[Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Répondre

Quelle est votre saison préférée de Stargate SG-1 ?

- Saison 1
2
6%
- Saison 2
3
9%
- Saison 3
1
3%
- Saison 4
3
9%
- Saison 5
1
3%
- Saison 6
2
6%
- Saison 7
12
36%
- Saison 8
5
15%
- Saison 9
3
9%
- Saison 10
1
3%
Nombre total de votes : 33
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

[Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par bounet »

Bonjour à tous,

Une question simple, mais sans doute pas facile à répondre pour tout le monde. Quelle est votre saison préférée de SG-1 ? Vu que je suis gentil car il y a quand même beaucoup de saison vous pouvez en choisir 2 (Oui c'est un peu triché et alors ? :D )

Moi personnellement j'ai répondu : saison 2 et 7. La saison 2 car il y a beaucoup d'épisodes marquant dans toute la série comme 2x01, 2x02, 2x07, 2x11, 2x12, 2x15, 2x16, 2x21.

La saison 7 pour la qualité globale de la saison, content de voir le retour de Jackson (même si la facilitée scénaristique est...), les super soldat d'Anubis, la malheureuse perte du Dr Fraiser :bye:
et bien sur elle met en place aussi SGA, avec bien sur son double épisode final, absolument grand diose ! Et la je cite les épisodes les plus marquants.

Et vous, quelle est votre (du coup vos) saisons préférée ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Yorkgate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 16 janv. 2014, 21:00
Pays : France

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par Yorkgate »

Impossible à dire pour moi, j'ai toujours bien aimé la 9 et 10 avec ce grand sentiment de fraîcheur chez les personnages mais aussi dans l'Histoire donc pour moi c'est les deux.
Ensuite si on prend au temps de RDA (à ne pas confondre avec l'ancien pays d'Allemagne de l'Est comme ma prof d'anglais lors d'un cours de 4ème en cours d'anglais) la saison 1 est très très bonne ! je me tâte si je peux je vote pour les 3 là !

Au final j'ai pris la saison 1 et 9 pour leur vent de fraîcheur !
"Un jour viendra couleur Vodka Orange." Gilles d'Or
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par arim »

J'ai voté 7 et rien d'autre, parce qu'entre la 8 qui conclut assez proprement les histoires en cours, la 5 qui finit de façon si intense et les pépites des saisons 2, 3 et 4 ; je ne peux pas choisir :non: :non:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par chupeto »

J'ai voté pour les saisons 6 et 7. Si j'avais pu voter pour une troisième option j'aurais également ajouté la saison 5. Pour moi ces saisons c'est l'âge d'or de la franchise Stargate et le point culminant de SG-1. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par bounet »

Et ben, je vois que la plupart d'entre nous on mit dans leur choix cette saison 7, après en même c'est THE saison aussi :rolleyes: .

@Chupeto : Dans la saison 6 il y a mon générique préféré des 10 saisons. C'est celui des épisodes 1 et 2, avec ces très gros plan sur la porte ! C'est aussi un truc que je ne comprend pas, j'explique :

Ils ont fait des nouveaux plans exprès pour ce générique éphémère, mais sans jamais les réutiliser, alors qu'ils sont bien. Alors, on va peut-être me dire que la rotation de la porte est trop lente, ben j'ai envie de répondre faite un second plan ou la porte tourne plus rapidement, vu que vous vous êtes bien fait ch*** à avoir le matériel et le bon éclairage pour votre tournage... C'est vrai vaut mieux réutiliser les plans avec les bâches vertes :lol: . C'est à rien comprendre parfois, d'un côté ils se donnent beaucoup de mal à faire de beau plan de la porte, mais après ils réutilisent des anciens plans qui ont fait leur temps...

Le générique en question :



Bon voilà, c'était un peu coup de gueule pas méchant.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
avensis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 14 janv. 2021, 12:40
Pays : Algérie

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par avensis »

C'est super difficile de choisir mais j'ai finalement voté pour la 7
Dernière modification par avensis le 24 sept. 2021, 22:04, modifié 3 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par Ency »

CITATION (bounet - 11 févr. 2021, 14:25)
Et ben, je vois que la plupart d'entre nous on mit dans leur choix cette saison 7, après en même c'est THE saison aussi :rolleyes: .

@Chupeto :C'est aussi un truc que je ne comprend pas, j'explique :

Ils ont fait des nouveaux plans exprès pour ce générique éphémère, mais sans jamais les réutiliser, alors qu'ils sont bien. Alors, on va peut-être me dire que la rotation de la porte est trop lente, ben j'ai envie de répondre faite un second plan ou la porte tourne plus rapidement, vu que vous vous êtes bien fait ch*** à avoir le matériel et le bon éclairage pour votre tournage... C'est vrai vaut mieux réutiliser les plans avec les bâches vertes :lol: . C'est à rien comprendre parfois, d'un côté ils se donnent beaucoup de mal à faire de beau plan de la porte, mais après ils réutilisent des anciens plans qui ont fait leur temps...

Le générique en question :



Bon voilà, c'était un peu coup de gueule pas méchant.
Salut!
En fait, il y'a une explication à ce génrique éphémère: c'est tout simplement pour ne pas spoiler la série, autant en termes de futures scènes et de futurs acteurs. Dès l'épisode S06E03, étant donné qu'on sait que Jonas fait partie d'SG-1, le générique peut redevenir "normal".
On voit la même chose dans d'autres séries, notamment de l'époque, comme dans Charmed, ou plus récemment, dans un épisode de Game of Thrones, le générique vient (quelques fois seulement) après une scène introductive plutôt que d'être balancé dès le début parce que les viewers à l'affut auraient vu le nom de l'acteur dès le générique et auraient donc compris le retour ou le non-retour de certains acteurs...

Quant au sondage, j'ai voté saisons 7 et 8, O'Neill en général et Carter à la tête d'SG-1 ça m'avait vraiment plu, et sur la saison 7, tout à été dit: le double-épisode "Héros" et "La Cité perdue" sont juste énormissimes ;)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: [Sondage] Quelle est votre saison préférée de SG-1 ?

Message non lu par gros bargeot »

Moi j'ai voté pour la 4 et après la 8 pour la 4 c'est celle où il y a le plus d'épisodes que j'ai bien aimé
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit