Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Osmoz
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 juil. 2012, 18:05
Pays : France

Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Osmoz »

Bonjour,

Vieux fan de Stargate, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans un marathon global Stargate dans l'ordre chronologique de l'univers.
En cherchant comment trouver tous les épisodes légalement, et sans ressortir mes vieux DVD, j'ai trouvé les épisodes sur Prime Vidéo via l'abonnement MGM.
J'ai l'impression qu'ils ont upscale le format dvd 540p en 1080p !

Les saisons arrivent au fur et à mesure, ils ont fini d'ajouter Stargate SG1 et se sont attaqué à Stargate Atlantis.
A chaque fois que j'y retourne je vois de nouvelles saisons !

Et pourtant je ne vois pas de news ici à ce sujet ?
Ou j'ai mal cherché ?

Si on arrive à avoir tous les épisodes de la série upscale (et les épisodes Atlantis au format bluray ?) et le tout pour 3€ par mois, c'est bien non ?
Quelqu'un a fait le test ?

Merci :) !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par chupeto »

Salut ! Re-bienvenue sur le forum :D

La disponibilité des séries Stargate sur Prime Video, c'est une science loin d'être vraiment exacte et ça peut changer à tout moment j'ai l'impression.

Des fois les épisodes y sont, puis ils les retirent, puis ils les remettent en donnant accès à plus de saisons. C'est un peu le bazar en somme. Sans doute une histoire de droits de diffusion. ;) D'autant plus que, comme tu dis, il faut payer un abonnement MGM de 3 euros/mois en plus de ton abo Amazon Prime que tu paies chaque année.

À l'heure actuelle, on dirait qu'ils ont donné accès à toutes les saisons de SG-1, le film de 94, les téléfilms (et encore, l'Arche de Vérité est en VFQ :non: ) et la saison 1 de SGA. On n'a pas encore le reste.

Il y a environ un an on avait aussi accès à la version film doublée en VF de SGO, là ça a été retiré depuis. Et il y avait aussi AB1 qui proposait quelques saisons de SG-1 dans son catalogue concurrent de celui de la MGM mais ça a également été retiré.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Osmoz
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 juil. 2012, 18:05
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Osmoz »

Le pire c'est que je viens de voir que j'ai d'autres comptes ... Avec des messages en 2010 ...
Mon dieux !

Merci beaucoup pour ta réponse :up:
Je vais néanmoins faire le choix de l'optimisme et me dire que d'ici quelques semaines il y aura tous les épisode SG et que mon marathon pourra commencer :p90: .

Si seulement je pouvais modifier ce pseudo ... Choupinette quoi :chair:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par chupeto »

Tu peux le commencer ton marathon, mais il faut pas aller trop vite histoire de laisser le temps à Amazon d'ajouter les épisodes qui manquent :D

N'hésite pas à envoyer un mp si tu veux modifier ton pseudo ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par bounet »

Je viens de remarquer qu'avec l'option MGM dans Amazon, ils viennent d'à nouveau mettre SGA saison de 1 à 5 !

C'est tout récent car il y a quelques jours elle était indisponible. En revanche SGU toujours "indisponible provisoirement"

Image
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par chupeto »

Ah, ils ont mis toutes les saisons de SGA ? Intéressant ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par bounet »

CITATION (chupeto - 14 avr. 2021, 13:37)
Ah, ils ont mis toutes les saisons de SGA ? Intéressant ^_^
Et bien apparemment oui, ce matin je me suis mit le pilot 😁😇

EDIT : Ah bah en faite non, il y a juste la saison 1 qui apparaît maintenant :cry: . Franchement ils sont relou :down:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par leflicdecbs »

En quelle qualité sont les épisodes s'il vous plaît ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par bounet »

CITATION (leflicdecbs - 14 avr. 2021, 21:52)
En quelle qualité sont les épisodes s'il vous plaît ?
L'avantage c'est que c'est du HD. Alors qu'en France il y a que le DVD en vente donc du SD.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Osmoz
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 21 juil. 2012, 18:05
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Osmoz »

Bonjour !
CITATION (bounet - 14 avr. 2021, 22:34)
CITATION (leflicdecbs - 14 avr. 2021, 21:52)
En quelle qualité sont les épisodes s'il vous plaît ?
L'avantage c'est que c'est du HD. Alors qu'en France il y a que le DVD en vente donc du SD.
Si je regarde bien ton screen précédent, j'ai l'impression que tu as testé !
Est-ce que la HD est agréable ?
Il semblerai qu'il y a eu quelques petites coquilles avec l'upscale, dont des scènes coupées.
Je ne trouve plus la vidéo, mais par une exemple une partie de la scène d’hélicoptère avec Sheppard et O'neill a sauté ...
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par bounet »

CITATION (Osmoz - 16 avr. 2021, 09:28)
Bonjour !
CITATION (bounet - 14 avr. 2021, 22:34)
CITATION (leflicdecbs - 14 avr. 2021, 21:52)
En quelle qualité sont les épisodes s'il vous plaît ?
L'avantage c'est que c'est du HD. Alors qu'en France il y a que le DVD en vente donc du SD.
Si je regarde bien ton screen précédent, j'ai l'impression que tu as testé !
Est-ce que la HD est agréable ?
Il semblerai qu'il y a eu quelques petites coquilles avec l'upscale, dont des scènes coupées.
Je ne trouve plus la vidéo, mais par une exemple une partie de la scène d’hélicoptère avec Sheppard et O'neill a sauté ...
Oui je suis abonné à Amazon prime avec extension MGM, donc oui j'ai regardé plusieurs épisodes en HD ;)

Les saisons 1 à 5 de SG-1 tu ne vois pas vraiment la différence, en revanche à partir de la saison 6 tu en vois une réelle. Après il faut que tu possède une bonne connexion. Lorsque je regarde un épisode sur mon téléphone je vois clairement HD 1080P. Pour SGA je vois aussi une vrai différence, mais la HD montre aussi que certaines images de synthèse ont mal vieillit et d'autre bien vieillit.

Tu parles de la scène du tout premier épisode de SGA avec Sheppard et Onei'll ? Si oui, j'ai vu la scène lorsque le drone est incontrôlable, après dire si la scène est entièrement j'en n'ai aucune idée, je me souviens plus en détail de l'épisode diffusé sur SyFy.

Par contre l'épisode 8X18 de SG-1 dure 1H normalement non ? Il y a eu une version longue sur cet épisode si mes souvenirs sont bons... Sur Amazon c'est une version 43 minutes en tout cas.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par chupeto »

CITATION (Les épisodes de Stargate disponibles en France sur Prime Video) Regarder les épisodes des séries Stargate en streaming de façon légale n'a jamais été chose facile pour les Gaters, en particulier pour ceux qui résident en France et en Europe. En effet, malgré la multitude de plateformes différentes disponibles sur le marché, aucune d'entre elles ne proposait jusqu'à maintenant la franchise sur son catalogue français.

Cependant, depuis quelques mois, les choses semblent évoluer dans le bon sens. En effet, Prime Video propose désormais sur son catalogue français la plupart des épisodes de la franchise Stargate. Les épisodes sont accessibles à volonté, en anglais, français et dans plusieurs autres langues, sous-titrés ou non. De plus, si votre connexion internet vous offre suffisamment de bande passante, vous pourrez même les visionner en haute définition.

Tous les épisodes ne sont toutefois pas encore disponibles. En effet, il semblerait que la plateforme ajoute au compte goutte les épisodes manquants à son catalogue. À l'heure où nous écrivons ces lignes, sont disponibles : le film Stargate de Roland Emmerich sorti en 1994, les 10 saisons de Stargate SG-1, les téléfilms L'Arche de Vérité et Continuum, la saison 1 de Stargate Atlantis, et enfin la version film doublée en VF de Stargate Origins. Il manque donc encore les saisons 2 à 5 de Stargate Atlantis ainsi que tous les épisodes de Stargate Universe.

Image

Notons toutefois que le téléfilm L'Arche de Vérité est proposé en version française québécoise (VFQ), et non avec le doublage français auquel nous sommes habitués dans les séries. De plus, certains épisodes semblent être inexplicablement coupés, comme c'est le cas pour l'épisode 18 de la saison 8 qui est proposé en version 42 minutes alors qu'il dure normalement près d'une heure.

Précisons également que pour accéder aux épisodes et les visionner, il vous faudra souscrire à un abonnement au bouquet MGM d'un coût de 3,99 € par mois en plus de votre abonnement annuel à Amazon Prime. De plus, les Watch Parties, fonctionnalité permettant aux détenteurs d'un compte Amazon Prime et d'un compte Twitch de pouvoir visionner des contenus Prime Video sur Twitch en toute légalité, ne sont pas accessibles.

Enfin, petite astuce, si vous n'avez jamais souscrit à Amazon Prime ou au bouquet MGM sur Prime Video, vous pouvez bénéficier d'une période d'essai totalement gratuite et sans engagement d'une durée de 14 jours. Idéal pour lancer un marathon !

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la disponibilité des épisodes sur Prime Video. Sur quelle autre plateforme souhaiteriez-vous voir les épisodes de la franchise Stargate ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Yorkgate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 16 janv. 2014, 21:00
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Yorkgate »

Hâte que la MGM se fasse racheter par Amazon !

Je garde beaucoup d'espoir car Amazon a beaucoup de lien avec la MGM et Amazon semble être le diffuseur légitime de Stargate (Ce sont clairement eux qui se sont jetés sur le programme en 1er) et avec la fin de The Expanse l'année prochaine il faudra une nouvelle série forte de SF pour la remplacer !
Pourquoi pas Stargate ? Je suis sûr qu'ils y pensent !
"Un jour viendra couleur Vodka Orange." Gilles d'Or
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par bounet »

@Chupeto = Ah bah, tu en as carrément fait une news :lol: .

C'est bien, c'est une bonne idée au moins ça met les choses à plat. Je ne sais pas qui d'autre possède prime vidéo+MGM, pour le moment je suis abonné, si je vois que ça bouge je le signale sur ce Topic.

C'est bien dommage qu'en France/Europe on soit mit de côté car il me semble bien que sur le Netflix Américains les 3 séries y sont, mais en VO uniquement et pas de sous-titres FR.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Yorkgate - 18 avr. 2021, 16:09)
Hâte que la MGM se fasse racheter par Amazon !

Je garde beaucoup d'espoir car Amazon a beaucoup de lien avec la MGM et Amazon semble être le diffuseur légitime de Stargate (Ce sont clairement eux qui se sont jetés sur le programme en 1er) et avec la fin de The Expanse l'année prochaine il faudra une nouvelle série forte de SF pour la remplacer !
Pourquoi pas Stargate ? Je suis sûr qu'ils y pensent !
Peu probable que ce soit au programme. Amazon a déjà un roster assez rempli et probablement d'autres séries dans les cartons.

Pour le surplus, rien n'indique que la fin de la série The Expanse est la fin du travail d'Amazon concernant cette licence. Il a déjà été dit, par Alcon et Naren Shankar, que ce ne serait pas la fin de l'univers. D'autres supports s(er)ont explorés et l'hypothèse la plus partagée serait un ou plusieurs film(s).
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Event-Horizon »

Bonjour à tous !
Juste pour dire qu'il y a pas mal d'inexactitudes dans la news que j'aimerais évoquer au cas où certains souhaiteraient s'abonner aux services MGM :

- "Les épisodes sont accessibles à volonté, en anglais, français et dans plusieurs autres langues, sous-titrés ou non" : Il y a pas mal de problème à ce niveau si vous aimez la VOSTFR.
* Les saisons 1, 6, 7, 8, 9 et 10 n'ont pas de sous-titres FR (pourquoi ?), sans compter que dans les autres il y a aussi 2-3 épisodes vers la saison 3 qui ne sont pas sous-titrés non plus.

- "De plus, si votre connexion internet vous offre suffisamment de bande passante, vous pourrez même les visionner en haute définition. " : Stargate SG-1 n'ayant jamais été remasterisé avant l'ère de la HD, les saisons 1 à 7 sont plutôt dans une qualité 720p "augmentée" (avec certains épisodes en 4/3 au début). Avec, comme dit plus haut, un confort visuel un poil augmenté à partir de la saison 6. Donc pour SG-1 y a plus de non-HD que de la HD.

- "De plus, certains épisodes semblent être inexplicablement coupés, comme c'est le cas pour l'épisode 18 de la saison 8 qui est proposé en version 42 minutes alors qu'il dure normalement près d'une heure." : Ce n'est pas "inexplicable", c'est la version de l'épisode qui est passé à la TV à l'époque pour respecter la case des annonceurs publicitaires, tout simplement. Mais en effet, ils auraient pu mettre la version 60 min de "Pour la vie".
A noter que si la série passe sur Netflix comme c'est le cas aux US depuis peu, on aura ptet les bons sous-titres, mais cet épisode sera également réduit à 42 minutes.

Voilà, bon visionnage à tous ! :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par chupeto »

CITATION (Event-Horizon - 19 avr. 2021, 16:17)
Bonjour à tous !
Juste pour dire qu'il y a pas mal d'inexactitudes dans la news que j'aimerais évoquer au cas où certains souhaiteraient s'abonner aux services MGM :

- "Les épisodes sont accessibles à volonté, en anglais, français et dans plusieurs autres langues, sous-titrés ou non" : Il y a pas mal de problème à ce niveau si vous aimez la VOSTFR.
* Les saisons 1, 6, 7, 8, 9 et 10 n'ont pas de sous-titres FR (pourquoi ?), sans compter que dans les autres il y a aussi 2-3 épisodes vers la saison 3 qui ne sont pas sous-titrés non plus.

- "De plus, si votre connexion internet vous offre suffisamment de bande passante, vous pourrez même les visionner en haute définition. " : Stargate SG-1 n'ayant jamais été remasterisé avant l'ère de la HD, les saisons 1 à 7 sont plutôt dans une qualité 720p "augmentée" (avec certains épisodes en 4/3 au début). Avec, comme dit plus haut, un confort visuel un poil augmenté à partir de la saison 6. Donc pour SG-1 y a plus de non-HD que de la HD.

- "De plus, certains épisodes semblent être inexplicablement coupés, comme c'est le cas pour l'épisode 18 de la saison 8 qui est proposé en version 42 minutes alors qu'il dure normalement près d'une heure." : Ce n'est pas "inexplicable", c'est la version de l'épisode qui est passé à la TV à l'époque pour respecter la case des annonceurs publicitaires, tout simplement. Mais en effet, ils auraient pu mettre la version 60 min de "Pour la vie".
A noter que si la série passe sur Netflix comme c'est le cas aux US depuis peu, on aura ptet les bons sous-titres, mais cet épisode sera également réduit à 42 minutes.

Voilà, bon visionnage à tous ! :)
Merci pour toutes tes remarques et précisions ! On va corriger la news :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Event-Horizon »

Pour être davantage plus précis, c'est deux épisodes de la 2e moitié de la saison 3 qui n'ont pas de sous-titres FR (sans compter les autres saisons citées plus haut). Désolé un peu la flemme de retrouver lesquelles c'est^^. Ma mémoire me joue peut être des tours mais il est possible qu'un des épisode du début de la saison 4 souffre également de cela.

Et en y repensant, on a eu de la chance en France que M6 soit moins soumis à la dictature publicitaire car eux avaient bien passé "Pour la vie" en entier contrairement aux américains^^ (Dommage qu'ils n'ont jamais passé les 6 derniers épisodes de la saison 10 à l'époque, surtout qu'ils avaient les droits... Cette honneur étant venus à NRJ12 quelques années plus tard, triste).
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par Rocinante »

J'espère que ça va annoncer quelque chose de bon pour la franchise SG.
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: Stargate | Prime vidéo (Amazon) via MGM

Message non lu par USER4574 »

Bonjour/soir, tout le monde,

Avec le rachat de la MGM par Amazone, vous savez ce qu'il en est de Stargate sur Prime?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit