Pourquoi des P-90 ?

CaptainKirkduvaisseauEnterprise
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 18 mai 2005, 13:42
Pays : France

Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par CaptainKirkduvaisseauEnterprise »

:huh: Oui la question n'est peut etre pas d'un grand intéret mais pourquoi les équipe Sg utilisent-elles massivement les FN P90 (FN pour fabrique nationale belge) qui sont certe assez puissant pour des Pm ( le calibre 7.5 mm se rapproche par ces caractéristiques balistiques d'un calibre de guerre genre 5.56x54 mm mais il en est encore bien loin) contre des jaffas avec des armures au Trinium qui pourrait certainement etre plus facilement percé par une rafale de M4 ou de Famas ou d'AK 47 ou 74 ou de SG 33 ou de SteyrEug ou de bon je vais m'arrèter là. pis encore certain éléments Sg utilise necore le H&K Mp5 9mm parabellum....je suis outré!!!!!

Non bon je me calme il est vrai aussi que le FN P90 bénéficie d'un chargeur de 50 cartouches ce qui n'est pas négligeable . Néanmoins il n'a pas de par son automatisme à action direct sur la culasse et par son calibre la puissance la portée et la précision d'un fusil d'assault (ce n'est pas une référence mais essayé sur "Counter" vous comprendrez).

Mais peut etre est ce simplement la production qui a signé un contrat avec les excellents marchants d'armes belges.... :D
Dernière modification par CaptainKirkduvaisseauEnterprise le 18 mai 2005, 14:38, modifié 1 fois.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par open iris »

50 balles
léger
fait pour tuer
voilà pourquoi.
Daveorne
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:05
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Daveorne »

Pour le FAMAS lesse tombé l'armée américaine n'en porte pas, ces fusils d'assaut sont reservés seulement aux soldats Francais.

Il faut se dire que l'équipe sg1 ne sont pas vraimment des soldats mais des explorateurs, des genres d'eclereur en quelque sorte donc si ils ont pris des p90 c'est peut étre parceque celui-ci est beaucoup plus leger et moins encombrant qu'un m16 ou autre, peut étre qu'il est moins bruyant que les autres armes, si c'est le cas ca explique pourquoi l'équipe SG1 et Atlantis les utilisent souvent.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par ka4_cool »

on en parle un peu sur un autre topic !!! et puis il a un soldat ( un vrai !! désolé je me souviens plus qui c'est :P ) parmi nous donc je pense qu'il sera plus apte à te répondre comme il a fait sur l'autre topic .
Ceci dit, Daveorne a raison ! un M16 pour ce genre de mission c'est trop encombrant, pour les équipes SG il leur faut des armes légères et "passe partout".
Mais il y a certains équipes SG qui ont des calibres !!
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par IVPPITER »

Moi je m'fou!! Tant que ça tue des Jaffas :D Vive les :p90:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par baby teal'c »

cette arme n'est pas comme les autres rien que par le style hors du commun son chargemen sur le dessus mais il a aussi sa capacité a tiré vite!!!!! moi j'aime bien cette arme!! :D
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par PoMverte »

dans quel zode sait on que les armure jaffas sont en trinium?

sinon au debut ils etaient avec des mp5, puis ils ont plus de budget sans doute et la productions a pu se permettre d'acheter des p90

je me pose pas trop la question, c'est joli ca tire bien, beaucoup et comme dit ivppiter : ::p90::
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par ka4_cool »

CITATION dans quel zode sait on que les armure jaffas sont en trinium?
dans aucun épisode !!

le P90 est une bonne arme, avec un chargeur de 50 balles c'est pas mal !!
dans les combats contre les réplicateurs c'est efficace, ils ont pas besoin de tout le temps recharger :rolleyes:
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par furlings »

comme sur atlantis et sur terre cette arme sert beaucoup

sur terre contre les réplicateurs et sur atlantis quand un champ electromagnétique arret de faire fonctionner toutes les technologie c'est alors qu'intervient cette arme
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Washi »

Vous imaginez les equipes se trimbaler avec une armurerie sur eux? :)
P90 c est tres bien
CaptainKirkduvaisseauEnterprise
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 18 mai 2005, 13:42
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par CaptainKirkduvaisseauEnterprise »

Je préfère une colt M4 c'est pas plus encombrant c'est plus précis ca a plus de patate ca consomme moins en munition qui sont dailleur meilleur marché et l'arme en elle meme vaut qutre fois moins cher. De plus jaime bien colt et jai une certaine aversion envers les belges. lol :D
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Anubis Warrior »

C'est bateau le M4/M16! Ca change un peu les P90 et c'est toujours plus discret qu'une sulfateuse... :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Guiguioh »

Déjà les armures des jaffas ne sont pas en trinium. Et puis mandragorane a déjà bien tout expliqué, le P90 est définitivement le meilleur choix sauf dans des cas précis, mais comme on ne sait jamais trop où on arrive avec la porte, le P90 est le meilleur compromis.
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par R.D.A »

CITATION (Daveorne,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:45) Pour le FAMAS lesse tombé l'armée américaine n'en porte pas, ces fusils d'assaut sont reservés seulement aux soldats Francais.

Il faut se dire que l'équipe sg1 ne sont pas vraimment des soldats mais des explorateurs, des genres d'eclereur en quelque sorte donc si ils ont pris des p90 c'est peut étre parceque celui-ci est beaucoup plus leger et moins encombrant qu'un m16 ou autre, peut étre qu'il est moins bruyant que les autres armes, si c'est le cas ca explique pourquoi l'équipe SG1 et Atlantis les utilisent souvent.
D'ailleurs dans l'episode fontaine de jouvence, ils utilisent les gros moyens (à savoir M-60, C4 et co.) donc si ils sont prévu et que leur but est de tuer, ils utilisent de plus grops moyens.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par ka4_cool »

exact c'etait vraiment la grosse artillerie la !!
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (R.D.A,Mercredi 18 Mai 2005 à 16:06)
CITATION (Daveorne,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:45) Pour le FAMAS lesse tombé l'armée américaine n'en porte pas, ces fusils d'assaut sont reservés seulement aux soldats Francais.

Il faut se dire que l'équipe sg1 ne sont pas vraimment des soldats mais des explorateurs, des genres d'eclereur en quelque sorte donc si ils ont pris des p90 c'est peut étre parceque celui-ci est beaucoup plus leger et moins encombrant qu'un m16 ou autre, peut étre qu'il est moins bruyant que les autres armes, si c'est le cas ca explique pourquoi l'équipe SG1 et Atlantis les utilisent souvent.
D'ailleurs dans l'episode fontaine de jouvence, ils utilisent les gros moyens (à savoir M-60, C4 et co.) donc si ils sont prévu et que leur but est de tuer, ils utilisent de plus grops moyens.
Gros moyens pas très efficaces contre les guerriers Kull!!! :P :P :P
La forme du P90 est nettement plus ergonomique et pratique que celle d'un M4 ou autre....
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par R.D.A »

CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 18 Mai 2005 à 16:08)
CITATION (R.D.A,Mercredi 18 Mai 2005 à 16:06)
CITATION (Daveorne,Mercredi 18 Mai 2005 à 14:45) Pour le FAMAS lesse tombé l'armée américaine n'en porte pas, ces fusils d'assaut sont reservés seulement aux soldats Francais.

Il faut se dire que l'équipe sg1 ne sont pas vraimment des soldats mais des explorateurs, des genres d'eclereur en quelque sorte donc si ils ont pris des p90 c'est peut étre parceque celui-ci est beaucoup plus leger et moins encombrant qu'un m16 ou autre, peut étre qu'il est moins bruyant que les autres armes, si c'est le cas ca explique pourquoi l'équipe SG1 et Atlantis les utilisent souvent.
D'ailleurs dans l'episode fontaine de jouvence, ils utilisent les gros moyens (à savoir M-60, C4 et co.) donc si ils sont prévu et que leur but est de tuer, ils utilisent de plus grops moyens.
Gros moyens pas très efficaces contre les guerriers Kull!!! :P :P :P
La forme du P90 est nettement plus ergonomique et pratique que celle d'un M4 ou autre....
Ouais d'accord mais c'était un exemple, y en a d'autres surement meilleures, où ils utilisent les gros moyens.

Par ex; lorsqu'ils se battent contre les replicateurs sur le vaisseau Asgard.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par Anubis Warrior »

un petit coup de Spaz et KO la bestiole!
R.D.A
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 124
Inscrit : 16 mai 2005, 12:27
Pays : Suisse
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par R.D.A »

CITATION (Anubis Warrior,Mercredi 18 Mai 2005 à 16:27) un petit coup de Spaz et KO la bestiole!
Excuse mon ignorance mais qu'est-ce qu'un Spaz?
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Pourquoi des P-90 ?

Message non lu par marli »

il y a une reflexion que je me suis faite en regardant SGA pourquoi n'ont t'ils pas ammener de Zat sur Atlantis ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit