connaissances du premier goa'uld

jack1982
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 02 mai 2005, 13:53
Pays : belgique
Lieu : hensies

connaissances du premier goa'uld

Message non lu par jack1982 »

voila moi je me demande comment le premier goa'uld a aquis suffisament de connaissances pour quitter sa planete d origine et conquerir la galaxie? a t il fisionner avec un ancien ou a t il appris tout seul?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Les Goa'ulds n'ont fait que voler les technologies des autres pour les assimiler. Le premier à peut-être voler un vaisseau d'une autre race.
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Rya'c »

Il y a d'ailleurs une fanfic ou la théorie serait que les goa'ulds furent en fait créés par les anciens lors d'un conflit avec les autres races de l'alliance.

On peut donc penser dans ce cas que si les anciens les ont créé, ils leur ont donné un minimum de connaissance mais pas trop pour ne pas devenir plus fort que les anciens.
Les anciens sont ensuite partis pour Pégase où il y eut une geurre pendant des milliers d'années. Par la suite, quelques anciens reviennent sur Terre mais tombent sur les goa'ulds qui pendant des milliers d'années, se sont perfectionnés en volant les technologies à d'autres races. Les anciens décident donc de faire profil bas et se mêlent à la population créant ainsi les mythes d'Atlantis etc... .
Spoiler
Ce qui expliquerait aussi pourquoi Ameratsu connaissait les anciens lors de la réunion dans l'épisode Mésalliance et qu'elle dit :" que si cette arme a été créée par les anciens, elle doit être très puissante".
Dernière modification par Rya'c le 06 mai 2005, 12:57, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par sokkar »

CITATION Il y a d'ailleurs une fanfic ou la théorie serait que les goa'ulds furent en fait créés par les anciens lors d'un conflit avec les autres races de l'alliance.
Spoiler
d'une certaine facon c'est vrai vu que les anciens ont recree la vie dans notre galaxie grace a l'arme sur dakara mais je ne pense pas que les anciens leurs ont donné des connaissances! le premier goa etait un unas et on le vois dans le marteau de thor, teal'c l'apel "le premier" ! ensuite ils on du parasite des humains evolue et voler leur technologie!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

Le premier Goa'uld n'était pas un Unas, c'était le premier hôte qui était un Unas. Et les premier Goa'uld était des larves aquatiques. Et je ne pense pas que les Anciens les est créé, c'est pas eux qui sont à l'origine de tout quand même. Par contre oui ils ont piqués les connaissance en parasitant diverses êtres. Ils ont pu garder le savoir et l'accumuler grâce à leur mémoire génétique, grand avantage sur toutes les autres espèces.
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Rya'c »

CITATION (sokkar,Vendredi 6 Mai 2005 à 13:01)
Spoiler
d'une certaine facon c'est vrai vu que les anciens ont recree la vie dans notre galaxie grace a l'arme sur dakara mais je ne pense pas que les anciens leurs ont donné des connaissances! le premier goa etait un unas et on le vois dans le marteau de thor, teal'c l'apel "le premier" ! ensuite ils on du parasite des humains evolue et voler leur technologie!!
On sait aussi que les goa'ulds sont des menteurs juste pour paraitre plus importants qu'ils ne le sont en réalité.

Preuve : Teal'c croyait qu'il n'existait qu'un seul Unas or on l'a vu dans plusieurs épisodes, il y en a en fait des milliers voire des millions.

On sait aussi que les goa'ulds au départ vivaient dans l'eau.
jack1982
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 02 mai 2005, 13:53
Pays : belgique
Lieu : hensies

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par jack1982 »

le probleme c est que les goa'ulds detruise tout depuis leur vaisseau avant de conquerir une planete donc je voi pas ce qu ils en recupere. par contre le premier j aurai imaginer une des 4 grandes race se balader sur la planete originel des goa'ulds et se faire attaque par une larve qui aurai aquis sa connaissance puis aurai pris le controle de sont vaisseau et voila.
moi j aimerai bien voir un filme ou un episode relatan ce qui s est passe
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (jack1982,Vendredi 6 Mai 2005 à 13:22) le probleme c est que les goa'ulds detruise tout depuis leur vaisseau avant de conquerir une planete donc je voi pas ce qu ils en recupere. par contre le premier j aurai imaginer une des 4 grandes race se balader sur la planete originel des goa'ulds et se faire attaque par une larve qui aurai aquis sa connaissance puis aurai pris le controle de sont vaisseau et voila.
moi j aimerai bien voir un filme ou un episode relatan ce qui s est passe
Nan ils ne détruisent pas tout, si le monde les intéresse ils l'envahissent.
Quand au premier Goa'uld il a pris un Unas comme hôte et puis il a du passer la porte et petit à petit voler des technologies aux autres cultures.Maic cela a du se faire pendant des milliers d'années et pas comme ça d'un coup!
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Himuraken »

pour moi c'est les goa'uld de la planete primitif qui ont pris un unas comme hote tout d abord pour s enfuir puis au fur et a mesure ont acquis des connaisssances en parasitant d'autres espece je vois pas de mystere la dedans
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Rya'c,Vendredi 6 Mai 2005 à 12:55) Il y a d'ailleurs une fanfic ou la théorie serait que les goa'ulds furent en fait créés par les anciens lors d'un conflit avec les autres races de l'alliance.
ce n'est qu'une fanfic, aucun element nous permet de prouver cette theorie dans les zodes

pour le topic : le gould prend un unas, des voyageurs arrivent sur la planete, il les observe ou entre en contact avec pour memoriser une adresse de la porte...

ou par vaisseau...
Rya'c
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Pays : France
Lieu : Brétigny
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Rya'c »

CITATION (Himuraken,Vendredi 6 Mai 2005 à 13:32) pour moi c'est les goa'uld de la planete primitif qui ont pris un unas comme hote tout d abord pour s enfuir puis au fur et a mesure ont acquis des connaisssances en parasitant d'autres espece je vois pas de mystere la dedans
Mais en parasitant quelles espèces ?

Pas les Terriens, pas les Tollans qui n'avaient jamais entendu parler des goas avant, pas les noxs sinon les goas n'essayeraient pas d'en capturer, pas les asguards sinon ils auraient le même niveau technologique, il reste les anciens et les furlings. Mais si c'était le cas, il n'y aurait déjà plus de asguards.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Himuraken »

CITATION Pas les Terriens, pas les Tollans qui n'avaient jamais entendu parler des goas avant, pas les noxs sinon les goas n'essayeraient pas d'en capturer, pas les asguards sinon ils auraient le même niveau technologique,
CITATION il reste les anciens et les furlings. Mais si c'était le cas, il n'y aurait déjà plus de asguards


hypothese ridicule rya'c, alors pour toi c'est tout ce que compte la galaxie compte d'espece des furling des anciens de snox des asgard des goas et deshumains? allons donc, il y a beaucoup plus d'espece que ca dans la galaxie et peut etre meme certains plus evolué qe toutes les race cités precedemmment
dodgers
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par dodgers »

le premier goa a pris un unas qome hote, a la longue il a du comprendre comment utiliser la porte des étoiles, ensuite il a fait pareil avec les technologies que les anciens ont laissé sur de nombreuse planète, comme les anneaux de transport, les sarcophages, qui sont dérivé d'une technologie des anciens. puis un jour ils sont arrivé sur terre et ont changé d'hote et ont pris des hotes humains (expliqué dans le film stargate)

mais entre temps ils ont pris des technologies a toutes les civilisation qu'ils ont trouvé
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par open iris »

CITATION (dodgers,Vendredi 6 Mai 2005 à 14:28) le premier goa a pris un unas qome hote, a la longue il a du comprendre comment utiliser la porte des étoiles, ensuite il a fait pareil avec les technologies que les anciens ont laissé sur de nombreuse planète, comme les anneaux de transport, les sarcophages, qui sont dérivé d'une technologie des anciens. puis un jour ils sont arrivé sur terre et ont changé d'hote et ont pris des hotes humains (expliqué dans le film stargate)

mais entre temps ils ont pris des technologies a toutes les civilisation qu'ils ont trouvé
Oui si les goauld sont assez évolués, c'est en volant les technologie des autres peuples et grace à leur mémoire génétique ils ont tous les mêmes connaissances.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

La race qui à apporter leur connaissances au Goa'uld est pour moi tout simplement l'hôte qu'on voit dans le film. Et cet espèce a peut-être été atteint à un moment d'une maladie que le symbiote ne pouvait soigné, d'où le besoin de trouver une autre sorte d'hôte. On ne connait pas bien l'histoire des Goa'ulds, mais pour moi il y a eu une étape entre les Unas et les humains, et celle-ci est sûrement l'être qu'on voit dans le film.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Burzum »

L'etre qu'on voit dans le film est l'extraterrestre qui a pris possession du corps de Râ... mais pour la série ils l'ont transformé en petit serpent :D

Beh oui la série est une adapatation du film... donc y a des différences... il faut pas essayer de chercher des explications la ou il n'y en pas... c'est juste un bug... :)


A+
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Guiguioh »

C'est une discontinuité il est vrai, mais on peut toujours essayé de l'expliquer. Si c'est cohérent et intéressant, je ne vois pas le problème.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Burzum »

Ouais c'est clair que c'est intéressant... je me suis mal exprimé ^_^
Obson
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 05 mai 2005, 22:05
Pays : FRANCE
Lieu : Le Mans
Contact :

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par Obson »

Ces Questions n'auront peut être jamais de réponses, car pour les scénaristes cela consisterait à reprendre l'histoire à Zéro pour expliquer comment le premier Goa'uld, est devenu un vilain petit méchant partant à la conquète de la galaxie. Cela ferai un excélent scénario mais SG-1 tir plutot vers le comment on les détruits plutot que comment il est arrivé la, cette saison
YonI
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: connaissances du premier goa'uld

Message non lu par YonI »

En faite on ne sait rien des Goa'ulds!!!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot