connaissances du premier goa'uld

Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ravens,Jeudi 1er Décembre 2005 à 17:41) il n'y a que la porte qui est ancienne...
je signale que le goa'uld qui est implanté peut puisser dans la mémoire de son hôte non?
Alors s'ils avaient implanté un ancien il connaîtrai tous (mémoire génétique) l'endroit ou se situait l'arme qui a détruit les réplicateurs, l'endroit de la deuxième porte sur terre, Atlantis, l'avant garde d'Atlantis sur Terre, le fonctionnement des ZPM,... Donc ça c'est une chose certaine qu'il n'ont jamais implanté un ancien ou bien un ignorant... Mais je crois que leur orgueille les empêche de faire une telle erreur ;)
Je suis d'accord avec toi j'entendais par là que leur technologie ancienne vient bien de quelque part.

Les anciens ont laissés derrière eux de la technologie dans la voie lactée, un peuple non-humain a dut apprendre l'UTILISATION et/ou le FONCTIONNEMENT de cette technologie.
Ce peuple découvert par les goa'ulds/unas s'est fait implantés et hop des connaissances toutes fraîches. :D

Ou bien les Goa/unas sont tombés sur un monde des anciens et ont étudiés eux-même cette technologie qui était restée là, mais j'en doute. <_<
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Les Goa'ulds ont quand même de forte capacité à faire marcher des technologies qui leur sont inconnues. Comme par exemple les machines de manipulation que Niirti maîtrise quand même assez bien.

Donc ils ont pu apprendre en découvrant aussi. Mais ça reste de la copie, mais on fait pas mieux nous. :lol:
Monsieur l'Ancient
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION Les Goa'ulds ont quand même de forte capacité à faire marcher des technologies qui leur sont inconnues. Comme par exemple les machines de manipulation que Niirti maîtrise quand même assez bien.
C'est vrai mais utilisateur est différent de concepteur.

Mais il est probable que les Goa soient tombés sur des archives anciennes explicatives.
Pour la traduction en goa je ne sais pas!

et puis malgré leur avance, les goa n'ont pas tout compris de la technologie ancienne il est vrai, ils ont pu se concentrer sur les système "simples".
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Skay-39 »

Il ne faut pas non plus oublier que même les Goa'uld sont capables d'innovations technologiques (Zatarc, Vaisseau nouvelle génération d'Apophis...). Peut-être un hôte leur a t-il fournie une "base scientifique" sur laquelle ils ont ensuite créé leurs propres designs et technologies...
:anno:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ravens,Jeudi 1er Décembre 2005 à 16:39)
CITATION (Guiguioh,Jeudi 1er Décembre 2005 à 16:15) Les Goa'uld prennent des hôtes depuis qu'ils sont sortis de l'eau, les premier étant les Unas. La date exacte est me semble-t-il inconnue.
C'est bien ce que je dis mais les goa'ulds existaient avant d'habiter dans des hôtes... Dans leur état précaire dans les lacs ;)

Oui il est inconnus mais je ne sai splu où on a un a peu près de leur commencement à conquérir des êtres... Ce ne serait pas dans Babylone? Et pourquoi est-ce qu'on envisagerai pas que les goa'ulds ait pris possesion d'un gars de cette espèce? Vu que la femme du gars qui a emprisonné Daniel sous l'eau les combattaient...
Tu abordes là un truc pas clair de la série... car la femme de Nem était "Omoroca" et Omoroca est identifiée dans les légendes terriennes à... Tiamat. Oui, un goa'uld, un possible grand-maître bien que cette question soit aussi un peu mystérieuse et un détenteur d'un des "Oeils"...
Alors s'il y a un lien entre les deux, ce qui serait curieux car les scénaristes ne l'ont pas du tout fait, peut-être faut-il penser que Tiamat était un peu comme un Tok'ra, ne voulant pas forcément asservir les humains, et en l'occurence son hôte aurait été une créature de l'espèce de Nem...
Reste l'autre hypothèse, il n'y a aucun lien entre les deux...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Je doute que Tiamat soit un peu comme un Tok'ra à en voir l'épisode la Tombe. Mais c'est pas la première fois qu'il y a une assimilation qui n'en est pas une réellement dans l'univers SG :
Spoiler
Hathor et la Goa'uld qui implantait Vala ont dans la mythologie, finit par ne faire plus qu'un.
Bref une fois les être partis et les années passant, des mélanges ont été fait par les humains eux-mêmes et ce n'est pas étonnant.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 1er Décembre 2005 à 19:10) Je doute que Tiamat soit un peu comme un Tok'ra à en voir l'épisode la Tombe. Mais c'est pas la première fois qu'il y a une assimilation qui n'en est pas une réellement dans l'univers SG :
Spoiler
Hathor et la Goa'uld qui implantait Vala ont dans la mythologie, finit par ne faire plus qu'un.
Bref une fois les être partis et les années passant, des mélanges ont été fait par les humains eux-mêmes et ce n'est pas étonnant.
Hathor et Isis aussi sont presque confondues...
oui je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis Guig' (désolé... ;))
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par odysseus »

Tanith a existé dans la mythologie (cartagienne je crois) et dans la serie il est né apres que Shan owk l'ait donné aux Tok'ras si on considere que la larve n'est qu'un foetus sans nom
Alors moi je pense qu'il est possible qu'à des epoques differentes un goa'uld du meme nom ou de la meme caracteristique mytologique naissent
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (odysseus,Jeudi 1er Décembre 2005 à 19:42) Tanith a existé dans la mythologie (cartagienne je crois) et dans la serie il est né apres que Shan owk l'ait donné aux Tok'ras si on considere que la larve n'est qu'un foetus sans nom
Alors moi je pense qu'il est possible qu'à des epoques differentes un goa'uld du meme nom ou de la meme caracteristique mytologique naissent
Peut-être Tanith est il un descendant du Tanith d'origine...
CITATION Tu abordes là un truc pas clair de la série... car la femme de Nem était "Omoroca" et Omoroca est identifiée dans les légendes terriennes à... Tiamat. Oui, un goa'uld, un possible grand-maître bien que cette question soit aussi un peu mystérieuse et un détenteur d'un des "Oeils"...
Alors s'il y a un lien entre les deux, ce qui serait curieux car les scénaristes ne l'ont pas du tout fait, peut-être faut-il penser que Tiamat était un peu comme un Tok'ra, ne voulant pas forcément asservir les humains, et en l'occurence son hôte aurait été une créature de l'espèce de Nem...
Reste l'autre hypothèse, il n'y a aucun lien entre les deux...
Ou bien peut-être que l'hôte de Tiamat était lui aussi un Oannes, d'ou l'analogie faîte par les humains... D'ailleurs, Tiamat est décrit dans la mythologie comme un dragon, pas un humain.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
SecretGoa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 17 juil. 2016, 22:13
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par SecretGoa »

Pour moi, Ra est un des deux cas : Je pense que Ra est soit un goa'uld qui a prit pour hôte un unas, sauf que l'unas était le dernier de son espèce et il était mourant. Par la suite, Ra est partit sur Abydos pour trouver un nouvel hôte. Soit il ne faut pas mélangez le film et la série car je pense que au départ Ra était un unas qui avait besoin d'hôte pour survivre, par contre c'est vrai qu'il y a des choses identiques entre lui et les goa'ulds. Par exemple : Quand il est énervé ses yeux se mettent à briller comme les goa'ulds et il porte un gant comme Apophis. Un goa'uld c'est un parasite qui a besoin d'hôte pour vivre sinon il meurt alors que un unas n'a pas besoin d'hôte pour vivre, sauf pour survivre. C'est grâce à leur technologie que les unas peuvent parasiter leurs hôtes, c'est un moyen de survie pour eux. Dans le film, je ne vois pas de goa'uld donc Ra est sûrement un unas ou peut être un asgard primitif.
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par LegendaryA »

Il y a des différences flagrantes entre le film et la série, il suffit de voir le nom des lieutenants (peut-on parler de primat?) de Ra, Anubis et Horus qui semblent être humains, pas Goa'uld ni Jaffa. Or, Anubis même s'il avait disparu et avait été banni, existait bel et bien à l'époque "antique" de Ra. En tant que grand maître, et non en tant que lieutenant humain.
Marcel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 04 juin 2018, 15:20
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Marcel »

Y'a souvant des choses pas toujours cohérente dans Stargate mais la je vois pas ou est le probléme:

-Dans la série on apprend que les goa'uld on commencé a vive dans une rivière.
-Dans le meme épisode on apprend qu'il on parasité un unas.
-L'unas est le premier hôte que les goa'uld on connu mais ca n'avait pas l'air parfait pour une grande duré dans le temps.
-Dans le film Râ decouvre la terre et donc les humains et trouve un bien meilleur hôte que le unas.

Meme si dans la série ou le film, on a pas de détails sur ce qui s'est passé entre le moment ou les premiers goa'uld on pris des unas comme hôte et l'arrivé de Râ sur terre en vaisseau, je vois pas de grosses incohérences.

Par contre ce qui est sur c'est que qu'avant d'arrivé sur terre les goa'uld n'ont jamais vu d'humains puisque c'est la planète d'origine de cette espece. C'est les goa'uld qui ont transporté l'espèce humaine sur plusieurs planètes de la galaxie. Ashens, Tollans et autre humains avancés ou pas de la galaxie sont originaire de la terre.

Les Jaffas sont des humains modifiés pour servir d'hôtes et de guerriers donc avant d'arriver sur terre y'avait pas de dieu Goa'uld juste des goa'uld dans des unas avec un chef (Râ a ce moment la) et des d'autres goa'uld comme lieutenants, serviteurs, guerriers etc.

Les goa'uld ne connaissent pas les Nox ni les Feerling et ni les Anciens (ils ont du juste du découvrir des restes de technologies anciennes abandonnées depuis des millions années en voyagent par la porte sur une ou plusieurs planètes).

Les goa'uld sont loint d'etre bete. Ils ont des scientifiques qu'on a croisé plusieurs fois dans différents épisodes. Ils vivent longtemps, ils ont une mémoire génétique. Ils n'ont pas eu besoin de parasiter quelqu'un ayant un savoir particulier pour au final se construire des vaisseaux et autres technologies goa'uld.
Dernière modification par Marcel le 04 juin 2018, 18:37, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Zap »

CITATION (Marcel,Lundi 04 Juin 2018 17h28) Par contre ce qui est sur c'est que qu'avant d'arrivé sur terre les goa'uld n'ont jamais vu d'humains puisque c'est la planète d'origine de cette espece. C'est les goa'uld qui ont transporté l'espèce humaine sur plusieurs planètes de la galaxie. Ashens, Tollans et autre humains avancés ou pas de la galaxie sont originaire de la terre.
Si les Goa'ulds ont effectivement déportés la majorité des humains dans la Voie Lactée, ce ne sont pas les seuls. En effet, les Asgards ont fait la même chose, et a priori les Anciens aussi, puisque certaines civilisations humaine de la VL sont plus vieilles que la découverte de la Terre par les Goa. L'exemple le plus commun, c'est la civilisation humaine ayant occupée la planète Altaïr.
CITATION Les goa'uld ne connaissent pas les Nox ni les Feerling et ni les Anciens (ils ont du juste du découvrir des restes de technologies anciennes abandonnées depuis des millions années en voyagent par la porte sur une ou plusieurs planètes).
Les Goa'ulds connaissent l'existence des Nox et des Anciens, même si il y a peu de chance qu'ils aient croisés des Anciens en vie. Pour les Furlings, il y a un doute.


Joli déterrage de topic en tout cas !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Marcel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 04 juin 2018, 15:20
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Marcel »

Pour les Nox, c'est dans bien grace ou a cause de sg1 que les goa'uld les connaissent!
Dernière modification par Marcel le 04 juin 2018, 23:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit