Daniel encore crédible en scientifique ?

Répondre
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par idryan »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ce qui est peu crédible c'est quand même tout les dialectes de partout qu'il connait 
Là tu n'a pas "Thor" :D :lol:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (idryan,Vendredi 3 Mars 2006 à 15:55) Depuis quand Daneil est devenu un scientifique? :huh:
C'est un ARCHEOLOGUE il me semble.
Non mais oh! Vous le faites exprès ou quoi? Non sérieusement c'est une blague? Non parceque ne pas savoir qu'un archéologue est un scientifique c'est grave!! ben oui, l'archéologie est une science les gars... ;)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (idryan,Vendredi 3 Mars 2006 à 15:55) Depuis quand Daneil est devenu un scientifique? :huh:
C'est un ARCHEOLOGUE il me semble.
et je répète pour ceux qui ont des problèmes à me lire où à lire le lien que j'ai indiqué <_< que l'archéologie est une science...
faudrait arrêter de penser "sciences humaines=pas des vrais sciences"... :rolleyes: c'est un matheux qui vous le dit... ;)

edit:grilled... bon ben tant pis... :rolleyes: :P

idryan, conseil d'ami, arrêtes les monolignes, parce que là je crains fort qu'à ce rythme là, tu te prennes un averto... :ph34r:
Dernière modification par sg_flo le 03 mars 2006, 16:05, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anubis.,Vendredi 3 Mars 2006 à 16:01)
CITATION (idryan,Vendredi 3 Mars 2006 à 15:55) Depuis quand Daneil est devenu un scientifique? :huh:
C'est un ARCHEOLOGUE il me semble.
Non mais oh! Vous le faites exprès ou quoi? Non sérieusement c'est une blague? Non parceque ne pas savoir qu'un archéologue est un scientifique c'est grave!! ben oui, l'archéologie est une science les gars... ;)
Oui, mais dans le sens qui était dit , on peut comprendre genre Daniel est du même domaine que Carter
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Anubis. »

Quel sens? Il y avait aps de sens particulier, ilétait juste dit que c'était un scientifique c'est tout. Et effectivement Daniel est un scientifique. J'en reviens pas qu'on fasse tout un speech sur ça! :blink:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Sgm »

CITATION (Anubis.,Vendredi 3 Mars 2006 à 16:04) Quel sens? Il y avait aps de sens particulier, ilétait juste dit que c'était un scientifique c'est tout. Et effectivement Daniel est un scientifique. J'en reviens pas qu'on fasse tout un speech sur ça! :blink:
Non, mais je disais qu'il est Archéologue pas Physicien...

Bref, il faut aussi dire que les scénariste appuient moin sur l'aspect mythologique de Stargate en ce moment
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par idryan »

CITATION Oui, mais dans le sens qui était dit , on peut comprendre genre Daniel est du même domaine que Carter
C'est dans ce sens que je l'avais compris moi aussi. Ce que fait Daniel relève plus de l'art pour moi. :)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par poloneill »

Je vous signale que ce débat oiseux a déjà été réglé en page 2 de ce topic. Oui les sciences humaines sont des sciences !
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (idryan,Vendredi 3 Mars 2006 à 16:06)
CITATION Oui, mais dans le sens qui était dit , on peut comprendre genre Daniel est du même domaine que Carter
C'est dans ce sens que je l'avais compris moi aussi. Ce que fait Daniel relève plus de l'art pour moi. :)
De l'art?! :blink: De mieux en mieux! L'art est un acte de création, alors que Daniel ne fait que des traductions et connaît les mythes et légendes, etc... Donc absolument rien à voir! C'est un scientifique pas un artiste! lol ;)
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par idryan »

L'art se raproche quand même de ce qui est beau, et ce qu'il fait sur les differentes langue c'est justement montrer la valeur des mots et des histoires que l'on adapter ensuite à quelque-chose de scientifique.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Sgm »

Bon je pense que c'est pas grave et aussi qu'on devrait s'arreter là pour éviter soit de prendre un averto pour flood soit de faire fermer le post;)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
idryan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par idryan »

Ta raison :) Vive Daniel même en scientifique.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Anubis. »

Et bien tu peux me dire que tu trouves ça beau ce qu'il fait il y a pas de problème, mais pas que c'est de l'art car ça n'en est définitivement pas. Et puis ici on se pose la question de savoir si Daniel est toujours crédible en tant qu'archéologue (quoique je crois que la question est règlée depuis longtemps), pas de savoir s'il est le futur Picasso!
Mwa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 16 janv. 2006, 19:15
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Mwa »

moi je trouve que daniel n'a plus trop l'air crédible en scientifique.
C'est qu'on s'y était fait à son élévation. :lol:
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Princesse Leia »

Moi je le trouve toujours crédible même si dans les dernières saisons il n'a plus trop un rôle d'archéologue.
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par senateur kinsey »

Non il est plus vraiment en tant qu'archeologue, il est juste là pour:

-traduire tout ce qu'on trouve sur les anciens (tablettes, inscription dans les grottes (avalon), livre relatant l'histoire des alterans 50 millions d'années plus tot,)
-etudier les objets retrouvés a avalon (sutout le communicateur)
-etudier toutes les reliques interessantes que les teams sg rammennent (surtout si elle sont issue de civilisation inconnues
-Il parle presque toutes les langues de deux galaxies (il lui manque juste les les options LV37-asgard et LV38-Nox, et un module d'ancien applique pour le langage wraith)

Qui qui croit encore que c'est plus un archeologue?

Bien entendu, appartenant a sg1 il fait aussi autre chose (il tue des mechants et aide les gentils primitifs qui ont peur des grands mechants evolues (Goauld ^puis oriis)), mais carter le fait aussi (tuer des mechants) et personne n'oserait dire qu'elle a pour autant abandonné son role de scientifique No1 du sgc!!
Dernière modification par senateur kinsey le 13 mars 2006, 16:06, modifié 1 fois.
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par penegal »

son perso a evolué c'est le but de la serie , ils on tous changé , a cause des differents evenements qui les on affecté , daniel du fait d'etre dans l'armée la obligé a devenir un peu comme eu et ne plus etres le scientifique qui se fait emerder par les soldat et qui ne sait pas utiliser une arme , de plus ses histoire avec oma , l'on fait evoluer et il a été aussi influencé par son equipe , tous sa fait qu'il a changé et puis d'abord etes vous pareil vous qu'il y a 9 ans ? avez vous les meme attitude ?
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Nic0las »

C'est normal un archeo qui tombe dans l'armee , va changer un peut , mais il reste ce quil et , toute facon quand tu et archeo et que tu traverse des galaxies faut se preparer a n'importe quel cas , donc il a du se mettre au arme ce qui et normal..
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (senateur kinsey,Lundi 13 Mars 2006 à 16:04) Non il est plus vraiment en tant qu'archeologue, il est juste là pour:

-traduire tout ce qu'on trouve sur les anciens (tablettes, inscription dans les grottes (avalon), livre relatant l'histoire des alterans 50 millions d'années plus tot,)
-etudier les objets retrouvés a avalon (sutout le communicateur)
-etudier toutes les reliques interessantes que les teams sg rammennent (surtout si elle sont issue de civilisation inconnues
-Il parle presque toutes les langues de deux galaxies (il lui manque juste les les options LV37-asgard et LV38-Nox, et un module d'ancien applique pour le langage wraith)

Qui qui croit encore que c'est plus un archeologue?

Bien entendu, appartenant a sg1 il fait aussi autre chose (il tue des mechants et aide les gentils primitifs qui ont peur des grands mechants evolues (Goauld ^puis oriis)), mais carter le fait aussi (tuer des mechants) et personne n'oserait dire qu'elle a pour autant abandonné son role de scientifique No1 du sgc!!
CITATION ils on tous changé , a cause des differents evenements qui les on affecté

Assez d'accord avec ca.

J'oublie pas qu'il a évolué surtout après la mort de Share et surtout, après son ascenssion, et donc à partir de la saison 7.
Ces deux évènements "chocs" l'ont profondement marqués.
Prior 31
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34
Pays : France

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par Prior 31 »

Au début de la série daniel fait bien le stéreotype de l'archéologue mais bon après au fil des saisons son personnage a évolué avec les militaires et un apprentissage au maniement aux armes fut nécessaire sinon...
Maintenant, il me fait penser à un indiana jones des temps modernes: il reste archéologue, linguiste, ethnologue, mais il est un peu militaire, et a un humour cool!!!
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: Daniel encore crédible en scientifique ?

Message non lu par wickette »

J'adore Daniel Jackson, mais son personnage du début me manque !
Rien que par rapport au film, maintenant il n'a plus d'allergie !! J'adorais quand il toussait et que tout le monde le regardait ! ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit