Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Chaka Zoh
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05
Pays : france

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Chaka Zoh »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui me saoule ce sont les bidouillages des scénaristes qui modifient les détails en cours de série et leurs raccourcis pour prolonger les enigmes!
Avec les civilisations et les technologies rencontrées, on aurait pu battre les goaul'd au moins 20 fois. pourquoi ne pas developper les partenariats avec les civilsations déjà connues même si certaines ne veulent pas coopérer tant pis.
Prennez Le mec qui a fait des doubles de sg1 par exemple, il est balaise technologiquement, pourquoi ne pas lui demander de l'aide technologique.
Pourquoi nepas rencontrer les Ritou, tous ne sont pas dans la rebellion qui veut anéantir les humains. pourquoi ne pas demande de l'aide aux Cérakins (Warrick le pote de Sam Carter et son peuple son hyper avancés et pourraient nous aider à construire une flotte performante contre les goaul'd!
Voila tout ce qui m'ennerve au plus haut point dans SG1, ils sont un peu simplet quand même dans les scénarios!
dungan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par dungan »

bah,ce que j'aime le moins,c'est que j'ai découvert farscape!!!
et que dans chaque épisodes ,nouveau décor ,nouvelle races,et ça n'as pas eu le succes de sg1!
,je me demande si la prod de sg n'est finalement pas radine!!!! :angry: :anno:
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Seberus »

moi c'est l'iris de la terre qui se ferme avant l'activation de la porte.
il devré etre désintégré :zat01:

dans atlantis on a l'inprésion d'avoir toujours les memes couloir,piece:
les memes decors en permanence a par la sale de controle la porte etc
Dernière modification par Seberus le 31 juil. 2005, 19:59, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par balrog8 »

ce qui me lourde c'est les ennemis qui s'eternisent sans une bonne "Bataille des 5 armées" ou tout le monde s'exploserait la geule!!!!
Spoiler
Bon d'accord Assiégé est pas mal, mais j'aurai preferé avec une 20éne de vaisseau Ruche et 2 Croiseur de Combats du coté tau'ri!
Et ils ont méme pas sorti les F302!!!!
Une bonne vague de chasseur contre chasseur ca aurai été le delire!!!
Ou sinon, les tok'ra qui sont à etrangler, les costumes goa'uld, moebius1, les furlings qu'on voit jamais.
ce que j'aime bien: tout le reste!!!(c'est beaucoup!!!!)
-Anubis-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 30 juil. 2005, 12:06
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par -Anubis- »

moi je trouve que stargate sg1 devient trop monotone

1 le probleme
2 le plan
3 element perturbateur
4 element perturbateur resolu
5 probleme resolu

quen pensez vous?
Chaka Zoh
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05
Pays : france

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Chaka Zoh »

c'est carrément ça!
ils suivent leur plan sans dévier sans réellement se prendre la tête pour sortir de ce plan vieux de plusieurs siècle (depuis molière au théâtre)!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Lantien »

Ce qui me dérange le plus c'est :

1. cette mini guerre froide entre Américains et Russes
2. Le manque de suivit de tous les épisodes, on ne voit plus jamais un peuple rencontrer, manque de suivit des peuples, comme les Bédrosiens, les Sérakins ... et j'en passe. Je sais pas avoir un peu de leur nouvelle tous en avançant. Faire un épisode ou nos amis nous contatce car les Ori les titille un peu... Je sais pas moi
3. Le manque de connaissance sur différente race
4. La mort de Fraiser, leur plus grosse erreure
5. La Tok'Ra ma manque un peu
6. Les terribles problèmes tellement vite résolut
7. On ne fait plus de découverte intéressante
8. et pour finir le manque de aventure hors de la Terre

Le Départ d'O'Neill ne me dérange pas parce qu'il commencait à me souler, dans la saison 8 je l'ai trouver pathétique et désopillant.

Je l'aime toujours cette série sinon je ne serai pas là a en parler.

Pour SGA, je pense que c'est trop tôt pour pouvoir avoir des dérangements.
-Anubis-
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 30 juil. 2005, 12:06
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par -Anubis- »

peut etre quil ont fait mourir Fraiser car elle a arreter la serie :blink:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par DynastyGo »

Fraiser est morte car la saison 7 encore une fois devait être vraiment la derniere pour lancer atlantis mais apres ils ont quand meme fait une saison 8 un peu de transition mais bien quand meme qui met fin a beaucoup de grandes trames qui avaient été lancé il y'a plusieurs années. Moi aussi pour SG-1 ce que j'aime le moins c'est quand ca se resoud trop vite le probleme mais il faut bien des épisodes unique... Sinon dans SGA ca semble deja être moins le cas. Et RDA ne me manque pas du tout plus de offworld sans lui ca va être bon ;).
Dernière modification par DynastyGo le 01 août 2005, 00:14, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par lebreton »

moi c'est pas assez de bataille spatial (bien que depuis le zode de la semaine dernière ca va mieux :lol: :) )

sinon dans SG1 c'est le fait de voir toujours SG1 se faire avoir par un faux rebelle jaffa

et dans SGA le fait de voir revenir les Genii, je trouve nul a chaque fois que je les voit, je les déteste vraiement car ils ne sont meme pas ironiques (comme les Goa par exemple)

et c'est toujours les memes forets de sapin, c'est trop fort ca aussi :lol: :lol:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Seberus,Dimanche 31 Juillet 2005 à 19:50) moi c'est l'iris de la terre qui se ferme avant l'activation de la porte.
il devré etre désintégré :zat01:

dans atlantis on a l'inprésion d'avoir toujours les memes couloir,piece:
les memes decors en permanence a par la sale de controle la porte etc
Pour la porte et l'iris ... je pense que si ils devaient fermer l'iris manuelement a chaque activation, juste après que la vague sorte de la porte, trop compliqué, et si tu regarde, souvent ils actievnt l'iris une fois que la porte est ouverte ...sinon bein il ne se désintègre pas sinon sa serait pas marrant de mettre un nouvel iris a chaque zode !

Pour le manque d'originalité des décors pour la cité d'atlantis, tu trouve qu'ils reprennent les couloirs et tour (mauvais pour le budget de construire une vraie cité où filmer, donc ils reprennent les anciens murs ...) et c'est comme dans SG1 tu sais, il reprenaient les couloirs de la base ....
hades06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 28 oct. 2005, 11:47
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par hades06 »

Perso j ai vaiment aime le dernier episode de la saison 7 normal vue k il est enorme mais les combat aerien ont pas duree assez longtemps c dommage ! sinon c vrai que cadevient repetitif etpuis dans la saison 8 g les ai pas tous vu mais bon g trouver les episode ke j ai vu moins nterressen !
Sinon pour Atlantis c une bonne idee meme les mechant mais franchement les perso sont trop basike et trop sur d eux ont a le brave guerrier americain sheppard le hero au dent blanche qui meurt jamais, le scientifique qui se la raconte un peu qui trouve quasi tjrs les solutions la chef qui sert un peu a rien et la fille qui vien d une d nouvelle planete je me souvien plus son nom enfin elle joue la remplacente de Teal'C en gros c une deuxieme equipe SG1 mais en moins bien, c mon avis. ce ke je true interressant dans atlantis cde se rapprocher des anciens
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par mat vador »

ce qui me dérange dans Stargate:
-la mini guerre froide avec les russes.
-l'arme des 6 yeux détruite 1 épisode seulement aprés sa mise en service.
-le jetage de Jonas.
-O'neill général.
-la mort rapide de Sokar au profit d'un énième retour d'Apophis.
-que les wraiths ne puissent bouffer QUE des humains et para-humains me parrait irréaliste.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par nantaidsl95 »

Ce qui me manque dans Stargate, c'est essentiellement le manque de réalisme!
Mais bon c'est une série et ça se comprend aisément même si des fois c'est un peu lourd, quand vous voyez dans 7.02 "Retour aux Sources" O'Neill qui récupère un 9 mm et qui après arrive à abattre avec l'aide SG-1 une vingtaine de Jaffas qui les encerclent on se dit que question réalisme il y a mieu!
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Svarog »

Que les rapports entre humains en Anciens soient aussi limités.
C'est dommage, j'aurai bien aimé qu'un ancien survive sur terre et qu'il soit decouvert sans qu'il finisse par mourir (ayanna)
neodimitri
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:56
Pays : france
Contact :

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par neodimitri »

CITATION moi c'est l'iris de la terre qui se ferme avant l'activation de la porte.
+1

- Le fait que sg 1 sauve toujours le monde à la dernière minute :p90: :p90: :p90: :p90:

- Il y a déja eu pas mal d'inccidents qui ont eu lieu sur terre ( bataille en Antarctique,panique ou contamination autour de Cheyenne Mountain, divers explosions visibles depuis la Terre )
Comment se fait-il que la population n'ai toujours aucun soupçon sur l'existence de la porte ? :blink:

- l'ejection ultra rapide de Jonas quinn :zat01:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Guiguioh »

hades 06 : Sheppard est quand même un personnage plus réussit que O'neill. Parce que si lui est basique, tous les militaires de la série le sont. McKay est un personnage drôle, attachant, sérieux voir trop, qui a une haute opinion de lui. Il est la pièce maîtresse d'Atlantis. Elisabeth est un personnage plus en douceur, qui essait de diriger tout en conciliation, elle écoute les autres. Elle apporte plus qu'un Hammond, typique du chef oui allez là, vous avez raison faites ceci, et j'en passe. Pour Teyla, effectivement elle a un peu le même rôle que Teal'c mais la fin de saison 1 la fait se démarquer. C'est un personnage aussi tout en nuance qui demande à évoluer en bien. Je dirais que l'équipe d'Atlantis a sut corriger les défauts de celle de SG-1.
CITATION Mais bon c'est une série et ça se comprend aisément même si des fois c'est un peu lourd, quand vous voyez dans 7.02 "Retour aux Sources" O'neill qui récupère un 9 mm et qui après arrive à abattre avec l'aide SG-1 une vingtaine de Jaffas qui les encerclent on se dit que question réalisme il y a mieux!
Il tue un jaffa au 9mm et après repasse au P-90. :rolleyes:
CITATION Comment se fait-il que la population n'ai toujours aucun soupçon sur l'existence de la porte ?
L'épisode de ce soir, "Aux Yeux du monde", répond quand même partiellement à la question.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Vargas »

moi ce qui me dérange (et encore), c'est dés l'apparition d'un problème, SG1 arrive au bout de quelques discussions à déterminer l'origine du problème, les responsables et leurs moyens d'actions. Bon comme toujours dans Stargate il y a des exceptions mais parfois c'est un peu gros...
Concernant les Sérakines, faut pas oublier que lors de la course spatiale, ils ont tenté d'établir des relations diplomatiques en vue d'échanger des technologies, et Carter a d'ailleurs commencé à la comprendre. Et pour ce qui concerne les autres peuples, des équipes sont sûrement en train de travailler dessus leurs technologies, en vue d'une application future : il a fallu 6 ans pour mettre au point une simulation d'entraînement basée sur des machines trouvées sur une autre planète. Alors ça viendra peut-être plus tard...
Mais je ne crois qu'aucune technologie n'aurait pu apporter une avantage trés décisif pour éliminer L'ENSEMBLE des Goa'ulds, juste se défendre.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par sg_flo »

CITATION (neodimitri,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:12)
CITATION moi c'est l'iris de la terre qui se ferme avant l'activation de la porte.
+1

- Le fait que sg 1 sauve toujours le monde à la dernière minute

- Il y a déja eu pas mal d'inccidents qui ont eu lieu sur terre ( bataille en Antarctique,panique ou contamination autour de Cheyenne Mountain, divers explosions visibles depuis la Terre )
Comment se fait-il que la population n'ai toujours aucun soupçon sur l'existence de la porte ?

- l'ejection ultra rapide de Jonas quinn
CITATION (neodimitri,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:12)
CITATION moi c'est l'iris de la terre qui se ferme avant l'activation de la porte.
+1

- Le fait que sg 1 sauve toujours le monde à la dernière minute

- Il y a déja eu pas mal d'inccidents qui ont eu lieu sur terre ( bataille en Antarctique,panique ou contamination autour de Cheyenne Mountain, divers explosions visibles depuis la Terre )
Comment se fait-il que la population n'ai toujours aucun soupçon sur l'existence de la porte ?

- l'ejection ultra rapide de Jonas quinn
CITATION (neodimitri,Vendredi 28 Octobre 2005 à 16:12) - Le fait que sg 1 sauve toujours le monde à la dernière minute

- Il y a déja eu pas mal d'inccidents qui ont eu lieu sur terre ( bataille en Antarctique,panique ou contamination autour de Cheyenne Mountain, divers explosions visibles depuis la Terre )
Comment se fait-il que la population n'ai toujours aucun soupçon sur l'existence de la porte ?

- l'ejection ultra rapide de Jonas quinn
1er point: ça dépend des épisodes... si tu parles tu 1er de la saison 6 ou de l'histoire de la météorite je serais un peu d'accord (mais un peu seulement... ;) ), mais dans la cité perdue ou dernière chance par contre je ne vais certainement pas m'en plaindre...

2è point: (explosions de vaisseaux) d'accord pour les vaisseaux d'Apophis et de Thor (curieux rapprochement :huh: :D ) par contre pour ceux d'Anubis s'ils étaient orientés dans le sens de l'axe de la terre, vu qu'ils avaient pour cible l'antarctique, c'est nettement moins évident!! à moins d'habiter au Chili ou en Australie (et encore...)....

3è point: aucun problème pour moi... ;) j'aimais bien mais sans plus. Shanks porte nettement plus la série que Nemec, en dépit de tout ce qu'on dira...

pour moi les points qui posent problème sont peu nombreux: anglais dans Pégase et... ah ben je trouve même pas :huh:

la mini guerre froide avec les russes n'est pas vraiment un problème, car elle se résume assez vite:
(lisez y a aucun spoiler, c'est juste pour l'effet de surprise :D )
Spoiler
Jack O'Neill vs la Russie
:lol: :P
nan mais sans rire à part de ce point de vue là, je vois pas en quoi la série montre les russes sous un mauvais aspect... ce sont des alliés exigeants mais pas plus que certains autres... regardez les tok'ras (qui peuvent être des fois borderline de chez borderline bien plus que les russes..... j'ai jamais digéré le fait qu'ils aient permis à Tanith de prendre possession du corps d'Hebron...)....

@hades et guiguioh: faut arrêter la comparaison Teal'c/Teyla, elle est relativement foireuse...
je vais pas vous faire un dessin, mais au départ Teal'c était au service de l'ennemi et l'a trahi, j'aimerais qu'on me dise s'il y a qqch de semblable chez Teyla...
effectivement les caractères sont un peu semblables ça c'est vrai, mais sur l'essentiel il y a grande divergence...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par Guiguioh »

CITATION pour moi les points qui posent problème sont peu nombreux: anglais dans Pégase et... ah ben je trouve même pas
Tout simplement que l'anglais vient des Anciens, c'est le language de communication avec les peuplades humaines.
Spoiler
Ils ont des liens avec la Grande-Bretagne dans la saison 9
donc ça se tient très bien ensuite.

Pour Teyla/Teal'c je suis tout à fait d'accord avec toi.
Dernière modification par Guiguioh le 28 oct. 2005, 23:10, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Ce qui vous deplaît dans stargate SG1 et SGA

Message non lu par sg_flo »

Guiguioh je sais que tu as ta théorie mais je la trouve un peu capilotractée (et puis un peu paf tout s'arrange comme par miracle...)... enfin chacun a son avis sur la question ou presque :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit