Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Skuld »

Dernier message de la page précédente :

En + les scénaristes avaient prévus son avenir dans la série souvenez vous de l'épisode avec la machine a changer le code génétique de l'autre goa'uld (je ne sais plus son nom)
Dark Sokar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 sept. 2005, 10:14
Pays : Pegasus

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Dark Sokar »

D'après Joseph Mallozzi, le problème est uniquement budgétaire.
Ils sont ouverts à un retour de Jonas en tant que guest pour qques épisodes mais à condition d'avoir un bon scénario. Reste plus qu'a écrire ce "bon" scénario ...
bay
Avatar de l'utilisateur

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par bay »

moi je ne veux pas ,car il est nul il merite pas d'etre dans sg1 ou passe juste dans un zod
yu'yu'rei'yana xéno
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 02 août 2005, 21:50
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

CITATION (Dark Sokar,Mercredi 28 Septembre 2005 à 15:42) D'après Joseph Mallozzi, le problème est uniquement budgétaire.
Ils sont ouverts à un retour de Jonas en tant que guest pour qques épisodes mais à condition d'avoir un bon scénario. Reste plus qu'a écrire ce "bon" scénario ...
C'est tout à fait ça, et jusqu'à présent C. Memec a refusé les scénarios qu'on lui proposait, il étudie même la possibilité d'écrire lui-même le scénario si rien d'intéressant ne lui est proposé, mais le budget reste le principal frein.
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Hadès »

CITATION En + les scénaristes avaient prévus son avenir dans la série souvenez vous de l'épisode avec la machine a changer le code génétique de l'autre goa'uld (je ne sais plus son nom)
C'était Niirty (ça s'écrit comme sa?). C'est vrai il y avait un bon filon a creuser sur ce coup,mais le retour de D.Jackson a tout boulersé,domage.
Je croit que les scénaristes ont fait un très grosse connerie en faisant comme si Jonas n'existait plus,c'est pas crédible et en plus ils se séparent d'un bon acteur.
Et finalement je l'aimait bien Jonas,a l'époque de son apparition je le haissait,mais maintenant,en remattant la saison 6 et sachant que Danièl reviendras,je le supporte bien.
Le mieux aurait été qu'on le voit au moin a la même fréquence que Thor pour pas dire qu'on le jette comme une m****. Car la,j'ai l'impression que Jonas a sevit de bouche trou plus qu'autre chose.
Sinon je croit que des scénarios crédible pour le faire revenir ne manque pas,les scénaristes sont assez douer pour en trouver.
Oh! si sa ce trouve,il est mort a cause des réplicateur,sa planète n'as surment pas du être épargnée,et il a tenté de jouer les héros... bon ok,c'est naze mon idée je :anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Avec le naquadria il y a peut être quelque chose a faire ou alors quelque chose d'autre sur la planète de spécial qui sait??
Cela ferait un peu beaucoup du déjà vu et il n'y a plus de naquadria sur sa planète de toute façon, ils ont arrêté la veine dans la saison 7.
CITATION Pourquoi ne pas le faire venir dans Atlantis?
Il pourrait faire ce que fait Daniel Jackson dans SG-1, être expert en histoire lantienne et analyser la cité.
Comme tu as pu le voir, il y a très peu de mythologie dans SGA, donc il n'aurait pas grand chose à faire. C'est beaucoup plus scientifique, à l'image des Anciens.
CITATION En + les scénaristes avaient prévus son avenir dans la série souvenez vous de l'épisode avec la machine a changer le code génétique de l'autre goa'uld
Nirrti lui avait donnée un don de vision, mais il lui a été enlevé par l'opération, il est redevenu le Jonas normal tout simplement. Il n'y a rien de plus là dessous.
CITATION Nemec a refusé les scénarios qu'on lui proposait
Tu es sûr de ça ? :blink:
CITATION Je croit que les scénaristes ont fait un très grosse connerie en faisant comme si Jonas n'existait plus
Ils l'ont fait revenir dans la saison 7 et vu la direction qu'à pris le scénario, il n'a plus rien à apporter. Il a trop de responsabilités sur la planète pour rendre un retour sur la longueur dans SG-1 ou SGA.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par marli »

personnellement je le verrais bien sur atlantis ! ce serait bien de le voir se frotter à Mc chou et vu l'intelligence super développée (grace à la machine de Nirrti) il aurait été utile à l'équipe !
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Benji »

J'ai eu une idée de scénario ou Jonas parle des missions qu'il a effectué avec sg-1 sur d'autres planètes. Cela donne des idées aux kelownans qui dévelloppent un programme stargate. Finalement, une guerre éclate avec une autre planète du même niveau technologique. Jonas, devenu en quelque sorte le Daniel Jackson du SGC de Kelowna se rend sur terre pour demander l'aide du SGC pour éviter que Kelowna et l'autre monde ne se détruisent.

Voila, vous en pensez quoi?
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Von Paulus »

Je coyais que c'était une spécificité de son peuple que ce n'était pas grace a la mchine.
C'est dis un moment
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Hadès »

CITATION QUOTE 
Je croit que les scénaristes ont fait un très grosse connerie en faisant comme si Jonas n'existait plus


Ils l'ont fait revenir dans la saison 7 et vu la direction qu'à pris le scénario, il n'a plus rien à apporter. Il a trop de responsabilités sur la planète pour rendre un retour sur la longueur dans SG-1 ou SGA.
Justement,c'est cela que je reproche,c'est après avoir fait comme si il n'avait pas été la,juste un prétexte a l'apparition du naqquadria ou en bouche trou.
Les responsabilités sur sa planète ne lui prennent surment pas tout son temps,il pourrait passez faire un ptit coucou de tant en tant,ou SG1 y aller.Comme je lès dit,je ne demande pas un personnage régulier,mais au moin au même niveau que Thor niveau apparition.
Pour moi c'est quand même un gros gâchis de la série.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par marli »

CITATION (Von Paulus,Mercredi 28 Septembre 2005 à 16:14) Je coyais que c'était une spécificité de son peuple que ce n'était pas grace a la mchine.
C'est dis un moment
effectivement son peuple a le cerveau plus dévellopé mais la machine de nirrti a accentué le processus ! rappeles toi l'épisode ou il a une tumeur au cerveau le medecin lui en parle.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Guiguioh »

CITATION vu l'intelligence super développée (grâce à la machine de Nirrti) il aurait été utile à l'équipe !
Non, Jonas à un une capacité d'apprentissage supérieur qui lui est propre, plus que tous les gens de son peuple d'ailleurs sinon ils nous auraient déjà dépassés technologiquement. Deux il est plus proche génétiquement d'un Octar que les autres humains, c'est une évolution génétique de son peuple. Trois, Nirrti lui à provoquer une tumeur qui lui permettait de voir dans l'avenir, capacité qu'il a perdu après opération, il redevient le Jonas normal.

Après on peu lié le fait que sa mémoire phénoménale est une caractéristique qui à plus de chances d'apparaître chez ces humains évolués mais ce n'est pas le cas de tous.
CITATION Voila, vous en pensez quoi?
Du très gros réchauffé. ^_^
CITATION Pour moi c'est quand même un gros gâchis de la série
Jonas aurait été intéressant à garder au SGC, là son rôle de récurrent aurait eu un sens. Mais les problèmes budgétaires ne le permettent pas et il n'a rien à apporter de valable au Tau'ri comme Thor peut le faire donc il est voué à plus ou moins tomber dans l'oubli.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par martuf »

moi au lieu de pensé a se que les scénarsites vont faire de jonas je me demande comment ils ont fait pour ne pas l'inserer plus en douceur et a pluslong terme dans le sgc. Je dis bien sgc et non pas sg1, car aussi bon acteurs qu'il soit (et oui je regardais déjà lewis parker) il na pas et ne peu pas avoir le place qu'occupe daniel. de se fait la saison 6 de sg1 reste donc en marge des autre saison. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise juste qu'elle ne s'inscrit pas dans le style propre à stargate sg1. Cependant, et je vais contredire les lignes précédentes, le fait que la saison 6 soit différentes des autre, a fait que la saison 7 de sg1 en a été mieu aprécié et je reste persuadé que si la saison 7 est (pour moi) la meilleur (fontaine de jouvance, hero, cité perdue) c'est parceque la 6 etait en dessa.
Comme certains d'entre vous je regrette de ne plus voir jonas. je trouve aussi que se serait interressant de le voir a la meme frequence que thor. Au sgc je lui aurait bien donner un role comme walter ou un équivalent. et meme pourquoi pas a la tete d'une autre equipe sg...Dans tous les cas je réfute l'idée de le voir dans sga, qui doit se creer elle meme ses personnages, avec biensur des liens avec sg1 mais cepandant bien indépendante.voila se que j'avais a dire la dessus
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Guiguioh »

Je ne trouve pas la saison 6 en dessous des autres, loin de là. Elle est aussi bien que la saison 7 et Jonas est parfait. Encore une fois, on ne l'a pas au SGC pour des raisons budgétaires tout simplement.
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Wodhan »

La saison 6 est très bonne, avec globalement plus de bons épisodes que la 7 (qui vaut surtout pour la fontaine de jouvence et la cité perdue) et ce même si j'adore Daniel...
Quant à Jonas il a peut-être tout simplement envie de vivre un peu chez lui et d'aider son peuple, ça se comprend!
Van Krill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 29 sept. 2005, 18:53
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Van Krill »

Faut arrêter je pense avec cette excuse bidon du budget. A l'époque de la saison 7, rien n'empêchait les producteurs de garder Jonas, vu que par la suite ils ont été capable de supporter le budget de deux séries. Et même aujourd'hui, je doute que faire apparaitre Jonas de temps à autre leur couterait si cher. Surtout que Corin Nemec souhaite vraiment revenir (il ne cesse de le dire depuis qu'il s'est fait jarter...), donc il serait sûrement prêt à revoir son salaire à la baisse.

Enfin bref. Je suis d'accord avec Hadès. Jonas est le plus gros gâchis de Stargate. Lors de la saison 6, un certain nombre de choses avaient été clairement mis en place concernant ce personnage, et au final tout sera abandonné. D'ailleurs, perso je trouve que la saison 7 est un cran en dessous des autres, et en particulier de la 6, exceptés dans ses derniers épisodes.
Pour vous dire, j'ai été bien plus déçu au moment de son départ qu'au moment de la mort de Daniel, dont j'avais relativement bien fait le deuil. Et puis, j'aimais bien ce côté guide qu'avait Daniel dans la saison 6. Je trouvais que ça lui allait bien, et que ça apportait des possibilités intéressantes.

Mais ce qui me choque le plus à vrai dire, c'est d'une le traitement accordé à Corin Nemec ("la star Shanks revient, donc tu dégages !"), et ensuite, certaines remarques ou certains détails à son sujet. Genre dans Citizen Joe, quand Joe dit de lui que c'était un brave gars mais qu'il n'avait pas sa place dans l'équipe autant que Daniel. Ou au début de la saison 9, quand Mitchell essaie de faire revenir les anciens de SG-1. Pourquoi, face aux refus des autres, n'essaie-t-il pas de demander à Jonas ? Je trouve que tout ça c'est un manque de respect à l'égard de Corin Nemec, qui au final s'est échiné pour rien à faire oublier Shanks dans la saison 6. On peut le dire, il a clairement servi de bouche trou.

Et puis bon, quand les scénaristes disent qu'il n'y a pas actuellement de possibilités intéressantes de scenario avec son personnage, c'est complètement faux. On est dans une saison où les ennemis sont des êtres humains sur-évolués, alors un personnage comme Jonas, qui ne l'oublions représente une évolution humaine par rapport à nous, aurait parfaitement sa place, et avec un peu d'imagination on pourrait lui trouver un rôle intéressant à jouer dans tout ça.
Quant à une participation dans Atlantis, pourquoi pas ? C'est vrai, j'ai toujours trouvé ça choquant cette impression qu'il n'y avait pas de linguiste dans l'équipe. Dans SGA, McKay est l'homme à tout faire. Il est le scientifique et le linguiste de l'équipe, en plus d'être celui sur qui repose l'humour. Ca aurait plus logique de voir un autre personnage avec le côté linguiste...
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Cordelius »

Pas très correct envers Corin Nemec c'est vrai :(
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION Van Krill Ecrit le Jeudi 29 Septembre 2005 à 19:19
  Faut arrêter je pense avec cette excuse bidon du budget. A l'époque de la saison 7, rien n'empêchait les producteurs de garder Jonas, vu que par la suite ils ont été capable de supporter le budget de deux séries. Et même aujourd'hui, je doute que faire apparaitre Jonas de temps à autre leur couterait si cher. Surtout que Corin Nemec souhaite vraiment revenir (il ne cesse de le dire depuis qu'il s'est fait jarter...), donc il serait sûrement prêt à revoir son salaire à la baisse.

Enfin bref. Je suis d'accord avec Hadès. Jonas est le plus gros gâchis de Stargate. Lors de la saison 6, un certain nombre de choses avaient été clairement mis en place concernant ce personnage, et au final tout sera abandonné. D'ailleurs, perso je trouve que la saison 7 est un cran en dessous des autres, et en particulier de la 6, exceptés dans ses derniers épisodes.
Pour vous dire, j'ai été bien plus déçu au moment de son départ qu'au moment de la mort de Daniel, dont j'avais relativement bien fait le deuil. Et puis, j'aimais bien ce côté guide qu'avait Daniel dans la saison 6. Je trouvais que ça lui allait bien, et que ça apportait des possibilités intéressantes.

Mais ce qui me choque le plus à vrai dire, c'est d'une le traitement accordé à Corin Nemec ("la star Shanks revient, donc tu dégages !"), et ensuite, certaines remarques ou certains détails à son sujet. Genre dans Citizen Joe, quand Joe dit de lui que c'était un brave gars mais qu'il n'avait pas sa place dans l'équipe autant que Daniel. Ou au début de la saison 9, quand Mitchell essaie de faire revenir les anciens de SG-1. Pourquoi, face aux refus des autres, n'essaie-t-il pas de demander à Jonas ? Je trouve que tout ça c'est un manque de respect à l'égard de Corin Nemec, qui au final s'est échiné pour rien à faire oublier Shanks dans la saison 6. On peut le dire, il a clairement servi de bouche trou.

Et puis bon, quand les scénaristes disent qu'il n'y a pas actuellement de possibilités intéressantes de scenario avec son personnage, c'est complètement faux. On est dans une saison où les ennemis sont des êtres humains sur-évolués, alors un personnage comme Jonas, qui ne l'oublions représente une évolution humaine par rapport à nous, aurait parfaitement sa place, et avec un peu d'imagination on pourrait lui trouver un rôle intéressant à jouer dans tout ça.
Quant à une participation dans Atlantis, pourquoi pas ? C'est vrai, j'ai toujours trouvé ça choquant cette impression qu'il n'y avait pas de linguiste dans l'équipe. Dans SGA, McKay est l'homme à tout faire. Il est le scientifique et le linguiste de l'équipe, en plus d'être celui sur qui repose l'humour. Ca aurait plus logique de voir un autre personnage avec le côté linguiste
+ 1
c'est vrai que corin a servit de bouche trou moi meme si je l'aime mois que daniel j'aimerait bien le revoiur de temps en temps dans la série

P.S:tu commence fort pour ton premier mess ^_^
Van Krill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 29 sept. 2005, 18:53
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Van Krill »

CITATION P.S:tu commence fort pour ton premier mess
C'est parce que je lisais différent topic, et puis celui là m'a donné envie de réagir. Donc voila. ^_^ :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A l'époque de la saison 7, rien n'empêchait les producteurs de garder Jonas, vu que par la suite ils ont été capable de supporter le budget de deux séries.
N'importe quoi, les fonds de la MGM et de Sci-fi sont divisés pour les deux séries. Stargate SG-1 n'a pas les moyens d'avoir Jonas en régulier ou récurrent c'est tout. Les producteurs avaient pas plus pour la 7 que pour la 6.
CITATION Pourquoi, face aux refus des autres, n'essaie-t-il pas de demander à Jonas ?
Parce que Jonas est dans le gouvernement unifié de sa planète. On laisse pas ses responsabilités comme ça et franchement je vois pas ce qui aurait pu convaincre Jonas de revenir.
CITATION On est dans une saison où les ennemis sont des êtres humains sur-évolués, alors un personnage comme Jonas, qui ne l'oublions représente une évolution humaine par rapport à nous, aurait parfaitement sa place, et avec un peu d'imagination on pourrait lui trouver un rôle intéressant à jouer dans tout ça.
D'accord sur ce point, c'est une excellente idée.
CITATION Il est le scientifique et le linguiste de l'équipe, en plus d'être celui sur qui repose l'humour. Ça aurait plus logique de voir un autre personnage avec le côté linguiste...
La linguiste c'est quand même Weir. McKay est effectivement aussi bon sur le langage des Anciens, mais c'est un génie après tout. B)

Mais effectivement il y a un certain manque de respect envers Corin Nemec qui avait fait du super boulot.
Dernière modification par Guiguioh le 29 sept. 2005, 19:35, modifié 1 fois.
Van Krill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 29 sept. 2005, 18:53
Pays : France

Re: Corin Nemec/Jonas Quinn: 1 possible retour!

Message non lu par Van Krill »

CITATION N'importe quoi, les fonds de la MGM et de Sci-fi sont divisés pour les deux séries. Stargate SG-1 n'a pas les moyens d'avoir Jonas en régulier ou récurrent c'est tout. Les producteurs avaient pas plus pour la 7 que pour la 6.
S'ils ont les moyens de financer deux séries à gros budget, alors ils avaient 100 fois les moyens de conserver UN acteur en récurent. Et puis on parle de Corin Nemec, pas de Tom Cruise, lol. Je doute qu'il avait un salaire aussi astronomique que ça dans la saison 6, au point de ne pas pouvoir le conserver. ;)
CITATION Parce que Jonas est dans le gouvernement unifié de sa planète. On laisse pas ses responsabilités comme ça et franchement je vois pas ce qui aurait pu convaincre Jonas de revenir.
Si les scénaristes avaient voulu faire revenir Jonas, c'est pas ça qui les auraient arrêté. ;)
Et puis, je voulais pas dire qu'ils devaient impérativement le faire revenir, juste que j'aurai trouvé ça sympathique de leur part d'avoir un petit mot à son sujet au début de la S9 quand Mitchell essaie de remonter SG-1.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit