantis. On connait juste l'équipe de Sheppard avec McKay, Teyla, Beckett, Ford ou Ronon selon les années. Mais ce n'est pas la même conception d'équipe comme dans SG1 avec des groupes bien défini.
Atlantis n'est pas sous contrôle militaire avec un commandement hyper structuré. Pourtant les scénaristes ont copiés un peu le model de SG1 en faisant une équipe phare à 4 personnes : un militaire qui commande, un scientifique et des extra-terrestres.

Mais il me semble qu'on parle de plusieurs autre équipe durant les aventures d'Atlantis. L'équipe de Ford ou de Lorne par exemple. Remarque, il serait intéressent de faire une liste !  ;)
Oui le Major Lorne dirige bien une équipe sur Atlantis, dans plusieurs épisodes on peut voir cette équipe.
Il me semble qu'il y a une équipe féminine dont je me souviens pas les grades.

Après oui par rapport à SG1 on ne trouve jamais mention de numérotation dans les équipes.
Et pourtant, il y a bien des équipes, plusieurs.

Et même si ce n'est pas mentionné dans la série à proprement, il y avait également bien une désignation officielle des équipes d'explorations : EX-x, l'équipe de Sheppard étant EX-1, celle de Lorne EX-2 ou 3.
Mallozzi avait dit ça sur son blog ou durant une interview je sais plus quand, mais ça date pas d'hier ^^

C'est pour celà que mon "équipe" d'amis nous avons choisi en 2009 de nous intituler "EX-5" ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Équipe SG

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Irmin,Mardi 03 Novembre 2020 20h44) Il n'y a pas vraiment d'équipe SG dans Atlantis. On connait juste l'équipe de Sheppard avec McKay, Teyla, Beckett, Ford ou Ronon selon les années. Mais ce n'est pas la même conception d'équipe comme dans SG1 avec des groupes bien défini.
Atlantis n'est pas sous contrôle militaire avec un commandement hyper structuré. Pourtant les scénaristes ont copiés un peu le model de SG1 en faisant une équipe phare à 4 personnes : un militaire qui commande, un scientifique et des extra-terrestres.

Mais il me semble qu'on parle de plusieurs autre équipe durant les aventures d'Atlantis. L'équipe de Ford ou de Lorne par exemple. Remarque, il serait intéressent de faire une liste ! ;)
Non, on ne connaît pas juste l'équipe de Sheppard. Mauvais fan ! :P

Il y a l'équipe de Stackhouse, avant son décès (probablement repris par quelqu'un d'autre), le sergent Bates avait une équipe aussi, Il y a également l'équipe toute féminine comprenant notamment Vega, etc.

Il y a clairement plusieurs équipes sur Atlantis.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Équipe SG

Message non lu par Irmin »

Ah ok, vous êtes clairement de meilleurs connaisseurs de l'expédition Atlantis ;)
En tout cas il y a une volonté scénaristique à ne pas parler de cet aspect là dans la série, contrairement à SG1.
On a même l’impression qu'il n'y a qu'une équipe tellement seule celle de Sheppard est mise en avant. Pourquoi selon vous ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit