Comment les Réplicateurs tuent ?

open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par open iris »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (wil,Mercredi 9 Mars 2005 à 21:45) je ne sais passi c'est de l'acide.c'est sur c'est un liquide.
Si c'est de l'acide,c'est clair que tu te pose une bonne question,je n'y avait jamais pensé. B)
Si c'est leur acide qu'ils utilisent pour manger les métaux.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par biG-replicaTHOR »

A mon avis, les replicateurs ont plusieurs possibilités pour tuer, ils balancent de l'acide (on en ait sur), ils peuvent casser des os et déchiqu..... leur proie, de plus ils ont un système pour se répliquer qui est peut etre une arme (elle casse les liaison atomique ou moléculaire), et n'oublions pas que ces petites bestioles sont lourdes (car composées de métal), je n'aimerait pas me trouvait en dessous d'une centaine de ces crabes.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par o'neill et sam »

C'est peut etre con mais vous croyez que les réplicateurs peuvent bouffer du bois pour ce répliquer en cas d'extreme urgences si leur espece est menacer ?!?!?
abyssion
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13
Pays : france

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par abyssion »

bah dans ces cas la plus besion de fusil. un petit barbec' suffit :lol:
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Horakhty »

CITATION (biG-replicaTHOR,Mercredi 27 Avril 2005 à 14:52) A mon avis, les replicateurs ont plusieurs possibilités pour tuer, ils balancent de l'acide (on en ait sur), ils peuvent casser des os et déchiqu..... leur proie, de plus ils ont un système pour se répliquer qui est peut etre une arme (elle casse les liaison atomique ou moléculaire), et n'oublions pas que ces petites bestioles sont lourdes (car composées de métal), je n'aimerait pas me trouvait en dessous d'une centaine de ces crabes.
Surtout si elle sont en Titane alors la impossible de suirvivre.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Washi »

le titanium est plutot leger....
l acide ils doivent le compser euc meme, pourquoi pas a partir de ce qu ils bouffent?ils recomposent la matiere lol
fouinot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01
Pays : France

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par fouinot »

le titanium est léger pas le titane car le titanium n'est pas brut,il est "fissioner" par la radioactivitée ce qui casse les molécules dites lourdes et donc le titane deviens léger.
simple non ? :D
Dernière modification par fouinot le 27 avr. 2005, 15:23, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Jack »

Ca doit être de ml'acide ou du gaz comme dans le zode 19 s5 Menace
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par IVPPITER »

A mon avis c'est l'acide mais ils peuvent peutêtre aussi se servir de leurs "pinces" :unsure:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Washi »

le titanium est léger pas le titane car le titanium n'est pas brut,il est "fissioner" par la radioactivitée ce qui casse les molécules dites lourdes et donc le titane deviens léger.
simple non ?

ai je dit que c etait compliqué?lol
pour l acide, oui je pense qu ils le synthetisentmais ils s en servent pas tout le temps
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Hermès »

C'est sûr que c'est de l'acide après comment il le secrète je dirais que c'est leur secret de fabric!
Mais il y a aussi un détail important quand n°5 fabrique le Carte robot elle est tout mouillé au début sans mauvais jeu de mot. Il y a donc une sécretion!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Hermod »

Je rebondis sur ce topic. ;)

1) On sait que les Réplicateurs (notamment les bestioles) disposent d'une capacité à lancer des jets d'acide. On le voit dans l'épisode "Menace" dans lequel le Réplicateur créé par Reese utilise de l'acide pour tenter de détruire sa "prison" et on le voit surtout dans l'épisode "Victoires illusoires" dans lequel il semble bien qu'un Réplicateur lance de l'acide sur le soldat russe du sous-marin.

2) Hormis l'acide, les Réplicateurs sont nombreux, et visiblement, attaquent en grand nombre des individus. Je pense qu'ils doivent "transpercer" les corps de leurs victimes avec leurs "pattes", toucher des points névralgiques tels que les artères.

@ o'neill et sam : non, je ne pense pas que les Réplicateurs puissent assimiler une matière telle que le bois, ou des végétaux, afin de se répliquer.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Sajuuk »

CITATION 1) On sait que les Réplicateurs (notamment les bestioles) disposent d'une capacité à lancer des jets d'acide. On le voit dans l'épisode "Menace" dans lequel le Réplicateur créé par Reese utilise de l'acide pour tenter de détruire sa "prison" et on le voit surtout dans l'épisode "Victoires illusoires" dans lequel il semble bien qu'un Réplicateur lance de l'acide sur le soldat russe du sous-marin.
De l'acide n'agirai pas sur des parois de vaisseau Asgard.Je pencherais plutôt pour des nano-robots créé pour liquéfier la matière pour mieux l'assimiller.C'est plus proche de leur technologie.
CITATION 2) Hormis l'acide, les Réplicateurs sont nombreux, et visiblement, attaquent en grand nombre des individus. Je pense qu'ils doivent "transpercer" les corps de leurs victimes avec leurs "pattes", toucher des points névralgiques tels que les artères.
Grace a ces jets de nano-robots. ;)
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Blaise »

Réplicarter poignarde ses victimes. J'aurais cru ce geste lourd de symbolique : une réplicarter tue comme un réplicateur, c'est-à-dire à coup d'arme blanche. On sait qu'ils sont incroyablement fort (ils retiennent les portes du SGC) donc ils n'ont pas besoin d'acide. L'acide ils s'en servent pour se creuser des chemins dans le métal.

D'ailleurs, avec toute la force qu'ils ont, si c'était l'acide ils pourraient la lancer à distance sur leur proie (ça prend beaucoup moins d'énergie que de retenir une porte lourde comme celles du SGC, référence : mon fusil à eau), ce serait plus vite, plus pratique et plus sûr. Pourtant, dans chaque épisode on les voit tenter de s'aggripper. Je n'y vois qu'une seule utilité.

Sérieusement, si les réplicateurs n'étaient que des fusils à acide ambulant, ils n'auraient pas besoin d'être à plusieurs pattes comme ça. Des petits monstres à quatre pattes pourraient courir plus vite, mieux rattraper leur proie et balancer l'acide. Alors que le seul avantage d'avoir 6 pattes c'est de pouvoir mieux s'aggriper et poignarder efficacement.

Ce qui soulève une question : comment se fait-il qu'ils n'arrivent pas à percer le bouclier personnel d'Apophis?
Dernière modification par Blaise le 09 oct. 2008, 15:13, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION @ o'neill et sam : non, je ne pense pas que les Réplicateurs puissent assimiler une matière telle que le bois, ou des végétaux, afin de se répliquer.
Ce n'est jamais montré, donc je suis d'accord avec toi Hermod. Dans ce cas, tu attribue la disparition des arbres ou autres végétaux, qui existent forcément, de la planète asgarde aux bouleversements climatiques qu'entraient les réplicateurs, en absorbant tous les matérieux possibles, ou l'accélération du temps qui "change la planète" (comme Mars est devenu après sans doute avoir été comme la Terre) ?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Hermod »

@ Blaise : le fait est que l'on voit dans l'épisode "Menace" un Réplicateur sortir de l'endroit où il était enfermé en brisant la paroi avec un jet de quelque chose. On sait que c'est une méthode qu'ils peuvent utiliser, qu'il s'agisse d'une sorte d'acide (sans doute différente de ce que nous connaissons) ou de nano-robots comme le pense Sajuuk (et pourquoi pas). ;)

Maintenant, je suis d'accord avec toi : cet espèce "d'acide" (utilisons ce terme à défaut d'un autre) ne sert vraisemblablement pas souvent à tuer d'éventuels ennemis. Les bestioles s'aggrippent sur les humains ou Asgards.

Ce que j'aimerais savoir, c'est de quelle façon elles ont blessé Thor (épisode Nemesis). Il n'est pourtant pas mort.

Pour tenter de répondre à ta question, les Réplicateurs n'ont pas eu beaucoup de temps pour comprendre le mécanisme de fonctionnement du bouclier d'Apophis. Souvenons-nous en effet que, lorsqu'ils ont pris son vaisseau-amiral, ils ne sont pas parvenus à déconnecter l'auto-destruction. Il leur faut un peu de temps pour comprendre et assimiler les technologies qu'ils rencontrent. Je pense qu'ils auraient certainement fini par pénétrer le bouclier d'Apophis s'ils en avaient eu le temps.
En revanche, pourquoi surfent-ils sur le bouclier ? :lol:

@ lokilanjkiller : On sait que les Asgards vivent sur des planètes où existe une végétation et de l'eau (cf épisode Small Victories et New order).
Il est effectivement concevable que d'une manière ou d'une autre, l'accélérateur temporel ait eu un effet sur la végétation. Mais j'envisage également l'hypothèse selon laquelle les Réplicateurs ont délibérément anéanti, détruit, littéralement, toute forme de végétation et vie animale afin de grappiller absolument toutes les ressources de la planète, puis de se mettre en sommeil sur plusieurs couches du sol. ;)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour tenter de répondre à ta question, les Réplicateurs n'ont pas eu beaucoup de temps pour comprendre le mécanisme de fonctionnement du bouclier d'Apophis. Souvenons-nous en effet que, lorsqu'ils ont pris son vaisseau-amiral, ils ne sont pas parvenus à déconnecter l'auto-destruction. Il leur faut un peu de temps pour comprendre et assimiler les technologies qu'ils rencontrent. Je pense qu'ils auraient certainement fini par pénétrer le bouclier d'Apophis s'ils en avaient eu le temps.
C'est qu'ils n'ont pas besoin de le comprendre. Les boucliers personnels goa'ulds ne font que bloquer ce qui arrive très vite, comme un tir de P-90 ou d'arme à énergie. O'neill ne comprend rien non plus à cette technologie mais il n'a qu'à lancer un couteau pour passer à travers. Donc normalement, les réplicateurs qui arrivent aussi vite qu'un couteau lancé devraient passer à travers sans même se rendre compte de son existence.
CITATION @ Blaise : le fait est que l'on voit dans l'épisode "Menace" un Réplicateur sortir de l'endroit où il était enfermé en brisant la paroi avec un jet de quelque chose. On sait que c'est une méthode qu'ils peuvent utiliser, qu'il s'agisse d'une sorte d'acide (sans doute différente de ce que nous connaissons) ou de nano-robots comme le pense Sajuuk (et pourquoi pas).
C'est indéniable qu'ils ont de l'acide et l'utilisent (sinon suffirait de les enfermer, ils ne pourraient pas passer à travers des parois de métal avec des couteaux). Je crois juste qu'il ne s'agit pas de leur arme de prédilection pour tuer (ils en ont peut-être une quantité limitée, alors qu'un couteau en griffe c'est inépuisable).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Misser »

Les réplicateurs ne tuent clairement pas avec leur acide sinon cela aurait été montré clairement au moins une fois et on aurait eu Sam disant une phrase du genre : "Mon Colonel les blessures de ce jafa sont comme fondues, comme si son agresseur lui avait jeté un métal en fusion ou de l'acide" (ou un truc dans le genre). Il faut savoir aussi que certains acides ne trouent pas la peau mais sont pourtant très corrosifs sur les métaux ...

Pourquoi les réplicateurs "surfent" sur le bouclier d'Apophis est une bonne question car par instinct je pense plutôt qu'ils auraient cherché à justement lui balancer de l'acide vu qu'ils n'arrivent pas à traverser (Bon bien sûr on se doute que les scénaristes ont choisi de faire surfer les réplicateurs sur Apophis pour montrer qu'il est cerné, mais une recherche scientifique est bien plus intéressante)

Bref leur force meurtrière est due à leur nombre, certainement leur poids, leurs pattes acérées et leur désir d'éliminer tout ce qui les empêche se se répliquer.
Dernière modification par Misser le 09 oct. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Bayou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34
Pays : France

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Bayou »

En ce qui concerne le bois comme matériau de réplication, rappellons que le bois est un matériau organique, organisé en cellules, et beaucoup plus complexe qu'un morceau de métal qui lui, est simplement fait d'atomes ( corps pur ou alliage ).
Le bois est un "mélange" de plein d'atomes différents, majoritairement du carbone et de l'hydrogène, pas très pratique pour faire un réplicateur... et je doute que ceux-ci soient capables de fusionner des atomes.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Sören56 »

je suis d'accords avec toi Bayou mais si ils arrivaient à séparer la carbone du reste des atomes ils pourraient les agencer de façon à fomer du diamant (qui est composé que de carbone si je ne me trompe pas)

revenons sur le sujet principal je pense pas que les réplicateurs tuent avec de l'acide c'est plus un moyen d'assimiler et de ronger les métaux d'ailleurs je pense que le coup de l'acide a été abondonné par les scénaristes
selon moi les réplicateurs tuent avec leurs pattes, griffes, mandibules
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Comment les Réplicateurs tuent ?

Message non lu par Ethor »

CITATION Les réplicateurs ne tuent clairement pas avec leur acide sinon cela aurait été montré clairement au moins une fois et on aurait eu Sam disant une phrase du genre : "Mon Colonel les blessures de ce jafa sont comme fondues, comme si son agresseur lui avait jeté un métal en fusion ou de l'acide" (ou un truc dans le genre).
Je ne suis pas sûr que le sous-marinier russe qui s'est pris une giclée d'acide sur le visage soit d'accord avec toi. Vu le cri prolongé qu'il a poussé après que le Réplicateur lui ait sauté au visage, je pense que c'est bel et bien l'acide qui permet aux crabes de tuer. Même si leurs griffes et leurs crocs leur servent aussi à tuer les humains.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot